Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre message sur Saint Maclou en quelques instants

Pose de sol stratifié impossible

Achat d'un stratifié point de Hongrie le 6 octobre 2017.
Nous récupérons le produit courant janvier et faisons intervenir un professionnel des sols pour la pose.
Celle-ci s'avère impossible, le stratifié ne se clipse pas correctement et laisse des écarts de plusieurs mm entre chaque dalle.
Nous somme passés samedi 10 février au magasin pour échanger notre produit (21 colis sur 25 encore emballés) contre un produit plus simple à installer.
Les personnes présentes au magasin se sont engagés à ce qu'un poseur passe voir sur place pour attester d'un éventuel défaut mais toujours rien ce jour, jeudi 15 février.
Produit commandé pour un prix total de 1250€ (sans compter la pose) et un chantier qui n'avance pas.

Je prends en charge, votre demande, je reviens vers vous.

Très mécontente!!!!!!!!! [Résolu]

Je me rend fin de l'année dernière chez St Maclou (magasin dans lequel j'ai déjà acheté un parquet flottant pour mon salon et un carrelage d'une précédente maison) pour un carrelage imitation ciment.
Un vendeur me recommande (même pour une cuisine) un parquet flottant en me disant que leur carrelage était fragile, il me recommande donc un parquet nommé "la parisienne", que je trouve à mon goût, à un prix tout a fait correct!
J'ai donc acheté chez Saint Maclou ce parquet stratifié imitation carreaux ciment pour ma cuisine : environ 40 m². Je précise ce parquet est un Sol recommandé pour pièce Passage important commercial (23/32), Salon, séjour, entrée, couloir, Chambre, Bureau, chambre d'amis, Cuisine, Salle de bains, Bureaux, commerces, pros....
Donc je suis rassurée, je me dis que pour une cuisine cela devrait donc être parfait et facile à poser.
Mon mari pose le parquet, jusque là tout va bien.... la pose est parfaite et ce fait très facilement.
On remarque plusieurs lames hâbimées que l'on tri bien sûr.
Après avoir totalement terminé notre pièce, je remarque quelques petit éclat anormal (aucun choc ou impact...) sur le parquet les jours qui suivent...
Puis après un usage quotidien, avec des enfants et une vie NORMALE!! je me rend compte que suite à un peu d'eau sous un tapi à côté du lave vaisselle et constaté quelques heures après le parquet gonfle anormalement au contact de l'eau !! IL GONFLE!!
Un autre accident de la vie quotidienne: un chiot que nous venons d'adopter nous fait un tit accident. Je le remarque très peu de temps après et BINGO le parquet à GONFLE!
Ce parquet est un produit proposé pour des SALLES DE BAINS!!!!!!! Mon dieu!!!
Sur ce je n'attend pas et je contacte de suite notre vendeur qui vient constater le problème.
Il constate par la même occasion que la pose est très bien faite (pas de problème...).
Il ne sait que dire et ne fait que constater ( c'est lui même qui nous avait déconseillé un carrelage car trop fragile aux impacts soit disant)... OUPS!!
Il me dit qu'il en parle à son supérieur... Je rappelle une semaine après, ils ont transféré la réclamation au fournisseur qui ne trouve à dire qu'il s'agit la d'une mauvaise utilisation du produit!
Je contacte le magasin qui me dit en GROS qui je suis nulle et que quand de l'eau tombe et bien lui il la ramasse DESSUITE HEIN!!! Bécasse que je suis!!
Bref je suis dans tous mes états: un service client nul à chier et un produit qui ne tiendra pas dans le temps c'est sûr!
En tous les cas je tiens à vous dire cher potentiels acquéreurs d'un sol chez St Maclou de bien faire attention! et que leur garanti 20 ANS (comme indiqué sur mon produit c'est du PIPEAU)!!
Pour moi St Maclou c'est Fini!!!

NON RESOLU!
Le fournisseur dit que c'est un défaut d'usage!! J'allucine!
Escroquerie cette enseigne! A fuir!
Je suis dégoûté par ce genre d'attitude !!
Publicités mensongères! bref! j'ai un produit posé depuis trois mois, garanti 20 ans qui ne vaut rien et je ne peux même pas me retourner contre eux!
Madame,
Je fais suite à notre entretien téléphonique et souhaitais savoir si vous avez pu joindre le magasin. Si oui qu'en est-il?
Merci par avance de votre réponse.

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client

Delai non respecté

J'ai commandé du carrelage début Janvier au magasin Saint maclou de Lescar (64). On m'annonce un délai de 10 jours pour recevoir la marchandise. Aujourd'hui nous sommes début février toujours rien. Personne n'est capable de me donner une date. J'ai comme simple réponse "nous n'avons pas de nouvelles du fournisseur". Je ne veux pas m'énerver contre le vendeur qui n'y est pour rien mais tout cela n'est franchement pas professionnel ! Aucune prise en compte des impératifs des clients. Aujourd'hui la rénovation de ma salle de bain est en stand by et retarde la poursuite de mon chantier, la venue du plombier, mon calendrier de travaux,......

Afin de pouvoir intervenir pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client ?

Géraldine

le vynile achété et posé par saint macloue passe du gris au jaune sous les tapis

Malgré plusieurs déplacements au magasin, des mails et une lettre recommandée pas de nouvelles du responsable du magasin ou de sa hiérarchie, faut-il arriver au procès?

merci de prendre ma demande en considération.
Je n'ai qu'une facture à vous communiquer, ne connaissant pas les numéros client et commande.
facture 88 0.850 du 21/04/16 au magasin de Limonest
Serge Gaillard

Afin de pouvoir intervenir, pouvez vous me communiquer votre numéro de client et numéro de commande ,

ON A RETROUVE LE RIDEAU DE PORTE [Résolu]

Erreur réparée par service clients saint Maclou avec au magasin geste commercial de 50 Euros . Merci Saint Maclou. Par ailleurs nous sommes en admiration devant notre magnifique rideau . Je recommande.

OU EST PASSE SAINT MACLOU ET MON RIDEAU [Résolu]

21 NOVEMBRE 2017 / 25 JANVIER 2018 pas de nouvelle d'un rideau de porte commandé avec un délai de fabrication selon le vendeur de 4 semaines.Bien sur une dizaine de contact par téléphone, toujours des raison différentes et improbables, bref pour m'entendre répondre par les vendeurs qu'ils donnaient les informations remontées du service concerné . Envoyé 2 méssages de réclamation par e.mail au service clients, sans jamais avoir de réponse. Géraldine, pouvez vous retrouver mon rideau ?? merci.....

Monsieur,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme que le colis sera à livré demain au magasin de Rungis.

Votre vendeuse vous préviendra à réception de la marchandise.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Retour produit non accepté, le jour même, Saint Macou

Sujet: Impossible de retourner un article chez Saint Maclou

J'ai ce matin acheté deux chutes de moquette et deux pots de colle.
C'était à l'approche de midi.Les vendeurs responsables des découpes avaient déjà pris leur pose déjeuner, la vendeuse restante m'orienta donc vers des chutes.
Pressé par le temps et n'ayant pas accès au découpe je prend deux chutes plus deux pots de colle.

Je m'aperçois cet après midi que les dimensions des chutes ne conviennent pas et décide de retourner les articles. Je n'ai rien ouvert, j'ai la facture. Les produits n'ont littéralement pas quittés mon coffre.

Réponse du responsable:
Je peux retourner les pots de colle mais pas les deux chutes de moquette. Pour ce type de produit le système informatique ne permettrais pas de retour.
Je trouve cette réponse un peu facile, blâmer le "système informatique", tout ça pour ne pas avouer directement que leur politique est de ne pas faire de retour client.

C'est la première fois que j'entends qu'un objet non déballé ne peut être retourné et la première fois que je me rendait dans un Saint Maclou. Cela sera aussi la dernière.

Lieu:
Saint Maclou
Chaîne dédiée aux revêtements de sol (parquet, vinyle, carrelage) et à la déco intérieure (tissus, rideaux).
Adresse : 190 Route DE Grenoble, 69800 St.priest
Téléphone : 04 78 40 12 20

Resolu [Résolu]

Finalement, st Maclou nous propose un échange pour le tapis... Merci à St Maclou pour le sérieux du Sav

pas de tapis apres 2 mois d'attente

Vendeur très serviable sur place avec l'assurance d'avoir notre tapis sous 2 semaines hors cela fait 2 mois, pas de réponse téléphone, deux courriers avec AR et une mise en demeure . Toujours sans réponse. D autant plus qu'ils m'ont déjà prélevé un acompte . Nous ne sommes pas sur place mais nous n'hésiterons pas à aller plus loin, c'est inexcusable de se faire avoir comme ça par une grande enseigne.

Bonjour Madame Sol,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous

Folle de rage contre Saint maclou. Incompétents! [Résolu]

Alors voilà, nous commandons chez St maclou à bordeaux Lac du carrelage tout début octobre. On nous annonce un délai pour la commande pouvant aller jusqu'à 6 semaines mais que ca met en général 4 semaines!
Bref.. nous ne sommes pas pressés donc pas de souci à ce moment là.
Nous planifions avec notre artisan une semaine mi décembre pour pose du carrelage (il s'agit d'une salle de bain)
J'appelle 3 fois avant pour m'assurer que le carrelage à bien été réceptionné.
On me dit : Oui oui, pas de problème mais que nous n'aurons ni joint ni colle. Déjà si j'appelle pas, on est pas prévenu!
Je demande ensuite d'aller récupérer le carrelage avant de démarrer le chantier.
Il y va et là surprise, Apres avoir attendu un temps fou car on lui dit qu'on ne trouve pas le carrelage...puis il attend encore et là on lui annonce qu il a été cassé.. pas le jour même, ni la veille. Personne ne sait....
l'artisan nous appelle nous expliquant qu'il n'y pas le carrelage. L'artisan avait au préalable donner le chèque avant de savoir que tout etait cassé..
et là depuis le 15 décembre nous sommes en contact avec st maclou, nous disant qu'ils vont noir rembourser le carrelage cassé.. Apres avoir piqué une crise de nerf, nous recommandons. (Nous voulons absolument ce carrelage pour respecter une unité chez nous)
Et bien aujourd'hui nous n'avons toujours pas été remboursé.. alors que le chèque a lui ete encaissé au bout de 2 jours. On nous dit d'abord que ca bugge au niveau du siège pour le remboursement.. (ca ne veut rien dire) c'est inadmissible! Apres leur incompétence (ils sont en tort).. "Ca bugge"Je hurle sur eux à nouveau.. et maintenant on me dit qu'ils vont faire diifferement pour le remboursement ... toujours rien depuis le 19 décembre, date à laquelle ils nous ont dit qu'ils nous faisaient un virement..
On se moque de nous!
Je vais exploser!
concernant la nouvelle commande, on ne sait pas.. on se fait balalder
Je vais vous dire. Je ne vais pas m'arrêter là.
On a du annuler l'intervention de notre artisan. Cela a un coût car pas de nouvelles date possible avant des mois..
Et on nous remboursé que le carrelage cassé... car 7 paquets ont été cassé sur 11 je crois.. je demande le remboursement de la totalité..
Une honte. Je n'ai jamais eu en ligne le responsable de magasin!!!

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des lignes pareilles mais je vous ai dit. Je n'ai pas finii d'en parler...
Dans l'attente de vous lire

Achat tapis [Résolu]

Bonjour. Je passe commande le 21 novembre 2017 pour un tapis angle car je ne souhaite pas le modèle d exposition. On me dit que le délai sera de minimun 3 semaines. Ce que j accepte sans problème. Le 25 décembre n ayant pas de nouvelle j appelle le magasin. La vendeuse me dit qu elle regarde et qu elle me rappelle. Je reçoit donc 20 minutes plus tard un appel . La vendeuse me dit qu il est arrivé. Je lui demande s il est bien emballer dans son emballage d'origine ... étrangement non. La vendeuse me dit qu elle l'a déballé pour voir si c était le bon modèle. J arrive donc en magasin pleine de doute. M aurait t il donner l expo?.
Et bien plus d exposition en magasin le portant vide ouvert à cette place. Je demande confirmation à la vendeuse qui me soutient qu elle l'a ouvert et qu elle a vendu l autre. Je lui ai dis d être honnête . Mais limite prise pour une c.... je n insiste pas et je repars avec mon tapis. A l'ouverture le tapis a bien une belle marque de la fixation leur portant. Et j ai retrouvé une attache nylon oui était fixer l offre des 30% . Offre du mois d octobre à novembre. . Alors j attends plus 1 mois pour avoir un modèle d exposition. On me ment ouvertement. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce magasin. Je trouve cela honteux .

Madame Godin,

Je vous adresse un courrier que vous recevrez cette semaine

Bonjour Madame Gaudin,

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous.

Gaudin
Commande 235 7120/1

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de client et votre numéro de commande.

LINOLEUM (VINYLE) [Résolu]

Je me retrouve avec 2 rouleaux de lino de 4x4 que je ne peux utiliser par manque de précisions de votre vendeur. Celui-ci n'est absolument pas fait pour donner des conseils
à la clientèle, ce qui l'intéresse c'est la vente, le client il s'en fou.......Pouvez-vous me dire ce que je dois faire du lino qui me reste sur les bras sachant qu'un spécialiste m'a bien précisé que je ne pouvais pas le mettre dans les pièces prévues.Et pourtant j'avais pris toutes les précautions en commandant sur catalogue. J'ai du lino de Leroy Merlin qui lui est toujours comme neuf... Je ne suis pas prête à diriger mes amis vers Saint Maclou qui manque de professionnalisme.

Vendeurs payés a la commission !!! Vous vous attendez s quoi? Qu ils passent la journee pour un bout de plastique qui lui rapporte meme pas 2 euros de commission !!!
Vius n avez pas oublié j espere de faire ausdi une reclamstion a ka poste pour son service de distribution de couriers desastreux

Bonjour Madame,

Je vous adresse un mail dès aujourd'hui

Géraldine

N'ayant pas reçu votre courrier, vous serait-il possible de me l'adresser par mail svp
nous avons un très gros problème de facteurs sur notre commune.
Je vous remercie d'avance
Christiane Merel

Madame,

Je vous adresse un courrier dès ce jour.

Très déçu !!!!! [Résolu]

Mon mécontentement fait suite à l'achat d'un double rideau et d'un rail sur mesure. Malgré un schéma très explicite et une prise de côtes précise (par mes soins) le rail n'a jamais été livré conforme à la demande initiale. Finalement pour pouvoir poser les rideaux nous avons commandé un rail basique.

Commande initiale en juin, réception de l'ensemble en août et réception du rail mi décembre !!

Le pire est que ça n'a pas eu l'air de déranger grand monde. C'est toujours la faute des autres (du prestataire etc.). Le personnel de ce magasin mériterait de se faire bouger un peu ! Y a t-il un pilote dans l'avion ?

Ça a n'est pas encore terminé car l'avoir n'a toujours pas été fait (on nous dit que le service en question est en retard). Tout va bien chez Saint Maclou !!

Bref très déçu de l'impression générale. Pour une commande beaucoup plus importante, ça sera sans nous !! Les belges sont beaucoup plus pro

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable.

Je vous adresse également un mail.

Bonjour Monsieur Grimopont,

Nous prenons en charge votre demande

Grosse déception !!!! Tapis qui perd tout ses poils

Voilà, j ai acheter un superbe tapis le 12/09/2017 chez st Maclou... Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais naïvement que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 15 décembre...c est une Catastrophe, il en perd de plus en plus, j en retrouve même à l étage.... Grosse déception, j avais pris un tapis chez st Maclou il y a quelques années, Nickel....c est pour cela que j ai voulu en prendre un autre chez st Maclou....
Ce tapis m à coûté 299 euros....et sur le bon de commande, ils notent ni repris ni échangé....
C est sûr que je ne remettrais plus les pieds chez st Maclou....et je déconseille d acheter un tapis chez eux .

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable

Géraldine

Bonjour, vous avez essayé de nous joindre vendredi dernier, depuis on essaye de vous rappeler, mais personne ne répond.
Vous aviez besoin de plus d'informations ?
Très bien j attend de vos nouvelles

Je fais le point avec votre magasin et je reviens vers vous

Géraldine

Gros probléme avec un parquet en teck soit dissant massif

Bonjour à tous. Nous allons vous raconter notre mésaventure avec le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane.

Nous avons acheté il y a un an environ, 100M2 (8000 € environ) de parquet en teck massif (recommandé par un vendeur de Saint Maclou de ce même magasin, pour sa robustesse et sa dureté, car nous avons 2 enfants en bas âge).

Ce parquet, soit disant massif, est en réalité le collage de plusieurs lames de teck de 3 cm de large x 24 cm long sur une épaisseur de 2 cm, pour former une latte de 120cm de long sur 12 cm de large toujours d’une épaisseur de 2 cm environ.

Nous nous sommes rendus compte après plusieurs mois que les lames de 3 cm de large x 24 cm long se désolidarisaient entre elles au niveau de leur collage d'usine, de plus les lattes qui avaient été recommandées pour leur dureté ne l'étaient pas du tout (elles sont quasiment toutes marquées)

Nous avons appelé la société qui nous a posé le parquet, qui a, à son tour appelé le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane ou nous avions choisi notre parquet. Ces derniers se sont rendus chez nous avec des appareils pour tester le taux humidité des pièces et du parquet, ils ont reconnu qu’il y avait un problème sur la dureté des lattes et sur le fait que les lames se désolidarisaient au niveau du collage d’usine.

Après plusieurs semaines Saint Maclou de Nice l’Ariane, en concertation avec son fournisseur, nous a proposé de nous remplacer seulement 35 boites (environs 55 M2) sur les 100 M2 posés.

En estimant qu'il s'agit plutôt d'un problème environnemental (humidité ambiante supérieur à 60% : ce qui est faux) et le fait d'avoir posé sur 10ml (dimension hors DTU).

Nous estimons avoir été mal conseillé, car si nous avions eu cette information lors de notre choix, nous n'aurions jamais choisi ce modèle de parquet, et nous aurions opté pour du carrelage.

A nos frais de démonter entièrement les 100 M2 et de changer les lattes qui sont abimées, par d'autre lattes neuves. Pour rappel notre parquet est posé depuis 1 an et il va y avoir une différence de teinte entre les anciennes lattes et les nouvelles, ce sera horrible.

Nous avons bien sur refusé.

Nous avons demandé au magasin St Maclou de Nice l’Ariane à travers la société qui nous a fait la pose, de nous changer la totalité de notre parquet, par un autre qui sera lui un vrai massif et de prendre à sa charge le démontage et la pose du nouveau.

Cela fait 6 mois et nous n’avons toujours pas de réponse à notre problème, comme cela empire, nos enfant se sont coupés et mis des échardes dans les pieds.
C'est intolérable et inadmissible de la part d'une société comme SAINT MACLOU.

Nous vous tiendrons au courant des suites de notre mésaventure.

Bonjour Monsieur,

Nous allons apporter une réponse en courrier recommandé auprès de l'entreprise Porcu. Une copie de ce courrier vous sera adressé.

Géraldine

C'est la société PORCU, 81 bis boulevard pasteur 06300 NICE qui a acheté la parquet pour nous, suite à un devis N° 213 852/3 du 16/09/2016. Nous avons fait un rajout de parquet en notre nom au magasin Saint Maclou de Villeneuve loubet en décembre 2016. si vous ne trouvé pas je peut demandé à la société PORCU le N° de facture

Je ne trouve aucun achat à votre nom, pouvez-vous me communiquer le numéro de commande ?

J'accuse réception de votre message.

Je prends en charge votre demande.