Lire tous les avis Rue du Commerce Rue du Commerce

VOLEURS, ESCROCS NE COMMANDEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX

Si vous n'avez pas le courage de tout lire retenez simplement ça :

NE SURTOUT PAS COMMANDER SUR CE SITE QUI EST LA HONTE DES SITES MARCHANDS DES VOLEURS QUI N'ASSUMENT RIEN, LE SERVICE CLIENT LE PLUS IRRESPECTUEUX ET LÂCHE
SI VOUS HÉSITIEZ A PASSER COMMANDE NE LE FAITE PAS

Préférez de loin Amazon, Cdiscount, Boulanger, Darty, qui respectent le consommateur, leurs livraisons et leurs engagements.

L'histoire commence par le besoin de m'acheter un petit ordinateur portable pour mon cabinet.
Je profite du Black Friday et des conseils de mon mari pour choisir un modèle qui conviendra à mon usage. Après quelques recherches, la référence choisie se trouve être plus intéressante au niveau tarif sur RUEDUCOMMERCE, nous ne sommes pas habitués de cette plateforme marchande mais le nom nous rassurait car très connu et l'enseigne carrefour étant derrière.

Nous passons commande le 29/11/2019 en toute confiance du pc portable et d'une housse pour le protéger, sans se poser de questions. Commande effectuée de 2 articles payés (pensant donc recevoir 2 colis) en ligne par carte bleue. La livraison annoncée le 2 ou 3 décembre. C'est là que tout commence à aller de travers.

Petit retard de livraison d'un jour ou deux, rien de méchant ça arrive tant qu'on en est informé nous n'en tenons pas rigueur. Livraison du colis dans un point relais qui est dans une autre ville que celui choisi initialement et demandé sans prévenir. Toute contente je reçois mon petit message avec la mise à disposition de mon colis au point relais (déçue de devoir faire plus de route que prévu car ce n'était pas celui demandé mais contente d'aller chercher mon ordinateur) L'intermédiaire me remet un seul colis, je lui demande étonnée si il est sur de ne pas en avoir un deuxième, après vérification il me dit qu'il a que celui là et rien d'autre. En pesant mon carton (en très bon état et non ouvert) je me dis que le pc n'est pas dedans et qu'il arrivera plus tard dans un autre carton. J'ouvre le carton et je ne vois que la housse du pc portable. J'appelle mon mari qui est plus habitué, qui lui même étonné se connecte sur le site pour voir les numéros de suivi et il me dit que le PC et la housse ont le même numéro de suivi et que c'est un seul envoi. Il comprend que quelque chose ne va pas, il appelle même le point relais initialement prévu pour savoir si ils n'ont pas reçu un autre carton, et le monsieur très gentil a pris le temps de vérifier en vain car rien d'autre n'a été livré.

Appel dans la foulée au service client pour ne pas perdre de temps + demande en ligne de remboursement pour lancer la procédure. Nous déclarons l'incident et la réception non conforme malgré un colis en bon état "sans spoliation apparente" comme ils aiment à utiliser ce terme dans leurs réponses toutes faites. Nous envoyons les photos comme demandé le jour même dans l'heure qui suit.

J'explique au service client ce qu'il se passe et la personne très calme se veut rassurante et nous explique qu'une procédure va être lancée et que l'on reviendra vers nous rapidement. Je lui explique même que je ne veux pas forcément le remboursement si ils sont à même de m'envoyer l'ordinateur commandé, le but premier de cette commande est mon besoin d'avoir un ordinateur pour mon bureau)

Mon mari rentre le soir et me demande de lui montrer le carton, il voulait vérifier le poids du colis ce qui aurait pu attester la tromperie. Mais le poids annonce bien 3,9kg alors qu'il faisait à peine quelques centaines de grammes avec la housse.

Déduction : les préparateurs de commande doivent peser l'ensemble du colis et en retirer une partie avant de le sceller, si cette opération est possible c'est qu'il doit y avoir des combines bien rodées et qu'ils savent très bien que si le colis ne présente pas de dommages et est livré comme il se doit, ils ne seront pas mis en cause. Donc mauvaise surveillance de RUEDUCOMMERCE sur la préparation. Pour le coup je ne remet pas en cause CHRONOPOST même si ces derniers ne sont pas les rois de la livraison (retards et point relais choisi à la convenance du livreur)

C'est après tout ça que j'ai regardé les avis sur RUEDUCOMMERCE, ce que j'aurais du faire bien avant ma commande. Les notes et avis négatifs sont légions contrairement aux autres plateformes, les avis m'ont fait froid dans le dos au sens propre du terme car j'ai compris que je venais de me faire voler et que ça ne serait pas simple d'avoir une réparation de mon préjudice. Même si le montant de l'ordinateur est d'un peu moins de 400€ ça reste une somme importante et je pense que personne n'aimerait se les faire voler. Encore moins les dépenser deux fois.

Je pense même après réflexion que les employés de RUEDUCOMMERCE doivent dire à leurs proches de ne surtout pas commander chez eux. Il y a des milliers et des milliers de clients dans mon cas ayant été volé par RUEDUCOMMERCE et une poignée obtient gain de cause après une longue bataille et des mois d'attente.

J'atteste sur l'honneur que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir le remboursement. Association de consommateurs, forum, assistance juridique (à laquelle j'ai droit avec mon travail) Recommandés, appels,... Nous n'en resterons pas là.

VOUS ÊTES LA HONTE DU COMMERCE EN LIGNE.

Une cliente déçue, volée, insatisfaite et qui n'a pas son outil de travail. LE 12/12/2019 après commande le 29/11/2019. Tout le monde livre en 48H aujourd'hui.

PS : N'OUBLIEZ PAS DE VENIR AVEC VOTRE BALANCE QUAND VOUS RECUPEREZ UN COLIS ET PUIS UNE PERSONNE QUI VOUS FILME EN L'OUVRANT DEVANT HUISSIER COMME CA C'EST PLUS SIMPLE ET PLUS RAPIDE... J'AI JAMAIS VU CA NI VECU CA AVANT MERCI RUEDUCOMMERCE JE ME SENS SALIE ET C.O.N.N.E DE VOUS AVOIR FAIT CONFIANCE. MAIS NOUS N'ALLONS PAS EN RESTER LA !

Et jusqu'à réparation je vais prendre le temps chaque jour, de laisser le même commentaire sur tous les forums et autres sites de notations et avis vérifiés.

Par Juju Diri il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/12/2019

Cet avis intitulé « VOLEURS, ESCROCS NE COMMANDEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus