Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu une mésaventure liée à l'équipe ouicar.
Dans mon cas, j'ai loué un véhicule pour la première et dernière fois de ma vie via "ouicar".
Je passe sur le retard du loueur, le point de rendez-vous étrange et changeant, le fait que j'ai rencontré un intermédiaire et non le propriétaire et l'état du véhicule (odeur, saleté, ...)
J'ai loué ce véhicule afin de terminer mon déménagement à 400 km (fait bien précisé au loueur et à ouicar lors de la réservation).
A bord, mon mari, ma fille de 4 ans et moi même.
Nous arrivons dans notre ancienne maison non sans mal puisque nous avons eu quelques frayeurs quant à la tenue de route de l'utilitaire.
Nous chargeons de tout ce qu'il reste dans la maison et au moment de partir oh surprise un pneu est à plat.
Nous tentons de le regonfler, mais rien.
Nous nous rendons au garage, qui observe la roue endommagée et remarque que le pneu est daté de 2001(il avait donc 17 ans) en le retirant, on remarque très distinctement les réparations antérieures car constate 2 énormes mèches à l'intérieur.
Le garagiste nous dit que c'est un mal pour un bien car avec des pneus dans cet état il aura été impossible de rentrer chez nous en un seul morceau.
J'appel l'assurance liée à ouicar, qui à priori ne peut rien faire pour moi.
Puis à force d'insister ils me louent une chambre pour la nuit.
Suite aux indications de l'assurance, j'appel ouicar, qui me dit que les réparations sont à la charge du loueur, je dois avancer les réparations et le loueur doit me rembourser, s'il ne le fait pas ouicar prélèvera la somme directement sur son compte et me la restituera sur la carte bancaire qui à servi à la réservation.
Montant des réparations 200€, qui s'ajoutent aux frais de location initiales.
A ce prix là, un loueur professionnel aurai été plus rentable.
Bien sur nous avons prévenu le propriétaire qui semblait très embêté pour nous et qui nous assure qu'il fera le nécessaire.
Evidemment, lors de la restitution du véhicule le propriétaire n'était pas là, c'est son intermédiaire qui à été dépêché et n'avait absolument pas nos 200€.
A la demande de ouicar, j'envoie un mail regroupant l'historique de notre mésaventure, des photos, facture et attestation du garagiste certifiant l'usure du pneu.
Je demande à ouicar de ne pas payer la prestation, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas. Je paye donc une prestation plus que lamentable.
Après plusieurs échanges de mails et d'appels, ouicar me répond finalement qu'en cas de crevaison nous ne pouvons prétendre à aucun dédommagement, j'explique que ce n'est pas une crevaison mais un pneu à la limite d'exploser près à nous tuer tous, un vise cacher, ....., mais rien à faire.
J'ai appelé plusieurs fois, j'ai pris les devants pour être certaine de suivre la procédure mais en réalité l'équipe de ouicar n'a jamais eu l'intention de gérer le problème et protège des loueurs *** qui se permettent de proposer des véhicules dans un état déplorable.
Je pense porter plainte contre cette société ainsi que ce loueur sans état d'âme pour mise en danger de la vie d’autrui, mise en danger de la vie d'autrui sur mineur, abus de confiance et diffamation.

Par Grégoire il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/11/2018
Bonjour Monsieur, Comme répondu auparavant, les pneumatiques sont à priori à la charge du locataire. Sauf en cas d'usure anormale, ce qui selon vos dires est le cas. Il nous faut pour faire le nécessaire une preuve de cela, et l'attestation du garagiste ne fonctionne pas : il faut un rapport d'expertise.Si vous voulez que nous réétudions votre dossier, il vous faut nous envoyer un mail à [email protected] avec le numéro de la location en question. A bientôt, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Bonjour. Savez vous qu un pneu âgé de plus de 5 ans est considéré comme périmé par les professionnels?
Par Jwd il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Oui Car DANGEREUX / Plainte auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus