Publiez votre avis sur Piscines Desjoyaux en quelques instants

Pas au Top !

Avis publié par Lalandaise33 il y a 4 mois
En 2001 nous avons eu le plaisir d'inaugurer notre piscine DESJOYAUX.
Nous étions plutôt satisfaits du résultat si ça n'est l'esthétique des margelles qui laissait à désirer, celles ci n'ayant pas toutes la même épaisseur. Mais bon, soyons kool et profitons des flots bleus.
Pendant 8 ans c'est ce que nous avons fait sans réserve d'autant que le système de filtration de la marque est au top et permet de profiter de sa piscine sans soucis de nettoyage.
Malheureusement au niveau de l'escalier "en plastique moulé" une fissure est apparue.
Nul soucis d’étanchéité mais, par sécurité et tant que la piscine était sous garantie, nous avons contacté le service après-vente.
En 2013 l'option de poser un revêtement en plastique moulé sur l'escalier a été pris afin d'éviter tous risques de fuite.
2014 : de l'eau s'infiltre entre ce revêtement et l'escalier d'origine rendant l'escalier tout gonflé, à la fois inesthétique et un peu dangereux lorsque l'on descend dans la piscine.
2016 : un technicien tente de colmater les points d'infiltration.
2017 : la tentative s'est révélée infructueuse, l'escalier est complètement boursouflé.
2018 : on nous propose et nous acceptons de remplacer le liner complet de la piscine, l'escalier étant cette fois solidaire de celui ci.
C'est donc ce qui est fait cette année là mais, comme vous pouvez le voir sur les p.j. , le résultat, toujours au niveau esthétique, n'est pas top du tout : l'escalier est plein de plis, affreux !
En ayant assez de "batailler" pour cette affaire, nous décidons d'en rester là : l'escalier n'est pas très beau mais bon, nous avons un liner neuf, la piscine reste opérationnelle, toutes les interventions ne nous ont rien coûté...
Mais voilà : en 2019 des plis apparaissent cette fois sur un bord du bassin au niveau de la ligne de flottaison, comme si le liner s'était détaché ! Nous contactons le SAV pour un constat.
2020 : nous tentons de re-contacter le SAV en espérant être entendu.
En conclusion je vous dirais :
- OK pour le système de filtration de la marque. Pas un seul soucis depuis l'achat alors qu'il tourne toute l'année sans interruption, la filtration est parfaite et demande très peu d'entretien (le lavage de la "chaussette" se fait plutôt rapidement).
- Côté qualité : épaisseur des margelles inégales qui fait qu'à la pose l'ensemble est inesthétique et que les joints fragilisés finissent par se disloquer. Escalier en plastique moulé peut être un peu fragile puisque le notre s'est fissuré alors que nous faisons un usage très soft de cette piscine.
- SAV qui répond aux demandes mais dont les techniciens sont longs à intervenir.
- En dehors de leur système de pompe qui permet d'éviter la construction d'un local technique, je déconseille cette marque si vous aimez le travail bien fait et l'aspect esthétique du résultat.
Bonjour Madame,
Nous revenons vers vous concernant votre message. Nos équipes ont remédié à votre problème de fuite par le remplacement du liner. Plus d’un an après sa pose, vous nous annoncez maintenant un soulèvement du liner ou l’apparition de plis. Nous comprenons votre déception et sachez que notre SAV interne est en relation avec la concession afin qu’elle intervienne (dès que la situation sanitaire sera redevenue normale) pour déterminer l'origine du problème et y remédier si la garantie est mobilisable.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Bonjour.
La pose de ce liner , incluant l'escalier, a été terminée en 2018 (cette intervention a été faite au titre du dossier Assurance n° : 2012/0178) Ça n'est qu'après la période d'hivernage, quand nous avons découvert la piscine (juin 2019) et commencé à l'utiliser que nous avons remarqué les plis du liner à un endroit au niveau de la ligne de flottaison. J'ai alors contacté par divers moyens le SAV d'Eysines mais n'ai eu aucune retour.
Je profite de vous avoir sous la main pour vous suggérer de venir voir un jour l'aspect de l'escalier inclus dans ce liner. Vous comprendrez alors que je suis une personne plutôt arrangeante.
Ceci dit, merci pour votre intervention qui j'espère portera ses fruits.

Cet avis intitulé « Pas au Top ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus