Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine ...

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine Desjoyaux (9x3m, groupe PFI 181, traitement au sel par électrolyseur).
Excellents contacts avec le concessionnaire qui est à l'écoute, de bon conseil et commercial. Les entreprises sous-traitantes pour la construction (terrassement, maçonnerie, électricité) ont également réalisé un travail de qualité.
Délai de construction étalé sur 7 mois entre la réalisation du terrassement et de la grosse maçonnerie et la mise en eau de la piscine (avec une pose hiver de 6 mois de début novembre 17 à début mai 18) pour la stabilisation de la maçonnerie.
Contrairement à certains commentaires, je trouve que l'entretien est très loin d'être une charge exagérément lourde, y compris pendant la saison de baignade intensive, avec un nettoyage de la poche et des paniers une fois par semaine en 30mn pendant que le robot nettoie le reste !
Le seul bémol, qui empêche une notation 5 étoiles, tient dans la fiabilité de la fameuse console JD Pilot, problème très récurrent et observé par de (trop?) nombreux utilisateurs. En effet, après deux ans de fonctionnement sans accroc, je viens d' être confronté deux fois de suite à ce problème de déconnexion et de reconnexion impossible à deux mois d'intervalle.
Si cela peut aider, voilà comment j'ai relancé la JD Pilot :
- La première fois, comme pour beaucoup de consoles, le premier pack d'accu ne tenait pas la charge. J'ai donc changé ce pack d'accu pour celui de rechange qui m'a été fourni par Desjoyaux dans la boîte originale de livraison du matériel. Celui-ci semble mieux tenir la charge lorsque je déconnecte le JD Pilot de son bloc d'alim. Le fait de couper l'alimentation électrique en changeant l'accu semble avoir permis de relancer l'appairage.
- La deuxième fois, m'appuyant sur la première expérience et soupçonnant un problème de perturbation électrique, j'ai ré-ouvert la console JD Pilot (il faut décoller l'autocollant d'appui inférieur de la console, les deux vis de fixation sont dessous) pour débrancher l'accu ET enlever la pile de conservation des données. De même, j'ai mis sur OFF le disjoncteur général 40A du bloc technique de la piscine (celui qui déclenche avec le 30mA). J'ai laissé tout cela sur OFF pendant 2 heures pour être certain que le reset électrique des condensateurs ou équivalents, s'il y en a mais je pense qu'il doit y en avoir, soit complet. Au bout de deux heures j'ai remis sur ON le disjoncteur de la piscine, j'ai remis la pile de conservation des données dans le JD Pilot et j'ai rebranché son accu. L'appairage s'est relancé automatiquement sans intervention sur le bouton "Stop 2 heures" pendant 10 secondes et je n'ai eu qu'à re-régler date, heure, volume piscine et paramétrage de filtration (je fonctionne toujours en paramétrage perso). Et, pour l'instant, c'est reparti !
Si, d'aventure, le problème se reproduisait, je ré-essaierais cette même procédure de manière scrupuleuse pour vérifier si mon intuition de perturbation électrique de la liaison boitier/JD pilot liée à une problématique de décharge des condensateurs ou équivalents est cohérente et je reviendrais confirmer ou infirmer mon expérience.
En attendant, Desjoyaux doit faire se pencher ses techniciens sur une modification physique de sa JD Pilot en intégrant, si c'est possible, un dispositif de décharge des condensateurs à son bouton reset (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui).
En tout état de cause, il est très regrettable qu'un équipement de si faible coût (par rapport à la piscine elle-même) mais qui a un rôle crucial dans le bon fonctionnement de la filtration et la désinfection, notamment en cas d'absence des propriétaires, nuise à ce point à l'image de qualité des piscines Desjoyaux. D'autant plus qu'aujourd'hui, le développement de matériel de domotique à coût abordable n'est plus, depuis longtemps, un exploit technologique. Il est donc temps de trouver une solution, soit d'upgrade du matériel existant, soit de changement de matériel.

Date d'expérience le 16/10/2017
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis sur le produit JD PIlot. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques à nos équipes techniques.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus