Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont ...

Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont la 2’ avec la pose me voilà reparti pour une 3’ commande et là tout dérape.je passe sur le ragreage imposé pour avoir la garantie de la pose m(on s’en doutait depuis le depart) mais beaucoup de mal à avaler l’augmentation de plus de 60% de la pose.changement de poseur sans prévenir, soit disant oublie de chiffrer la pose des plinthes (car soit disant on avait dit de pas compter la pose, c’est sur je paye pour une pose partielle, logique...) bref je passe sur la mauvaise fois de la commerciale (on ne se demande plus s’il y a un % sur les ventes!!) et a chaque remarque la vendeuse nous sort qu’on comprends rien et qu’encore on fait une bonne affaire. Bref le poseur a pas intérêt de se rater car je vais inspecter au microscope son travail. Saint maclou jamais 2 sans 3 mais certainement pas 4 !!!

Par Cedric il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Géraldine

Par Saint Maclou Portet SUR Garonne Saint Maclou Portet SUR Garonne il y a 4 ans

Saint Maclou Portet : Fuyez !

Fin août, j’ai acheté un studio pour le mettre en location ; il fallait refaire 20 m2 de plancher : c’est sans aucune hésitation que j’ai fait appel à Saint-Maclou, car c’était pour moi un gage certain de qualité.

Au magasin de Portet-sur-Garonne, un conseiller établit un devis (le 01/08) pour la pose du plancher et des plinthes. Total : près de 1200 € TTC, soit près de 60 €/m2. Je trouve bien sûr que cela fait beaucoup ; mais pour le résultat parfait que j’attends — et que l’on m’annonce ! — je veux bien faire cet effort.

Le moins que l’on puisse dire cependant est que le résultat n’est en accord ni avec ce qui était attendu, ni avec ce qui était annoncé :

Le jour de la réception du chantier (le 12/09) :
— Le seuil a séché de travers (photo 1). Le poseur vient le refaire, et s’y reprend à deux fois (le seuil était en effet à nouveau de travers après sa nouvelle intervention (photo 2)
— A de nombreux endroits, il y a un jour entre les plinthes et le plancher, et les plinthes sont mal raccordées entre elles (photos 3 et 4). Le poseur explique que c’est le sol qui n’est pas droit. Or, il s’agit d’un appartement dans un bel immeuble des années 1990 : on ne peut pas dire à proprement parler que le sol soit irrégulier. Le poseur accepte cependant de revenir pour corriger l’écart au sol avec un joint silicone. Il reprend également l’angle de plinthe le plus visible.
— Le plancher présentait des tâches blanchâtres par endroits (photo 5). Le poseur déclare que ça n’est rien, car en frottant bien, ça part… Effectivement ! Mais pourquoi ne l’avoir pas fait avant de quitter le chantier ?

— J’informe le magasin Saint-Maclou de ces défauts, ainsi que de l’engagement du poseur de revenir pour y remédier, afin que le conseiller soit au courant de la façon dont s’est déroulé le chantier. Comme il est absent au moment où j’appelle, le message lui est transmis. Je pensais qu’il rappellerait dans les jours suivants ; il n’en est rien.

Quelques jours plus tard :
— J’avais déposé (sur place) la porte de la salle de bains pour la repeindre — le studio fait 26 m2, cette porte est la seule porte intérieure. Lorsque j’ai voulu la replacer, pas moyen. Contacté à nouveau, le poseur explique qu’il a oublié de la raboter parce qu’elle n’était pas en place. Il revient donc pour la raboter, puis la remet en place.

Encore quelques jours plus tard :
— Après dix jours d’utilisation, le seuil posé au niveau d’un placard coulissant est très abîmé (photo 6). Contacté, le conseiller me dit qu’il avait demandé un seuil métallique mais que la personne qui a préparé le matériel, croyant bien faire, a fourni un seuil avec un décor. Je n’ai plus les coordonnées du poseur, le conseiller se charge de le joindre et de convenir avec la locataire — il y a maintenant une locataire en place — d’un rendez-vous pour le changement du seuil. J’ai du rappeler deux fois pour que le rendez-vous soit enfin fixé.
Le poseur propose un rendez-vous pour le 16/10 à 8 h du matin, puis décommande la veille à 19 h 30. Enfin, malgré ce contretemps, le seuil a pu être remplacé le même jour dans l’après-midi.

— Le conseiller en charge du chantier avait proposé de me rappeler après le passage du poseur. J’attends toujours son appel.

En conclusion :
La prestation fournie n’est certainement pas à la hauteur du prix demandé et la relation avec le client pour le suivi du chantier est pour le moins désinvolte.
Je regrette que ma confiance dans l’enseigne Saint-Maclou m’ait fait accepter le devis sans trop me poser de questions.
Il est bien évident que ma confiance dans l’enseigne a été totalement ruinée par cette expérience.

Date d'expérience le 01/08/2019
Résultat de la prise en charge du dossier par le Service client de Saint Maclou :

Je reçois un appel (hier, 18/11) : On me demande ce qui ne me convient pas, car le magasin a déclaré avoir remis un chantier effectué « dans les règles de l’art ». (Ils ont le sens de la formule, à Saint Maclou)
J’envoie les photos (je les avais déjà envoyées, mais elles n’avaient manifestement pas été reçues, donc je renouvelle l’envoi) : photos des angles de plinthes en vrac, des jours entre plinthes et plancher, jonctions approximatives entre les plinthes, taches sur le plancher.

Nouvel appel : On me demande ce qui ne me convient pas, le magasin ayant indiqué que tous ces défauts ont été repris.
Un chantier pour lequel le client doit solliciter une nouvelle intervention du poseur à plusieurs reprises, des jours sous les plinthes masqués par un joint silicone, les jonctions approximatives des plinthes restant approximatives : est-ce cela un travail dans les règles de l’art, selon Saint Maclou ?, osais-je demander.
— Pourquoi faites-vous cela ? (= publier un commentaire négatif sur Saint Maclou)
— Parce que je voudrais éviter à d’autres de connaître la même mésaventure que moi, même si je ne m’illusionne pas sur le poids des commentaires face aux campagnes de pub ‘Saint Maclou, on assure la pose pour vous’.
— Qu’attendez-vous de Saint Maclou ?
— Qu’on me rende une partie de mes sous, ça ne serait pas mal !
— Mais pourquoi vous ne le dites pas directement alors, au lieu de tourner autour du pot comme ça ?
— ?!? Je ne le dis pas directement, là ? J’ai eu d’autres occasions de le faire avant ?

Ah oui, en réalité, ce que l’on me demande, c’est pourquoi je m’adresse au service client (via Custplace) plutôt qu’au magasin.
Je rappelle donc comment mes relations avec le magasin ont évolué, d’une pleine confiance au départ, à une déception ensuite face à l’attitude, disons désinvolte, du conseiller en charge du chantier, et enfin à une totale rupture de la confiance et du dialogue : le conseiller avait dit qu’il me rappellerait et ne l’a jamais fait ; quant à moi, j’ai tenté à plusieurs reprises, sans réussir à le joindre (dont deux fois à attendre cinq minutes - montre en main ! - sans que personne ne décroche au magasin). Pourquoi donc aurais-je insisté, et d’ailleurs à qui aurais-je parlé ?
Le magasin quant à lui n’a pas plus cherché à me joindre, lorsqu’il a été mis au courant de mon commentaire, que lorsqu’il a été mis au courant des difficultés successives du chantier.

Au cours de la communication téléphonique, j’ai droit à « C’est tellement facile, de faire des commentaires ! ».
Puis, on me propose 50 € en bons d’achat à utiliser dans un délai d’un an. Je demande si c’est une plaisanterie. On me dit que c’est à prendre ou à laisser : je laisse, sans aucune hésitation ! Même si on me paye, il n’y a aucun risque que je remette un pied chez Saint Maclou.

La discussion s’est conclue sur la proposition du Service client que le Directeur du magasin m’appelle pour faire le point - d’ici quelques jours, me précise-t-on. J’accepte, et je suis donc dans l’attente de cette communication.
Par Arago il y a 4 ans
Effectivement inquiétant !
Par JP il y a 4 ans

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client; Je vous présente toutes nos excuses.

Je prends en charge votre dossier.

Remboursement [Résolu]

Nous sommes allés dans ce magasin pour acheter du parquet pour le séjour avec un plan sur lequel les dimensions étaient indiqué.
Nous sommes reçus par une vendeuse qui nous a sembler pas trés à l aise sur le parquet. Malgré tout nous faisons confiance à l enseigne et passons commande de la quantité calculée par la vendeuse. Après avoir posé le parquet nous avons un surplus de 10 paquets. J appelle le magasin pour connaître les modalités de remboursement et la vendeuse me dit qu' elle n a pas pu se tromper autant. Je fais un mail au magasin et je n ai pas de retour à ce jour.
Que puis je faire?
Mme EL FELLAH

Par Yanis2008 il y a 5 ans

Je vous prie de bien vouloir trouver les informations demandées:
Client n°: C158097263
Commande n°: 201805008C1586700
N °facture: CLFAC001126609
Vous remerciant par avance de votre retour
Mme EL FELLAH
Tel :0632286208
Par Yanis2008 il y a 5 ans

J'accuse réception de votre message, pouvez vous m'indiquer votre numéro de client et numéro de commande.

Géraldine

Par Saint Maclou Portet SUR Garonne Saint Maclou Portet SUR Garonne il y a 5 ans