Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Déçus et toujours en attente !

nous sommes passés par St Maclou La Vigie à Ostwald, pour faire poser un lino dans nos chambres (60m²) et des dalles PVC dans le reste de l'appartement par des professionnels "qualifiés". Nous déménagions la dernière semaine de juillet, on nous a indiqué que tout serait fait dans les temps.
Le vendeur, Gilles, avait été charmant et de très bons conseils. Nous avons pris 12m² supplémentaires à la surface afin de continuer nous-mêmes ultérieurement les petites surfaces.
Malheureusement, la mise en place du chantier et sa réalisation ont été beaucoup plus compliquées:

- Un ragréage a été réalisé, il reste imparfait... Du primaire d'accroche a laissé des traces sur nos murs fraichement repeints et NOTRE peintre revient corriger cela fin aout ! Du primaire est "inenlevable" du carrelage de notre salle de bain. Que dire de cette préparation par St Maclou ?
Des bosses et des creux persistent dans les pièces où les dalles de PVC ont été posées. Le fait de dire que le ragréage nous semblait insuffisant par la première personne a engendré un rajout de ragréage par le poseur de vinyle mais toujours avec des surplus ou des manques…
- Deux trous dans le ragréage d'une chambre ont été "cachés" en mettant du scotch "croisé" sur le manque. J'avais indiqué ce manque de matière, le ragréage rapide aurait pu être fait mais ne l'a pas été. Lorsque j'ai déplacé le lit sur roues de mon fils après emménagement, un creux s'est formé. Il s'est dissipé le lendemain. Nous croisons les doigts pour qu'un trou d'usure ne se fasse pas à ces endroits... On nous a dit au téléphone qu'il était possible de combler ces trous postérieurement. Faudra-t-il tout déménager et quand ?
- Le plus gros souci concerne la pose des dalles PVC et ses finitions. La pose initiale prévue pour les 8 et 9 juillet a été reculée à de nombreuses reprises. On nous avait indiqué une pose de 2,5 jours. La personne qualifiée étant en arrêt, elle n'a été réalisée qu'en 2 jours (19 et 26 juillet, une semaine de battement où tout est commencé et rien fini !) par un artisan trouvé à la dernière minute, inexpérimenté sur ce produit.
Nous avons appris que le "qualifié" avait été licencié.
Ce jeune artisan, très sympathique a démarré le chantier sans connaitre le projet ni le produit. " Je ne suis pas poseur de parquet à la base". Il a démarré sans lire le dos des boites, sans calepinage ni prise de repère… j'ai donc placé le laser pour "aider" ce monsieur qui me disait "bien connaitre son métier". Je n'étais pas sûre de sa précision et ce n'est pas mon premier chantier! J'ai montré une lame trop courte dans la cuisine (l'erreur de coupe a été reconnue mais non rectifiée car peu visible). L'artisan se plaignait du produit qui n'était pas pratique à poser (on nous avait dit le contraire à la vente).
- Des erreurs d'alignements sont visibles dans le séjour et dans notre couloir. Nous pensons que l'erreur de positionnement initial est en partie responsable. L'artisan nous a dit que les murs ne sont pas droits.
Les 12m² supplémentaires ont été intégralement consommés par l'artisan et il a même fallu recommander une boite pour réparer 2 découpes et un remplacement de dalle cassée ! Nous avons régulièrement vérifié l'avancée du chantier car nous étions peu rassurés. Les découpes laissent de grands vides près des murs, l'artisan tapait très fort sur les dalles au maillet. Il a fallu qu'il remplace une dalle en plein centre du séjour car elle présentait un défaut (que j'ai remarqué, pas lui)…, …, tellement à dire…

Nous avons payé pour une prestation avec joints de finition, toujours non réalisés. Egalement pour la pose de barres de seuils avec perçage au sol: non réalisée à ce jour car la personne voulait vite les couper et les coller. Nous avons refusé que ça se passe ainsi.
Nous avons régulièrement la Vigie au téléphone, on nous dit que notre dossier est parti "plus haut". Nous restons sans nouvelle depuis la visite de Gilles le 7 aout qui a relevé de nombreux défauts de pose. Une dalle de la cuisine est très abimée et à changer. Il ne s'explique pas non plus la disparition des 12m² utilisés en trop et les finitions non faites.
Les finitions devraient être faites mais par qui et quand ? Par la même personne… ?
Les dysfonctionnements internes des humains de St Maclou ne nous regardent pas et pourtant on nous en dit beaucoup. Nous payons pour des produits et des prestations de qualité. Nous avons un supplément insatisfaction dont nous nous serions passés. Et un chantier inachevé qui ne nous permet pas d'habiter vraiment chez nous !

Famille THEISS (Strasbourg)

Par Famille Theiss il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

J'accuse réception de votre message, afin d'intervenir au plus vite pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
voici notre n°client :
C170046889
H.THEISS
Par Famille Theiss il y a 4 ans

Je vous contacte ce jour.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Déçus et toujours en attente ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus