Partagez votre avis
Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Avis affichés du plus récents au plus anciens

Pièces détachées

J'ai acheté en 2013 une cuisine chez schmidt nogent le rotrou qui a fermé depuis j ai le lave vaisselle qui est cassé le four qui est en train de percé (980 euros le four) les poignées de porte toutes écailles je suis allé chez schmidt barjouville qui m on dit de contacter l usine je les appel ils me répondent d envoyés un mail chose que je fais aussitôt 2 mois plus tard pas de nouvelles je les rappelle on me dit que le on a jamais reçu mon mail j en renvoie un deuxième un mois plus tard pas de nouvelles je rappelle on me redit il on toujours pas reçu mon mail je redemande leurs adresse mail qui est bien celle où j envoie les mails j en renvoie un troisième et encore le même problème donc niveau qualité très très mauvais et sav je vous dit même pas

Bonjour M. Bottereau,

Après vérification auprès du gestionnaire en charge de votre dossier dans notre service clients, il apparaît que nous n'avons pas eu de retours de votre part pour nous faire parvenir votre bon de commande complet et signé (email du 21/11 puis relance du 15/12 sur l'adresse de madame). Ceci étant nécessaire pour procéder à l'envoi des poignées demandées.

Vous pouvez nous faire parvenir les documents en allant sur https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous et en indiquant la référence #164002 dans votre message, ou en répondant directement aux messages reçus de notre part. Vous pouvez joindre votre document à la fin du formulaire (attention à la limite de taille des fichiers envoyés pour les e-mails, généralement au maximum de 10Mo).

Concernant l'électroménager, vous pouvez contacter directement le SAV des marques concernées qui se chargeront de vérifier avec vous la prise en charge de vos produits. Vous trouverez leurs numéros de SAV sur les documents fournis lors de l'installation.

Cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Impossible de prendre rendez-vous pour prise de cote

Bonjour,

Nous faisons construire à Léognan-33 (à 450 km de notre résidence actuelle).
Nous avons commandés le 04/05/2017 à Mérignac des dressings et rangements Nous tentons désespérement depuis 15 jours de prendre rendez-vous avec les poseurs pour la prise de cote car nous nous rendons sur place du 12/02 au 15/02....

La commerciale ayant pris notre commande n'est plus là ... nous avons appelés à plusieurs reprises ,à chaque fois c'est "on vous rappellera" .... Que faut-il faire pour pouvoir prendre rendez-vous ???

Merci pour votre message.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

Bonjour, j ai rappelé aujourd hui et ai eu enfin un rendez vous, problème règle , cordialement

Bonjour Hervé Roy-Contancin,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu de retour concernant votre projet. Notre service consommateurs a ouvert un dossier (#201341) afin qu'un de nos gestionnaires se rapproche du magasin pour faire le point sur votre situation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de leur part.

Dans l'attente, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé afin de pouvoir vous contacter plus facilement par la suite ? Merci.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

problème de façades tiroir qui se décollent

En 2015 nous avons acheté une cuisine chez schmidt Béziers , de la commande à la livraison une catastrophe, un manque de sérieux évident , valeur de la cuisine 13000 euros hors Electroménager et plan de travail en céramique .Deux ans après alors que la garantie est toujours active nos façades tiroir du meuble sous évier ce décollent sur le coté .Apres constatation du problème par schmidt Béziers le 14 novembre 2017 trois semaines après notre appel), à ce jour rien na été fait alors qu'un dossier de procédure a été envoyé au service consommateur schmidt de plus, je téléphone toutes les semaines pour voir ou en est ce dossier .En fait nous en déduisons que si le franchisé (schmidt beziers )ne veut pas appliquer la garantie, le service consommateur n'a aucun pouvoir il ne sert à rien,comment faire pour régler ce problème?

Bonjour andre11,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec vos façades ainsi que pour les délais de traitement, nous vous assurons que votre dossier est actuellement bien suivi par notre service clients. 

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec notre service. 

Cordialement,
David, Service Clients Schmidt

avatar
  • Être notifié

Pitoyable!!

Message depose sur le FB de schmidt le 27 avril 2017. Il ont ouvert un litige pour suivre soi disant.
Nous sommes le 02 février 2018 et devinez quoi??? Le pb du plan de travail n'est tjs pas resolu. Nouveau coup de théâtre aujourd'hui un 4eme plan de travail vient d'arriver mais le monteur ( qui a prefere ne plus travailler avec schmidt on le comprend) n'ayant pas repondu a schmidt en 48h ben cest de sa faute si c'est pas rapide!! Pour moi ca sera direction une association de consommateurs marre de me faire prendre pour une bille. Schmidt vous êtes minables et vous vous foutez de vos clients. Et vous ne ferez bien sur aucun geste...c'est a la hauteur de votre incompetence. Achat juin 2015 et tjs emmerdé a ce jour.
Message du 27 avril 2017:
"C'est ça génial!! on commande 2 cuisines en même temps. La 1ere a été correctement gérer par contre la seconde c'est simplement un scandale. Livraison ok fin mai 2016. quand le monteur déballe :
- four cassé
- micro onde abîmé
- porte de placard casse
- plan de travail pour îlot central coupe aux mauvaises dimensions
- tiroir du casserolier cassé
- oubli de commande des pieds pour îlot central façade de meuble rayée
Heureusement le monteur prend les choses en main quand le vendeur disparaît de la circulation et me répond gentiment que je suis pas sa seule cliente...
3 Semaines après arrivée du nouveau plan pour îlot central ( d'ailleurs il a tellement rien compris qu'il avait aussi recommande le plan évier et plaque aussi pour rien) et du nouveau four. Et la!! Bim le four porte froide brûle des qu'on le met en route... nouveau SAV 3 semaines de plus pour le micro onde la façade le tiroir... mais tjs pas de four. Entre Temps la hotte fait un bruit d'avion à réaction et le monteur découvre qu'elle est défectueuse. SAV parallèle pour ce nouveau problème. Après de multiples accrochés avec le vendeur qui nous prend ouvertement pour des truffes, on se déplace pour un rdv avec lui et le directeur d'agence. On nous explique qu'on a signé un contrat et que tant que notre cuisine est terminée "un jour" on a aucun recours. OK mais à 7 à la maison sans rien qui fonctionne on fait plus simple. On est fin juillet. On nous annonce qu'on peut nous donner une hotte différente mais dispo de suite. Après vérification du monteur elle ne s'adapte pas à ma pose car le canon est plus petit que celle que j'ai donc les trous de lancent dans le murs seront Apparents... mais le vendeur s'en moque il me suggère de passer un coup de peinture ( une maison neuve on va pas en faire un plat pour qqs trous a reboucher...ça prend peu de temps d'après lui...) donc nouvelle commande de hotte. Vers le 20 août enfin hotte et four sont arrivés. Hotte ok. Mais four ne rentre plus dans l'emplacement prévu

ah ben oui on nous a changé le modèle sans le mesurer car celui d'origine était une fin de série...
Et la petage de plomb du monteur qui en a aussi marre d'être trimballe partout. En parallèle je m'accroche hé avec le vendeur ( quand ce dernier daigne me rappeler ben oui en congé et il me rappele que je ne qui Tjs pas sa seule cliente avec des pb de surcroît). Et la miracle, le directeur commercial prend le téléphone, ne semble pas être au courant des dossiers à pb, me propose une solution dans les 48h et négocié même un dédommagement avec Rosière car tout était de chez eux en terme d'électroménager. Livraison enfin des tapis de placard fin janvier 2017 ouf !! Il était temps. Et la catastrophe sur la 1ere cuisine sans pb on voit que le plan de travail au dessus du lave vaisselle intégré s'effrite et gondole à au sein de la chaleur. Le monteur revient et ondes des photos. Le vendeur nous répond que c'est la faute du monteur. En fait non il a tout simplement oublié de fournir le kit prévu à cet effet et le monteur au milieu de tous les pbs et des heures passées à les gérer à zapper... ben depuis 4 coup de tel, 3 fois notre ami vendeur a omis de commander le nouveau plan de travail ( une fois un oubli, une fois le mail est pas parti, la troisième la plan à été recu mais perdu à l'entrepôt...) bref je n'y vais plus car en plus d'être mauvais, il est malhonnête et menteur et accusé le monteur pour tous les pbs. Bref suite au prochain numéro paraît que le 15 mai 2017 tout sera bon. C'est cool !!des cuisines achetées en juin 2015, pose une en fin 2015 et la seconde entre mai et octobre 2016 ( je fais grâce du délai de tapis ). Alors le SAV schmidt on m'en reparlera quand on a affaire à des malhonnêtes par contre un monteur exceptionnel et un directeur commercial investis merci à eux. Je sais que bcp de gens ont pas eu de pbs mais si vous devez vous adresser à l'agence d'aubagne dans les Bouches du Rhône méfiez vous.
Ah oui et le questionnaire de satisfaction ne sert strictement à rien... on vous contacterai vu le nombre de pbs m'a dit le monsieur...j'attends tjs...c'était en novembre 2016 bonne journée à tous
avatar
  • Être notifié
(1/5)

service après-vente

depuis 2007 malgré mes nombreux e-mail & conversations téléphoniques toujours pas satisfaite

Bonjour Hambran44,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés, notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me transmettre le numéro de dossier et votre nom en message privé si vous avez déjà contacté notre service clients, à défaut vous pouvez nous fournir vos coordonnées ainsi que la localité du magasin afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation et comprendre les soucis que vous avez rencontrés. 

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Durée de vie d'un réfrigérateur : 10 jours - Délai de remplacement : 1 mois (en étant insistant)

Bonjour,
Je me permets de partager mon expérience client vécu dans le cadre d'un changement de cuisine.
Nous avons apprécié les modèles proposés par Schmidt et les offres commerciales du moment (Septembre 2017).
La cuisine a été posé le 5 janvier 2018 et le 16 janvier 2018 mon réfrigérateur de la marque Candy est tombé en panne (plus de production de froid).
Nous avons appelé le Magasin Schmidt à Orchies qui nous a donné un numéro de téléphone à contacter... nous avons appelé ce numéro et sommes tombés sur une plateforme à l'étranger où notre demande a eu du mal à être comprise et "traitée" : transfert au SAV Candy.
A ce jour, ce service doit toujours nous recontacter.
N'ayant pas de retour le lendemain nous nous sommes montrés insistant auprès du Magasin Orchies car nous approchions d'un week-end à passer sans réfrigérateur...
Ces derniers nous ont informé que le numéro initialement transmis été lié aux demandes de SAV Post Garantie ... et qu'il allait faire le nécessaire pour traiter notre demande.
Réponse à laquelle nous avons exigé une solution de remplacement temporaire pour le réfrigérateur ou le paiement des frais de restauration vers lesquels nous allions ...
Ceux à quoi le Magasin Schmidt nous a répondu qu'il avait un réfrigérateur à disposition mais qu'il fallait venir le chercher au Magasin...
Faute de mieux, nous avons été cherchés ce réfrigérateur (19/01/2018).
Depuis aucune nouvelle concernant le remplacement de notre réfrigérateur et nous avons du rappeler ce jour afin d'obtenir une date de remplacement.
Réponse : semaine du 12/02/2018 !!!!
Aucun geste commercial nous a été proposé bien évidemment !!
Donc depuis ce jour, je dis à qui veut bien l'entendre que les modèles de cuisine Schmidt sont beaux et de bonnes qualités.
En revanche je déconseille vivement de prendre l'électroménager en magasin !!!
En effet, un réfrigérateur acheté en grande surface ou magasin spécialisé aurait déjà été changé...

Bonjour GuillaumeBlanchoz, 

Nous avons lu avec attention vos observations suite au dysfonctionnement de votre réfrigérateur acquis avec votre cuisine auprès du magasin Schmidt d’Orchies.

Nous pouvons vous confirmer que le magasin a bien validé le SAV de votre réfrigérateur et qu’il sera disponible à la date indiquée.

Nos délais ne sont effectivement pas les mêmes que pour les magasins spécialisés en électroménager. Nous travaillons avec très peu de stock. Toutefois, nous proposons avec les engagements Schmidt Excellence, une garantie sans surcoût de 5 ans sur votre électroménager (au lieu de 2 ans normalement).

Regrettant le désagrément que vous rencontrez, nous ne manquerons pas de nous assurer de la bonne réception de votre appareil.


Dans cette attente, nous restons à votre écoute,

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Que des promesses

En novembre j'ai fait poser une salle de bain. Lors de la réception j'ai bien signalé que des vis ressortaient du meuble et que l'éclairage du miroir était tres décevant (en effet celui ci a été posé à l'envers). La vendeuse a pris les photos et m'a dit que le nécéssaire aurait été rapidement. et depuis, j'attends ..... rien.

Je vous remercie pour l'ensemble des informations complémentaires. 

Je vous confirme la création de votre dossier #196592 au sein de notre service consommateurs. Un gestionnaire va relancer le magasin concernant votre SAV et l'intervention de prévue. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour du magasin. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

Bonjour Maximeelisa, 

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous approcher du magasin pour les relancer à ce sujet. N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin par message privé ! Cela nous permettra de contacter le magasin. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV simple qui n'en fini plus

Bonjour,

Je tenais à partager ma regrettable expérience d'un dossier SAV Schmidt qui n'en fini plus. Le levier de mon mitigeur d'évier m'est resté dans les mains courant Aout 2017. J'ai cherché à joindre le magasin de Castres qui a fermé depuis mon achat de cuisine. Je me suis donc tourné vers le SAV du Groupe Schmidt en Septembre 2017 (@David n° récla #120977). Puisqu'il s'agit d'un cas couvert par la garantie, on m'a dit qu'un changement de mitigeur serait bien effectué.

En Septembre 2017, j'ai envoyé moults images et indications justifiant de mon problème, scanné le bon de commande de ma cuisine (car Schmidt n'archive pas les bons de commandes de ces clients). Schmidt étudie le dossier sans informer des suites. Sans nouvelles, à raison d'une relance chaque 2 semaines (je connais le prénom de chaque téléconseillère SAV), une gestionnaire a daigné m'informer début Novembre que le nouveau mitigeur qui devait arriver fin Novembre 2017 (semaine 48).

Début Décembre 2017, toujours rien, ni mitigeur ni info, relance au SAV, on m'indique d'appeler à l'heure où la gestionnaire est présente au bureau (et oui faut savoir s'adapter chers clients...). En Janvier 2018, nouvelle relance, il y aurait un problème et le mitigeur devait être livré semaine 2 puis renvoyé dans la foulée. Effectivement, je reçois un mail de la gestionnaire m'indiquant que la pièce serait arrivée au dépôt et qu'un transporteur allait m'appeler pour fixer une date de livraison. Evidemment 10 jours après, pas d'appel du transporteur, relance au SAV... on me dit d'attendre plus (pour info un colis FEDEX arrive en 3 jours au Japon) ! On tourne en rond.

Mes questions :
Dans ce service SAV déplorable, quelqu'un chez Schmidt est-il en mesure de traiter mon problème ? Existe-t-il une voie de recours, un médiateur qui puisse dénouer la situation ?
Jugez-vous normal que ce soit TOUJOURS au client de s'informer de l'avancement de son problème ? Pourquoi l'information ne lui est-elle JAMAIS communiquée ?
Que gagne le client à devoir se débrouiller avec les moyens du bord pendant des mois (un vieux mitigeur oxydé dans mon cas) ?

Je me doute que Schmidt traite mon sujet comme un rebut de dernière classe, hélas la satisfaction du client est-elle un concept qui n'existe pas dans cette société ?
Faut-il que je me rende à Selestat par mes propres moyens, dire à la gestionnaire qu'elle a reoublié de commander ou d'envoyer la pièce ? Dois-je avancer les frais de ports, préparer le colis ?

Je suis certain que nombre de clients désabusés abandonnent après 8-10 appels pour une pièce à 150 euros. Si la société Schmidt parie sur l'usure de ses clients, c'est sûr ça marche... mais ça ne marche qu'1 fois. C'est juste Indigne de l'image de marque qui a pu circuler sur cette entreprise.

FMY

Bonjour Fabien081, 

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée pour le désagrément que vous rencontrez avec votre mitigeur. 

Nous avons effectivement rencontrés des soucis au niveau de la logistique lors de la livraison de votre mitigeur dans nos locaux, ce qui a entraîné un décalage de l'envois de ce dernier à votre domicile, nous en sommes sincèrement navrés. 

Je peux vous confirmer que votre mitigeur a été expédier hier (le 23/01). Le transporteur vous contactera afin de déterminer une date de livraison.

Sachez que votre interlocuteur a tout mis en oeuvre pour vous apporter satisfaction malgré les événements survenus indépendamment de notre volonté. Aussi, nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience. 

Nous restons à votre disposition et à votre écoute, 

Bien cordialement, 

Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié

Plan de travail chez SCHMIDT

Bonjour je viens vers vous pour une mauvaise expérience avec SCHMIDT Cuisine qui a deux ans plan de travail qui fait une cloque car on pose une assiette qui sort du micro-ondes je trouve ça inadmissible que le service client ne veulent rien faire je reste avec mon plan de travail abîmé jusqu’à quand ? Sympas pour une cuisine à 7000 € je suis vraiment déçu de Schmid!!!!
Et le service consommateur ne sort que c’est une mauvaise manipulation de ma part avec mon plan de travail je suis vraiment furieuse !!!

Ça aurait été un objet brûlant je suis d’accord comme une poêle tout à fait sauf que là c’est une assiette qui sort du micro-ondes que je peux prendre dans les mains et ça cloquer que un tout petit endroit donc un défaut du plan de travail sauf que c’est facile de dire que c’est les personnes qui m’a dit manipule mal les choses!!!

Bonjour Clemence2331,

Nous sommes désolés pour votre problème mais effectivement comme vous l'a précisé notre service clients, nous ne pouvons prendre sous garantie les défauts qui seraient dûs à une erreur de manipulation. Comme nous le précisons dans nos carnets d'entretien et de garanties, il ne faut généralement pas posé d'objet brûlant directement sur votre plan de travail.

Cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Un chef des ventes qui n'accepte pas de réparer son erreur

Ici on règle l'intégralité de la facture avant même le début des travaux. Il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème !
Un chef de vente, Monsieur B., qui se plante dans les références, un rapport à la morale difficile et qui l'amène à ne pas vouloir reconnaître son erreur et une cuisine posée … qui n'est pas de la bonne couleur ! Il a beau jeu d'indiquer que la cuisine est conforme au bon de commande. Il l'a lui même rédigé avec erreur. Aucun client ne vérifie chacune des références portées sur les 27 pages du bon de commande alors il faut faire confiance au vendeur qui a tout intérêt à être de mauvaise foi afin d'éviter de régler la note.
Aucune proposition commerciale ne nous a été faite. Quant au groupe Schmidt, elle botte en touche en précisant que l'arrangement doit être trouvé avec le magasin. Mais quand même....c'est bien une cuisine Schmidt que j'ai acheté et j'en prends pour 15 ans avec des meubles qui ne sont pas de la bonne couleur!
Un grand bravo à Monsieur B pour son professionnalisme !
Un conseil ? FUYEZ le point de vente de Valenciennes !

"On admet facilement que l'erreur est humaine et un peu moins facilement quand c'est la sienne"
1. Tout à fait d'accord avec vous : la livraison est conforme au bon de commande. C'est tout le problème et vous le savez. Vous avez oublié de noter sur ce même bon une des références des deux couleurs choisies. D'où une cuisine unicolore et fade et que je dois maintenant conserver 15 ans.
2. Aucune proposition commerciale ne m'a été faite. Par contre la mienne qui consistait à m'échanger quelques portes a été refusée (sauf si je m'engageais à régler une partie de la note !!!). Peut être est-cela que vous appelez une « proposition » ? Vous commettez l'erreur et je vous la règle par chèque ?
Bonne route Monsieur le chef des ventes et si vous avez un peu de temps….penchez-vous sur la morale et l'éthique.
Vous avez franchi les portes de notre magasin, et après l’élaboration d’un projet avec votre concepteur – vendeur, vous avez signé un bon de commande pour une cuisine. Votre livraison est effectivement conforme avec votre bon de commande.
Par ailleurs, une proposition commerciale vous a été faite dans le but de trouver une solution satisfaisante pour vous et notre magasin, concessionnaire indépendant.

L'équipe du magasin Schmidt de Valenciennes

Bonjour Batignol,

Nous sommes navrés par les problèmes que vous avez rencontrés, nous allons remonté votre témoignage (#182891) à notre service clients afin de nous rapprocher du magasin. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour du magasin.

Cordiaelment,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(4/5)
AVIS CERTIFIE

Reprise dossier magasin défaillant

Suite à la fermeture du magasin où nous avions signé notre cuisine, le service consommateur nous a aiguillé afin que nous puissions être livré de notre cuisine sans perte de notre acompte. Et ce plusieurs années après la commande (retard de notre faute). Nous avons à ce moment là apprécié avoir signé chez schmidt pour leur suivi. Et pour le poseur, il nous a fait un travail soigné et à pris le temps de protéger notre carrelage et le plan de travail avant de poser ces outils sans aucune demande de notre part. Travail méticuleux chose rare de nos jours. Merci

Bonjour Mme Corbel,

Merci pour votre témoignage, nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à concrétiser votre projet, malgré les circonstances que vous avez rencontrées.

Cordialement,
David service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV SCHMIDT ET REVENDEUR VILLABE 91 LA "NON EXCELLENCE" !

Depuis plus de 6 mois nous attendons un sav pour le remplacement d'un évier en Inox sur notre cuisine acheté au magasin de Villabé 91. Le gérant de ce magasin bloque l’intervention pour une histoire de facture de stockage lors de l'installation (pour nous, surfacturation évidente) et Schmidt ne fait rien excepté de nous dire qu'ils ne peuvent en gros rien faire.

Ci-dessous le récit de notre histoire qui en dit long sur le mode de fonctionnement de Schmidt et son réseau de revendeur.

Nous avons commandé en 2016 une cuisine Schmidt au magasin Villabé (91) mais installé en province.
La cuisine a été installée début mars 2017 sans soucis. Le 7 juillet 2017 le lave-vaisselle tombe en panne. Contact pris auprès du gérant du magasin de Villabé qui nous renvoi sur « Excellence Schmidt » conformément aux conditions de notre contrat (sic !) Aucune volonté de sa part de s’impliquer. Contact pris avec Excellence Schmidt qui nous renvoi vers le constructeur, puis un dépanneur pas sympa au démarrage… Après constat de la panne le dépanneur doit commander la carte électronique principale et le détecteur de tablette et doit nous recontacter.
Pas de nouvelle pendant plusieurs semaines, après plusieurs relances on nous signale un problème d’approvisionnement de pièces. Le dépanneur nous propose de monter un dossier pour un échange standard du produit. Finalement dernièrement après plusieurs relances le dépanneur nous signale que le lave-vaisselle n’est plus fabriqué et qu’il n’y a plus de pièces détachées pour le dépanner !
Nous reprenons contact avec le magasin de Villabé pour lui signaler notre étonnement sur l’obsolescence du produit et le fait qu’il nous avait affirmé qu’il n’y aurait aucun problème avec l’électroménager que c’était suivi, lors de l’achat de l’électroménager avec la cuisine. Une fois de plus il nous renvoie sur Schmidt Excellence et ne veut surtout pas s’intéresser à notre problème.
Entre temps nous avons eu un autre problème courant juillet avec le plan de travail qui a gonflé au niveau du robinet (infiltration). Un sav a été ouvert et le plan de travail a été changé dans des délais très corrects 4/8.
Cependant lors de l’échange le dépanneur a détecté un problème avec l’évier en inox (rayures et déformation lors de l’échange du plan de travail). Il a ouvert un sav auprès du magasin de Villabé 91 à cette date pour l’échange de l’évier.
Depuis nous n’avons plus de nouvelle et reprenons contact avec le magasin de Villabé 91 en septembre.
Le gérant nous fait du chantage, si vous ne payez pas la facture de stockage de votre cuisine pas de SAV ! En effet nous avons du décaler l’installation de la cuisine d’un mois d’où des frais de stockage qui s’élevait à 30€ par mois, donc nous devrions avoir à payer 60€ ; Ce monsieur nous annonce une facture de 315,60€ avec des explications plus que bizarres ! Extrait de son explication « Avec nos transporteurs, il existe une période durant laquelle le stockage n’est pas payant, ce qui explique que ce ne soit pas linéaire et qu’au final la facture ne soit que de 315,60 € TTC. » Contact pris avec le transporteur qui nous confirme que le coût est de 30€ par mois et s’étonne du montant demandé !!!
Malgré un appel pour obtenir des explications et avoir une conversation avec ce monsieur, celui-ci a fait dire qu’il était occupé et malgré une demande de rappel il n’a même pas pris la peine de me rappeler depuis. Il a d'ailleurs dit au SAV Schmidt qu'il ne voulait plus discuter avec nous ! Quel manque de respect pour ses clients ou est-ce le mode de fonctionnement de votre enseigne ? A tous ceux qui lirons ce récit et veulent aller dans ce magasin je vous conseille de faire demi-tour !

Bonjour M. Barbier,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez, une de nos gestionnaires clients s'est rapprochée du magasin et lui a transmis votre témoignage. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de leur part.

Bien à vous,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié

Honteux

Nous avons fait faire notre cuisine en juillet 2016.
Tout a commencé par un bon forcing pour ne pas louper « la promo du mois »
Puis notre interlocutrice est venue prendre les dimensions de la future cuisine.
Au moment de la pose, gros souci!! Celle-ci ne correspond pas à notre plan initial.
La personne s’est trompée dans les plans et nous nous retrouvons avec une cuisine mal centrée et un évier au mauvais endroit !!
Nous avons donc refusé de payer le reste de la cuisine (500€) car aucune modification de la part de Schmidt était possible.
Notre interlocutrice à accepté de prendre les 500€ à ca charge.
Nous avions été parrainés par des personnes et nous avons nous aussi parrainé des amis mais à ce jour nous ne pouvons pas toucher notre « cadeau »
Aucun dû à ce jour car la vendeuse a signé le contrat de fin de travaux et toutes les sommes ont été versées, par contre la récompense, on ne l’a jamais eu.
Nous n’enver Plus jamais personne chez Schmidt. Je vais d’aill Publier un message sur tous les réseaux sociaux pour éviter que les futurs acheteurs se rendent chez vous ...

Bonjour Mme Leclerc,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec votre projet. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le désirez.

N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation. 

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Un projet mené avec un grand professionnalisme, compétence et disponibilité, merci !

Nous avons un projet d'ajouts, de remplacements et d'optimisation de placards (4 à faire), dont 1 avec une "complexité" plus importante.

Alors qu'en principe, tout démarre en magasin, avons demandé à ce qu'un déplacement se fasse à notre domicile de par notre difficulté de conception du projet et d'optimisation de l'un d'entre eux.

En synthèse, nous avons eu affaire à Mr Mickaël Vincente, une personne au TOP !!!
Très pro, très compétent, amenant des conseils efficaces, connaissant parfaitement ses produits, les contraintes d'usine et avec la capacité de trouver des solutions malgré ces dernières. Une personne disponible et investie avec qui nous avons eu bcp de plaisir à travailler sur notre projet.

Au final, la réalisation n'aura pas lieu, pour un jeu de couleurs non disponibles.
Ceci étant, nous remercions et recommandons vivement particulièrement Mr Mickaël Vincente et par rebond Schmidt Boulogne, grâce à ses professionnels qui la compose.

Bonjour Mathmaal,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour d'expérience sur notre magasin Schmidt de Boulogne-Billancourt et son équipe. Nous espérons pouvoir vous aider à réaliser vos prochains projets.

Bien cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

demande (#183567) de pire en pire

Bonjour
voila, le 26 décembre, j'ai fait une réclamation concernant la pose de ma cuisine le 5 décembre. Nous avons eu pas mal de problèmes à savoir pas de crédence, problème de teinte (2 panneaux de couleur différente) et manque d'accessoires. Vu que notre vendeur n'apportait aucune réponse, nous avons fait une réclamation le 26/12. Comme par hasard, le vendeur nous a envoyé un mail ci dessous le 2 janvier (sans doute qu'il s'est pris des remarques du siège) :


Objet: SUITE MAIL USINE

Bonjour M. et Mme M,

Je me permet de revenir vers vous concernant votre mail à notre Service Consommateur.

Ma direction s'est directement occupée de votre demande et je vous confirme également que tout le nécessaire avait été fait après la pose, néanmoins dans notre activité il y a toujours des délais de traitement ou de fabrication chez nos fournisseurs, d'autant plus que la période des fêtes est souvent plus délicate.

Pour vous faire un point de chaque élément, avec les informations que j'ai :
- les crédences en verre sont fabriquées et à notre disposition
- les poubelles arrivent mi-janvier
- les rails sont en cours d'acheminement
- le conduit de la hotte est en cours d'acheminement
- pour le panneau blanc, l'usine est toujours en cours de résolution du problème
- pour l'évier vous avez été surclassé par un évier qui était dans notre stock et je vous l'assure il ne manquera pas chez un autre de nos clients.

Sachez que pour ma part je fais le maximum pour être le plus réactif possible car je sais que chaque jour passé à attendre la fin de la pose de la cuisine est désagréable.

Et je tiens à m'excuser si mon comportement a été malpoli lors de votre venue.

En espérant que mes réponses vous apportent un peu de sérénité et que ces désagréments ne brisent pas la confiance que vous nous avez témoigné.

En vous souhaitant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Pour quelqu'un qui nous prend en charge et plein de compassion pour nous, il dit bien que les crédences sont coupées et à disposition mais à aucun moment il nous propose de nous les livrer et poser.......je ne crois pas du tout à la sincérité du mail, je pense qu'il a été fait par obligation suite à l'intervention du service consommateur.
Résultat, nous continuons depuis plus d'un mois à pourrir nos murs de cuisine qui ont été repeints début décembre, toujours pas de crédence, toujours pas de solution pour les 2 champs qui sont côte à côte, et de teinte différente....
Le service consommateur à l'air beaucoup plus réactif que notre vendeur, du coup, je ne comprends pas pourquoi on demande au vendeur de continuer à nous suivre alors que ça change rien...........
Franchement, j'ose espérer que le service consommateur va enfin prendre les choses en main, car c'est la catastrophe..........à ce rythme là ma cuisine sera terminée fin 2018.....

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.