Lire tous les avis Renault Renault

Concessionnaire Renault Pessac

Je souhaite exprimer mon mécontentement suite à l’achat d’un véhicule d’occasion dans au concessionnaire Renault Pessac.
En juin 2020, j’ai rencontré la Commerciale des véhicules d’occasion. J’ai choisit la Clio TCe 90 Trend. J’ai proposé de payer le prix total et en même temps avoir la garantie pour 4 ans du constructeur. Là, elle m’a fait savoir que je suis obligé de contracter un crédit via DIAC pour la prolongation de la garantie du constructeur, ce qui me semble peu légal.
J’ai accepté ceci mais que ça soit le moins possible de remboursement mensuel.
Le montant du crédit sur 4 ans est de 3 000 €.
J’aurai à rembourser 74,48 € par mois durant 48 mois (DIAC) et 25€ pour l’extension de garantie.
Elle m’a fait un schéma pour que je fasse un remboursement anticipé, de ce prêt DIAC, après paiement du premier versement et qu’elle m’indiquerait le montant pour en finale la mensualité soit de 20€ pour ce crédit et en ajoutant les 25€ de l’extension de la garantie soit un total de 45€. C’est à-dire 20€ sur 47 mois pour le crédit de DIAC soit un montant total à rembourser de 940€ à DIAC.
Le 10 septembre 2020, j’ai déposé un chèque selon les indications indiquées pour que les mensualités du prêt DIAC soit de 20 €. Mais le 13 octobre, le montant de l’échéance fut de 54,41€, ce qui n’est point conforme à ce qui m’avait été indiqué.
J’ai relancé la commerciale plusieurs fois via téléphone et puis via mails sans résultat sachant mon dernier email envoyé à cette commerciale date du 22 décembre 2020 ; J’attends toujours la réponse…….. Pas de suivi de dossier. Je considère la gestion de mon dossier comme inacceptable. Les pros sont censés faire leur travail.
Autre soucis : je me suis aperçu après 2 jours que 2 baguettes des portes côté conducteur se décollent et que les bordures des portes étaient éraflées. Je me suis adressé au SAV. Il a commandé un petit set de peinture et a fait la bordure de la porte du conducteur. En revanche il m’a fait savoir que si les baguettes se décollent, il ferait le nécessaire.
Au vu du comportement de la commerciale, je ne me suis pas présenté au service SAV , car j’estime qu’il n’y a aucun suivi des demandes formulées, une fois une voiture est vendue , le client n’a plus d’importance, certainement c’est la règle générale.
J’ai adressé un e-mail au directeur de cette concession le 18 mars 2021 lui relatant les faits, mais aucune réponse à ce-jour.
J’espère que cet avis pourra aider d’autres futurs clients à prendre les bonnes décisions.

Par Muba il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/04/2021

Cet avis intitulé « Concessionnaire Renault Pessac » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus