Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Problème sur sol vinyl Easytrend

Problème sur sol vinyl Easytrend
Pour l'instant, avis très mitigé sur mon expérience chez St Maclou:
un rapide historique : mi-mars 2018 je passe au magasin de Colomiers (31) pour faire établir un devis pour la fourniture et la pose de 70m2 de dalles vinyl clipsables; mon choix se portait alors sur la marque Quick Step;Mme Sanchez, la vendeuse qui me reçoit, se propose très aimablement de se déplacer pour la prise de mesure et le conseil, ce qui sera fait deux jours plus tard.
Etablissement d'un premier devis le 19/3, jusque là tout va bien... sauf le prix puisque je dispose d'un devis comparatif réalisé par un artisan, qualité de sol et prestations similaires, mais plus bas de pratiquement 600€.
La vendeuse parvient à baisser son devis, en passant sur une autre marque (Gerflor de mémoire) et nous voici avec un nouveau devis qui , à 100€ près, est concurrentiel. Ayant été client St Maclou en région parisienne une vingtaine d'années en arrière, et au vu des délais de pose qui sont inférieurs à l'autre proposition, nous validons ce devis. Reste à choisir la couleur du sol; fort aimablement le magasin nous prête des échantillons (malheureusement peu nombreux mais bon...ça nous permet de choisir in situ) . Retour au magasin et nouvelle déception puisque le coloris choisi n'est pas disponible dans la marque référencé ; nouveau changement de produit donc, pour arrêter le choix sur la marque Easytrend, même épaisseur, même couche d'usure, et dont on m'assure qu'il est aussi performant; j'accepte donc ce changement, ce qui me permet au passage de bénéficier d'une nouvelle remise; bref jusque là tout va bien!
Jusqu'à ce que l'on m'annonce que sol choisi n'est pas disponible en stock et qu'il y a 4 semaines d'attente... n'étant pas dans l'urgence vu que je suis dans les travaux depuis 5 mois, un peu plus ou un peu moins, je valide le devis, un ré-agréage est prévu le 15/5 pour une pose 48h plus tard.
Et c'est là que les petits soucis vont s'enchaîner : 24h avant la venue du poseur pour ré agréer il m'appelle pour déplacer le rendez-vous; selon nos plannings respectifs on convient de programmer celui-ci le 28/5 ( deux semaines de plus en chantier, pas grave...sauf que j'ai déjà commencé à vider meubles et cuisine en prévision du passage, bref c'est parti pour 15 jours de camping).
Enfin le grand jour arrive et les travaux commencent : le poseur, M. Dias, très sympatique au demeurant est ponctuel, le matériel est là, seul problème j'avais signé pour l'appui d'un intérimaire proposé par le magasin pour le port des meubles les plus lourds et il n'est pas là!
(je recevrais quelques jours plus tard une facture pour cette prestation donc nouvel appel au magasin pour la faire annuler bien sûr!)
Qu'à cela ne tienne nous nous y mettons à deux et la pièce est vide, le ré-agréage effectué dans les délais, seul problème, malgré une température plutôt clémente la durée de séchage excédera 48h ... donc décalage de la pose ce qui obligera le poseur a venir travailler un samedi pour avancer les travaux; dernières péripéties: une erreur dans la livraison des sur-plinthes : il n'y en a pas assez et elles ne sont pas disponibles donc dix jours de plus pour les finitions! et je ne parle pas des seuils inox prévus dans le devis mais qui brillent par leur absence : pas trop grave M.Dias récupère celle existante et la repositionne de façon satisfaisante et j'en ai une autre pour le second seuil, ça fait l'affaire, d'autant qu'il me fournit une petite cornière de finition qui n'était apparemment pas prévue, ça compense.
Dans l'intervalle j'ai bien évidemment reçu le solde de la facture: tiens il y a un écart de 4€42 par rapport au dernier devis signé mais bon prince je rédige tout de même mon chèque pour le déposer au magasin en début de semaine ( nous sommes déjà mi-juin)
Sauf que durant le week-end je m'aperçois que deux lames , dans la partie de véranda où elles sont collées commencent à se soulever... un manque de colle sans doute? donc appel au magasin, retour deux jours plus tard du poseur pour rajouter de la colle et il en profite pour terminer les finitions. Mais le lendemain ces fichues lames se soulèvent de nouveau! elles seront ensuite suivies par d'autres dans divers endroits de la pièce; entre temps mon interlocutrice Mme Sanchez a quitté la société, donc je me retourne vers M Moret adjoint responsable du magasin pour lui expliquer mon problème, puis M.Dias revient pour constater; selon lui il s'agirait plus d'un problème lié au produit, donc il récupère des dalles restantes pour se retourner vers le fabricant mais bien sûr nous voici au coeur de l'été et , entre les congés des uns et des autres , rien ne se passe Ah si j'ai reçu entre-temps une nouvelle demande de règlement du solde, avec une somme encore différente cette fois!
Entre temps bien sûr de nouvelles lames se sont "déclipsées " ce qui , outre le côté esthétique franchement moyen, commence à m'inquiéter quand à la détérioration du produit.
Donc nous voici fin Août soit presque 6 mois après le début de mon achat et toujours pas de solution.
J'espère que celle-ci interviendra dès la rentrée de Septembre , de façon amiable, sans que j'ai à lancer une procédure chronophage ( recommandés, passage d'huissier, organisme de consommateurs, avocat etc.) et que je pourrais ainsi solder ma facture auprès de St Maclou et profiter de mon sol de façon enfin satisfaisante.
Dans l'attente j'espère également que ce courrier trouvera écho auprès du service après vente.

Par Jean-noel Mengelle il y a 5 ans

Bonjour Monsieur Mengelle,

Je prends en charge votre demande, je reviens vers vous.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Mon problème avec sol vinyle easyflor chn natur :
J'ai acheté en mars 2017, 47 m² de vinyle easyflor , chez Saint Maclou de St Parres aux Tertres, 10410 pour poser dans l'entrée, le couloir et le séjour d'un appartement des années 80 dont je souhaitais refaire les sols. Cela fait quelques mois que les joints se cassent au bout des lames aux endroits de passage, (l'appartement est occupé par un couple de retraités très soigneux... je suis passée chez Saint Maclou car je n'imaginais pas rencontrer ce type de problème sur un produit relativement cher et choisi pour éviter le bruit habituel du stratifié.
Saint Maclou m'a répondu que le produit n'était pas du tout en cause et que cet accident totalement inhabituel était lié à une mauvaise pose. Ils ne pouvaient donc rien pour moi...
J'ai consulté internet et à priori, ce type de problème serait assez courant. J'avais confiance mais je n'aurais plus confiance...Cdt
Par Arcades il y a 4 ans

Bonjour Madame Garcia,

Je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bonjour Madame Garcia,

Je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Problème sur sol vinyl Easytrend » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus