Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Ragréage de sol

J'ai acheté du parquet stratifié et de la sous couche ainsi qu’une prestation saint maclou pour le ragréage du sol. Une fois la prestation effectuée, je me suis aperçu dès le jour même que le ragréage réalisé ne respectait ni les préconisations ni de la DTU 51.11 (Bible du poseur faisant foi devant un expert, exigeant des défauts de 5mm maximum une base de 2m) ni les préconisations du fabricant de stratifié Quickstep (4mm de défaut maximum sur une base de 2m). Effectivement, le poseur saint maclou m'a laissé des défauts de planéité de 8mm (sur une base de 2 mètres) à tous les endroits où les défauts existaient déja. Pourtant, j'avais pris le soin de marquer le sol au feutre et lui avait montré là où se trouvaient les points hauts et les points bas. Saint Maclou m'a répondu que le poseur travaillait à l'œil, qu’il avait 20 ans d'expérience et que le ragréage était conforme. Le ragréage n'a donc servi à rien. Quickstep que j'ai contacté m'a très fortement déconseillé de poser le parquet dessus et m'a confirmé que la garantie ne fonctionnerait pas en cas de problème (trop de stress sur le parquet et flottement sous les pieds). Malgré tout cela, Saint Maclou est resté sur sa position. Ni la commerciale, ni la directrice, ni le poseur n'ont voulu venir m'expliquer pourquoi selon eux c'était conforme (un rendez-vous était pris puis a été annulé par saint maclou). J'ai toute les preuves, photos avec mesures à l'appui (règle + niveau + cales + mètre). J'ai donc du tout reprendre par moi même et sans n'avoir jamais fait ce genre de travaux, j'ai rattrapé tous les défauts pour les ramener dans les tolérances de pose exigées par la norme et le fournisseur Quickstep. Saint Maclou m'a remboursé la main d'oeuvre (Pourquoi rembourser le client si l’on est sûr de la qualité de la prestation ?) et le surplus de matière initialement facturé mais non utilisé (si je n'avais rien demandé, la matière non utilisée ne m’aurait pas été remboursée).
Le 30 Aout, j’ai revu la directrice du magasin au magasin qui m’a informé que depuis mon problème, ils ne vendraient plus la prestation de ragréage seule. (La prestation sera systématiquement un package régalage + pose Parquet). Cela évitera au client de pouvoir contrôler la conformité du ragréage et a saint maclou de pouvoir continuer à vendre des prestations de ragréage non conformes sans être interpellés par le client.
Concernant la vente, j'ai été plutôt satisfait des conseils reçus. Le délai de livraison a été tenu. Le résultat visuel est satisfaisant (A voir la tenue du produit dans la durée que je ne peux pas évaluer à ce jour). En résumé, je dirai, acheté des produits chez saint maclou pourquoi pas mais je ne peux que déconseiller de prendre une prestation. La politique commerciale n'est selon moi pas satisfaisante non plus. Je me suis senti méprisé et on m'a laissé tombé sans proposition de solution de reprise.

Date d'expérience le 06/07/2022

Bonjour Monsieur,

Afin de contacter notre équipe magasin concernant votre expérience client.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande.

Géraldine Relation Clientss

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 1 an

Cet avis intitulé « Ragréage de sol » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus