Avis clients Piscines Desjoyaux

Piscine Desjoyaux : incompétence ou inorganisation ?

Nous avons passé commande d'une piscine (7*3,5) le 11/03/2021 pour une livraison fin juin 2021
A ce jour le chantier n'est toujours pas fini !
Il manque : la fin du terrassement (évacuation des terres et mise en forme), mise en place du liner, mise en eau, finitions du mur de soutènement, réception

Pour être le plus simple possible, voici une partie de la copie de la LRAR que j'ai envoyée au président de Mirisport le 1er octobre dernier, sachant que depuis je n'ai eu aucune réponse et ce malgré 2 appels de ma part (1 à la structure de La Buisse et 1 à celle d'Estrablin)

"Monsieur le Président de la SARL Mirisport
Suite à ce que je considère comme des défaillances « lourdes » de la part des acteurs de votre société, je me permets de m'adresser à vous aux fins de rectifications aussi rapides que possible.

Notre histoire commune
A la suite de contacts avec divers constructeurs de piscine, mon épouse et moi avons acté de choisir votre société pour nous permettre de concrétiser notre projet de piscine. Nous avons signé un contrat avec Mirisport Desjoyaux Piscine – La Buisse (monsieur ...) le 11 mars 2021
Les 5 principales raisons de ce choix étaient :
- Livraison avant été 2021 (fin juin 2021 voir tout début juillet en cas d'écarts)
- Un constructeur proche géographiquement
- Un projet adapté à nos souhaits, en particulier sur la technologie de construction dont notre refus d'une piscine « coque »
- Une sous-traitance limitée, et avec des acteurs réputés « sérieux » par Desjoyaux
- Un budget « acceptable », même si celui-ci était plus élevé que notre prévisionnel
Par courrier postal, le 26 mars, monsieur ... nous a confirmé la prise en compte de notre commande avec en outre quelques dates prévisionnelles et un échéancier financier.
Nos interlocuteurs sur le projet sont
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
D&M TP – monsieur ... (38200 Vienne)
Maçonnerie – Messieurs ... (69200 Vénissieux) et ... (38090 VILLEFONTAINE)
Le secrétariat de Desjoyaux-Estrablin pour les aspects financiers

Par la suite
Notre demande d'urbanisme (DP 0380842120011) a été validée le 27 avril 2021 soit 1 mois après la confirmation de commande
La livraison du matériel a été effectuée le 16 avril 2021

Les premiers dysfonctionnements
L'implantation du projet, après avoir été repoussée une 1ère fois a été faite grossièrement le 18 mai puis finalisée le 7 juin 2021
La 1ère partie du terrassement a été effectuée le 8 juin 2021
Le montage de la piscine a été réalisé les 9 et 10 juin
Le « coulage béton » de la piscine prévue le 11 juin a été reporté le 14 juin

Et ensuite !
La mise en place des terres, hors évacuation et mise en forme définitive, a été faite le 28 juin 2021
Les préparations du mur de soutènement et du dallage autour de la piscine se sont déroulées les 21 et 22 juillet 2021
Le « coulage béton » du mur de soutènement et de la dalle autour de la piscine, est intervenu le 26 juillet 2021
La mise en place des margelles a été terminée le 3 août 2021
A ce jour, malgré des relances du 30 juillet 2021, des 2 août et 16 août 2021, du 21 septembre et de mes appels téléphoniques des 28 et 30 septembre, je n'ai plus aucune information hormis les éternels et inadmissibles « je vois ça et on vous rappelle dans la journée » qui ne sont pas suivis des faits.

Au vu de ces éléments, qui je le souhaite vous éclaireront sur ma situation, je vous demande d'intervenir auprès de vos collaborateurs aux fins de rectifier au mieux et au plus tôt cette situation
..."

Construction qui a commencé début mai et qui a fini ...

Construction qui a commencé début mai et qui a fini en Septembre !!!!
Tout se passe bien jusqu’au début des travaux après il y a plus personnes!!! un seul passage en un mois et encore parce que j’envoyais des mails . Le terrassier que l’on vous conseil de leur part à éviter pour nous c’était MR KRAIMPS aucun respect de votre habitation. Il s’est permis de partir en vacances et surtout de nous souhaiter de bonnes vacances en nous laissant à plusieurs endroits de la terrasse des endroits où il n’y avait pas de carrelage du tout ou pas de joints.( Quand on téléphonait il nous raccrochait au nez quand on envoyait des messages il ne répondait pas sauf pour venir récupérer ses chèques)Aujourd’hui si c’était à refaire ça serait pas du tout avec Desjoyaux. Mme Daval qui est la directrice vous dira juste que pour elle aussi son chantier de piscine était dur à vivre …. Honteux
Je m’aperçois que nous avons pas été les seuls moi je n’ai pas arrêté d’appeler la maison maire et j’avais hésité à prendre un médiateur….Chez Desjoyaux quand on vous parle de réception de piscine c’est juste qu’il y a de l’eau dans la piscine…. Peut importe si le carrelage est fini que le local technique soit droit que le liner soit bien posé ….( et j’en passe )

Très bien.

Un directeur à l'écoute de ses clients.

Bonjour ,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de vos échanges avec notre magasin.

A FUIR

Société a fuir!!
Société a fuir!!
Ma piscine A fini sa construction en août 2020 le liner a été mal posée et les joints mal fini bien sûr impossible de les joindre par téléphone puisque Mr CORBIN ne laisse pas son numéro et n’est jamais disponible en agence . Je laisse donc un message sur les réseaux sociaux et surprise le lendemain matin il m’appel échange houleux et me menace de ne pas refaire mon liner si je ne supprime pas mon messages des réseaux sociaux . Il me propose donc d’intervenir le 28 septembre2021 sous forme d’une lettre en recommandée en A/R une fois mon commentaire retiré nous sommes donc le 28 septembre 2021 personne n’est intervenu je les ai donc contactée et il avait encore fait une erreur de planning. N’achetez surtout pas chez eux petite piscine à 18000 euros mal fini une fois l’argent encaisser n’espérez rien d’eux aucun suivi aucun sérieux c’est déplorable et pitoyable .

Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous sommes rapproché de notre magasin qui nous a effectivement confirmé que le 1er RDV n'avait pas été honoré. Une autre RDV vous a été proposé. Croyez bien que nous sommes navrés de votre ressenti et que notre magasin reste à votre disposition si vous souhaiter accepter ce RDV.
Piscines Desjoyaux

Pour être honnête je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi ...

Pour être honnête je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi peu professionnel et surtout se moquer autant du monde. Il y a probablement une explication d'ordre personnel pour explique ce comportement mais le résultat ce sont des travaux bâclés et des finitions inexistantes et des problèmes structurels qui apparaissent après quelques semaines. C'est une boite qui va tout droit à la faillite, ce qu'au fond semble vouloir M. Viallon. Avis à ceux qui envisagent de prendre un avocat, nous sommes intéressés pour lancer une procédure... Si le dépôt de bilan n'est pas prononcé d'ici là....
Honte à Desjoyaux de laisser ce danger public opérer sous sa bannière.

Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bien vouloir nous communiquer votre nom afin que nous puissions consulter votre dossier.
Piscines Desjoyaux

Détenteur d’une piscine Desjoyaux depuis 2013, après environ 50 heures d’utilisation les projecteurs LED à 300€ pièces sont tombés en panne ( la piscine était entretenue mais ne servait pas cause double logement)
Bien sûr pas de garantie malgré la très faible durée d’utilisation.
J’ai initialisé la télécommande du JD control avec une mine de stylo (dans le petit trou sur la face arrière de la télécommande) en pensant que ça pouvait venir de là.
J’ai changé les projecteurs et je n’arrive plus à associer la télécommande au boîtier d’allumage des spots. La notice ne précise pas comment associer une télécommande. J’ai appelé chez Desjoyaux qui m’a dit de voir avec le SAV local. J’ai appelé les deux électriciens qui travaillent pour l’enseigne Desjoyaux. Les deux électriciens ne savent pas faire car non précisé dans la notice. Est ce qu’´un technicien de la maison Desjoyaux pourrait redorer le blason de cette maison. De plus, mes margelles se décollent une a une depuis 2018.
Et là encore pas de garantie.
J’attends votre réponse avec impatience pour tous ces dysfonctionnements.
Dans l’attente d’une oreille attentive, je ne prend plus les produits d’entretien chez vous.
Karim Merzougui

Bonjour Monsieur,
Nous allons envoyer sur votre email un document qui vous permettra de procéder à l’appairage pour votre JD Control.

les joies du systeme JD PILOT :

les joies du systeme JD PILOT :

mise en service l été 2018 de la piscine DESJOYAUX avec systeme JD PILOT.
Hiver 2019 console JD HS . Le concessionnaire de LAVAUR (81) me l' a changé grâcieusement.
Aujourd hui elle présente des signes de faiblesse graves :
Elle ne fonctIonne plus sur batterie bien que changés recemment
( changement 4 fois du bloc batteries en 3 ans)
Tous les jours je dois verifier si l' electrolyse est en fonction car elle ne se declanche pas automatiquement
connection entre le boitier et le pilot très long ( parfois 1\4 d heure
Ce matin elle ne s' allume même plus bien que sur secteur impossible de verifier quoi que ce soit
Le concessionnaire m'a confirmé qu' il y a un probleme general grave sur ce systeme de pilot dont la fiabilité est plus que douteuse

J ai envoyé un recommande avec AR ( N° 1A 171 189 7575 5 reçu le 11.08.21) à la sté DESJOYAUX le 9 août 2021 pour demander une prise en charge partielle des frais de changement du systeme de pilotage mais pas de retour à ce jour ....
La communication de la sté DESJOYAUX !!!!!!!!!!!!!!!
Une réponse de la sté DESJOYAUX serait bienvenue ..............

Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message mais avons besoin de votre nom pour consulter votre dossier. Pouvez vous nous communiquer cette information via le lien ci-après avec la référence Custplace : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
BONJOUR
Jai ecrit trop vite
réponse du SAV DESJOYAUX ce matin
ils me fournissent gracieusement un coffret standard à faire poser par leur representant local
Merci à Mme BERGER du S.A.V DESJOYAUX

Piscine commandée en octobre 2020, date prévue de livraison ...

Piscine commandée en octobre 2020, date prévue de livraison au printemps.
Nous sommes le 15 août 2021, il fait 35degrés et la piscine n est pas terminée.

Impossible de joindre qui que ce soit, de savoir si les travaux prendront fin un jour…

Aucune honnêteté, à chaque fois les dates données n ont jamais été honorées.

Par contre, aucun retard d encaissement des chèques …

Nous entamons des démarches pour obtenir réparation …
A FUIR !

Bonjour, nous envisageons également d'engager une procédure, pouvez-vous me contacter pour en discuter ?
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bien vouloir nous communiquer via le lien ci-après votre nom et votre localisation géographique afin que nous puissions consulter votre dossier : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Piscines Desjoyaux

Le JD flash a des propriétés diviser de moitié sauf ...

Le JD flash a des propriétés diviser de moitié sauf le prix
Obligation d’en acheter 2 pas de résultats
NE pas en prendre
Il s’agit d’oxygène actif

Bonjour Monsieur ,
La nouvelle formule JD FLASH plus a une concentration en Péroxyde d’hydrogène qui répond aux nouvelles exigences réglementaires. Cela n’implique un temps d’action un peu plus long qu’avec l’ancienne formule mais ne modifie en rien l’efficacité du traitement.
Piscines Desjoyaux

Expérience déplorable !! Toujours pas de date de mise en eau ….

Expérience déplorable !!! Piscine commencée en décembre 2020 et toujours pas de mise en eau prévue !!! Nous sommes le 04 août !!
Mr G , le directeur de l’agence, nous a imposé un cotraitant ( entreprise V de Santes ) qui a réalisé tout au long du chantier de nombreuses malfaçons (pose de margelles à refaire, réagreage du fond qui saute etc …) … Mr G reste dans ces cas là injoignable !!! Il préfère fuir plutôt que d’affronter les problèmes … résultat : un arrêt du chantier pendant 2 mois car personne nous répond !!!!
notre piscine est donc toujours en chantier… après avoir téléphoné 34 fois à Mr G , il a enfin dénié nous répondre cette semaine pour nous annoncer timidement que ses équipes vont partir en vacances en août et qu’ils ne pourront pas intervenir avant septembre !!!
Je vous épargne Évidemment les étapes des multiples mails envoyés (copie notre avocat ) qui sont restés sans réponses de la part du siège ,ni du directeur de réseau Desjoyaux Hauts de France Mr M.
Cette situation est tout simplement inacceptable et intolérable de la part d’une enseigne qui prône le bonheur de construire une piscine … pour nous, la piscine Desjoyaux est une expérience cauchemardesque ,d’autant que c’est un projet de famille que nous attendions et pour lequel nous n’avons pas pris de vacances …
Et une dernière précision qui renforce notre écœurement… la piscine est payée dans sa quasi totalité ( obligation de payer Desjoyaux dès le d ut du chantier !!)

Bonjour Madame,
Notre magasin nous informe avoir effectué une visite le 06/08/2021 afin de faire un point complet sur l'avancement de votre chantier.
D'après les informations en notre possession, la chape de fond sera réalisée dès que les conditions le permettront et le liner pourrait être installé avant fin Aout si la météo reste clémente.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que tout est mis en œuvre pour vous satisfaire.

ATTENTION ⚠️ DANGER

Cela fait 5 mois que nous vivons un VÉRITABLE CAUCHEMAR !!!! Merci aux nombreux clients des départements 52/55/54/08 victimes de la concession DESJOYAUX VERDUN de me contacter sur mon Messenger (Aurore Lévy 52100) afin de faire le nécessaire pour nous sortir de cette situation!!! Aujourd’hui, notre kit piscine est en vrac dans notre terrain il se détériore de jour en jour alors que nous aurions dû pouvoir profiter de cette fameuse piscine depuis début juillet… le concessionnaire DESJOYAUX, M.RAGOT Philippe, a escroqué sans scrupule des dizaines de personnes sur tout le territoire GRAND EST on ne peut pas se laisser faire!!! Personnellement il me doit 2500€ et nous n’avons aucun signe de vie de sa part depuis 2 mois il est INJOIGNABLE!!!

Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Notre animateur commercial a RDV avec vous le 05 octobre 2021. Croyez bien que notre animateur commercial s'efforce de trouver une solution pour débloquer votre situation. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Egalement victime du concessionnaire Desjoyaux, Philippe Ragot ( vers lequel la maison mère Desjoyaux nous avez "orienté" via le site Desjoyaux), nous souhaitions, au regard de notre expérience douloureuse,( et qui malheureusement semble se répèter maintenant avec Desjoyaux), faire un petit commentaire sur la réponse de Desjoyaux:. Armez-vous de patience car en ce qui nous concerne l'étude de votre dossier et la prise de contact par le responsable de zone Desjoyaux que nous avons surnommé "Clone Ragot". du fait de son manque de réactivité et profond désintéressement vis à vis de notre problème...Nous vous contactons par Messenger. Bon courage !
Egalement victime de Philippe Ragot, l'histoire semble se reproduire avec le responsable de zone Desjoyaux que nous appelons désormais Clone Ragot ... Armez-vous de patience Bon courage ....
Bonjour Madame Lévy, nous avons bien pris connaissance de votre message.
En faisant appel à un réseau à enseigne vous avez la certitude que le siège ne vous laissera pas tomber. En cas de défaillance d'une concession, la marque prend contact avec chaque client pour étudier chaque dossier. Nous avons fait suivre votre message au responsable de la zone qui va prendre contact rapidement avec vous. Pourriez-vous nous adresser via le site internet ou messenger vos coordonnées. D'avance merci. Cordialement. Piscines Desjoyaux

Quand tu n'as besoin de rien, demande à Desjoyaux !

Aspects critiques : Professionnalisme, Réactivité

Bon...il semblerait que le nouveau dirigeant de cette société soit un certain Baptiste...enchantés ! Sur le descriptif des activités de cette boutique il est indiqué entretien et réparation de piscines...Ben...depuis le mois d'avril, nous attendons toujours ! En fait, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison avec une piscine Desjoyaux ! Horreur...malheur ! Il faut savoir qu'aucun autre pisciniste ne veut mettre les mains dans une piscine Desjoyaux...nous avons vite compris pourquoi ! N'y connaissant absolument rien, tout en ayant pourtant acheté tout ce qu'il fallait chez eux (robot, produits...)nous souhaitions qu'ils nous aident à la mise en route et à l'entretien de notre piscine. Voire aussi la construction d'un toit glissant pour la protéger. Personne n'a jamais daigné nous rappeler malgré plusieurs visites à leur boutique..résultat...une pompe qui nous a claqué entre les doigts (heureusement que nous avons réussi avec nos connaissances et nos amis à la récupérer ! ), un bassin à vidanger (ça...ils ne font pas et ne vous expliquent pas comment faire et ce qu'on a le droit de faire ! )
En résumé...ils préfèrent vendre des piscines : ça a le vent en poupe et rapporte plus que des prestations d'entretien...c'est sûr ! Seulement...ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts !
Bref...nous déconseillons vivement et savons que beaucoup de personnes pensent exactement comme nous ayant été confrontés à la même pénible histoire horripilante !

La crise sanitaire a bon dos pour beaucoup de choses...un bon moyen de cacher l'incompétence. C'est quand même bizarre que votre concessionnaire de Nevers soit critiqué par toutes et tous..contrairement à d'autres Desjoyaux sur des départements limitrophes !Les explications ont été données à l'ancien propriétaire : tant mieux ! Mais nous ne les avons pas rencontrés ! Vous n'avez rien d'autre comme excuses à 2 balles dans vos tiroirs...autre que celle du Covid aussi...
On demandait juste de l'aide et surtout qu'on nous rappelle ! Notre demande a été plusieurs fois réitérée au magasin ! À chaque fois, notre numéro de téléphone était noté et renoté nous faisant croire que l'on allait s'occuper enfin de nous (nous avons pu assister à cette même scène pour d'autres au magasin) !La moindre des corrections aurait été de le faire ! Ça s'appelle de la politesse ! Tout simplement !
On a préféré nous laisser dans la mouise pour d'autres travaux plus intéressants financièrement.
On n'a pas voulu nous aider...Ben...on ira voir ailleurs que chez Desjoyaux pour la couverture de la piscine ! On a bien compris que nous ninteressions pas ce malotru incompétent ! Qu'il fasse attention quand même : la vague sur laquelle il espère pouvoir surfer longtemps va bientôt s'écraser et il aura bien mérité de se ramasser ! Tout le monde ne (vous) l'écrit pas mais vous n'avez pas idée du nombre de gens mécontents de ce piètre magasin !
Bonjour Madame,
Nous avons bine pris connaissance de votre message et avons fait remonter votre message à notre partenaire.
Nous comprenons votre agacement mais souhaitons porter à votre connaissance que toutes les explications du fonctionnement de la piscine sont données lors de la mise en route de la piscine. C'est donc le premier propriétaire qui a bénéficié de ses explications. Cette saison est très chargée du fait des canicules des années précédentes, de la météo capricieuse qui n'a pas permis à nos magasins de prendre l'avance nécessaire et de la situation sanitaire à l'origine de nombreuses ruptures. Ceci explique certainement le délai de réponse de notre magasin à votre demande de devis d'abris de protection. Croyez bien que votre message a été transmis.
Non
Desjoyaux Nevers / Varennes Vauzelles (58)
Bonjour madame est ce qu’il s’agit de la concession DESJOYAUX VERDUN ?

SAV Desjoyaux est désespérant et pas du tout à la hauteur!

SAV Desjoyaux Bastia est catastrophique!
Moteur en panne au bout de 14 mois, on m'en a mis un autre mais probablement un d'occasion, et je n'ai aucune nouvelle... La carte mère de l'électrolyseur en panne au bout de 21 mois et cela fait 4 mois que j'attends qu'on vienne la changer, toujours pas de nouvelles. J'ai fait appel au siège social pour accélérer mais à part que la carte mère est arrivée dans le magasin, rien n'a avancé pour moi.....

Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons relancé notre magasin afin qu'il intervienne.
Piscines Desjoyaux

La galère avec le SAV des piscines desjoyaux

J’ai fait appel à l’agence Desjoyaux de La Roche sur Yon pour changer la pompe de filtration de ma piscine. Bilan :5 interventions et 3 mois de galère. une fois le pompe elle-même était défectueuse, par deux fois, un joint mal serré (toujours le même) inondait le local de la pompe, il m’a fallu attendre environ 4 semaines avant l’intervention, ce qui m’obligeait à écoper tous les jours. Le raccord électrique était mal effectué, avec la conséquence que la nage à contre-courant ne fonctionnait pas correctement. Le technicien non électricien s’étant déclaré incompétent, le responsable de l’agence, contacté par téléphone, m’a demandé de faire intervenir un électricien qualifié pour faire passer un câble 7 fils. Ne pouvant pas trouver de professionnel disponible, je l’ai fait moi-même, avant de m’apercevoir qu’un tel câble était déjà en place. De guerre lasse, j’ai effectué moi-même les branchements corrects.
La conclusion, c’est que j’ai payé pour un travail que j’ai, en partie, fait moi-même, et dont l’autre partie m’a couté beaucoup plus de temps, d’argent et surtout de soucis que si je m’en étais chargé. J’ai aussi contacté la maison mère à La Fouillouse, qui, trouvant apparemment la situation normale, n’a pas souhaité réagir.

Je me permets de donner quelques précisions qui me semblent en contradiction avec votre réponse :
1. Tout d’abord, un technicien est venu pour le devis, a constaté l’état de mon installation sans parler de remettre quoi que ce soit en conformité. Un devis prévoyant le changement de la pompe et du coffret m’a été envoyé, devis que j’ai accepté et signé.
2. Lorsque le technicien est venu pour effectuer le travail, il a examiné le coffret existant et m’a expliqué qu’il était inutile de changer le coffret, ce qui exigerait de placer un transfo à l’extérieur. J’insiste sur le fait que c’est lui qui a évoqué le sujet et conseillé de garder l’ancien coffret. De plus j’avais signé le devis et s’il l’avait jugé nécessaire, il aurait dû changer le coffret.
3. Il ne s’agissait pas d’une « très légère fuite » puisqu’il y avait une centaine de litres dans le local de la pompe, fuite qui s’est reproduite quelques semaines plus tard lors d’une intervention ultérieure et qui m’a obligé à écoper quotidiennement pendant près de 4 semaines puisque votre agence a jugé bon d’attendre cette période pour me dépanner.
4. Il n’y avait pas lieu de mettre mon installation en conformité. Celle-ci exigeait seulement la présence d’un câble de 7 fils de 1,5m2 (c’est votre revendeur qui l’a affirmé), et ce câble était déjà présent. Votre revendeur m’a demandé inutilement l’intervention d’un électricien sans vérifier sérieusement l’état de mon installation. C’est d’ailleurs après cela que j’ai compris à qui j’avais à faire et que j’ai décidé qu’il était plus prudent de faire les choses moi-même.

Je précise aussi que ce n’est pas un simple agacement qui m’a fait poster cet avis, mais parce que je suis scandalisé par l’amateurisme de votre agence et par l’absence de réactions de votre part.
Cordialement Daniel Lascar

Bonjour Monsieur,
Lors de l'installation de votre pompe +coffret de filtration, notre magasin à constaté un mauvais branchement qui ne permettait pas l'installation du matériel.
Notre magasin vous a donc demandé de remettre en conformité l'installation électrique. Sauf erreur de notre part, vous avez préféré annuler le remplacement du coffret et seule la pompe été remplacée . Cependant, suite à une très légère fuite au corps de pompe un nouveau remplacement a été effectué.
Nous comprenons votre agacement concernant les déboires et délais d'intervention mais tenons à vous assurer que notre revendeur essaye de gérer au mieux les délais d'intervention selon urgence.

A éviter

Arnaque totale Desjoyaux Agen/Villeneuve sur lot
Le JD pilot ne fonctionne plus. Impossible de programmer la filtration.
Les techniciens ne viennent pas.
Je ne recommande pas ce système qui ne fonctionne pas. C est ce que disent les vendeurs.

Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bine vouloir prendre contact avce notre SAV via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Piscines Desjoyaux

Très mauvaise expérience avec Desjoyaux Pontaubault ...

Très mauvaise expérience avec Desjoyaux Pontaubault (société kopec) , le 5 Novembre 2020 problème sur le moteur de la pompe de filtration(PBI), ils ont démonté le moteur de la filtration et nous on laissé en dépannage un petit moteur en attendant la réparation du moteur qui était sous garantie ! 8 mois après l'installation il tombe déjà en panne , début mars n'ayant aucune nouvelle de leur part nous les avons contacté et surprise le moteur n'était toujours pas parti en réparation.
La société Kopec finalement intervient le 8 Avril pour remettre le moteur qui est soit disant réparé , lorsque le technicien le remet en place il constate comme nous que le moteur ne fonctionnait toujours pas et qu'il y avait en plus un bruit assourdissant qu'il n'y avait pas à l'origine. Ce jour la après avoir contacté son entreprise par téléphone il est convenu qu'il nous pose un nouveau moteur neuf dans les jours qui suivent puisque selon le technicien ils en on d'avance à leur dépôt .
Depuis le 8 Avril 2021 nous n'avons toujours pas notre moteur, nous sommes menés en bateaux car toute les semaines nous appelons pour savoir quand est ce qu'ils vont intervenir, nous avons toujours la même réponse comme quoi nous sommes sur le planning que c'est prévu qu'ils passent , qu'ils ont eu un contre temps etc ...
Maintenant notre système de traitement d'eau automatique (prizma) ne fonctionne plus du tout , le fond de la piscine est vert et à cela s'ajoute une fuite d'eau importante sous la pompe à chaleur !!!
Cela fait 15 jours que nous les appelons pour leur signaler ses nouveaux problèmes et à ce jour le 6 juillet nous sommes toujours dans l'attente de leur réponse
Nous n'avons pas encore utilisé notre piscine qui a seulement 1 an , c'est une honte , une fois que le client à payer 45000 euros sa piscine le client n'existe plus il est méprisé c'est inadmissible !!!

J'espère que vous allez pouvoir faire accélérer les choses car nous n'en pouvons plus de cette situation qui je pense pourrai être résolu rapidement avec de la bonne volonté de la part de la société Kopec qui se fiche de ses clients !

Bonjour ,
Suite à votre message du 06/07/2021, nous avions pris contact avec notre magasin qui est intervenu en date du 23 juillet 2021.
Le rapport d'intervention stipule que le problème de la PAC est du à l'évaporation et qu'aucune anomalie n'est à signaler. En ce qui concerne l'appareil de traitement automatique, ce dernier fonctionne normalement et la vérification des paramètres de l'eau qui a mis en avant une eau non équilibrée.
Nous avons bien conscience que les délais d'intervention peuvent paraître longs mais en cours de saison et du fait d'une météo chaotique . Croyez bien que notre revendeur fait le maximum pour répondre aux demandes de ses clients et assurer un suivi de qualité.
Piscines Desjoyaux

Je viens rejoindre le club des mécontents sur l établissement ...

Je viens rejoindre le club des mécontents sur l établissement des joyaux de couzeix en Haute Vienne. Il y a un manque total de respect envers les clients les délais non respectes et impossibilité d être entendu par le responsable de cette agence nous attendons l installation d une pompe à chaleur depuis 3 mois à savoir que pour compenser un de faut de construction de notre piscine en 2010 nous avons préparé le terrain en installant nous même la nouvelle gaine électrique l initial e étant coudée le câble de la pompe ne pouvait être installé donc conclusion même si vous mettez de la bonne volonté vous serez Comme nous balades ! Je propose à ceux qui sont mécontents de se rassembler pour peut être mieux entendus auprès de gens qui pourront nous aider à enfin pouvoir profiter de notre patrimoine piscine.

Bonjour Monsieur,
Après vérification et suite au délai proposer par le magasin en cette saison extrêmement chargée, il s’ avère que vous avez préférez annuler votre commande.

Service Après vente inexistant

Service Après vente inexistant
Honteux de la part de l'agence Desjoyaux Chambéry. Pas de réponse aux appels téléphoniques, pas de réponses aux mails....
Fuyez cette enseigne

Bonjour Ced,
Notre magasin a eut une saison très chargée qui peut expliqué des délais de réponse plus longs qu'habituellement. Si votre problème n'est pas résolu, nous bous invitons à bien vouloir nous contacter via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.

Desjoyaux, une valeur sure

Bonjour, propriétaire d'une piscine Desjoyaux 6x3 depuis 1 saison, j'avoue être surpris des commentaires que je viens de lire. A la base, je ne voulais pas de piscine car je ne voulais pas m'embêter avec le chlore/ph/balais/etc.... Ma femme et mes enfants ont réussi à me faire changer d'avis et j'avoue en être très très content. D'une simplicité incroyable. En période chaude, la pompe tourne 12h par jour, 1 galet de chlore tous les 5 jours et nettoyage de la poche tous les 7 jours en moyenne. En période "froide", la pompe tourne 3h par jour maximum, 1 galet de chlore tous les 45 jours et nettoyage de la poche tous les 30 jours. Aucun problème à ce jour. L'installation s'est réalisée en 1 mois et de manière très professionnelle. J'habite à la Ciotat et je suis passé par la société Patrick Piscine. Cette société à l'écoute nous a toujours très bien conseillé. Très satisfait de cet investissement.

Nous vous remercions de ce commentaire qui met en avant la simplicité et l'efficacité de notre système de filtration présent sur le marché depuis plus de 50 ans.
Nous vous souhaitons un bel été dans votre piscine Desjoyaux.
Piscines Desjoyaux

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux ...

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux de novembre 2020 pas encore fait mon premier plongeons et premier gros soucis pompe noyé du au pluies j'espère que la garantie va couvrir le souci

Bonjour j ai le même problème que vous. Des qu il pleut mon groupe de filtration est immergée. Pourquoi les couvercles ne sont ils pas hermétique ??? Merci pour vos retours
Merci de votre retour. Oui je suis en relation avec mon pisciniste desjoyaux pour trouver la meilleure solution - et faire réparer la pompe en parallèle….
Autre piste potentielle : une petite pompe d’évacuation automatique généralement mise en œuvre dans les cales de bateaux…reste à trouver une évacuation, vers le filtre par exemple, en perçant la paroi en haut du caisson.
Bonjour Fanche,
Les pluies diluviennes de ces derniers jours peuvent effectivement être à l'origine de remontées d'eau. La présence d'un drain sous le groupe peut être une solution pour remédier à ces situations exceptionnelles (Attention toutefois à ne pas percer le groupe de filtration). N'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin Desjoyaux afin qu'il puisse vous conseiller au mieux.
Bonjour Eric,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à prendre contact avec le magasin Desjoyaux le plus proche de votre domicile afin qu'il traite votre demande de SAV. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Même constat
En fait c’est l’eau qui s’accumule sous le bloc de la pompe pas forte pluie.
Avec la pression, elle cherche à remonter et passe par la trappe des câbles électriques…
Il faut traiter le mal à la racine en essayant de creuser et poser et drain de décompression qui permettra à l’eau de s’évacuer par ce biais.
Idéalement assez large pour y mettre une pompe automatique…
Je vais déjà tenter une petite cheminée de d’écoulement avec un forêt béton d’un mètre en oblique jusqu’au au niveau bas du caisson pour éviter les gros travaux alors que tout l’aménagement des terrasses est réalisé…