Service Client et Avis sur Saint Maclou

A FUIR [Résolu]

A FUIR. A fuir. Travaux commandés et payés en Février pour sols de 2 pièces avec finitions et pose.
La vendeuse sait mieux que moi ce qu'il faut faire chez moi et s'engage à me rembourser les travaux qui n'auront pas lieu. Un réagréage n'ayant pas eu lieu, St. Maclou aurait dû me le rembourser. Après multiples réclamations on peut considérer qu'il y a REFUS. Comment qualifier cela ?
L'hôtesse d'accueil se sent agressée dès qu'on lui parle, promet tout et rien, actuellement quand j'arrive dans le magasin, messes basses, sourires en coin, fuite au téléphone, donne des tas de papiers gribouillés...
Pour la pose il faut savoir que les ouvriers sont incapables d'amener tout le matériel en une fois et sont incapables de finir un chantier.
Pose de vinyl dans la cuisine, j'ai été 36h. sans pouvoir y accéder cause colle de l'ancien sol, il aurait été si simple d'amener le matériel le 1er jour. Les plinthes sous éléments de cuisine aménagée ne peuvent pas être remises sans être rabotées. L'ouvrier refuse de le faire et part. Depuis février j'ai des bouts de bois par terre dans ma cuisine.
Les finitions de couloir avec barres de seuil pour 5 pièces n'ont jamais été livrées donc jamais posées. Tout a été payé, tout était en stock selon la commande mais.... actuellement au 16 Juillet RIEN.
Il y a eu SEPT rendez-vous pour finir le travail, personne n'est jamais venu. On m'a envoyé une FAUSSE facture incluant des travaux NON FAITS. J'ai payé du matériel qui ne m'a pas été livré, j'ai payé des travaux qui n'ont pas été faits, et aujourd'hui c'est toujours le chantier chez moi. Et pour me faire taire, on me facture une commande que je n'ai JAMAIS FAITE.
J'ai établi pour suite à donner un dossier de 17 pages. Je laisse au lecteur le soin de qualifier cette entreprise.

Désolée pour cette erreur Monsieur Dauger.

valérie

Chargée de relation clients

et une petite leçon de politesse on ne dit pas Bonjour Dauger, mais bonjour Monsieur DAUGER.
L'affaire ne sera résolue que lorsque 1. J'aurai été remboursé de tout ce qui n'a pas été fait et de tout ce qui n'a pas été livré, 2. je pourrai réutiliser mes pièces dans leur fonction initiale, 3. et d'autres accessoires….mon avocat verra cela avec le vôtre

Bonjour Dauger,

Anne-Sophie de notre magasin de Mondeville va vous contacter ce jour  par email afin de convenir avec vous d'une date pour finaliser votre chantier.

Très décu

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon insatisfaction.

J'ai fais appel à vos services pour la fourniture et pose de mon lino ( 80 mètres carres) , aucun techniquement n'est venu à mon domicile pour vérifier les mesures ( j'ai du revenir au magasin car il manquait du lino et les mesures étaient érronés) . J'ai bien précisé qu'il me fallait un lino permettant de couvrir le carrelage.

2 semaines après la pose (début juin) je retourne au magasin cabries pour me plaindre car on voit clairement le carrelage apparent sous le lino et c'est affreux.

Le vendeur me dis d'attendre , cela va s'attenuer.

Au final cela empire chaque jour

Si je fais appel à vos services c'est pour avoir un service clé en main. S' il fallait payer plus cher pour avoir un résultat de qualité ce n'était pas le problème

A ce jour vos poseurs viennent chez moi le 01 août pour poser le sol de l'étage vous prouvant ma confiance à l'égard de vos services

Merci de revenir rapidement vers moi afin de trouver une solution

Vous êtes des professionnels et avez une obligation de résulats et non pas de moyens.

Si ce n'est pas pour avoir un résultat de qualité ou au moins passable j'aurais fait appel à d'autres enseignes

Dans l'attente de votre retour

Bouzier william
07 68 63 29 25
Commande : cabries

Bonjour madame,

Merci pour votre réactivité.

Dans l'attente de votre retour

Bien à vous

Bonjour Monsieur Bouzier,

J'ai bien pris note de votre insatisfaction et je vais faire le point avec note magasin.

Je reviens vers vous rapidement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Chargée de relation clients

J'ai achete du carrelage a st maclou. Bon produit, j'ai effectué la pose. Hors il me reste 3 ou 4 paquets de carrelage qu il n est pas repris car il n'est pas stocké en magasin. Tous les concurrents reprennent la marchandise non utilisée. Du coup j ai perdu une centaine d'euros. J'ai un peu les boules quand meme

penalites de retard

Je suis en discussion avec SM Paris Nation pour la fourniture et pose de lattes, pour environ 10 k€. Suite à la lecture de très nombreux avis négatifs j'ai demandé avant de signer une clause de pénalités de retard raisonnable (100€ par jour). Elle vient d'être refusée par leur direction juridique. Bref je passe mon chemin en remerciant ceux qui ont partagé leur expérience

Saint maclou à fuir

Étant professionnel, je passe commande ce matin de produits gerflor. Suite à un désistement imprévu de mon client je retourne 2h après dans le magasin pour annuler la commande. Et là surprise impossible d'annuler la commande passée le matin même. Problème informatique me dit-on.
Commande de 1500 euros quand même pour 16m2 de sol pvc et je me heurte à un mur de la part du vendeur.
J'ai essayé de joindre le service client en vain bien sûr.
En plus en fouillant sur internet et chez un fournisseur pro( un vrai) tout proche, je trouve le même produit 600€ moins cher!
Je comprends mieux votre refus d'annulation vu les marges de dingue que vous vous faites sur les produits

Bonjour Monsieur,

Je vous contacte ce jour par téléphone Géraldine

Alors? J'attends toujours votre retour!

Je prends note de vos remarques, je reviens vers vous.

Prestation honteuse

Bonjour.
J’ai acheté du stratifié au mois de mai pour une superficie de 10,5m2. Lors de la pose j’ai fait le constat d’une quantité d’environ 7m2 au lieu des 11,44m2 que j’ai acheté. Lors de l’achat le vendeur m’a proposé de m’apporter et de mettre dans mon véhicule le stratifié. Il a donc mis 5 paquets au lieu de 8 paquets. Il m’en manque donc 3. J’ai envoyé un mail au magasin. Le même vendeur m’appelle pour me dire pas de problème venez les chercher ce soir. Une heure après il rappelle pour me dire qu’il faudra voir avec le responsable. Au magasin ce monsieur n’a rien voulu savoir et m’a informé que je devais payer les 3 paquets. Après une discussion il m’a proposé de me faire un geste commercial de 50%. Pour terminer mes travaux pas d’autre alternative que de payer. En fait je me VOLER de 50€ à cause de l’incompétence d’un vendeur (MB)

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je viens de vous adresser un courrier que vous recevrez courant semaine prochaine.

Bonjour Madame.
2 semaines sont passées et j’attends toujours une réponse de votre part. Cordialement.

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous

Service professionnel, qualité de prestation. Nous ... [Résolu]

Service professionnel, qualité de prestation. Nous sommes entrés au saint Maclou coignieres pour des idées de moquette pour un escalier. Nous avons été très bien accueillis et conseillés par un vendeur qui nous a vraiment proposé du choix dans des styles et gammes de prix différentes. Nous avons commandé sur place, malheureusement pour une date de livraison et pose 2 mois plus tard ( d’o 1 étoile en moins). Très bon suivi de com, nous avons été contacté par le livreur la veille. Les poseurs sont arrivés très ponctuellement le jour J, ils étaient agréables, efficaces et professionnels. Une bonne expérience avec une vraie impression de service

Bonjour Olivier,

Je vous remercie, je remonte auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour ...

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour reprendre

J'ai acheté dans votre magasin Saint Maclou de Pérols le 21 12 2018 (voir pièce jointe)
J'ai terminé la rénovation de mon appartement et il me reste 4 colis intacts de stratifiés : Imagine Chêne Nat.

Je souhaiterais les ramener et me faire rembourser ces 4 paquets de 3m².

En réponse, je reçois un mail très bref d'un certain Philippe :

Bonjour produit plus stocké en magasin
cordialement Philippe

Je me connecte le 19 6 2019 sur le site Saint Maclou et je vois cet article toujours en vente : produit phare car prix bas et couleur classique.

J'attends une réponse du service commercial régional de Saint Maclou.

Alexandre de Montpellier

Afin de pouvoir faire le point avec notre équipe, pouvez-vous me transmettre votre numéro de client ?

St macloud : plus jamais !!! [Résolu]

Bonsoir Monsieur . J,ai commandé fin mars ,environ 100m2 de parquet haut de gamme
Chez st macloud Arras ,avec une promesse de pose le 17 ,18, 19 juin 2019 ..Donc,pour l,instant, tout va bien. Le 17 au matin ,se présente à mon domicile, un artisan mandaté
par st macloud,pour poser le parquet. Il commence la pose,et à 11heures,il me prends
à part et me déclare qu',il ne pourra pas continuer le chantier, pour des des raisons inventés par lui. ( nouveau produit, pas envie,trop compliqué, autre chantier en vue ?? )
Bref, il s' en va et me dit débrouillez vous avec st macloud Arras.
Toujours est Il ,que st macloud Arras, n,à aucune solution à me proposer, avant le 5 Août,
alors que nous campons depuis ce week-end,
Nous devons recevoir la famille ce mois ci,,et nous n'avons aucune solution.
5 mois pour poser un parquet, de qui se moque t-on? Merci St macloud.
J,espere que quelqu'un lira ce message . St macloud : Des rigolos , des rigolos ,des rigolos .

Bonjour Monsieur Alexandre,

Je vous contacte ce jour

Géraldine

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) ...

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) :
- erreur de 6 m2 sur une superficie de 32 m2... pour un parquet stratifié et bien plus pour la sous-couche. Pourtant avec les mesures et dessin à l’appui, et le responsable qui met en doute la bonne foi). Avec impossibilité d’un remboursement, ni de geste commercial car ticket de caisse supérieur à 1 mois.
-1 paquet abîmé, qui avait été refermé rapidement avec un film plastifié. Nécessité de faire 30 minutes de route afin de faire l’echange.(autre magasin)
- Et le pire, c’est qu’à la pose des lattes mat en plein milieu des lisses gâchant ma cuisine et une partie de mon salon.
J’attends la réponse du responsable.

Bonjour Madame Gret,

Je vous adresse un mail ce jour.

Commande honorée dans un délai restreint. Accueil chaleureux ... [Résolu]

Commande honorée dans un délai restreint. Accueil chaleureux et attentionné.
Merci à vous pour la qualité du service !

Je vous remercie, je remonte l'information auprès de nos équipes.

A bientôt

Géraldine

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour ... [Résolu]

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour l'achat d'un parquet en 2014 qui a été abimé par un dégât des eaux, St Maclou est incapable de me fournir ce dupliciata alors qu'il s'agit d'une pièce comptable qu'ils doivent conserver à minima 10 ans... c'est très dommage car du coup, je ne passerai pas par eux pour racheter le parquet en question... J'ai beau envoyer des mails, pas de réponse. Je vais donc me débrouiller sans St Maclou, il perde un client de plus...

Bonjour Monsieur Costa,

Je vous ai adressé la facture sur votre boîte e-mail.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Déception

Nous sommes clients du magasin St Maclou de Béziers. Nous avons été très bien reçus et conseillés sur le choix de notre futur parquet par une conseillère de vente. En août 2019 cela fera deux ans que nous avons posé le parquet dans la cuisine et en juillet , un an dans la chambre. Au total nous avons commandé et acheté 130m carré pour rénover des pièces de notre maison. Nous avons choisi ce parquet car il est adapté à un passage intensif (parquet vendu pour les commerces) et est garanti 20 ans il me semble. En décembre 2018 je suis retournée dans le magasin St maclou de Béziers avec un léger mécontentement. En effet le parquet s’abîme beaucoup, il perd son décor sur les côtés et à certains endroits s’affaisse et forme des minis trous. Sur le moment nous l’avions remarqué uniquement dans la cuisine donc nous avions passé que c’était le passage intensif et donc rien dit. Hors dans notre chambre nous rencontrons le même problème (nous somme deux à vivre dans la maison ).J’ai donc montré les photos des problèmes au responsable du magasin et à la conseillère . La conseillère était très gênée et souhaitait monter un dossier afin d’expertiser ces problèmes. Surprise, le responsable refuse catégoriquement en disant que c’est l’usure (le parquet avait même pas un an de pause .... j’imagine pas son état dans 5 ans) , ou en nous accusant de ne pas bien le nettoyer, de ne pas en prendre soin , de ne pas l’avoir bien posé et de laisser les enfants joués dessus (nous n’avons pas d’enfants)... aucun effort de sa part pour essayer de comprendre, et que nous sommes les 1er à s’en plaindre.. mais bizarrement le revendeur a fermé boutique... Lorsque l’on travaille dans un magasin on essaie de ne pas accuser le client mais bien au contraire de trouver une solution au problème.. il me semble !! Monsieur nous avons une maison de 330m carré à rénover et sachez que nous ne reviendrons plus chez vous !! Ma seule et unique demande était de nous reprendre ou échanger les 70 m carré de parquet qui nous reste .... Je suis repartie du magasin avec le sentiment d’être passée pour une escroc .. oui c’est bien le ressenti que vous m’aviez donné.. je ne cherchait pas à être remboursée de la totalité ou autre .
Au total nous avons laissé en peu de temps près de 2000€ ... plutôt jeté 2000€ dans votre magasin !! Nous sommes venus chez vous car vous êtes des professionnels, merci du résultat !!
Votre dernière phrase avant de partir était « si vous revenez nous vous ferons un petit geste » ... une honte. Je remercie beaucoup la conseillère qui à temps bien que mal essayée de ramasser les pots cassés de son responsable.

Bonjour Madame Leger,

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail.

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls.
Commande d'un parquet il y a plus d'un an. Le vendeur nous propose un geste commercial au vu du délai de livraison (plus de 2 mois de retard). Un geste de 156€ pour une commande de plus de 2000€.
Et surprise, nous recevons une relance d'un huissier nous réclamant ces 156€. Notre vendeur nous a confirmé l'avoir et clôturé la facture (avec copie à sa compta par mail).
Ce jour nous recevons de nouveau une relance avec indemnités de retard.
que faire ??? Cela devient pénible de devoir gérer à la place de Saint Maclou.
Dommage car nous étions satisfait de notre parquet, mais la pénibilité et le stress de ces relances nous forcera à passer par un autre magasin la prochaine fois.
Cet
Thomas

Bonjour Monsieur Pourin,

Je vous présente toutes mes excuses. Je vous contacte ce jour.

Géraldine

Tres bon accueil et très bien conseillé pour l achat ... [Résolu]

Tres bon accueil et très bien conseillé pour l achat d un tapis chez St maclou ste foy les Lyon
Nous recommandons

Je vous remercie pour vos remarques je transmets auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine

Très mécontente ! Commande de 6 mètres carré d'un parquet ...

Très mécontente ! Commande de 6 mètres carré d'un parquet "en stock" avec une promesse de livraison rapide... Moins de 4 semaines m'a t on promis! Plus de 5 semaines plus tard toujours rien et on me promène au téléphone d'une personne à une autre... Toujours une promesse de réponse demain... Demain et encore demain !!!

Je vous contacte ce jour. Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.

Géraldine

Bonjour, J'ai posé en 2017 des lames vinyle easyflor ...

Bonjour, J'ai posé en 2017 des lames vinyle easyflor chn nature de St Mclou dans un appartement des années 80, (entrée, couloir et séjour). Aujourd'hui les lames se cassent au niveau des joints dans les points de passage. Je me suis rendu à St Maclou St Parres aux Tertres 10410 où j'avais acheté ce produit et on m'a répondu que le produit ne pouvait pas être en cause et qu'il s'agissait donc d'un défaut de pose, donc aucune responsabilité de la part de St Maclou...
Je me suis rendue sur internet et à priori ce type de problème semble assez courant...

Nous vivons un cauchemar avec St maclou qui n'est pas ...

Nous vivons un cauchemar avec St maclou qui n'est pas terminé... Commande pour plus de 5000 euros de moquette avec pose mi février. Pose finie le 16 mars. Chantier bâclé avec énormément de malfaçons, à tel point que la conseillère et l'entreprise ont confirmé que le chantier sera entièrement refait. Depuis, nous avons payé l'intégralité sans avoir de nouvelle date d'intervention. Nous avions anticipé la date par rapport à la naissance de notre fille et à 7 mois de grossesse je n'ai toujours pas la chambre prête ni de perspective qu'elle soit prête avant la naissance.
Le pire ds tt ça c'est que nous avons payé l'intégralité et que malgré tout, nous continuons de recevoir des relances du service recouvrement de St maclou... Le mot est faible quand je dis cauchemar car je pense aussi à "arnaque, vol, escroquerie..."

Bonjour Madame Mercier,

Je prends en charge votre demande.

Je vous adresse un mail.

Géraldine

Une commande livrée 60 jours plus tard... de la ville voisine !

Après une commande tapis "disponible en 10 jours" j'ai du patienter 2 mois ! Le personnel semblait aussi démuni que moi, aucune visibilité ! J'ai appelé et me suis déplace au moins 10 fois. Au final le tapis a été acheminé de la ville voisine et ma demande de geste commercial retoquée au prétexte que "ça arrive rarement" et que de toute façon j'avais payé à la commande. Mal m'en a pris ! Quelle déception sur une enseigne qui fut plus fiable par le passé. La moindre pme est plus organisée et respectueuse de ses clients. A fuir.

Bonjour Monsieur Loncle,

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard de livraison. Je vous adresse un courrier.

Cordialement Géraldine

Saint-Maclou Velizy

Saint-Maclou Velizy
Merci à toute l'équipe et en particulier Nicolas à la fois professionnel et gentil !

Je vous remercie au nom de l'équipe.