Avis clients Saint Maclou

Incompétence au plus haut degré.

Incompétence au plus haut degré.

Vous êtes incompétent, vous n'avez aucuns scrupules ? Le magasin St Maclou de Bourgoin Jallieu recrute. Nous cherchons des profils comme le vôtre.

Tout commence par un beau matin d'été, je fais réaliser un devis en ligne chez St Maclou pour des dalles auto-adhésives de pvc. Jusque-là tout va bien.
J'appelle le magasin pour savoir quelle est la procédure à suivre. On me dit qu'il faut verser 50% d'acompte pour lancer la commande.
Il faut donc que je passe au magasin pour déposer le chèque ! Je ne vais pas me faire 60km aller-retour pour juste remettre mon chèque. Je décide donc de l'envoyer par la poste le samedi. Le mardi j'appelle pour savoir si mon chèque a été reçu, la fille au téléphone me dit que non.
J'apprendrai par la suite que c'est une apprentie...
D'ailleurs on vous garantit un interlocuteur unique, mais là ce n'est pas la même personne qui m'a fait le devis et celle que j'ai au bout du fil. Une demi-heure plus tard, le directeur du magasin m'appelle pour me dire qu'en fait si, ils ont bien reçu le chèque et que c'est bon la commande est partie. Je devrais la recevoir dans quinze jours.
...

Quinze jours plus tard. Je rappelle le magasin, évidemment ils ne vont pas m'avertir...
Je retombe sur la fille en question.
"Elle : Ah bah non votre commande n'est pas là...
Moi : Ah bon et quand est-ce qu'elle arrivera ?
Elle : Bah avec le pont du 15 Aout, il faut compter une semaine de plus...
Moi : Vous vous foutez de ma gueule, y'a plus aucuns meubles dans ma cuisine, je ne vais pas attendre une semaine de plus, vous auriez pu me prévenir... Passez-moi le Directeur.
Le directeur : Si si c'est bon votre commande est arrivée"
C'est juste qu'elle n'avait pas été rentrée dans l'ordinateur et la merdeuse à l'accueil ne peut pas bouger ses fesses pour aller vérifier l'info qu'elle me donne, non ce n'est pas dans ses attributions
....

Le lendemain, je vais chercher ma commande.
J'avais demandé à la fille le poids de ma commande pour pouvoir m'organiser, elle m'avait répondu que le tout devait peser environ 20kg... Ca me paraissait bizarre, 26m² de lino, 20kg… mais bon.
J'arrive là-bas, la commande pèse 105kg... et ça continue, heureusement que je ne suis pas venue en mobylette !
Le jeune homme sur qui je tombe et celui qui m'avait fait le devis me dit qu'il n'y a rien à faire, juste à poser le sol comme ça. Je lui dis, vous êtes sûr, il n'y a pas de primaire d'accroche à mettre ? Non non, de toute façon ce n'est pas d'une grande efficacité. Il rajoute, de toute manière, ce produit ne durera pas 10 ans... Ah bon, donc il va falloir que je le change, dans moins de 10 ans ! Super !
Finalement je récupère mes cartons, et oh surprise que vois-je sur la notice... qu'il faut mettre un primaire d'accroche. Le mec se marre quand je lui fais la remarque.
Finalement j'achète du primaire, chouette il me fait 15% de réduc. Encore heureux.

...
Mais attendez ce n'est pas fini.
Le lendemain, après avoir déballé consciencieusement mes cartons pour m'organiser et laisser reposer le produit comme indiqué sur la notice... Je me rends compte qu'il y a deux lots différents ! et les carreaux du motif ne coïncident pas entre les deux !
Il est bien précisé en premier sur les cartons qu'il faut que ce soit le même lot ! et bah non, moi j'en ai deux !
Et puis évidement c'est le 15 Aout alors je peux aller me faire voir chez les grecs.
De toute façon je ne vais pas en recommander et attendre deux semaines de plus, ni remballer tous les cartons... je ne sais pas quel lot correspond à telle ou telle plaque.

Je suis dans la merde.
Merci St Maclou Bourgoin Jallieu.

La suite au prochain episode.

Bonjour Madame Charles,

Une réponse vous a été apportée en date du 17/08/2019 par notre responsable magasin en répondant

Bonne journée Géraldine

Ah bah c'est bien ! et donc ?....

Bonjour Madame Charles,

Je prends note de votre expérience, je vous adresse un mail ce jour.

Géraldine

Déçus et toujours en attente !

nous sommes passés par St Maclou La Vigie à Ostwald, pour faire poser un lino dans nos chambres (60m²) et des dalles PVC dans le reste de l'appartement par des professionnels "qualifiés". Nous déménagions la dernière semaine de juillet, on nous a indiqué que tout serait fait dans les temps.
Le vendeur, Gilles, avait été charmant et de très bons conseils. Nous avons pris 12m² supplémentaires à la surface afin de continuer nous-mêmes ultérieurement les petites surfaces.
Malheureusement, la mise en place du chantier et sa réalisation ont été beaucoup plus compliquées:

- Un ragréage a été réalisé, il reste imparfait... Du primaire d'accroche a laissé des traces sur nos murs fraichement repeints et NOTRE peintre revient corriger cela fin aout ! Du primaire est "inenlevable" du carrelage de notre salle de bain. Que dire de cette préparation par St Maclou ?
Des bosses et des creux persistent dans les pièces où les dalles de PVC ont été posées. Le fait de dire que le ragréage nous semblait insuffisant par la première personne a engendré un rajout de ragréage par le poseur de vinyle mais toujours avec des surplus ou des manques…
- Deux trous dans le ragréage d'une chambre ont été "cachés" en mettant du scotch "croisé" sur le manque. J'avais indiqué ce manque de matière, le ragréage rapide aurait pu être fait mais ne l'a pas été. Lorsque j'ai déplacé le lit sur roues de mon fils après emménagement, un creux s'est formé. Il s'est dissipé le lendemain. Nous croisons les doigts pour qu'un trou d'usure ne se fasse pas à ces endroits... On nous a dit au téléphone qu'il était possible de combler ces trous postérieurement. Faudra-t-il tout déménager et quand ?
- Le plus gros souci concerne la pose des dalles PVC et ses finitions. La pose initiale prévue pour les 8 et 9 juillet a été reculée à de nombreuses reprises. On nous avait indiqué une pose de 2,5 jours. La personne qualifiée étant en arrêt, elle n'a été réalisée qu'en 2 jours (19 et 26 juillet, une semaine de battement où tout est commencé et rien fini !) par un artisan trouvé à la dernière minute, inexpérimenté sur ce produit.
Nous avons appris que le "qualifié" avait été licencié.
Ce jeune artisan, très sympathique a démarré le chantier sans connaitre le projet ni le produit. " Je ne suis pas poseur de parquet à la base". Il a démarré sans lire le dos des boites, sans calepinage ni prise de repère… j'ai donc placé le laser pour "aider" ce monsieur qui me disait "bien connaitre son métier". Je n'étais pas sûre de sa précision et ce n'est pas mon premier chantier! J'ai montré une lame trop courte dans la cuisine (l'erreur de coupe a été reconnue mais non rectifiée car peu visible). L'artisan se plaignait du produit qui n'était pas pratique à poser (on nous avait dit le contraire à la vente).
- Des erreurs d'alignements sont visibles dans le séjour et dans notre couloir. Nous pensons que l'erreur de positionnement initial est en partie responsable. L'artisan nous a dit que les murs ne sont pas droits.
Les 12m² supplémentaires ont été intégralement consommés par l'artisan et il a même fallu recommander une boite pour réparer 2 découpes et un remplacement de dalle cassée ! Nous avons régulièrement vérifié l'avancée du chantier car nous étions peu rassurés. Les découpes laissent de grands vides près des murs, l'artisan tapait très fort sur les dalles au maillet. Il a fallu qu'il remplace une dalle en plein centre du séjour car elle présentait un défaut (que j'ai remarqué, pas lui)…, …, tellement à dire…

Nous avons payé pour une prestation avec joints de finition, toujours non réalisés. Egalement pour la pose de barres de seuils avec perçage au sol: non réalisée à ce jour car la personne voulait vite les couper et les coller. Nous avons refusé que ça se passe ainsi.
Nous avons régulièrement la Vigie au téléphone, on nous dit que notre dossier est parti "plus haut". Nous restons sans nouvelle depuis la visite de Gilles le 7 aout qui a relevé de nombreux défauts de pose. Une dalle de la cuisine est très abimée et à changer. Il ne s'explique pas non plus la disparition des 12m² utilisés en trop et les finitions non faites.
Les finitions devraient être faites mais par qui et quand ? Par la même personne… ?
Les dysfonctionnements internes des humains de St Maclou ne nous regardent pas et pourtant on nous en dit beaucoup. Nous payons pour des produits et des prestations de qualité. Nous avons un supplément insatisfaction dont nous nous serions passés. Et un chantier inachevé qui ne nous permet pas d'habiter vraiment chez nous !

Famille THEISS (Strasbourg)

Je vous contacte ce jour.

voici notre n°client :
C170046889
H.THEISS

J'accuse réception de votre message, afin d'intervenir au plus vite pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

SUPER SERVICE! BRAVO!

Nous sommes d'abord venu le 8 juillet pour acheter du papier peint dans votre point de vente de Strasbourg Nord. Nous avons été très bien accueillis et conseillés. Le vendeur, Alexandre, a été très disponible, professionnel, d'excellent conseil et super sympa de surcroit. En plus de faire un achat qui nous a pleinement satisfait, nous avons passé un bon moment. Nous sommes du coup revenus hier pour lui commander des rideaux et un tapis. Je travaille dans la vente et des conseillers de cette qualité sont rare, j'y suis très sensible alors il était important pour moi de le souligner. Vous avez un EXCELLENT collaborateur à Strasbourg Nord. Ne le lâchez pas celui-là!

Bonjour Monsieur Lansade,

Je vous remercie pour vos remarques. Je transmets auprès de nos équipes.

A bientôt

Bonjour à Tous, [Résolu]

Bonjour à Tous,

Je suis venue sur ce forum pour constater le mauvais service généralisé de St Maclou concernant le service à la clientèle.
Moi J'ai reçu une facture par couŕriel représentant mon achat chez St Maclou le 18 juillet 2019.
Or , je n'ai pas pu faire cet achat car je suis en Turquie en ce moment et de plus? Je réside au Canada. Aucun lien avec la France.
Inquiète de savoir qui achète en mon nom et surtout avec quel moyen de crédit, j'ai envoyé 3 courriels sans résultats.
Après ces 3 essais infructueux, on m'envoie une adresse courriel du service à la clientèle.
Je leur écris donc . AUcune réponse car le message ne passe pas . ON peux juste qualifier le service sur ce site on ne peux pas leur écrire.
Donc il me reste plus qu'à essayer de les appeler. J'ai peux d'espoir après avoir lu vos commentaires.
CLFAC001785413
Au nom de Bouquet qui évidement n'est pas mon nom.

Une réponse de votre part au tout début de cet incident aurait été beaucoup plus simple et moins frustrant pour moi. Merci tout de même de votre réponse laquelle je n’attendais pas du tout.

Bonjour Madame,

Je suis désolée de ce désagrément et vous informe que cette facture ne vous est pas adressée.

En effet, notre magasin a fait une erreur lors de la saisie de l'adresse mail de notre cliente. Nous l'avons corrigé afin d'adresser à la bonne personne sa facture et surtout ne plus vous importuner.

Nous vous présentons nos excuse pour la gêne occasionnée.

Chargée de relation client

Saint Maclou Gonfreville (Le Havre)

Saint Maclou Gonfreville (Le Havre)
Devis le 27/9/2018 Commandes rideaux et barres Facture CLFAC001382119 EUR 767,48 Reste solde à payer 267,48.
N° Client C117009852
Livraison et pose 2ème quinzaine de décembre 2018.
3 barres à rideaux non conformes et rideaux salle à manger et cuisine trop longs. Après plusieurs relances, c'est seulement le 10 avril 2019 que Saint Maclou a bien voulu se déranger pour constater si ma réclamation était recevable. Sans discussion, Saint Maclou a promis de changer les barres et a repris les rideaux afin de les faire raccourcir. Aucune action à ce jour et c'est la raison pour laquelle Je demande à la direction de bien vouloir intervenir au plus tôt.

Paiement Il restait à payer euros 267,48 moins les 150,00 régler aujourd'hui chèque bancaire 1867335 Solde des livraisons des barres € 117,48
Intervention pour les rideaux du séjour et cuisine faite aujourd'hui. Travail bien fait par un professionnel.
Reste les 3 barres des chambres à installer début octobre.
Rideaux
Rendez-vous désormais fixé demain mercredi 4 septembre à MIDI pour la livraison et la pose.

Quant aux barres, il faudra être patient et attendre le 26 septembre. Je serai absent en septembre à partir du 10 pour un retour début octobre.
Thierry Leroy

Bonjour Monsieur,

Vanessa, votre vendeuse, vous contactera très prochainement.

Je vous adresse mes sincères salutations.

valérie

J'ai été informé par sms le 31 août commande 1592298 rideaux étaient à ma disposition ce qui m'oblige à me déplacer !
D'autre part, je n'ai aucune information concernant les barres.
Thierry Leroy
Le Havre

A FUIR [Résolu]

A FUIR. A fuir. Travaux commandés et payés en Février pour sols de 2 pièces avec finitions et pose.
La vendeuse sait mieux que moi ce qu'il faut faire chez moi et s'engage à me rembourser les travaux qui n'auront pas lieu. Un réagréage n'ayant pas eu lieu, St. Maclou aurait dû me le rembourser. Après multiples réclamations on peut considérer qu'il y a REFUS. Comment qualifier cela ?
L'hôtesse d'accueil se sent agressée dès qu'on lui parle, promet tout et rien, actuellement quand j'arrive dans le magasin, messes basses, sourires en coin, fuite au téléphone, donne des tas de papiers gribouillés...
Pour la pose il faut savoir que les ouvriers sont incapables d'amener tout le matériel en une fois et sont incapables de finir un chantier.
Pose de vinyl dans la cuisine, j'ai été 36h. sans pouvoir y accéder cause colle de l'ancien sol, il aurait été si simple d'amener le matériel le 1er jour. Les plinthes sous éléments de cuisine aménagée ne peuvent pas être remises sans être rabotées. L'ouvrier refuse de le faire et part. Depuis février j'ai des bouts de bois par terre dans ma cuisine.
Les finitions de couloir avec barres de seuil pour 5 pièces n'ont jamais été livrées donc jamais posées. Tout a été payé, tout était en stock selon la commande mais.... actuellement au 16 Juillet RIEN.
Il y a eu SEPT rendez-vous pour finir le travail, personne n'est jamais venu. On m'a envoyé une FAUSSE facture incluant des travaux NON FAITS. J'ai payé du matériel qui ne m'a pas été livré, j'ai payé des travaux qui n'ont pas été faits, et aujourd'hui c'est toujours le chantier chez moi. Et pour me faire taire, on me facture une commande que je n'ai JAMAIS FAITE.
J'ai établi pour suite à donner un dossier de 17 pages. Je laisse au lecteur le soin de qualifier cette entreprise.

Bonjour madame. j'ai donc reçu un message du magasin de Mondeville. J'y ai répondu une fois, puis une 2de fois avec un marqueur de retour pour l'ouverture. A la date d'aujourd'hui PERSONNE n'a lu mes messages. Dans ces messages j'informais de mon désirs que les travaux se fassent le lundi 12 aout ou mercredi 14 dès 8h. du matin. Veuillez transmettre.

Désolée pour cette erreur Monsieur Dauger.

valérie

Chargée de relation clients

et une petite leçon de politesse on ne dit pas Bonjour Dauger, mais bonjour Monsieur DAUGER.
L'affaire ne sera résolue que lorsque 1. J'aurai été remboursé de tout ce qui n'a pas été fait et de tout ce qui n'a pas été livré, 2. je pourrai réutiliser mes pièces dans leur fonction initiale, 3. et d'autres accessoires….mon avocat verra cela avec le vôtre

Bonjour Dauger,

Anne-Sophie de notre magasin de Mondeville va vous contacter ce jour  par email afin de convenir avec vous d'une date pour finaliser votre chantier.

Très décu

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon insatisfaction.

J'ai fais appel à vos services pour la fourniture et pose de mon lino ( 80 mètres carres) , aucun techniquement n'est venu à mon domicile pour vérifier les mesures ( j'ai du revenir au magasin car il manquait du lino et les mesures étaient érronés) . J'ai bien précisé qu'il me fallait un lino permettant de couvrir le carrelage.

2 semaines après la pose (début juin) je retourne au magasin cabries pour me plaindre car on voit clairement le carrelage apparent sous le lino et c'est affreux.

Le vendeur me dis d'attendre , cela va s'attenuer.

Au final cela empire chaque jour

Si je fais appel à vos services c'est pour avoir un service clé en main. S' il fallait payer plus cher pour avoir un résultat de qualité ce n'était pas le problème

A ce jour vos poseurs viennent chez moi le 01 août pour poser le sol de l'étage vous prouvant ma confiance à l'égard de vos services

Merci de revenir rapidement vers moi afin de trouver une solution

Vous êtes des professionnels et avez une obligation de résulats et non pas de moyens.

Si ce n'est pas pour avoir un résultat de qualité ou au moins passable j'aurais fait appel à d'autres enseignes

Dans l'attente de votre retour

Bouzier william
07 68 63 29 25
Commande : cabries

Bonjour madame,

Merci pour votre réactivité.

Dans l'attente de votre retour

Bien à vous

Bonjour Monsieur Bouzier,

J'ai bien pris note de votre insatisfaction et je vais faire le point avec note magasin.

Je reviens vers vous rapidement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Chargée de relation clients

J'ai achete du carrelage a st maclou. Bon produit, j'ai effectué la pose. Hors il me reste 3 ou 4 paquets de carrelage qu il n est pas repris car il n'est pas stocké en magasin. Tous les concurrents reprennent la marchandise non utilisée. Du coup j ai perdu une centaine d'euros. J'ai un peu les boules quand meme

penalites de retard

Je suis en discussion avec SM Paris Nation pour la fourniture et pose de lattes, pour environ 10 k€. Suite à la lecture de très nombreux avis négatifs j'ai demandé avant de signer une clause de pénalités de retard raisonnable (100€ par jour). Elle vient d'être refusée par leur direction juridique. Bref je passe mon chemin en remerciant ceux qui ont partagé leur expérience

Saint maclou à fuir

Étant professionnel, je passe commande ce matin de produits gerflor. Suite à un désistement imprévu de mon client je retourne 2h après dans le magasin pour annuler la commande. Et là surprise impossible d'annuler la commande passée le matin même. Problème informatique me dit-on.
Commande de 1500 euros quand même pour 16m2 de sol pvc et je me heurte à un mur de la part du vendeur.
J'ai essayé de joindre le service client en vain bien sûr.
En plus en fouillant sur internet et chez un fournisseur pro( un vrai) tout proche, je trouve le même produit 600€ moins cher!
Je comprends mieux votre refus d'annulation vu les marges de dingue que vous vous faites sur les produits

Bonjour Monsieur,

Je vous contacte ce jour par téléphone Géraldine

Alors? J'attends toujours votre retour!

Je prends note de vos remarques, je reviens vers vous.

Prestation honteuse

Bonjour.
J’ai acheté du stratifié au mois de mai pour une superficie de 10,5m2. Lors de la pose j’ai fait le constat d’une quantité d’environ 7m2 au lieu des 11,44m2 que j’ai acheté. Lors de l’achat le vendeur m’a proposé de m’apporter et de mettre dans mon véhicule le stratifié. Il a donc mis 5 paquets au lieu de 8 paquets. Il m’en manque donc 3. J’ai envoyé un mail au magasin. Le même vendeur m’appelle pour me dire pas de problème venez les chercher ce soir. Une heure après il rappelle pour me dire qu’il faudra voir avec le responsable. Au magasin ce monsieur n’a rien voulu savoir et m’a informé que je devais payer les 3 paquets. Après une discussion il m’a proposé de me faire un geste commercial de 50%. Pour terminer mes travaux pas d’autre alternative que de payer. En fait je me VOLER de 50€ à cause de l’incompétence d’un vendeur (MB)

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je viens de vous adresser un courrier que vous recevrez courant semaine prochaine.

Bonjour Madame.
2 semaines sont passées et j’attends toujours une réponse de votre part. Cordialement.

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous

Service professionnel, qualité de prestation. Nous ... [Résolu]

Service professionnel, qualité de prestation. Nous sommes entrés au saint Maclou coignieres pour des idées de moquette pour un escalier. Nous avons été très bien accueillis et conseillés par un vendeur qui nous a vraiment proposé du choix dans des styles et gammes de prix différentes. Nous avons commandé sur place, malheureusement pour une date de livraison et pose 2 mois plus tard ( d’o 1 étoile en moins). Très bon suivi de com, nous avons été contacté par le livreur la veille. Les poseurs sont arrivés très ponctuellement le jour J, ils étaient agréables, efficaces et professionnels. Une bonne expérience avec une vraie impression de service

Bonjour Olivier,

Je vous remercie, je remonte auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour ...

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour reprendre

J'ai acheté dans votre magasin Saint Maclou de Pérols le 21 12 2018 (voir pièce jointe)
J'ai terminé la rénovation de mon appartement et il me reste 4 colis intacts de stratifiés : Imagine Chêne Nat.

Je souhaiterais les ramener et me faire rembourser ces 4 paquets de 3m².

En réponse, je reçois un mail très bref d'un certain Philippe :

Bonjour produit plus stocké en magasin
cordialement Philippe

Je me connecte le 19 6 2019 sur le site Saint Maclou et je vois cet article toujours en vente : produit phare car prix bas et couleur classique.

J'attends une réponse du service commercial régional de Saint Maclou.

Alexandre de Montpellier

Afin de pouvoir faire le point avec notre équipe, pouvez-vous me transmettre votre numéro de client ?

St macloud : plus jamais !!! [Résolu]

Bonsoir Monsieur . J,ai commandé fin mars ,environ 100m2 de parquet haut de gamme
Chez st macloud Arras ,avec une promesse de pose le 17 ,18, 19 juin 2019 ..Donc,pour l,instant, tout va bien. Le 17 au matin ,se présente à mon domicile, un artisan mandaté
par st macloud,pour poser le parquet. Il commence la pose,et à 11heures,il me prends
à part et me déclare qu',il ne pourra pas continuer le chantier, pour des des raisons inventés par lui. ( nouveau produit, pas envie,trop compliqué, autre chantier en vue ?? )
Bref, il s' en va et me dit débrouillez vous avec st macloud Arras.
Toujours est Il ,que st macloud Arras, n,à aucune solution à me proposer, avant le 5 Août,
alors que nous campons depuis ce week-end,
Nous devons recevoir la famille ce mois ci,,et nous n'avons aucune solution.
5 mois pour poser un parquet, de qui se moque t-on? Merci St macloud.
J,espere que quelqu'un lira ce message . St macloud : Des rigolos , des rigolos ,des rigolos .

Bonjour Monsieur Alexandre,

Je vous contacte ce jour

Géraldine

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) ...

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) :
- erreur de 6 m2 sur une superficie de 32 m2... pour un parquet stratifié et bien plus pour la sous-couche. Pourtant avec les mesures et dessin à l’appui, et le responsable qui met en doute la bonne foi). Avec impossibilité d’un remboursement, ni de geste commercial car ticket de caisse supérieur à 1 mois.
-1 paquet abîmé, qui avait été refermé rapidement avec un film plastifié. Nécessité de faire 30 minutes de route afin de faire l’echange.(autre magasin)
- Et le pire, c’est qu’à la pose des lattes mat en plein milieu des lisses gâchant ma cuisine et une partie de mon salon.
J’attends la réponse du responsable.

Bonjour Madame Gret,

Je vous adresse un mail ce jour.

Commande honorée dans un délai restreint. Accueil chaleureux ... [Résolu]

Commande honorée dans un délai restreint. Accueil chaleureux et attentionné.
Merci à vous pour la qualité du service !

Je vous remercie, je remonte l'information auprès de nos équipes.

A bientôt

Géraldine

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour ... [Résolu]

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour l'achat d'un parquet en 2014 qui a été abimé par un dégât des eaux, St Maclou est incapable de me fournir ce dupliciata alors qu'il s'agit d'une pièce comptable qu'ils doivent conserver à minima 10 ans... c'est très dommage car du coup, je ne passerai pas par eux pour racheter le parquet en question... J'ai beau envoyer des mails, pas de réponse. Je vais donc me débrouiller sans St Maclou, il perde un client de plus...

Bonjour Monsieur Costa,

Je vous ai adressé la facture sur votre boîte e-mail.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Déception

Nous sommes clients du magasin St Maclou de Béziers. Nous avons été très bien reçus et conseillés sur le choix de notre futur parquet par une conseillère de vente. En août 2019 cela fera deux ans que nous avons posé le parquet dans la cuisine et en juillet , un an dans la chambre. Au total nous avons commandé et acheté 130m carré pour rénover des pièces de notre maison. Nous avons choisi ce parquet car il est adapté à un passage intensif (parquet vendu pour les commerces) et est garanti 20 ans il me semble. En décembre 2018 je suis retournée dans le magasin St maclou de Béziers avec un léger mécontentement. En effet le parquet s’abîme beaucoup, il perd son décor sur les côtés et à certains endroits s’affaisse et forme des minis trous. Sur le moment nous l’avions remarqué uniquement dans la cuisine donc nous avions passé que c’était le passage intensif et donc rien dit. Hors dans notre chambre nous rencontrons le même problème (nous somme deux à vivre dans la maison ).J’ai donc montré les photos des problèmes au responsable du magasin et à la conseillère . La conseillère était très gênée et souhaitait monter un dossier afin d’expertiser ces problèmes. Surprise, le responsable refuse catégoriquement en disant que c’est l’usure (le parquet avait même pas un an de pause .... j’imagine pas son état dans 5 ans) , ou en nous accusant de ne pas bien le nettoyer, de ne pas en prendre soin , de ne pas l’avoir bien posé et de laisser les enfants joués dessus (nous n’avons pas d’enfants)... aucun effort de sa part pour essayer de comprendre, et que nous sommes les 1er à s’en plaindre.. mais bizarrement le revendeur a fermé boutique... Lorsque l’on travaille dans un magasin on essaie de ne pas accuser le client mais bien au contraire de trouver une solution au problème.. il me semble !! Monsieur nous avons une maison de 330m carré à rénover et sachez que nous ne reviendrons plus chez vous !! Ma seule et unique demande était de nous reprendre ou échanger les 70 m carré de parquet qui nous reste .... Je suis repartie du magasin avec le sentiment d’être passée pour une escroc .. oui c’est bien le ressenti que vous m’aviez donné.. je ne cherchait pas à être remboursée de la totalité ou autre .
Au total nous avons laissé en peu de temps près de 2000€ ... plutôt jeté 2000€ dans votre magasin !! Nous sommes venus chez vous car vous êtes des professionnels, merci du résultat !!
Votre dernière phrase avant de partir était « si vous revenez nous vous ferons un petit geste » ... une honte. Je remercie beaucoup la conseillère qui à temps bien que mal essayée de ramasser les pots cassés de son responsable.

Bonjour Madame Leger,

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail.

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls.
Commande d'un parquet il y a plus d'un an. Le vendeur nous propose un geste commercial au vu du délai de livraison (plus de 2 mois de retard). Un geste de 156€ pour une commande de plus de 2000€.
Et surprise, nous recevons une relance d'un huissier nous réclamant ces 156€. Notre vendeur nous a confirmé l'avoir et clôturé la facture (avec copie à sa compta par mail).
Ce jour nous recevons de nouveau une relance avec indemnités de retard.
que faire ??? Cela devient pénible de devoir gérer à la place de Saint Maclou.
Dommage car nous étions satisfait de notre parquet, mais la pénibilité et le stress de ces relances nous forcera à passer par un autre magasin la prochaine fois.
Cet
Thomas

Bonjour Monsieur Pourin,

Je vous présente toutes mes excuses. Je vous contacte ce jour.

Géraldine

Tres bon accueil et très bien conseillé pour l achat ... [Résolu]

Tres bon accueil et très bien conseillé pour l achat d un tapis chez St maclou ste foy les Lyon
Nous recommandons

Je vous remercie pour vos remarques je transmets auprès de nos équipes.