Lire tous les avis Samsung Samsung

Le prix du poids de l'absence

J'ai commandé sur le Samsung Shop un S21 ultra 5g 512go, une coque, un chargeur et un galaxy smart tag+.
Le colis que j'ai reçu annonce un poids de 565g étiquette chronopost. Le poids de chaque élément est de coque 61g, chargeur 73g et smart tag 32g. Le poids du carton et conditionnement divers est de 150g. Le smartphone n'étant pas dans le colis car je l'ai reçu incomplet le poids réel du colis est de 316g. Écart constaté 249g.
Le S21 ultra 5g pèse 228g, un coffret complet pèse selon les données que j'ai trouvé 380,01g. Selon mes calculs un colis expédié complet au départ devrait peser environ 696g.
Le première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon colis devait être expédié en deux fois pour des raisons de sécurité. Au dernier appel on m'a dit qu'il n'aurait jamais du partir incomplet.
Quoi qu'il en soit je vais soumettre à la répression des fraudes mon problème de math ainsi qu'au médiateur de la consommation.
Samsung me demande maintenant d'effectuer une procédure de contestation de commande et de lui fournir :Lettre de dénégation comportant le N° de suivi Chronopost, la date et l’heure à laquelle la livraison a été contestée et une signature manuscrite
Dépôt de plainte contre X ou une pré-plainte
Si je comprends bien on me demande maintenant d'effectuer en mon nom une plainte contre chronopost pour un vol qui n'a pas eu lieu. Combien de fois il se font payer le produit avant de l'expédier?

Par JC scoubidou il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/11/2021

Cet avis intitulé « Le prix du poids de l'absence » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus