Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Rakuten be or not to be?

Bonjour, à la fois vendeur et acheteur sur ce site depuis quelques années je vais être objectifs quand a mon retour d'expérience:
- en tant que vendeur j'ai plus a critiquer les acheteurs en général que le site en lui meme.les acheteurs partent du principe qu'une fois le paiement en ligne effectué, le produit sera payé au vendeur directement comme d'autres sites concurents mais sans une reception manuel de leur part le vendeur n'est pas payé dans l'instant et sans reception le paiement sera automatiquement verser sous 30jours( comme une facturation pro).dommage que le paiement ne se fasse pas automatiquement des que l'acheteur récupère le colis en point relais ou que la livraison en boite au lettre est faite, cela permettrai moins de découvert pour les pros.
- en tant qu'acheteur serieu je suis très satisfais de mes transactions , il y a un vrai service client au téléphone et en cas de litige , le temps est pris pour trouver une solution ou trancher d'un coté ou de l'autre de maniere equitable en cas de probleme.
au final le seul problème sont comme d'habitude les gens !
- Acheteurs qui crient au problèmes pour obtenir directement un rabais façon négociateur de marché
-vendeur peu scrupuleux qui vendent produits volés, contrefais,etc...
je vous dirais que cela se retrouve sur pleins d'autres sites.
n'oubliez pas rakuten n'est qu'une plateforme d'hébergement pour échange entre pro et particuliers et que c'est nous principalement qui faisons la qualité du site.
Ils ne peuvent en aucun protéger de la débilité humaine malheureusement.

Par POPOLBoutik il y a 1 an
Date d'expérience le 01/01/2018

Cet avis intitulé « Rakuten be or not to be? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus