Lire tous les avis Roche Bobois Roche Bobois

Nous avons acheté 3 produits chez Roche Bobois Lyon: un canapé, une table basse et un meuble de salon sur mesure : les meubles sont d'excellentes qualité et d'un très beau design. Cependant nous avons eu à faire malheureusement à leur SAV qui est nullissime et à la limite de la malhonnêteté.
Nous avons acheté il y a 2 ans un canapé en cuir garanti 10 ans chez Roche Bobois dont nous étions très satisfaits, malheureusement lors d'un entretien au mois de septembre, une partie du canapé s'est dépigmentée au passage du produit. Nous sommes donc allés au magasin pour leur indiquer le problème et ils ont été très réactif en envoyant un réparateur dans la semaine, malheureusement la réparation n'a pas tenu et nous avons à nouveau contacté le magasin.
A partir de ce moment les ennuis ont commencé : nous avons eu droit tous d'abord à un premier courrier avec AR nous indiquant que le réparateur ne pouvait rien n'y faire et que Roche Bobois ne pouvait prendre en charge la réparation car nous avions très certainement mis du solvant genre acétone sur le canapé, comme si sur un canapé à ce prix nous nous amusions à mettre de l'acétone... mais magnanime Roche Bobois voulait bien prendre à sa charge l'enlèvement pour l'amener chez un professionnel de la réparation du cuir.
Passé un mail pour indiquer mon mécontentement sur la forme et le fond du courrier (pas le courage d’appeler leurs clients pour discuter des problématiques), le canapé est finalement envoyé chez un réparateur professionnel. Au bout de 15 j nouveau mail de Roche Bobois (toujours très courageux) pour nous indiquer finalement que le réparateur n’était pas en mesure d’identifier la cause de la dépigmentation du canapé, que le canapé pourrait être finalement réparé mais que le coût de la réparation de 950 € était à notre charge, néanmoins qu’en tant que « bon client » Roche Bobois voulait bien prendre à sa charge 30%, en nous indiquant de manière très suffisante et hautaine qu’ils avaient vendu un grand nombre de canapé de ce type et qu’ils n’avaient jamais eu de problèmes auparavant Pour rappel notre canapé est garanti 10 ans et un professionnel n’a pas été en mesure d’identifier l’origine de l’anomalie donc on pouvait s’attendre à un autre retour de la part du magasin…. Passé un nouveau mail et appel téléphonique de ma part pour leur indiquer mon insatisfaction, ils ont décidé de nous donner en plus un bon de 250€ d’achat pour indiquer qu’ils faisaient un effort supplémentaire mais qu’ils ne pouvaient vraiment pas faire plus.
Le réparateur a finalement réparé notre canapé (très bonne réparation d’ailleurs) et le canapé nous a été rendu : dernière preuve de fourberie de Roche Bobois, le bon d’achat est à utiliser hors promotion, hors solde. Lorsque l’on se dit magasin haut de gamme avec des produits très chers, c’est l’ensemble de la chaîne qui doit être haut de gamme : du conseil de l’achat du produit, à son service après-vente

Par Sébastien il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/12/2019
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.

Afin de vous satisfaire au mieux, pourriez-vous nous adresser votre demande directement à l’adresse suivante: [email protected] pour que nous fassions le nécessaire et ce, dans les meilleurs délais.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension.

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 4 ans

Je vous remercie pour votre message. Cependant je n'ai aucune demande à formuler, j'apporte ici mon témoignage concernant la situation que j'ai vécue.

Bien Cordialement
Par Sébastien il y a 4 ans