Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Ne réagit pas face aux arnaques

J’ai commandé en décembre 2020 un Samsung Galaxy S9 sur Rakuten, et je l'ai utilisé plusieurs mois uniquement en wifi pour me familiariser avec et apprendre à l'utiliser avec mon logiciel d'accessibilité, car je suis non-voyant. Une fois l'appareil maîtrisé, je me suis rendu compte au bout de quelques mois que j’avais de gros soucis de réseau mobile avec ce téléphone. J'ai donc décidé de contacter le SAV de Samsung France, qui m'a révélé (grâce à son IME) que ce téléphone était en fait destiné au réseau mobile américain, et non européen, et que c'était ça la cause de mes problèmes. Évidemment ce détail n'était pas mentionné dans l'annonce du vendeur, qui garantissait à d'autres clients dans sa FAQ que ses téléphones étaient tout à fait compatibles avec le réseau mobile français.
Je ne pense pas que la vente de ce produit en France soit légal, étant donné qu'il n'est pas conforme aux réglementations françaises. De plus, cet achat a malgré tout été possible grâce à Rakuten qui a validé la vente et l'achat de ce téléphone.
Et lorsque je suis revenu vers eux en leur expliquant la situation, j’ai été baladé pendant plusieurs semaines de services en services, de promesses en promesses, et Rakuten a toujours refusé de prendre ses responsabilités. Ils m’ont ensuite fait miroiter l’idée de transférer mon dossier à une commission, vu que les contacts avec le vendeur se sont révélés stériles, et m’ont à nouveau affirmé que Rakuten prenait le parti des acheteurs lésés, et qu’ils allaient trouver une solution. Résultat final, ils m’ont déclaré qu'ils ne feraient rien contre le vendeur, et que j’étais seul face à lui pour espérer un remplacement ou un remboursement de ce téléphone. Il va sans dire que je ne referais pas d’achats via cette plateforme.

Par Patrice P il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Cet avis intitulé « Ne réagit pas face aux arnaques » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus