Gabriel
une expérience plus que décevante
Une étoile, c'est déjà trop élevé malheureusement. Je déconseille fortement cet établissement. Mon expérience en tant qu'étudiant en BTS a été des plus décevantes. La formatrice, censée nous guider dans nos études supérieures, se contentait de distribuer des feuilles à lire, sans réelle capacité à répondre à des questions complexes. Lorsqu'elle était confrontée à des interrogations pointues, elle devait constamment recourir à internet pour des définitions déjà toutes faites. Cela limitait considérablement notre apprentissage, et l'absence d'un véritable formateur se faisait ressentir.
Le CPE de l'établissement était tout aussi problématique. Il n'écoutait jamais les membres de notre classe, nous privant ainsi de toute possibilité de nous exprimer. Le traitement infantilisant que nous subissions, rappelant davantage le collège que des études supérieures, était déconcertant. En tant qu'étudiant en BTS, je m'attendais à une atmosphère plus mature et propice à l'apprentissage.
De plus, le langage utilisé par le CPE laissait grandement à désirer. Une phrase m'a particulièrement choqué : "Tu veux mon coup de pied dans le cul." Une attitude inacceptable qui ne correspond en aucun cas à un environnement éducatif et professionnel.
En résumé, mes deux années passées dans cette école ont été les pires de toute ma vie. Je recommande fortement de chercher d'autres établissements offrant une expérience éducative plus enrichissante et respectueuse envers les étudiants.
Expérience prouvée le 19/12/2023
Pôle Formation UIMM Savoie
il y a 2 ans
La Direction
Cet avis intitulé « une expérience plus que décevante » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.