goupe de filtration seulment ou plongeoir également?

j'ai construit moi-même en 1998 une piscine tout béton de 8x4 carrelée en pâte de verre. Afin d'éviter tout souci de fuites de canalisation, de bonde de fond ou de joint étanchéité, j'ai fait je choix d'un groupe de filtration en cavalier DESJOYAUX F15. Hormis le changement de plusieurs pompes incontournable sur une durée de 21 ans, je n'ai jamais eu aucun souci sur l'efficacité de cette solution de filtration que je recommande. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau groupe de filtration GRI 181 en remplacement de mon F15 que je désignais plus souvent comme un plongeoir plutôt qu'un groupe de filtration. Surprise! sur le couvercle du GRI 181 il est écrit ''ne pas marcher dessus- surface glissante'' ??? Serait-il déconseillé de plonger depuis le GRI 181

Bonjour Bernard 42,

Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Le groupe de filtration GR.I 181 comporte un couvercle (qui contrairement à l'ancien groupe F15 - qui n'était pas un plongeoir mais un groupe de filtration-) dont la surface n'est pas plate  Aussi, c'est par soucis soucis de sécurité que nous spécifions que la surface est glissante.

Bon produit. On recommande

Bon produit. Réalisée en 1 mois. Petit soucis de fuite vite réglé par le SAV en août. Le personnel est professionnel. Monsieur DEPAUW est d’une grande gentillesse, en revanche, gros problèmes de communication. Personnel ds les boutiques trop débordés qui ne répondent ni aux mails ni au téléphone. A améliorer. Dans tous les cas nous sommes très satisfaits du résultat. On recommande.

Bonjour Geb-terre,

Nous vous remercions de votre message et sommes ravis que vous soyez pleinement satisfait de votre piscine et espérons que vous passerez d’agréables moments de partage.

S'il est vrai que notre activité est marquée par une importante saisonnalité, nous ne manquerons pas de faire part de votre remarque en interne puisque nous travaillons quotidiennement sur l'amélioration de la satisfaction de nos clients.

Piscines Desjoyaux

Nouvelle équipe au TOP !!!

Tout le monde sait critiquer quand c'est mal, mais personne ne vient dire quand c'est bien. Alors MOI, je viens signaler que TOUT c'est bien passé avec la nouvelle équipe Desjoyaux.

En passant devant le magasin nous avons vu une banderole signalant le changement de propriétaires ( c'et ce qui nous a donné envie de nous arrêter !!! ). Nous voulions une piscine Desjoyaux ( connu pour sa qualité et son sérieux ). Nous avons eu notre devis TRÈS rapidement, ce qui nous a permis de le signer et d'entamer les travaux afin de profiter de notre piscine cette été ! :)

- Délais de travaux respecté
- Travail propre et soigné
- Matériel et accessoires installé et mis en route en même temps !

Bref, nous sommes ravi de Desjoyaux Varennes-Vauzelles et nous les recommandons :)
Et surtout les yeux fermés !!!

A très bientôt

Bonjour Milou 58,
Nous vous remercions de votre retour et sommes ravis que vous soyez satisfait des prestations de notre partenaire.
Piscines Desjoyaux

La JD pilote oui un scandale connu par le groupe DESJOYAUX

Bonjour, même problème que beaucoup beaucoup de personnes avec la JD pilote. Ce système qui est une très bonne idée à la base a un défaut majeur et ne fonctionne que peu de temps ! Résultat, obligé de passer en marche forcée et il n'est pas possible de revenir en arrière une fois que ce système a été installé, la bonne blague !! Il suffirait que quelques ingénieurs se posent sur le problème en écoutant les techniciens qui y sont confrontés à longueur de journée et le tour serait joué ... Quand Desjoyaux va t'il prendre ses responsabilités ??? Il serait peut être nécessaire de se "regrouper" afin de faire bouger les choses car vraisemblablement toutes les JD pilote posent problèmes, c'est réellement un scandale !

Bonjour Noirliliplus,

Notre service SAV a pris contact avec vous afin de solutionner votre problème.

Piscines Desjoyaux
Bonsoir, je leur ai écris un courrier recommandé la semaine dernière, j’attends de voir si il y a une réaction de leur part. Je ne manquerai pas de vous en informer.
Vous avez raison , une action collective avec l'aide d'une association de consommateurs les fera peut être enfin réagir.

Bonjour, je vois beaucoup d avis négatifs. Pour ma ...

Bonjour, je vois beaucoup d avis négatifs. Pour ma part et j espere que cela va durer aucun souci avec desjoyaux Limoges. Nous avons notre piscine depuis 2014. Nous devons changer nos spots grillés tous les 2 mais rien d autre. L entretien est facile.

Bonjour Ines, Nous vous remercions de votre message et vous souhaitons de très nombreux plongeons dans votre piscine Desjoyaux en cette fin d'été 2019. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Particulièrement mécontents du SAV d'Estrablin : devis ...

Particulièrement mécontents du SAV d'Estrablin : devis de remise en état signé le 16/07.
Début des travaux prévu le 5/08 am, mais intervention le 5/08 pm seulement, sans avoir été prévenus (et impossible de les joindre le lundi). Pas de réponse aux mails. L'intervention le 7/08 est reporté d'autant (temps de séchage).
Depuis, plus de nouvelles. Après de très nombreux appels, j'ai enfin eu un interlocuteur ce matin 13/08, qui s'apprêtait à nous prévenir de la nouvelle date d'intervention prévue le 27/08... Cela fera 23 jours que la piscine aura été vidée comme cela nous avait été demandé. Impossible d'avoir une réponse quant à l'avenir du liner (3 ans).
Nous émettons donc de très sérieuses réserves et ne manquerons pas de les mettre en cause en cas de difficultés. En attendant, que devons-nous faire pour protéger celui-ci ?
E et N Bertrand

Aucun suivi !!! [Résolu]

Nous avons fait appel à divers piciniste pour notre futur projet. Le responsable du centre desjoyAux Agen nous semble sérieux lors de sa visite. Le devis devait nous arriver la semaine suivante (début juillet 19)...nos vacances sont avancées de quelques jours, je préviens donc ce Monsieur par sms qui me dit que le devis sera prêt le vendredi suivant...2 semaines se passent et aucun devis...je renvoie un Sms qui reste sans réponse, un autre sms en disant que je vais adresser un courrier à Desjoyaux France je reçois un smsms et la il me dit être en congés jusqu’au 19 août et qu’il m’enverra pas de devis par mail !!! Je trouve cette pratique très peu commerciale pour une enseigne comme Desjoyaux...en bref nous allons prendre un concurrent !!!!

Je pense simplement qu’il m’a oublié car sms du 11 juillet : « je vous le fais parvenir pour vendredi »....puis un autre sms « je suis en congés »
Donc ne lui cherché pas d’excuSes Svp !!! Aucun professionnalisme point final
Je réitère donc : je ne conseille absolument pas Desjoyaux Agen
Je n’attends Plus rien... et je ne recommande surtout pas Desjoyaux agen !!! Quel manque de professionnalisme
Cdt
Bonjour Madame, Notre concession a pour principe de remettre ses devis en main propre. Le commercial souhaitait d'ailleurs vous remettre le devis suite à sa visite du 06 juillet mais cela n'a pas été possible en raison de votre départ en vacances. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Cat, Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés que vous ne puissiez attendre le devis courrier de notre revendeur. Nous ne manquerons pas de lui faire part de votre déceptiuon. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Je viens de faire construire une piscine 8mx4m.Le fond ...

Je viens de faire construire une piscine 8mx4m.Le fond de la piscine est mal fait pas droit des bosses, les marches ne sont pas droites, pas de feutrine dessous le liner on sans toutes les malfaçons, les plaques devant les marches pas mises on voit toutes les demarquations. Le toutr intérieur de la piscine pareil on voit tout les raccords des panneaux. Pour le fond un enfant de 5 ans aurait fait mieux. Je pense que je ne signerai pas la réception de la piscine. Même après plusieurs appels auprès du concessionnaire il ne s'est jamais déplacé. Et Desjoyaux facilement se cache derrière ces revendeurs mais il devrait penser que c'est eux qui on validé la franchise. Moi j'ai acheté une piscine Desjoyaux et non une piscine chez un franchise. Et bien sûr retard de plus d'un mois.

Bonjour Monsieur, je vous conseille vivement de vous faire assister d'un huissier de justice pour la réception des travaux. Cà vous coûtera +/- 300 €00 mais vous serez dispensé du solde !
Bonjour Monsieur, Notre revendeur nous informe qu'un RDV est fixé afin de faire un point sur votre chantier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Mr Bres, Nous prenons connaissance de votre annotation et le communiquons à notre revendeur. Bien cordialementPiscines Desjoyaux .

JdD pilot, action collective ?

Bonjour, un message de plus concernant le JD Pilot. 2eme Saison, toujours autant de problème, batterie, WiFi.. bref inutilisable.
Au vu des nombreux messages (et des dates de ceux ci) il semblerait que le problème ne soit pas pris au sérieux par Desjoyeaux. En 2019 pas d'appli ni de soft fiable, inacceptable.

J'en arrive à me poser la question, une action collective n'est t'elle pas possible, j'ai vu passer 2/3 messages de gens qui ont l'air de connaître ce domaine. Cordialement

Nous sommes partants également pour une action collective
Bonjour Monsieur, Nous prenons connaissance de votre message. Pouvez vous nous indiquer votre localisation géographique ? Cordialement. Piscines Desjoyaux

Je déconseille . On achète des matériaux mais pas le ...

Je déconseille . On achète des matériaux mais pas le suivi qui est délégué à un concessionnaire, plus ou moins efficace. Desjoyaux n'a rien à faire de vos soucis après la vente...

Bonjour Tierry, Nous prenons, connaissance de votre remarque et avons consulté votre dossier mais n'avons pas de requête SAV ouverte. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

SAV inexistant pas professionnel pour un sou ... un ...

SAV inexistant pas professionnel pour un sou ... un an que j'attends un rdv pour remettre en service l'electrolyseur .... Je ne fais que relancer et Rien .... de chez rien .... Le top c'est que dans la nuit de samedi a dimanche la pompe a lâché, elle est complétement dans l'eau donc plus de filtration .... J'ai appelé au moins 20 fois ce matin ... et ça ne décroche pas .... ah si pardon je mens ça a décroché une fois ... mais juste ça ça a décroché et personne ne parle .... Lamentable .... c'est un calvaire ces piscines desjoyaux ....

Bonjour Chtipika, Notre revendeur nous informe qu'il reprendra contact avec vous dès réception du matériel. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

SAV lamentable, la sonde de température située dans ...

SAV lamentable, la sonde de température située dans le bloc de filtration toujours sous garantie, est en panne depuis le 6 Mai 2019 et après plusieurs relance auprès de l'agence locale située à Mably dans la Loire, nous ne sommes toujours pas dépannés à ce jour 13 Juillet 2019. Réponse systématique de l'agence " nous n'avons pas reçu le matériel" On se moque clairement de nous. A savoir que sans sonde de température la pompe de filtration doit être pilotée en manuel.

Bonjour Marc42, Nous prenons connaissance de votre message et n'avons pas de requête à votre nom. Toutefois, vos coordonnées vont être transmises  et vous serez contacté prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
c'est une honte pour une marque de PISCINE qui fait de la publicité a la TV . jE SUIS VENU SUR CE SITE AFIN DE ME DECIDER ENTRE CETTE MARQUE ET UNE AUTRE ..... MAIS CA ME DONNE PAS ENVIE DALLER CHEZ EUX EN TOUT CAS

Cette note est la moyenne entre la qualité du travail ... [Résolu]

Cette note est la moyenne entre la qualité du travail de M FERLAY, qui a été top, professionnel et précis et le SAV.
En effet la piscine a été faite dans les temps et elle est de qualité. Pour l'instant pas de soucis.
Par contre ils avaient oublié d'installer l'alarme. Installé en suite par un collaborateur d'une façon provisoire, il s'est détaché en suite car il n'est jamais venu terminer son travail. Pas possible d'avoir une réponse à mes emails de la part de MIRISPORT BJ.
Confiant de la qualité DESJOAUX j'ai donc acheté en suite une couverture à barre. Plus de 4000 euros…
Au moment de l'installation (deux mois après la commande) ils se sont rendus compte que les fournisseurs s' étaient trompés de coté. Cela le 2 juillet. Depuis aucune nouvelle, aucune possibilité de savoir quand la couverture va arriver, aucune possibilité de parler avec un responsable à ESTRABLIN. J'ai adressé plusieurs emails restés sans réponses. Je crois que c'est mort pour l'été.
Donc en gros
5 étoiles les produits et M FERLAY
0 étoiles le SAV...

Bonjour Piero, Notre revendeur a relancé le fabricant pour votre couverture à barres. Il ne manquera pas de revenir vers vous très rapidement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
en effet je n'ai pas d'autres expériences personnelles, mais j'ai l'impression que une personne sur deux a des soucis avec les constructeurs de piscine. Des malfaçons sont fréquentes. Comme j'ai dit avec DESJOYEUX j'ai eu et j'ai que des problèmes avec le SAV.
D'ailleurs aucune nouvelle encore sur ma couverture à barre...Il faut choisir le moindre des maux..
Et ben .... je suis venu sur ce site histoire de vérifier les avis de choisir cette marquer de piscine avec un autre piscine ... Vu le service SAV après installation, ca me donne pas trop envie d'aller chez eux .. A qui sa sert de gaspiller des millions en publicité a la tv si c'est pour finir avec des milliers d'avis néfastes ? si un service SAV n'est pas assuré il faut mieux franchement prendre une autre marque de piscine ..

Je relaie ici un avis laissé ailleurs, mais il me semble ...

Je relaie ici un avis laissé ailleurs, mais il me semble important de partager mon expérience..

En 2015, nous nous lançons dans un projet de Piscine et rencontrons plusieurs professionnels proposant plusieurs techniques (Maçon, Magiline, Coque et même structure bois), notre choix se porte au final sur Desjoyaux, malgré un commercial pas très bon (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille), mais parce que :
- deux proches qui avaient une piscine desjoyaux depuis environ dix ans auparavant m'ont dit en être très content.
- l'attrait du faible encombrement du dispositif de filtration (au détriment de son efficacité d'ailleurs de mon point de vue).

4 ans après, j'en suis à plus de 3000€ de frais suite à divers panne, petit retour en arrière...

2015 réalisation de notre piscine avec la concession Desjoyaux d'Angoulême La couronne pour un budget d'environ 18000€ pour une 4x8 ovale classique avec une PAC fournie par Desjoyaux...(c'est un détail important pour la suite).

Petite anecdote pendant le chantier, le terrassier arrache un tuyau d'eau (ce sont des choses qui arrivent), pas de soucis l'assurance de Desjoyaux prends en chargece type de dommages... Il aura fallu un an et demi de relance de ma part et de celle du plombier auprès de la direction de Desjoyaux pour que soit réglée une facture de quelques centaines d'euros...

été 2016, la pompe de filtration tombe en panne, intervention d'un technicien Desjoyaux, bilan : remplacement d'un condensateur, non pris en charge en garantie car "le rôle de la pièce est de gérer les surtensions, c'est normal que ça arrive, surtout en cas d'orage" mais il n'y avait pas eu d'épisode orageux auparavant... Passons...

été 2017, RAS.

été 2018, la pompe à chaleur a rendu l'âme, coup de fil au concessionnaire, intervention d'un technicien qui à lecture du code erreur établit "fuite de gaz, je ne peux pas intervenir". Je rappelle le concessionnaire qui m'annonce que la panne n'est pas prise en garantie, seul l'électronique est couverte par la garantie (de toutes façons caduque au bout de 3 ans), on me communique le numéro d'un spécialiste disposant de l'agrément pour le gaz. J'appelle donc ce dernier qui annonce que vu l'augmentation du prix du gaz il faudra compter au bas mot 1200 à 1500€ pour le diagnostic et la réparation, sans certitude que ça ne se reproduise pas.. Pour une PAC à 2000 ça laisse penseur... Je fais donc intervenir 2 autres entreprises pour bénéficier d'un autre avis, les 2 font le même constat : coût de la réparation élevé du fait du prix du Gaz et au passage un avis très négatif sur la qualité de la PAC livrée avec la piscine, d'où d'ailleurs le risque de retomber en panne rapidement... Au final nous ferons poser en 2019 une PAC Zodiac réputée de meilleure qualité...

été 2019 : quelques semaines après remise en route de la Piscine, de retour d'une semaine de congés nous constatons que notre pompe de filtration ne tourne plus. En ouvrant le compartiment, stupeur, celui-ci est rempli d'eau.

Appel au concessionnaire, qui m'indique que la garniture mécanique est une pièce qui peut s’user et causer une fuite. Il faut donc envoyer la pompe chez un réparateur pour diagnostic / réparation. Mon interlocutrice me propose l'intervention d'un technicien pour récupérer ma pompe avec possibilité de prêt d'une pompe de dépannage le temps que le diagnostic voire la réparation soit faite. Coût prévisionnel de la réparation : 150 à 170€, à quoi il convient d'ajouter le coût de déplacement de 80€ TTC. Sur la base de cette information, sur cette base, je choisis de valider l'intervention.

Deux jours après, un technicien se présente à mon domicile, procède à l'intervention, pas d'informations sur les suites de l'intervention, conformément à ce qui m'a été dit précédemment, je m'attends à avoir des nouvelles de Desjoyaux (ou du sous-traitant qui assure la réparation) pour m'informer de la nature exacte de la panne et me confirmer le coût.

Or, sans avoir eu d'autres nouvelles, je découvre le 26 juin dernier, dans ma boîte aux lettres une facture d'un montant de 730€ TTC pour remplacement standard de la pompe !

J'ai donc rappelé le concessionnaire pour lui faire part mon mécontentement face à la méthode peu déontologique, demande à minima des explications voire un geste commercial. Je demande aussi si la pompe posée en remplacement est neuve et sa durée de garantie, je devrais me contenter d'un vague "oui normalement les pompes qu'on pose sont neuves, la facture fait foi de garantie... Mon interlocutrice n'étant pas au courant, elle me propose d'en informer sa collègue...Dont acte.

Une semaine s'est écoulée, je n'ai aucune nouvelle du concessionnaire, malgré un mail de relance. J'ai écris à Desjoyaux France qui en revanche m'a répondu en 24H en me demandant quelques justificatifs, je n'ai à ce jour pas d'autres nouvelles...

Donc en résumé, si c'était à refaire je choisirai un autre Pisciniste, d'autant que le système de filtration est bien moins efficace que d'autres (sable, billes de verre...) quand il s'agit de rattraper l'eau.

En espérant que cet avis circonstancié sera utile .

Merci de ce témoignage, on se sent moins seul :-) Je vous rejoins sur la publicité mensongère de la garantie qui est loin de couvrir la faible qualité des accessoires / équipements.

Comme vous, désormais on ne se tourne plus vers Desjoyaux dès qu'on a besoin de conseil et on achète le matériel ailleurs... C'est tout de même regrettable, malheureusement chez Desjoyaux c'est comme chez beaucoup d'autres commerçants peu consciencieux on est client tant qu'on a pas payé.

Pas de soucis côté étanchéité du caisson de notre côté, du moins pour l'instant...

Juste pour information, toujours histoire d'illustrer le sérieux du concessionnaire, je n'ai eu absolument AUCUN retour à ma réclamation, le seul courrier que j'ai reçu du concessionnaire étant une relance pour le paiement de la facture... impensable en 2019...
Même problème dès qu'il pleut, le comportement de la pompe se rempli d'eau et la réponse que l'on nous donne c'est que c'est soit disant étanche, la pompe d'origine JD était soit disant tropique la preuve que non puisque qu'elle a pris l'eau 2 ans après l'achat et donc plus sous garantie et cela devait nous couter environ 900€ nous avons donc pris une autre pompe chez un concurrent qui est adaptable est bien moins cher aucun soucis sauf à chaque fortes pluies le caisson prend l'eau, nous avons eu le soucis l'année dernière et ce jour pompe et malgré que celle-ci soit vraiment tropique elle ne démarre pas pluie toute la semaine (lundi aucune eau dans le caisson) le caisson rempli et le niveau de la piscine n'a pas bougé donc cela ne vient pas des joints ou raccord du système car aucun soucis tout l'été ou la pluie était plus que absente. Nous avons donc pris une vidéo mais là encore JD va nous dire c'est pas de notre faute on peut rien faire, ils garantis leur piscine 10 ans mais c'est une garantie et de la publicité mensongère. Donc nous allons une fois de plus nous déplacer chez JD car bien sur par téléphone on ne peut les avoir et je pense que cette fois si nous allons faire marcher notre protection juridique.
Bonjour et merci de votre réponse, cependant je dois préciser que si vous parlez de la pompe de filtration, le technicien ne m'a pas du tout informé que la pompe n'était pas réparable, ce dernier doit donc confondre avec une autre intervention... Il est arrivé, procédé au remplacement de la pompe, remis et en eau et s'en est allé, je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu faire un diagnostic sans "ouvrir" la pompe dans un atelier....
Si il s'agit de la pompe à chaleur, je ne m'étendrait même pas sur le sujet, HS au bout de 3 ans SAV inexistant... Belle preuve d'un matériel et d'une prestation de qualité, mais ça n'engage que mon avis de consommateur.

J'attends avec impatience que votre revendeur revienne à contact car après un coup de téléphone + un mail en date du 27 juin je n'ai toujours eu aucune réponse en dehors de vos échanges.
C.LEGUY
Bonjour Monsieur Leguy, Nous vous confirmons que la pompe qui a été installée sur votre piscine est une pompe neuve (le technicien vous ayant informé qu'une réparation n'était pas envisageable). En ce qui concerne les autres pannes que vous décrivez, il s'agit effectivement de pièces d'usures. Notre revendeur ne manquera pas de prendre contact avec vous prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Bonjour, sur la construction de la piscine , rien à ...

Bonjour, sur la construction de la piscine , rien à dire ou presque...mais alors le JD Pilot....ce n'est pas possible. Comment Desjoyaux peut remettre à ce point en cause sa réputation avec un matériel aussi nul ! j'ai ma piscine depuis 1 an, le JD a toujours montré des défaillances (non affichage de la températue..) , nécessité de mettre à jour le logiciel jusqu'à ne plus s'allumer il y a 2 mois. Evidemment on fait marche le SAV...et là on dirait que Desjoyaux assume mal ce dysfonctionnement vis à vis des concessions évidemment franchisés..toute la limite du système ! bref je réussis à obtenir un JD de rechange et là ce soir je dois reconnaître qu'il a tenu....restez assis....2 jours ! c'est un scandale le temps perdu avec cela sans parler des relances, des A/R à la concession... Alors Desjoyaux je ne sais pas ce qui se passe dans votre entreprise mais mettez les moyens MAITENANT sinon le bouche à oreille va faire des dégâts ! A bon entendeur

Bonjour Arno, Pouvez vous nous donner des informations complémentaires sur le problème constaté ? Est-ce que la console s’allume lorsque que vous la mettez en charge ? En outre, souhaitez-vous que nous prenions contact avec votre concessionnaire installateur ?Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour. Vous parlez de desjoyaux ? Avez vous mis un délai au contrat ?étes vous en contact direct avec le responsable de la concession ? Qu'avez vous payé ? Désolé poir toutes ces questions essentielles à mes yeux...
Je confirme le manque de professionnalisme nous avons comma'de notre piscine elle a commencé en septembre l annee dernière car on construisez depuis cette année on nous a mis les margelle et plus rien pouvez vous nous donner un conseil pour Qu on puisse avancez l agence nous a envoyé un roumain pour soit disant finir le mec ne c est me pas monter une pompe à chaleur merci de me donner des conseils

Bonjour [Résolu]

Ayant acheté un piscine desjoyaux de 5 m par 10 depuis 4 ans la piscine est toujours pas construite je trouve déplorable et scandaleux de prendre les gens pour des pigeons comme ça...
remarque: on nous ballade depuis style on vous rapelle et bien sur toujours rien ... je déconseille fortement

Bonjour Pat42620, Notre revendeur est en relation directe avec vous concernant votre dossier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

A éviter car délais trop longs et ne répondent quasiment ... [Résolu]

A éviter car délais trop longs et ne répondent quasiment jamais aux clients.
J'ai toujours ma piscine qui n'est pas terminée et je ne sais pas si je dois pouvoir profiter de ma piscine cette année. A ce jour aucune nouvelle du commercial et du maçon, avec des températures qui frôlent l'insoutenable.

Une très belle leçon de droit.
J'ai pris connaissance de vos recommandations et conseils. Nul doute, j'en ferai bon usage.
C'est courant chez les piscinistes de vendre un maximum de bassins en ne tenant pas les délais promis. Si c'est organisé, volontaire (c'est à dire donner des délais dont on sait qu'ils ne seront pas tenus pour vendre et que le client n'aille pas à la concurrence), ce n'est ni plus ni moins que de la tromperie qui est punie de 2 ans d'emprisonnement et de 37500 euros d'amende. Vous pouvez agir sur ce terrain pour éviter que d'autres comme vous se fassent avoir.

Quant à votre piscine, le franchisé Desjoyaux est votre maître d'oeuvre (meme si le siège de Desjoyaux parlera de "co-contractant" pour tenter de décharger son franchisé de toute responsabilité).
C'est le sport local: le franchiseur est responsable de rien puisque les consommateurs traitent avec ses franchisés, les franchisés ne sont responsables de rien car ils n'ont fait que livrer un kit de piscine, et l'installateur, quant à lui, se retrouve en liquidation judiciaire quand ça tourne mal et le pauvre consommateur n'a plus que ses yeux pour pleurer et ses bras pour aller travailler pour rembourser sa piscine.

Je disais donc, le franchisé, maître d'oeuvre a fixé le prix (même celui de son "cocontractant"(!! c'est fou ça non???? vous avez déjà vu ça quelque part ailleurs? ) ou plus réellement de son sous traitant --> les tribunaux ne sont pas dupes sur ce point).

C'est un professionnel et vous vous êtes un consommateur.

Vous pouvez donc, faute d'exécution de la construction de votre piscine, agir en résolution de la vente et vous adresser à un autre pisciniste.
Pour cela:
1°) Faites une mise en demeure par LRAR au franchisé (et à son sous traitant également si vous voulez) d'avoir, dans un délai raisonnable (à voir en fonction de l'avancement de votre chantier), d'avoir à exécuter ses obligations contractuelles.
2°) Passé ce délai, faites leur un nouveau recommandé leur indiquant que le contrat est résolu.
3°) Ils ont alors 14 jours maximum pour vous rembourser la totalité des sommes versées.

Je vous garantie que votre piscine sortira de terre très très rapidement dès le premier recommandé.

J'invite tous les acheteurs comme vous à procéder de la sorte.

Voici les textes applicables:

Article L111-1 du Code de la Consommation (extrait):
« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;
"

Article L216-1 du Code de la Consommation:
« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. »

Article L216-2 du Code de la Consommation:
« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. » ,

Enfin, si vous êtes contraints d'aller en justice, n'hésitez pas à demander au juge d'ordonner la publication du dispositif du jugement dans un journal local.
Bonjour Pierre POL, Nous avons bien pris connaissance de votre message et souhaitons y apporter quelques précisions. Nos bons de commande comportent une date ou période pour la livraison du kit piscine et une autre date ou période pour la mise à disposition de la piscine si celle-ci est vendue avec installation. Cependant cette date est soumise aux aléas climatiques, mais nous incitons le concessionnaire à informer le client des éventuels décalages de planning. Le concessionnaire est le signataire du bon de commande que ce soit pour la fourniture et l’installation si cette prestation a été choisie par le client, il est donc garant des termes de ce bon de commande. De ce fait, si le prestataire retenu est défaillant, le partenaire Desjoyaux mettra tout en œuvre pour trouver un autre prestataire et honorer le bon de commande. Comme vous le savez, la construction de piscine implique la recherche de personnel qualifié et reste une activité soumise à une saisonnalité. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour , Pouvez vous nous communiquer votre nom par MP SVP. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Je suis dans le 31 et c'est votre concessionnaire de l'Eaunes qui ne donne pas de nouvelles

Cette note est attribuée au fabricant mais 10 sur 10 ...

Cette note est attribuée au fabricant mais 10 sur 10 à l'agence qui ne fait que subir le dysfonctionnement du système et intervient à chacune de mes sollicitations.

JD pilot

JD Pilot ne fonctionne pas depuis le début livré avec la piscine en avril 2018 plus de charge au bout de 1mois d'utilisation
pas de remonté de la température de l'eau
échange de la sonde par desjoyeau 91 ville du bois courant juin idem pas de remontée de température
échange du Jd pilote courant juillet 2018 idem pas de remontée de température et pas de charge de la batterie et depuis plus rien ne bouge je dois laisser le jd pilot en charge permanant si je débranche il s'éteint de suite.

Bonjour Mig 1358, Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. D'après vos informations, la batterie de votre appareil est HS. Pouvez vous que la lecture de la température n'a jamais été possible sur la console. Cela nous permettra d'affiner le diagnostique en vue de l'intervention du 01/07/2019 ? Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

JD PILOT [Résolu]

J'ai acheté une piscine DESJOYAUX pour les avantages que la marque proposait par rapport à d'autres confrères.
Le système JD PILOT était un avantage proposé dans le package complet. Le revendeur est venu tout débrancher au bout de 6 mois et est reparti avec en me signalant qu'une cinquantaine de boitier étaient défectueux et retiré du marché.
Depuis plus de son et d'images. Que compte faire DESJOYAUX car vous avez vendu un concept qui ne marche pas.
Je suis comme un gosse a qui vous avez enlevez un jouet (la télécommande) et qui doit allez maintenant au fond du jardin pour allumer l'éclairage de la piscine et contrôler la
température.
Pouvez-vous me restituer ce boitier?

Pas de solution alternative proposée
Et pas de réponses
Bonjour Monsieur, Après vérification, nous n'avons pas de réclamation  sur votre dossier de la part de notre concessionnaire. Pouvez vous SVP nous indiquer si notre revendeur vous a proposé une solution alternative ? Bien cordialement. Piscines Desjoyaux