Lire tous les avis Prismashop Prismashop

Impossible de renoncer à son abonnement sur PRISMA MEDIA - DR GOOD

je veux renoncer à mon abonnement mais impossible de le faire avec le bouton "je renonce au renouvellement de mon abonnement.
pourtant :
La résiliation est facilitée par le "bouton résiliation"
Ce "bouton résiliation" est susceptible de se situer sur votre espace client. Si vous ne disposez pas d’un espace client au moment où vous notifiez votre résiliation, le professionnel ne peut pas vous imposer la création d’un tel espace pour procéder à cette résiliation (article D. 215-1 dudit code, délibération de la CNIL n° 2023-049 du 25 mai 2023 portant avis sur un projet de décret relatif aux modalités techniques de résiliation des contrats par voie électronique).

Cette fonctionnalité pourrait alors être accessible directement sur le site internet du professionnel sans avoir à passer par un espace client, par exemple sur la page d’accueil ou sur la page sur laquelle les contrats peuvent être conclus.

Le professionnel doit mettre à votre disposition tous les éléments permettant de vous identifier ainsi que votre contrat afin de procéder à la résiliation en bonne et due forme.

Si ces informations sont préenregistrées, il vous sera demandé de les confirmer.

Le professionnel devra alors vous présenter un récapitulatif de votre demande de résiliation. Vous pourrez le modifier ou bien le confirmer via un clic de votre part sur un "bouton notification de résiliation" (ou une formule analogue, dénuée d’ambiguïté, affichée en caractères lisibles).

Le professionnel doit vous confirmer la bonne réception de la notification de votre demande de résiliation et devra vous informer de la date à laquelle elle sera effective, sur un support durable (courriel, etc.) et dans des délais raisonnables.

Le non-respect est sanctionné par une amende administrative

Si le professionnel manque à ses obligations, il s'expose à une amende administrative dont le montant ne peut dépasser 15 000 euros pour une personne physique et 75 000 euros pour une personne morale (article L. 241-3-1 du code de la consommation).

Par ISA il y a 7 mois
Date d'expérience le 02/10/2023

Cet avis intitulé « Impossible de renoncer à son abonnement sur PRISMA MEDIA - DR GOOD » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus