Service Client et Avis sur OuiCar

Publiez votre avis sur OuiCar en quelques instants

Attention SAV étranger

Avis publié par Jadr il y a 3 semaines

Je vais vous faire part de mon expérience avec ouicar. J’ai toujours trouver le système de partage de véhicule intéressant surtout pour amortir les frais de mon vehicule (assurances, entretiens, utilisations...)

J’ai louer mon vehicule pendant pres de 1an sur ce site et tout se passait bien j’ai toujours eu a faire a des gens respectueux et tres content du véhicule même si les prix des locations sont impossibles a calculer et a comprendre...

Un soir un locataire qui utilise mon vehicule m’appel a minuit pour me dire qu’il est tombé en panne avec mon vehicule sur l’autoroute alors que le véhicule a toujours été correctement entretenu, bref le vehicule est remorqué au frais d’axa dans un dépôt ou je me dépêche d’aller la voir le lendemain.

Arrivé devant mon vehicule, j’aperçois, en ouvrant le capot que le bloc moteur du vehicule est explosé et j’apprend que des frais de gardiennage monstres s’appliquent.

J’appelle le SAV de ouicar pour en savoir plus et là! Grande surprise, centre d’appel étranger, la personne parle a peine français et ne sais même pas qu’elle travaille pour ouicar !!! Elle me demande d’aller chercher le locataire pour qu’il paye les frais( cette dame me prends a ce moment pour un huissier ou gendarme), je lui indique que le véhicule est tres bien entretenu et que la panne est certainement du a une mauvaise utilisation, de ce fait elle me dit que ouicar envoie a sa charge un expert pour voir les dégâts elle m’indique d’envoyer un mail a ouicar pour indiquer ma situation et mon mécontentement.

Deux jours plus tard je reçois un mail de ouicar me disant qu’ils ont déjà fait la part des choses, l’expert ainsi que les frais de gardiennage sont a ma charge, mon assistance a également refusé de prendre contact avec axa et ne pouvais que la faire remorquer dans le garage le plus proche qui est a 35km de chez moi, pas besoin d’être un expert pour comprendre que la réparation dépasse la valeur du véhicule, je n’ai pas pu savoir si mon véhicule a été endommagé par le locataire
et le contrat n’as pas pu être clôturé donc les autres dommages son a ma charge.

Resultat ! J’ai payé les frais de gardiennage, les frais de destruction du véhicule, l’assurance et le plein...

Le pire c’est que je n’ai même pas été payé pour cette location... j’étais pret a Recommandé ce site a tout mon entourage mais c’est terminé

J’espere que vous aurez saisi ce qui vous attend en cas de problème avec ouicar si vous louez votre véhicule.

Bonne journée et attention sur les routes

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, ce n'est pas comme ça que cela s'est passé. Tout a été fait selon les procédures normales.

Une expertise est nécessaire, car toute panne incombe a priori au propriétaire, sauf preuve de mauvaise utilisation de la part du locataire.

Les frais de gardiennage sont bien à votre charge, il vous appartient de laisser ou non le véhicule au garage. Votre locataire a suivi la procédure normale. Il a contacté l'assistance et agit comme il se doit.

Nous le répétons, seule une expertise pourrait permettre d'imputer le dommage au locataire.

Nous restons à votre disposition pour toute question : contact@ouicar.fr.

Cet avis intitulé « Attention SAV étranger » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus