Lire tous les avis Ryanair Ryanair

Reclamation- cliente indignée

Reclamation - cliente indignée

Je suis profondément bouleversée par une scène particulièrement injuste à laquelle j'ai assistée lundi 23 décembre 2019 à l'aéroport de Beauvais vers 8h30 à l'enregistrement des vols Rayanair vers l'Italie.

J'ai payée 55 euros pour un enregistrement sur place et non en ligne.
Cela etait "écrit sur les conditions de ventes " que je n'avais malheureusement pas lu. Cela faisait 5 ans que je n'avais pas voyagé avec Rayanair, je n'ai pas été deçue !
Visiblement je n'etais pas la seule personne surprise du montant demandé à l'enregistrement.
J'ai observée ébahie un nombre de gens effarés par le montant demandé et l'air desemparé.

Quelle spectacle desolant de voir ses personnes faire des allers retours vers le guichet de paiement exasperées, déçues, rouspetant, criant ou pleurant meme pour certains !

Visiblement les subtilités de vos conditions de ventes échappent facilement à votre clientele ! Prendre ses clients par surprise est peut etre un business model !

Ce n'est pas ce qui m'a le plus choquée.

A l'enregistrement au depart pour Trevise ce matin la votre compagnie demandait à un père d'une famille de 4 de payer 160 euros pour un changement de nom car il me semble qu'il y avait une très legere différence entre le nom figurant sur leurs documents d'identité et sur celui donné pour la réservation en ligne ...
Apres des negociations plus que legitimes avec votre hotesse, qui ne voulait evidemment rien entendre, ce Monsieur s'appretait finalement à céder et à payer la somme demandée.

C'est alors que votre hôtesse, qui s'est bien gardée de l'alerter sur le fait qu'il risquait de rater son avion et que l'embarquement n'attendait pas, a reçu un appel. Apres avoir racrochée elle lui a expliqué passive, indifferente avec un calme glaçant :
" Ah Monsieur il fallait vous décider plus tôt il est désormais trop tard pour prendre l'avion ".

S'en sont trés legitimement suivis des cris de rages et de choc et des pleurs.
Et 4 billets à racheter pour ce père de famille !

Moi et les autres passagers present avons eté indignés d'assister à cette scène humiliante d'un père de famille poussé à perdre ses nerfs devant sa femme et ses deux jeunes enfants la veille du réveillon de Noël !

L'absence de professionnalisme et plus grave d'humanité de votre personnel ce jour la m'a profondement choquée. Je ne pense pas que cela soit à mettre sur le compte de vos employés. Leur attitude doit refleter leur conditions de travail .

Je n'arrive pas à oublier la scène à laquelle j'ai assistée. Je ne voyagerais plus avec votre compagnie et suis determinée à utiliser mes petits pouvoirs de consommateurs et a raconter ce que j'ai vu.

J'espere etre rassurée sur le fait que cette famille va beneficier d'un vrai geste commercial de la part de votre compagnie en cette periode de fetes de fin d'année.

Par Marie de G il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/12/2019
cette mésaventure de frais d'enregistrement ( 55,00€ ) m'est arrivée à Marseille -Marignane alors qu'il s'agissait d'un bug sur leur serveur, constaté par une hôtesse de l'aéroport (et + de 2 heures avant le vol). Passé de "supervisor" en "supervisor", j'ai bien été contraint de payer, AUCUN représentant Ryanair n'étant présent sur l'aéroport !...et pas de retour à ma réclamation: une véritable escroquerie !
Par Mazeau J-M il y a 2 ans
Par Mazeau J-M il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Reclamation- cliente indignée  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus