Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre message sur Saint Maclou en quelques instants

Décu de cette enseigne

Nous avons passé une commande dans votre magasin St Maclou de Puget sur Argens le 21 septembre 2018 et versé un acompte de 856 € pour la pose de parquet flottant dans un studio que nous louons à l’année.
D’un commun accord nous avons fixé la date de réalisation des travaux pour les 20 et 21 novembre 2018.
J’ai rappelé le magasin quelques jours avant pour être sûr de l’intervention. Pas de problème c’est prévu.
L’intervention s’est déroulée à peu près dans les délais.
Le technicien après avoir posé le parquet informe la locataire qu’il y a un problème de carrelage qui n’était pas droit et que ceci allait bouger.
En effet le lendemain matin il y avait un creux comme prévu.
D’après le poseur une personne du magasin devait me recontacter pour m’informer de l’avancée des travaux.
Après quelques jours, je rappelle. Oui c’est prévu nous devons intervenir, mais comme le sol n’est pas droit nous devons casser à un endroit. Est-ce possible. Si c’est la solution, oui pas de problème.
Je rappelle encore et chaque fois, nous allons intervenir demain ou cette semaine
Lors de la dernière intervention (Malheureusement je n’ai pas noté les différentes dates j’étais confiant en prenant une « Enseigne » comme St Maclou, ils se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas faire la loggia en rapport avec l’humidité, (Une personne c’était déplacée pour le devis) et maintenant ils ont un problème de « clic » !!
J’ai reçu un mail pour m’informer des différents soucis et depuis silence……………
J’ai envoyé un mail le 20 et un le 28 janvier 2018 pour demander ou en était ma demande.
Aucunes réponses à ce jour !!
Les problèmes engendrés, impactent également sur la locataire qui ne peut faire du « camping » indéfiniment dans ce petit logement.
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider dans cette galère, je suis prêt à entendre les différents problèmes mais la moindre des choses est de tenir informé le client.
J’ai vraiment l’impression de ne pas être pris au sérieux, c’est vrai que ce n’est qu’un devis à 1700 €, dans tous les cas il devient urgent de régler ce problème.

Bonjour, j'ai acheter un tapis smart silver en 200x290 ...

Bonjour, j'ai acheter un tapis smart silver en 200x290 le 03/11/2018 chez st Maclou. Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 21 février et il en perd de plus en plus, j'en retrouve dans tout l'appartement et sur la surface du tapis, je suis vraiment très déçu de la qualité de ce tapis et de son aspect au bout de seulement 3 mois.
Mon ancien tapis avait coûté 3 fois moins chere et a duré 10 fois plus longtemps avec un aspect neuf.

Nous nous sommes rendu au magasin de Roanne afin d'obtenir ... [Résolu]

Nous nous sommes rendu au magasin de Roanne afin d'obtenir un devis pour un sol de séjour/cuisine. La vendeuse ne nous a rien présenté, ne nous a même pas demandé la surface que nous avions (68m², ce n'est pas négligeable). Bref nous avons attendu 10mn un vendeur pour rien, je ne retournerai jamais dans ce point de vente et je le déconseille à tout mon entourage

Madame,

Je suis sincèrement désolée de votre expérience client chez Saint-Maclou. Je remonte votre commentaire auprès de nos équipes. Je vous présente toutes nos excuses.

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". ... [Résolu]

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". Acheté en mai 2018 et posé sans problème.
Très rapidement, je me rends compte que le nettoyage de ce sol est très fastidieux, voir impossible: le sol parait sale en permanence. La saleté est comme "incrustée" dans le sol, malgré un lavage régulier (aspirateur, serpillère...). J'ai également tenté de le nettoyer au balai vapeur, de frotter avec une éponge, sans résultat correct!
J'ai envoyé un mail à St Maclou, resté sans réponse...

Afin de pouvoir intervenir auprès de nos équipes, pouvez-vous me communiquer votre numéro de cliente ainsi que votre numéro de commande.

En vous remerciant

Géraldine

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement ! ...

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement !
En effet, je fais faire un premier devis en mars 2017 qui m'amène à ma première (et vraisemblablement dernière vu l'enchaînement de problèmes ensuite !) commande en mai 2017 au magasin de Chambray Lès Tours avec un versement d'arrhes dans l'espoir à la base de faire faire les travaux dans mes 2 autres pièces à aménager ;
Après quelques couacs la pose effectuée par les soins du magasin toujours de Chambray Lès Tours se termine fin septembre 2017, je paie d'ailleurs le solde de la commande le dernier jour d'intervention.
A ma grande surprise au retour de vacances un peu plus de 10 mois plus tard sans aucun contact depuis la fin des travaux je reçois une relance m'indiquant le non paiement du solde de la commande à hauteur de 374.74€ avec une multitude de factures qui pour moi n'ont ni queue ni tête !!!!
Je contacte le magasin plusieurs fois à la suite, mon vendeur est indisponible et/ou en vacances, mon message est pris sans me demander mes coordonnées pour transmettre à qui de droit et sans essayer d'élucider le problème (prétexte : accès à mon dossier par le vendeur uniquement qui plus tard me confiera qu'il n'en est rien ! ).
Bien évidemment aucune nouvelle, à croire que la cohésion d'équipe n'existe pas dans l'enseigne de manière générale !
Qui plus est, même si tout le monde semble compréhensif, je trouve ABERRANT que le client se retrouve seul face à ce problème et doive faire la démarche de rappeler le vendeur pour obtenir des explications et trouver la solution !
Je finis par retrouver mon vendeur au retour de ses vacances en septembre 2018 en pleine vente (je reste courtoise et ne fais pas scandale devant ses clients et attends mon tour !).
Celui-ci m'explique que pour lui tout est RÉGLÉ / SOLDÉ mais qu'il ne peut m'éditer de facture acquittée (je réussis à obtenir la signature du bon de commande) !
Selon lui il s'agit du bon vieux coup du BUG INFORMATIQUE au siège, il devait "bloquer" la facture à ce moment là pour ne plus être relancée et faire remonter au siège !
Quel ne fût pas ma surprise de recevoir un mail de relance d'un cabinet de contentieux mardi dernier AVEC DES INTÉRÊTS DE RETARD !
Je recontacte le magasin 4 minutes après l'ouverture, le vendeur est déjà en devis !!!
On me demande encore de rappeler fin de matinée toujours avec la même COMPRÉHENSION !
Je réitère mon appel, mon interlocuteur ne sait pas où est mon vendeur, "en devis, en vacances..." on ne sait pas depuis l'ouverture... il prend mes coordonnées pour me faire rappeler en vain bien entendu !
Je me déplace à nouveau avant-hier, je retrouve à l'accueil mon vendeur, l'adjoint et mon interlocuteur de la veille qui devait laisser le message.
J'ai des doutes sur la passation de l'info la veille, à croire que la situation n'est pas urgente !
L'adjoint appuie le vendeur et me confirme encore que tout est réglé de leur côté, qu'il y a eu encore UN BUG AU SIÈGE avec un envoi par erreur de mail à 2500 clients !
Je redemande une facture acquittée et/ou qu'il contacte le siège, bref une solution, et la seule chose qu'on me propose c'est envoyer un courrier postal (pas de numéro de téléphone DISPONIBLE jugé sans doute trop pratique pour la communication).
Je finis par obtenir un mail à la compta clients encore une fois seule avec mon problème, j'exige l'annulation de la relance et recevoir une facture acquittée pour éviter un SCANDALE au magasin dans 6 mois !
Dans l'attente d'un retour dans les plus brefs délais, en restant néanmoins à disposition et l'écoute pour tout éclaircissement !

Madame,

Je m'en occupe

A bientôt Géraldine

Géraldine,
J'ai bien reçu vos appels et votre message vocal confirmant l'erreur et l'envoi injustifié de relance, néanmoins pour clore définitivement l'affaire je souhaiterais un document prouvant que tout est soldé comme une facture acquittée !
Dans l'attente de votre retour...
I.B

Bonjour Madame Buisson,

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone.

Je vous ai laissé un message sur votre téléphone portable

Géraldine

Je partage vos commentaires , il faut éviter de passer par @saintmaclou, ils ne sont pas professionnels, nous avons un litige pour la pose de parquet depuis plus d'un an, leur responsabilité a été reconnue par des expertises, malgré nos demandes transmises par recommandés par notre société de protection juridique, ils ne répondent pas ...ils laissent pourrir le dossier, le budget était de 30 000 €
ce ne sont que des vendeurs de moquette bon marché, nous allons donc lancer une procédure judiciaire....perte de temps...

Après nous avoir baladé 2 semaines pour un devis de ... [Résolu]

Après nous avoir baladé 2 semaines pour un devis de pose et fourniture de 60 m2 et 9 m2 on fini par nous dire que la pose est impossible sauf à modifier le prix par 2.5!
Soit un vinyl à 100 euros du m2 !
Aucun conseil ………………...sauvez vous!!!!!!

Bonjour, [Résolu]

Quelques lignes pour vous faire part de la mésaventure qui me lie à Saint-Maclou depuis ... un an !
Le 16 Décembre 2017, je me rend au magasin SAINT-MACLOU de QUETIGNY (21) car je souhaite faire acheter et faire poser du linoleum dans un appartement. Je commande ce produit et sa pose pour un montant total de 741.19 euros TTC. Je remets un chèque de 400 euros qui sera encaissé quelques jours après. Les jours précédents la pose, je remets au magasin d'abord des bons d'achat et ensuite des espèces soldant ainsi ma facture de 741,19 euros.
Les travaux ont lieu sans difficulté le 05/02/2018 (mise à part une barre de seuil abimée qui sera finalement remplacée).
Mais en Décembre 2018, je reçois un appel du magasin m'informant que je reste redevable de la somme de 231.19 euros. Je les informe aussitôt que ma facture a été entièrement payée en plusieurs fois et avec trois moyens de paiement à savoir en chèque, en bons d'achat et en espèces. On me répond alors qu'ils ont bien trace du chèque, des bons d'achat ... mais pas de l'espèce. Et qu'il m'appartient d'apporter la preuve d'un tel règlement en fournissant mes relevés bancaires si besoin !
Ayant en ma possession un document signé de Saint-Maclou me signalant que le solde de la facture a été payé en magasin le 20/01/2018, je m'empresse naturellement de leur faire parvenir.
Ce 12 FEVRIER 2019, SAINT-MACLOU m'adresse une facture m'informant qu'il me reste toujours 231.19 euros à payer. Somme que j'avais payé en espèces en magasin.
J'ai donc renvoyé un mail retraçant l'ensemble des faits et j'informe ce jour mon service juridique afin que cette affaire cesse.
Si la facture n'avait pas été entièrement réglée, je n'aurais bien entendu pas pu recevoir la marchandise et la faire poser. Il est bien entendu hors de question que je règle à nouveau cette somme de 231.19 euros qui a bien du profiter à quelqu'un.
Merci de me faire savoir si d'autres clients ont rencontré ces difficultés, notamment avec le magasin de QUETIGNY (21).
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de ma "mésaventure".

Monsieur,

Je vous contacte ce jour

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée ... [Résolu]

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée sur du parquet stratifié pointe de Hongrie pour une rénovation dans un ancien palace de Menton. C'est classique et très moderne en même temps. C'est hyper chic et tendance contemporaine, j'adore. De plus, Saint-Maclou a effectué la pose. ELLE EST PARFAITE. Je suis ravie.

Je vous remercie, cela fait toujours plaisir

A bientot Géraldine

J'attends désespérément le remboursement d'une erreur ...

J'attends désespérément le remboursement d'une erreur de commande de St Maclou Langueux. Le responsable du magasin s'est engagé par mail à "faire un geste commercial" (alors qu'il s'agit d'une erreur du vendeur). Il m'a demandé un RIB que j'ai envoyé et depuis plus rien. Travaillant dans le bâtiment j'ai interrogé des artisans qui m'ont tous confirmé la parfaite mauvaise foi du responsable. La très mauvaise évaluation de ce magasin est justifiée.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin d'intervenir auprès de nos équipes ?

Géraldine

Suite au pourrissement de notre dossier par St Maclou, ...

Suite au pourrissement de notre dossier par St Maclou, nous allons lancer une action judicaire mais également une information auprès de 60 millions de consommateurs
je rappelle que le budget pour ST Maclou était de 30 000 €!

À éviter

À éviter, produit non livré, une semaine pour avoir une explication le produit était non disponible mais facturé quand même, nouvelle commande produits non livrés aux dates prévues, commande reçue en trois fois car oubli de produit à chacune : une fois le sol mais pas la sous couche, puis la sous couche mais pas la colle pour les plinthes et sol stratifié qui est de deux couleurs différentes ! service client qui ne répond pas sur le problème de teinte et ne fait pas geste commercial mis à part le remboursement de produits non reçus

Votre dossier est en étude, nous revenons vers vous.

Géraldine

Toujours pas de proposition de dédommagement ou de solution après ma réclamation du 22 janvier, je vous rappelle qu'il vous jusqu'au 22 février pour répondre à la demande de médiation, par ailleurs en vertu de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés vous êtes tenus de procéder à la réparation ou au remplacement des produits ayant révélé un défaut dans un délai d'un mois ou au remboursement partiel ou total du produit, dans l' attente d'une réponse concrète , cordialement.
Bonjour où en est mon dossier ??

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous.

Géraldine

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet ...

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet 2017 concernant la pose d'un parquet dans notre appartement
Le chantier n'est pas fini, les experts sont passés,ils ont clairement défini les responsabilités et notamment celles de st Maclou.
Le parquet est soufflé et bombé dans certaines pièces, nous ne pouvons plus ouvrir certaines portes...malgré nos relances amiables st Maclou st herblain ne réagit pas...et laisse pourrir la situation.
Le budget était de 30000 €
C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société,qui m'eprise ses clients !

Mr et MME Christophe TERTRAIS
22 rue Harouys
44000 Nantes
0679867795

J'ai effectué une recherche avec votre adresse mail "Ctfloralpina@orange.fr" celle-ci n'est pas reconnue dans notre fichier. N'ayant pas votre nom de famille, aucune possibilité de vous identifier.

Je prends en charge votre dossier afin que notre équipe Saint-Maclou de Nantes vous contacte au plus vite.

bonjour
je suis surpris que vous nous demandiez notre ref client, nous devons être dans votre base, bref....notre numéro client est 039073192. OU commande n° 03999094/2 pour 23986 € et n°0393984/0 pour 7445 €
je vous rappelle que nous allons lancer une action judicaire contre st maclou et en parallèle une action avec 60 millions de consommateurs!
dans l'attente de votre retour
très cordialement
christophe TERTRAIS

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin d'intervenir auprès de notre magasin.

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard.

Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT⁩

Objet: Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma commande du 1/12/2018 concernant la commande de mes rideaux, avec une livraison au 31/12/2018.

Depuis cette date, vous, le magasin de Lognes, n’êtes pas en mesure et capable de me donner des informations complètes, claires et vérifiées.

Tout d’abord, on m’indique que la livraison prévue au 31 sera décalé de qq jrs au 4 et 5 janvier car fermeture le 31..puis on m’annonce retard lié à l’usine et prévu pour le 11/01/2019.

Je me rends dispo à être dans le coin car j’ai appelé le 11 au matin et après avoir forcé pour avoir des infos et on me dit que c bien dans le camion du livreur et que vous n’avez aucune visibilité de son arrivée dans la journée.

Je me rends dispo à côté du magasin car je n’habite pas à côté et à 18h00 on me dit que y’a pas de livreur , on verra demain samedi s’il arrive ou lundi sinon.

Cette phrase de « ônverra demain ônverra samedi on verra lundi « etc... vous tous dans la boutique vous me la sortez depuis fin décembre je Nen peux plus de ces paroles de vendeurs.

JE VAIS REMONTER CELA AU SIÈGE ET AU SERVICE juridique de saint Maclou en lettre recommandé.

Vincent

Bonsoir Géraldine,
pouvez vous me rappeler svp merci
Le magasin de Lognes se fiche de nous...

merci

Je vous contacte au plus vite

Géraldine

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin ...

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin spécialisé... il n’en ait rien!!!!
Le sourire est là mais sitôt qu’il y a un problème ils ne peuvent plus rien faire pour vous.
Je vais chez Saint maclou avec le désir d’acheter un sol vynil rouleau (9€/m2) et le vendeur me le déconseille fortement au vu de mon plancher irrégulier (malgré un réagreage à faire au préalable)....  « un isolant sera suffisant avec par contre un sol en dalle » bien sûr le m2 n’est pas le même .... 49€/m2 ! Me voilà reparti avec un sol pour ma salle de bain de 5m2 à plus de 300€!!!! Et bien entendu, les dalles ne se clipsent pas correctement !!!!!
Résultat après être retourné les voirs « faites votre réagréage quand même et reposez vos dalles au dessus puis on verra »...
Conclusion: je dois faire faire un reagrage quand même et me retrouvé avec un sol 4x plus cher que je ne le voulais’ la base car j’ai fait confiance au vendeur....

Une collaboration qui commence mal...

A lire toutes les expériences partagées, je ne suis pas rassurée. J'ai signé et réglé un devis pour une pose de carrelage de 2m2 environ dans des wc non suspendus. Le carrelage n'est pas encore posé que la situation pose déjà problème. J'ai laissé une demande de devis sur le site d'Herblay en attendant qu'on me rappelle. En vain. Au bout d'une semaine je me suis déplacée pour m'entendre dire qu'on me rappelait. Une fois sur place j'apprends que la simulation réalisée en ligne est fausse. Soit. Le tarif me convient tout de même je signe donc et j attends l'appel "sans faute" du vendeur dans les jours suivants. J'ai attendu 3 semaines avant de rappeler 2 fois. La 1ere, il était de repos mais allait me rappeler toujours "sans faute" le lendemain. La 2e au bout dune semaine, il etait en congés. Rdv est tout de même pris pour la pose. Soulagement. Oui, mais non. Car le jour-dit, le poseur ne s'est tout simplement pas présenté. Un nouveau rdv a été pris sans explication pour le 1er désistement. A moins que ke rendu ne soit parfait, je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt.