Avis clients OuiCar

Inquiète et pas rassurée par manque d'information. ...

Inquiète et pas rassurée par manque d'information.
Je règle les 178€ pour la location du véhicule, confirmation par mails, ainsi que part SMS, paiement effectué, réservation ok !
Quelques minutes plus tard .. le site Ouicar m'informe qui procède à l'annulation du véhicule .. ?? Sans transmettre aucune raison !
Et que je serai remboursée dans 'les plus brefs délais".. c'est à dire ?
Mon argent a été déduit de mon compte, la moindre des choses c'est une explication

Date d'expérience le 27/12/2018
Bonjour Marie, Navré pour cette annulation, le véhicule était en fait indisponible. Le remboursement a été effectué, et la somme sera à nouveau disponible sur votre compte dans 2 à 4 jours ouvrés (délais interbancaires). Désolé pour le manque d'informations, Bonne journée, Thomas de OuiCar

OUICAR ARNAQUE EN BANDE ORGANISE

Comme lu ici et ailleurs, OuiCar s’apparente clairement à une arnaque en bande organisé dans le sens où il cherche en toute conscience à tromper les clients et à protéger les propriétaires malhonnêtes. Personnellement, j’ai utilisé Ouicar comme locataire. J’ai loué un utilitaire et pour être sûr d’être couvert en cas de problème, je souscris à l’option payante « Annulation de franchise ». La veille de récupérer l’utilitaire, le propriétaire me dit qu’il me demandera malgré tout un chèque de caution de 400€, et qu’il fait pareil avec tout le monde. N’ayant pas le choix vu que tout le déménagement était organisé, j’accepte bien que je réalise après coup que ce n’est pas conforme au règlement OuiCar.
Quand je récupère le véhicule, je me rends compte que le kilométrage et l’état général du véhicule sont loin de correspondre à la description : 320000 km au compteur au lieu de 175000-200000 indiqué, et tout brinquebalant. Dès les premiers kilomètres, je vois que les freins sont quasiment morts, pas d’ABS, les patins d’essuie-glace morts, etc...
Heureusement, après deux jours de stress et 1000 km, je réussis à ramener le véhicule à bon port. Malheureusement, je fais une mauvaise manip et je casse la poignée de la porte arrière en relevant le hayon. J’en informe Sami le propriétaire tout en disant avoir bien fait d’avoir souscrit l’option « Annulation de franchise »...
Mais quand je retrouve le propriétaire, il refuse de signer un constat amiable m’assurant que l’assurance tous risques ne marcherait pas et refuse de me rendre mon chèque de caution. Il me dit qu’il essaiera de trouver une pièce d’occasion auprès d’un ami ferrailleur et qu’il ne me fera payer que le juste prix. J’accepte.
Deux jours plus tard, je vois que mon chèque a été encaissé le jour même de notre discussion ! J’appelle alors OuiCar pour expliquer la situation. Comme j’ai dû rappeler quinze fois pour obtenir enfin des réponses, j’ai pu tester pas mal de personnel de leur hotline (Anass, Youness, Hacène, Marvin...), que des brêles... Finalement, on me confirme que « l’annulation de franchise » ne marche pas. Comme dans les blagues, je n’avais pas lu un astérisque à la page 15 du contrat !... Mais Marvin m’assure qu’il va demander une facture au propriétaire afin qu’il justifie des 400€ de caution encaissé et qu’il suspendra l’annonce en attendant... Bien sûr, Sami était bien incapable de présenter la moindre facture... mais l’annonce n’a jamais été suspendue !
Je signale quand même à Ouicar toutes les irrégularités de cette annonce : description fallacieuse, caution demandée hors OuiCar, refus de signer le constat amiable, chèque encaissé sans justificatif.
Pas grave. Tant que l’annonce permet à OuiCar de toucher des com...
Aujourd’hui, l’annonce est toujours en ligne, toujours annoncé à 175000 km alors que OuiCar sait que c’est faux, et de nouveaux locataires ont dû se faire délester de 400€ sans possibilité de recours...

Par Philippe il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/12/2018
Bonjour Philippe,  En effet, nous comprenons bien que vous ayez eu une très mauvaise expérience.  Cependant, il faut nous comprendre : la caution supplémentaire n'est pas prévue par OuiCar (mais le propriétaire a le droit de la demander s'il l'a bien dit en amont, sur son annonce), mais si vous sentiez l'irrégularité, il aurait fallu nous appeler.  Pour l'état du véhicule, nous prévoyons 20 km "d'essai", durant lesquels vous pouvez annuler la location sans frais si le véhicule, comme ici, ne correspond pas. Il y a bien des exclusions d'assurance, dont votre cas fait malheureusement partie. Par contre, vous avez raison, il nous faut vérifier ce propriétaire (je ne sais pas si ça a été fait ou non). J'ai fait remonter le problème au Service Clients, ils vont regarder de près, et faire le nécessaire si ce n'est déjà fait. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Attention aux arnaques sur OUICAR!!

Attention aux arnaques sur OUICAR!!
J’ai mis mon véhicule en location sur Oui Car régulièrement pendant plusieurs années. Tout se passait bien jusqu’au jour où un locataire s’est trompé de carburant! Bilan les 4 injecteurs à changer pour une facture de 3800€. N’ayant pas la preuve du coupable, Oui Car ne fait pas marcher son assurance et ne fait pas de geste commercial non plus…

Par Picard-80 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018
Bonjour, J'aimerais vous en dire plus, mais je n'ai pas accès à votre dossier. Il me faudrait plus d'informations. Pouvez-vous nous écrire à [email protected] ? Nous regarderons tout cela et reviendrons vers vous avec plus d'informations.Merci, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

SURTOUT PAS OUICAR, VOL NON COUVERT par l'assurance suite à mon jugement.

Mesdames, Messieurs, outre leur incompétence en matière d'assurance, ils vous menacent et tentent de vous intimider. Jugement à l'appui, si l'on vous vole votre voiture en ayant usurpé une identité (carte d'identité, permis, carte bleu..etc), ATTENTION, L'assurance ne vous couvre pas! Ils sont excellents pour se déresponsabiliser, vous laisse vous battre avec la justice contre leur assurance pendant des années pour vous rendre compte que leur assurance a raison et que NON LE VOL N'EST JUSTE PAS COUVERT (***). N'hésitez pas à me contacter si vous avez aussi été victime de vol, ***, dégradation, etc.. Nous sommes déja plusieurs à les attaquer, le combat commence!

Date d'expérience le 18/12/2018
Oui car c'est de voleur jai eu un accident avec un camion qui a touché l aile dun véhicule lexper N est pas passé voir le véhicule jai le document de la police contre le camion repos de pleinte il me taxé 1030 euro c'est vraiment degeulasse de oui car une 206 des Anne 1999 vous êtes fou mille euro pour des petit choses minime je ne loue plus avec vous merci et vérifier les véhicule qui ne demare même pas
Par Johan il y a 4 ans
Bonjour Johan, Comme répondu par mail, la procédure a été suivie normalement : suite à l'accident, la franchise a été prélevée en attendant que votre plainte contre le propriétaire du camion aboutisse. Si tel est le cas, cette somme vous sera bien sûr rendue. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans

Arnaque monumentale!!!

Deuxième avis que je poste sur ce site ou plus je ne sais même plus avec OuiCar qui nous fait tourner en bourrique!

Après une location d’un mois d’un véhicule rendu le 22/08/2018 dans le même état que lors de la remise des clefs, OuiCar a bien évidement fait son prélèvement de dépôt garantie de 400 €. Mais selon leurs Conditions Générales le dépôt de garantie doit être restitué au locataire sous 8 à 14 jours. Aujourd’hui nous sommes le 17/12/2018 et bien évidemment que je n’ai toujours pas vu la couleur de mes 400 euros.
Je les aient pourtant appelés à de nombreuses reprises, écrit par mail, et pour finir je leur ai envoyé une Lettre recommandé avec accusé de réception pour mise en demeure de me rendre cette somme, sur quoi j’ai eu comme réponse par mail, d’une certaine « Anissa de OuiCar » que mon compte n’étant pas assez approvisionné et que le dépôt de garantie n’a donc pu être fait. Mais elle me dit également que si je veux tout de même continuer dans cette voix, qu’il faut que je leurs prouvent que ces 400 euros furent bien débité. Ce que j’ai fait avec mes relevés de compte ainsi que la copie du mail et une charmante lettre bien évidemment toujours en recommandé avec accusé de réception.
Depuis c’est ce que l’on appelle un silence radio!!! Aucune réponse mise à part la preuve qu’ils ont bien reçus le recommandé le 26/11/2018.
Alors franchement vous n’en avez pas marre de vous foutre ouvertement de la gueule des gens en leurs répondant que le soucis vient de leur banque, ou encore que le processus est des fois un peu plus long que prévu. Lorsque l’on vous apporte les preuves de vos fautes il n’y a plus personnes, vous êtes réellement des voleurs et de surcroît des menteurs...
ALORS CLAIREMENT NE FAITE JAMAIS APPEL À OUICAR!!!

Date d'expérience le 23/07/2018
Wow je commence à m'inquiéter sérieusement. Est ce qu''ils vous ont rendu votre caution. Moi j'ai loué chez eux il y a plus de 2 semaines
Par Thebird il y a 5 ans
Bonjour,Le délai dépend de votre banque, et de la CB utilisée pour le paiement. Pour en savoir plus, vous pouvez nous écrire à [email protected]. A bientôt, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Bonjour, Nous vous disons simplement que nous ne sommes pas les fautifs de cette opération, que nous n'avons jamais pu bloquer vos 400€, nous ne les avons en fait "jamais vus" (échec de l'opération, comme nous vous l'avons montré), et que tout ce que nous pouvons vous proposer est d'essayer de vous aider à régler le problème que vous avez avec votre ancienne banque (car c'est bien un problème avec cette banque, pas avec nous). Vous pouvez donc leur donner notre mail pour un contact direct : [email protected]
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Heu si vous aviez vraiment lu mon dossier, vous auriez pu voir que mon compte bancaire en Allemangne est fermé d’ou le RIB joint avec mon courrier de ma nouvelle banque qui est réelle celle-ci.
Donc dans la mesure où je pense que vous le savais déjà c’est donc pour cela que vous proposez cette solution saugrenue qui ne tient pas debout. Puisque les fonds sont comme inscrits dans vos CGU mis sur un compte à part... je les aient luét en long en large et en travers.
Donc en gros vous venez clairement de me dire que je ne vais jamais revoir mes 400 de caution...
Par ElodieK il y a 5 ans
Bonjour Madame,Nous venons de revérifier votre dossier. En effet, à l'époque, les fonds étaient insuffisants et nous n'avons jamais pu bloquer cette somme. Visiblement, votre banque a tout de même fait une opération, même si elle ne s'est jamais concrétisée chez nous. Comprenez que ce cas est tout à fait exceptionnel, et que c'est la raison pour laquelle nous partions du principe que la somme n'avait jamais quitté votre établissement bancaire. Et c'est aussi pourquoi nous avions besoin de la preuve que vous nous avez fournie. Désormais, c'est NOUS qui pouvons vous fournir la preuve à remettre à votre banque que cette somme n'a jamais pu être bloquée par OuiCar. Nous sommes désolés que cela vous rajoute une procédure. Mais tout ce que nous pouvons proposer d'autre, c'est de vous épauler par téléphone lorsque vous irez les voir. Si cela vous convient, dites-le nous, nous nous organiserons pour pouvoir faire le nécessaire au téléphone avec votre conseiller et vous-même.  Nous sommes désolés pour cette situation, encore une fois tout à fait exceptionnelle, ce qui explique notre première réaction. A votre disposition sur [email protected] (à l'attention d'Annissa qui est au faîte de votre dossier), Bien à vous, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

J’ai effectué une réservation sur oui car pour une location sous 48h, le montant de la location et la caution on été prélevés en même temps vu les délais. Cependant la caution a été refusé donc pas de reservation effective mais, j’ai tout de même été prelevé des 108€ correspondant a la location qu’en est il exactement ?

Par Kevin Cliff il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/12/2018
Bonjour Kevin, Le remboursement a bien été fait de notre côté, il ne tardera pas à être visible sur votre compte. Bonne journée et à bientôt, Thomas de OuiCar

BANDE D ARNAQUEUR PROFESSIONNEL - OUICAR A FUIR

Par JAFFAR il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/11/2018
suite aux nombreux litiges entre propriétaires et locataires mais aussi face à Ouicar face à l'expérience utilisateur se soldant par de nombreux points douleureux et une confiance viciée, l'association ALVA est une vraie alternative et une solution pour vous représenter et vous faire entendre dans vos droits. des Gilets jaunes pour matérialiser le respect de vos droits et une représentation gagnant gagnant. Nous rencontre ou témoigner de votre mauvaise expérience afin que nous venions à votre aide, sans frais. agissez maintenant [email protected]
Par Manu Mendy il y a 5 ans
Bonjour Jaffar, La procédure est en effet longue, et nous en sommes navrés, mais elle suit son cours. Aujourd'hui encore, un courrier d'huissier a été envoyé au locataire pour que le nécessaire soit fait. Nous vous en dirons plus dès que possible. Thomas de OuiCar

Mauvaise expérience OUICAR / Aucune garantie véhicule disponible

Déçu également...J'avais loué un fourgon 15 m3 pour déménager: 2 jours, 900 kms pour 240 €.
Une semaine avant, annulation pour cause de "maintenance"....Je suis allé voir un loueur pro, ADA, qui m'a proposé un petit camion 21 m3 pour....207 € avec de vraies garanties...Ouicar à déconseiller, donc, car aucune garantie sur la dispo !

Date d'expérience le 28/11/2018
Bonjour Joel,  Navrés pour cette mauvaise expérience ! Les annulations sont rares, mais cela peut arriver. Nous espérons que vous réessaierez notre service, qui vous permettrait, en jouant avec le filtre de prix, de trouver des véhicules très bon marché, et à deux pas de chez vous. Et auquel cas, pour se prémunir contre l'annulation, n'hésitez pas à regarder notre option "véhicule garanti".  Encore une fois, désolé pour cette mauvaise expérience.  Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

JE VEUX UNE RÉPONSE CLAIRE DE OUI CAR !!!!!!

suis très mécontent de oui car depuis le 10/11/18 j'attentent le retour de ma caution de 400euros sur mon compte et toujours rien jusqu’à ce jour suis déja a la fin du mois et commence a avoir rabole de vos histoire a répéter la même chose tout la les semaine j'aimerai savoir ou est mon argent et quand aller vous me le donner parceque la j'en ai MARRE!!!!! JE VEUX MON ARGENT!!!!!!!

Par Joaille C. il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018
Bonjour Madame, Comme répondu, de notre côté, tout le nécessaire a été fait, et ce automatiquement. Le délai de retour de la somme et de la durée de l'impact sur votre compte ne dépend que de votre banque. Nous vous invitons à vous rapprocher d'eux, et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à leur transmettre notre adresse mail ([email protected]), nous pourrons directement leur poser la question pour les pousser à vous en dire plus. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Mon expérience avec Oui Car que je déconseille absolument ...

Mon expérience avec Oui Car que je déconseille absolument :

A quelques heures de la location le propriétaire à changé l'adresse de prise en charge qui était prévue à Paris pour une adresse à Aubervilliers ! j'ai contacté OUICAR qui m'a simplement dit d'annuler !

Vous imaginez bien que l'annulation à quelques heures de la location n'est pas une solution mais plutôt un piège !

Ma fille + un bébé arrivait de Tokyo pour être en famille 48h à Paris, nous nous sommes retrouvés bloquées et dans l'obligation d'accepter sous peine d'être sans véhicule. Du coup j'ai dû faire les frais d'un taxi car peu de transport en commun le dimanche.

J'ai demandé au propriétaire d'accepter le retour du véhicule dans le 19ème comme cela était convenu sur son annonce mais il a tout simplement refusé.Cette personne m'a expliqué qu'il indique Paris uniquement pour obtenir des clients qu'il n'aurait pas s'il indiquait le lieu réel de prise en charge.

Pour ma part je trouve cela absolument malhonnête et les conséquences pour nous vraiment désagréables.
Il me semble que OUI CAR devrait refuser ce genre de pratique car tromper ainsi les gens n'est vraiment pas acceptable!

Lorsque j'ai contacté à nouveau le propriétaire lui indiquant qu'il était contractuel de rendre le véhicule dans Paris, il m'a carrément traité de Princesse!!!

Cette personne est inconséquente et sans morale ! Il nous a gâché ces quelques moments familiaux car j'ai du écrire 4 mails à OUI CAR, plusieurs appels téléphoniques et m'énerver avec le propriétaire.

Et cerise sur le gâteau lors du retour, alors que nous sommes restée dans Paris pour quelques trajets, au max 20 km, il m'indique qu'il y a un supplément km , que j'ai fait plus de 100km!! J'ai accepté de régler cette petite somme car plus le courage de me battre !!

Tout ceci a été une très mauvaise expérience et OUICAR est une plateforme a l'étranger qui ne fournit aucune solution ni de dédommagement !

Date d'expérience le 20/11/2018
Bonjour,  Nous sommes navrés pour cette très mauvaise expérience. Nous n'avons pas réussi à retrouver vos échanges. Pouvez-vous nous écrire à [email protected] en nous donnant votre mail utilisé sur OuiCar et le numéro de location ? Nous regarderons tout cela et nous rapprocherons du propriétaire pour que cela ne se reproduise plus. Merci beaucoup, et encore une fois, vraiment désolés pour ce problème. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Oui Car DANGEREUX / Plainte auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu une mésaventure liée à l'équipe ouicar.
Dans mon cas, j'ai loué un véhicule pour la première et dernière fois de ma vie via "ouicar".
Je passe sur le retard du loueur, le point de rendez-vous étrange et changeant, le fait que j'ai rencontré un intermédiaire et non le propriétaire et l'état du véhicule (odeur, saleté, ...)
J'ai loué ce véhicule afin de terminer mon déménagement à 400 km (fait bien précisé au loueur et à ouicar lors de la réservation).
A bord, mon mari, ma fille de 4 ans et moi même.
Nous arrivons dans notre ancienne maison non sans mal puisque nous avons eu quelques frayeurs quant à la tenue de route de l'utilitaire.
Nous chargeons de tout ce qu'il reste dans la maison et au moment de partir oh surprise un pneu est à plat.
Nous tentons de le regonfler, mais rien.
Nous nous rendons au garage, qui observe la roue endommagée et remarque que le pneu est daté de 2001(il avait donc 17 ans) en le retirant, on remarque très distinctement les réparations antérieures car constate 2 énormes mèches à l'intérieur.
Le garagiste nous dit que c'est un mal pour un bien car avec des pneus dans cet état il aura été impossible de rentrer chez nous en un seul morceau.
J'appel l'assurance liée à ouicar, qui à priori ne peut rien faire pour moi.
Puis à force d'insister ils me louent une chambre pour la nuit.
Suite aux indications de l'assurance, j'appel ouicar, qui me dit que les réparations sont à la charge du loueur, je dois avancer les réparations et le loueur doit me rembourser, s'il ne le fait pas ouicar prélèvera la somme directement sur son compte et me la restituera sur la carte bancaire qui à servi à la réservation.
Montant des réparations 200€, qui s'ajoutent aux frais de location initiales.
A ce prix là, un loueur professionnel aurai été plus rentable.
Bien sur nous avons prévenu le propriétaire qui semblait très embêté pour nous et qui nous assure qu'il fera le nécessaire.
Evidemment, lors de la restitution du véhicule le propriétaire n'était pas là, c'est son intermédiaire qui à été dépêché et n'avait absolument pas nos 200€.
A la demande de ouicar, j'envoie un mail regroupant l'historique de notre mésaventure, des photos, facture et attestation du garagiste certifiant l'usure du pneu.
Je demande à ouicar de ne pas payer la prestation, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas. Je paye donc une prestation plus que lamentable.
Après plusieurs échanges de mails et d'appels, ouicar me répond finalement qu'en cas de crevaison nous ne pouvons prétendre à aucun dédommagement, j'explique que ce n'est pas une crevaison mais un pneu à la limite d'exploser près à nous tuer tous, un vise cacher, ....., mais rien à faire.
J'ai appelé plusieurs fois, j'ai pris les devants pour être certaine de suivre la procédure mais en réalité l'équipe de ouicar n'a jamais eu l'intention de gérer le problème et protège des loueurs *** qui se permettent de proposer des véhicules dans un état déplorable.
Je pense porter plainte contre cette société ainsi que ce loueur sans état d'âme pour mise en danger de la vie d’autrui, mise en danger de la vie d'autrui sur mineur, abus de confiance et diffamation.

Par Grégoire il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/11/2018
Bonjour. Savez vous qu un pneu âgé de plus de 5 ans est considéré comme périmé par les professionnels?
Par Jwd il y a 5 ans
Bonjour Monsieur, Comme répondu auparavant, les pneumatiques sont à priori à la charge du locataire. Sauf en cas d'usure anormale, ce qui selon vos dires est le cas. Il nous faut pour faire le nécessaire une preuve de cela, et l'attestation du garagiste ne fonctionne pas : il faut un rapport d'expertise.Si vous voulez que nous réétudions votre dossier, il vous faut nous envoyer un mail à [email protected] avec le numéro de la location en question. A bientôt, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Est-ce que Ouicar accepte les cartes de credit Master Card ou bien Visa de l’étranger?
Je viens de Malaisie et mes paiements sont tous refusés.
Merci de votre réponse.

Par Zatz04 il y a 5 ans
Je suis encore en Malaisie et bientôt je part en France.
En fait, j’ai eu le même problème quand je voulais réserver le train sur Ouigo. Mais celui-ci est bien dit qu’il n’accepte pas la carte de crédit de Malaisie.
Est-ce que c’est le même cas sur le Ouicar?
Merci à votre réponse.
Par Zatz04 il y a 5 ans
OK merci pour la précision ! En effet, après vérification, les CB de Malaisie ne sont pas acceptées, navré... Thomas
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Bonjour Zatz, Vous êtes actuellement en Malaisie, ou déjà en France ? Navré pour le temps de réponse, Thomas de OuiCar

Double blocage de caution

Bonjour, j'ai loué un véhicule après avoir annulé une location. Je suis satisfait de la location mais je suis gêné financièrement : il semblerait que même après annulation d'une location, l'argent bloquée pour la caution reste bloquée. Ce qui me fait deux cautions bloquées sur mon compte, je n'ai pas pu retirer d'argent le jour de la location pour faire le plein d'essence à cause de ce blocage. J'aimerais savoir si il est possible de débloquer rapidement l'argent. Merci

Par Jerochar il y a 5 ans
Bonjour Jérôme, Nous sommes navrés, nous allons mettre en place dès que possible un système qui nous permettra de ne pas effectuer 2 dépôts de garantie dans ce cas de figure. Nous comprenons bien le souci que cela peut poser. Le premier dépôt est débloqué immédiatement, et l'attente dépend de votre banque (pouvant aller de 2 à 13 jours). Et le 2ème sera débloqué dès la fin de la location. Quant à la transparence, nous prévenons de ce dépôt à de multiples reprises, mais je fais tout de même remonter votre message. Vous pouvez écrire au Service Clients pour plus de précisions. Navré pour ce souci, et j'espère tout de même à bientôt sur OuiCar, Thomas de OuiCar.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Je me demande ausi une chose : pourquoi ne pas mettre en message informatif bien visible juste en dessous du montant du paiement que Ouicar bloque la caution sur le compte bancaire pour un délai pouvant varier sur plusieurs jours ? Ce serait beaucoup plus transparent et permettrait aux locataires de mieux gérer leur budget. Moi ça m'aurait permi de comprendre que je ne pouvais pas louer car je ne souhaitais pas me retrouver avec cette somme d'argent bloquée durant plusieurs jours, la contrainte, le stress, l'angoisse car on est bloqué financièrement, ce sont des choses terribles infligées au consommateur.
Par Jerochar il y a 5 ans

horrible experience sans issue depuis plus d'un mois

Voilà maintenant un mois que Ouicar ne m'a pas versé un centime suite à une location ou le locataire m'a crevé deux pneus, a fait plus de 3000 kilomètres supplémentaires, a abimé mon par choc arrière et l'essence à un tiers au lieu du plein.

Qu'a fait Ouicar? Oups ! caution rendu par erreur au locataire, mais Ils se deresponsabilise en precisant qu'il sont seulement "intermediaire technique" et tentent soit disant de poursuivre le locataire avec une société de recouvrement en m'envoyant un courrier qui ne mentionne meme pas mon bon numéro de plaque et modèle de mon véhicule.

Aucune justice concernant cette affaire ! Aucune prise de responsabilité alors que la caution n'aurait jamais du être rendu ! Plus de 800 euros de perte pour ma part, j'aurait pu au moins recuperer la moitié avec la caution de 400 euros et je n'ai pas vu un centime !

Que faire maintenant? N'y a-t-il pas une personne censé qui peut faire passer ce message à la direction de Ouicar?

Par jaafar il y a 5 ans

Caution de 400 euros toujours pas récupérée depuis ...

Caution de 400 euros toujours pas récupérée depuis le 22/08/2018 date à laquelle ma location c’est terminée.
Malgré les nombreux mails et appels de ma part, je n’ai toujours rien perçu, ni même eu de réponse.
C’est vraiment déplorable et inadmissible!! 400 euros ce n’est pas rien non plus et ils sont dans l’obligation de nous rembourser!!

yas_mine_CbOEY et ElodieK et toutes les personnes victimes de Ouicar
Ci dessous mon adresse afin de récupérer votre sommes

Nous sommes déjà plusieurs n hésitez à rejoindre le mouvement

[email protected]
0789649687

A bientôt
Par Fatiloc il y a 5 ans
Bonjour, Comme dit il y a deux semaines, nous vous avons proposé de donner nos coordonnées à vos banques, mais n'avons reçu aucun mail. Si c'est plus simple pour vous, nous pouvons vous proposer de nous envoyer le mail de votre conseiller(e) bancaire, et nous les contacterons nous, directement, en vous mettant en copie. Nous pourrons alors, en toute transparence, leur donner les preuves du déblocage de la somme et voir avec eux ce qui s'est passé, pendant que vous pourrez suivre les échanges. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Jai deja inviter ma banques à vous contacter .. dans tt les cas ce n est pas les banque les responsables. Regardez juste au dessus un client a eu le même problème et ouicar a réglé le problème en lui restituant ca caution. J allusine sur le faite que vous nié les faits ... rien ne sert de communiquer avec vous ; Vous faite que vous répèter. Une action sera faite et c est tout !
Par Fatiloc il y a 5 ans
Toujours rien depuis le 19 Août !! Çà va chiffrer et chauffer pour OUICAR. Je vais me renseigner pour faire nôtre action commune et voir comment porter plainte ! Thomas, vous nous mentez à tous depuis des mois. Ma banque LCL m'a bien confirmé que c'est vous qui deviez débloquer et recrediter nos comptes. Non seulement nous allons porter plainte mais sachez également que l'histoire ne fait que démarrer et que le scandale va éclater bientôt. Pour tous ceux qui désirent faire une action, vous pouvez me contacter par mail, je suis déjà en contact avec Elodie.
[email protected]
Par Theomyta il y a 5 ans
Bonjour à tous,Je confirme que nous ne gardons aucune caution, que le nécessaire de notre côté est fait automatiquement, et que s'il y a un problème, c'est bien du côté de vos banques.Nous vous avons proposé de donner nos coordonnées à vos banques, pour pouvoir leur fournir directement la preuve que tout est fait de notre côté, leur donner tout document dont ils pourraient avoir besoin, mais n'avons pour l'instant pas reçu de mail de vos banques.Si nous n'avons rien fait de plus, c'est que nous n'avons rien de plus que nous pouvons faire, à part vous aider en communiquant directement avec eux. Si nous avions une marge de manoeuvre, nous l'aurions utilisée.N'hésitez pas à faire ça : inviter vos banques à voir directement avec nous pour que nous puissions leur montrer que la balle est bien dans leur camp pour débloquer la situation.Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Très bien ca marche . Je ne comprend pas donc pas poirquoi il nie pour les autres personnes
Par Fatiloc il y a 5 ans
J'ai utilisé , plusieurs fois par jour TOUS les outils pour communiquer avec eux : Mail , ici même , et surtout je les appelai et demandais à parler à un responsable (sans jamais insulter la personne au téléphone qui n'y est pour rien) je les ai envahi de messages sur facebook aussi.
Par David il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

caution toujours pas recuperé!!!!! j avais loué un ...

4449765 caution toujours pas recuperé!!!!! j avais loué un camion sur la plate forme oui car;et malheureusement deja 1ere chose le loueur de voiture ne s est pas présenté au point de rdv donc pas de camion pour nous donc pas pu faire mon demenagement.!!!donc galere Puis deuxieme point ou la je n en peux plus!!!! OUI car ne m a toujours pas reversé ma caution qui etait de 400EUROS!!!!!!et cela va bientot faire un mois,j ai bien recuperer le prix de la location mais toujours pas ma caution!!!! et quand j appelle ils me repondent LLLOOLOLL on a pas la main sur le remboursement de la caution c est un serveur qui fait cela ;MMMM/DDDDDRRRRR svp aidez moi car vraiment j en peux plus j ai besoin de cet argent

Par Vivi77crochet il y a 5 ans
Caution toujours pas récupéré. Et toi vivi77crochet ?
Par Fatiloc il y a 5 ans
vivi77crochet as tu eu des nouvelles de la caution ?
Par Fatiloc il y a 5 ans
Vivi, Fatiloc, Benjamin du Service Clients vous a directement écrit pour voir avec vous la raison pour laquelle ça a coincé entre chez nous et chez vous, afin d'essayer de vous aider.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Il faut que vous applliez 30 millions de consommateurs. Ils reunissent tte les plaintes
Par Fatiloc il y a 5 ans
Vous résidez dans le 77 en ile de france ?

Problème caution

Suite à une location sans aucun soucis, OuiCar ne m'a pas rendu les 400 euros de caution. Après plusieurs mails stériles, OuiCar prétexte que ma banque fait trainer le remboursement alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres locations... Cela fait 1 mois maintenant que j'attends, alors que la durée normale est de 10j max !

J'ai déjà lu des problèmes similaire chez OuiCar... Alors j'attends que vous régliez mon problème.

Un client en colère !

Bonjour Monsieur,
Comme vu avec le Service Clients, il y a bien eu une erreur lorsque vous avez rempli l'état des lieux retour avec le propriétaire : vous avez déclaré avoir fait plus de 8000 km supplémentaires.
Voilà pourquoi la caution a été prélevée. Nous faisons le nécessaire, mais ça prend un peu de temps.
L'équipe OuiCar
Par OuiCar T. il y a 5 ans

Dossier 4368358, j'ai loué mon véhicule pour un montant ...

Dossier 4368358, j'ai loué mon véhicule pour un montant de 165 euros, le locataire à crevé deux pneus et à abandonné le vehicule dans un garage avec plus de 3000 kilomètre supplémentaire et l'essence à un tiers au lieu du plein. Resultat j'ai du payé 577 euros pour récuperer ma voiture et Ouicar à rendu la caution au locataire. Maintenant l'argent que celui-ci me doit, je ne le reverrait jamais puisque son compte n'est jamais approvisionné. Malgré la gentillesse et le profossionalisme d'un certain Maxime, Ouicar sont très malhonnete car il prenne 30% de la location mais me laisse me debrouiller avec le locataire pour recuperer mon argent; c'est innadmissible !!!!

- c'est monsieur El fahmy
- les developpements comme vous dite c'est que du vent, il n'y a rien au final
- c'est à vous d'assumer le fait d'avoir rendu la caution et de me payer enfin
- concernant facebook c'est ma manière de m'exprimer , merci
Par jaafar il y a 5 ans
Madame JujuC, Nous vous avons proposé une solution que vous n'avez pas acceptée, et nous continuons à tenter de résoudre ce litige à l'amiable avec l'autre partie. Monsieur Jaafar, Nous continuons à faire notre maximum, avec les développements que vous avez échangé avec le service Assurance aujourd'hui. Ils reviennent vers vous dès que possible, lorsque ça aura avancé. Quant au blocage Facebook, nous en sommes navrés, ce n'est pas notre manière favorite de gérer, mais vous continuiez à poster un même message copié collé sur tous les posts, en réponse à tous les commentaires... nous faisons tout notre possible pour régler la situation, mais Facebook n'est pas l'endroit pour cela. L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Super je serai ravi de partager mon expérience
Par jaafar il y a 5 ans
Pas de soucis, il faut partager également.
il y aura prochainement les coordonnées du journaliste qui s'occupe du reportage qui seront envoyé par mp aux membres concernés.
Par Vincent Durisot il y a 5 ans
Ahhh j'ai déjà mis un like et partagé mon histoire depuis longtemps sur cette page lol

Pas sérieux OUICAR, Pub mensongère

Pas sérieux OUICAR, Pub mensongère

je suis un particulier louant son véhicule sur OUICAR depuis presque 1 an

Je suis tombé sur des gens bien comme sur de vrais crapules. attention parfois des surprises ne jamais se fier à l'apparence.

un jour je recois de la pub de ouicar me promettant de rentabiliser ma voiture. chaque location une caution prélevée au locataire en cas de sinistre. Tout du blabla. leur assurance sinistre est une coquille vide. en cas de sinistre, c'est la cata. loueur est malhonette c'est la galère et en plus si le vérité est que pas de caution prélevé. solution passer par une société en recouvrement ouicar prend sa commission en cas de succes. OUICAR se transforme en intermédiaire technique soi disant. je veux proposer une procédure collective contre de tels agissements. me rejoindre sur [email protected] ( très sérieux)

Par Manu Mendy il y a 5 ans
Nous cherchons des bénévoles pour nous aider à nous déployer et nous fédérer loueurs comme locataire ou adepte de l'autopartage. Nous contacter au mail [email protected]

Nous préparons rencontres et lobbying au salon de l'Automobile du 2 au 8 octobre. stand en cours de négociation

Merci nos intérêts en dépendent
Par Manu Mendy il y a 5 ans
pour tout ce qui sont proprietaires de vehicules louant leur vehicule sur #Drivy, #ouicar, #koolicar ou autre, rejoignait l'association pour defendre nos.interets dans unr convergence.apres les class action, nous avons.la solution car plusieurs on est plus fort.mail [email protected]
ENSEMBLE, FAITES VALOIR VOS DROITS !
Par Manu Mendy il y a 5 ans
manu_mendy_b1GLD Rejoignez nous sur 60 millions de consommateurs, facebook etc... Un très beau reportage se prépare sur ce type de plateforme, Ouicar sera bien entendu en première ligne.
Par JujuC il y a 5 ans
J'ai eu une nana ( attention à fuir Aïmen Taggei personne de mauvaise foi, menteuse invétéré) qui ne savait pas conduire.raye mon parc choc, bas de caisse, sinistre déclaré au retour, prétexte n'avoir rien signé. Va porter plainte pour refuser de réparer 780 euros. procédure bloquée, des déplacements au commissariat, enquête…. une perte de temps.

puis un deuxième un gars qui de prime abord rempli les conditions mais sauf qu'il ne vit plus en France. son adresse en France est fausse. Peu de ressources ( comme quoi n'importe qui peut louer un véhicule sans avoir les fonds en trésorerie si pépins).

Ouicar comme d'hab prélève une caution fictive, mais sous peine à recouvrir les fonds et veut se goinfrer d'une commissions de 20 %. Le tout géré par un certain Marvin H, responsable juridique. sans connaissance et manquant de compétence
C'est un manque de sérieux dans les contrôles, mensonges sur mensonge

si vous regardez de plus prêt , capital de la société 7000 euros
Par Manu Mendy il y a 5 ans
Bonjour, OuiCar est effectivement un intermédiaire technique dont le rôle est de mettre en relation des locataires et des propriétaires en vue de la location de véhicules. En tant qu'intermédiaire, OuiCar se charge également de transmettre des dossiers de sinistres à l'assurance auprès de laquelle un contrat d'assurance a été souscrit pour le compte des utilisateurs de sa plateforme. OuiCar n'est pas tenu de gérer les impayés entre utilisateurs. Néanmoins afin de vous éviter des démarches de recouvrement vis à vis de votre locataire, nous vous avons proposé à titre exceptionnel d'engager une démarche pour vous en passant par une société de recouvrement. Les frais de 20% demandés en cas de succès sont la rémunération de cette société de recouvrement et non une commission dans la poche de OuiCar comme vous l'avancez. Vous avez d'ailleurs accepté cette proposition.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Remboursement qui ne vient jamais

Après annulation en date du 21 aout, je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 127euros, qu'attend Ouicar pour faire le nécessaire alors que d'autres virements marchent très bien et plus récent que le leur sois disant, à éviter.

Par Mathieu Lombard il y a 5 ans
Qui accepterai une proposition pareil? Ouicar est responsable de cette caution non prélevé! En aucun cas nous engagerons une procédure de notre poche, moyennant 20% si réussite il y a! Un accord amiable avec une cinglé qui a tenté de me renverser., qui remplie des documents à la gendarmerie et qui par la suite nie avoir rempli ces documents ... Excusez-nous de ne pas trop croire à votre tentative.
Par Vincent Durisot il y a 5 ans
Par JujuC il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous vous avons proposé une solution que vous n'avez pas acceptée, et continuons à faire notre maximum pour trouver un accord à l'amiable avec l'autre partie. L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Bonjour Mathieu, Les remboursements se font immédiatement de notre côté. Restent des délais interbancaires, qui varient selon votre banque (pouvant aller jusqu'à une dizaine de jours), et qui sont tout à fait indépendants de notre volonté. A bientôt, L'équipe OuiCar