Etant en alternance au sein de l'école depuis 2017, je ne peux que recommander. Un super accompagnement que ce soit du côté apprentissage avec des intervenants professionnels mais aussi côté recherche et gestion des relations entreprises. A noter aussi l'adaptabilité rapide et efficace pendant le COVID !

Par Julien.L il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/06/2021

J'ai intégré PPA en septembre 2020 pour réaliser mon mastère. Je viens tout juste de finir mon cursus dans l'école. C'est une très bonne école avec des intervenants qui sont de véritables professionnels. Les locaux sont neufs et agréables. Je recommande vivement PPA pour les tous les étudiants qui souhaitent faire de l'apprentissage. Par ailleurs, PPA est numéro 1 de l'alternance !

Par Corentin95 il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/06/2021

Je recommande PPA Business School, une très bonne école que se soit en terme d'enseignement ou d'encadrement au top. En plus de cela les bachelors sont tous en alternance dès la première année, très formateur et intéressant. Enseignement de qualité et joie de vivre. PPA est la meilleur école pour moi.

Par Pathé il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/06/2021

Je suis totalement satisfait de PPA ! J'ai été accompagné de A à Z dans ma recherche d'alternance ce qui m'a beaucoup aidé pour trouver le poste que j'occupe actuellement. Des locaux neufs, une bonne ambiance ainsi que des intervenants très qualifiés, je recommande totalement !!

Par Dylan Beaufour il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/04/2021
Bonjour Dylan, merci beaucoup ! Nous sommes ravis que vos études au sein de PPA Business School vous comblent :)
Par PPA BUSINESS SCHOOL PPA BUSINESS SCHOOL il y a 3 ans

Je suis en 2e année de Bachelor Management Commercial au sein de PPA. Je suis vraiment ravie des enseignements que je reçois ! Entre l'aide pour la recherche d'alternance, le suivi individuel et les cours dispensés par des intervenants ayant un beau parcours derrière eux, je recommande à 100% ! PPA fait son possible pour s'adapter encore mieux à nos besoins et adapter son programme à la crise sanitaire.

Par Gmey il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021

Je suis en deuxième année chez PPA et j'ai la chance d'avoir une entreprise qui m'a pris en alternance, c'est surtout je pense grâce à l'accompagnement des chargés de relation entreprise! C'est une aide précieuse pour les étudiants qui ne savent pas réellement comment se mettre ne valeur lors des entretiens etc... C'était mon cas en arrivant à l'école en 1ere année et aujourd'hui grâce à de nombreux coaching, je sais comment mettre en valeur mon parcours et mes expérience. Pour une formation professionnalisante, je recommande vraiment PPA!!!

Par Emma P il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/04/2021

PPA Business school est sans hésitation une excellente école de business. Le grand avantage de PPA réside dans le fait que l'école propose des formations en alternance dès la première année de Bachelor. Ce type de cursus vous permet d'allier théorie et pratique et d'acquérir de l'experience dès le début de vos études. Les intervenants sont particulièrement pédagogue, et la qualité de l'enseignement est grandissante d'année en année. La vie étudiante se développe grâce à plusieurs association et un week-end d'inté top! Le suivi par les chargés de relations entreprises y est excellent , les étudiants ne sont pas livrés à eux même lors des recherches d'alternance.

Par Chaima il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021

Très bonne école, j'y ai effectué mon bachelor puis mon mastère en management du sport. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels. Ils nous font part de leurs expériences en plus des cours théoriques, ce qui est particulièrement intéressant pour bien comprendre les spécificités de chaque métier. Pour l'alternance, l'école nous aide en nous donnant des conseils pour notre recherche ainsi qu'en nous mettant en contact avec des entreprises.

Par RomainG il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/02/2021

J'ai effectué mon mastère en communication avec une spécialisation en management de la culture en alternance. J'ai énormément apprécié la qualité de mes enseignements et les opportunités de rencontres professionnelles. La seule difficulté est de parvenir à bien organiser son temps entre son entreprise et l'école pour mener à bien tous les projets en parallèle. Mais c'est un bon apprentissage, je suis ravie d'y avoir passé ces deux années. Je recommande !

Par Charlotte L il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/02/2021

J'ai choisi d'intégrer cette école dès ma première année d'enseignement supérieur. Grâce à PPA j'ai eu la chance de concilier mes études avec le monde professionnel en effectuant de l'alternance tout le long de mon parcours. Cela m'a permis de mettre en pratique ce que j'ai appris en cours et d'acquérir de l'expérience. Les cours sont très complets et les intervenants nous enseignent avec leur propre expérience du monde professionnel. Je recommande vivement cette école à tous ceux qui souhaitent faire leurs études en alternance.

Par Neval il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/02/2021

J'ai intégrer l'école PPA en première année après deux années compliqué à la Sorbonne. Je suis aujourd'hui en 3ème année de Management Commercial. Le service des Relations Entreprises m'a permis de trouver mon alternance dès ma première année. Des événements sont également organiser pour permettre aux étudiants d'être au contact direct des entreprises (Speed-meeting, ...) La très bonne qualité du corps professoral de cette école permet de mieux construire la future carrière professionnel. En plus de la théorie, l'alternance permet de nous former à la pratique mais également de ne pas payer les frais de se scolarité, et cela dès la première année. On nous apprend les bases du métier de commercial tout en nous ouvrant également au monde tel que le droit, ... De plus en tant qu'étudiant la vie sur le campus est très animés avec des événements chaque semaine !

Par Jays Da Luz il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

Je suis actuellement en dernière année de Bachelor dans cette école et j'en suis ravie ! L'école m'a beaucoup aidé pour trouver mon alternance et aujourd'hui ça fait bientôt 3 ans que je suis dans la même entreprise et que je suis les cours en même temps. Je suis actuellement en dernière année de Bachelor dans cette école et j'en suis ravie ! L'école m'a beaucoup aidé pour trouver mon alternance et aujourd'hui ça fait bientôt 3 ans que je suis dans la même entreprise et que je suis les cours en même temps. Beaucoup d'associations étudiantes sont sur les réseaux sociaux et proposent activement des concours, activités collectives donc c'est top ! Hyper moderne ! Comme une impression d'être dans une école américaine en plein Paris. Je commande PPA les yeux fermés.

Par anissam06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

Je suis arrivée chez PPA dès la première année pour faire un Bachelor Communication Je suis maintenant en 3e année et je suis toujours aussi satisfaite de l'école, on nous apprends les base de la communication (PAO, techniques de presse, RP) tout en nous ouvrant au monde avec des matières comme économie ou droit En plus de la théorie, l'alternance permet de nous former à la pratique et à ne pas payer les frais de scolarité en plus d'avoir un salaire !! Dès le début, le service relation entreprise nous aide et ça c'est un plus !

Par AudreyS il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/01/2021

Par AudreyS il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/01/2021

PPA est super autant sur le plan pédagogique que sur le côté alternance. L'accompagnement dans votre recherche d'alternance est vraiment top, on ne vous lâche pas dans la nature pour trouver tout seul on vous donne toutes les clés en main pour trouver ce que vous voulez. Les professeurs sont tous des professionnels qui nous apprennent des choses que l'on voit aussi en entreprise, ils nous partagent aussi leurs expériences. Les nouveaux locaux de PPA sont super, il y a des salles de réunion pour bosser sur des projets de groupe, des espaces de co-working avec des prises partout.

Par Dbnman il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/01/2021

Après 3 années à la Fac, je ne regrette absolument pas mon orientation vers PPA. Avant même d'intégrer l'école nous avons des coachings pour notre recherche d'alternance. Nous avons un vrai accompagnement tant pour la recherche de l'alternance que pour les cours dispensés par des professionnels.

Par Myriam il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/01/2021

Je suis en deuxième année de mastère Business development à PPA et je suis ravie d'avoir choisie cette école. Les cours sont intéressants, dispensés par des intervenants professionnels. Ces derniers combinent pratique et théorie, ce qui nous professionnalise beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, l'administration est bien gérée et est réactive. L'école est bien située avec des locaux rénovés et donc très agréable. L'ambiance de l'école est top, il y a beaucoup d'animations organisées par les étudiants. L'école nous aide beaucoup dans la recherche d'alternance et nous soutient sur tous les points: de l'élaboration du CV à la recherche d'alternance en passant par des simulations d'entretiens. On nous prépare vraiment ! Durant le programme de mastère, nous sommes amenés à réaliser des missions pour de vrais clients (en plus de notre alternance), ce qui nous fait acquérir de l'expérience dans plusieurs domaines. Je pense qu'à la fin de mon mastère, dans quelques mois, je me sentirai prête à affronter le marché du travail et cela, grâce à PPA.

Par Sarah il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021

Mon expérience à PPA est très positive. J'ai intégré cette école en Bachelor Communication et actuellement, je poursuis mes études en Mastère Ingénierie d'affaires. L'enseignement pédagogique est de qualité, ainsi que l'accompagnement pour intégrer une entreprise. Avant d'intégrer cette école, j'ai vérifié la reconnaissance du diplôme. Les Bachelors et Mastères sont bien reconnus par l'État et délivrent des titres RNCP et dépendent du Ministère du Travail. Les professeurs sont très dynamiques, les contenus sont agréables à lire et les projets sont le plus souvent en groupe. Les chargé(e)s de relations entreprises sont dynamiques et font le nécessaire pour avoir de la proximité et accompagner les étudiants pour trouver une entreprise. Plusieurs outils sont mis à disposition : Speed Meeting, Recrutements dédiés, Réseau des alumnis ... Pour ma part, en deuxième année, ma CRE m'a positionné sur plusieurs offres et j'ai pu passer des entretiens et intégrer une entreprise plus facilement.

Par marie-laure il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021