Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Suite à de multiples demandes de devis pour un carrelage beige restées sans réponse, je me rends en magasin le 13 août. Une fois sur place, on me demande de patienter pour voir un certain employé, et pendant ce laps de temps 2 clientes viennent me dire de fuir car cet employé n'a pas été bien avec elles. Je n'écoute jamais ce genre d'avis, mais j'aurais du. Je montre le carrelage BEIGE à ce vendeur, lui en parle pendant 20 minutes, et on passe commande du carrelage et de la colle. Pour les joints, il me parle de joint gris argent, ce qui me semble bizarre donc je dis que je vais y réfléchir. Le vendeur m'annonce que le carrelage devrait arriver pour le 23 août, ce qui m'arrange car j'ai trouvé un carreleur pour commencer le 4 septembre. Nous passons au paiement des 50%, l'imprimante est en panne donc d'abord je paie et après on me donne le devis (dans quel monde ??).
Le 20 août, j'apprends que mon carrelage est arrivé en magasin ! Quelle rapidité ! Je vais donc directement en magasin reparler des joints... et là le drame commence. Le carrelage arrivé est gris puisque le vendeur n'a pas commandé le bon ! J'avais loué un camion pour le samedi 24 août afin de retirer ma commande en magasin. Camion qui ne me servira donc à rien. Le directeur du magasin décide de s'occuper de mon cas (la moindre des choses), et me promets une livraison pour le 3 septembre du bon carrelage , en disant qu'il passe la commande en urgence, car j'ai délai pour mes carreleurs. Il me dit aussi qu'il s'occupe de tout, c'est à dire colle et joint. Quelques jours plus tard, après de soit disant allers-retours au siège, il me confirme la livraison à mon domicile (offerte mais encore une fois c'est la moindre des choses !) pour le mardi 3 septembre mais ne connait pas l'heure. Je pose donc congé pour l'attendre. A 18h30, sans nouvelles, j'appelle le magasin, et on me répond que ça arrivera "peut-être demain". J'ai donc posé une journée de congé pour absolument rien, mais bon, tout le monde s'en fout ! Le lendemain matin, toujours pas de nouvelles. On finit par m'apprendre à 14h le 4 (donc pendant que mes carreleurs attendent!) qu'en réalité le carrelage est en rupture de stock et que je ne l'aurais jamais. Du grand foutage de gueule. Tout ce temps perdu pour rien, à cause d'incompétents qui n'ont fait que mentir!
Le directeur me laisse alors 2 options : prendre le carrelage gris qui était arrivé par l'erreur du vendeur, ou un carrelage du même genre qu'ils ont en stock (on ne m'en propose qu'un), en me disant que la différence de prix est pour eux (et c'est bien la moindre des choses). On me promet une livraison le 5 septembre grand maximum si je fais ça, sinon je peux demander un remboursement. Les malins, ils savent que je suis tellement prise à la gorge (jeune, enceinte, et avec un préavis déjà posé) que je n'aurais pas le choix.
Le 5 septembre a midi, le directeur me confirme la livraison pour 17h30 (et je lui dis que les carreleurs seront là pour commencer directement!). A 16h30, il me rappelle et ose m'annoncer que la livraison ne se fera finalement que le lendemain en fin de matinée/début d'après midi, mais on se moque de qui ?! Je lui dis donc que c'est hors de question, que ce sera 17h30 et pas autre chose. Il ose me dire que c'était pour m'arranger et qu'il m'offre une livraison à 200€ donc que je n'ai pas le droit de me plaindre. C'est comme ça que vous traitez vos clients? L'humanité vous connaissez ? Ou la conscience professionnelle ? Il m'envoie donc 2 livreurs en urgence pour 17h30 et me dit que le carrelage étant lourd, des gens doivent être là pour aider les livreurs (encore une fois, c'est quoi ce principe ?! Bien sûr, je suis enceinte, pèse 50 kgs et vais faire le travail des autres!).
Je réceptionne donc le carrelage en ayant demandé à 3 collègues de venir m'aider en urgence.
Les livreurs me demandent de payer, ce à quoi je réponds que je n'ai pas de chéquier étant donné que je ne compte pas payer sur le coin d'une table sans devis, sans factures, et avec une commande incomplète ! (Vous pensez sérieusement que de telles méthodes sont légales?!), car oui, seuls le carrelage et la colle ont été livré, pas les joints promis !
Les livreurs repartent donc, et 10 minutes plus tard le directeur m'appelle (et je ne lui répond pas car je suis folle de rage). Il me laisse un charmant message sur mon répondeur me disant que c'est honteux que je n'ai pas payé, qu'ils ont "joué le jeu" pour que j'ai un carrelage et que j'aurais donc du payer immédiatement ! De 1, vu l'incompétence et l'attente qu'on m'a fait subir, vous pouvez attendre une journée, de 2, en quoi avez vous joué le jeu ?! Finalement je vous ai débarrassé d'un carrelage dont je ne voulais pas, et j'ai du payer des frais à mon carreleur pour lui avoir fait perdre 1 journée et demie de chantier ! J'ai posé une journée de congé pour rien ! Vous devriez vraiment avoir honte de dire de telles choses quand vous avez été si nuls !

Je m'en vais donc régler dès l'ouverture du magasin le lendemain (je suis bien plus honnête que vous) et je demande des factures (vous savez, le truc normal quoi!). là je m'aperçois qu'on ne m'a même pas offert décemment les 40 euros de joint. Je dis donc à la très gentille salariée que je ne les paierais pas, les récupère, et pars en ayant payé exactement ce qu'on me demandait pour ma commande initiale. Finalement je dois aller rapporter les joints, qui sont gris et non marrons comme promis. Vous aurez été nuls jusqu'au bout. J'ai donc perdu de l'argent en commandant chez vous, et je n'ai même pas eu un geste commercial (non, la livraison n'est pas un geste car j'avais le nécessaire pour ce qui était prévu, et non, la différence de prix sur le carrelage n'est pas un geste non plus puisque c'est encore une fois votre erreur et que je ne voulais pas d'un carrelage marron foncé mais beige à la base, vous avez juste fait en sorte que je n'ai plus le choix).

Je ne recommande pas, c'est une honte, du début à la fin.

Par Blumeen il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/08/2019

Je prends note de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail ce jour avec mes coordonnées.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Histoire que tout le monde sache la suite, je n'ai pas été recontactée contrairement à ce qui a été dit. J'ai juste reçu un mail m'informant que l'on rejetait ma demande de geste commercial. Pour info, je n'ai fait aucune demande de ce genre, je préviens juste les futurs clients que vous êtes une belle bande d'incompétents et ce à tous les niveaux, et des voleurs, vous m'avez fait perdre de l'argent et vous vous enfoncez juste dans votre bêtise et la maltraitance du client.
Par Blumeen il y a 4 ans
En effet triste expérience !
Par Nabiz il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Bonjour,  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus