Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Non respect des conditions contractuelles du site Rakuten

Actualisé il y a un jour
Non paiement vente au bout de 54 jours et absence de revirement des ventes depuis 3 semaines
Bonjour je publie cet avis négatif aujourd'hui mais j'aurais pu en publier une dizaine voire plus. Je suis vendeur particulier depuis près d'une dizaine d'années. J'ai 5/5 pour près de 2500 ventes. Ceci étant dit entrons dans le vif du sujet.
Je peux dire aujourd'hui en m'appuyant sur mon expérience que le service client de Rakuten est absolument inefficace, inefficient, tout à fait dispensable.

Début mars 2023 j'ai accepté une vente, préparé l'emballage déposé le colis, l'acheteur a fait une réclamation pour impossibilité de récupération de son colis, il a ouvert une réclamation celle-ci a été acceptée par le service client de Rakuten. J'ai demandé le retour du colis or celui-ci est resté pendant 3 semaines bloqué dans le centre de tri chronopost de la ville d'expédition, il l'l'est toujours aujourd'hui mais sur la ville de retour. Nous sommes à +54 jours depuis le dépôt du colis et le service client me balade en me racontant des falaises, des stupidités et autres balivernes, mais surtout d'après Chronopost ne fait rien pour que ce colis me soit retourné au point de dépôt. Je peux dire aujourd'hui que le service client téléphonique de Rakuten ment ouvertement suivant des protocoles que je ne connais pas. Le service client par messagerie ne répond absolument pas dans les délais annoncés et quand il
le fait, les réponses sont inadaptés, la plupart du temps risibles. Exemple : merci de nous communiquer le numéro de la commande suivante !?! On me demande un numéro de commande qui est précisé dans le mail que le service client m'envoie. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Ensuite on me demande de préciser le numéro de colis alors que le suivi peut-être effectué depuis leur plateforme il s'agit d'un prépayé par
eux, je précise. L'on me dit ensuite qu'une enquête a été ouverte or après prise d'information auprès de Chronopost aucune enquête n'a été ouverte c'est moi qui l'ai ouverte pour eux. Quand je leur communique le message du service client Chronopost indiquant que le colis est perdu et qu'ils en sont désolés, de leur côté ils me répondent que l'enquête est toujours en cours. (lol).

Plus grave encore, cela fait maintenant 3 semaines que le revirement automatique de mes ventes payables (alors qu'il n'est absolument pas bloqué ou soumis à restrictions) n'est pas effectué les lundis tel que précisé dans leurs conditions générales. Les réponses du service client téléphonique évoque un problème technique (lol). Mon assistance juridique de mon assurance est déjà sur le coup mais je vais devoir déposer une nouvelle plainte. À chaque fois je perds des heures au téléphone à expliquer basiquement la même chose en boucle sans obtenir d'action ou de réponse adaptée à la situation. D'année en année le service client Rakuten s'est dégradé pour devenir une parodie de lui-même. Si l'on considère que ce service client est financé par la commission Rakuten prélevée sur chaque vente, elle-même excessive parfois démesurée par comparaison avec les autres plateformes, l'on se dit que le gouffre est immense et ne cesse de s'agrandir et que mes ventes financent des incompétents. Alors bien sûr certains malveillants diront : 'quittez Rakuten pour une autre plateforme', alors oui j'y ai songé à de nombreuses reprises cependant il n'est pas aisé de transférer 1800 annonces aussi facilement que cela.

Il est clair et évident que si l'on considère mes très bon service et ma notation de 5/5, qui font que je donne indirectement une très bonne image de la plateforme, celle-ci n'est pas du tout à la hauteur de ces vendeurs particuliers.

Je note 1/5 car présentement en conflit avec eux mais je dirais qu'en période de bonne entente avec eux, je n'irais pas au-delà de 3/5, tant le fonctionnement de leur service client est absurde, manque de toute forme de comportement ethique (réponses délirantes, raccrochages intempestifs, mensonges protocolaires) en bref des amateurs sans le minimum de professionnalisme requis Je suis extrêmement déçu et regrette cette longue collaboration de presque 10 ans avec cette plateforme. Car les centaines d'appels téléphoniques, les centaines d'heures passées au téléphone, pour tenter de régler des problèmes auxquels je n'étais pas à l'origine ne m'ont jamais été payés et ne le seront jamais, ce sont des unités de temps de vie perdues... à jamais... L. B (pseudo vendeur : Low2331)

Réponse à Rakuten.
Je ne sais si vous vous rendez compte du caractère risible de votre réponse. Si je vous dis que vous avez excédé les 6 semaines (en cas de litige) de paiement d'une vente, je ne dis que ce que je dis. Vous ne respectez pas vos engagements réciproque inscrit dans vos conditions générales. Concernant le renversement vous venez d'ouvrir ce jour un nouveau litige pour justifier le blocage de mon compte.

Date de l'expérience: 01 mars 2023

Par Maldoror il y a 11 mois
Date d'expérience le 21/04/2023

Cet avis intitulé « Non respect des conditions contractuelles du site Rakuten » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus