Service Client et Avis sur Rakuten

Arnaque inacceptable

Le 10/06/2016 je passe commande d'un article sur Rakuten, je le paie en ligne ( 32,30 € ), mon paiement est accepté. Le vendeur annule la vente et le montant de mon règlement est disponible comme avoir sur mon compte Rakuten. Le 20/11/2018, Rakuten encaisse discrètement les 32,30 € sous prétexte de "tenue de frais de compte". Apparemment la méthode est rôdée, du vol pur et simple.

Super, j'ai pu trouver le xiaomi mi 9T en version 128go ...

Super, j'ai pu trouver le xiaomi mi 9T en version 128go 2 semaines après sa sortie à seulement 290€ (il vaut 390), le suivit de livraison se fait une fois que le produit est en France (on ne sait pas s'il a été envoyé avant qu'il ne soit déjà arrivé en France), u' adaptateur secteur de bonne qualité était fourni (cela ne concerne pas directement Rakuten mais cela montre que les vendeurs sont sérieux).
Très satisfait, j'ai de plus bénéficié d'un cash back de 6050 super points pour cette commande soit 60,50€ que j'ai pu utiliser 3 jours après réception.

J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant ...

J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant 48 euros d'assurance "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", il était dit qu'en 48 heures on était remboursé si le produit ne plaisait pas,
J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au gidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et dangereux par sa fragile fixation,
J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyé la balle !
Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,
Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :

« Suite à l’audit de votre produit, nous vous informons que celui-ci n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes : Produit dégradé
Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :
Soit de vous indemniser pour un montant de 293,37€ correspondant au prix d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de 60%.
Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »

Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten, que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc « dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire
J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !

Finalement j'ai opté de reprendre ce vélo, en me coltinant un produit qui ne convient pas, et je sui donc dégouté de mon achat.

thank you so much
This was the first experience with your application
But. I'm very happy and wish you success

J'ai connu quelques soucis, comme cela peut parfois ...

J'ai connu quelques soucis, comme cela peut parfois arriver. mais avec un poil de courtoisie et des explications efficaces, j'ai toujours réussi à me faire comprendre et le service après vente m'a toujours donné raison quand c'était justifié.

bien sur, je n'achète pas à n'importe quel vendeur, je fais attention à la provenance des objets, au pays d’où vient l'objet, ... je regarde les notes que les autres acheteurs ont donné, leurs commentaires.
bref, ej fais gaffe.
et le sav m'a toujours semblé correct et prompt à trouver des solutions.

Je viens juste de prendre connaissance Rakuten mais je suis déjà satisfait, alors j'attend des appels pour les renseignés, je suis un particulier handicapé, mais je n'ai pas la langue fourchue comme disaient les indiens.

téléphone reçu fissuré

téléphone reçu fissuré, 18 jours que j¿attends un bon de retour et toujours aucunes nouvelles du vendeur qui reste injoignable depuis. Le service client Rakuten a demandé au vendeur sois disant de me faire parvenir un bon de retour et eux aussi aussi fond la sourde oreille. Si j'avais su que le téléphone venait de Hong Kong jamais je ne l'aurai acheter. Service client incompétent et font trainé l'affaire !

j'ai acheté deux jeux vidéos et j'en suis très contente. ...

j'ai acheté deux jeux vidéos et j'en suis très contente. J'ai été livrée en temps et en heure et les prix sont plus qu'abordable.

GROSSE ARNAQUE CHEZ RAKUTEN

J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au gidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et dangereux par sa fragile fixation,
J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyé la balle !
Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,
Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :

« Suite à l’audit de votre produit, nous vous informons que celui-ci n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes : Produit dégradé
Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :
Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »

Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten, que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc « dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire
J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !

Amateurs de livre, depuis de longues années, j'ai pu ...

Amateurs de livre, depuis de longues années, j'ai pu mettre la main sur des ouvrages que je n'avais pas réussi à trouver jusque là. Je suis donc très content de Rakuten. J'ajoute que grâce au suivi des envois, je sais toujours où j'en suis. Bravo !

une garantie?quelle garantie?

Nous avons eu un problème avec un smartphone acheté neuf sur RAKUTEN.
Il y a un probleme de batterie alors qu'il est encore sous garantie. Le vendeur ne travaille plus avec RAKUTEN, commme par hasard et est injoignable. Rakuten n"est qu'une plate-forme qui ne peut rien faire pour moi, à part avoir encaissé à l'époque le montant de la vente. Fort bien, mais avec ce système, la loi française sur la garantie n'est pas respectée, et en cas de problème, il n'y a personne!

Les coordonnées du vendeur données par RAKUTEN ne débouchent que sur une société de logistique à ROISSY qui ne s'occupe pas d'affaires commerciales d'objets manufacturés.

Donc, site pas sérieux à fuir qui se cache derrière des CGV douteuses. Le produit que vous achetez est marqué garantie un an, mais sachez que ce sera perdu s'il y a un problème! C'est donc une escroquerie du consommateur. Passez votre chemin de ce site et commandez votre produit technologique sur un site sérieux, ou encore sur Le Bon Coin... Car même s'il ne fonctionne plus au bout d'un an, vous le payerez toujours moins cher que neuf!

Bravo et merci

Bravo et merci

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des ...

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des coordonnées précises afin de prendre contact avec cette fameuse plateforme( Atnow oy Rakuten ?). Nous avons échangé plus de 40 messages (Liste à l'adresse ci jointe https://fr.shopping.rakuten.com/purchase?action=itemmonitoring&itemid=558505772).
Le téléphone a été payé de suite, retourné le 27/05/2019 à votre demande ( Message ci joint ) :

à 10:46
Vousatnow

Bonjour JEAN-MICHELH, Salutations du support du service clientèle d'Atnow! Voici l'adresse de retour: Nom de la société: [numéro de retourC329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: Garges les Gonesse Pays : France Code postal: 95140 S'il vous plaît écrivez le numéro RMA "C329779HSLJ" sur le sac d'emballage Je vous souhaite le meilleur. Je vous remercie! Centre de service à la clientèle atnow(C329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: 95 140 Garges les Gonesse Pays).

Merci maintenant d'effectuer le remboursement et de gérer votre dossier SAV entre vous.

Cordialement JMH

Jean-Michel HEIM
10 rue Meurisse
57950 MONTIGNY-LES-METZ
Tel : 06 70 62 99 75
Skype : jeanmichel.heim

RAKUTEN OU PRICEMINISTER VOLEUR

Bonjour comme les précédents avis je vous déconseille de vendre ou d'acheter sur ce site dirigé par des escroc

bonjour, que vous est-il arrivé ? moi j'ai été prélevé deux fois sur un achat d'un a50 a 243,49e donc 486e en tout je comprend pas

SAV inexistant, mauvaise expérience

J'ai commandé le 8 juin 2018 chez Rakuten un Huawei P8 lite 2016. Passons sur le fait qu il soit paramétré pour le réseau chinois mais bref...Il y a quelques semaines il ne fonctionne plus en raison d un problème de batterie. Rakuten me dit qu ils ne sont qu une plateforme, donc non responsables. Le vendeur quant à lui est injoignable, le téléphone est un numéro qui annonce...son numéro, le mail ne répond pas et l adresse postale... Je ne sais pas mais lui ai envoyé un recommandé ainsi qu à Rakuten.
Personne ne semble vouloir donc respecter la loi française et le consommateur se retrouve le dindon de la farce avec ses yeux pour pleurer et un portable inutilisable.
Réfléchissez bien avant de commander sur ce site. Qu il y ait un problème avec la commande, cela peut arriver avec n importe quel marchand. Mais que le consommateur reste au bord de la route c est insupportable et inadmissible!

Soyez prudents et réfléchissez bien avant d acheter, le prix ne fait pas tout...

Bonne journée. Fischnorev

Site de merde

Bonjour vous êtes un site d escroc après 2 mois de bataille pour avoir l argent sur mon porte monnaie, que vous acceptiez enfin ma pièce d identité des dizaines d appels à votre sav incompétent, impossible de récupérer mon argent en effectuant un virement sous prétexte que je dépasse le seuil légal, j ai jamais vu u' site aussi merdique que le vôtre et je pèse mes mots et qui prend ces consommateurs pour des cons, je me suis réunit avec d autres personnes mécontente et on va vous foutre au tribunal.

Site sécurisant les achats.

Site sécurisant les achats.
J'ai reçu une fois un produit non conforme : j'ai été remboursée et dédommagée par Rakuten.
Cliente régulière, je crédite des super points pour mes futurs achats que ce soit sur le Site Rakuten comme chez les partenaires (Club Everywhere).

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

On m'a baladée pendant UN MOIS avec un numéro de suivi d'expédition BIDON ;
Au terme de ce mois, on REFUSE ma réclamation, et on m'informe d'un nouvel envoi, qui se révélera TOUT AUSSI BIDON, l'article n'étant JAMAIS ARRIVE ;
Heureusement, et MERCI à PAYPAL, j'ouvre un litige sous Paypal qui, eux, le prennent en compte, et après examen, m'accordent le remboursement de cette transaction ;
Et, LE LENDEMAIN dudit remboursement par Paypal, ce 'fameux', devrais-je dire 'FUMEUX', Rakuten, a le culot de m'envoyer un mail m'informant qu'ils ont pris en compte ma réclamation, et qu'ils procèdent au remboursement :
POUR LE MOINS, LE CULOT NE LES ÉTOUFFE PAS !
A lire les autres commentaires, la leçon que j'en tire est que je saurais dorénavant avoir le réflexe de consulter d'emblée ce site, CUSTPLACE,
DES LORS QUE LE FOURNISSEUR INTERNET auprès duquel je m'apprête à passer commande M'EST INCONNU.

Pas commerçant pour un sou, à éviter

Commandé une double plaque induction transportable. Produit avec un bruit infernal de soufflerie et de grésillements. Du coup je retourne à l'envoyeur. Surprise, contrairement aux autres "gros" sites de VPC ou j'ai l'habitude de commander, je dois payer les frais et il n'y a pas d'étiquette de retour. Je me dis que j'aurais un remboursement après par Rakuten : Que nenni, ça reste à ma charge car je me suis "rétracté" !
Personne n'aurait supporté un boucan pareil, mais comme je suis mécontent j'ai plus de 20 euros (presque un tiers du prix de l'article) à ma charge.
Négociations avec le service client pour obtenir un geste commercial, rien à faire, ils se bornent à répéter en boucle leurs CGV et le code du commerce, j'ai horreur de ces sociétés ou on n'écoute même pas ce que le client a à dire.
Du coup un client pas content coute beaucoup beaucoup plus cher en manque à gagner qu'un client satisfait, alors tant pis je vais essayer de convaincre un maximum de personnes de ne pas commander chez eux !

prix de la livraison trop chère

Bon site mais le gros gros problème c'est que la livraison coûte vraiment trop chère alors qu'en vérité quand ont reçoit un article le montant n'est pas le même

prix de la livraison trop chère

site très sérieux vis à vis de la satisfaction client ...

site très sérieux vis à vis de la satisfaction client