Lire tous les avis Renault Renault

Escroquerie Garantie chez Renault

Bonjour !
Voici une mésaventure dans le réseau Renault
Véhicule Citroên Berlingo acheté en juin 2016 dans le réseau renault occasion avec une garantie standing 5 ans .Ce véhicule tombe en panne sur l'autoroute en février 2021 est ramené au garage renault le plus proche
Silence total pendant 3 semaines puis soudain on m'apprend qu'un expert est passé sans me prevenir ,que l'on a démonté le bas moteur sans mon accord ,une opération qu'on me facture 130€ sans m'avoir averti que c'etait a ma charge !
Selon l'expert un défaut d'étanchéité des injecteurs a entrainé la casse du moteur ,bien sur une panne non prise en charge par la garantie comme par hasard . Voiture irréparrable .
J'ai rapatrié le vehicule chez mon garagiste habituel qui l'entretient régulierement depuis des années ; Surpris et amusé par le rapport bidon de l'expert établi avec la complicité du chef d'atelier , il découvre que le bas moteur n'a jamais été démonté , que la panne réelle n'a rien a voir avec celle constatée , on m'a facturé une operation qui n'a jamais eu lieu .
Mon mécano ,honnéte et super competent me remet la voiture en route en 15 jours !
Grosse escroquerie du réseau Renault de Bellerive sur Allier 03 .Malgré mes protestations ,Renaiult occasions fait la sourde oreille et me conseille une contre expertise qui va me couter 250€ pour recuperer les 130 qu'ils mont rackété ! Bien sur ils refusent de rembourser la garantie inutile que je paie pourtant depuis 5 ans et le coût des réparations.
Ils sous estiment la puissance des médias et des réseaux sociaux , il est de mon devoir de faire en sorte qu'ils n'escroquent personne d'autre !

Par GlareyFranck il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2021

Cet avis intitulé « Escroquerie Garantie chez Renault  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus