Aller au contenu principal

JulienD

il y a 5 mois · 5 réponses
1

Promoteur Pichet à fuir achat VEFA : une catastrophe

Achat d'un appartement dans la résidence "Les allées Estérel" à Fréjus: une catastrophe !
Livraison prévue au 3e trimestre 2024, reporté à plusieurs reprises pour un motif plutôt limite !! "non raccordement du transfo EDF"...

Pré-livraison en MAI 2025, pas mal de défauts, mais on se dit que cela va être corrigé : quel erreur !
Première convocation le 01/10/2025: une multitude de défaut, une terrasse non terminé (manque des dalles, étanchéité non terminé etc...) nous refusons donc !
Envoi de deux courriers recommandés SANS RÉPONSES de PICHET !
Deuxième convocation le 06/01/2026 et tenez-vous bien : La terrasse est toujours non terminé !
Les reprises des défauts sont partielles et surtout TRES GROSSIER, des tâches d'humidité au plafond, un sous-sol avec des grosses plaques d'eau et j'en passe !
Une véritable honte, des déplacements de 1500km aller/retour, Hôtel etc... pour RIEN !
Notre avocat a pris le relais et nous avions pris un commissaire de justice pour le second RDV...
Nous sommes déterminés a aller au bout de la procédure afin de faire cesser ces agissements !

Je déconseille très formellement ce promoteur, nous avons fait appel a l'émission de Julien Courbet également.
Cordialement

Date d'expérience le 13/01/2026

Pichet

Pichet

il y a 5 mois

Bonjour Julien D,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre Service Clients a été informé et reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous communiquer les actions mises en place afin de résoudre cette situation.

Bien cordialement,

Pierre

CV

Cédric VERGOTE

il y a 2 mois

Nous vivons la meme situation avec un appartement livré fin 2023 : infiltration d'eau déclaré dès réception du bien. On a entrepris une multitudes de démarches mais nos mails, courriers, appels tel restent sans réponse.
Comme vous on envisage d'entreprendre des actions via un avocat. Je serai curieuse de savoir si le service clients vous a recontacté suite à ce message.
Dommage de devoir en arriver là !!!!
JU

JulienD

il y a 2 mois

Bonjour,
Sur la même résidence ou pas du tout ?
Suite à ce message non, mais nous sommes en discussion par le biais de notre avocat pour le moment. Cela traîne depuis plusieurs mois… le service client est catastrophique.
Cordialement
CV

Cédric VERGOTE

il y a 2 mois

BOnjour
Merci pour votre retour
Une résidence dans le nord de la France sur Armentieres, on vit la meme situation.
On va entreprendre également une démarche par le biais d'un avocat.
Je vous rejoins le SAV est catastrophique et on nous ballade depuis 2 ans

Avez vous eu des nouvelles via l'emission de Julien Courbet ? Mon mari me parle également de cette piste
Cordialement
JU

JulienD

il y a 2 mois

Bonjour,
C’est lamentable en tout cas. Non aucune nouvelle de M6, ça ne doit pas les intéresser alors que des cas bien plus benin pour 1000 euros passe sur cette chaîne, bref… je vous conseil de prendre un avocat effectivement, nous en tout cas, nous sommes déterminés et irons au bout si nécessaire.
Cordialement
Être notifié

Partagez votre avis Pichet

Evaluez votre expérience client Pichet. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 706 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Promoteur Pichet à fuir achat VEFA : une catastrophe » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.