Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre message sur Saint Maclou en quelques instants

Une catastrophe

Un service client catastrophique! À chaque fois que je viens dans ce magasin c'est pareil, pourtant je suis revenue en me disant que ça avait changé, mais ce n'est pas le cas. Dernière expérience: il y a 3 clients dans le magasin dont 2 sont déjà occupés avec des vendeurs. Je m'adresse au pôle d'accueil face à l'entrée où il y a 3 vendeurs qui discutent entre eux, afin de demander conseil pour les moquettes. L'un d'entre eux me dit d'attendre qu'il finit ce qu'il fait et il vient me voir. Leur discussion continue, rigolades, etc. J'attends..je passe et le regarde.. pendant exactement 25min et la personne ne vient pas. Je fais un tour vers les moquettes, je regarde de nouveau vers le pôle d'accueil et le vendeur en question y est encore, avec un 2eme vendeur en discussion rigolade, une dame entre et leur pose pose une question, le vendeur que j'attends depuis 30 m maintenant se met à répondre à cette dame... là c'est bon je suis partie et je ne reviendrai plus dans ce magasin qui n'a aucun sens de la vente ni du service client. Une honte, 4x que je viens et 4x que je repars à cause de la même chose, c'est inadmissible. J'irai dépenser mes sous ailleurs!

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous présente toutes nos excuses concernant l'accueil que vous avez reçu en magasin.

Afin de pouvoir intervenir avez-vous un numéro de client ?

Quel est le magasin concerné  ?

Géraldine

Erreur du vendeur "erreur de calcul", aucune réactivité et aucune excuse!

Le 19 septembre 2017, nous nous sommes rendus dans le magasin de LIMONEST, en Rhône-Alpes, pour acheter du carrelage pour le sol de notre cuisine.

Nous avons été conseillés par trois personnes, une vendeuse, puis Monsieur Serge VICALVI et Monsieur Serge NOUKOUDJO, qui a finalisé notre commande.

Lors de cet entretien, nous lui avons indiqué les dimensions de notre cuisine et l’urgence de la commande, notre déménagement étant prévu le 14 octobre.

Nous avons donc commandé pour 8m² de sol à carreler, 10 boites de carrelage ALL OVER MULTICO et 1 boite de cabochons COMEDIA TACO NOIR.

Une date de livraison en magasin nous a été indiquée aux alentours du 28 septembre 2017.

Le 02 octobre 2017 nous avons retiré en magasin notre commande.

Le 06 octobre 2017, lors de la pose du carrelage, nous avons constaté que le nombre de cabochons livrés n’était pas suffisant (1 seule boite nous a permis de faire moins de la moitié de la pièce).

Nous avons donc appelé immédiatement votre magasin pour vous faire part de cette erreur et du fait que nous étions bloqués dans la poursuite de nos travaux.

Ne disposant pas du carrelage manquant en stock, votre magasin devait nous recontacter rapidement pour nous donner l’état du stock dans les magasins alentours. Après plusieurs heures d’attente et sans nouvelles de votre part, nous avons recontacté votre magasin qui nous a alors expliqué que « si vous n’avez pas été recontactés, c’était parce qu’on a rien trouvé ».

Ce n’est que dans le courant de l’après-midi que votre magasin nous a recontacté - après que nous ayons nous-même appelé plusieurs magasins de la région (jusqu’à Grenoble) – pour nous annoncer que le stock le plus proche se trouvait à Rodez, et qu’un envoi TNT pour 1 boîte supplémentaire de cabochons pourrait partir le lundi 09 octobre.

Pour ne pas retarder d’avantage le chantier, nous avons donc été contraints d’avancer tant bien que mal la pose du carrelage, sans les cabochons, en retirant l’excédent de colle déposée à chaque emplacement prévu pour ceux-ci.

Nous avons alors pu compter le nombre exact de cabochons manquants, et avons constaté qu’une boîte supplémentaire ne suffirait pas à finir la pose.

Le lundi 09 octobre 2017, nous avons contacté à nouveau votre magasin dès l’ouverture pour vous informer que 2 boîtes devaient être envoyées, et non pas une. Nous devions être recontactés pour confirmer l’envoi d’une seconde boîte.

Personne ne nous a jamais rappelé.

Ce n’est qu’en fin de journée, après 5 appels de notre part, que Monsieur NOUKOUDJO a pu nous informer qu’une seconde boîte partirait le lendemain et nous a simplement dit « mon calcul n’était pas tout à fait juste » …

Le mercredi 11 octobre 2017, nous sommes allés récupérer en magasin les cabochons manquants.

Comme «geste commercial» suite à ce désagrément, vous avez appliqué sur la nouvelle facture de 138€ (cette dépense n’était donc pas prévue) une remise de 18€...

Monsieur VICALVI, qui nous a livré les boites manquantes, ne nous a présenté aucune excuse et a même semblé amusé de la situation...

Au total, ce carrelage nous sera revenu à 41 €/m² et non pas 29,99 €/m².

Nous avons été contraints de poser deux jours de congés, le 12 et 13 octobre 2017, afin de pouvoir installer les cabochons manquants, les joints et monter en partie notre cuisine avant le déménagement programmé le 14 octobre dernier.

Un courrier recommandé au magasin a été adressé le 18 octobre dernier, puis un mail de réclamation via le site internet de SAINT MACLOU et est à ce jour, nous n'avons eu aucun retour...

Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement face au manque de professionnalisme de certains salariés ainsi qu’aux réponses approximatives qui nous ont été apportées tout au long du suivi de notre dossier.

Merci pour votre retour rapide.
Voici le numéro de nos commandes
- commande n°088 2149/8 du 19/09 (achat de carrelage et cabochons)
- et commande n°088 2582/0 du 09/10 (rajout de cabochons suite à une erreur de chiffrage d'un vendeur)

Bonjour Madame,

Afin d'intervenir pour votre demande, pouvez vous me communiquer votre numéro de client ou numéro de commande.

Plus de 5 mois que ça dure... [Résolu]

En novembre 2016 nous avons fait poser un parquet massif dans notre maison récemment achetée en Dordogne. Nous sommes passé par le magasin de Bordeaux car c'est là que nous vivions à l'époque et le vendeur nous avait assuré que cela ne présentait aucun souci pour eux d'intervenir en Dordogne (à 2h de route de là). En juin dernier celui-ci a commencé à se soulever.
A ce moment-là nous contactons Saint Maclou. Le responsable du magasin vient constater et nous dit que le remplacement sera pris en charge car le problème vient de la référence du parquet qui aurait du être posé collé (il nous dit qu'ils ont eu d'autres problèmes avec cette référence). Il nous dit commander de suite les quantités nécessaires au fournisseur et nous tenir au courant rapidement pour intervenir en juillet/août, ou au plus tard au mois de septembre.
Peu de temps après le parquet s'est tellement soulevé que l'on ne peut plus ouvrir les 2 portes fenêtres. Avec un bébé de 5 mois et des épisodes de canicule, nous sommes obligés de faire venir un menuisier pour découper et ôter quelques lames devant les portes afin de pouvoir ouvrir. Saint Maclou nous dit prendre en charge cette intervention. A ce jour, l'artisan n'a toujours pas été réglé.
Après d'innombrables relances nous arrivons à avoir une date de pose pour le remplacement du parquet en octobre. Nous sommes alors en septembre. Mais nous apprenons à ce moment là que la référence de notre parquet est en rupture de stock depuis juin !!!!!!! (chose que l'on n'a pas pensé à nous dire avant !). Le responsable dit avoir assez de stock pour intervenir en réutilisant une partie de l'ancien parquet.
Cette date de pose va être modifiée plusieurs fois (à chaque fois nous devons nous réorganiser). Après beaucoup de relances de notre part, le responsable finit par nous donner une date d'intervention précise et certaine. Nous nous organisons donc pour les travaux...
48h avant cette date, le responsable annule la pose car le poseur a la même référence de parquet chez lui et vient de tester l'emboîtage de lames neuves avec des lames anciennes et nous dit que notre parquet ayant pris l'hydrométrie de notre pièce, il ne sera pas compatible avec le neuf !!!!!!!!! (pourquoi cela n'a pas été réfléchi et vérifié avant de nous faire bloquer 1 semaine de travaux?????).
Après cela le responsable nous propose une nouvelle référence de parquet (massif) et dit nous envoyer des échantillons prochainement. Pour accélérer les choses nous proposons de faire l'aller retour en magasin (au magasin le plus roche qui est Brive-la-Gaillarde, à 45 minutes de chez nous) pour le voir et le valider rapidement (et arrêter de perdre à nouveau du temps). Le parquet nous convient mais le responsable du magasin de Brive nous dit que l'on aurait jamais du nous poser un parquet massif sans faire au préalable une barrière anti-humidité car notre maison n'a pas de vide sanitaire !!!!!!!
Le responsable de Bordeaux nous propose donc de faire cette barrière anti-humidité + un ragréage. Nous lui rappelons que nous sommes limite au niveau des portes fenêtres extérieures qui ont déjà été rabotées au maximum lors de la première pose (point que nous avions déjà abordé par le passé avant le rendez-vous de pose annulé 48h avant). Le responsable nous propose alors de poser un parquet contrecollé en flottant à la place du parquet massif. Nous ne sommes pas contre cette idée mais il ne nous propose que des parquet à lames très larges (que nous n'aimons pas du tout) et de moindre qualité (lame supérieure d'une épaisseur inférieure à 5mm).
Nous finissons par trouver la solution de faire rehausser les seuils des 2 portes fenêtres afin de pouvoir faire cette barrière anti-humidité et le ragréage. Nous faisons venir le menuisier qui est intervenu chez nous en juin dernier pour un devis. Saint Maclou accepte cette solution et dit prendre en charge ces travaux.
Les dates de travaux et de pose sont calées pat Saint Maclou pour le 6/7/8 décembre prochain (pour la dépose, barrière anti-humidité et le ragréage) et pour le 11 décembre pour la pose.
Or le menuisier ne veut pas intervenir tant que sa facture de juin dernier n'a pas été réglée et s'il n'est pas payé à l'avance pour les travaux de rehaussement (ce que nous comprenons tout à fait car après d'innombrables relances de notre part pour cette facture de juin, jamais elle ne lui a été réglée !!!!!).
Le responsable nous dit avoir fait suivre les factures à son service comptabilité (ce qu'il nous dit depuis des mois pour la facture de juin dernier qui n'est toujours pas réglée) mais ne pas pouvoir intervenir sur ce point !!!!! Il fait la sourde oreille quand nous lui répétons que les travaux de rehaussement ne pourront pas avoir lieu tant que ces factures ne sont pas réglées et ne peut nous donner aucun délai ni aucune information sur ce point !!!!!
Hier il nous dit ne plus être disponible jusqu'à lundi prochain et que l'artisan peut intervenir car il a leur bon pour accord (alors que l'artisan a été bien clair sur le fait qu'il n'interviendrait qu'après paiement mais le responsable continue de faire la sourde oreille).
Nous sommes maintenant à 3 semaines du début de l'intervention de Saint Maclou et cela va commencer à être compliqué pour nous organiser et caler une date pour ces travaux de rehaussement qui doivent impérativement être faits avant la barrière anti-humidité et le ragréage. Nous avons beau insister sur ce point et faire des relances quasi journalières, le responsable Saint Maclou continue de l'ignorer et de rester dans le flou.

Nous avons vraiment l'impression d'être menés en bateau depuis des mois, et même quand une solution se profile elle est remise en question par un manque permanent d'anticipation et d'organisation de la part de Saint Maclou.
Si nous avons fait faire ces travaux par Saint Maclou, c'était pour avoir une garantie de pose bien faite et pour ne pas avoir de soucis. Or nous nous retrouvons avec énormément de soucis et de stress depuis 5 mois, sans compter que nous vivons dans une pièce avec des lames de parquet découpées et enlevées par endroit (avec un bébé qui commence à marcher à 4 pattes et qui pourrait se blesser). Nous allons nous retrouver avec d'énormes travaux dans la maison (en plein hiver) avec un bébé alors que justement nous avions fait faire ces travaux avant la naissance pour pouvoir être tranquilles à l'arrivée du bébé.
Tout cela à cause d'une erreur de pose qui aurait pu être évitée dès le départ !!! (le responsable de l'époque était venu sur place pour prendre toutes les mesures et vérifier l'humidité des pièces, jamais il n'a évoqué le problème de poser du parquet massif sur une maison sans vide sanitaire).

Merci d'intervenir auprès de votre comptabilité pour faire le règlement de ces 2 factures au plus vite afin que nous puissions organiser ces travaux de rehaussement rapidement et que nous ne nous retrouvions pas à nouveau le bec dans l'eau !!!
Nous sommes vraiment à bout et épuisés par cette situation...

Facture n°2327532/4

Comme le poseur vous l'a dit a Mr Gaillard, les seuils de portes ont été oubliés !!!!!!!
Après toutes les erreurs de St Maclou et ce que nous subissons depuis des mois, nous nous retrouvons à nouveau avec des problèmes...
Vu notre cas et le nombre d'erreurs de votre part, il aurait été la moindre des choses de vérifier tout cela un peu mieux !
Également, les quarts de rond pour le tour de cheminée sont blancs et non couleur parquet (comme cela était lors de la première pose)!!!!!!!!

Vous nous avez garanti que les travaux seraient terminés vendredi au pus tard.
Est ce que quelqu'un va bien passer demain ou vendredi pour terminer le chantier???

Nous avons de la visite à partir de la semaine prochaine dont notamment des enfants de 2 et 4 ans et nous ne voudrions pas qu'ils trébuchent !!!!!

Merci de nous tenir au courant pa écrit par retour de mail au plus vite !
Nous venons d'avoir le poseur au téléphone. Encore une fois, la façon qu'a St Maclou de traiter les gens est lamentable.

L'intervention était prévue à partir d'aujourd'hui le 11 décembre (nous avons les mails échangés avec Mr Gaillard qui attestent cela), nous étions donc en train d'attendre l'artisan quand il a appelé... Vous imaginez quel fut notre étonnement d'apprendre qu'il n'interviendrait que mercredi au lieu d'aujourd'hui (lundi) !

Cela fait déjà une semaine que nous vivons entassés dans nos chambres et ce avec un bébé de 10 mois !

Encore une fois personne n'a pris la peine de nous prévenir pour faire en sorte de nous faciliter les choses et de nous organiser en amont et pas à la dernière minute comme nous devons le faire depuis des mois. C'est consternant...

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est compliqué de vivre avec un bébé dans une maison en travaux avec le bruit les jours d'interventions et les odeurs toxiques (barrière anti-humidité, poussière de ragréage...). Nous sommes retranchés depuis une semaine dans une chambre, toutes portes fermées, avec le bébé et nous espérions que tout serait mis en oeuvre par Saint Maclou pour que ce calvaire se termine le plus vite possible ! Non seulement ce n'est pas le cas et nous devons vivre trois jours de plus dans ces conditions très compliquées, mais surtout, comme d'habitude, personne n'a pris la peine de nous tenir informés, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Si nous avions fait faire ces travaux avant la naissance du bébé c'est justement pour ne pas nous retrouver dans ce genre de situation avec un bébé.

Après tout ce que nous avons traversé depuis maintenant 6 mois, tout ce que vous nous avez infligé entre les délais repoussés, les solutions avortées, les interventions annulées au dernier moment, les factures impayées, tout cela à cause d'erreurs venant encore et toujours de St Maclou, nous nous attendions à un peu plus de considération de la part de St Maclou... Mais non, nous sommes traités de la façon la plus minable qui soit jusqu'au bout et rien n'est jamais fait pour nous épargner un tant soit peu de stress.

Pourtant nous avons toujours été cordiaux, arrangeants, ouverts, mais non, St Maclou n'en a rien à faire.

C'EST VRAIMENT UNE HONTE DE TRAITER LES GENS AINSI !

Je viens de répondre à votre mail, notre service comptabilité me confirme que le remboursement sera sur le compte de votre artisan demain.

Votre artisan a reçu un mail lui confirmant le remboursement pour jeudi

Géraldine

Mon mail d'hier étant resté sans réponse, je me permets de revenir à nouveau vers vous par ce biais.
Pouvez-vous me confirmer que le virement de la semaine dernière (qui n'a pas fonctionné à cause d'un bug informatique) a bien été fait hier? Je vous rappelle que c'est demain que l'artisan doit intervenir chez nous et nous sommes toujours dans le flou... et le stress... depuis des mois et des mois...
Merci de nous tenir au courant...

2 mois 1/2 après... toujours rien [Résolu]

Afin de préparer la chambre d'un bébé à venir dans les prochains jours, nous avons passé commande d'un parquet sur mesure... le 28 août 2017, en anticipant bien histoire que tout soit prêt à temps, sachant qu'après le parquet il y a d'autres bricoles à faire. Bien nous en a pris d'anticiper parce qu'on l'attend toujours, ce parquet, et la date du terme approche à grands pas, sachant que le bébé pourrait vouloir arriver plus vite. Et en plus nous savons où il est ce parquet !!! : au niveau de la centrale d'achat saint maclou quelque part dans le Nord (pour un parquet fabriqué à Tours et devant être livré à la Rochelle !!!), c'est juste que saint maclou n'arrive pas à se décider à le mettre dans le camion qui fait la rotation une fois par semaine pour la Rochelle, le vendredi. Je viens d'appeler pour la énième fois et... toujours pas là, il parait que ça coûte moins cher. Forcément, ne pas livrer ce qu'on a vendu ça coûte effectivement moins cher. En fait, saint maclou préfère laisser poireauter des semaines ses clients plutôt que de payer un peu plus en transport... et on me dit : "oh ben estimez vous heureux il y en a qui attendent plus de 6 mois"... excellente réponse effectivement, je ne goûte pas mon bonheur...
Alors saint maclou plus jamais, je crois que je vais plutôt me tourner vers saint Que Choisir...

Il aura mis 3 mois... mais il arrivé...après le bébé. Bon, je reconnais que les personnes à qui j'ai eu à faire ont fait de leur mieux et ont été compréhensifs et très corrects. C'est l'organisation de la chaîne et les modalités de transmission de l'information qui sont à revoir...

J'attends une réponse, je vous contacte tout à l'heure

Géraldine

Pouvez vous s'il vous plait me dire si le parquet sera enfin livré demain à La Rochelle ?
Voici les informations que vous m'avez demandées : n° client 081062462, n° de commande : 0819624/8 du 28/08/2017. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire en sorte que le parquet soit acheminé à la rochelle vendredi prochain (17/11). D'avance merci.
Jérôme

Inadmissible

Commande de linot pour une maison, nous avons été très mal conseillé à Montbéliard nous avions précisé la nature des loco résultat les travaux on commence début mars devais durer que 2 jours. Voilà 9 mois après 5 fois de pose et repose de trois pièce le poseur nous dis qu’ils est impossible de posé ce linot sans trace et impact. Ils ont colle les barre de seuil au lieu de les visser et ont fais sa à l’arrache. Du coup on demande à passe du linot 0,2 à 0,4 comme dans les autre pièce. Le siège refusé en disant qu’on était au courant de la pourriture de leur sol! Entre nous dire le sol va s’user plus vite à long terme ( ce que la vendeuse nous a dis) et nous dire on poura pas le pose proprement et en plus si un livre tombe dessus il y aura un trou... bref saint maclou en a rien a foutre de ses client et se foute ouvertement de leur gueule. C est une bande d’incompetant De la vendeuse au service juridique.

J’espere avoir une autre réponse que: on s’occupe de vous ( sa fais plus de 9 mois) et on vous avais prévenu de la couche d’usure, et tout ce que vous nous avez sorti depuis. Nous tout ce que l’on veux c est du travail propre et bien fais. Nous avons pris un professionnel pensant que les travaux serai bien fais. Et on se rend compte que l’on aurais pas fais pire que vous. Et on pensais que saint maclou c était sérieux, nous aurions du regardé les avis sur internet avant. Certe les gens satisfais comme vous dite ne poste pas d’avis mais il y a bcp de personne mécontente quand même!!! Et malheureusement nous en faisons partie!!!

Bonjour Mme Richard,

Nous avons pris en considération votre demande. Une réponse vous sera apportée ce jour.

Je vous invite à patienter.

Impossible d'obtenir une facture [Résolu]

Achat d'un parquet et pose réalisés depuis plus d'un mois et impossible d'obtenir une facture malgré plusieurs relances.
Saint Maclou a l'obligation légale de nous délivrer cette facture.
En revanche, tout est ok pour le produit et la prestation de pose.

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous concernant votre demande.

Votre facture a été adressée hier par mail.

Bonjour Madame,

Je prends en charge votre dossier afin de vous faire parvenir votre facture au plus vite.

Inacceptable !!

Mon carrelage est arrivé mardi dernier mais problème ce n’est pas la couleur que j’ai demandé et payé !! Alors on m’explique que je vais avoir 4 semaines de retard sur mon chantier car pas de livraison possible avant fin Novembre !!! C’est déplorable comme service client !!
Le vendeur a été gentil mais ça n'excuse en rien le manque de solution donné par son service achat.
Je vous déconseille !!

Je prends en charge votre dossier, je vous contacte au plus vite.

Erreur dans la commande - remboursement qui n’arrive pas [Résolu]

Commande de carrelage passée le 23/09, disponible d’après le vendeur sous 15 jours. La commande arrive finalement en retard le 19/10 avec... le mauvais carrelage !!!

J’ai refusé la marchandise et demandé le remboursement le jour même. Soit disant celui-ci aurait dû être fait le même jour. Après plusieurs relances, le vendeur et la comptabilité clients m’informent que le virement a été effectué le 26/10 et devrait arrivé sous 2/3 jours. Le 4/11, je n’ai toujours rien !!! Et la comptabilité est incapable de me donner la référence de l’ordre de virement. Ils ne travaillent pas comme ça soit disant...

Faux sur toute la ligne avec un SAV 0. J’envisage désormais la mise en demeure avec demande de remboursement et intérêts de retard !

Bonjour. Message bien reçu, le remboursement également. Merci pour votre intervention.

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable.

Géraldine

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je prends en charge votre dossier.

Vente sans informer [Résolu]

J'ai acheté un parquet contre collé chez st maclou pour lequel on ne m'a pas indiqué qu'il s'agissait d'un parquet ou l'on doit coller Les languettes et où il y a 4 teintes différentes.
Il ne s'agissait pas du parquet que l'on avait choisi à la base mais d'un parquet proposé par la conseillère.
Notre choix de départ était un contrecollé clipsé dans une teinte "unie" meme s'il est évident qu'il y aura des variations de teinte mais là il y a 4 teintes différentes par paquet!!!!

Que puis je faire?j'ai l'e sentiment d'avoir été trompé sur le produit acheté.

Je bloque le bon d'achat dès ce jour, je fais le nécessaire pour un nouvel envoi.

Bonsoir,

Je vous recontacte pour savoir s'il est possible de bloquer le chèque de 50 euros que vous m'avez envoyé? en effet, j'ai malencontreusement égaré ce dernier?
J'en profite par la même occasion pour vous demander si vous le bloquez, pouvez vous m'en renvoyer un???

Laurent
Bonjour, j'ai bien reçu votre courier avec le bon d'achat de 50 euros.
Je vous remercie pour ce geste ainsi que les petits efforts realises par le magasin pour essayer de "rattraper" la demarche peu professionnelle.

Laurent

Bonjour Monsieur Loux,

Je vous fais parvenir un courrier dès aujourd'hui.

Je cloture le dossier.

Prestations réalisées sans facture !! [Résolu]

Bonjour, début octobre j'ai fait poser un sol vynile avec des délais respectés et une pose impeccable. Par contre, impossible d'obtenir la facture et ceci après plusieurs appels. J'ai proposé de la retirer en magasin mais toujours impossible. A priori la facture est envoyée par mail, pourtant depuis le passage de mon bon de commande je reçois bien la pub mais pas la facture. Je précise que mon compte a bien été débité. Comment faire pour obtenir la facture ?

Pareil pour moi. Merci!
Enfin, j'ai bien reçu ma facture. Merci le SAV.

Bonjour Monsieur David,

Je prends en charge votre dossier, je fais le nécessaire pour l'envoi de votre facture.

Bonjour Madame Naili,

Je prends en charge votre dossier, je m'occupe de faire le nécessaire pour l'envoi de votre facture.

Problème pose de parquet Barentin - SAV 0!!!! [Résolu]

Commande de parquet stratifié et de la pose le 26/01/2017.Pose le 1er mars 2017 comme prévue. Premier bémol, le vendeur nous affirme que la découpe sera effectuée dans notre garage ou sur la terrasse ( accès direct au séjour). Le poseur refuse, nous dit qu'il va perdre trop de temps. On aurait du insister.. une horreur! Ne faites pas cette erreur! Début oct., le parquet e soulève sur toute la largeur au niveau du centre de la pièce, et pas un peu!! Portes qu'on ne peut plus ouvrir, craquement, impossible de marcher à ce niveau du parquet. Difficile d'établir un contact! tous les jours on nous dit qu'on nous rappelle et non, rien!!! des excuses pour ne pas nous avoir rappeler... soit disant on ne retrouve pas la personne qui nous a posé le parquet!!!!!!!! On obtient enfin un RDV pour constater les faits avec le fameux poseur! Surprise quand j'ouvre la porte, voici une personne que je n'ai jamais vu! ( ça valait le coup de nous faire attendre en attendant de trouver le poseur!) Cette personne, aussi aimable soit-elle, ne connait pas notre dossier, nous parle d'une pose de plus d'un an... bref, constate les faits, conclusion le parquet a été mal posé, il faut tout refaire... on s'attendait à un retour du magasin le lendemain... rien... on appelle la magasin ce jour, aucune information à nous donner, aucun délai... rien..... la seule chose c'est " on vous rappelle" !Quel manque de sérieux !
Des erreurs ça peut arriver.. c'est sur.. même si c'est pénible, on peut comprendre! Mais le manque de suivi, d'information de considération, et le sentiment d'être pris pour des billes... Compétences très moyennes, plus jamais!

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable;

Bonjour Madame Theret,

Je viens de contacter Monsieur Theret, afin d'échanger sur votre dossier.

commande 1062719/8 client 106080653

Bonjour Madame,

J'accuse réception de votre mail.

Afin d'intervenir au plus vite pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?

Géraldine

Négligence des clients et incompétence [Résolu]

Commande n° 0357538 passée sur Avignon pour une livraison sur la région parisienne (Bagnolet).
Le magasin destinataire me confirme que l'adresse de livraison est Avignon.
En contactant Avignon pour en savoir plus sur le délai de livraison j'apprends qu'une partie des références ne sont pas disponibles et que le délai de livraison risque de s'allonger sans plus de précisions.
MERCI SAINT MACLOU car en attendant je paye les ouvriers et les travaux ne peuvent avancer.
En insistant un peu, je réussis à obtenir que la référence qui est disponible me soit livrée... mais on me précise que je dois attendre une semaine car il n' y a qu'une rotation par semaine le jeudi ou le vendredi.
Je réussis à obtenir les coordonnées du service magasin qui me précise que pour 155€ de commande il n'est as envisageable d'engager une livraison par un transporteur.
C'est donc à moi de payer le dispositif non opérant de Saint MACLOU.
Je trouve cela inadmissible que ce soit aux clients de relancer et trouver des solutions pour obtenir une marchandise payée.
Avec des délais d'attente de 3 semaines qui sont aberrants, on notera une service client déplorable.

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable avec mes coordonnées téléphoniques.

Bonjour Madame Demarcy,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous.

Sol vynil - Commande non livré aprés 3 semaines

J'ai demandé des échantillons à Saint Maclou pour pouvoir tester en direct le rendu chez moi. J'ai demandé au vendeur " ces produits vous les avez bien en stock" et le vendeur m'a assuré pouvoir les commander si besoin sachant que je lui ai indiqué avoir déjà réalisé un ragréage chez moi. Finalement je reviens 2 jours aprés pour la commande et le vendeur m'annonce 2 à 3 semaines pour la commande du produit.
Aprés 2 semaines, on m'annonce que mon produit arrive lundi… J'appelle lundi et finalement on me dit qu'il n'est pas la alors que je m'étais organisé et avait prévu la location d'un utilitaire pour transporter le sol vynil.
Puis s'en suit une semaine entière de cafouillage avec le vendeur " J'ai appelé un magasin proche et j'attends une réponse, je vous rapelle dans la journée" et finalement aucun appel dans la journée, puis je rappelle le lendemain et le vendeur me dit qu'il n'a "aucune informations". J'attends quelques jours et la je tombe sur un autre vendeur qui me dit qu'il n'a aucune information sur ma commande et que mon vendeur attitré doit me rappeler le lendemain a 9h30. Puis le lendemain aucun appel du vendeur en question… aucune information.

Donc j'attends quoi? Le déluge ? La saint glin-glin ? La fonte des glaciers ? C'est simple, AUCUNE INFORMATION, cela peut arriver dans 3 semaines comme dans un 1 mois comme dans 2 mois…
De plus, j'appelle les saint maclou alentours et il se trouve qu'un Saint maclou situé a 100 km a largement les stocks disponibles sur ce produit, je le signale au vendeur qu'il me dit que le saint maclou en question n'a pas répondu a son message…

Bref… franchement fuyez… sauf si vous avez beaucoup de temps devant vous ou si vous prenez directement le sol en magasin qui est en stock.

Bonjour Madame,

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous au plus vite.

Très en colère

Nous avons commandé à plusieurs reprises du parquet pour refaire notre maison, j'ai bien demandé les délais afin que l'on puisse s'organiser en fonction des vacances de mon mari. On nous a dit 15 jours voir 3 semaines mais très rare . Nous sommes à 4 semaines car la palette est restée à l'entrepôt , mon mari va reprendre le travail et le parquet ne sera pas posé. C'est vraiment pas sérieux je suis vraiment déçu, et l'excuse n'est pas valable.

Géraldine

Pour information, toujours pas de livraison !
N. client 177046731 commande 1779857/0

Bonjour Madame,

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou votre numéro de commande ?

Accumulation de dysfonctionnement

1: achat lino sur plan, livraison comprise séjour/ salon de 20 m2 et couloir 8 m2 environ.
2:livraison jetée dans mon couloir en 5 min signature comprise car manque plinthes, j'habite au rdv.
3: apres 3 semaines j'appelle pour mes plinthes, on me demande de venir les chercher, je rappelle les frais de livraison, le vendeur me les livrera apres son travail, il viendra le deuxieme jour apres avoir annulé le 1er.
4: je constate que les barres de seuil son à vis pour un chauffage au sol, j'appelle et le vendeur me dit c'est pareil faut juste mettre de la colle (quelle colle?, je dois aller en acheter).
5: à la pose du lino l'ouvrier qualifié me dit après la première pose côté salle à manger, il constate que la largeur ne correspond pas ni au salon ni au couloir car si il suit la largeur de 4 m sur le deuxieme rouleau pour le salon il ne restera rien pour le couloir de 8 m ou sinon que des pieces à rattacher entre elles ou vis versa pour le salon, de plus il manque des rouleaux adhesifs pour le salon et le couloir à poser, et il manque du coup le rouleau mutiface pour les jointures initialement prévues.
6: arret des travaux, je vais au magasin, et là on me demande le plan effectué lors de l'achat, je réponds c'est vous qui l'avait gardé je pense pour la réalisation du devis ( plan introuvable dans tous les classeurs). J'explique les enchaînements d'inconvénients depuis l'achat....il me répond les 4 mètres sont les mesures standards, et c'est la faute du maitre d'oeuvre si j'ai bien pris un maitre d'oeuvre ou de l'ouvrier, (est ce parce que j'ai refusé le devis de pose ppropose par leurs soins joint à la facture).
Pour boucler la conversation il me fait lire le texte de loi derrière la facture en taille Arial 5 ou 4 même.
C'est samedi les deux protagonistes partent à l'arrière du magasin et je me retrouve seule, je dois interpeller un autre vendeur pour récupérer mon rouleau multiface de 25 € sur le devis qu'on a oublié de me livrer.
Certes le ton est monté légèrement apres les propos de la remise en question de mon maître d'oeuvre, ou de l'ouvrier, de la lecture du texte juridique, mais aussi de la taille standard imposée de 4 m et de la demande du plan.
Voilà pour un lino sur mesure et des produits vantés de qualité par le vendeur je me retrouve avec un sol lino posé en plusieurs parties dans des conditions déplorables, de plus rajout de colle, de rouleau adhésif et de multiface les jointures supplémentaires.
Je ne sais même pas à qui j'ai eu à faire, chef, vendeur,ou deux vendeurs?
No client:063094346.

Bonjour Madame Guerraoui,

J'accuse réception de votre message, je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous au plus vite