Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Desjoyaux ESTRABLIN

Nous avons signé avec l'antenne locale Desjoyaux Mirisport à Salaise sur Sanne (Isère) en septembre 2019 une commande pour une piscine 4x4 avec un groupe filtrant PFI181 et un volet roulant.
Tout s'est relativement bien passé concernant les travaux sous traités en grosse majorité malgré quelques reports dus aux intempéries. Rien de très grave. A noter que la surveillance du chantier est assurée par .. le client.

La mise en eau se déroule en janvier 2020 et nous signons la réception des travaux en mettant quelques réserves : le bloc moteur ne ferme pas ( les 3 vis et filetages ne sont pas alignées ), le bloc filtre ne ferme pas ( il faut forcer avec un tournevis et dans ce cas abîmer le couvercle ) ainsi qu’un léger pli dans le liner près de la descente d'escalier. (on nous indique que cela disparaîtra pendant l'été) Une intervention par le maçon permet de résoudre le problème de fermeture du bloc moteur.

Je m’aperçois en juillet que le bloc moteur prend l'eau lors de fortes pluies. Il faut donc écoper rapidement car l'eau se situe rapidement au niveau du bas du moteur.
Après contact avec l'antenne locale de Salaise, cette dernière prévient le SAV situé à Desjoyaux Mirisport Estrablin. Je transmet 2 mails et des photos qui présentent la situation.

Fin juillet je transmet un courrier avec AR qui recense la situation globale. En août et septembre je relance le Sav par mail. A ce jour, le 22/09 je n'ai aucun contact avec le SAV d' Estrablin.
Celà fait longtemps que le commercial de l'antenne locale ne répond pas (il a touché sa commission et n'est plus concerné)
Au delà des problèmes techniques et non conformités non résolues, je me rend compte que certains documents contractuels font défaut :
le certificat de garantie de ma piscine,le procès verbal de réception de l'installation (normalement signé par les 2 parties) , les coordonnées du médiateur de la consommation. Le champ à renseigner n'est pas saisi sur le bon de commande et il me semblait que c'était obligatoire.
Vu l’extrême lenteur dans la prise en compte de mon dossier, j'ai demandé également copie de l'attestation de l'assurance décennale. (qui est communiqué par les constructeurs pour une maison neuve)

A noter que dans mon ancienne maison je disposais d'une piscine Desjoyaux et j'ai été très satisfait pendant plus de 20 ans.
En synthèse :
Fuyez Mirisport Desjoyaux Estrablin et ses antennes locales ( magasins de Salaise sur Sanne , Bourgouin Jallieu .. etc.. à cause du manque de sérieux du SAV ).
Construire avec Desjoyaux, c'est jouer à la roulette russe car si vous avec un soucis après la réalisation, je vous souhaite bien du courage. Pour le reste, la qualité demeure même si elle a régressé quelque peu.

Date d'expérience le 23/09/2020
Bonjour Monsieur,
Nous nous rapprochons de notre magasin et revenons vers vous prochainement.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans
Équipé d'une piscine Desjoyeaux depuis 2019, je dois 2voir le même coffre pompe. Celui ci est percé de 5 trous d.1cm aux points bas sous les canalisations entrée sortie. Je n'ai jamais de pb.
Par Jpierre il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Desjoyaux ESTRABLIN » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus