Une catatstrophe !!!

Une catatstrophe !!!

Si c’était à refaire jamais, je ne passerai par Desjoyaux pour faire construire ma piscine.

Je pensais qu’une marque qui dure est une marque fiable mais pour Desjoyaux, c’est tout le contraire.

Voici quelques unes de nos mésaventures :
- Le dépôt de permis : Desjoyaux m’indique qu’il s’occupe de tout. Je fais confiance. Le plan ne correspond pas du tout à la réalité. Ma voisine a fait venir la mairie pour constater qu’elle n’était pas à 4,5m comme déclaré mais à 2 mêtre. Menance de destruction… Finalement, un nouveau permis a du être déclaré
- La réunion de chantier a été décalé 3 fois au dernier moment. Elle a eu lieu sans nous !!! Cela a constamment engendré des problème…
- La forme de la piscine. Nous avions demandé une piscine à fond plat. Nous avons eu une piscine à double fond !! Tout a du être cassé (et sans doute fragiliser la structure)
- La terre a été évacuée. Toute la terre. Nous nous retrouvons maintenant avec une piscine a structure apparente, la terre étant 50 cm en dessous de la piscine creusé. Je dois payer pour me faire livrer de la terre après avoir payé pour l’évacuer… Il aurait été si simple d’en laisser sur le coté pour mettre à niveau ensuite
- Délais : annoncée pour Mi-Juin, elle sera livrée mi-Aout…Ca change un été
- Menaces : la semaine avant livraison. J’ai payé 29 000 sur le 30000e. On me menace de suspendre la livraison tant que je n’ai pas payé la totalité. J’adore le chantage et les relations si humaines !!!
- Réserves : les réserves posées n’ont toujours pas été levées malgré de multiples relances. Cela fait 10 mois que j’attends…
- Fiabilité : 10 mois donc et déjà une panne de la pompe. Le technicien ne viendra pas avant 2 semaines en plein été. Quel régal

Ne signez pas avec Desjoyaux, c’est un enfer !!!!

Par Jéjé0704 il y a 1 semaine
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous SVP nous indiquer votre localisation géographique et votre nom afin que nous puissions nous rapprocher du magasin. Bien cordialement. PIscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 semaine

PISCINES DESJOYAUX AUBAGNE : A FUIR ABSOLUMENT !

PISCINES DESJOYAUX AUBAGNE : A FUIR ABSOLUMENT !

J'ai acheté en 2020 une maison avec piscine couverte DESJOYAUX.
Très rapidement, aux premières pluies, la pompe électrique (encore sous garantie car déjà changée par le vendeur de la maison) a grillé. Elle a été changée par DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE, mais le problème, récurrent, non résolu : toutes les eaux pluivales s'infiltrent dans le local technique. La conception est des plus abérantes.

En décembre 2021, la piscine (entretenue régulièrement) s'est totalement vidée en une nuit.
DESJOYAUX AUBAGNE, avisé, nous a adressé pour toute réponse un devis pour changer le "liner" pour près de 6000 euros (!) sans même daigner se déplacer. N'ayant pas les fonds dans l'immédiat, j'ai reporté la réparation, jusqu'à ce qu'en juin 2022 la voisine m'indique que la piscine, construite en 2014, était sous garantie décennale (ce que DESJOYAUX s'était bien gardé de me signaler).

Après une LRAR à DESJOYAUX leur rappelant leurs obligations et plusieurs rappels divers (ils ne répondent pas volontiers), cette société m'a adressé - après un RV non honoré - deux "techniciens". Ceux-ci, parlant entre eux une langue étrangère entre eux sont arrivés en se "foutant" visiblement "de ma gueule" ! "
Leur rappelant que la piscine était encore sous garantie décennale, le plus âgé m'a répondu "Mais, oui, Monsieur, ne vous inquiétez pas, on va tout vous changer et vous n'aurez rien à payer !" avant d'éclater de rire en parlant en (turc ?) avec son collègue. Pas très sympathique d'entrée...

Les "techniciens" ont ensuite photographié le site sans me demander la permission (l'un des deux m'attirant à leur camion) et on relevé un "trou" : "Vous avez vu le trou ?".
Ils m'ont ensuite demandé "si c'est eux qui avaient fait le trou".
Leur répondant évidemment que non, ils m'ont alors déclaré "que si ce n'était pas eux, c'était moi, et que donc il n'y avait pas de garantie décennale qui tienne", ajoutant que "j'avais fait tomber un objet" (!?) et que "en cas de procès, vous ne gagnerez pas".
Le sketch semblait bien rôdé...
Le scénario pas très sympathique. Les acteurs mauvais et TRES désagréables.
Leur patron, par téléphone, a confirmé le refus de prendre en compte le sinistre et de faire intervenir la garantie décennale, puis m'a raccroché au nez. Le top !

La garantie décennale (ou assurance responsabilité professionnelle) est pourtant obligatoire (construction rendue impropre à sa destination sans cause extérieure : articles 1792 du Code civil, L.241-1 du Code des assurances et au besoin article L.124-3 du Code des assurances).
A noter que légalement la responsabilité du constructeur concerne bien évidemment le revêtement assurant l'étanchéité, qui est un élément constitutif et fait partie intégrante du bassin, et que la garantie s'applique aux propriétaires successifs cela pour 10 ans à compter de la signature de la réception des travaux.
L'article 1792 du Code civil command que "la responsabilité (du constructeur) n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère". La charge de la preuve incombe donc au constructeur, et non pas au client (pour information des autres victimes de DESJOYAUX).

C'est en vain que vous chercherez les CGV (conditions générales de vente) sur le site de DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE (si toutefois vous en aviez besoin pour vous adresser directement à l'assureur fantôme, conformément à l'article L.124-3 du Code des assurances).

Envisageant une assignation au tribunal, j'ai pris attache avec une experte internationale et envoyé des photos du "trou", qui est en fait non pas un "trou" mais une déchirure du "liner".
Cette déchirure est manifestement provoquée par un matériau de mauvaise qualité qui perd de son élasticité en vieillissant jusqu'à produire une rupture dans les zones les plus exposées à la charge de la masse d'eau (ici, l'angle inférieur du bassin).
L'avis à chaud de l'experte sur les piscines DESJOYAUX est éloquent : "c'est du lego" (traduction : on est vraiment très loin de la qualité minimale requise).
Mais bon.
950 euros HT d'expert indépendant, plus 4000 à 6000 euros d'avocat voire davantage : on dépasse largement le prix d'un "liner" neuf. DESJOYAUX le sait.
C'est dissuasif pour faire valoir ses droits face à un entrepreneur résolument qu'on peut qualifier de malhonnête qui vous vend un produit rapidement "impropre à sa destination" et s'en lave les mains.
Peut-être vais-je faire adresser une assignation pardevant le Tribunal judiciaire à DESJOYAUX AUBAGNE ?
Peut-être vais-je construire une cave à la place ? Ou faire construire à la place par un vrai entrepreneur, honnête, compétent et poli (il y en a sûrement !) une VRAIE piscine ?...

J'entre en réflexion mais une chose est sûre : je n'achèterai plus rien, ni le moindre produit d'entretien, ni quoi que ce soit chez DESJOYAUX. Jamais !

En conclusion : un entrepreneur de mauvaise foi, qui ne fait pas dans la qualité - loin de là.
Sachez que votre piscine partira en vrille rapidement et que vous n'aurez aucun recours : chez DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE, la garantie décennale est une illusion.
Et on se fout de votre gueule ouvertement en prime.

De drôles de gens...
Et sur leur site, des "témoignages de clients " qui ne reflètent certainement pas la réalité.

A FUIR ABSOLUMENT !!!

Par Client 83640 il y a 1 semaine
Bonjour Monsieur,
Notre magasin nous indique être en relation avec nos services internes concernant votre dossier. Il ne manquera pas de revenir vers vous prochainement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 13 heures

Desjoyaux ne réponds pas à plus de 5 mails et 2 AR !

Cela fait plus de 9 mois que je cherche à entrer en contact avec la concession de Chambourcy et du siège de plusieurs façons : emails, courrier avec AR à la concession et au siège, personne ne me répond. J'ai les piliers côté moteurs qui se sont affaissés ce qui ne permet plus au volet extérieur de rouler sur son rails. Je demande uniquement à ce qu'une personne se déplace afin d'établir un diagnostic. Et j'ai pourtant contracté la garantie 10 ans mais rien y fait Desjoyaux reste silencieux. Incompréhensible !

Par Christophe Bizot il y a 1 semaine
Bonjour Monsieur Bizot,
Nous tenons à vous confirmer qu'une requête a bine été adressée à notre magasin.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 14 heures

Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients. ...

Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients. Impossible à joindre malgré de nombreux appels et messages. Résultat presque 1 an pour récupérer mon electrolyseur en réparation. Nous sommes le 14 juin, en panne de jd pilot, d electrolyseur, de spot et de pompe à chaleur et aucune réponse de mon concessionnaire qu'en 3 ans je n'ai vu que 5 minutes. C'est une honte Fuyez ce concessionnaire et passez vos commandes aux autres.

Par Paget il y a 2 semaines
Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients, impossible à joindre, plein de promesses. Depuis presque un an je suis en panne d'électrolyseur, je viens juste de le récupérer et impossible de joindre la société pour le réinstaller. Par ailleurs, mon JD PILOT le programmateur de la piscine n'as jamais réellement marché, et comme il ne se fait plus suite aux problèmes, CV Piscines me propose au lieu d'une tablette de programmation comme initialement vendue, un boitier ressemblant à un jouet ! (qui du coup ne viennent pas installer non plus.)
Je dois néanmoins reconnaitre que ma piscine est plutôt une réussite niveau liner et maçonnerie, j'ai eu quelques problèmes depuis le début, changement de pompe suite à infiltration, spot défectueux etc., mais je dois quand même dire qu' heureusement que Madame Vialon à Balan était là, elle au moins vous pouvez la voir, la joindre et elle fera ce quelle peut pour vous aider ! sans elle, je serais déjà au tribunal !!
Aujourd'hui en plein mois de juin 22 et de canicule, je suis en panne de pompe à chaleur, d'électrolyseur et de programmateur et tout le monde chez CV piscine à Ambérieu s'en fout !! Ce manque de respect me rend dingue !! Passez votre route ou votre commande ailleurs, cette société n'a rien de commerciale.
Par Paget il y a 1 semaine
FAMILLE PAGET 01150 LAGNIEU
Par Paget il y a 1 semaine
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre localisation géographique et votre nom afin que nous puissions consulter votre dossier.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 semaine

Fuyiez la concession DESJOYAUX CV PISCINE a Amberieux en Dombes

Un pisciniste comme Desjoyaux CV PISCINE a Amberieux en Dombes est une honte pour la profession et surtout pour DESJOYAUX. Je vous déconseilles fortement cette entreprise.
La société CV PISCINE et Mr Viallon, le patron, pour ne pas le citer sont injoignables, et quand vous arrivez à laisser un message sur un répondeur, quand il n’est pas saturé, et bien personne ne se donne la peine de vous rappeller.
Aujourd’hui nous en sommes à des dizaines d’appel téléphonique sans réponse, plusieurs courriers recommandés sans réponse, des mails au siège de Desjoyaux qui ne changent strictement rien.
Fuyiez absolument cette concession !!

Par styrene69 il y a 2 semaines
Pouvez vous SVP nous communiquer votre nom et votre localisation géographique ?
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 semaines

Desjoyeaux Ambérieux en Dombes ,est la honte des professionnels ...

Desjoyeaux Ambérieux en Dombes ,est la honte des professionnels de la piscine ,a fuir ,si vous voulez pas avoir des ennuis de tous genre . .quelle honte

Par L.gar il y a 2 semaines
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation géographique.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 semaines

HONTE À VOUS……

Une honte ……
Honte à vous enseigne mondialement connue pour son expérience hors normes qui a décidé de prendre des revendeurs qui connaissent rien au monde de la piscine …..
Faire du fric est pour eux la seule chose qui compte et laisser après les clients dans la panade .
Chers amis, passez votre chemin ….
Ne faites pas travailler cette enseigne, il n’y a pas possibilité d’avoir de service après-vente….

Par CONCHON Richard il y a 3 semaines
Monsieur,
Je penses que votre service interne fonctionne aussi vite qu’une tortue faisant un marathon....
En effet, depuis 2 ans, nous attendons que votre revendeur daigne se déplacer ( agence de V.Vauzelles).
Je pense que la colère va me prendre et que je vais monter un collectif de clients pas satisfait de DESJOYAUX.....
Je pense que les médias seront très intéressés de prendre contact avec nous .....
Je vais vous reposer une dernière fois la question .
«  Pensez-vous que votre revendeur de V.Vauzelles se déplacera avant la fin du mois de Juin 2022 OUI ou NON ??????
Par CONCHON Richard il y a 3 semaines
Bonjour Monsieur Conchon,
Nous vous confirmons qu’une demande a bien été faite par nos services internes .
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 semaines

Aucun service après vente. Cela fait un an que nous ...

Aucun service après vente. Cela fait un an que nous attendons qu'un technicien vienne réparer notre pompe à chaleur. Ce matériel est cher et n'est pas fiable. La pompe à chaleur neuve avait déjà été changée quelques jours après son installation car elle était tombée en panne. La nouvelle a servi quelques heures seulement au début de l'été 2019 et de l'été 2020 (2 étés ensoleillés). Elle n'a pas voulu repartir en mai 2021, elle aurait pourtant été très utile, l'été n'ayant pas été terrible, nous n'avons donc pas pu profiter de notre piscine sans pompe à chaleur. Nous avons relancé Desjoyaux tout l'été 2021 et personne n'est venu. Depuis fin avril 2022, nous appelons le technicien, lui laissons des messages vocaux et écrits, nous nous rendons en boutique et nous n'avons toujours pas de réponse. Nous avons été extrêmement patients mais on se fiche vraiment de nous et nous en avons marre d'être pris pour des C..... Les concessionaires Desjoyaux de VARENNES VAUZELLES se succèdent et malheureusement se ressemblent, on ne peut pas compter sur eux. Les clients ayant déjà leur piscine ne les intéressent plus. Mais ces clients négligés ne vont plus acheter leurs produits chez eux et ne leur font pas une bonne publicité. Depuis le début, nous regrettons notre choix, donc un conseil, si vous voulez une piscine, évitez Desjoyaux.

Par Millet il y a 1 mois
Nous vous confirmons que notre magasin prendra contact avec vous très prochainement afin de vous communiquer la date d’intervention pour le remplacement de la sonde de température à l'origine du code erreur mentionné.
Nous vous remercions de votre patience.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 mois
Vous n'avez visiblement pas plus de poids que les clients car , une semaine après ,nous n'avons toujours pas été contactés......... Quelle image pour Desjoyaux encore !!!!!!
Cette pompe à chaleur était sous garantie l'année dernière, elle affiche le code E06, dites nous ce qu'il faut faire ou renvoyez nous une pompe à chaleur FIABLE cette fois, qui fonctionnera dans le temps . Nous pouvons aussi aller en chercher une au magasin ou dans un autre magasin Desjoyaux
Par Millet il y a 1 mois
Bonjour Monsieur,
Nous avons bine pris connaissance de votre message et relançons notre magasin afin qu'il prenne contact avec vous au plus vite.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 mois

Très mauvaise expérience avec DESJOYAUX (FONTAINE DOYEN ...

Très mauvaise expérience avec DESJOYAUX (FONTAINE DOYEN SA) de BERGERES LES VERTUS. Pas de communication avec les sous-traitants (ce qui n'était pas prévu), presqu'un an après le liner n'est toujours pas attaché correctement et maintenant le robot de piscine ne fonctionne pas et refus de prise en charge du déplacement par le magasin. La pompe à chaleur givre et ne fonctionne pas correctement. Le magasin refuse de répondre à nos mails et nous dit au téléphone qu'il ne feront rien, il faut faire 3 heures de route aller retour pour constater les défauts d'un appareil de qq mois. J'ai sollicité une association de consommateurs. Inadmissible!

Par Emilie il y a 1 mois

Vraiment déçue par la JD pilote comme la majorité des ...

Vraiment déçue par la JD pilote comme la majorité des personnes!!!! Déjà change deux fois et maintenant on nous demande de payer pour remettre un coffret anciens génération… à l’ère de la Domotique c’est vraiment honteux!!! Je déconseille l’installation de cette télécommande qui est une vrai arnaque!

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom et votre localisation géographique afin que nous puissions nous rapprocher de notre magasin.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 mois

Je vous joint simplement le mail que j'ai fait à Monsieur ...

Je vous joint simplement le mail que j'ai fait à Monsieur DEPAUW , le patron des 3 Desjoyaux de Dreux, Coignières et Chartres, cela se passe de commentaires, attention fuiillez, service innexistant, n'a même pas déniè répondre à mes courriers :
"Bonjour Monsieur DEPAUW ;

Je vous écris afin de vous relater le chemin de croix avec le SAV de votre société lorsque un de vos client a un problème, pour cela je vous ai mis l’ensemble de échanges que j’ai pu avoir afin d’essayer d’obtenir une réponse et quelqu’un :

- Premier contact le 31 décembre pour demande de passage d’un technicien suite à problème de mon volet électrique
- 5 janvier vous répondez que vous reviendrez vers moi
- 2 février pas de nouvelle donc je vous relance pour passage technicien
- 4 février vous me faite un devis en me demandant de régler 50 % avant le passage
- 2 février vous accepter que je ne verse pas d’acompte et me redite que vous allez revenir vers moi pour une date !
- 9 février je vous relance car toujours pas de nouvelle
- 11 février, nouvelle relance car toujours pas de nouvelle
- 11 février vos m’écrivez que je vais recevoir un mail ou SMS pour date de passage
- 12 février vous me dite que vous intervenez le mardi 15 février au matin, cela tombe bien ma femme est en télétravail le matin à la maison
- 12 février à midi personne et pas de contact pour nous dire que passe pas
- 12 février votre technicien électricien se présente en début d’après midi sans s’excuser, j’ai due moi-même revenir pour l’accueillir et quitter mon travail
- 12 février, votre technicien reste 1 heure en faisant des aller-retour incessant entre la piscine et l’armoire, on voit qu’il est perdu et ne sait pas quoi chercher
- 1 h après, il conclut que le moteur est grillé et qu’il faut le remplacer (voir photo rapport de visite ci-joint), ce qui me surprend bcp !
- Le 19 février je vous écris pour connaitre la suite après le passage de votre technicien et vous demande donc un devis de réparation
- A aujourd’hui toujours aucune nouvelle, dans la suite de ce que je vie depuis 3 mois avec vous ….

J’ai donc regadé les prix sur Internet pour un moteur de ce type, en effet c’est exhorbitant ! j’ai donc décidé de regarxder par moi-même l’installation, prendre des mesures de courant et comprendre le problème :

Cerise sur le gâteau : le moteur n’est absolument pas grillé, j’ai remis l’installation en service, votre technicien ayant bien pris soin d’inverser des fils pour que celle-ci ne fonctionne plus

Vous comprendrez ma colère et agacement sur cette affaire et vous demande dons dans un premier temps le remboursement des 110€ correspondant au passage de votre technicien qui est sois totalement incompétent, soit à des instructions pour surfacturer les clients

J’espère avoir un retour rapide de votre part sur cette affaire

Bien cordialement

Par HANOT eric il y a 3 mois
Bonjour Monsieur hanot,
Nous vous confirmons avoir demandé à notre magasin de prendre contact avec vous.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 mois

Piscine 2020

Nous avons opter pour une piscine Desjoyaux car de nombreuses personnes dans notre famille en ont une et ils en sont globalement satisfaits depuis de longues années, cela fait maintenant deux ans que notre piscine est en eau et nous en sommes très satisfait, le système de filtration est très simple à nettoyer et ne nécessite pas beaucoup d’entretiens surtout avec l’électrolyse au sel qui est top !
Les travaux ont durée un peu plus longtemps que prévu mais nous étions dans le début de la période Covid donc je pense que c’est normal et acceptable … depuis nous profitons pleinement de notre piscine avec pompe chaleur et volet hors sol qui permet à ce que la piscine reste propre et à une température convenable pour la baignade

Par Guionnet mike il y a 4 mois
Bonjour Monsieur Guionnet,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis sur l'utilisation et l'entretien de votre piscine. Vos équipements vous permettront de profiter pleinement de votre piscine.
Très cordialement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 mois

Du début à la fin des travaux , je n'ai pu que constater ...

Du début à la fin des travaux , je n'ai pu que constater le professionnalisme des intervenants , que ce soit les commerciaux de la marque Desjoyaux ou les intervenants
Toutes les étapes étaient commentées et expliquées , et la moindre interrogation était balayé par une explication claire et nette
Attention à tous les avis farfelus, une mauvaise expérience n'est pas le reflet de la marque et comme pour toute autre chose ça peut arriver ( véhicule neuf qui tombe en panne !! )
Dès que j'ai une question, je vais en magasin ou j'appel le commercial qui le répond directement et ça c'est agréable
A recommencer je fait pareil
On nous annonce un délai ,il est respecté..

Par Jerome il y a 4 mois
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis de lire votre commentaire que nous transmettrons aux équipes de notre magasin. Le service et la proximité sont des valeurs clefs pour la marque Desjoyaux.
Nous vous souhaitons une très belle saison.

de nombreuses malfaçons

le moteur 2 fois
l'étanchéité
les lumières 4 fois
etc...
et lorsqu'on les contact pour de l'aide on se fait insulter par l'hôtesse

oubliez DEJOYAUX BRIGNAIS, aucun suivi client, aucun respect
en conflit avec sa maison mère
et en assignation (s) devant 3 tribunaux

Par Franck PRIME il y a 6 mois
Monsieur,
Comme nous vous l'avons déjà signifié, la satisfaction de nos clients est primordiale et nous nous efforçons toujours d’y répondre.
Votre liner 75/100ème a été remplacé par un PVC armé dont la fourniture et la pose vous ont été proposées à un tarif préférentiel. Vous avez accepté la proposition commerciale du magasin ainsi que l’annulation de la procédure en cours puisque cette solution était satisfaisante pour les 2 parties.
Les autres interventions mentionnées ont été prises en charge par notre magasin.
Le chantage et la diffamation ne font pas partie des valeurs de notre marque.
Nous vous remercions de bien vouloir cesser vos commentaires infondés puisque nous avons répondu à vos demandes
moi aussi !!!
Par Franck PRIME il y a 6 mois

pas sérieux

Piscine construite en 2018 avec déjà passablement des soucis de coordination.
Et là depuis juillet 2021 le liner se met à faire des plis. Autour des spots et prise eau
contrôle des paramètres de l'eau ok ph 7.1 sel 4.1 tac 100 .
Appel Desjoyaux Ville du bois qui envoie un tech courant août, entre temps d'autres plis sont apparus sur les côtés, qui contrôle tous les paramétrés de mon eau à nouveau et tous ok. Plus de nouvelles. Courant sept rappel et là on me dit au tel vos plis son dus à un mauvais traitement de l'eau et j'apprends que le liner n'est pas un Desjoyaux mais un dell ??? je conteste fermement ces dires et le responsable de l'agence suite à des relances toutes les semaine et une lettre recommandée envoyée le 24/09/2021 prend rendez-vous le 16 Octobre en théorie avec le représentant du fabricant le 16 Oct le responsable agence vient seul et re test de l'eau depuis cette date je n’ai pas eu de réponse je l’ai rappelé le 25 10 absent il va me rappeler rien je passe en agence le 01/11 on lui laisse un message rien je rappelle le 05/11 absent il vous rappelle rien je rappelle de nouveau et enfin je le joins pour entendre dire le fabricant ne nous a pas donné son avis on attend sa réponse.
Je lui rappelle que cela est de son ressort c’est avec Desjoyaux ville du bois que j’ai traité ma commande et donc c’est à eux de régler ce problème.

Par Mig1358 il y a 7 mois
nous revenons vers vous concernant votre message. Nous vous confirmons que le représentant du fournisseur n'a pu assurer le RDV fixé le 16/10/2021 et notre représentant a assuré seul ce RDV.
Nous nous sommes rapproché de notre magasin qui vient d'avoir un retour du fabricant après photo du liner et transmission des paramètres de l'eau.
Le fabricant confirme que les plis sur liner de votre piscine localisés sur le fond et sur les panneaux sont consécutifs à un mauvais équilibre de l'eau et ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.

pas sérieux

Piscine construite en 2018 avec déjà passablement des soucis de coordination.
contrôle des paramètres de l'eau ok ph 7.1 sel 4.1 tac 100 .

Par Mig1358 il y a 7 mois

Piscine construite voilà 5ans par desjoyaux chappe ...

Piscine construite voilà 5ans par desjoyaux chappe granuleuse qui a percé le liner à plein d'endroit,normalement garantie 10ans ,le commercial nous répond il faudrait que je vous fasse un devis liner et chappe ,il ont meme pas honte d'avoir fait du sale travail voilà 5ans . Des incompétents desjoyaux beaucouzé

Par Guillaume il y a 7 mois
Comme nous vous l'avons précédemment indiqué sur un autre post, d'après les informations que nous avons en notre possession, vous avez racheté une maison avec une piscine construite en 2016. Notre nouveau concessionnaire a procédé à une détection de fuite qui a effectivement montré des trous sur le liner (les trous ne rentrent pas dans le cadre de la garantie sauf si ils sont constatés lors de la mise en eau). Pour votre information, une feutrine n'est pas systématiquement posée et reste à l'appréciation de l'installateur et du client et fait l'objet d'une facturation complémentaire.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 mois

Employés agréable, mais …

Le seul point positif:
Les employés sont plutôt agréables.

Les négatif:
La Piscine a été construite il y a une dizaine d’années.
Le chantier a été abandonné en cours de construction.
Un autre artisan a été envoyé par Desjoyau.

L’implantation demandée n’a pas été respectée.
Le fond de la piscine a été construit n’importe comment.
Nous avons demandé un fond « diamant »
Il a été fait en forme de louche asymétrique.
Les murs ne sont pas verticaux.
La pompe à chaleur n’a pas été installée conformément à la notice. Trop près d’un mur.
L’électricité n’est pas conforme.
Les coffrets prennent l’eau.
Le trop plein a été bouché avec du ciment.
Le terrain a été abandonné déformé.

Nous avons dû tout remettre en état nous même.

Depuis nous avons continuellement des problèmes.
Nous avons dû changer une demi douzaines de fois la pompe.
Le système breveté Desjoyau n’est pas performant.
L’eau filtrée est recrachée juste à côté de la prise d’eau.
La chaussette est un enfer à changer et à nettoyer.

Nous sommes prisonniers du système Desjoyau car rien n’est compatible.

Nous attendons les devis des mois.
On nous réponds « pas d’intervention possible avant la saison prochaine. »

Nous regrettons amèrement d’avoir fait confiance à Desjoyau.

En résumé si vous souhaitez transformer le plaisir d’une piscine en enfer, signer avec Desjoyau!

Par Julien il y a 7 mois
Déjà quand on lis que la chaussette est un enfer a nettoyer on ne s'étonne pas de votre commentaire, il n'y a rien de plus simple a nettoyer mais pas attendre 3 semaines, comme les choses courantes il suffit de le faire régulièrement.. le reste n'est qu'amertume car de notre côté c'est parfait
Par Jerome il y a 4 mois
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés que l'utilisation de votre piscine vous cause des difficultés. Nous commercialisons des piscines depuis plus de 50 ans et notre principe de filtration reste inchangé.
En ce qui concerne les interventions, nous vous confirmons que certaines doivent être effectuées en saison et d'autres en fin de saison.

Une grosse blague !

Une grosse blague !
Nous passons un samedi matin en septembre 2020 et le gérant se rend immédiatement disponible pour passer l après midi même à la maison pour signer la précieuse commande….
Ensuite, c est le drame….
Aucune information, aucune planification, aucune coordination et surtout jamais de réponse de Desjoyaux malgré de nombreux messages laissés.
Un sous traitant qui est en guerre avec Desjoyaux et qui bâcle le travail.
Bilan : une piscine qui devait être livrée à mi juillet 2021, des vacances foutues en août…un petit espoir pour une livraison à mi septembre, d après le soit disant nouveau conducteur de travaux, grâce à qui les choses devaient changer…
Entre-temps aménagement des abords effectué (pas par Desjoyaux rassurez vous !).
Et finalement, en octobre toujours pas de nouvelles, aucun rappel, et toujours un trou béant au milieu du jardin.
On se moque de nous !

Si vous voulez être traités comme des numéros…allez y …signez avec Desjoyaux !
Et n oubliez pas de payer la quasi totalité pour avoir le plaisir d avoir un liner, une pompe à chaleur, un volet et autres cartes électroniques qui jonchent au milieu du jardin depuis des mois dans des cartons désagrégés par les intempéries.

Sinon fuyez !

Par Campagne il y a 8 mois
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation géographique afin que nous puissions consulter votre dossier.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 8 mois

Piscine Desjoyaux : incompétence ou inorganisation ?

Nous avons passé commande d'une piscine (7*3,5) le 11/03/2021 pour une livraison fin juin 2021
A ce jour le chantier n'est toujours pas fini !
Il manque : la fin du terrassement (évacuation des terres et mise en forme), mise en place du liner, mise en eau, finitions du mur de soutènement, réception

Pour être le plus simple possible, voici une partie de la copie de la LRAR que j'ai envoyée au président de Mirisport le 1er octobre dernier, sachant que depuis je n'ai eu aucune réponse et ce malgré 2 appels de ma part (1 à la structure de La Buisse et 1 à celle d'Estrablin)

"Monsieur le Président de la SARL Mirisport
Suite à ce que je considère comme des défaillances « lourdes » de la part des acteurs de votre société, je me permets de m'adresser à vous aux fins de rectifications aussi rapides que possible.

Notre histoire commune
A la suite de contacts avec divers constructeurs de piscine, mon épouse et moi avons acté de choisir votre société pour nous permettre de concrétiser notre projet de piscine. Nous avons signé un contrat avec Mirisport Desjoyaux Piscine – La Buisse (monsieur ...) le 11 mars 2021
Les 5 principales raisons de ce choix étaient :
- Livraison avant été 2021 (fin juin 2021 voir tout début juillet en cas d'écarts)
- Un constructeur proche géographiquement
- Un projet adapté à nos souhaits, en particulier sur la technologie de construction dont notre refus d'une piscine « coque »
- Une sous-traitance limitée, et avec des acteurs réputés « sérieux » par Desjoyaux
- Un budget « acceptable », même si celui-ci était plus élevé que notre prévisionnel
Par courrier postal, le 26 mars, monsieur ... nous a confirmé la prise en compte de notre commande avec en outre quelques dates prévisionnelles et un échéancier financier.
Nos interlocuteurs sur le projet sont
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
D&M TP – monsieur ... (38200 Vienne)
Maçonnerie – Messieurs ... (69200 Vénissieux) et ... (38090 VILLEFONTAINE)
Le secrétariat de Desjoyaux-Estrablin pour les aspects financiers

Par la suite
Notre demande d'urbanisme (DP 0380842120011) a été validée le 27 avril 2021 soit 1 mois après la confirmation de commande
La livraison du matériel a été effectuée le 16 avril 2021

Les premiers dysfonctionnements
L'implantation du projet, après avoir été repoussée une 1ère fois a été faite grossièrement le 18 mai puis finalisée le 7 juin 2021
La 1ère partie du terrassement a été effectuée le 8 juin 2021
Le montage de la piscine a été réalisé les 9 et 10 juin
Le « coulage béton » de la piscine prévue le 11 juin a été reporté le 14 juin

Et ensuite !
La mise en place des terres, hors évacuation et mise en forme définitive, a été faite le 28 juin 2021
Les préparations du mur de soutènement et du dallage autour de la piscine se sont déroulées les 21 et 22 juillet 2021
Le « coulage béton » du mur de soutènement et de la dalle autour de la piscine, est intervenu le 26 juillet 2021
La mise en place des margelles a été terminée le 3 août 2021
A ce jour, malgré des relances du 30 juillet 2021, des 2 août et 16 août 2021, du 21 septembre et de mes appels téléphoniques des 28 et 30 septembre, je n'ai plus aucune information hormis les éternels et inadmissibles « je vois ça et on vous rappelle dans la journée » qui ne sont pas suivis des faits.

Au vu de ces éléments, qui je le souhaite vous éclaireront sur ma situation, je vous demande d'intervenir auprès de vos collaborateurs aux fins de rectifier au mieux et au plus tôt cette situation
..."

Par SAGE Benoît il y a 8 mois
Bonjour Monsieur Sage,
Notre magasin nous informe avoir pris contact avec vous afin de planifier la finalisation de votre piscine.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 8 mois