Lire tous les avis Renault Renault

Honteux !!!!!

J’ai vraiment le sentiment que je dois apporter mon témoignage concernant Renault et son service relation client, j'ai vécu une expérience des plus désagréable et surtout irrespectueuse.
En effet j'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio, j'ai voulu acheter Français pour être solidaire en cette période de crise mondiale, le véhicule présente un défaut au niveau des matériaux utilisé, en l'occurrence une peinture grise sur le contour de la console centrale qui intègre le GPS et les commandes de chauffage qui s'écaille au bout des toutes premières années du véhicule et qui rend de petites particules de style paillettes qui s'étendent dans tous l’habitacle.
Je me rends sur les forums pour comprendre si c'est dû à mon véhicule ou si c'est général et à ma grande surprise c'est vraiment général et de nombreux véhicules sont dans le même cas.
Je me dis que c'est des matériaux bas de gamme et que Renault y va au rabais et regarde à tout hasard le prix de la pièce pour éventuellement la remplacé, a ma grande stupeur ont m'annonce le prix de 403.00 euros TTC, là je tombe de mon mètre 90 et me rend à l'évidence que l'arnaque est flagrante et je suppose que Renault met des matériaux bas de gamme pour que le consommateur soit obligé de revenir vers leurs garages assez rapidement.
Certain commentaire mette en avant le fait qu'il faut contacter le service relation client, chose que je fais et la procédure indiquée est, après l'ouverture du dossier au service relation client, de se rendre en concession pour prendre des photos et envoyé le dossier avec un devis de la pièce a changé, je m'y tiens en tout point.
A peine 24h00 après la concession me téléphone pour me donner une fin de non-recevoir, la personne m'indique même ne pas comprendre la réponse du service relation client dans le sens ou c'est anormal que la peinture s'écaille de la sorte, j'entends sa réponse et décide de contacter le service en question pour avoir des explications.
Je tombe sur un interlocuteur qui m'écoute et me passe la fameuse Irène qui en sont âme et conscience a pris la fameuse décision en même pas 24h00, elle me donne ses raisons qu'elle récite comme un robot, aucune psychologie, aucun sens de la fidélisation du client, pas même dans sa réflexion ne lui vient l'idée de dire Monsieur ont va participer à hauteur de 30 ou 40 % pour vous montrer que la marque Renault renvoie la balle aux clients qui décide de nous faire confiance.
J'ajouterai également que cette personne que j'ai eu au téléphone ne donne pas l'impression que le client est respecté, c'est juste si je ne la dérangeais pas en l'appelant.
Au finale je me retrouve avec un véhicule sympa mais dégueulasse à l'intérieur sur la peinture de la façade et étant au chômage il est bien évident que je n'ai pas les ressources pour investir 403.00 euros dans la pièce, sachant qu'a la base j'ai acheté ce véhicule pour mes recherches d'emplois suite à mon licenciement du a la covid.
Mon sens développé du acheter Français me laisse un gout amer.
Sur les prochains véhicules, le miens et celui de mes enfants, nous saurons nous souvenirs de certaines pratiques.

Par JPDUB78 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

Cet avis intitulé « Honteux !!!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus