Avis clients Saint Maclou

Magasin à éviter

Aucun stock sur le carrelage, parquet, papier peint. Articles non repris. Des conseillers qui ne servent qu'à passer des commandes. On reçoit même des relances de factures impayées alors que tout à été payé à la réception. Magasin à éviter à part si vous souhaitez acheter un tapis

Bonjour, N°104034228. Cordialement

Monsieur,

Je prends note de votre expérience client, afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou  numéro de client ?

INCOMPÉTENCE et MANQUE DE PROFESSIONNAMISME [Résolu]

Métreur à domicile incompétent, erreurs de mesure, vynile cuisine mal posé, barres de seuil posées aux mauvais endroits, directeur du magasin n assume pas ses responsabilités, SAV inexistant : À FUIR

Monsieur,

Je prends en charge vos différentes  remarques concernant votre expérience client.

Géraldine

Ragéage et pose de sol vynil.ragréage qui ne se rejoint ... [Résolu]

Ragéage et pose de sol vynil.ragréage qui ne se rejoint pas entre 2 pièces,à 2 reprises.découpe du lino en biais entre le couloir et l'entrée sans possibilité de camoufler cette malfaçon par une barre de seuil.découpe autour des toilettes et du bidet compètement ratée.en ce qui concerne le collage,des cloques dans le couloir et absence totale de colle à certains endroits (salle de bain toilettes et couloir) une barre de seuil posée en biais espacée de la porte.contact mel avec le directeur sans resultat au bout de hut jours (avec phots)

Monsieur,

Je prends note de vos différentes remarques. Je suis très surprise.

Je contacte notre responsable magasin.

Géraldine

Visite ce jour du directeur du magasin de velizy .pour lui le travail est de qalité !!! Il propose quand même de corriger toutes les malfaçons sauf la découpe en biais entre l'entrèe et le couloir en racontant que le poseur s'est aligné sur une plinthe en place,cequi, vérification daite est complètement faux .dnc magasin à fuir

Monsieur Deschamps,

Je prends en charge votre expérience client.

Géraldine

Commande passée le samedi 4 janvier 2020 de 26m2 (11 ...

Commande passée le samedi 4 janvier 2020 de 26m2 (11 paquets) de parquet stratifié plus commercialisé en magasin mais disponible au dépôt (45m2 en stock). A notre demande d'information sur la date de livraison, le vendeur nous informe que la livraison est pour la semaine suivante soit au plus tard le 10 janvier. Le mardi 7 janvier, on rajoute une commande de ce même parquet de 15m2 (7 paquets). Ayant le maçon à la maison qui construit une pièce, nous attendons ce parquet qui devrait arriver dans les temps, compte tenu de la date de commande.
Or, depuis le 4 janvier, 3 appels au magasin où l'on nous dit qu'on nous rappelle : aucun rappel. Un déplacement en magasin le samedi 22 février 2020 où on doit encore nous rappeler. 26 février : toujours aucune nouvelle. Nous sommes loin de l'information donnée pour une livraison mi-janvier !!!
Le suivi clientèle est déplorable. Alors que compte tenu de l'avancement du chantier, cette livraison de stratifié devient urgente et nous sommes face à une grande enseigne qui daigne nous donner un suivi réel et exact 7 semaines après la commande. On nous fait tourner en bourrique.
Nous ne savons plus quoi faire... Sensation d'être pris en otage, sachant que nous avons payé intégralement les 2 commandes...
27/02/2020 : passage au magasin. Erreur reconnue par Saint Maclou. Proposition d'un autre parquet de substitution. En attente de livraison donc affaire à suivre...

Nous avons fait poser un sol vinyle par St maclou Englos ...

Nous avons fait poser un sol vinyle par St maclou Englos , un poseur inexpérimenté (au dire du responsable des travaux) est venu seul et fatalement ... des traces de frottements sur les murs blanc que nous venions juste de peindre ! après inspection du chantier le responsable des travaux me dit ; c est normal on peut pas faire autrement ! (mauvaise foi)qu a cela ne tienne, je lui propose que lui paye la peinture et moi je fourni la main d oeuvre. refus et mise au contentieux pour récupérer les 10 % de fin de chantier... je suis surpris de l attitude de la marque pourtant réputé .

Monsieur Gauthier,

Je prends en charge votre expérience client, je reviens vers vous.

Aucune considération des particuliers

Achat d’un tapis , malheureusement la taille ne correspond pas . Ok j’aurais du faire plus attention mais aucun esprit commerçant , possibilité de faire un échange mais trois fois plus Cher pour 20cm de plus !!! Le vendeur dit voir avec son responsable pour un remboursement mais ne rappelle jamais.
Complètement Incompétent , enseigne à éviter à tout prix.

A

Monsieur,

Pouvez-vous svp me communiquer votre adresse email afin d'échanger ?
dans cette attente

Valérie Briche

Chargé de la relation clients

Le 11/02/2020 a 10h34 dans le magasin saint maclou Epinal , je n’ai pas de référence puisque pas de facture ni même de ticket de caisse ( est ce bien légal ) mais le vendeur mr «  bellisini » ( je n’ai pas l’orthographe exact ) pourra vous la donner . Le prix est de 13,5 € !! Comme quoi les vendeurs cherchent les problèmes pour bien peu , bref...

Monsieur,

Merci de me communiquer la date de l'achat, le lieu d'achat , la référence , le prix et votre nom ceci facilitera mes recherches.

dans cette attente,

Valérie

Chargée de relation clients

Voilà bien toute votre filouterie , achat au comptoir , le vendeur ne m’a rien donné d’autre que mon ticket de carte . Donc pas de numéro on peut rien faire malgré que le vendeur se souvienne bien de moi...

Client insatisfait !!!!

Nous avons commander un carrelage il y a de ça presque 1mois. Le jour où nous avons commandé la vendeuse ne nous a pas du tout spécifié que nous ne pouvions pas rembourser notre carrelage ! En plus de ça nous avons eu un retard d’au moins 3semaines sur le carrelage sol car au moment du retrait un carton était casser il a fallu le commander ! Du coup cela fait 2semaines que notre salle de bain est fini et nous devions attendre le colis manquant cela entraine un énorme retard sur celle ci. Et nous apprenons aujourd’hui que vous ne faite pas de remboursement sur les cartons supplémentaires alors que c’est votre vendeuse qui nous a conseiller d’en prendre 10% en plus pour les pertes. Comment fait on ? Il nous reste 3cartons qui nous coûte environ 70€. Franchement je trouve ça inadmissible qu’il n’y ai aucune solution pour ce genre de problème ! Sachant qu’il nous reste 3cartons si votre vendeuse ne nous aurait pas dit de commander en plus nous n’aurions pas eu ce problème !! C’est vraiment inadmissible et surtout lorsque l’on revient en magasin pour avoir une solution nous tombons sur des personne très désagréable !!! Saint Maclou de Clay-Souilly !

Bonjour Madame Pelletier,

Je prends en charge votre demande et reviens vers vous rapidement.

Je vous adresse nos excuses pour le désagrément occasionné.

Sincères salutaitons

Valérie

Chargée de la relation clients

PARQUET DECEVANT

J'ai acheté en mai 2012, 33 m2 de parquet SENSO CLIC PUZZLE que j'ai fait poser par ST MACLOU dans mon couloir et ma salle à manger.Des lattes se sont espacées d'autre se soulèvent. J'ai pris contact avec le magasin de Blois on me propose une visite à domicile pour un coût de 40 € à déduire de la facture de réparation. Ou mieux de faire poser autre chose. Je pense qu'il y un problème de qualité.

Accueil très moyen lors d'une prise en charge d'une ...

Accueil très moyen lors d'une prise en charge d'une commande. Le produit ne correspond pas en totalité à la commande (la découpe du tapis n'est pas faite) celle ci est faite en magasin en insistant mais travail de piètre qualité.
Pour information certains vendeurs confondent mètre linéaire et mètre carré!!!!
Expérience de ce mardi 4 février 2020. Pour moi c'est la dernière fois et sans regret. L'accueil et le service sont bien "meilleurs" dans d'autres enseignes notamment en Belgique. Cette enseigne ne devrait pas oublier que c'est le client qui les fait "vivre"

Le numéro de commande : 0157573/7 du 13/O1; celle ci mentionne bien que le tapis devait être redecoupé pour la livraison. Il a fallu "insister" pour que le travail soit fait en magasin. La personne à l'accueil client n'a pas trop "apprécié" ma demande

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client afin d'éclaircir cette situation.

Géraldine

Prix posé exorbitant publicité mensongère

Je demande un devis pour poser un sol vynile à 37,50 le m2 affiché en magasin avec la pose à environ 50 € le m2.
J'ai un appartement vide au sol béton avec juste un petit ragreage à faire de 50m2.
Le devis est revenu et est d'un montant de 4500€ ????????
150 € le m2 soit plus de 3 fois le prix du vynil.
A quoi sert il d'afficher un prix posé en magasin et ensuite de faire un devis 300% plus cher.
C'est pour moi de la publicité mensongère.
J'irai ailleurs

Je viens d'avoir la même expérience. Sur 50m2 et prix affiché avec pose de 50€/m2 ... devis à 4500€. La conseillère avoue que les prix sont faux. 1900€ la pose, justifié par 4 jours de travaux à 60€/h. Ridicule

Catastrophique incompétence.

Catastrophique incompétence à l'accueil pour un achat de parquet nous avons été obligé de revenir à plusieurs reprises. Retard de 2 heures pour un rendez vous de prise de mesures.
Pose du parquet qui gondole dans les 15 jours.
Passage du technicien très aimable et serviable qui recoupe les bordures mais le problème s'aggrave. Retour du technicien qui constate et évoque un problème d'humidité...mais refuse d'intervenir. Guère étonnant le parquet a été posé sur un réagréage sans temps de séchage à peine à peine 24 heures après
Envoi d'une mise en demeure en novembre 2019 sans réponse à ce jour.
Après un temps de séchage avec le chauffage le parquet n'est toujours pas plan. C'est sans doute ce que chez Saint Maclou on appelle un parquet flottant.

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Géraldine

Lors d'une opération week-end 15 € de réduction ...

Lors d'une opération week-end 15 € de réduction tous les 100 €, j'ai effectué le 15 Novembre 2 achats (1 pour du parquet, le second pour des plinthes, colle ...) à quelques minutes d'intervalle avec 2 personnes différentes du magasin Saint-Maclou Caluire. Les 2 achats ayant été facturés indépendamment, je n'ai pu profiter que de 45 € de remise. Les 2 achats auraient été facturés simultanément, la remise aurait été de 60 €. Le 23 novembre, repassant au magasin pour un 3ème achat, j'ai signalé le fait au responsable de Saint-Maclou Caluire qui a convenu du problème et a suggéré que je lui envoie un RIB pour régulariser la situation, ce qui a été fait le 24 novembre par email. Cette personne m'a remercié par retour d'email (25/11/2019). Cependant, ne voyant rien venir sur mon compte, je suis repassé au magasin une dizaine de jours après. Le responsable m'a dit que c'était informatiquement en cours. Cependant, à ce jour, le remboursement n'a toujours pas été effectué, et je pense que je me suis fait mené en bateau. La somme est modique, mais le comportement de cette personne incorrect et navrant. Je signale que c'est le 3ème parquet que je me procure chez Saint-Maclou, et il reste encore des pièces à aménager. Faut-il se tourner vers d'autres professionnels plus respectueux du client ?

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre message je prends en charge votre dossier.

Je vous présente toutes nos excuses concernant ce retard.

A bientôt Géraldine

Bonjour, étant client à saint maclou Perpignan ,j'ai ...

Bonjour, étant client à saint maclou Perpignan ,j'ai passer une commande pour un rideau à lamelle californien le 11novembre avec une date de livraison prévu pour le 2 décembre jusqu'à la pas de problème .le 24 novembre On me prévient que ma commande et arrivé ,je viens chercher le vendeur me dit tous est dedans je fais confiance et arrive à la maison( il manque un coli sur 2 )retourne celui ci .mais le rideau ne correspond pas à ma commande je retourne le lendemain est explique au responsable qu.il y a une erreur il s'aperçoit de l'erreur récupéré le rideaux je fait faire le nécessaire ,il a fallu appeler plusieurs fois pour savoir où en était ma commande aucun respect du client.je reçois un coup téléphone du magasin. (le 27 décembre 2019)pour me dire que mes rideaux serait disponible à partir du 3fevrier 2020???cela me semble un délai très long Je pense que l'on préfère vendre ,que de s'occuper du client pour un SAV ou une erreur de leur part. Je pense ne plus être client à saint maclou Perpignan.
Martinecornu66gmail.com

Déception en tant que proffesionnel d un point de vue commercial

Quelle déception !!! 1 ère fois que je passe commande en tant que professionnel je viens seulement d apprendre que mon surplus de paquet de pose concernant un parquet teck pont de bateau n est pas repris !! Car ce fit une commande ! En tant que pro c est bien le seul fournisseur qui me fait cela ! Donc résultat pour les proffesionnel à éviter bien sur .

Quel imprudent je suis, j'aurais dû me pencher sur les avis cluents

Quel imprudent je suis, j'aurais dû me pencher sur les avis clients avant de faire ma commande et la pose d'un vinyle Gerflor.
Si les délais ont étaient respectés, les suites de la pose ne sont pas dans les "règles de l'art".
3 jours Apres la pose, je constate qu'une ondulation s'est formée au milieu de la pièce, je contacte l'enseigne, on me réponds qu'il faut attendre quelques jours pour que ce produit se tende, ce que je fait.
Mais aucune amélioration, je rappelle donc St Maclou Pérols dans le 34, le lundi 9 décembre 2019 et le 10 - le 11 jusqu'au 13, ce jour ou l'on me dit qu'un poseur viendra le 17 décembre pour retendre ce lino.
Je reviendrai vers vous après son passage.

Je me suis rendu au magasin de Saint maclou de LANESTER (56) en vue d'acheter un produit anti glisse à mettre sous un tapis. On m'a proposé "FOXI Super Plus". Une grande pancarte (j'e l'ai prise en photo) indiquait les dimensions et les prix. Les dimensions affichées sur cette pancarte étaient en réalité supérieures à celle réelle du produit. (par exemple il était inscrit une dimension de 300cm X 200cm. Or le produit mesure en réalité 185cm X 285 cm soit une différence de 0,73 m2). La vendeuse, au lieu de me dire qu'il y avait une erreur et qu'elle allait être rectifiée, m'a simplement expliqué sans sourciller que c'était "normal". C'est la même chose pour les 4 autres dimensions proposées.
Pour moi il s'agit d'une tromperie manifeste. Le prix indiqué s'applique à une dimension fictive qui n'a rien à voir avec la produit. Heureusement que je n'ai pas conclu la vente. Il est pourtant pas compliqué de mettre les dimensions exactes sur la pancarte. Je ne comprend pas la finalité de ce fait !!!!! Merci pour la confiance.
Je vais en faire part à la DDPP de mon département et informé UFC que choisir dont je suis adhérent.
PS : Je précise que les dimensions exactes du produit figurent sur le site internet du fabricant.
AMAZON qui vend aussi ce produit indique les bonnes dimensions. Pourquoi pas SAINT MACLOU ?????

Monsieur,

Je vous remercie de votre retour. Je prends en considération vos remarques qui vont nous permettre d'améliorer  notre qualité de service.

Géraldine

J'ai eu une explication avec un autre vendeur qui m'a donné les raisons des dimensions différentes. OK, mais il faudrait que la pancarte soit plus explicite. Telle qu'elle est, on est induit en erreur.

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Je prends en charge, je reviens vers vous.

Géraldine

Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont ...

Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont la 2’ avec la pose me voilà reparti pour une 3’ commande et là tout dérape.je passe sur le ragreage imposé pour avoir la garantie de la pose m(on s’en doutait depuis le depart) mais beaucoup de mal à avaler l’augmentation de plus de 60% de la pose.changement de poseur sans prévenir, soit disant oublie de chiffrer la pose des plinthes (car soit disant on avait dit de pas compter la pose, c’est sur je paye pour une pose partielle, logique...) bref je passe sur la mauvaise fois de la commerciale (on ne se demande plus s’il y a un % sur les ventes!!) et a chaque remarque la vendeuse nous sort qu’on comprends rien et qu’encore on fait une bonne affaire. Bref le poseur a pas intérêt de se rater car je vais inspecter au microscope son travail. Saint maclou jamais 2 sans 3 mais certainement pas 4 !!!

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Commercial malhonnête

Après avoir réalisé un devis début novembre, je contacte ce jour le magasin de Gonfreville pour savoir si mon devis pouvait être concerné par le Black Friday.Le conseiller me répond que non mais qu’il peut m’accorder un geste commercial et qu.il me suffit de renvoyer le nouveau devis (ancien devis enregistré) par mail avec le nouveau tarif.
Sauf que le vendeur avait juste retiré la prestation livraison pour faire descendre la facture!!
Je contacte de nouveau le conseiller par téléphone et il me répond qu’il s’agi d’un problème informatique et qu’il ne peut plus m’accorder de geste commercial.
On retire une prestation et la facture baisse c’est logique!!!!

Je vous adresse un mail.

Géraldine

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 ...

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 pour poser un sol vinyle en rouleau dans un studio de 18 m carrés.
La pose a été catastrophique : découpes très fantaisistes et aléatoires au niveau des plinthes, bandeaux de lino qui remontent contre le mur au niveau du frigo, découpes qui se superposent derrière les toilettes, lino mal collé à certains endroits...
J'ai envoyé de suite des photos à St-Maclou et je les ai appelé.
La vendeuse a qui j'avais eu affaire pour la commande était désolée et m'a expliqué que le poseur qui était venu (ils devaient être 2 au départ) était toujours en cours de formation...
Elle m'a dit que le sol serait refait et que le responsable devait me contacter.
J'ai du appeler à plusieurs reprises afin de pouvoir le joindre. Il a eu un tout autre discours.
Suite à mon insistance nous avons convenu d'un RV sur le chantier.
Il n'a trouvé que très peu de choses à redire. Il a juste acceptée de refaire la salle de bain. Il m'a expliqué que la pose dans la pièce principale était correcte, que en position debout, on ne voyait pas les défauts!!, que les artisans n'étaient que des hommes et pas des machines.
Il a fait pression en disant que mon jeune fils avez signé la réception du chantier.
Ce déni des malfaçons est honteux!
J'ai fait appel à St-Maclou car c'est une entreprise de 55 ans, qui se revendique être la 1ère entreprise de pose en France qui affiche en gros sur son site "tout faire pour que ce soit beau chez nos clients".
J'ai pris le parti de payer 1400€ pour être sûre d'avoir une prestation de qualité!

Je n'aurais pas fait plus mal!!
La prochaine fois, je ferai appel à un petit artisan local!

Madame,

Je vous adresse un mail.

Géraldine

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien ...

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien dire.. suite à un problème qualité sur un sol souple et après de nombreuses relances et une lettre recommandée adressée au siège de cette société, j’ai eu enfin une responsable « clients » pour me dire simplement que le produit était conforme puisque la marque Gerflore lui avait confirmé qu’il l’était. Elle n’a même pas désirer entendre ce que j’avais à dire. Une drôle de façon de considérer le client. Moi j’aurai d’abord contacter et écouter mon client afin de comprendre son mécontentement puis contacte gerflore. Manifestement ce service ne remplit son rôle de médiation. Une histoire qui finira devant une juridiction! Ce n’est la somme du préjudice mais le principe.
Je pense que je vais postuler à ce service (il y a du boulot !) ????

Monsieur,

Je prends connaissance de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je reviendrai vers vous par mail.