Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre message sur Saint Maclou en quelques instants

Jamais de retour

Une commande d'un lino a été envoyée le 3 août 2018, nous sommes le 20 septembre et notre commande n'est jamais arrivée. Après renseignements auprès du fournisseur, nous avons appris que Saint Maclou n'avait pas fait la commande au départ de la maison mère, n'ayant plus le produit. Il aurait été judicieux qu'en tant que client, nous soyons prévenus pour pouvoir éventuellement annuler la commande. Lorsque nous l'avons signalé, le directeur du magasin s'est permis de nous faire remarquer que notre commande n'était que de 85€ et que nous n'avions rien à dire. Après moultes appels chaque semaine pour savoir où en était notre commande, on nous a conseillé d'attendre jusqu'au 14 septembre. Toujours patients malgré les délais largement dépassés, sachant que l'artisan qui realise nos travaux attendait après le lino pour terminer, le 14, toujours rien. Nous attendons jusqu'à demain, 21 septembre, mais s'il n'y a rien, y-a-t-il un moyen de porter plainte auprès d'une Association de défense des consommateurs ?

J'accuse réception de votre message pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client.

Géraldine

Jamais de retour de notre commande

Retard de livraison énorme, le client n'est pas considéré ... [Résolu]

Retard de livraison énorme, le client n'est pas considéré et pose approximative et chère.
En ayant tout payé plein pot, aucun appel de la direction pour un effort commercial. NUL.

Je m'appelle FRANK GUEZ .
Votre directeur qui prend les clients pour des c....a toutes les informations même mon adresse mail....il devait soit disant procéder à un remboursement . Je note qu'il y a aussi un problème de communication au sein de votre " magasin ". Bien à vous.

Bonjour Monsieur

J'accuse réception de votre message, afin de pouvoir intervenir pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client ?

Remboursement [Résolu]

Nous sommes allés dans ce magasin pour acheter du parquet pour le séjour avec un plan sur lequel les dimensions étaient indiqué.
Nous sommes reçus par une vendeuse qui nous a sembler pas trés à l aise sur le parquet. Malgré tout nous faisons confiance à l enseigne et passons commande de la quantité calculée par la vendeuse. Après avoir posé le parquet nous avons un surplus de 10 paquets. J appelle le magasin pour connaître les modalités de remboursement et la vendeuse me dit qu' elle n a pas pu se tromper autant. Je fais un mail au magasin et je n ai pas de retour à ce jour.
Que puis je faire?
Mme EL FELLAH

Je vous prie de bien vouloir trouver les informations demandées:
Client n°: C158097263
Commande n°: 201805008C1586700
N °facture: CLFAC001126609
Vous remerciant par avance de votre retour
Mme EL FELLAH
Tel :0632286208

J'accuse réception de votre message, pouvez vous m'indiquer votre numéro de client et numéro de commande.

Géraldine

Mais quel honte ce magasin!!!derniere fois que j’y ...

Mais quel honte ce magasin!!!derniere fois que j’y met les pieds ! Aucun bonjour Qd vous rentrez , 20min av’at Que kk1 vienne vous demander ce qu’on veut. Il a fallut que mon mari me dise « on se barre j’en ai marre » pour que la tête d’un des vendeurs se réveille (je précise qu’il ne faisait rien en caisse). On a posé des questions et aussi pour être conseillés, réponse du vendeur « c vous qui voyez j’sais pas ». Suis manager dans le commerce des commerciaux comme ça je les mets dehors direct!!!! Aucune recherche des besoins, aucun produits en proposés en vente complémentaire (colle, plinthes, ...) c la 2 eme fois que je viens . La première fois c t pour un parquet et c t la même ! Mais des gens mous comme ça il faut les réorienter dans le public!!!!! Vraiment fuyez!!!!! Les vendeurs sont plus que mous!

Je vous présente toutes mes excuses concernant votre expérience client.

Je remonte vos différentes remarques auprès de notre équipe afin d'améliorer notre qualité de service.

Géraldine

Bon vendeur, mais la suite craint. [Résolu]

Heureusement qu au moins leur personnel de pose est compétent.
Janvier 2018, commande de parquet et plinthe, pour pose en avril, sur 2 jours et demis.
Avril 2018, le poseur nous annonce 5 jours! Commande incomplète le jour de la pose. Obligé de faire deux aller-rtour de Bayeux a Caen.
Suite a la pose, et au métrage fait par Saint Maclou, il nous reste des paquets de parquet et de plinthe, que nous retournons a St Maclou Mondeville.
Nous demandons le remboursement de l'excédent, en 'prix pose'. On nous dit limite au nez.
Premier remboursement effectué sous 3 semaines. Un peu long. Pour la différence de prix de la pose, obligé de relancer 5 fois, puis enfin remboursé. Mais nous attendons toujours de la différence de prix sur la pose des plinthes. Ça ne représente qu'une dizaine d euros, mais tout de même! Cela fait 4 mois!
Le directeur ne comprend pas pourquoi je dis que je n'aime pas être pris pour un con! Gonflé.
Et là dessus, même le siège 'e répond pas. Bref, SAV nul nul nul.
Si vous prenez 10€ de trop a chaque client, la prime de fin d'année doit être super bonne!

Relisez bien, je vous l air deja donne. 121084096

Bonjour Monsieur,

Après vérifications auprès de mon service comptabilité, il s'avère que noue avons procédé au remboursement de la somme de 105,47 euros le 03 Mai 2018. Cette somme a été virée sur votre compte bancaire comme la somme de 79,91 euros en date du 28 mai 2018.  Ces opérations ont été faites à partir du même RIB.

Pouvez vous svp vérifier sur vos relevés de compte ?

Nous restons à votre disposition si besoin et vous adressons nos sincères salutations.

Valérie

chargée de la relation clients

vous avez recu les informations demandées, mais je n'ai toujours aucune nouvelle.

Merci, vous,de vous intéresser a mon cas. Pas comm le magasin.

Mon numéro de client est le 121084096
Commande 121 7258/1
Commande 121 9854/5 pour un avoir de 105,47€

Expérience catastrophique

Expérience catastrophique

Problème sur sol vinyl Easytrend

Problème sur sol vinyl Easytrend
Pour l'instant, avis très mitigé sur mon expérience chez St Maclou:
un rapide historique : mi-mars 2018 je passe au magasin de Colomiers (31) pour faire établir un devis pour la fourniture et la pose de 70m2 de dalles vinyl clipsables; mon choix se portait alors sur la marque Quick Step;Mme Sanchez, la vendeuse qui me reçoit, se propose très aimablement de se déplacer pour la prise de mesure et le conseil, ce qui sera fait deux jours plus tard.
Etablissement d'un premier devis le 19/3, jusque là tout va bien... sauf le prix puisque je dispose d'un devis comparatif réalisé par un artisan, qualité de sol et prestations similaires, mais plus bas de pratiquement 600€.
La vendeuse parvient à baisser son devis, en passant sur une autre marque (Gerflor de mémoire) et nous voici avec un nouveau devis qui , à 100€ près, est concurrentiel. Ayant été client St Maclou en région parisienne une vingtaine d'années en arrière, et au vu des délais de pose qui sont inférieurs à l'autre proposition, nous validons ce devis. Reste à choisir la couleur du sol; fort aimablement le magasin nous prête des échantillons (malheureusement peu nombreux mais bon...ça nous permet de choisir in situ) . Retour au magasin et nouvelle déception puisque le coloris choisi n'est pas disponible dans la marque référencé ; nouveau changement de produit donc, pour arrêter le choix sur la marque Easytrend, même épaisseur, même couche d'usure, et dont on m'assure qu'il est aussi performant; j'accepte donc ce changement, ce qui me permet au passage de bénéficier d'une nouvelle remise; bref jusque là tout va bien!
Jusqu'à ce que l'on m'annonce que sol choisi n'est pas disponible en stock et qu'il y a 4 semaines d'attente... n'étant pas dans l'urgence vu que je suis dans les travaux depuis 5 mois, un peu plus ou un peu moins, je valide le devis, un ré-agréage est prévu le 15/5 pour une pose 48h plus tard.
Et c'est là que les petits soucis vont s'enchaîner : 24h avant la venue du poseur pour ré agréer il m'appelle pour déplacer le rendez-vous; selon nos plannings respectifs on convient de programmer celui-ci le 28/5 ( deux semaines de plus en chantier, pas grave...sauf que j'ai déjà commencé à vider meubles et cuisine en prévision du passage, bref c'est parti pour 15 jours de camping).
Enfin le grand jour arrive et les travaux commencent : le poseur, M. Dias, très sympatique au demeurant est ponctuel, le matériel est là, seul problème j'avais signé pour l'appui d'un intérimaire proposé par le magasin pour le port des meubles les plus lourds et il n'est pas là!
(je recevrais quelques jours plus tard une facture pour cette prestation donc nouvel appel au magasin pour la faire annuler bien sûr!)
Qu'à cela ne tienne nous nous y mettons à deux et la pièce est vide, le ré-agréage effectué dans les délais, seul problème, malgré une température plutôt clémente la durée de séchage excédera 48h ... donc décalage de la pose ce qui obligera le poseur a venir travailler un samedi pour avancer les travaux; dernières péripéties: une erreur dans la livraison des sur-plinthes : il n'y en a pas assez et elles ne sont pas disponibles donc dix jours de plus pour les finitions! et je ne parle pas des seuils inox prévus dans le devis mais qui brillent par leur absence : pas trop grave M.Dias récupère celle existante et la repositionne de façon satisfaisante et j'en ai une autre pour le second seuil, ça fait l'affaire, d'autant qu'il me fournit une petite cornière de finition qui n'était apparemment pas prévue, ça compense.
Dans l'intervalle j'ai bien évidemment reçu le solde de la facture: tiens il y a un écart de 4€42 par rapport au dernier devis signé mais bon prince je rédige tout de même mon chèque pour le déposer au magasin en début de semaine ( nous sommes déjà mi-juin)
Sauf que durant le week-end je m'aperçois que deux lames , dans la partie de véranda où elles sont collées commencent à se soulever... un manque de colle sans doute? donc appel au magasin, retour deux jours plus tard du poseur pour rajouter de la colle et il en profite pour terminer les finitions. Mais le lendemain ces fichues lames se soulèvent de nouveau! elles seront ensuite suivies par d'autres dans divers endroits de la pièce; entre temps mon interlocutrice Mme Sanchez a quitté la société, donc je me retourne vers M Moret adjoint responsable du magasin pour lui expliquer mon problème, puis M.Dias revient pour constater; selon lui il s'agirait plus d'un problème lié au produit, donc il récupère des dalles restantes pour se retourner vers le fabricant mais bien sûr nous voici au coeur de l'été et , entre les congés des uns et des autres , rien ne se passe Ah si j'ai reçu entre-temps une nouvelle demande de règlement du solde, avec une somme encore différente cette fois!
Entre temps bien sûr de nouvelles lames se sont "déclipsées " ce qui , outre le côté esthétique franchement moyen, commence à m'inquiéter quand à la détérioration du produit.
Donc nous voici fin Août soit presque 6 mois après le début de mon achat et toujours pas de solution.
J'espère que celle-ci interviendra dès la rentrée de Septembre , de façon amiable, sans que j'ai à lancer une procédure chronophage ( recommandés, passage d'huissier, organisme de consommateurs, avocat etc.) et que je pourrais ainsi solder ma facture auprès de St Maclou et profiter de mon sol de façon enfin satisfaisante.
Dans l'attente j'espère également que ce courrier trouvera écho auprès du service après vente.

Bonjour Monsieur Mengelle,

Je prends en charge votre demande, je reviens vers vous.

Très bons produits et conseils

Très bons produits et conseils

Double déception suite à première expérience.

Double déception suite à première expérience.

Objet : achat de parquet pour pièce à vivre de dimension 28 m2

Première déception : après être tombé d'accord sur un modèle chez Saint-Maclou, nous commandons des bottes de parquet (Quick Step) le mercredi 08 août. Livré le 14 août, je me rends en magasion le 15 où j'apprends qu'une offre promotionnelle, valable du 09 au 15 août, offre la TVA sur toute commande. Ma commande étant déjà en cours et effectuée le 08 à 18H00, je ne peux en bénéficier. Etonné que l'on ne m'ait pas conseillé d'attendre de laisser passer la nuit pour économiser près de 120 euros, le vendeur me signifie qu'ils ne sont au courant des offres que le matin même. Etrange et fâcheux, quand dans une autre enseigne, Leroy Merlin, un vendeur m'avait conseillé d'attendre 3 semaines pour un produit onéreux mais qui allait faire l'objet d'une belle offre. L'objectif de satisfaction du client ne semble pas être le même partout.

Deuxième déception : les mesures prises de la pièce à couvrir avec le parquet m'amenait à 28 m2. Il était donc nécessaire d'acheter au moins 16 bottes de parquet (=27,84 m2). Etant novice en la matière, je m'en remets au vendeur qui me conseille de prendre 3 bottes supplémentaires pour les pertes suite aux coupes. Je reste plus mesuré et décide de ne prendre que 2 bottes supplémentaires soit 18 en tout.
Au bilan, ayant effectué des coupes au plus justes, je n'ai utilisé que 16 bottes et il me reste donc 2 bottes encore emballées. Or, sur le site de St Maclou, j'apprends que celles-ci ne peuvent être reprises car elles ont été commandées chez un fournisseur. Suite à de mauvais conseils du vendeur (qui voulait que j'en prenne encore une de plus) et une politique retour peu favorable au client, je me retrouve avec une perte sèche pour moi de 80 euros !
Je comprends qu'il soit plus compliqué d'assurer la logistique d'un retour client vers un fournisseur, ou alors de le prendre en compte en magasin pour un potentiel futur acheteur ... mais la satisfaction du client ne devrait elle pas être la principale préoccupation de cette enseigne historique ?

Mon chemin ne passera plus par Saint Maclou lors de mes prochains travaux d'embellissement. Nombreuses enseignes ou même plate-formes internet offrent finalement un service plus proche du consommateur et plus adapté au nouveaux modes de consommation.

Bonjour Monsieur Cardot.

Je prends note de vos différentes remarques. Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous.

Géraldine

Entre l'achat de 20 paquets de lames de parquet stratifié ...

Entre l'achat de 20 paquets de lames de parquet stratifié dont 16 étaient identiques et les 4 autres, non (code barre différent et côtes différentes). Donc obligé de ramener les produits et une demie journée de boulot perdue.
Entre l'attente interminable pour obtenir 5 plinthes (environ 1 mois)
Et enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai rapporté un paquet de lames de parquets (paquet en trop), St Maclou était censé me rembourser environ 34 euros et c'est seulement au bout de 6 semaines environ et après de nombreuses relances qu'ils ont enfin concédé à me rembourser, mais non pas 34 euros mais seulement 25 euros. Allez savoir pourquoi???????
Je déconseille fortement ce magasin qui ne prenne les clients que pour des imbéciles. Optez pour Leroy Merlin, c'est sur le même parking...

Bonjour Monsieur Boutreau,

J'accuse réception de votre commentaire et vous en remercie.

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je puisse échanger avec le magasin concerné ?

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Stock acheté à Saint-Egrève, pas repris à Echirolles

J'ai acheté le stock restant de parquet chêne Maestro au Saint-Maclou de Saint-Egrève qui allait fermer. Comme le stock n'était pas suffisant pour mon projet, nous avons commandé quelques paquets supplémentaires. Le commercial m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour faire reprendre le surplus au magasin d'Echirolles une fois que le magasin de Saint-Egrève serait fermé.

Sauf qu'une fois la pose de mon parquet terminée, il me restait trois paquets non ouverts (soit environ 200€) que le magasin d'Echirolles n'a pas voulu me reprendre puisque ce sont deux magasins différents. Je blâme d'ailleurs le commercial du magasin de Saint-Egrève plutôt que le magasin d'Echirolles. Si je comprends bien il m'a délibérément menti en disant qu'on pourrait reprendre mes paquets au magasin d'Echirolles.

Bonjour, voici mon numéro de commande : 20180210C0863379

Bonjour Mr Maillot,

J'accuse réception de votre commentaire et vous remercie de m'indiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous adresse mes salutations.

Chargée de la relation clients

Avant de choisir cette enseigne je conseille a tous ... [Résolu]

Avant de choisir cette enseigne je conseille a tous de consulter les sites Custplace et Satysfaction ou elle obtient la note royale de 1,2 sur 5 au niveau national. Le magasin de BARENTIN n'échappe pas a cette désastreuse notation. Le 16.07.18 comme convenu commence pour une durée de TROIS jours la pose de 61m2 de parquet d'un montant de plus de 3800€ . Apres avoir posé prés de 40m2 de parquet le poseur s'aperçoit que les lames ont une couleur différente(photos) ce que confirme les références des paquets restants(photos), et reconnu sur place par le commercial chargé de cette affaire qui fera démonter très justement l'ensemble dès le lendemain matin ce que contestera son directeur bien qu'il ne l'ai pas vu posé rejetant la faute sur le poseur. FACILE. Dommage cinq personnes pourront en attester et pourquoi le commercial aurait t' il pris cette décision le trouverai t'il incompétent pour prendre cette décision si c'était le cas pourquoi ne s'est t'il pas déplacé lui même puisqu'il était bien au courant de ce problème.Quand on délègue on assume. Il pouvait aussi annuler cette décision . Reste a trouver le parquet prévu au bon de Cde. Ce sera fait dans un délai relativement court. La pose de la salle et du salon terminé je fait remarquer au poseur,( un artisan en sous-traitance, alors Saint- Maclou met en avant l'emploi de poseurs formés aux "COMPAGNONS du DEVOIR ) que les raccords font moins de 40cm soit 2 fois la largeur de lame (certains faisant moins de 10cm)comme le prévoit le DTU 55.1pour la pose a l'anglaise qui est a chutes perdue pour ce produit ,ce qui n 'a pas été respecté, provoquant ainsi un regroupement de joints inesthétiques a l'entrée et a d'autres endroits de la pièce,tout comme les joints en escaliers ou l'espace minimum en rives qui ne doit pas être inférieur a 8 mm sur le pourtour ( posé avec des cales de 5mm) et 0.15pc dans la plus grande longueur toujours avec un minimum de 8mm. Dans les autres pièces , mêmes problèmes, avec en plus les lames qui se soulèvent a leurs extrémités le jour même puis s'incurvent le lendemain. Réponse au poseur qui ne comprend pas cette réaction par le directeur qui a repris la patate chaude "non respect des préconisations techniques". Il aurait dû poser un seuil au passage d'un mètre reliant la cuisine a la salle (sans porte car je suis en fauteuil). ENCORE FACILE. S'il avais pris le soins de se déplacer il aurait pus constater que l'équivalent d'un paquet était en cause dû très probablement a l'humidité de ce paquet , le champ des lames étant moisi. Contrairement à ce qu'il prétend il ne reprendra pas sa place. Passons aux plinthes: celles -ci ont une sur-épaisseur en leur milieu d'environ 3mm . Posées a la verticale il y a un jour entre le mur et la plynthe de 3mm, posées en applique elles sont en biais. Le poseur m'explique qu'il ne peut pas les posées ne pouvant faire les coupes correspondantes a cette inclinaison. SAINT -MACLOU BARENTIN me répond que ses poseurs eux les posent, je demande donc que cette tâche soit faite par un de leur poseur: IMPOSSIBLE. J'ai dû changer pour un modèle en applique pour qu'il puisse continuer.
Pour un chantier qui devait durer 3 jours, nous en sommes au 14iem et rien n'est terminé, le poseur ayant été remercié. Un rdv est prévu avec le directeur de SAINT-MACLOU BARENTIN, sans réponses favorables a la reprise de toutes ces malfaçons selon les règles de l'art , conforme au DTU et au Cahier des Prescription Techniques d'exécution des Cahiers du CSTB , Je crois hélas que nous nous dirigerons vers un inévitable contentieux.
Je me permet de rappeler que je suis en fauteuil roulant et que les désordres inévitables, mais acceptables pour 3 jours ne le sont plus après 14 jours et ce n'est pas fini!!!. De plus pendant ce temps une partie des meubles stockés a l'extérieur vont ,avec le retour de la pluie prendre l'humidité sous une bâche fournie par vos soins . Sans doute que par votre longue expérience de ne jamais respecter les délais vous l'aviez prévu. Bonne prémonition. Décidément ce quartier ne réussi pas a SAINT-MACLOU BARENTIN puisque vous venez de démonter chez un proche voisin la totalité du parquet de son pavillon posé il y a 2 mois par une équipe roumaine ou celle ci a très sérieusement endommagé le papier peint des wc qui doit être refait.
Encore un chantier non terminé puisqu'il reste plinthes et seuils a poser. Un oubli semble t'il. Quelle organisation!!!
Affaire a suivre nous n'en somme qu'au début. Avec de telles prestation les avocats on encore de beaux jours.

Bonjour Mr Deschamps,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Nous vous confirmons votre rendez-vous demain après-midi avec notre responsable du magasin de Barentin accompagné d'un parqueteur .

Nous mettons tout en oeuvre afin de trouver les solutions adéquates pour que le chantier soit rendu dans les règles de l'art.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Chargée de la relation clients

Pas sérieux, non respect des prestations et des délais, ...

Pas sérieux, non respect des prestations et des délais, à fuir !!!

Bonjour Monsieur,

Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client ?

Géraldine

Date de livraison non respectée [Résolu]

Date de livraison non respectée
Aucun appel du magasin
Aucun suivi
Livreur trop pressé pour aider
Service client qui ne vous recontacte pas malgré les mails
À éviter absolument

Notre équipe du magasin vient de laisser un message sur le téléphone portable de Madame.

Suite à ce message, pouvez-vous contacter notre magasin afin de trouver une solution.

Géraldne

108 5666/0 numéro de commande
Numéro client 108005151
J'essaie de vous contacter mais personne ne répond

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone car après recherche avec votre adresse mail j'ai un dossier au nom de  DIEMER

Pouvez vous me confirmer votre commande, et votre numéro de cliente car en relation client nous n'avons aucun dossier à votre nom