DEPLORABLE

Dommage qu'il n'existe pas en dessous d'une étoile. Cet établissement ne mérite pas même la moitié d'une. J'ai étudié pendant deux ans en BTS et ce fut les deux pire années d'études de ma vie. Même au collège, j'étais traité plus comme un adulte. 95% des formateurs sont incompétents et prennent leurs cours sur internet. Ensuite ils nous les font lire tour à tour à haute voix. Encore une attitude proche école primaire ou collège. En dehors de cela, la partie administrative de l'école est pitoyable. Absolument aucunement à l'écoute de leurs étudiants, les laisse dans le flou tout au long de l'année et leurs fait très clairement comprendre que leur seul intérêt réside dans le fait que les étudiants apportent de l'argent à l'établissement. Un CPE croyant être le roi du monde se permet de tout faire et de tout dire. Allant même jusqu'à dire à l'un de mes camarades qu'il allait se prendre un coup de pied dans le cul. En bref, je déconseille fortement cet établissement. Pour l'offre de connaissances et de respect, un collège serait plus adapté.

Par Gary il y a 3 semaines
Date d'expérience le 03/04/2024

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Pôle formation UIMM Savoie.

une expérience plus que décevante

Une étoile, c'est déjà trop élevé malheureusement. Je déconseille fortement cet établissement. Mon expérience en tant qu'étudiant en BTS a été des plus décevantes. La formatrice, censée nous guider dans nos études supérieures, se contentait de distribuer des feuilles à lire, sans réelle capacité à répondre à des questions complexes. Lorsqu'elle était confrontée à des interrogations pointues, elle devait constamment recourir à internet pour des définitions déjà toutes faites. Cela limitait considérablement notre apprentissage, et l'absence d'un véritable formateur se faisait ressentir.
Le CPE de l'établissement était tout aussi problématique. Il n'écoutait jamais les membres de notre classe, nous privant ainsi de toute possibilité de nous exprimer. Le traitement infantilisant que nous subissions, rappelant davantage le collège que des études supérieures, était déconcertant. En tant qu'étudiant en BTS, je m'attendais à une atmosphère plus mature et propice à l'apprentissage.
De plus, le langage utilisé par le CPE laissait grandement à désirer. Une phrase m'a particulièrement choqué : "Tu veux mon coup de pied dans le cul." Une attitude inacceptable qui ne correspond en aucun cas à un environnement éducatif et professionnel.
En résumé, mes deux années passées dans cette école ont été les pires de toute ma vie. Je recommande fortement de chercher d'autres établissements offrant une expérience éducative plus enrichissante et respectueuse envers les étudiants.

Par Gabriel il y a 4 mois
Expérience prouvée le 19/12/2023