Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous ...

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous sommes rendu à Saint Maclou Valence afin d'obtenir un devis pour la rénovation des sols de ce dernier dans le but de monter notre dossier prêt.
Nous avons été reçus par la responsable du magasin qui nous a fait le chiffrage.
Nous étions quasi certains de faire l'opération après différents accords verbaux de notre banque.
La responsable de magasin nous fait miroiter une belle remise de 20% (sur 300m² ça compte...), seulement l'opération se termine demain!
Nous lui expliquons notre intérêt, seulement nous ne prendrons rien avant accord définitif de la banque.
"oui, oui, pas de problème, vous me faites un chèque de caution pour bloquer la date et pouvoir bénéficier de cette offre et nous l'encaisserons lorsque vous aurez votre offre de prêt".
Nous leur avons bien signalé et à plusieurs reprises que nous ne prendrons pas de matière sans validation de la banque.
Bien content de nous et pensant faire une bonne affaire, va pour la signature.
2 mois plus tard, après refus officiel de la banque, Saint Maclou Valence nous demande expressément de prendre livraison de la matière sous prétexte de perte financière pour eux.
Nous n'avons à aucun moment demander la matière, elle n'était en plus pas dispo sur le site, ils ont donc pris l'initiative de l'acheminement.

La réponse qui nous a été apportée par la responsable fut qu’il n’était pas possible d’annuler le bon de commande et que nous avions signé les CGV. Effectivement, mais à aucun moment, elles ne nous ont été communiquées, ni expliquées par le vendeur avant signature du bon de commande pourtant résumée en une phrase qui figurait en haut de page.

Nous refusons de prendre livraison de la marchandise.

La responsable du magasin nous contacte régulièrement sur le même discours, nous mettons en avant le fait que nous avons toujours été clair sur le fait que pas de prêt = pas de produit dés le départ.
Nous n’avons causé aucun désagrément à l'enseigne,

Nous rappelons à St Maclou ceci : l'obligation légale dictée par l’article L111-1 du Code de la consommation, d’expliciter et communiquer les conditions Générales de Vente avant que vos clients ne soient liés à un contrat.

Cependant, nous pouvons dire à postériori que nous aurions grandement apprécié avoir l’information de la part du vendeur, la responsable de surcroit, que toute commande n’était ni reprise, ni échangeable, ni annulable. Nous n'aurions certainement pas signé... une commande pour cette fois-ci, mais aurions pu garder une image positive de l'enseigne pour faire appel à eux dans le futur.

Nous trouvons le comportement de la responsable St Maclou à l’opposé d’un acte de commerce . Une enseigne comme celle-ci doit avoir une relation constructive et durable avec ses clients. Nous attendions de St Maclou une écoute et une compréhension autre, comme peuvent le faire certains de leurs concurrents qui reprennent sans aucune difficulté leurs produits même après enlèvement de la marchandise.

Notre insatisfaction et désappointement de par le manque de transparence sur les CGV ne nous permet pas d'envisager une nouvelle expérience chez St Maclou.
Potentiels clients de St Maclou, cette condition de vente concerne uniquement les produits commandés et non les produits disponibles en magasin. Lorsque vous commandez, vous n'avez aucune rétractation possible, ni aucun échange et remboursement de surplus de marchandises! Cette condition de vente St Maclou va à l'encontre du Code de la consommation qui donne droit aux clients de se rétracter sous un délai de 14 jours calendaires!

Date d'expérience le 15/04/2019

J'accuse réception de votre expérience client, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bien sûr: 0686518/2 OU 0686791/5

Par Hera il y a 4 ans

Je vous adresse un mail ce jour.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus