Lire tous les avis OuiCar OuiCar

ARNAQUE à fuir !

ARNAQUE à fuir !

Après avoir effectué une réservation et avoir rendu le véhicule nickel, je n'ai toujours pas été remboursé des 400€ de caution.
J'envoie donc un mail pour relancer au bout de 10 jours, on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre 10 jours ouvrés.
Au bout de 13 jours ouvrés, j'envoie un second mail ils me disent que ça va arriver...
Toujours rien, j'appelle leur numéro, il me dise que ça tombe le jour de l'appel.
Je rappelle 2 jours plus tard, la personne me dit que mon banquier doit envoyer un mail pour récupérer la caution qu'ils ont prélevé.

Résultat des courses: 3 semaines après la fin de location, soit 15 jours ouvrés plus tard, toujours pas de caution en vue et des démarches supplémentaires à effectuer pour récupérer son argent. On se moque du client.

Petit plus : Le service client ne comprend pas le situation est suit bêtement et aveuglement les procédures internes. Aucun responsable avec qui échanger sur ce sujet.

Date d'expérience le 23/01/2020

Bonjour Monsieur,

Ce dépôt de garantie n'est pas prélevé. Il est simplement bloqué sur votre compte. Et en effet, il est de nouveau utilisable après un délai de 10 à 13 jours. Ce qui a pu se passer, c'est que comme il s'agit d'une somme bloquée puis débloquée (et non pas prélevée et remboursée), elle ne donne pas toujours lieu à une ligne "+400€" sur votre compte. Cette somme peut être de nouveau disponible sans que ça ne montre d'opération. Cela dépend des banques. C'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire qui pourra vous en dire plus (et sûrement vous confirmer que ces 400€ sont en fait bien à nouveau utilisables).

Désolés, cependant, si nous n'avons pas été suffisamment clairs dans nos réponses. Nous restons à votre disposition : [email protected]

L'équipe OuiCar

Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
Bonjour mr! Nous avons effectuer une location du 14 au 15 décembre et jusqu’à maintenant la caution ne nous a toujours pas été rendue! Ils trouvent toujours des excuses pour gagner du temps. Cordialement!
Par Arainnesse il y a 4 ans
Bonjour mr! Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Nous avons effectuer une location du 14 au 15 décembre est jusqu’à aujourd’hui nous attendons toujours le retour de la caution. A chaque fois que je les appellent ils trouvent toujours des excuses pour gagner du temps.
Cordialement!
Par Arainnesse il y a 4 ans

Nous sommes navrés pour ce délai, qui est incompressible et indépendant de notre volonté. Sur lequel nous n'avons donc pas la main. Nous ne gagnons donc pas de temps.

Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
Moi je déplore la clarté du site ... A aucun moment dans le tunnel d'achat, nous sommes alerté de cette caution...et le pire c'est que si vous n'avez pas la somme, votre location est annulé 24hr avant...

Une caution ça se prend le jour due la prise du véhicule...

J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était dans le CGV... Autant pour moi, je devais lire le contrat entier sur mon tél... Pourquoi juste mettre un phrase lors de l'achat...

Au final ,1 expérience, déçu du site et du service du site (pas du loueur) sans compter que mon compte s'est bloqué à cause de cette caution de 400€ pour un véhicule que je loue 27€ la journée... Bref la prochaine fois je vais chez un vrai loueur comme ça le tout sera plus clair et surtout j'aurai ma caution sur mon compte dès la dépose du véhicule.

Vous n'êtes pas clair et pour ma part vous m'avez compliqué la vie au lieu de la simplifier.

Bref je ne recommande pas, c'est un peu comme acheter bon marché et payé plus cher au final...

A fuir...
Par Orphee il y a 4 ans

Bonjour Orphée, c'est dit à plusieurs endroits (avant le paiement, et en effet dans les conditions, FAQ...). Navré si vous n'avez pas trouvé cela clair. Mais il est tout à fait normal qu'une location quelle qu'elle soit, et à plus forte raison d'une voiture, donne lieu à un dépôt de garantie.

Il est nécessaire à la bonne marche du service. C'est pourquoi son impossibilité entraîne l'annulation de la location.

Nous sommes désolés, cependant, pour cette mauvaise expérience.

Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
Bonjour. Moi cela fait 1an et 3 mois et je n'ai toujours pas récupérer ma caution de 400€.
Par Thebird il y a 3 ans

Bonjour Madame, comme expliqué plus haut : ce dépôt de garantie n'est pas prélevé. Il est simplement bloqué sur votre compte. Il est bel et bien utilisable après un délai de 10 à 13 jours. Ce qui a pu se passer, c'est que comme il s'agit d'une somme bloquée puis débloquée (et non pas prélevée et remboursée), elle ne donne pas toujours lieu à une ligne "+400€" sur votre compte. Cette somme peut être de nouveau disponible sans que ça ne montre d'opération. Cela dépend des banques. C'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire qui pourra vous en dire plus (et sûrement vous confirmer que ces 400€ sont en fait bien à nouveau utilisables).

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Cet avis intitulé « ARNAQUE à fuir ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus