Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

La galère avec le SAV des piscines desjoyaux

J’ai fait appel à l’agence Desjoyaux de La Roche sur Yon pour changer la pompe de filtration de ma piscine. Bilan :5 interventions et 3 mois de galère. une fois le pompe elle-même était défectueuse, par deux fois, un joint mal serré (toujours le même) inondait le local de la pompe, il m’a fallu attendre environ 4 semaines avant l’intervention, ce qui m’obligeait à écoper tous les jours. Le raccord électrique était mal effectué, avec la conséquence que la nage à contre-courant ne fonctionnait pas correctement. Le technicien non électricien s’étant déclaré incompétent, le responsable de l’agence, contacté par téléphone, m’a demandé de faire intervenir un électricien qualifié pour faire passer un câble 7 fils. Ne pouvant pas trouver de professionnel disponible, je l’ai fait moi-même, avant de m’apercevoir qu’un tel câble était déjà en place. De guerre lasse, j’ai effectué moi-même les branchements corrects.
La conclusion, c’est que j’ai payé pour un travail que j’ai, en partie, fait moi-même, et dont l’autre partie m’a couté beaucoup plus de temps, d’argent et surtout de soucis que si je m’en étais chargé. J’ai aussi contacté la maison mère à La Fouillouse, qui, trouvant apparemment la situation normale, n’a pas souhaité réagir.

Par DanielC il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

Bonjour Monsieur,
Lors de l'installation de votre pompe +coffret de filtration, notre magasin à constaté un mauvais branchement qui ne permettait pas l'installation du matériel.
Notre magasin vous a donc demandé de remettre en conformité l'installation électrique. Sauf erreur de notre part, vous avez préféré annuler le remplacement du coffret et seule la pompe été remplacée . Cependant, suite à une très légère fuite au corps de pompe un nouveau remplacement a été effectué.
Nous comprenons votre agacement concernant les déboires et délais d'intervention mais tenons à vous assurer que notre revendeur essaye de gérer au mieux les délais d'intervention selon urgence.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans
Je me permets de donner quelques précisions qui me semblent en contradiction avec votre réponse :
1. Tout d’abord, un technicien est venu pour le devis, a constaté l’état de mon installation sans parler de remettre quoi que ce soit en conformité. Un devis prévoyant le changement de la pompe et du coffret m’a été envoyé, devis que j’ai accepté et signé.
2. Lorsque le technicien est venu pour effectuer le travail, il a examiné le coffret existant et m’a expliqué qu’il était inutile de changer le coffret, ce qui exigerait de placer un transfo à l’extérieur. J’insiste sur le fait que c’est lui qui a évoqué le sujet et conseillé de garder l’ancien coffret. De plus j’avais signé le devis et s’il l’avait jugé nécessaire, il aurait dû changer le coffret.
3. Il ne s’agissait pas d’une « très légère fuite » puisqu’il y avait une centaine de litres dans le local de la pompe, fuite qui s’est reproduite quelques semaines plus tard lors d’une intervention ultérieure et qui m’a obligé à écoper quotidiennement pendant près de 4 semaines puisque votre agence a jugé bon d’attendre cette période pour me dépanner.
4. Il n’y avait pas lieu de mettre mon installation en conformité. Celle-ci exigeait seulement la présence d’un câble de 7 fils de 1,5m2 (c’est votre revendeur qui l’a affirmé), et ce câble était déjà présent. Votre revendeur m’a demandé inutilement l’intervention d’un électricien sans vérifier sérieusement l’état de mon installation. C’est d’ailleurs après cela que j’ai compris à qui j’avais à faire et que j’ai décidé qu’il était plus prudent de faire les choses moi-même.

Je précise aussi que ce n’est pas un simple agacement qui m’a fait poster cet avis, mais parce que je suis scandalisé par l’amateurisme de votre agence et par l’absence de réactions de votre part.
Cordialement Daniel Lascar

Par DanielC il y a 2 ans

Cet avis intitulé « La galère avec le SAV des piscines desjoyaux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus