Avis clients Saint Maclou

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 ...

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 pour poser un sol vinyle en rouleau dans un studio de 18 m carrés.
La pose a été catastrophique : découpes très fantaisistes et aléatoires au niveau des plinthes, bandeaux de lino qui remontent contre le mur au niveau du frigo, découpes qui se superposent derrière les toilettes, lino mal collé à certains endroits...
J'ai envoyé de suite des photos à St-Maclou et je les ai appelé.
La vendeuse a qui j'avais eu affaire pour la commande était désolée et m'a expliqué que le poseur qui était venu (ils devaient être 2 au départ) était toujours en cours de formation...
Elle m'a dit que le sol serait refait et que le responsable devait me contacter.
J'ai du appeler à plusieurs reprises afin de pouvoir le joindre. Il a eu un tout autre discours.
Suite à mon insistance nous avons convenu d'un RV sur le chantier.
Il n'a trouvé que très peu de choses à redire. Il a juste acceptée de refaire la salle de bain. Il m'a expliqué que la pose dans la pièce principale était correcte, que en position debout, on ne voyait pas les défauts!!, que les artisans n'étaient que des hommes et pas des machines.
Il a fait pression en disant que mon jeune fils avez signé la réception du chantier.
Ce déni des malfaçons est honteux!
J'ai fait appel à St-Maclou car c'est une entreprise de 55 ans, qui se revendique être la 1ère entreprise de pose en France qui affiche en gros sur son site "tout faire pour que ce soit beau chez nos clients".
J'ai pris le parti de payer 1400€ pour être sûre d'avoir une prestation de qualité!

Je n'aurais pas fait plus mal!!
La prochaine fois, je ferai appel à un petit artisan local!

Madame,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Je vous adresse un mail.

Géraldine

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien ...

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien dire.. suite à un problème qualité sur un sol souple et après de nombreuses relances et une lettre recommandée adressée au siège de cette société, j’ai eu enfin une responsable « clients » pour me dire simplement que le produit était conforme puisque la marque Gerflore lui avait confirmé qu’il l’était. Elle n’a même pas désirer entendre ce que j’avais à dire. Une drôle de façon de considérer le client. Moi j’aurai d’abord contacter et écouter mon client afin de comprendre son mécontentement puis contacte gerflore. Manifestement ce service ne remplit son rôle de médiation. Une histoire qui finira devant une juridiction! Ce n’est la somme du préjudice mais le principe.
Je pense que je vais postuler à ce service (il y a du boulot !) ????

Monsieur,

Je prends connaissance de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je reviendrai vers vous par mail.

Géraldine

J'ai fait trois commandes à Saint Maclou Saint Malo, ...

J'ai fait trois commandes à Saint Maclou Saint Malo, la première est arrivée à l'heure, voire avec un peu d'avance, les deux suivantes ont mis plus que le double de temps prévu.
je viens de récupérer une commande du 22 octobre 2019. Il me fallait huit longueurs de plinthe. Sans nouvelles du magasin j'appelle et là stupeur mon interlocuteur me dit n'avoir reçu que sept longueurs sur les huit demandées(pourquoi sept?). plusieurs jours après un appel téléphonique pour me dire que le tout est à ma disposition.
Je passe au magasin, je règle le solde et là même pas un seul mot d'excuses, ni un merci juste "bonne fin de journée."
Ces vendeurs ne méritent pas que l'on se déplace, parfois ils ont le téléphone collé à l'oreille et vous laisse attendre, ils ne sont pas visibles dans le magasin......
Bref fuyez.

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client. Je vous présente toutes nos excuses.

Je souhaite échanger avec notre équipe magasin concernant vos remarques. Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ou numéro de client.

Géraldine

j'ai passé une commande le samedi 9/11 pour un parquet vinyle et le vendeur me confirme que ma commande sera disponible le mercredi 13/11. le vendredi 15/11 je passe prendre ma commande et surprisse non ma commande n'est pas là et on s'étonne que je sois là. En effet selon eu je devais recevoir un sms pour m’avertir de la disponibilité de ma commende. Le samedi 16/11 donc le lendemain, le responsable me contacte d'un ton condescendent limite de me prendre pour un "con" comme quoi je n'ai rein compris pour l'histoire du sms et que pour lui c'est de ma faute si je me suis déplacé pour rien !! A ce jour je n'ai aucune nouvelle de ma commande, pas reçu de sms bref aucune nouvelle. Le responsable sui se vente de ses 25 années d'expérience dans la vente, doit certainement avoir fait l'impasse sur les règles de base du service client.

Je vous présente toutes mes excuses concernant cette expérience client.

A ce jour, votre commande est disponible en magasin.

Géraldine

Je ne recommande pas cette enseigne. Pas d'annulation possible de commande

Je ne recommande pas cette enseigne.
On ne cesse de vous dire que la marchandise peut être reprise et échangé sous 20 jours.
Je suis tombé sous le charme d'un modèle de carrelage exposé en magasin, or ce modèle n'est pas disponible en stock, j'ai été obligé de passer commande, à aucun moment on ne m'a informé que l'annulation était impossible. Quelques jours après j'appelle pour annuler, et là impossible, de plus je dois attendre 1 mois et demi avant l'arrivé de ma commande.
Merci Saint Maclou.
A fuire !!!!!!

Voici mon numéro c’est client 154018573

Je prends note de vos remarques, pouvez vous me transmettre votre numéro de client ?

Géraldine

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte ...

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte de temps pour tout le monde, vous, et moi ( moi surtout, dont l'appartement est sans revêtement, ce qui est plus qu'inconfortable). Je demande maintenant soit on débloque la situation, soit on voit ensemble comment peut on trouver un accord pour que je récupère le matériel et que je sois remboursée de mon apport (vu que c'est une décision de Saint-Maclou de ne pas poser les sols).
lassitude intense
Agnes Azuélos

Madame

Je viens de vous adresser un mail.

Saint Maclou PERPIGNAN à fuir

Saint Maclou PERPIGNAN
En temps que professionnel me voilà partie chez Saint Maclou Perpignan
Ma demande était simple, un revêtement pvc pour garage ! Voici le vendeur qui me dit j’ai pas ! Bien je demande ci ont peu commander et son prix ! Le vendeur me regarde en souriant Avec un air hautain ( je suis habillé en jogging sale) c’est 50 équelque !!!! Sans regarder un tarif n’y quoi que ce soit !!!! Le vendeur c’est bien foutu de moi !!!
Alors un conseil
Aller ailleurs qu’à Saint Maclou c’est un magasin à fuir, c’est bien dommage de dire des choses comme ça mais franchement ci vous continuez à traiter des clients comme ça vous irez pinter au chômage et ça sera bien fait pour vous !
mecaconcept66@gmail.com

Je vous adresse un mail dès aujourd'hui.

Géraldine

Ce matin j'ai eu la honte de ma vie dans le magasin ...

Ce matin j'ai eu la honte de ma vie dans le magasin st Maclou de La Rochelle. En effet, je venais montrer une dégradation très nette de la couleur beige clair d'un petit acheté en mars .La jolie couleur était bien restée sous la table de salon mais tout le tour était devenu grisâtre et très vilain. J'avais la photo montrant que j'avais installé ce tapis de façon à ne pas marcher dessus. Je suis une dame qui passe l'aspirateur tous les jours et je peux assurer à quiconque de la grande propreté de ma maison.. He bien le directeur du magasin de La Rochelle a affirmé très fort dans le magasin , ce devant des clients , que mon tapis était imprégné de poussière collée et qu 'en fait il était très sale ! La honte de la journée !! j'ai demandé à la direction st Maclou que ce directeur de magasin peu élégant voire même insultant me fasse des excuses . j 'attends.

suite à ma réclamation et demande d'excuses, la relation clients me dit que j'ai fait une erreur en utilisant du produit spécial moquette pour nettoyer mon tapis et que mon problème provenait de la grande poussière accumulée comme on en a tous chez soi !!! Désolée, mais depuis une dizaine d'année, je nettoie un joli tapis d'orient avec ce genre de produit et les couleurs de ce tapis de grande qualité sont toujours restées lumineuses. Donc, il faut prévenir les clients St Maclou de ne pas nettoyer leur tapis ! alors, un conseil, fuyez !!!

Madame,

Je prends note de vos remarques. Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous par mail.

Géraldine

Saint Maclou Portet : Fuyez !

Fin août, j’ai acheté un studio pour le mettre en location ; il fallait refaire 20 m2 de plancher : c’est sans aucune hésitation que j’ai fait appel à Saint-Maclou, car c’était pour moi un gage certain de qualité.

Au magasin de Portet-sur-Garonne, un conseiller établit un devis (le 01/08) pour la pose du plancher et des plinthes. Total : près de 1200 € TTC, soit près de 60 €/m2. Je trouve bien sûr que cela fait beaucoup ; mais pour le résultat parfait que j’attends — et que l’on m’annonce ! — je veux bien faire cet effort.

Le moins que l’on puisse dire cependant est que le résultat n’est en accord ni avec ce qui était attendu, ni avec ce qui était annoncé :

Le jour de la réception du chantier (le 12/09) :
— Le seuil a séché de travers (photo 1). Le poseur vient le refaire, et s’y reprend à deux fois (le seuil était en effet à nouveau de travers après sa nouvelle intervention (photo 2)
— A de nombreux endroits, il y a un jour entre les plinthes et le plancher, et les plinthes sont mal raccordées entre elles (photos 3 et 4). Le poseur explique que c’est le sol qui n’est pas droit. Or, il s’agit d’un appartement dans un bel immeuble des années 1990 : on ne peut pas dire à proprement parler que le sol soit irrégulier. Le poseur accepte cependant de revenir pour corriger l’écart au sol avec un joint silicone. Il reprend également l’angle de plinthe le plus visible.
— Le plancher présentait des tâches blanchâtres par endroits (photo 5). Le poseur déclare que ça n’est rien, car en frottant bien, ça part… Effectivement ! Mais pourquoi ne l’avoir pas fait avant de quitter le chantier ?

— J’informe le magasin Saint-Maclou de ces défauts, ainsi que de l’engagement du poseur de revenir pour y remédier, afin que le conseiller soit au courant de la façon dont s’est déroulé le chantier. Comme il est absent au moment où j’appelle, le message lui est transmis. Je pensais qu’il rappellerait dans les jours suivants ; il n’en est rien.

Quelques jours plus tard :
— J’avais déposé (sur place) la porte de la salle de bains pour la repeindre — le studio fait 26 m2, cette porte est la seule porte intérieure. Lorsque j’ai voulu la replacer, pas moyen. Contacté à nouveau, le poseur explique qu’il a oublié de la raboter parce qu’elle n’était pas en place. Il revient donc pour la raboter, puis la remet en place.

Encore quelques jours plus tard :
— Après dix jours d’utilisation, le seuil posé au niveau d’un placard coulissant est très abîmé (photo 6). Contacté, le conseiller me dit qu’il avait demandé un seuil métallique mais que la personne qui a préparé le matériel, croyant bien faire, a fourni un seuil avec un décor. Je n’ai plus les coordonnées du poseur, le conseiller se charge de le joindre et de convenir avec la locataire — il y a maintenant une locataire en place — d’un rendez-vous pour le changement du seuil. J’ai du rappeler deux fois pour que le rendez-vous soit enfin fixé.
Le poseur propose un rendez-vous pour le 16/10 à 8 h du matin, puis décommande la veille à 19 h 30. Enfin, malgré ce contretemps, le seuil a pu être remplacé le même jour dans l’après-midi.

— Le conseiller en charge du chantier avait proposé de me rappeler après le passage du poseur. J’attends toujours son appel.

En conclusion :
La prestation fournie n’est certainement pas à la hauteur du prix demandé et la relation avec le client pour le suivi du chantier est pour le moins désinvolte.
Je regrette que ma confiance dans l’enseigne Saint-Maclou m’ait fait accepter le devis sans trop me poser de questions.
Il est bien évident que ma confiance dans l’enseigne a été totalement ruinée par cette expérience.

Résultat de la prise en charge du dossier par le Service client de Saint Maclou :

Je reçois un appel (hier, 18/11) : On me demande ce qui ne me convient pas, car le magasin a déclaré avoir remis un chantier effectué « dans les règles de l’art ». (Ils ont le sens de la formule, à Saint Maclou)
J’envoie les photos (je les avais déjà envoyées, mais elles n’avaient manifestement pas été reçues, donc je renouvelle l’envoi) : photos des angles de plinthes en vrac, des jours entre plinthes et plancher, jonctions approximatives entre les plinthes, taches sur le plancher.

Nouvel appel : On me demande ce qui ne me convient pas, le magasin ayant indiqué que tous ces défauts ont été repris.
Un chantier pour lequel le client doit solliciter une nouvelle intervention du poseur à plusieurs reprises, des jours sous les plinthes masqués par un joint silicone, les jonctions approximatives des plinthes restant approximatives : est-ce cela un travail dans les règles de l’art, selon Saint Maclou ?, osais-je demander.
— Pourquoi faites-vous cela ? (= publier un commentaire négatif sur Saint Maclou)
— Parce que je voudrais éviter à d’autres de connaître la même mésaventure que moi, même si je ne m’illusionne pas sur le poids des commentaires face aux campagnes de pub ‘Saint Maclou, on assure la pose pour vous’.
— Qu’attendez-vous de Saint Maclou ?
— Qu’on me rende une partie de mes sous, ça ne serait pas mal !
— Mais pourquoi vous ne le dites pas directement alors, au lieu de tourner autour du pot comme ça ?
— ?!? Je ne le dis pas directement, là ? J’ai eu d’autres occasions de le faire avant ?

Ah oui, en réalité, ce que l’on me demande, c’est pourquoi je m’adresse au service client (via Custplace) plutôt qu’au magasin.
Je rappelle donc comment mes relations avec le magasin ont évolué, d’une pleine confiance au départ, à une déception ensuite face à l’attitude, disons désinvolte, du conseiller en charge du chantier, et enfin à une totale rupture de la confiance et du dialogue : le conseiller avait dit qu’il me rappellerait et ne l’a jamais fait ; quant à moi, j’ai tenté à plusieurs reprises, sans réussir à le joindre (dont deux fois à attendre cinq minutes - montre en main ! - sans que personne ne décroche au magasin). Pourquoi donc aurais-je insisté, et d’ailleurs à qui aurais-je parlé ?
Le magasin quant à lui n’a pas plus cherché à me joindre, lorsqu’il a été mis au courant de mon commentaire, que lorsqu’il a été mis au courant des difficultés successives du chantier.

Au cours de la communication téléphonique, j’ai droit à « C’est tellement facile, de faire des commentaires ! ».
Puis, on me propose 50 € en bons d’achat à utiliser dans un délai d’un an. Je demande si c’est une plaisanterie. On me dit que c’est à prendre ou à laisser : je laisse, sans aucune hésitation ! Même si on me paye, il n’y a aucun risque que je remette un pied chez Saint Maclou.

La discussion s’est conclue sur la proposition du Service client que le Directeur du magasin m’appelle pour faire le point - d’ici quelques jours, me précise-t-on. J’accepte, et je suis donc dans l’attente de cette communication.
Effectivement inquiétant !

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client; Je vous présente toutes nos excuses.

Je prends en charge votre dossier.

Géraldine

MAGASIN DE RUNGIS A EVITER ABSOLUMENT. Suite à une ...

MAGASIN DE RUNGIS A EVITER ABSOLUMENT. Suite à une commande de stores sur mesure, nous avons eu droit à : rail écrasé, lames mail coupées, délai de réalisation non respecté ET mépris et indifférence (après encaissement évidemment) de la part de la vendeuse, du responsable de magasin qui reste sans réaction parce que sa vendeuse est la depuis bien longtemps... et du service client qui malgré notre courrier reste lui aussi sans réaction! Je ne peux juger les autres magasins de l'enseigne, mais celui de Rungis, nous vous conseillons vivement de l'éviter et vu l'absence de réaction du service client nous ne passerons plus jamais par cette enseigne. Jusqu'à l'obtention de votre signature sur un contrat tout est possible, mais ensuite, SORTEZ LES RAMES!

Bonjour, l'adresse mail est nat43@laposte.net

Bonjour Madame Robin,

Je vous ai adressé un mail depuis le 24/10/2019 à l'adresse suivante nath43@laposte.net.

Pouvez vous me confirmer votre adresse mail ?

Relation client

Quelle déception....

Quelle déception.... Pourtant tout à bien commencé ! Nous avons entamé le projet en août avec une conseillère St maclou très à l'écoute, nous avions acheter tous les sols pour la rénovation d'un appartement en fin septembre, nous avons bien fait prendre les mesures par St maclou, nous avons réservé ensemble les 5 jours de pose nécessaires. Tout va bien, le poseur vient les 3 premiers jours puis nous dit qu'il n'a pas dans son planning les 2 derniers. Nous appelons directement le magasin un lundi, qui nous promets de nous rappeller dans la journée. Bien entendu pas de nouvelle. Le mardi rebelotte, nous appelons, on nous dit qu'on nous rappelle dans la journée... Bien entendu on ne nous rappelle pas. Ça a duré comme ça tout le long de la semaine jusqu'à ce qu'on s'énerve au téléphone qu'on nous passe 5 interlocuteurs différents pour nous mener en bateau et aucun ne peut régler ce problème des 2 jours manquants. Nous finissons par avoir le directeur au téléphone qui nous dis que uniquement 3 jours ont été réservés pour la pose et non 5. Alors déjà 1) c'est faux nous avons littéralement vu la conseillère valider ces jours 2) c'est votre métier de savoir combien de temps est nécessaire pour une pose 3) pourquoi on se fait balader pendant 1 semaine au lieu d'avoir une fichue nouvelle date de pose ?!
Bref sur ce, une nouvelle date de pose est fixée... Mais uniquement une demi journée ! Nous retournons en magasin pour demander si c'est normale on nous réponds "oui tout à fait on a pris le top du poseur il est super rapide !" OK.... On est sceptique mais OK... Le poseur vient, ils n'est pas au courant de la moitié du travail à faire et repart donc avec encore la moitié de chantier pas fini... L'histoire ne s'arrête pas là mais on va la faire courte : après plusieurs autres scenettes comme celles ci, le chantier est enfin fini (hallelujah) mais nous avons 10 pack de parquets en trop des plinthes en trop etc... On nous avait promis après toutes ces embrouilles, ce stress, ces problèmes de déblocage de fonds pour nos travaux à cause du retard énorme du chantier, que nous aurions un geste commercial ET la reprise de notre parquet en trop. Super ça, sauf que arrivés au magasin "ah ben non on peux pas vous reprendre le parquetmais on peut vous faire un avoir".... Non mais après TOUT ÇA on en 1 rien à faire de l'avoir puisque on a PAYER les équipes St maclou pour qu'elles viennent faire les mesures afin qu'il n'y ai pas de problèmes de ce genre ! Je ne veux pas d'avoir je veux qu'on me rembourse car ça serait bien LA MOINDRE DES CHOSES après tout ce baratinage de 1 Mois ! A cause de tout ce retard on a littéralement camper entre nos cartons pendant des semaines. Bref j'aurais été très satisfaite si il I y avait une vrai volonté de s'excuser pour l'organisation de ce chantier et surtout la volonté de nous aider ! Pour finir on est tellement déçu on ne remettra plus les pieds chez St maclou malgré le très bon travail de notre conseillère initiale et des poseurs.

Bonjour Madame Petit

Notre équipe vous a rencontré suite à votre expérience client et une solution vous a été apportée.

A bientôt

Bonsoir Madame Petit,

Je prends note de votre expérience client, je vous présente toutes nos excuses.

Je contacte le magasin afin de comprendre, je reviens vers vous par mail.

Bonne soirée

Grand silence frisé...

Grand silence frisé...
Pose prévue le 14 octobre, non effectuée car (malgré le passage de deux techniciens) les ouvriers font état de suspicion d'amiante.
Je propose de procéder à mes frais et avec un spécialiste, à un ragréage, puis que les techniciens de St Maclou viennent procéder à la pose sur le plancher stabilisé.

Saint Maclou me répond que c'est impossible car une loi interdit tout ragréage ou encapsulage sur de 'amiante. Information prise aupres de la Fédération Française du Bâtiment, personne n'a entendu parler de cette loi.
Je rappelle le magasin et je parle à une personne qui me dit qu'effectivement, cette loi est une règle interne à Saint Maclou et qu'il ne voit pas en quoi le magasin de pourraient poser les sols aprés que j'aurais fait faire le ragréage. "On vous rappelle..."...c'est vrai qu'il ne m'a pas dit quand mais depuis, j'attends. Que faire ? à qui cela sert de bloquer ainsi ? pas eux ni nous...

Madame,

Notre équipe magasin a pris note de votre dernier mail, elle doit vous contacter.

Vous avez mes coordonnées n'hésitez pas à revenir vers moi

Géraldine

C'est toujours moi, et le temps passe, nous avons payé 2000 euros pour des atermoiements sans fin, comment faire pour s'en sortir sans trop de casse ? je dis ça pour nous bien entendu, mais pour vous aussi, l'établissement n'a rien à gagner à ce que la situation s'enlise ! si le magasin ne veut pas poser, ils me remboursent, les frais de pose, me donne le matériel, et je ferai poser... Bordeaux ne manque pas d'entreprises qualifiées...

J'ai bien reçu vos justificatifs, je viens de relancer notre équipe magasin.

Vous pouvez me contacter par mail, n'hésitez pas

Géraldine

Bonjour, j'ai répondu et envoyé les pièces demandées au plus vite, nous sommes sans revêtement de sol, et pouvons nous espérer un retour de votre part ?

Madame Azuelos,

Je vous ai contacté tout à l'heure par téléphone, je vous ai adressé un mail.

Je prends en charge votre demande.

Vendeur malhonnête...

J'ai acheté pour 2000€ de produits chez Saint Maclou. Concernant le salon, j'ai 4 paquets de parquet en trop, que le vendeur refuse de reprendre car c'était commandé. Donc vu qu'ils n'ont aucun stock à part quelques accessoires, cela signifie que rien n'est repris...J'ajoute que lors de la commande le vendeur a conseillé de prendre 10% en plus "pour avoir de la marge" ce que j'ai accepté, croyant qu'il me reprendrait le surplus. Il s'est bien gardé de me contredire. Je suis très mécontent de cette prestation et me garderai bien de revenir dans ce magasin.

Bonjour Madame Guinand,

Je vous ai adressé un mail ce jour

Géraldine

Je prends connaissance de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et votre numéro de client ?

Géraldine

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement ...

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement 10 coupes!) , qui devaient arriver fin août. La moitié des ces coupes est arrivée en magasin fin septembre (aucun message, le client appelle...) . J'ai annulé l'autre partie de la commande (attente trop longue, aucun engagement quant aux dates). Or l'une des coupes présente 1 plis. Nous avons fait réclamation . Il a fallu envoyer des photos. Il nous a été dit que le produit serait remplacé sous 10 jours. Les 1à jours écoulés, j'appelle. Le vendeur qui nous a renseignés est en vacances, me dit-on. On me dit qu'il n'a pas pu parler de 10 jours, puisque ce n'est jamais moins de 3 semaines!!! On me dit qu'il y a 10 jours ce vendeur n'a pas pu m'informer puisqu'il était en vacances (je suis donc de mauvaise foi). On me dit qu'il n'y a pas de preuve que ce n'est pas moi qui ai fait ces plis pendant le transport.
Finalement comme je demande le remboursement (je voudrais faire mes courses ailleurs...) on me dit qu'on ne peut rien me répondre. Le responsable du magasin doit présenter ma demande à un acheteur!! On n'a pas d'excuses à me présenter (2 mois de retard !!) et on n'a aucune date à me donner. Je regrette d'avoir donné ma confiance à un magasin de "proximié" qui n'a pas de réponse à donner au client et s'en remet à "un acheteur (basé où?) qui répondra ce qu'il voudra. En attendant le montant de la coupe a bien sûr été facturé et encaissé fin août . tant plis si le client reste démuni et sans réponse le 9 octobre. Voilà ce que le client trouve à St Maclou. De la perte de temps, des histoires sans fin. Je regrette de n'avoir pas fait mes achats en ligne ( respect des dates, comme attesté par les clients qui laissent des avis)

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail avec mes coordonnées;

Géraldine

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis ...

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis le 19 Septembre 2019, impressionnant !! commande n° 121 1483/1: Madame LEHALLE insiste pour me compter un réagréage (que je savais inutile) et avait promis de me le rembourser si il n'avait pas lieu d'être. Effectivement il n'a pas été fait mais il a été payé, montant calculé par vos services 91,12 €. Vous avez mon RIB. Merci de faire le nécessaire

Notre équipe a pris en charge votre demande de remboursement, je vous invite à patienter quelques jours.

Géraldine

Bonjour. Par retour de votre mail, je vous ai envoyé il y a 4 jours un message avec mon RIB en PJ. Ce message faisait un reply dès que vous l'ouvriez. Vous n'avez jamais lu ce message..……………….

Je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail

Cordialemnt

A fuir, 0 conseil

Nous sommes vraiment déçu de notre expérience Saint maclou. Déjà en magasin comme j'étais pas très bien habillée (que je sortait du travail) on ne m'a pas approché. Ensuite moi je m'approche on me dit vous savez ça va être très cher alors qu'ils connaissent pas mon budget. Mais comme j'en ai besoin je continue mon devis pour des stores. On ne me montre le mécanisme en magasin on reste assis à un bureau. On me pose des questions vite fait je répond. On m'annonce le montant je dis OK mais après mesures et vision de mes fenêtres. On prend rdv avec une autre personne car il est en vacances. Il me dit c'est bien c'est le spécialiste du store je me dit super je vais avoir un bon conseil. Il vient il avait l'air perdu car oui j'ai des fenêtres spéciales en même temps c'est pour ça je suis la pour le conseil et le sur mesure. Il repart pour appeler le fournisseur pour savoir si ça va aller sur mes fenêtres je lui précise que si ce modèle de store ne convient pas on peux passer sur autre chose. Il me rappelle me dit pas de problème ça va aller. Il revient pour les mesures je lui précise que qu'il faut que se soit équilibré de chaque côté des montants pour que se soit plus jolis il me dit oui pas de problème. Et la je reçoit mes stores bah plus possible d'ouvrir mes fenêtres à fonds tu appelles on te dit que c'est normal j'aurai du le deviner. Les mesures ne sont pas équilibrée c'est normales aussi. Et mes mécanismes ne sont pas inversable car le fournisseur avait une rupture pas de geste juste possibilitée de les renvoyer un mois pour avoir des autres mécanismes et ça on la découvert chez nous personne au magasin ne nous a mis au courant. En bref ne pas aller à Saint maclou pour le conseil se sont des vendeurs la foire fouille ils n'y connaisent rien. A fuir absolument .

Petit partage de notre expérience St Maclou.

Petit partage de notre expérience St Maclou.
Nous avons signé pour la pose d'un parquet contre-collé courant mai. La vente s'est bien passée et la prise de RDV rapide (livraison du parquet également). Suite à la pose, nous avons eu un problème de soulèvement de parquet à 2 endroits et c'est ça que les problèmes commencent... Avoir un passage du poseur s'avère compliqué, et il faut relancer de nombreuses fois le magasin pour avoir un retour. A ce jour, toujours pas de retour sur ce que St Maclou souhaite faire... Vue l'énergie à mettre pour un simple SAV, il est clair que St Maclou s'en fiche totalement et méprise ces clients, c'est bien dommage. Je ne pense absolument pas renouveler cette mauvaise expérience de pose et ne conseille pas ce point de vente si vous passez par une pose St Maclou.

Bonjour Madame Levieux,

Je prends votre demande, je reviens vers vous

Géraldine

Je vous donne quand même le numéro de commande et client : 0056 3218/7 et 056129669.
J'ai continué à solliciter le magasin qui me promet un rappel mais au moment où je vous écrit, j'attends toujours. Je suis passé ce midi pour expliquer une nième fois mon problème et on me dit de rappeler ou de repasser...
Il est regrettable que ST MACLOU considère aussi mal ces clients.

Afin d'intervenir pouvez-vous me communiquer votre numéro de client et votre numéro de commande ?

Géraldine

Bonjour, merci pour vitre retour.
Le numéro de commande est le : 056 3218/7

Géraldine

Mon mécontentement ne vient pas du travail et de la ...

Mon mécontentement ne vient pas du travail et de la pose par votre personnel qui ont été bien exécutés.
Il vient du non-respect de votre l'engagement en terme de rendez-vous pour la pose pourtant fixé un bon mois avant pour 8h30 le mardi (ragréage) et 8h30 le jeudi (pose).
Le jour J pas de nouvelles à l'heure dite, pas de nouvelles du tout jusque 10h00, heure à laquelle j'ai enfin pu joindre quelqu'un à l'ouverture du magasin de Thiais.
Les RDV ont, de fait, été décalés, au mercredi et au samedi 8h30. Seule réponse "il y a eu un loupé" et "bon ben j'm'excuse" sans plus d'explication et cette excuse qui manque de sincérité.
Je peux comprendre que des modifications de planning soient faites, toutefois votre engagement contractuel est de prévenir de tout retard ou report de prestation au plus tard 48 heures avant! Ce qui vous le convenez n'était pas le cas.
J'ai donc perdu une demi-journée de travail, mon samedi matin, et ma confiance dans vos services.
Que proposez-vous en dédommagement ?

Bonjour Madame,

Je fais le point avec le magasin cet après-midi

Je  reviens vers vous par mail

Faites le plutôt avec le Magasin de Belle Epine à Thiais

Bonjour Madame,

Je fais le point avec le magasin de Créteil cet après-midi afin de connaitre leur décision concernant votre demande de geste commercial/

Je  reviens vers vous par mail

Géraldine

Quand comptez vous revenir vers moi ?
Merci pour votre retour. J'ai répondu après le depôt de mon commentaire ici à votre questionnaire Satisfaction Client ajoutant quelques propos.

Suite à de multiples demandes de devis pour un carrelage beige restées sans réponse, je me rends en magasin le 13 août. Une fois sur place, on me demande de patienter pour voir un certain employé, et pendant ce laps de temps 2 clientes viennent me dire de fuir car cet employé n'a pas été bien avec elles. Je n'écoute jamais ce genre d'avis, mais j'aurais du. Je montre le carrelage BEIGE à ce vendeur, lui en parle pendant 20 minutes, et on passe commande du carrelage et de la colle. Pour les joints, il me parle de joint gris argent, ce qui me semble bizarre donc je dis que je vais y réfléchir. Le vendeur m'annonce que le carrelage devrait arriver pour le 23 août, ce qui m'arrange car j'ai trouvé un carreleur pour commencer le 4 septembre. Nous passons au paiement des 50%, l'imprimante est en panne donc d'abord je paie et après on me donne le devis (dans quel monde ??).
Le 20 août, j'apprends que mon carrelage est arrivé en magasin ! Quelle rapidité ! Je vais donc directement en magasin reparler des joints... et là le drame commence. Le carrelage arrivé est gris puisque le vendeur n'a pas commandé le bon ! J'avais loué un camion pour le samedi 24 août afin de retirer ma commande en magasin. Camion qui ne me servira donc à rien. Le directeur du magasin décide de s'occuper de mon cas (la moindre des choses), et me promets une livraison pour le 3 septembre du bon carrelage , en disant qu'il passe la commande en urgence, car j'ai délai pour mes carreleurs. Il me dit aussi qu'il s'occupe de tout, c'est à dire colle et joint. Quelques jours plus tard, après de soit disant allers-retours au siège, il me confirme la livraison à mon domicile (offerte mais encore une fois c'est la moindre des choses !) pour le mardi 3 septembre mais ne connait pas l'heure. Je pose donc congé pour l'attendre. A 18h30, sans nouvelles, j'appelle le magasin, et on me répond que ça arrivera "peut-être demain". J'ai donc posé une journée de congé pour absolument rien, mais bon, tout le monde s'en fout ! Le lendemain matin, toujours pas de nouvelles. On finit par m'apprendre à 14h le 4 (donc pendant que mes carreleurs attendent!) qu'en réalité le carrelage est en rupture de stock et que je ne l'aurais jamais. Du grand foutage de gueule. Tout ce temps perdu pour rien, à cause d'incompétents qui n'ont fait que mentir!
Le directeur me laisse alors 2 options : prendre le carrelage gris qui était arrivé par l'erreur du vendeur, ou un carrelage du même genre qu'ils ont en stock (on ne m'en propose qu'un), en me disant que la différence de prix est pour eux (et c'est bien la moindre des choses). On me promet une livraison le 5 septembre grand maximum si je fais ça, sinon je peux demander un remboursement. Les malins, ils savent que je suis tellement prise à la gorge (jeune, enceinte, et avec un préavis déjà posé) que je n'aurais pas le choix.
Le 5 septembre a midi, le directeur me confirme la livraison pour 17h30 (et je lui dis que les carreleurs seront là pour commencer directement!). A 16h30, il me rappelle et ose m'annoncer que la livraison ne se fera finalement que le lendemain en fin de matinée/début d'après midi, mais on se moque de qui ?! Je lui dis donc que c'est hors de question, que ce sera 17h30 et pas autre chose. Il ose me dire que c'était pour m'arranger et qu'il m'offre une livraison à 200€ donc que je n'ai pas le droit de me plaindre. C'est comme ça que vous traitez vos clients? L'humanité vous connaissez ? Ou la conscience professionnelle ? Il m'envoie donc 2 livreurs en urgence pour 17h30 et me dit que le carrelage étant lourd, des gens doivent être là pour aider les livreurs (encore une fois, c'est quoi ce principe ?! Bien sûr, je suis enceinte, pèse 50 kgs et vais faire le travail des autres!).
Je réceptionne donc le carrelage en ayant demandé à 3 collègues de venir m'aider en urgence.
Les livreurs me demandent de payer, ce à quoi je réponds que je n'ai pas de chéquier étant donné que je ne compte pas payer sur le coin d'une table sans devis, sans factures, et avec une commande incomplète ! (Vous pensez sérieusement que de telles méthodes sont légales?!), car oui, seuls le carrelage et la colle ont été livré, pas les joints promis !
Les livreurs repartent donc, et 10 minutes plus tard le directeur m'appelle (et je ne lui répond pas car je suis folle de rage). Il me laisse un charmant message sur mon répondeur me disant que c'est honteux que je n'ai pas payé, qu'ils ont "joué le jeu" pour que j'ai un carrelage et que j'aurais donc du payer immédiatement ! De 1, vu l'incompétence et l'attente qu'on m'a fait subir, vous pouvez attendre une journée, de 2, en quoi avez vous joué le jeu ?! Finalement je vous ai débarrassé d'un carrelage dont je ne voulais pas, et j'ai du payer des frais à mon carreleur pour lui avoir fait perdre 1 journée et demie de chantier ! J'ai posé une journée de congé pour rien ! Vous devriez vraiment avoir honte de dire de telles choses quand vous avez été si nuls !

Je m'en vais donc régler dès l'ouverture du magasin le lendemain (je suis bien plus honnête que vous) et je demande des factures (vous savez, le truc normal quoi!). là je m'aperçois qu'on ne m'a même pas offert décemment les 40 euros de joint. Je dis donc à la très gentille salariée que je ne les paierais pas, les récupère, et pars en ayant payé exactement ce qu'on me demandait pour ma commande initiale. Finalement je dois aller rapporter les joints, qui sont gris et non marrons comme promis. Vous aurez été nuls jusqu'au bout. J'ai donc perdu de l'argent en commandant chez vous, et je n'ai même pas eu un geste commercial (non, la livraison n'est pas un geste car j'avais le nécessaire pour ce qui était prévu, et non, la différence de prix sur le carrelage n'est pas un geste non plus puisque c'est encore une fois votre erreur et que je ne voulais pas d'un carrelage marron foncé mais beige à la base, vous avez juste fait en sorte que je n'ai plus le choix).

Je ne recommande pas, c'est une honte, du début à la fin.

En effet triste expérience !
Histoire que tout le monde sache la suite, je n'ai pas été recontactée contrairement à ce qui a été dit. J'ai juste reçu un mail m'informant que l'on rejetait ma demande de geste commercial. Pour info, je n'ai fait aucune demande de ce genre, je préviens juste les futurs clients que vous êtes une belle bande d'incompétents et ce à tous les niveaux, et des voleurs, vous m'avez fait perdre de l'argent et vous vous enfoncez juste dans votre bêtise et la maltraitance du client.

Je prends note de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail ce jour avec mes coordonnées.

Sol vinyle Easytrend Premium XL ardoise noir

Sol vendu comme usage intensif passage industriel. Le sol se raye de partout!!!! C’est inadmissible à 39,99e/m2.

Bonjour Madame Chantreau

Je  fais le point avec notre équipe concernant votre dossier en étude.

Géraldine

Vous indiquez "Résolu" hors rien n'est résolu!!!! effectivement le magasin m'a contacté, je leur ai adressé des photos par mail . Je les ai également relancé car aucune réponse. A ce jour toujours le silence total. Je suis très mécontente, je ne recommande pas du tout Saint Maclou et le suivi client n'est pas du tout présent.

Bonjour Madame Chantreau,

Notre équipe magasin vous contacte au plus vite.

Géraldne