Service Client et Avis sur Saint Maclou

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". ... [Résolu]

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". Acheté en mai 2018 et posé sans problème.
Très rapidement, je me rends compte que le nettoyage de ce sol est très fastidieux, voir impossible: le sol parait sale en permanence. La saleté est comme "incrustée" dans le sol, malgré un lavage régulier (aspirateur, serpillère...). J'ai également tenté de le nettoyer au balai vapeur, de frotter avec une éponge, sans résultat correct!
J'ai envoyé un mail à St Maclou, resté sans réponse...

J'ai bien reçu un mail de réponse m'indiquant que je serai contactée par un "conseiller expert". C'était fin février... Et depuis Rien!!! J'ai patienté un peu, puis j'ai renvoyé un mail pour le signaler mais aucune réponse également... Décidément il n'y a pas que les articles qui sont défectueux, le SAV est également déplorable!

Afin de pouvoir intervenir auprès de nos équipes, pouvez-vous me communiquer votre numéro de cliente ainsi que votre numéro de commande.

En vous remerciant

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement ! ... [Résolu]

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement !
En effet, je fais faire un premier devis en mars 2017 qui m'amène à ma première (et vraisemblablement dernière vu l'enchaînement de problèmes ensuite !) commande en mai 2017 au magasin de Chambray Lès Tours avec un versement d'arrhes dans l'espoir à la base de faire faire les travaux dans mes 2 autres pièces à aménager ;
Après quelques couacs la pose effectuée par les soins du magasin toujours de Chambray Lès Tours se termine fin septembre 2017, je paie d'ailleurs le solde de la commande le dernier jour d'intervention.
A ma grande surprise au retour de vacances un peu plus de 10 mois plus tard sans aucun contact depuis la fin des travaux je reçois une relance m'indiquant le non paiement du solde de la commande à hauteur de 374.74€ avec une multitude de factures qui pour moi n'ont ni queue ni tête !!!!
Je contacte le magasin plusieurs fois à la suite, mon vendeur est indisponible et/ou en vacances, mon message est pris sans me demander mes coordonnées pour transmettre à qui de droit et sans essayer d'élucider le problème (prétexte : accès à mon dossier par le vendeur uniquement qui plus tard me confiera qu'il n'en est rien ! ).
Bien évidemment aucune nouvelle, à croire que la cohésion d'équipe n'existe pas dans l'enseigne de manière générale !
Qui plus est, même si tout le monde semble compréhensif, je trouve ABERRANT que le client se retrouve seul face à ce problème et doive faire la démarche de rappeler le vendeur pour obtenir des explications et trouver la solution !
Je finis par retrouver mon vendeur au retour de ses vacances en septembre 2018 en pleine vente (je reste courtoise et ne fais pas scandale devant ses clients et attends mon tour !).
Celui-ci m'explique que pour lui tout est RÉGLÉ / SOLDÉ mais qu'il ne peut m'éditer de facture acquittée (je réussis à obtenir la signature du bon de commande) !
Selon lui il s'agit du bon vieux coup du BUG INFORMATIQUE au siège, il devait "bloquer" la facture à ce moment là pour ne plus être relancée et faire remonter au siège !
Quel ne fût pas ma surprise de recevoir un mail de relance d'un cabinet de contentieux mardi dernier AVEC DES INTÉRÊTS DE RETARD !
Je recontacte le magasin 4 minutes après l'ouverture, le vendeur est déjà en devis !!!
On me demande encore de rappeler fin de matinée toujours avec la même COMPRÉHENSION !
Je réitère mon appel, mon interlocuteur ne sait pas où est mon vendeur, "en devis, en vacances..." on ne sait pas depuis l'ouverture... il prend mes coordonnées pour me faire rappeler en vain bien entendu !
Je me déplace à nouveau avant-hier, je retrouve à l'accueil mon vendeur, l'adjoint et mon interlocuteur de la veille qui devait laisser le message.
J'ai des doutes sur la passation de l'info la veille, à croire que la situation n'est pas urgente !
L'adjoint appuie le vendeur et me confirme encore que tout est réglé de leur côté, qu'il y a eu encore UN BUG AU SIÈGE avec un envoi par erreur de mail à 2500 clients !
Je redemande une facture acquittée et/ou qu'il contacte le siège, bref une solution, et la seule chose qu'on me propose c'est envoyer un courrier postal (pas de numéro de téléphone DISPONIBLE jugé sans doute trop pratique pour la communication).
Je finis par obtenir un mail à la compta clients encore une fois seule avec mon problème, j'exige l'annulation de la relance et recevoir une facture acquittée pour éviter un SCANDALE au magasin dans 6 mois !
Dans l'attente d'un retour dans les plus brefs délais, en restant néanmoins à disposition et l'écoute pour tout éclaircissement !

Effectivement, seule "Géraldine" m'a présenté des excuses (écrites par mail). Elle m'a assuré avoir fait le nécessaire pour que je ne sois plus relancé à propos de cette facture que j'ai réglé.
M. Hatry, il est clair qu'il ne faut pas rêver pour le geste commercial pour la gêne occasionnée et le temps passé pour se faire entendre et décortiquer le moindre document pour vérifier que tout est carré ! J'ai eu des excuses orales uniquement de Géraldine qui pour le moment a été la seule interlocutrice ayant fait un peu bouger les choses et j'aurais aimé des excuses écrites également.
LA SUITE CHEZ ST MACLOU !

Je les remercie pour l'effort effectué pour nous faire parvenir des factures correspondant au montant global des travaux, cependant il y a des choses à corriger !
Le bon de commande de base était prévu avec un ragréage au cas où mais non effectué au final car pas nécessaire !
Les nouvelles factures mentionnent les lignes Primasol et Roxol à supprimer car elles correspondent aux produits utilisés pour le ragréage qui n'a pas été nécessaire.
De plus sur les nouvelles factures aucune ligne ne mentionne les frais de livraison !
L'adresse de facturation est à corriger également avec la bonne orthographe pour la rue des Hortensias !
Par ailleurs, la référence des plinthes n'est pas la bonne non plus, le vendeur n'a pas enregistré la bonne référence et a indiqué de manière manuscrite la modification en assurant une "régul" du tarif également erroné sur la facture finale comme pour le ragréage si pas effectué !
Pour finir le cumul des nouvelles factures envoyées dernièrement totalise un montant de 527.33€, or les arrhes versés de 369.72€ à la commande avec le solde de commande payé à la fin des travaux de 61.93€ comptabilise une somme global de 431.65€ ! Il y a encore un écart de 95.68€ à réguler en remettant à jour les factures ! Je leur conseille de se rapprocher du magasin de Chambray afin de renforcer la communication au sein de l'enseigne encore une fois !
I.Ingrid Buisson
J'ai le même problème, mais au magasin Le Mans Clémenceau, pour un achat effectué et réglé en 2017. J'ai reçu un avis de relance un an après, en 2018, auquel j'ai répondu en envoyant la preuve du débit de cette facture sur mon compte, et je n'en ai plus entendu parler pendant un an. Jusqu'à ce que, début 2019, je reçoive un autre avis de relance. A nouveau, je téléphone au magasin, je renvoie une copie de la preuve de paiement, tout cela pour recevoir, moi aussi, un avis de relance par le cabinet de France contentieux avec menaces (intérêtes de retard, saisie, etc ...) J'ai bien sûr répondu à l'agence de contentieux pour expliquer la situation et envoyer la preuve de paiement.
Mais cela fait déjà 10 jours, et à part des réponses soi-disantes rassurantes au téléphone "ne vous en faites pas, tout va s'arranger..." je n'ai aucun avis officiel écrit, ni de St Maclou ni de France contentieux.
Je me demande combien d'années cela va durer, et moi aussi , je souhaite un document prouvant que la facture a été acquittée.
J'ajouterais qu'à défaut de geste commercial de la part de st Maclou pour la gêne occasionnée (il ne faut pas rêver), j'aurais aimé des excuses écrites.
Bernard Hatry

Bonjour Monsieur,

Je prends en charge votre demande.

Je reviens vers vous

Après nous avoir baladé 2 semaines pour un devis de ... [Résolu]

Après nous avoir baladé 2 semaines pour un devis de pose et fourniture de 60 m2 et 9 m2 on fini par nous dire que la pose est impossible sauf à modifier le prix par 2.5!
Soit un vinyl à 100 euros du m2 !
Aucun conseil ………………...sauvez vous!!!!!!

Bonjour, [Résolu]

Quelques lignes pour vous faire part de la mésaventure qui me lie à Saint-Maclou depuis ... un an !
Le 16 Décembre 2017, je me rend au magasin SAINT-MACLOU de QUETIGNY (21) car je souhaite faire acheter et faire poser du linoleum dans un appartement. Je commande ce produit et sa pose pour un montant total de 741.19 euros TTC. Je remets un chèque de 400 euros qui sera encaissé quelques jours après. Les jours précédents la pose, je remets au magasin d'abord des bons d'achat et ensuite des espèces soldant ainsi ma facture de 741,19 euros.
Les travaux ont lieu sans difficulté le 05/02/2018 (mise à part une barre de seuil abimée qui sera finalement remplacée).
Mais en Décembre 2018, je reçois un appel du magasin m'informant que je reste redevable de la somme de 231.19 euros. Je les informe aussitôt que ma facture a été entièrement payée en plusieurs fois et avec trois moyens de paiement à savoir en chèque, en bons d'achat et en espèces. On me répond alors qu'ils ont bien trace du chèque, des bons d'achat ... mais pas de l'espèce. Et qu'il m'appartient d'apporter la preuve d'un tel règlement en fournissant mes relevés bancaires si besoin !
Ayant en ma possession un document signé de Saint-Maclou me signalant que le solde de la facture a été payé en magasin le 20/01/2018, je m'empresse naturellement de leur faire parvenir.
Ce 12 FEVRIER 2019, SAINT-MACLOU m'adresse une facture m'informant qu'il me reste toujours 231.19 euros à payer. Somme que j'avais payé en espèces en magasin.
J'ai donc renvoyé un mail retraçant l'ensemble des faits et j'informe ce jour mon service juridique afin que cette affaire cesse.
Si la facture n'avait pas été entièrement réglée, je n'aurais bien entendu pas pu recevoir la marchandise et la faire poser. Il est bien entendu hors de question que je règle à nouveau cette somme de 231.19 euros qui a bien du profiter à quelqu'un.
Merci de me faire savoir si d'autres clients ont rencontré ces difficultés, notamment avec le magasin de QUETIGNY (21).
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de ma "mésaventure".

Monsieur,

Je vous contacte ce jour

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée ... [Résolu]

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée sur du parquet stratifié pointe de Hongrie pour une rénovation dans un ancien palace de Menton. C'est classique et très moderne en même temps. C'est hyper chic et tendance contemporaine, j'adore. De plus, Saint-Maclou a effectué la pose. ELLE EST PARFAITE. Je suis ravie.

Ça sent le commentaire frauduleux à des km , les commentaires pompeux c’est connu

Je vous remercie, cela fait toujours plaisir

A bientot Géraldine

Suite au pourrissement de notre dossier par St Maclou, ...

Suite au pourrissement de notre dossier par St Maclou, nous allons lancer une action judicaire mais également une information auprès de 60 millions de consommateurs
je rappelle que le budget pour ST Maclou était de 30 000 €!

À éviter

À éviter, produit non livré, une semaine pour avoir une explication le produit était non disponible mais facturé quand même, nouvelle commande produits non livrés aux dates prévues, commande reçue en trois fois car oubli de produit à chacune : une fois le sol mais pas la sous couche, puis la sous couche mais pas la colle pour les plinthes et sol stratifié qui est de deux couleurs différentes ! service client qui ne répond pas sur le problème de teinte et ne fait pas geste commercial mis à part le remboursement de produits non reçus

Bonjour Madame Robic,

Je vous contacte ce jour.

Géraldine

Sans réponse, je passe donc maintenant à un recours juridique! Il est totalement inadmissible de faire traîner de la sorte, je perds mon temps depuis des mois c'est lamentable, une enseigne malhonnête et un mépris total du consommateur et des obligations légales
Madame,

Toujours sans retour du service concerné je constate que la société saint maclou est très rapide pour encaisser les commandes c'est une autre histoire pour obtenir le produit et encore plus pour obtenir un produit conforme et réparation ou dédommagement. Dois je rappeler à votre enseigne ou directement à votre service juridique les obligations légales vis à vis du consommateur et les délais qui ne sont pas respectés ou faut il que j'en vienne à mandater un avocat ou passer par ufc que choisir pour que quelque chose de concret se passe ?

Madame,

Je relance de nouveau le service.

Géraldine

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet ...

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet 2017 concernant la pose d'un parquet dans notre appartement
Le chantier n'est pas fini, les experts sont passés,ils ont clairement défini les responsabilités et notamment celles de st Maclou.
Le parquet est soufflé et bombé dans certaines pièces, nous ne pouvons plus ouvrir certaines portes...malgré nos relances amiables st Maclou st herblain ne réagit pas...et laisse pourrir la situation.
Le budget était de 30000 €
C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société,qui m'eprise ses clients !

Mr et MME Christophe TERTRAIS
22 rue Harouys
44000 Nantes
0679867795

J'ai effectué une recherche avec votre adresse mail "Ctfloralpina@orange.fr" celle-ci n'est pas reconnue dans notre fichier. N'ayant pas votre nom de famille, aucune possibilité de vous identifier.

Je prends en charge votre dossier afin que notre équipe Saint-Maclou de Nantes vous contacte au plus vite.

bonjour
je suis surpris que vous nous demandiez notre ref client, nous devons être dans votre base, bref....notre numéro client est 039073192. OU commande n° 03999094/2 pour 23986 € et n°0393984/0 pour 7445 €
je vous rappelle que nous allons lancer une action judicaire contre st maclou et en parallèle une action avec 60 millions de consommateurs!
dans l'attente de votre retour
très cordialement
christophe TERTRAIS

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin d'intervenir auprès de notre magasin.

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard.

Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT⁩

Objet: Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma commande du 1/12/2018 concernant la commande de mes rideaux, avec une livraison au 31/12/2018.

Depuis cette date, vous, le magasin de Lognes, n’êtes pas en mesure et capable de me donner des informations complètes, claires et vérifiées.

Tout d’abord, on m’indique que la livraison prévue au 31 sera décalé de qq jrs au 4 et 5 janvier car fermeture le 31..puis on m’annonce retard lié à l’usine et prévu pour le 11/01/2019.

Je me rends dispo à être dans le coin car j’ai appelé le 11 au matin et après avoir forcé pour avoir des infos et on me dit que c bien dans le camion du livreur et que vous n’avez aucune visibilité de son arrivée dans la journée.

Je me rends dispo à côté du magasin car je n’habite pas à côté et à 18h00 on me dit que y’a pas de livreur , on verra demain samedi s’il arrive ou lundi sinon.

Cette phrase de « ônverra demain ônverra samedi on verra lundi « etc... vous tous dans la boutique vous me la sortez depuis fin décembre je Nen peux plus de ces paroles de vendeurs.

JE VAIS REMONTER CELA AU SIÈGE ET AU SERVICE juridique de saint Maclou en lettre recommandé.

Vincent

Bonsoir Géraldine,
pouvez vous me rappeler svp merci
Le magasin de Lognes se fiche de nous...

merci

Je vous contacte au plus vite

Géraldine

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin ...

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin spécialisé... il n’en ait rien!!!!
Le sourire est là mais sitôt qu’il y a un problème ils ne peuvent plus rien faire pour vous.
Je vais chez Saint maclou avec le désir d’acheter un sol vynil rouleau (9€/m2) et le vendeur me le déconseille fortement au vu de mon plancher irrégulier (malgré un réagreage à faire au préalable)....  « un isolant sera suffisant avec par contre un sol en dalle » bien sûr le m2 n’est pas le même .... 49€/m2 ! Me voilà reparti avec un sol pour ma salle de bain de 5m2 à plus de 300€!!!! Et bien entendu, les dalles ne se clipsent pas correctement !!!!!
Résultat après être retourné les voirs « faites votre réagréage quand même et reposez vos dalles au dessus puis on verra »...
Conclusion: je dois faire faire un reagrage quand même et me retrouvé avec un sol 4x plus cher que je ne le voulais’ la base car j’ai fait confiance au vendeur....

Une collaboration qui commence mal...

A lire toutes les expériences partagées, je ne suis pas rassurée. J'ai signé et réglé un devis pour une pose de carrelage de 2m2 environ dans des wc non suspendus. Le carrelage n'est pas encore posé que la situation pose déjà problème. J'ai laissé une demande de devis sur le site d'Herblay en attendant qu'on me rappelle. En vain. Au bout d'une semaine je me suis déplacée pour m'entendre dire qu'on me rappelait. Une fois sur place j'apprends que la simulation réalisée en ligne est fausse. Soit. Le tarif me convient tout de même je signe donc et j attends l'appel "sans faute" du vendeur dans les jours suivants. J'ai attendu 3 semaines avant de rappeler 2 fois. La 1ere, il était de repos mais allait me rappeler toujours "sans faute" le lendemain. La 2e au bout dune semaine, il etait en congés. Rdv est tout de même pris pour la pose. Soulagement. Oui, mais non. Car le jour-dit, le poseur ne s'est tout simplement pas présenté. Un nouveau rdv a été pris sans explication pour le 1er désistement. A moins que ke rendu ne soit parfait, je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt.

FUYEZ !!

Zero etoile : minable
Je ne ferais que reprendre la longue liste de doleances faites par les consommateurs. Pour ma part cela concerne st maclou lescar.
- delai livraison non respecté avec plus de deux mois de retard mais encaissement des cheques pris a la commande.
- mauvaise estimation du chantier qui concernait la pose de sol pvc du coup non respect de la duree des travaux evaluee a 1 semaine et qui s'est etalee sur 2 mois

L'integralite de mon mecontentement ne figure pas sur l'avis.
Chantier terminé avec des defauts a reprendre en avril 2016 qui n'ont jamais ete honorés. On est decembre 2018 et st maclou lescar a fait silence radio total. Deux ans et demi sont passes donc les delais legaux de 2 ans pour reclamer un solde de paiement est écoulé je n'ai plus a etre incommodee de quelque maniere que ce soit fallait se reveiller avant !!

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente ou numéro de commande

Commande [Résolu]

Un parquet promis pour 2 semaines après la commande.
Après 2 dates de promesse de livraison je n'ai toujours pas mon parquet et personne pour me donner une raison...
Je ne retournerai plus dans cette enseigne et je le fait savoir haut et fort via les réseaux sociaux.
HONTE à ce magasin!!!

Il est temps de se réveiller Mme Geraldine... je suis allé le chercher hier mais ma pièce devrait être fini depuis au moins 3 semaines et censé servir ce 24/12... il est dommage de devoir être désagréable au téléphone et sur les avis pour que quelqu'un se décide à bouger.
Meilleurs salutations

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client afin de pouvoir intervenir ?

Géraldine

Faut aller au tribunal ne pas hesiter a faire valoir vos droit de consommateur. Contactez votre protection juridique

Notre achat chez saint maclou [Résolu]

Nous avons acheté un parquet chez saint maclou et nous en sommes ravis! Nous avons bien été accueilli, le monsieur qui nous a reçu nous a très bien conseillé par rapport à ce que nous recherchions. Rapport qualité/prix il n'y a rien dire ! Et nous avons reçu notre parquet dans les temps. Je vous recommande saint maclou sans hésiter ! Ils sont de très bon conseil.

zero Pointé

Nous avons acheté un ballatum st maclou puget sur argens sauf 1 qu’un ans plus tard des défauts sont apparus (changement de couleur) premier combat faire admettre le défaut du produit par st maclou QUASIMENT 1 ans deuxième étape avec notre avoir nous décidons de mettre un parquet nous avons évidemment rajouté de notre poche étant donné que ce n’est pas du tout le même tarif qu’un ballatum ce qui est normal la pose du parquet parfaite sauf qu’il n’avait pas commandé les plinthes de la même couleur et c’est là que les galères continues le gérant totalement incompétent et qui n’en n’a rien à faire de ses clients n’a jamais daigné nous rappeler pour nous dire où en était la commande de nos nouvelles plinthes et depuis quasiment 1ans entre les appelle au siège qui se renvoie la balle entre les services et nous réclamer le solde de la facture alors même que les travaux ne sont pas terminés et que de toute manière nous ne voulons pas qu’il reviennes chez nous Et que la cerise sur le gâteau de l’incompétence lecture du dernier courrier d’aujourd’hui il nous font même pas cadeau de la pose des plinthes pour le cas où nous voudrions les faire posé par saint maclou voilà 1ans et demi de galère avec st maclou et ce n’est pas encore finit et jamais au grand jamais la moindre excuse et encore moins une petite remise sur la facture que je n’ai d’ailleurs toujours pas réglé pour toute les emmerrdes subi pour avoir choisi cette enseigne

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient ...

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient commencer les travaux...
C'est une honte !
Le peintre, à son arrivée, nous annonce qu'une journée ne suffira pas (alors que l'on m'avait dit 2 fois le contraire en magasin) et que les travaux ne seraient pas faits avant Noël.
A quoi servent les devis réalisés en magasin, à part à appâter le pigeon ?
Aucun respect des prix, ni des délais. La totale !
Nous avons annulé notre commande et ne remettrons plus les pieds chez Saint Maclou.

Extrêmement déçue de l'expérience globale (achat matériel + pose) chez Saint Maclou.

Pour résumer simplement : des anomalies dès le départ sur les dates de pose, des malfaçons sur la pose (surplinthes sans finition, parquet collé qui se décolle...), un suivi de client inexistant (si on ne les rappelle pas régulièrement, eux ne reviennent jamais vers nous pour apporter des solutions).

A cela s'ajoute le fait que le chantier est terminé depuis plus d'un mois et malgré de nombreuses relances, le poseur de parquet n'est toujours pas revenu fixer le problème du parquet qui se décolle. Nous n'avons également jamais reçu de facture finale pour nos deux chantiers (carrelage et parquet) et maintenant, le service financier du siège nous réclame le solde des factures. Celles-ci ont été payées mais vu que le magasin de Barentin ne transmet pas les éléments au siège et ne nous fournit pas de facture, nous n'avons rien pour prouver que nous avons payé.

Notre équipe vous contacte la semaine prochaine.

Géraldine

J'accuse réception de votre message. Je fais le point avec notre équipe.

Je prends en charge votre dossier.

Géraldine

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de carrelage...

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de mon carrelage ainsi que les plinthes dans ma cuisine en aout 2018, une catastrophe, les plinthes ont été recollées sur l'ancienne colle qui n'a pas été totalement enlevée, donc il y a un espace de 1,5 cm environ entre la plinthe et le mur formant des creux importants, les joints sont irréguliers, ciment colle sur les montants des portes, sur le papier peint? Courrier fait à St Maclou resté sans réponse

J'accuse réception de votre message.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente et votre numéro de commande ?

Géraldine

Je me permet de vous contacter suite à manque total ...

Je me permet de vous contacter suite à manque total des engagements pris par le magasin de Velizy (056) tant sur le fond du sujet que tant que sur le non professionnalisme des équipe et ne parlons même pas le néant qui existe sur le sujet de la satisfaction client.

Je vais expliquer la situation de manière très claire avant de le faire sur l’ensemble des réseaux sociaux et qui sera relayé n'en doutez pas au maximum.

La commande 0560918/5 au nom de ma mère, a été réalisée le 1er juillet 2018 pour un achat de peinture et prestation de peinture pour une réalisation la semaine 48 donc du 26.11 au 30.11.2018.

1er couac, la magasin avait informé le peinte de venir intervenir le 29 octobre soit un mois avant la date convenu (voir pièces jointes), a de multiples reprises au téléphone j'ai indiqué au magasin de Velizy qu'il y avait erreur mais ils campaient sur leur positon et j'ai du rentrer chez moi, chercher le bon de commande et aller au magasin de Velizy pour leur mettre sous les yeux qu'il y avait bien erreur de dates (ils étaient incapable de retrouver leur version papier de leur côté) => évidement aucune excuse du magasin sur le désagrément et sans parler de l'amabilité au téléphone ....

2 eme couac, vendredi 23.11.2018, j'appel le peintre de votre magasin pour confirmer et qu'il n'oublie pas l'intervention la semaine suivante et j'apprend qu'il ne viendrait pas car il serait coincé sur un autre chantier. j'en informe immédiatement la vendeuse (annie godhino) et responsable du magasin de Velizy qui m'assurent que le peintre se débrouillera pour venir.

3eme couac : Lundi 26.11, le peintre ne pas pouvoir venir une nouvelle fois, j'en informe une nouvelle fois le magasin de velizy qui m'assure une nouvelle fois que le peintre viendra le lendemain.

4eme couac : Mardi 27.11, le peintre me confirme qu'il ne viendra pas du tout intervenir chez ma mère. j'en tombe de ma chaise .... j'en informe une nouvelle fois le magasin qui n'a même pas été en mesure à minima de présenter ses excuses et me confirme juste qu'ils vont annuler par conséquent la commande et nous rembourser.

Je me rends le même jour au magasin pour ce fameux remboursement .... J'ai passé 2h au magasin pour que la vendeuse m'indique qu'elle ne peut techniquement annuler la commande ni me rembourser par CB et que le remboursement se fera uniquement par virement. La seule confirmation que j'ai pour cette annulation au bout de 2h est un simple email dont vous trouverez copie en pièce jointe.

évidemment aucune excuse et j'avais presque la sensation d'être coupable de la situation vu l'attitude de votre personnel.

Vous comprendrez notre insatisfaction totale et je pense que vous devriez miser avant tout sur le service client avant TOUT que se soit en magasin ou au téléphone (avant de songer à faire des remises qui ne servent à rien si le service n'est pas au rendez-vous). faire une commande 5 mois à l'avance pour vous laisser le temps d'être opérationnel pour la prestation me semble plus que large de mon côté.

J’espère avoir à minima des excuses qui j'en suis sur n'arriverons pas. sans compter que nous ne savons pas quand le remboursement par virement sera effectué .....

Saint Maclou inacceptable

Je viens de récupérer le 27 novembre 2018 ma commande nº 063 8751/8 du 30/10/2018 après une semaine de retard au magasin Saint Maclou Mérignac (33) commande de stratifiés pour un montant de 2600 €.
Après la pose à mon domicile du premier paquet de stratifié, je me suis aperçu avec mon artisan poseur de la différence de teintes des lames qui ne correspondent pas trop au modèle expo sur la plaque du magasin. J’ai constaté également lors de la pose de la difficulté de la mise en place car la lame ne se clispe pas comme prévue mais il faut la taper en force mais avec grande difficulté surtout pour les murs biseautés et pourtant ce stratifié est en pose facile d’après le magasin et notifié sur le paquet.
J’ai téléphoné au magasin ce jour est j’ai eu au téléphone Jean Marie un responsable du magasin Mérignac pour lui expliquer les deux problèmes : la teinte des lames et et lames non clipsables. J’ai demandé si je pouvais ramener le stratifiés non utilisés soit la totalité sauf un paquet pour en reprendre un autre si besoin. La réponse du responsable «  nous ne reprendrons pas le stratifié car la commande vient de Belgique et nous reprenons uniquement le stratifié venant du stock du magasin », Je trouve inadmissible cette réponse car je ne suis pas responsable si le magasin Saint Maclou Mérignac n’avait pas assez de stock dans son magasin, je lui signale que le vendeur lors de la validation de ma commande m’a confirmé également qu’il reprendrait les paquets en trop à la fin de la pose, le responsable me répond « je vais me renseigner mais c’est pas possible que le vendeur a dit ça « le responsable a mis ma parole ma parole en doute et je trouve cette réponse inacceptable de Saint Maclou.
Concernant les difficultés de pose constatées par mon artisan poseur que les lames sont difficiles car elles ne se clispent pas la réponse du responsable du magasin « il fallait prendre un poseur Saint Maclou pour ne pas avoir de problème «  quelle réponse désagréable et inacceptable face à mon poseur artisan, je suis très déçu de l’attitude de Saint Maclou.
En conclusion je me réserve de voir un conseiller juridique et les services concernés pour évoquer les problèmes constaté, je ne ferai plus de publicités positives à votre enseigne, je déconseille fortement cette enseigne aux futurs clients, pour vendre pas de soucis pour Saint Maclou mais pour les problèmes il y a personne...

Je prends en charge votre dossier, je fais le point avec notre équipe Saint-Maclou de Bordeaux Mérignac