Service Client et Avis sur Saint Maclou

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous ...

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous sommes rendu à Saint Maclou Valence afin d'obtenir un devis pour la rénovation des sols de ce dernier dans le but de monter notre dossier prêt.
Nous avons été reçus par la responsable du magasin qui nous a fait le chiffrage.
Nous étions quasi certains de faire l'opération après différents accords verbaux de notre banque.
La responsable de magasin nous fait miroiter une belle remise de 20% (sur 300m² ça compte...), seulement l'opération se termine demain!
Nous lui expliquons notre intérêt, seulement nous ne prendrons rien avant accord définitif de la banque.
"oui, oui, pas de problème, vous me faites un chèque de caution pour bloquer la date et pouvoir bénéficier de cette offre et nous l'encaisserons lorsque vous aurez votre offre de prêt".
Nous leur avons bien signalé et à plusieurs reprises que nous ne prendrons pas de matière sans validation de la banque.
Bien content de nous et pensant faire une bonne affaire, va pour la signature.
2 mois plus tard, après refus officiel de la banque, Saint Maclou Valence nous demande expressément de prendre livraison de la matière sous prétexte de perte financière pour eux.
Nous n'avons à aucun moment demander la matière, elle n'était en plus pas dispo sur le site, ils ont donc pris l'initiative de l'acheminement.

La réponse qui nous a été apportée par la responsable fut qu’il n’était pas possible d’annuler le bon de commande et que nous avions signé les CGV. Effectivement, mais à aucun moment, elles ne nous ont été communiquées, ni expliquées par le vendeur avant signature du bon de commande pourtant résumée en une phrase qui figurait en haut de page.

Nous refusons de prendre livraison de la marchandise.

La responsable du magasin nous contacte régulièrement sur le même discours, nous mettons en avant le fait que nous avons toujours été clair sur le fait que pas de prêt = pas de produit dés le départ.
Nous n’avons causé aucun désagrément à l'enseigne,

Nous rappelons à St Maclou ceci : l'obligation légale dictée par l’article L111-1 du Code de la consommation, d’expliciter et communiquer les conditions Générales de Vente avant que vos clients ne soient liés à un contrat.

Cependant, nous pouvons dire à postériori que nous aurions grandement apprécié avoir l’information de la part du vendeur, la responsable de surcroit, que toute commande n’était ni reprise, ni échangeable, ni annulable. Nous n'aurions certainement pas signé... une commande pour cette fois-ci, mais aurions pu garder une image positive de l'enseigne pour faire appel à eux dans le futur.

Nous trouvons le comportement de la responsable St Maclou à l’opposé d’un acte de commerce . Une enseigne comme celle-ci doit avoir une relation constructive et durable avec ses clients. Nous attendions de St Maclou une écoute et une compréhension autre, comme peuvent le faire certains de leurs concurrents qui reprennent sans aucune difficulté leurs produits même après enlèvement de la marchandise.

Notre insatisfaction et désappointement de par le manque de transparence sur les CGV ne nous permet pas d'envisager une nouvelle expérience chez St Maclou.
Potentiels clients de St Maclou, cette condition de vente concerne uniquement les produits commandés et non les produits disponibles en magasin. Lorsque vous commandez, vous n'avez aucune rétractation possible, ni aucun échange et remboursement de surplus de marchandises! Cette condition de vente St Maclou va à l'encontre du Code de la consommation qui donne droit aux clients de se rétracter sous un délai de 14 jours calendaires!

Bien sûr: 0686518/2 OU 0686791/5

J'accuse réception de votre expérience client, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Géraldine

MARRE DE ST MACLOU, QUELLE HONTE!!!

après plusieurs mauvaises expériences (des fausses commandes, des retards, bref je n'ai jamais reçu mes marchandises) nous nous décidons à repartir chez St Maclou pour un achat de vynile. Comme d'habitude on nous donne un délai de 2 semaines, cela fait 1 mois que l'on nous dit que le produit est à l'usine (même discours que les fois précédentes) mais malheureusement pas dans le camion pour Lyon. Nous appelons plusieurs fois par semaine pour savoir où en est notre commande, sans aucun réponse réelle. Aujourd'hui on nous apprend que le produit n'existe pas dans leur ordinateur... Il y en a vraiment marre de prendre les gens pour des cons! (les vendeurs sont surement payés à la vente, ce qui les pousse à mentir aux clients)
Conséquence, nous repoussons notre chantier encore une semaine, et devons annuler la pose du sol! Nous allons donc changer de fournisseur!
Quel dommage de voir un service aussi médiocre et arnaqueur, car les produits pourraient être biens!
Dans la vente, il faut aussi être honnête et penser aux clients qui derrière ont des travaux à organiser! Pour la 3eme fois ST MACLOU NOUS FOUT DANS LA MERDE!!! Vous devriez avoir honte!

Bonjour Madame

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail

pose vinyle

J'ai fait posé du vinyle chez moi et il y a des défauts dans le couloir et la cuisine. Nous ne les avions pas vu car nous avons bâché afin de poursuivre nos travaux. Après avoir enlevé la bâche, j'ai constaté des cloques. Saint Maclou nous a répondu que c'était pas grave. Après passage d'un expert qui a reconnu le préjudice, l'assurance a envoyé plusieurs lettre AR sans réponse de leur part. Nous devons entamé une action judiciaire.

Bonjour Monsieur Fontenelle,

Votre dossier a été pris en charge par notre service juridique.

Je viens de transmettre vos remarques.

à déconseiller ...

Plus jamais entre une erreur sur la commande, des relances pour que le chantier avance, un retard sur le chantier, le responsable et la commerciale injoignable pendant 3 jours, des factures imaginaires, et des erreurs de comptabilité.

Je vous déconseille fortement cette enseigne.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de client ?

Géraldine

J'accuse réception de votre message, afin d'intervenir auprès de nos équipes pouvez-vous me communiquer votre numéro de client

Géraldine

J'ai commandé en magasin un revêtement moquette et ...

J'ai commandé en magasin un revêtement moquette et sa pose.
Le magasin de Marseille , avenue de Mazargues, s'est trompé sur l'heure de livraison et sollicite, sans reconnaître son erreur, une somme de 100 euros supplémentaire pour pouvoir livrer la marchandise commandée et payée pour moitié!
Il s'agit d'un procédé indigne surtout venant d'une telle enseigne.

126077385

Suite à votre demande voici notre numéro client 126077385
Bien cordialement

Je vous remercie, je vous adresse un mail.

Géraldine

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin de pouvoir prendre en charge votre dossier.

Géraldine

Nous venons de commander du carrelage chez Saint Maclou Labège, samedi dernier. Rien à dire sur la qualité et le rendu. Toutefois’ nous nous sommes faits avoir sur la commande car avec le carrelage, le vendeur a absolument voulu nous mettre la colle et les joints.
Notre artisan qui va poser le carrelage le trouve excessivement cher. Nous avons donc appelé plusieurs fois pour modifier le bon de commande et le vendeur refuse nous disant que le magasin n’a pas de stock et que la colle et le produit joint vont avec le carrelage. De plus il nous sort une livraison à 846 € pour 5 kms à faire et 2,5 tonnes de marchandise.
Nous ne prenons donc pas la livraison et sa proposition est que mon mari aille chercher la marchandise seul lorsqu’elle sera disponible. Je suis à la recherche d’un transporteur et lui demande de me donner les dimensions des palettes et le poids exact. Il ne sait pas...
Nous sommes insatisfaits et n’avons pas encore récupéré la marchandise.
Dommage...les produits sont sympas mais aucune possibilité de discuter. Je ne recommande pas du tout cette enseigne.
Bonjour Madame Desfours,

J'accuse réception de votre message, je vous adresse un mail ce jour.
Géraldine

Mon histoire est longue a expliquer mais sachez que ...

Mon histoire est longue a expliquer mais sachez que je déconseille vivement SAINT MACLOU SAINT ETIENNE
DES VOLEURS ET DES MENTEURS !

NUM CLIENT 713C045092
je ne donne pas mon tel à des personnes que je ne connais pas et encore moins en public. Contactez st maclou st etienne qui m a mis "le couteau sous la gorge" !!!!

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de client afin de prendre contact avec vous concernant votre expérience client.

Je me suis fait arnaqué de 100 euros [Résolu]

J ai acheté du parquet. Arrivé chez moi je constate une erreur de 100 euros en plus.
Au téléphone ,le commercial me dit pas de problème je vous fait un avoir que je n'ai pas reçu.
Suite à mon passage avécu prise de matériel. Je demande l'avoir. On me dit que la personne est absente. J'ai donc payer.
Par mail j'ai demandé le remboursement aucune réponse.
Je me suis fait arnaque de 100 euros suite à une erreur du vendeur.

Je prends en charge votre demande. Je vous adresse un mail.

Je reviens vers vous.

Géraldine

Pose de moquette dans un escalier

Le commercial m'a fait un devis de 800 euros pour un escalier à 11 marches : 200 euros de moquette, 200 euros de colle et 400 euros de pose car il a estimé qu'il fallait 10h, ce qui m'a paru excessif. Mais a t il ajouté, si il met moins de temps, on rembourse la différence ! C'est faux....il a mis entre 3 et 4h mais pas de retour.
D'autre part, le poseur a donné des coups de cutter dans la rembarde que je venais de repeindre et au milieu d'une marche dans la moquette, ce que je n'ai pas vu en réceptionnant le chantier....je l'ai signalé à la commerciale, qui devait me rappeler, qui ne l'a pas fait, que j'ai rappelé au bout de 2 semaines....et un responsable doit m'appeler....

Bonjour Madame Lartigue,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce retard de prise en charge.

Géraldine

Nous recommandons très fortement cette enseigne et ...

Nous recommandons très fortement cette enseigne et plus particulièrement le magasin de Saint Maximin (60), qui nous a accueilli de façon exemplaire, aide parfaite sur le choix de produits et qualité de moquette magnifique.
Des gens simplement professionnel, UN GRAND MERCI de nos jours cela se fait rare.
Bonne continuation à toute cette belle équipe.

Première et dernière fois.

Première et dernière fois.

J’ai commandé des rideaux le 19 janvier ; la date de livraison sur la facture était le 14 février. J’ai attendu fin février avant de me déplacer parce que personne ne répondait au téléphone pour finalement me dire qu’ils ne savent pas pourquoi la commande a du retard mais que je ne dois pas m'inquiéter, je devrais recevoir le sms me disant que ma commande est disponible dans les jours à venir...
On est le 17 avril et je viens de recevoir ce fameux sms.
Résultat : prévoir 3 mois d’attente pour des rideaux !

Bonjour Madame, Monsieur

Pouvez -vous svp m'indiquer votre numéro de commande  afin de comprendre ce retard de livraison et dans le but d'améliorer notre qualité de service.

Je vous présente nos excuses pour ce délai anormalement tardif.

Je vous adresse; Madame, Monsieur; mes sincères salutations.

Valérie

Chargé de la relation clients

Au top ! Des conseils professionnels et un super accueil ! [Résolu]

Suite à la rénovation de mon logement, je me suis rendu dans le magasin St Maclou d’Echirolles et pour ma part, c’était une très bonne expérience.
Je suis arrivé le matin et j’ai eu droit à un café , mon interlocuteur était une charmante femme (la responsable je crois), nous avons élaboré mon projet ensemble, bon conseil de choix de couleurs, de pose et surtout de prix au vu de mon budget restreint.
Je recommande ce magasin , qui pour ma part j’ai trouvé grand et avec pas mal de choix .

Je vous remercie pour vos remarques, je transmets auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine

Anti commerçant [Résolu]

Je suis très déçue car nous avons acheté du parquet. Nous avons donné les dimensions des pièces et le vendeur a calculé le nombre de paquets. Une fois la pose finie, il reste presque 3 paquets ! Le magasin ne veut pas reprendre le surplus ! Ce sont des voleurs ! Ils comptent très large pour chaque client, imaginez le bénéfice !

Nous sommes très mécontents des services de Saint-Macou ...

Nous sommes très mécontents des services de Saint-Macou Créteil : délais de livraison non respectés, pose confiée à un peintre qui nous a immédiatement fait part de son incompétence et a laissé son matériel, deuxième poseur qui n'a pas pu terminer son travail car il manquait du matériel, remise commercial minime accordée par téléphone par un commercial mais refus de le mentionner sur la facture donc non respect de son engagement. Bref, magasin à fuir !

Je vous remercie pour votre réponse...tardive.
J'aurais toutefois apprécié à tout le moins un geste commercial, et en tout état de cause, une remise en question sur les "professionnels" de Saint-Maclou que nous avons pu rencontrer, au sein du service commercial d'une part (le vendeur de votre magasin de Créteil) , lors de l'installation des rideaux d'autre part (le poseur nous a clairement dit ne pas être compétent pour la pose de nos rideaux).

J'accuse réception de votre message, je vous présente toutes mes excuses pour ce retard.

Bonjour, [Résolu]

J'ai passé en novembre une commande pour du TEXLINE NOMA BLOND avec une pause. Lors de l'établissement du devis le vendeur s'est trompé dans le m2 de pause . Un surplus nous a été facturé de 84.13€. la commande a été payée intégralement.
Nous ne nous en sommes aperçu que le lendemain. Le responsable du magasin St maclou La couronne nous alors demandé notre RIB et nous a précisé que nous serions remboursés lorsque la pose serait effectuée.
Cela m'a un peu surpris car désormais les magasins remboursent immédiatement leurs clients grâce aux re -crédits de leur CB. Surtout quand il s'agit d'une erreur du magasin!!!
La pose a eu lieu le 4 janvier et depuis nous attendons toujours le remboursement.
la 1ere subtilité : il ne faut pas attendre la pose mais que le responsable fasse la fin de travaux !! il nous a été répondu d'attendre février.
Et depuis février nous attendons toujours car il y a un bug avec le logiciel qui ne permet pas de faire la fin de travaux pour passer le recrédit en comptabilité.
Depuis février mes appels restent sans réponse ...
Je suis complétement sidérée , depuis le mois de novembre je ne pas obtenir le remboursement de la surfacturation de la pose et du Double face non utilisé soit 97.87€.

Croyez bien que c'est la dernière fois que je vais à st maclou !

Désormais je souhaite être remboursée dans les meilleurs délais.

commande 20181110C1763418
magasin la Couronne 16400

Bonjour Madame Lavaud,

Je vous contacte ce jour.

Géraldine

Vinyle revendu le jour de la livraison à mougins. Sommes ...

Vinyle revendu le jour de la livraison à mougins. Sommes allés choisir dans un St maclou. Posé effectuée juin. Déménagement septembre. Le vinyle gondole légèrement dans une chambre : appel St maclou ; attendons toujours le rappel. Vinyle mal coupé : faisons la rectification. Quand tout les meubles sont installés, cela gondole un peu partout. Appel St maclou : il fallait répondre oui à la question qui ne nous a pas été posée, savoir si nous voulions le coller !!! Reviennent donc cette semaine pour le coller : en remerciement de tous ces aléas, devrons payer la colle suivant l'avis du directeur de région, mais qui ne coûtait pas plus cher (je pense contradiction) (alors que cela ne nous dérangeait pas de la payer à la pose s'il le fallait). Attendons donc cette dernière étape avant de contacter la direction de St maclou. (Définitivement rayé de notre liste fournisseurs)

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous

Déçu de la marque

Vinyle commandé. Jour de pose : pas de vinyle, car à été vendu entre-temps. Allons chercher nouveau vinyle dans autre magasin. Posé sans aucune question. Déménagement en septembre : avant de recevoir les meubles, voyons une ondulation dans une chambre : appel St Maclou, serons rappelés. Nous attendons toujours ce rappel. À ce jour, le revêtement gondole, car il n'a pas été collé : comment le deviner ? Aucune question le jour de la pose, alors que le
poseur signale à son collègue l'avoir demandé (qui ment ?) St Maclou nous appelle pour le poser la semaine prochaine, et pour toute compensation après ces désagréments, nous fait payer la colle (ordre du directeur de la région). Pourquoi faire appel à un professionnel s'il n'est pas compétent ?
J'attends la suite des événements la semaine prochaine, et le résultat accompli avant de contacter le siège de la marque.

Travaux non terminés et malfaçons constatés par Huissier de Justice

Travaux de peintures, pose carrelage et parquet pour appartement à la résidence LE GRILLON à Francheville : non respect des délais de commande produits et travaux - travaux non terminés et malfaçons ont été constatés par Huissier de Justice. La réception était prévue fin Déc 2018 et à ce jour (26 Mars 2019), je n'ai aucune proposition écrite pour corriger et terminer le chantier. De plus, les services comptabilités et recouvrement de Saint-Maclou m'envoient de nombreux courriers de demandes de paiement - le conseiller du Magasin de Sainte-Foy-Les-Lyon suggère de ne pas en tenir compte car réception non réalisée au regard des non conformités... C'est une catastrophe, je vous conseille d'éviter de confier vos travaux à Saint-Maclou.

Bonjour Mme Géraldine,

Je viens de répondre à votre service juridique, vous êtes en copie.

Monsieur Vang

Bonjour Monsieur Vang,

Je viens de vous adresser un mail

Bonjour Madame Géraldine,

J'attends toujours une réponse suite à mon email hier Jeudi 11 Avril 2019 à 17h.

Puis-je avoir votre nom complet s'il-vous-plait ?
A qui peut-on s'adresser en votre absence du 12 au 22 Avril 2019 ?

Quel est le nom de la personne en charge du dossier au service juridique Saint-Maclou ?
Le service juridique Saint-Maclou a pris connaissance de la situation dès le 26 Mars 2019 (courrier de mise en demeure + saisine Medicys + email) et le 04 Avril 2019 (courrier de relance + email).

Quand Saint-Maclou pourra répondre ?

Monsieur Vang

Acheté 20/10/2017, les planches à coller Gerflor Vinyle ... [Résolu]

Acheté 20/10/2017, les planches à coller Gerflor Vinyle Virt.Class Bony à 35.99/M2 quand même, sont déjà plein de rayures blanches. Si on passe l'aspirateur et il y a un petit caillou, qu'on confond avec une petite miette de pain, qui traine sous la brosse de l'asprirateur au lieu d'être aspiré, ce caillou laisse une rayure blanche. Si quelqu'un entre avec ses chaussures : rayures. Si on de déplacer un meuble avant qu'on a mis des feutres sur les pieds : rayures. Vu que le sol est foncé ça se voit tout de suite. Quelle deception ! (et je reste polie maintenant !)

Je prends en charge vos différentes remarques, je reviens vers vous.

Géraldine

aucun suivi,après de commande sans nouvelle, on apprend ...

aucun suivi,après de commande sans nouvelle, on apprend que le produit n existe plus....mais 1heure après c est une erreur il existe toujours....mais le jour même «madame, notre transporteur vient d appeler vous avez refusez la livraison» non mr pas de news de votre transporteur mais je veux bien ses coordonnées «désolé madame mais nous n avons pas son téléphone, on vous rappelle»...pas de news , le lendemain nous rappelons «finalement la commande arrive lundi»....bref à ce jour pas de nouvelles pas de suivi...mais par contre nous avons payé. comment faire? cela fait plus d un mois que cela dure...

Je vous présente toutes mes excuses concernant votre expérience client.

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous.

Géraldine

St MACLOU JAUX. 400m² sur devis alors que mème pas ...

St MACLOU JAUX. 400m² sur devis alors que mème pas 300m²
Une pause lamentable, le ragréage prévu est resté ds le camion. et j'en passe.
Le patron dit avoir "bidouiller la facture pour pouvoir faire baisser la TVA à 10% " c'est un vol de milliers d'euros facilement démontrable, les prix ne respectent pas les engagements du devis...... Geraldine me demande qui est le client, je la renseigne, mais circulez y a rien à voir, aucune suite, elle classe ce dossier en message privé il nous faudra donc régler l'affaire en justice c'est lamentable . C'est un beau magasin, mais, qui put tellement la mauvaise fois qu'il ne faut y mettre les pieds.
LE PARFAIT ETABLISSEMENT A FUIR.

Bonjour Monsieur,

Je ne comprends pas vous n'avez pas reçu mon mail ?