Aller au contenu principal

Gabriel

il y a 2 ans · 1 réponses
1

une expérience plus que décevante

Une étoile, c'est déjà trop élevé malheureusement. Je déconseille fortement cet établissement. Mon expérience en tant qu'étudiant en BTS a été des plus décevantes. La formatrice, censée nous guider dans nos études supérieures, se contentait de distribuer des feuilles à lire, sans réelle capacité à répondre à des questions complexes. Lorsqu'elle était confrontée à des interrogations pointues, elle devait constamment recourir à internet pour des définitions déjà toutes faites. Cela limitait considérablement notre apprentissage, et l'absence d'un véritable formateur se faisait ressentir.
Le CPE de l'établissement était tout aussi problématique. Il n'écoutait jamais les membres de notre classe, nous privant ainsi de toute possibilité de nous exprimer. Le traitement infantilisant que nous subissions, rappelant davantage le collège que des études supérieures, était déconcertant. En tant qu'étudiant en BTS, je m'attendais à une atmosphère plus mature et propice à l'apprentissage.
De plus, le langage utilisé par le CPE laissait grandement à désirer. Une phrase m'a particulièrement choqué : "Tu veux mon coup de pied dans le cul." Une attitude inacceptable qui ne correspond en aucun cas à un environnement éducatif et professionnel.
En résumé, mes deux années passées dans cette école ont été les pires de toute ma vie. Je recommande fortement de chercher d'autres établissements offrant une expérience éducative plus enrichissante et respectueuse envers les étudiants.

Expérience prouvée le 19/12/2023

PF

Pôle Formation UIMM Savoie

il y a 2 ans

Toutes les équipes du CFAI de Savoie, des Formateurs au Coordinateur Pédagogique (il n'y a pas de CPE) sont des professionnels mobilisés au service de l'accompagnement et à la réussite de tous les apprenants ! C'est la raison pour laquelle nous répondons à cet avis mensonger qui ne reflète pas les formations de qualité et reconnues qui sont dispensées au Centre de Formation. Les apprentis qui ont compris le niveau d'engagement, le sérieux et le travail qui sont exigés pour réussir une formation en apprentissage, réussissent sans trop de difficultés, même avec un petit niveau. En revanche pour ceux qui n'ont pas compris tous les termes du contrat, ni l'attitude professionnelle qui est attendue dans ce cadre, c'est plus compliqué... En effet, ils nécessitent des recadrages en entreprise et/ou au CFA, ce qui a manifestement été votre cas...
La Direction
Être notifié

Partagez votre avis Pôle formation UIMM Savoie

Evaluez votre expérience client Pôle formation UIMM Savoie. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 2 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « une expérience plus que décevante » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.