JulienD
Promoteur Pichet à fuir achat VEFA : une catastrophe
Achat d'un appartement dans la résidence "Les allées Estérel" à Fréjus: une catastrophe !
Livraison prévue au 3e trimestre 2024, reporté à plusieurs reprises pour un motif plutôt limite !! "non raccordement du transfo EDF"...
Pré-livraison en MAI 2025, pas mal de défauts, mais on se dit que cela va être corrigé : quel erreur !
Première convocation le 01/10/2025: une multitude de défaut, une terrasse non terminé (manque des dalles, étanchéité non terminé etc...) nous refusons donc !
Envoi de deux courriers recommandés SANS RÉPONSES de PICHET !
Deuxième convocation le 06/01/2026 et tenez-vous bien : La terrasse est toujours non terminé !
Les reprises des défauts sont partielles et surtout TRES GROSSIER, des tâches d'humidité au plafond, un sous-sol avec des grosses plaques d'eau et j'en passe !
Une véritable honte, des déplacements de 1500km aller/retour, Hôtel etc... pour RIEN !
Notre avocat a pris le relais et nous avions pris un commissaire de justice pour le second RDV...
Nous sommes déterminés a aller au bout de la procédure afin de faire cesser ces agissements !
Je déconseille très formellement ce promoteur, nous avons fait appel a l'émission de Julien Courbet également.
Cordialement
Date d'expérience le 13/01/2026
Bonjour Julien D,
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre Service Clients a été informé et reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous communiquer les actions mises en place afin de résoudre cette situation.
Bien cordialement,
Pierre
Cédric VERGOTE
il y a 2 mois
Comme vous on envisage d'entreprendre des actions via un avocat. Je serai curieuse de savoir si le service clients vous a recontacté suite à ce message.
Dommage de devoir en arriver là !!!!
JulienD
il y a 2 mois
Sur la même résidence ou pas du tout ?
Suite à ce message non, mais nous sommes en discussion par le biais de notre avocat pour le moment. Cela traîne depuis plusieurs mois… le service client est catastrophique.
Cordialement
Cédric VERGOTE
il y a 2 mois
Merci pour votre retour
Une résidence dans le nord de la France sur Armentieres, on vit la meme situation.
On va entreprendre également une démarche par le biais d'un avocat.
Je vous rejoins le SAV est catastrophique et on nous ballade depuis 2 ans
Avez vous eu des nouvelles via l'emission de Julien Courbet ? Mon mari me parle également de cette piste
Cordialement
JulienD
il y a 2 mois
C’est lamentable en tout cas. Non aucune nouvelle de M6, ça ne doit pas les intéresser alors que des cas bien plus benin pour 1000 euros passe sur cette chaîne, bref… je vous conseil de prendre un avocat effectivement, nous en tout cas, nous sommes déterminés et irons au bout si nécessaire.
Cordialement
Cet avis intitulé « Promoteur Pichet à fuir achat VEFA : une catastrophe » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.