Avis clients Pichet

Promoteur incompétent, pas réactif, a fuir !!!!

Promoteur incompétent, pas réactif, a fuir !!!!
2 ans et demi de retard et maintenant incapable de gérer la location du bien, service gestion locative inexistant, ne répond jamais et après 2 mois de commercialisation pas de dossier validé, l’assurance logement vacant ne fonctionne pas.

Par Binello il y a 1 semaine

Promoteur à fuir !!!!

Promoteur à fuir, nous avons acheté un bien en construction neuve. Celui-ci a pris 1 an et demi de retard de livraison, apparemment monnaie courante chez eux!!!
Le travail a été bâclé, nous n’avons pas eu de pré livraison et donc nous avons été mis devant le fait accompli le jour J( aucune communication pendant les travaux et prévenue 1 semaine avant la livraison!!!), j’ai refusé la livraison, car trop de disfonctionnements (peinture mal faite, volet roulant éléctrique qui ne fonctionnait pas et j’en passe) et les préstations étaient non terminés (comme le jardin qui n’était pas clôturé, ni engazonné).
De plus, ils sont syndic obligatoirement donc je trouve qu’il y a conflit d’intérêt entre le promoteur et le syndic vu que c’est la même société.
Depuis, nous subissons d’énormes désagréments, nous avons les murs qui sont infiltrés d’eau, des fissures sur les murs béton, la terrasse qui est mal étanchéifiée, les murs extérieurs qui sont tachés par l’eau, le balcon au dessus de nous qui est mal étanchéfié. Au point que l’occupant de l’appartement mitoyen avec le notre a été obligé de déménager car invivable trop de murs abîmés par les infiltrations. Nous avons déclenché l’ assurance dommage et ouvrage, mais tout le monde fait en sorte que cela traîne pour ne pas avoir à gérer et trouver des solutions, car le pire c’est que l’on ne sais pas d’où proviennent ses infiltrations. J’ai prévenue ma banque qui a fait remonter le problème à leur direction service immobilier.
Un conseil fuyez les !!!

Par Bilan il y a 3 semaines

Agence immobilière en CARTON, 🤪 fait depuis 2 mois ...

Agence immobilière en CARTON, 🤪 ça fait depuis 2 mois que je cherche un T2 pour mon fils et malgré que j'ai fait une alerte sur leur site pour que je puisse être averti de que un appartement est disponible ça ne sert à rien ! L'agence vous demande automatiquement de remplir un formulaire avec des justificatifs et après.....plus rien ! Ou tu reçois automatiquement un email de refus ! Pourquoi ? On sait pas ! Mon fils gagne 1700 net par mois et il cherche un T2 avec une loyer de 550€ cc ! Ça suffit pas ? Bhe voilà ! Ils sert à rien ! Agence Pichet en carton ! De plus ils demande des frais d'agence pour un service médiocre !A fuir !😝

Par Annabelle il y a 1 mois

Plus jamais, je ne viendrai chez eux. J’aI acheter ...

Plus jamais, je ne viendrai chez eux. J’aI acheter un bien depuis 2018 qui devais être livré en 2020, aujourd’hui on est en 2022 toujours rien en vu.
Des courriers debille , même Pour expliquer le retard juste pour te prévenir. Tu les appelles, une secrétaire qui te dit des phrase BALO toute faite...en fin bref un promoteur a évité vous aurez rien à y gagner, tout parodiant leur sens même s’ils on tord.. une étoile c’est trop même

Par Nina il y a 1 mois

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire partager ma mauvaise expérience avec Pichet La Teste en Gironde:
Acquéreur d'un bien à 210000€, livrée 01/2020.
Je me retrouve avec une maison qui prend l'eau à chaque grosse pluie.
Aucune écoute n'est apportée à mon problème, malgré mes multiples lettres de relance avec AR.
Mes voisins ont le même problème et la réponse de Pichet semble nous incriminer d'un mauvais entretien des toitures, alors que je prend soin d'enlever une poignée de épine de pin qui ne me semble pas justifier de ces infiltrations.
Apres l'intervention de mon expert, il s'avère que les normes de construction ne soient pas respectées, je reste toutefois, à cette heure en attente du compte rendu de leur expert.
J'ai vraiment le sentiment de me battre et que mon préjudice n'est pas reconnu et que Pichet fait la sourd d'oreille.
Mon bien se dégrade à vue d'oeil et je vous passe les différents détail qui posent problème.
Ce commentaire est fait pour vous mettre en garde de la fiabilité de ce constructeur.
Frederic

Par LANDOLSI il y a 2 mois

une équipe très à l'écoute Mme baba Mme HERNEQUET ...

une équipe très à l'écoute Mme baba Mme HERNEQUET Mr CEZE sont des personnes formidables sans oublier Mme DELACOUR un grand merci à vous

Par Caltot il y a 3 mois
Bonjour Mr CALTOT, mille mercis à vous d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. Bien à vous.
Par CABINET PICHET - SERVICE GERANCE il y a 3 mois

VIVES LES FUITES !!!!

Et l'étoile ne revient simplement qu'aux propriétaires de l'appartement, qui eux, n'y sont pour rien...

Cela fait seulement 2 ans que nous louons un logement de ce fameux groupe Pichet.. Et déjà plusieurs dégâts des eaux, de la fuite au plafond de la cuisine en passant par celle venant du plafond du couloir (ou de l'eau tombe directement du "conduit" d'électricité où il y a la lampe du couloir ! Oui oui, carrément !)

Et bien entendu aucune réponse de la part de l'agence, ni de la gestionnaire...
Des frais d'agence à payer lors de notre entrée qui, visiblement, ne sont donc pas justifiables au vu du manque de professionnalisme de leur part
Des appels à longueur de journée, en espérant avoir quelqu'un au bout du fil,
Des mails à répétions avec des réponses automatiques mais jamais de réels échanges
BREF ! Pour nous prélever le loyer ça c'est OK mais pour le reste, 0 !

Contente de n'être QUE locataire !

Par Lorthioir il y a 3 mois
Chère Madame LORTHIOIR,
Nous accusons bonne réception de votre avis lequel n'a pas manqué de retenir toute notre attention.
En effet la satisfaction client étant notre priorité, nous sommes donc surpris de votre message et ne vous cachons pas notre étonnement à la lecture de votre commentaire.
Tout d'abord, lors de nos échanges, nous nous sommes permis de vous rappeler la composition de notre équipe en vous transmettant nos coordonnées. Comme indiqué, nous nous tenons à votre disposition pour échanger de vive voix, par mail et/ou via votre espace privé client (EPC).
En reprenant l'historique de votre dossier, nous constatons que le désordre dont vous faites état a déjà été résolu depuis plusieurs mois, il appartient au SAV de l'immeuble de remettre en état les dommages causés par la fuite au niveau du plafond de la cuisine.
Après entretien ce jour avec votre compagnon, nous apprenons que le problème est revenu, nous nous sommes donc rapprochés du SAV de l'immeuble. Ces derniers ont mandaté leur propre plombier cependant, compte tenu de l'urgence de la situation, nous avons fait appel à notre propre prestataire. Ce dernier va vous contacter toutefois, nous vous invitons vivement à l'appeler ceci afin de gagner du temps.
De plus, vous tenez des propos à l'encontre de notre équipe et, notre Agence que nous ne pouvons accepter.
Plusieurs réponses à vos interrogations vous ayant été envoyées par courriel et, via votre espace privé ce jour. Nous avons également échangé de vive voix avec votre compagnon. Nous restons bien naturellement à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Par CABINET PICHET - SERVICE GERANCE il y a 3 mois

Un achat en VEFA ? Changez de promoteur.

Achat en VEFA effectué avec Pichet Immobilier. J'ai plutôt un bon souvenir de la commerciale avec qui j'ai signé la réservation, l'étoile minimum lui revient. Pour le reste c'est une catastrophe. Aucun accompagnement et conseil après la signature. C'est à vous de vous renseigner et d'avoir une expertise en bâtiment pour faire les demandes adequat. Aucune communication sur l'avancée du chantier. C'est à vous d'appeler chaque mois pour espérer des informations. Ne comptez pas sur un rappel de leur part, je peux les compter sur les doigts d'une main en 4 ans. Chaque demande doit être renouvelée entre 3 et 10 fois pour espérer une réponse après plusieurs mois d'insistance. Le service client est de bonne composition, mais malheureusement... ne sert à rien. Ils ont accès qu'à très peu d'informations et chaque demande est transmise aux responsables du programme ne répondent pas.

L'achat d'un bien immobilier est souvent décrit comme l'achat d'une vie. J'espère pour ma part qu'il y en aura un autre pour oublier cette très mauvaise expérience. De l'énergie et de la santé perdue sur ces dernières années de bataille pour obtenir ce qui est simplement dû.

Par AchatVEFA2022Pichet il y a 3 mois

Je partage mon avis sur la régie Pichet ADB agence ...

Je partage mon avis sur la régie Pichet ADB agence de Lyon...
A fuir...
tout parait génial au départ puis durant la location, nous recevons des ajustements de charges exorbitants et injustifiés.
aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai quitté mon appartement et ils ne veulent pas me rendre ma caution de 700€. En plus de cela, ils me demandent plus de 3000€ pour repeindre intégralement l'appartement (totalement injustifié!!).
l'équipe est malhonnête et désagréable (Lucie Da Dalt, Béatrice THINARD et autres dont j'ai oublié les noms). les appels sont filtrés au standard donc impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone...

Par Madame il y a 3 mois

Des incompétents à tous les niveaux : Vefa livrée avec ...

Des incompétents à tous les niveaux : Vefa livrée avec 26 mois de retard (en procédure groupée actuellement), syndic "Maison" imposé et aux ordres du promoteur viré à l'unanimité à la 1ère AG, des dégâts des eaux multiples écartés d'un revers de main, des levées de réserves dans les appartements et parties communes non traités. Un SAV lamentable qui ne répond même pas aux mises en demeure... A fuir absolument !

Par REA il y a 4 mois

A fuir les interlocuteurs sont autun à tout les niveaux. ...

A fuir les interlocuteurs sont autun à tout les niveaux. Il se permette de juger notre situation personnelle.
Nous sommes en plein changement de ville pour des opportunités professionnelles avec deux CDI signés et touchant 5 fois le loyer demander. La seul réponse est revenez dans 2 mois avec un bulletin de salaire complet.
"Vous avez cas aller a l'hôtel pour le moment!!!"
Très bien merci beaucoup pour votre professionnalise au ras des pâquerettes.

Par COSSON il y a 4 mois

À fuir absolument,

À fuir absolument, nous avons acheté en Véfa voici 5 ans et depuis 4 dégâts des eaux !
Les balcons fuient dans les appartements des étages inférieurs, pas de réponses. Ils imposent leur syndic que nous avons congédié à l'unanimité pour incompétence au bout d'un an. Je déconseille formellement ce constructeur.

Par Daniel il y a 5 mois
Bonjour Je rencontre exactement les mêmes soucis sur ARTIGUES les BORDEAUX, le problème dure depuis 2018 et à ce jour toujours pas de solutions, ni de propositions de commerciale pour notre appartement non commercialisable depuis Nov 2020
Par Marc HAMEURY il y a 3 mois

Parfait

Ravi de mon Investissement Pinel avec Pichet. Une Conseillère particulièrement à l'écoute pendant tout le long de notre projet,

Je recommande Pichet, très professionnels jusqu'au bout 🙂

Par Ismazen il y a 5 mois

On m'a pourtant dit de ne pas acheter chez eux...

On m'a pourtant dit de ne pas acheter chez eux...

Mais je l'ai fait...

Résultat : Des mois de retard de livraison soit disant dû à un de leur fournisseur, quand on leur demande une preuve il refuse d'en donner en disant que l'attestation sur l'honneur fait par le groupe Pichet eux-même fait fois (ce qui est vrai car cette partie est bien couverte dans leur contrat, en gros : on doit les croire sans preuve réelle).

La norme NFC 15-100 n'est pas respecté : le cuisiniste ne peut donc pas poser l'évier en dessous des prises. En effet, l'implantation des prises électriques a été fait dans une logique qui m'échappe (et qui échappe au cuisiniste également). Des prises entre la plaque de cuisson et l'évier, ce qui rend le branchement du matériel électrique de cuisine impossible, et c'est très débile car : de l'autre côté de la cuisine nous aurions un grand espace de plan de travail.

Normalement un RDV est proposé avec le cuisiniste et nous ainsi que Pichet afin de préparer justement l'implantation de cuisine, mais ce RDV nous ne l'avons jamais obtenu en temps et en heure, nous l'avons obtenu une fois que l'appartement était quasiment fini.

Autre problème : parce qu'un acteur extérieur à nous n'a pas payé, ils nous menacent de ne pas nous donner les clefs le jour de livraison. Et ce serait à nous de régulariser la situation.

Par Balmung il y a 5 mois

Bon accompagnement

Pour l'instant, de très bonnes impressions sur le groupe Pichet.
Nous avons finalisé le financement ainsi que le passage chez le notaire avec notre conseiller M Sourie. Le bien sera construit dernier trimestre 2022 si tout se passe bien. Nous suivons l’avancée des travaux sur notre espace personnel mis à notre disposition et sommes rassurés pour le moment sur le maintien de cette date. Nous avons hâte de voir le rendu final.

Par Carole il y a 5 mois

Une catastrophe, l'agent immobilier Maylis DELACOUR ...

Une catastrophe, l'agent immobilier Maylis DELACOUR qui s'occupe des locations d'appartement neuf sur Bondy, c'est une personne mal honnête qui nous a fait courir moi et mon mari alors que je suis enceinte pour un appartement alors quelle avait déjà loué, du coup elle nous a bien menti on nous disant qu'elle prend un dossier par appartement mais en réalité non elle prend d'autre et elle fait attendre sans dire qu'il est déjà loué, on a essayé de l'appelé pendant une semaine plusieurs fois mais sans réponse et quand j'appelle d'un autre numéro elle décroche ! j'ai jamais eu a faire à une personne mal honnête comme elle. Très déçu de l'agence PICHET et surtout cette agent immobilier.

Par Imene BELKEBIR il y a 6 mois

Promoteur immobilier à fuir !

Promoteur immobilier à fuir !
Très, voire trop disponible et présent pour vous présenter les avantages de la loi Pinelet vous faire croire monts et merveilles.
Le conseiller vous assure qu'après signature, vous avez 10 jours pour vous rétracter et vous serez remboursé de l'acompte rapidement.
Mais à partir du moment où vous faites part de votre envie de vous désister, silence radio. Plus aucune réponse.
J'ai envoyé ma demande de désistement début août. Deux courriers en recommandé avec accusé de réception plus tard, je n'ai toujours aucune réponse.
Cette entreprise est tout sauf sérieuse !

Bonjour, êtes vous propriétaire sur la résidence LES FLORALYS à CLAYE-SOUILLY? Cdt
Par Pauline il y a 5 mois
Bonjour, êtes vous propriétaire sur la résidence LES FLORALYS, à CLAYE-SOUILLY?
Par Pauline il y a 5 mois

Achat sur le programme Carré Briand. Retards successifs ...

Achat sur le programme Carré Briand. Retards successifs avec des explications toutes faites pour ne pas avoir à payer les indemnités de retard. Les intempéries invoquées en utilisant les relevés d'une station météorologique d'une autre ville vu d'après des propriétaires qui avaient fait la recherche. Des choix matériaux et couleurs fait au "showroom" au tout début du projet et pourtant la moitié des choix de matériaux prévus initialement n'étaient plus dispos. Certains choix n'ont pas été respectés à la livraison. Chantage à la remise des clés après 18 mois de retards. Autant mettre un couteau sous la gorge. Des remises des clés où on croit rêver, à la chaîne avec une responsable qui tape des crises et insulte les clients. Des appartements livrés non terminés, avec des TMAs non réalisées. Sans parler des gens qui ont été livrés sans cuisine. Une fois livré, c'est le client qui fait le travail pour répertorier les défauts, mettre en face les noms des entreprises prestataires et suivre les corrections à la place du SAV. Les interventions pour les corrections se font au petit bonheur la chance. A vous, client, de savoir quelle entreprise intervient pour quelles réserves et de suivre et relancer. À vous de vous débrouiller pour obtenir les coordonnées des prestataires ou de leur demander lorsqu'ils passent dans la résidence pour les faire intervenir.
M'est d'avis que les employés de cette société ne sont pas assez nombreux pour suivre le chantier, ce qui engendre beaucoup de défauts puis un SAV avec sûrement pas assez d'employés pour suivre la cadence infernale.

Par Consommateurmécontent il y a 6 mois

Pichet escrocs

J'ai acquis courant 2018, dans le cadre de la loi CENSI-BOUVARD un studio dans une résidence étudiant située à Grenoble, Pichet en est le promoteur . Je n'ai que des problèmes avec eux, je dois constamment les relancer pour que le loyer (trimestriel) soit viré . De plus, je ne recois pas les avis de provisions de charges en fin d'année, mais bien sur la relance de "mise en demeure" m'est bien envoyée agrémentée de 45 euros de frais, et ce pour la deuxième année consécutive . J'ai une toute petite retraite et cela me cause beaucoup de soucis . Je souhaite revendre ce bien à cause de tous ces déboires, meme si je perd beaucoup d'argent . De ce fait, je dissuade quiconque de faire confiance à cette société qui est à la limite de l'escroquerie . A fuir à toutes jambes !!!!

Par CHRISTOPHE BATAILLE-VIEN il y a 7 mois