Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Très déçu par Schmidt Barjouville/Chartres

Attention avec ce cuisiniste : Oubli des plaques de protection à la livraison, crédence toujours pas livrée ni installée un mois après l'installation de la cuisine et SURTOUT le plan de travail est séparé en deux par une très disgracieuse ligne de démarcation due au stratifié mais dont le vendeur s'est bien gardé de nous prévenir !!! Nous avons stupidement réglé rubis sur l'ongle et maintenant, ils sont aux abonnés absents côté commercial : je dois en être à mon 7 ou 8 ème appel pour obtenir réparation. . Il vendent bien, mais c'est autre chose pour réaliser. A mon avis allez ailleurs (pas chez Cuisinella , juste à côté, c'est le même propriétaire).
Ajout du 21/05 : toujours aucun retour de ce cuisiniste. Le recommandé avec A/R part demain car ils sont aux abonnés absents. A suivre, procédure d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance de Chartres.
Je confirme : évitez ce cuisiniste, ainsi que Cuisinella à côté puisque c'est la même Direction.
Inefficacité du service client Schmidt "qui ne peut rien faire" ! On croit rêver

Bonjour Monsieur Lemoine,

Comme exprimé sur une autre plateforme, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre crédence ainsi qu'avec votre plan de travail. Le magasin nous informe qu'un geste commercial va être effectué : il s'agit d'une planche à découper à poser sur le plan de travail, afin de cacher la jonction entre les deux parties de ce dernier.

Schmidt à Baie Mahault en Guadeloupe en dessous de tout Magasin TENDANCES

Pas de technicien pour installer en novembre 2016 l'alimentation électrique pour hotte et plaque cuisine et non prévenu lors de la commande en avril 2016 par le vendeur
Crédence à réinstaller en mars 2017 car les dimensions étaient fausses
Hotte ne marche pas. Interrupteur à l'intérieur du mécanisme non branché (nous-même détecté)
Leds(chacune €200 ) des 2 meubles commandés ne fonctionnent toujours jamais malgré l'intervention en mars 2017
Les colis par chronopost existent quand même en Guadeloupe pour les faire venir de la métropole nous devons attendre
l'arrivée du bateau en juin 2017 espérant la fin du travail .
Je déconseille fortement à s'adresser à ce commerçant

Bonjour nigata,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre cuisine.
En complément de votre appel à notre service consommateurs, nous ajoutons votre message à votre dossier (#72848). Un gestionnaire va se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

François, Service consommateurs Schmidt

plan de cuisson et hotte décentrés

Bonjour, notre cuisine est installée depuis février mais nous ne l'utilisons qu'avec parcimonie car nous ne pouvons pas installer la hotte, la plaque de cuisson n'ayant pas été centrée sur le plan de travail entre le mur et la fenêtre ! Si nous installons la hotte en l'état elle sera décentrée et trop proche de la fenêtre. C'est totalement inesthétique, à l'unanimité (amis et professionnels consultés y compris les interlocuteurs du service consommateur Schmidt !). C'est un crève-coeur, nous attendons que le plan de travail soit changé afin de pouvoir positionner correctement la plaque à induction. Demande refusée pour le moment. Il faut absolument nous aider à trouver une solution, nous avons besoin d'une cuisine fonctionelle ! On n'en peut plus ! Merci.

Bonjour Servilou,

Nous sommes navrés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre plaque de cuisson.
Suite à votre email, un gestionnaire consommateurs s'est rapproché du gérant du magasin afin de trouver une solution.
Nous sommes en attente de son retour, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé du résultat de ces échanges.

Efficacité du service consommateur

Suite à mon post du 28 octobre : "manque de transparence dans les commandes", Julia et le service consommateur nous ont permis de récupérer la totalité de notre acompte.
Nous les remercions pour l'efficacité de leur intervention et souhaitons que les autres clients ayant un différent avec cette enseigne puissent aussi obtenir satisfaction , suite aux post déposés sur ce site.

Bonjour, Mon dossier a enfin été cloturé il y a quelques mois. A défaut de pouvoir me rembourser le trop payé (1090€) le SAV m'a fait installé un meuble de salle de bains. La cuisine (commandée en 2013) est elle aussi terminée. Même si cela a été long, je remercie le SAV qui s'est substituée au franchisé du 17è. Le repreneur du 17è a l'air très sérieux et efficace. Tout l'inverse de l'ancien.

Bonjour millecater,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec notre service consommateurs. Nous sommes ravis qu'une solution ait été mise en oeuvre afin de résoudre votre situation.

Nous vous souhaitons un agréable journée,

L'équipe Cuisinella

Mon dossier est au service consommateurs depuis plus de 3 mois (9/9/2014). En dehors d'un coup de fil pour prendre connaissance du dossier (11/09/2014) et d'un message téléphonique me demandant de patienter suite à un post sur ce site, absolument aucune nouvelle du service consommateur, malgré mes relances mail. Quelles sont les avancées concrètes? Puis-je avoir un écrit de la personne en charge de mon dossier? J'ai une assistance juridique à laquelle je n'ai pas fait appel parce que le service consommateur me promettait de faire le nécessaire. Après 3 mois il serait tout de même temps d'avoir des résultats. Pour rappel magasin en cause Paris 17è Batignolles qui me doit 1090€ et de finir de livrer et d'installer la cuisine.
Je suis ravie de voir qu'au moins un client ayant déposé une demande au service consommateur ait obtenu satisfaction. Car je vois beaucoup de plaintes, des réponses officielles de la marque qui demandent d'avoir les détails du dossier mais ensuite... on ne sait pas si les clients obtiennent satisfaction. Mon dossier est au service consommateurs depuis 2 mois et demi et je n'ai eu qu'un message téléphonique (suite à un post sur ce site) il y a 3 semaines qui me disait de patienter. Le magasin Paris 17è est en cours de reprise. Je ne sais pas si je reverrais un jour mon argent (1090€) et ma cuisine terminée.
Bonjour Mlle Terme,

Effectivement, votre dossier est toujours en cours au sein de notre service. Je relance la personne concernée qui reviendra vers vous au plus vite.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour Marc et Mireille,

Merci beaucoup pour votre message suite à l'intervention du service consommateurs.
En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée,
Julia, équipe Schmidt

Bien vérifier avant de se signé le bon d'implantation

Installation d'un meuble haut devant la bouche de VMC qui me complique le nettoyage j'appelle on me demande d'envoyer les photos pour me répondre après nous ne pouvons plus rien faire pour vous vous avez signé le bon d'implantation pour une cuisine alors que j'ai payé 10000€
Merci de votre confiance Schmidt

Au jt de tf1 du 9 mai un reportage sur les franchisés, ca repondra aux questions de certains. Il y a un franchisé SALM autrement dit schmidt.

Bonjour pat973,

Suite à votre message, nous nous sommes approchés du magasin. Ce dernier nous informe qu'il est prêt à intervenir pour votre VMC. Il vous invite à le contacter afin de d'échanger sur une solution.

C'est n'importe quoi

Nous avons acheté un dressing "sur mesure" et nous nous retrouvons avec des planches à recouper car trop longues
C'est une erreur de prise de métré mais la vendeuses soutien que c'est normal de devoir recouper ! Oui c'est normal quand on prend du sur mesure et que les métrés ont été pris deux fois! Si j'avais voulu recouper je serai allé acheter les planches à brico dépôt !
Et comme solution: elle propose qu'un poseur vienne pour 800€ de plus ! Alors que je suis menuisier !
A fuir tout autant que mobalpa

Bonjour Vanlerberghe_74,

Souhaitez-vous nous communiquer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en réponse privée, afin qu'un conseiller consommateurs puisse se rapprocher du gérant de celui-ci pour comprendre la situation ?

Une cuisine pour 12000 euros

l'enseigne se veut excellente ... nous la trouvons décevante
notre cuisine à 12000 euros ( non non je ne me suis pas trompée vous lisez bien 12000 ) est arrivée avec un plan de travail a changer car endommagé durant le transport ... il a été remplacé 1 semaine plus tard. Une équipe est venue pour nous changer le plan de travail elle n'a pas jugé nécessaire de nous brancher les plaques de cuisson résultat nous avons mangé du riz au micro-ondes
j'ai sorti mon plat de riz (cuit au micro-ondes bien ouiiii nous n'anions pas de plaques !!!) et je l'ai posé sur l'égouttoir ... il a maintenant deux auréoles délavées sur mon égouttoir ( que cuisine schmidt ne peut pas prendre en charge ( pour aucunes raisons valables)
et pour couronner le tout le bouton de mon four à 1000 euros a cassé lui aussi ...
alors je suis en droit de me poser des questions sur la qualité que la marque met en avant dans ses publicités ...

et devinez quoi il n'a jamais répondu ...

Bonjour anneso57200,

Votre gestionnaire consommateurs a pris connaissance de votre dernier message

François, service consommateurs Schmidt

j'ai informé Schmidt que mon plan de travail était bombé voici la réponse ... une plaisanterie de mauvais gout j’espère
cette enseigne est à FUIR

Mail tranferé à la DGCCRF refus de prise en charge !!!

Service Consommateurs Schmidt [email protected] via freshdesk.com
14:30 (Il y a 2 heures)

À moi
Bonjour Madame Castagna,

Nous faisons suite à votre relance par mail.

A nouveau nous vous confirmons notre refus de prise en charge de votre évier dans le cadre de la garantie. L'altération ayant été provoquée par la dépose d'un plat chaud et non liée à un problème de qualité ou de fabrication.

Concernant votre plan de travail, nous pouvons vous proposer la fourniture (à titre gratuit) d'un pied supplémentaire. Si cette proposition devait vous convenir, merci de nous le confirmer par retour de mail. Nous avertirons ainsi le magasin afin qu'il passe commande.

Restant à votre écoute,

Bonjour anneso57200,

Votre gestionnaire consommateurs nous informe qu'il n'a pas encore réceptionné les photos de votre égouttoire. Vous pouvez les envoyer à l'adresse mail [email protected] en indiquant dans l'objet de votre mail la référence suivante : RC16-11006

Un service consommateur honteux

Ma mère a acheté une cuisine Schmidt pour 17 000€ en novembre 2015, début du chantier février 2016, bilan en avril 2017, cuisine non livrée en totalité manque la crédence payée les fintions.
Suite aux malversations du gérant sous franchise et la liquidation qui a suivi, le service consommateur qui a pris en charge notre dossier nous mène en bateau, nous ment délibérément depuis des mois.
Le service consommateur appelé régulièrement ne nous propose aucune solution depuis plusieurs mois, sauf pour mentir en écrivant noir sur blanc votre dossier sera réglé avant la fin l'année 2016...
Bref si vous devez faite une cuisine EVITER ce cuisiniste ce sont des franchises, il n'y a aucune garantie et la marque n'arrive même pas de suivi.

Et comme dedomagement, vous prevoyez quoi quand vos franchisés ne sont pas a la hauteur ?

Bonjour Angerville32,

Nous rencontrons actuellement des désagréments avec le transporteur, dont nous attendons un retour afin de mandater un poseur.

Le gestionnaire consommateurs en charge du dossier de votre mère a relancé plusieurs fois ce transporteur. Votre mère sera recontacté dès que l'on aura un retour et que le poseur sera mandaté.

C est la même société que CUISINELA .....DONC les MEMES PROBLEMES

FUYEZ CES ETABLISSEMENTS qui ne vivent qu avec des franchisés SANS valeur
Bonjour aldred,
Comme évoqué sous une autre publication, votre pseudo ne me permet pas de retrouver un dossier au sein de notre service consommateurs à votre nom. Dans le cas où il n'y aurait pas de dossier, n'hésitez pas à m'expliquer votre situation. Cela me permettra de comprendre votre mécontentement et de vous accompagner dans votre démarche.

smith 13009

une honte!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Monsieur Breuza,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine.

Suite à votre message, nous avons contacté le magasin pour faire un point sur votre situation. Celui-ci nous informe que le poseur a pris un rendez-vous avec vous même, afin de déterminer une date d'intervention pour faire passer vos fils des prises dans vos meubles, ainsi que pour l'amortisseur de placard.

N'hésitez pas à nous faire un retour dès l'intervention.

Très déçue

Cuisine de 3 ans à 20 000 euros. peut être un peu long à lire mais cela vous aidera dans votre choix.
Sur une cuisine laquée, contemporaine, il manque des couches de peinture. Il n'y a pas de résine sur nos meubles comme nous l'avions demandé alors que le vendeur nous avait certifié que nous l'aurions.
Les meubles se rayent au niveau des poignées et autres endroit.
Les tiroirs sous l'évier sont tachés.
L'armoire de rangement à sa porte cabossée.
La crédence en inox: faux, cela n'en est pas, elle se rouille et nous pouvons mettre des aimants dessus lors que sur inox cela n'est pas possible.
Le dessous de l'armoire pour encastrer le four a gonflée et explosée.
le mitigeur rabatable ne fonctionne plus et fuit.
Les appareils ménagés: frigo américain arrivé avec plusieurs bosses, la plaque de cuisson en panne déjà deux fois ainsi que le lave vaiselle. La hotte n'est pas performante par rapport à ce que le vendeur nous avez annoncé.
Le vendeur à choisi les poignées à notre place, lorsque j'ai demandé de les choisir c'était trop tard, les éléments étaient déjà percés en usine. J'ai donc 26 poignets que je n'aie pas choisi et pas un seul geste commercial n'a été fait.

JAMAIS de réponse ....... des FUMISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour aldred,

Afin de comprendre votre mécontentement, pouvez-vous m'expliquer votre situation ? Dans le cas où vous avez déjà ouvert un dossier au sein de notre service, pouvez-vous me communiquer le numéro qui vous été attribué (sous la forme RCXX-XXXX ou alors #XXXXX) ? Votre pseudo ne me permet pas de retrouver de dossier à votre nom au sein de notre service consommateurs.

Bonjour Nadège Collange,

Votre gestionnaire consommateurs vient de vous envoyer un mail pour transmettre des photos pour étude.

Marie, service consommateurs Schmidt

pas de nouvelle c'est très long!!!

Bonjour Nadège Collange,

Je vous remercie pour ces informations. Je vous confirme la création de votre dossier (#27852) au sein de notre service. Un gestionnaire va prendre connaissance de votre dossier et s'approcher du magasin pour faire un point sur votre situation.