Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre message sur Saint Maclou en quelques instants

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet ...

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet 2017 concernant la pose d'un parquet dans notre appartement
Le chantier n'est pas fini, les experts sont passés,ils ont clairement défini les responsabilités et notamment celles de st Maclou.
Le parquet est soufflé et bombé dans certaines pièces, nous ne pouvons plus ouvrir certaines portes...malgré nos relances amiables st Maclou st herblain ne réagit pas...et laisse pourrir la situation.
Le budget était de 30000 €
C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société,qui m'eprise ses clients !

Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT⁩

Objet: Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma commande du 1/12/2018 concernant la commande de mes rideaux, avec une livraison au 31/12/2018.

Depuis cette date, vous, le magasin de Lognes, n’êtes pas en mesure et capable de me donner des informations complètes, claires et vérifiées.

Tout d’abord, on m’indique que la livraison prévue au 31 sera décalé de qq jrs au 4 et 5 janvier car fermeture le 31..puis on m’annonce retard lié à l’usine et prévu pour le 11/01/2019.

Je me rends dispo à être dans le coin car j’ai appelé le 11 au matin et après avoir forcé pour avoir des infos et on me dit que c bien dans le camion du livreur et que vous n’avez aucune visibilité de son arrivée dans la journée.

Je me rends dispo à côté du magasin car je n’habite pas à côté et à 18h00 on me dit que y’a pas de livreur , on verra demain samedi s’il arrive ou lundi sinon.

Cette phrase de « ônverra demain ônverra samedi on verra lundi « etc... vous tous dans la boutique vous me la sortez depuis fin décembre je Nen peux plus de ces paroles de vendeurs.

JE VAIS REMONTER CELA AU SIÈGE ET AU SERVICE juridique de saint Maclou en lettre recommandé.

Vincent

Bonsoir Géraldine,
pouvez vous me rappeler svp merci
Le magasin de Lognes se fiche de nous...

merci

Je vous contacte au plus vite

Géraldine

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin ...

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin spécialisé... il n’en ait rien!!!!
Le sourire est là mais sitôt qu’il y a un problème ils ne peuvent plus rien faire pour vous.
Je vais chez Saint maclou avec le désir d’acheter un sol vynil rouleau (9€/m2) et le vendeur me le déconseille fortement au vu de mon plancher irrégulier (malgré un réagreage à faire au préalable)....  « un isolant sera suffisant avec par contre un sol en dalle » bien sûr le m2 n’est pas le même .... 49€/m2 ! Me voilà reparti avec un sol pour ma salle de bain de 5m2 à plus de 300€!!!! Et bien entendu, les dalles ne se clipsent pas correctement !!!!!
Résultat après être retourné les voirs « faites votre réagréage quand même et reposez vos dalles au dessus puis on verra »...
Conclusion: je dois faire faire un reagrage quand même et me retrouvé avec un sol 4x plus cher que je ne le voulais’ la base car j’ai fait confiance au vendeur....

Une collaboration qui commence mal...

A lire toutes les expériences partagées, je ne suis pas rassurée. J'ai signé et réglé un devis pour une pose de carrelage de 2m2 environ dans des wc non suspendus. Le carrelage n'est pas encore posé que la situation pose déjà problème. J'ai laissé une demande de devis sur le site d'Herblay en attendant qu'on me rappelle. En vain. Au bout d'une semaine je me suis déplacée pour m'entendre dire qu'on me rappelait. Une fois sur place j'apprends que la simulation réalisée en ligne est fausse. Soit. Le tarif me convient tout de même je signe donc et j attends l'appel "sans faute" du vendeur dans les jours suivants. J'ai attendu 3 semaines avant de rappeler 2 fois. La 1ere, il était de repos mais allait me rappeler toujours "sans faute" le lendemain. La 2e au bout dune semaine, il etait en congés. Rdv est tout de même pris pour la pose. Soulagement. Oui, mais non. Car le jour-dit, le poseur ne s'est tout simplement pas présenté. Un nouveau rdv a été pris sans explication pour le 1er désistement. A moins que ke rendu ne soit parfait, je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt.

FUYEZ !!

Zero etoile : minable
Je ne ferais que reprendre la longue liste de doleances faites par les consommateurs. Pour ma part cela concerne st maclou lescar.
- delai livraison non respecté avec plus de deux mois de retard mais encaissement des cheques pris a la commande.
- mauvaise estimation du chantier qui concernait la pose de sol pvc du coup non respect de la duree des travaux evaluee a 1 semaine et qui s'est etalee sur 2 mois

L'integralite de mon mecontentement ne figure pas sur l'avis.
Chantier terminé avec des defauts a reprendre en avril 2016 qui n'ont jamais ete honorés. On est decembre 2018 et st maclou lescar a fait silence radio total. Deux ans et demi sont passes donc les delais legaux de 2 ans pour reclamer un solde de paiement est écoulé je n'ai plus a etre incommodee de quelque maniere que ce soit fallait se reveiller avant !!

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente ou numéro de commande

Commande [Résolu]

Un parquet promis pour 2 semaines après la commande.
Après 2 dates de promesse de livraison je n'ai toujours pas mon parquet et personne pour me donner une raison...
Je ne retournerai plus dans cette enseigne et je le fait savoir haut et fort via les réseaux sociaux.
HONTE à ce magasin!!!

Il est temps de se réveiller Mme Geraldine... je suis allé le chercher hier mais ma pièce devrait être fini depuis au moins 3 semaines et censé servir ce 24/12... il est dommage de devoir être désagréable au téléphone et sur les avis pour que quelqu'un se décide à bouger.
Meilleurs salutations

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client afin de pouvoir intervenir ?

Géraldine

Faut aller au tribunal ne pas hesiter a faire valoir vos droit de consommateur. Contactez votre protection juridique

Notre achat chez saint maclou [Résolu]

Nous avons acheté un parquet chez saint maclou et nous en sommes ravis! Nous avons bien été accueilli, le monsieur qui nous a reçu nous a très bien conseillé par rapport à ce que nous recherchions. Rapport qualité/prix il n'y a rien dire ! Et nous avons reçu notre parquet dans les temps. Je vous recommande saint maclou sans hésiter ! Ils sont de très bon conseil.

zero Pointé

Nous avons acheté un ballatum st maclou puget sur argens sauf 1 qu’un ans plus tard des défauts sont apparus (changement de couleur) premier combat faire admettre le défaut du produit par st maclou QUASIMENT 1 ans deuxième étape avec notre avoir nous décidons de mettre un parquet nous avons évidemment rajouté de notre poche étant donné que ce n’est pas du tout le même tarif qu’un ballatum ce qui est normal la pose du parquet parfaite sauf qu’il n’avait pas commandé les plinthes de la même couleur et c’est là que les galères continues le gérant totalement incompétent et qui n’en n’a rien à faire de ses clients n’a jamais daigné nous rappeler pour nous dire où en était la commande de nos nouvelles plinthes et depuis quasiment 1ans entre les appelle au siège qui se renvoie la balle entre les services et nous réclamer le solde de la facture alors même que les travaux ne sont pas terminés et que de toute manière nous ne voulons pas qu’il reviennes chez nous Et que la cerise sur le gâteau de l’incompétence lecture du dernier courrier d’aujourd’hui il nous font même pas cadeau de la pose des plinthes pour le cas où nous voudrions les faire posé par saint maclou voilà 1ans et demi de galère avec st maclou et ce n’est pas encore finit et jamais au grand jamais la moindre excuse et encore moins une petite remise sur la facture que je n’ai d’ailleurs toujours pas réglé pour toute les emmerrdes subi pour avoir choisi cette enseigne

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient ...

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient commencer les travaux...
C'est une honte !
Le peintre, à son arrivée, nous annonce qu'une journée ne suffira pas (alors que l'on m'avait dit 2 fois le contraire en magasin) et que les travaux ne seraient pas faits avant Noël.
A quoi servent les devis réalisés en magasin, à part à appâter le pigeon ?
Aucun respect des prix, ni des délais. La totale !
Nous avons annulé notre commande et ne remettrons plus les pieds chez Saint Maclou.

Extrêmement déçue de l'expérience globale (achat matériel + pose) chez Saint Maclou.

Pour résumer simplement : des anomalies dès le départ sur les dates de pose, des malfaçons sur la pose (surplinthes sans finition, parquet collé qui se décolle...), un suivi de client inexistant (si on ne les rappelle pas régulièrement, eux ne reviennent jamais vers nous pour apporter des solutions).

A cela s'ajoute le fait que le chantier est terminé depuis plus d'un mois et malgré de nombreuses relances, le poseur de parquet n'est toujours pas revenu fixer le problème du parquet qui se décolle. Nous n'avons également jamais reçu de facture finale pour nos deux chantiers (carrelage et parquet) et maintenant, le service financier du siège nous réclame le solde des factures. Celles-ci ont été payées mais vu que le magasin de Barentin ne transmet pas les éléments au siège et ne nous fournit pas de facture, nous n'avons rien pour prouver que nous avons payé.

Notre équipe vous contacte la semaine prochaine.

Géraldine

J'accuse réception de votre message. Je fais le point avec notre équipe.

Je prends en charge votre dossier.

Géraldine

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de carrelage...

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de mon carrelage ainsi que les plinthes dans ma cuisine en aout 2018, une catastrophe, les plinthes ont été recollées sur l'ancienne colle qui n'a pas été totalement enlevée, donc il y a un espace de 1,5 cm environ entre la plinthe et le mur formant des creux importants, les joints sont irréguliers, ciment colle sur les montants des portes, sur le papier peint? Courrier fait à St Maclou resté sans réponse

J'accuse réception de votre message.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente et votre numéro de commande ?

Géraldine

Je me permet de vous contacter suite à manque total ...

Je me permet de vous contacter suite à manque total des engagements pris par le magasin de Velizy (056) tant sur le fond du sujet que tant que sur le non professionnalisme des équipe et ne parlons même pas le néant qui existe sur le sujet de la satisfaction client.

Je vais expliquer la situation de manière très claire avant de le faire sur l’ensemble des réseaux sociaux et qui sera relayé n'en doutez pas au maximum.

La commande 0560918/5 au nom de ma mère, a été réalisée le 1er juillet 2018 pour un achat de peinture et prestation de peinture pour une réalisation la semaine 48 donc du 26.11 au 30.11.2018.

1er couac, la magasin avait informé le peinte de venir intervenir le 29 octobre soit un mois avant la date convenu (voir pièces jointes), a de multiples reprises au téléphone j'ai indiqué au magasin de Velizy qu'il y avait erreur mais ils campaient sur leur positon et j'ai du rentrer chez moi, chercher le bon de commande et aller au magasin de Velizy pour leur mettre sous les yeux qu'il y avait bien erreur de dates (ils étaient incapable de retrouver leur version papier de leur côté) => évidement aucune excuse du magasin sur le désagrément et sans parler de l'amabilité au téléphone ....

2 eme couac, vendredi 23.11.2018, j'appel le peintre de votre magasin pour confirmer et qu'il n'oublie pas l'intervention la semaine suivante et j'apprend qu'il ne viendrait pas car il serait coincé sur un autre chantier. j'en informe immédiatement la vendeuse (annie godhino) et responsable du magasin de Velizy qui m'assurent que le peintre se débrouillera pour venir.

3eme couac : Lundi 26.11, le peintre ne pas pouvoir venir une nouvelle fois, j'en informe une nouvelle fois le magasin de velizy qui m'assure une nouvelle fois que le peintre viendra le lendemain.

4eme couac : Mardi 27.11, le peintre me confirme qu'il ne viendra pas du tout intervenir chez ma mère. j'en tombe de ma chaise .... j'en informe une nouvelle fois le magasin qui n'a même pas été en mesure à minima de présenter ses excuses et me confirme juste qu'ils vont annuler par conséquent la commande et nous rembourser.

Je me rends le même jour au magasin pour ce fameux remboursement .... J'ai passé 2h au magasin pour que la vendeuse m'indique qu'elle ne peut techniquement annuler la commande ni me rembourser par CB et que le remboursement se fera uniquement par virement. La seule confirmation que j'ai pour cette annulation au bout de 2h est un simple email dont vous trouverez copie en pièce jointe.

évidemment aucune excuse et j'avais presque la sensation d'être coupable de la situation vu l'attitude de votre personnel.

Vous comprendrez notre insatisfaction totale et je pense que vous devriez miser avant tout sur le service client avant TOUT que se soit en magasin ou au téléphone (avant de songer à faire des remises qui ne servent à rien si le service n'est pas au rendez-vous). faire une commande 5 mois à l'avance pour vous laisser le temps d'être opérationnel pour la prestation me semble plus que large de mon côté.

J’espère avoir à minima des excuses qui j'en suis sur n'arriverons pas. sans compter que nous ne savons pas quand le remboursement par virement sera effectué .....

Saint Maclou inacceptable

Je viens de récupérer le 27 novembre 2018 ma commande nº 063 8751/8 du 30/10/2018 après une semaine de retard au magasin Saint Maclou Mérignac (33) commande de stratifiés pour un montant de 2600 €.
Après la pose à mon domicile du premier paquet de stratifié, je me suis aperçu avec mon artisan poseur de la différence de teintes des lames qui ne correspondent pas trop au modèle expo sur la plaque du magasin. J’ai constaté également lors de la pose de la difficulté de la mise en place car la lame ne se clispe pas comme prévue mais il faut la taper en force mais avec grande difficulté surtout pour les murs biseautés et pourtant ce stratifié est en pose facile d’après le magasin et notifié sur le paquet.
J’ai téléphoné au magasin ce jour est j’ai eu au téléphone Jean Marie un responsable du magasin Mérignac pour lui expliquer les deux problèmes : la teinte des lames et et lames non clipsables. J’ai demandé si je pouvais ramener le stratifiés non utilisés soit la totalité sauf un paquet pour en reprendre un autre si besoin. La réponse du responsable «  nous ne reprendrons pas le stratifié car la commande vient de Belgique et nous reprenons uniquement le stratifié venant du stock du magasin », Je trouve inadmissible cette réponse car je ne suis pas responsable si le magasin Saint Maclou Mérignac n’avait pas assez de stock dans son magasin, je lui signale que le vendeur lors de la validation de ma commande m’a confirmé également qu’il reprendrait les paquets en trop à la fin de la pose, le responsable me répond « je vais me renseigner mais c’est pas possible que le vendeur a dit ça « le responsable a mis ma parole ma parole en doute et je trouve cette réponse inacceptable de Saint Maclou.
Concernant les difficultés de pose constatées par mon artisan poseur que les lames sont difficiles car elles ne se clispent pas la réponse du responsable du magasin « il fallait prendre un poseur Saint Maclou pour ne pas avoir de problème «  quelle réponse désagréable et inacceptable face à mon poseur artisan, je suis très déçu de l’attitude de Saint Maclou.
En conclusion je me réserve de voir un conseiller juridique et les services concernés pour évoquer les problèmes constaté, je ne ferai plus de publicités positives à votre enseigne, je déconseille fortement cette enseigne aux futurs clients, pour vendre pas de soucis pour Saint Maclou mais pour les problèmes il y a personne...

Je prends en charge votre dossier, je fais le point avec notre équipe Saint-Maclou de Bordeaux Mérignac

Impossible de modifier légèrement une commande passée ... [Résolu]

Impossible de modifier légèrement une commande passée le samedi soir, avant la fermeture du magasin, le lundi midi.

Je souhaitais modifier UNE boite de carrelage par UNE autre boite - au meme prix, et de la meme collection.

Sachant que la commande ne sera disponible que dans 1 mois, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible, il n'y a aucune perte pour le magasin, juste un changement de nombre de boites...

Je doute fortement que l'usine ai deja fabriquée le carrelage demandée.

Extrêmement déçu par cette rigueur, je ne rachèterai pas chez Saint Maclou !

Relance [Résolu]

Je vous relance car mon dossier n’est en fait toujours pas clôturé.
Pour rappel ma commande (achat et pose de voilages) datant du 1er octobre 2018 devait être posée par un artisan diligenté par votre enseigne début novembre.
J’ai fait suivre un mail de réclamation auprès de la direction du magasin de Villeneuve d’’Ascq, copie au Siège de l’enseigne il y a une semaine, mais ce dernier reste à ce jour sans réponse.

Je tiens à vous signaler mon mécontentement concernant ma commande de voilages + stores (avec pose) toujours non honorée à ce jour , alors que cette dernière date du 1er octobre 2018. La vendeuse avait estimé un délai d’un mois.
Cela fait près de 2 mois que j’attends.
J’ai noté sur la commande qu’aucun délai n’avait été fixé, ce qui présente l’avantage pour l’entreprise de ne pas avoir à se dédouaner.
Cette expérience ne peut avoir que pour conséquence me concernant de fortement déconseiller cette entreprise pour son manque de réactivité et une gestion du client très laxiste.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.

Notre équipe Saint-Maclou de Villeneuve-d'Ascq vous contacte au plus vite afin de programmer votre pose.

Je reste à votre disposition.

Numéro client : 015106592
Numéro commande : 015 6837/7 du 01/10/2018

J'accuse réception de votre message. Afin de pouvoir effectuer des recherches pouvez-vous m'indiquer votre numéro de cliente et votre numéro de commande.