Lire tous les avis Schmidt Schmidt

Schmidt Service client : déplorable

Nous avons passé commande d’une cuisine Schmidt à Bagnols-sur-Ceze dans le Gard (30) le 26 septembre 2019
Nous avons été bien accueilli et le projet a évolué au fur et à mesure pour correspondre à nos besoins.
Le budget était de 20.000€ avec très peu d’électro-ménager car les nôtre étaient quasiment neufs. Seul le four, le micro-onde et une petite cave-à-vin ont été fourni.
Nous avons payé un acompte et obligé de payer la totalité du solde avant livraison et pose. La pose était prévue à partir du 10 février 2020.

Lors du choix des équipements et matériaux, nous avions plusieurs critères : suffisamment de rangements, place pour travailler à 2 dans la cuisine, solide, pérenne dans le temps et surtout : FACILE D’ENTRETIEN.

Le matériau mat des plans de travail en quartz ne correspond absolument pas à ce dernier critère, ce n’est jamais net, sauf après un nettoyage poussé

Nous avons donc réagit auprès de Schmidt par mail, courrier recommandé, téléphone …
Après un certain délai (covid n’arrange rien) un directeur de Pierredeplan et la personne venue récupérer les taches au mois de mai viennent sur place, ils remarquent que leur matériau mat est difficile d’entretien, ensuite dans leur rapport à Schmidt informe que le produit est conforme à leur cahier des charges.

Avec un rapport comme cela, Schmidt s’en lave les mains alors que c’est eux qui nous ont très mal conseillé. Ils ont même retiré ce revêtement de leur gamme pendant plusieurs mois.

Au mois de septembre (donc 1 an après la commande) un tiroir du casserolier dont l’aspect pratique nous a été vanté lors de l’achat frotte contre le plan de travail « Pierre de plan ». Ce dernier se cintre du fait du poids de la plaque de chauffe à induction !
Après discussion, nous devons accepter le remplacement du casserolier de 1,2m par 2 petits meubles à tiroir de 0,60m : perte d’esthétique et de place de rangement : placement mi-décembre 2020, plus d’un an après la commande

Vu les problèmes à répétition, nous demandons une compensation à notre délégué de vente : refus de la direction.

Nous retenons de cette expérience (et il n’y en aura plus d’autre avec eux) :
- Service client qu’ils vantent partout : déplorable
- Direction de Schmidt : se cache et n’assume pas la fidélisation de la clientèle : mensonges à répétition. Leur courrier n’est même pas signé du nom du responsable qui l’a écrit : aucun nom n’apparait, quel courage Messieurs ou Mesdames
- Les sous-traitant qui n’ont pas de contrat avec vous vous envoie sur les roses au grand bonheur de Schmidt.
Vraiment lamentable car de bonnes idées dans le concept mais méconnaissance des produits par les vendeurs qui vous conseillent des choix qui sont contraire à votre demande initiale. Mais là la direction de Schmidt vous répond aussi : mais c’est vous qui l’avez choisi !! Le professionnel qui nous l’a conseillé n’assume pas

Par Nonno2323 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020

Cet avis intitulé « Schmidt Service client : déplorable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus