Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Piscine Desjoyaux : incompétence ou inorganisation ?

Nous avons passé commande d'une piscine (7*3,5) le 11/03/2021 pour une livraison fin juin 2021
A ce jour le chantier n'est toujours pas fini !
Il manque : la fin du terrassement (évacuation des terres et mise en forme), mise en place du liner, mise en eau, finitions du mur de soutènement, réception

Pour être le plus simple possible, voici une partie de la copie de la LRAR que j'ai envoyée au président de Mirisport le 1er octobre dernier, sachant que depuis je n'ai eu aucune réponse et ce malgré 2 appels de ma part (1 à la structure de La Buisse et 1 à celle d'Estrablin)

"Monsieur le Président de la SARL Mirisport
Suite à ce que je considère comme des défaillances « lourdes » de la part des acteurs de votre société, je me permets de m'adresser à vous aux fins de rectifications aussi rapides que possible.

Notre histoire commune
A la suite de contacts avec divers constructeurs de piscine, mon épouse et moi avons acté de choisir votre société pour nous permettre de concrétiser notre projet de piscine. Nous avons signé un contrat avec Mirisport Desjoyaux Piscine – La Buisse (monsieur ...) le 11 mars 2021
Les 5 principales raisons de ce choix étaient :
- Livraison avant été 2021 (fin juin 2021 voir tout début juillet en cas d'écarts)
- Un constructeur proche géographiquement
- Un projet adapté à nos souhaits, en particulier sur la technologie de construction dont notre refus d'une piscine « coque »
- Une sous-traitance limitée, et avec des acteurs réputés « sérieux » par Desjoyaux
- Un budget « acceptable », même si celui-ci était plus élevé que notre prévisionnel
Par courrier postal, le 26 mars, monsieur ... nous a confirmé la prise en compte de notre commande avec en outre quelques dates prévisionnelles et un échéancier financier.
Nos interlocuteurs sur le projet sont
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
D&M TP – monsieur ... (38200 Vienne)
Maçonnerie – Messieurs ... (69200 Vénissieux) et ... (38090 VILLEFONTAINE)
Le secrétariat de Desjoyaux-Estrablin pour les aspects financiers

Par la suite
Notre demande d'urbanisme (DP 0380842120011) a été validée le 27 avril 2021 soit 1 mois après la confirmation de commande
La livraison du matériel a été effectuée le 16 avril 2021

Les premiers dysfonctionnements
L'implantation du projet, après avoir été repoussée une 1ère fois a été faite grossièrement le 18 mai puis finalisée le 7 juin 2021
La 1ère partie du terrassement a été effectuée le 8 juin 2021
Le montage de la piscine a été réalisé les 9 et 10 juin
Le « coulage béton » de la piscine prévue le 11 juin a été reporté le 14 juin

Et ensuite !
La mise en place des terres, hors évacuation et mise en forme définitive, a été faite le 28 juin 2021
Les préparations du mur de soutènement et du dallage autour de la piscine se sont déroulées les 21 et 22 juillet 2021
Le « coulage béton » du mur de soutènement et de la dalle autour de la piscine, est intervenu le 26 juillet 2021
La mise en place des margelles a été terminée le 3 août 2021
A ce jour, malgré des relances du 30 juillet 2021, des 2 août et 16 août 2021, du 21 septembre et de mes appels téléphoniques des 28 et 30 septembre, je n'ai plus aucune information hormis les éternels et inadmissibles « je vois ça et on vous rappelle dans la journée » qui ne sont pas suivis des faits.

Au vu de ces éléments, qui je le souhaite vous éclaireront sur ma situation, je vous demande d'intervenir auprès de vos collaborateurs aux fins de rectifier au mieux et au plus tôt cette situation
..."

Par SAGE Benoît il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/10/2021
Bonjour Monsieur Sage,
Notre magasin nous informe avoir pris contact avec vous afin de planifier la finalisation de votre piscine.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Piscine Desjoyaux : incompétence ou inorganisation ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus