Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Fuyez le magasin de St Genis Pouilly!!

À fuir de toute urgence! Le personnel est d'une incompétence que j'ai rarement vue, il ne reconnaît pas ses erreurs et la responsable donne l'impression d'être un peu ici "par hasard". Une cuisine à plus de 15 000€, mal posée, avec des éléments manquants (crédence, hotte), des plans de travail posés de travers... Aucun délai ne nous a été donné pour ces éléments. Nous sommes dans l'attente. Nos appels restent sans réponse malgré 8 appels par jour en laissant des messages, personne ne daigne nous rappeler ou nous envoyer un mail. On ne parle même pas de la mauvaise référence du refrigerateur, avec lequel on nous a dit "oui on vous le change" pour ensuite entendre "non on ne le vous changera pas, il fallait vérifier votre bon de commande", ils n'ont que cette phrase à la bouche. Ils peuvent le faire mais ne sont pas obligés alors ne le font pas, dixit la responsable. Ils n'ont juste rien à faire de leurs clients, de toute façon l'argent a été empoché depuis longtemps alors à quoi bon?! Ne vous faites pas avoir, la qualité vous n'aurez pas, mais les ennuis avec certitude!! La responsable du magasin se préoccupe d'une seule chose: les commentaires négatifs sur internet!

Bonjour Madame Ketterer,

Votre gestionnaire clients a tenté de vous joindre et a laissé un message sur votre répondeur, vous proposant de la rappeler sur une ligne directe.

François, Service consommateurs Schmidt

Le SAV élue service client 2017 à du mal à répondre a ses clients ?
Nous avons maintenant vraiment l’impression de nous être fait arnaquer: nous avons été forcés de tout payer d’avance, et nous retrouvons maintenant avec une cuisine pas terminée, sans frigo. Je doute que vos valeurs « Etre les meilleurs, respecter chacun, réussir ensemble » soient respectées dans notre cas.

- Rendre les consommateurs heureux: Le magasin de Saint-Genis-Pouilly nous fait plutôt vivre un cauchemar
- Respect, considération, parler vrai: Le magasin nous propose un changement de notre réfrigérateur mais on revient sur sa décision, il refuse même maintenant de reprendre un appareil non branché, non installé
- Proximité, présence, simplicité et accessibilité: Impossible de joindre notre vendeuse pendant plusieurs jours, même en laissant des messages
- Plaisir d’un travail utile et bien fait: Ce n’est pas vraiment l’impression que nous avons eue lors du départ du poseur (plinthes tombées, hotte pas installée, plans de travail pas droits, pas de joints, bâti en bois mal ajusté, meubles sales)
- Exigence d’être convaincant: c’est sur, vous nous avez convaincu de nous adresser à la concurrence pour notre prochaine cuisine
- Le consommateur compte sur nous: Oui, mais il a largement perdu confiance, il doit maintenant compter surtout sur lui-même et arranger les choses par lui-même, même s’il a déjà tout payé… Et surtout, il n’a pas de réfrigérateur, mais cela n’a pas vraiment l’air d’inquiéter vos collaborateurs.

Je vous souhaiter de pouvoir rétablir vos valeurs au sein de vos succursales car nous avions vraiment eu une bonne impression de départ.
Encore un magasin qui se rajoute a la liste de ces vendeurs sans aucun scrupule, le temps passe et rien ne change malgré les beaux discours.

Meuble qui se décolle et montage hasardeux

Aventure malheureuse chez le cuisiniste Schmidt . Cela commence avec des délais de livraison non respecté puis une erreur d'encastrement du réfrigérateur, pas d'excuse du magasin, à les écouter nous avons pas de patience et on aurait dû laisser notre réfrigérateur dans le salon ! Montage réalisé par un monteur du magasin mais :
Au bout de 18 mois des plaquages commence à se décoller et le parcour du combattant reprend car je refuse de parler avec le magasin d'Albertville .
Schmidt vent un service de mauvaise qualité et des meubles cher et pas robuste. Vraiment très déçu de cette achat Français.

Bonjour Zitoune,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés suite à votre achat dans l'un de nos magasins.

Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche avec le magasin.

N'hésitez pas à nous communiquer en message privé vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse vous recontacter après d'être entretenu avec le gérant du magasin.

François, Service consommateurs Schmidt

schmidt très décue par le SAV

bonjour

depuis le 25 mai 2016, j'attends une réponse de schmidt!!! lors de l'installation de notre cuisine, le pare vapeur n'a pas été monté donc maintenant le plan de travail gondole au niveau du lave vaisselle. J'appelle ou j'envoie des mails mais pas de réponse!!! SAV meilleur de l'année 2017; ils n'ont pas interrogé les bonnes personnes je pense! Pour vendre pas de souci mais ensuite le SAV c'est une autre histoire!!!

Bonjour figaro31,

Le gérant du magasin nous informe avoir échangé avec vous par téléphone. Ce dernier nous indique vous avoir expliqué ce que nous vous avions déjà envoyé par mail, à savoir que votre plan de travail ne sera pas pris en charge(il faut que vous vous tournez votre le poseur ayant installé votre cuisine). Cependant, à titre exceptionnel, nous allons prendre en charge le changement et l'installation de votre façade de lave-vaisselle.

Le magasin fait le nécessaire pour passer la commande et programmer une date d'intervention dès réception de celle-ci.

N'hésitez pas à nous tenir informé dès que votre intervention .sera planifiée.

Marie, service clients Schmidt

magnifique réponse!!! et vous avez peur de m'avoir au téléphone, je vais me déplacer au magasin schmidt à portet début de semaine prochaine. si rien avance je pars en procédure tribunal! vous êtes incompétents en matière de SAV!!!

Bonjour figaro31,

Votre gestionnaire en charge de votre dossier vous a contacté par mail afin de vous transmettre des éléments complémentaires.

Marie, service clients Schmidt

au lieu de répondre par mail, il serait souhaitable qu'un de vos responsables m'appelle pour que cette situation avance au plus vite!! ce serait préférable pour vous et l'image de marque schmidt!

déception

Je n'ai pas de compte facebook et donc utilise celui de ma mère pour laisser ce message.
J'ai fait ma salle de bain et ma cuisine chez Schmidt il y a 3 ans, séduite à l'idée d'avoir des meubles de qualité, des prestations sérieuses notamment les garanties.
Après une dégradation progressive de ma robinetterie de cuisine, j'ai demandé le remplacement.En effet, une partie du chrome est partie et cela est vraiment très moche.
J'ai mon évier en position centrale devant le plan de travail bar, donc cela se voit énormément.
Après plusieurs mois d'attente et de relance de ma part, on m'a demandé des photos et on m'a répondu que ma demande était refusée car on voyait des traces de calcaire sur la vasque noire et le robinet, on m'a dit que j'avais certainement du laisser le calcaire s'installer,utiliser un produit trop corrosif, et que si j'avais enlevé les traces de calcaires avant de faire les photos, on m'aurait changé mon robinet.
Je crois que l'on s'est moqué de moi, je ne vois pas d'autre réponse, si j'avais su qu'au lieu de juger de la qualité de mon robinet on allait juger mes qualités de femme de ménage, j'aurais nettoyé avant....
J'ai répondu que tout mes robinets étaient nettoyés de la même manière, que je n'avais pas souci avec les autres.
Je ne comprends pas, car si j'avais utilisé des produits trop corrosif, d'une part, il n'y aura pas de traces de calcaire sur ma vasque et mon robinet et d'autre part, le robinet serait abimé partout et non pas juste à certains endroits.
Enfin voilà, je trouve cela décevant d'avoir une belle cuisine SCHMIDT avec un robinet aussi laid.
Tellement déçue que j'ai signé chez la concurrence pour un dressing que je voulais à la base confier à Schmidt.

Et bien, je suis également désolée, mais pas réellement pour les mêmes raisons.Après avoir dépensé plus de 25000 euros chez Schmidt s'entendre répondre cela... c'est navrant pour la marque.
Donc les annonces de garanties affichées partout dans le magasin sont mensongères, il est bien écrit robinetterie garantie 5 ans, il n'y a aucune contre indication ni de minuscule mention...
Et bien, chez Aldi, ils vendent un robinet garantie 5 ans, il durera peut être plus que celui vendu bien cher par Schmidt.
Merci néanmoins pour la rapidité des réponses.

Bonjour Francesca Cardenia,

Nous avons fait part de vos remarques au responsable du magasin mais devons toutefois vous préciser que la garantie ne couvre pas le revêtement des mitigeurs. Elle n’agit que dans le cadre d’un dysfonctionnement technique.

Regrettant le désagrément que vous rencontrez, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordez à notre marque pour l'achat de votre cuisine et de votre salle de bain.

Nous restons à votre écoute.

Bonjour Francesca Cardenia,

J'ai bien reçu vos informations complémentaires en message privé et je vous en remercie.

Je vous confirme la création de votre dossier #125052 au sein de notre service clients.

Un gestionnaire va s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation. Nous reviendrons vers vous dès retour du magasin.

Bonjour Francesco Cardenia,

Nous allons créer votre dossier ensemble alors. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées (nom figurant sur le bon de commande, numéro de téléphone et/ou adresse mail) ainsi que la localité du magasin en message privé

SAV Schmidt Herblay incompétent et irrespectueux

Après la pose de notre cuisine le 5 Août 2015!! Et oui nou attendons encore l'intervention du SAV car jamais la bonne découpe de la credence où le bon lave vaisselle ou même la plinthe de finition à la bonne hauteur!!!!
Jamais personne ne vous rappelle, ils s'en foutent copieusement!
Par contre j'ai eu la chance de voir déposé mon dernier chèque sur les 4 pour le paiement de la cuisine 15 jours avant la date!! Bravo

Un conseil je suis rarement déçu ou totalement insatisfait mais la fuyez cette enseigne, c'est juste une machine a fric et non pas l'image s'ils veulent donné via leurs spots publicitaire tv!!!

jdebernard une lettre de mise en demeure et ensuite justice, ca va les décoincer
Commentaire laissé il y a environ 6/7 mois et TOUJOURS RIEN A BOUGE ! Le SAV qui essaye de gagner du temps en disant qu'on envoi pas les bon documents demandés déjà envoyés et ré-envoyés. Ils disent qu'ils vous rappellent mais il faut toujours leur courir après pour avoir quelqu'un au bout du fil ! Et pendant ce temps la ma cuisine n'est pas terminée et nous en sommes toujours au même point !

Bonjour jdebernard,

Votre gestionnaire consommateurs a tenté de vous joindre à plusieurs reprises afin que vous lui envoyez les plans techniques.

Je l'informe de votre commentaire et de votre souhait d'être contacté. En parallèle, pouvez-vous me transmettre vos disponibilités ?

Bonjour jdebernard,

Notre service consommateurs va reprendre votre dossier afin de le réétudier en coopération avec votre magasin. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

François, Service consommateurs Schmidt
A FUIR !!! Nous avons fait appel aux services de cette agence pour la cuisine de notre nouvel appartement en VEFA, et nous le regrettons fortement. La cuisiniste qui s'est occupé de notre dossier était d'une incompétence dont j'ai rarement vu pire. Lors de la visite de pré livraison de notre appartement, la cuisiniste était censée prendre les mesures de la pièce, placer les différentes prises, prendres connaissances de la tuyauterie etc ... Sauf que tout a été baclé ma cuisine n'est même pas fonctionnelle à 100% et je me retrouve avec de l'électroménager sur les bras qui n'est pas adapté à ma cuisine. Ceci n'est qu'une infime partie de la listes des erreurs commises et ce serait trop long de vous les exposer ici (si vous voulez en savoir plus contacter moi en pv). Bien sûr l'agence a essayer de me faire porter le chapeau et ne veux rien faire pour arranger la situation et me fournir une cuisine opérationelle. Bien sûr je ne vais pas les lâcher en espérant pouvoir profiter de ma cuisine le plus rapdidement possible.

Une visite au magasin schmidt epagny

Le client est laissé seul car aucun vendeur ne daigne se déplacer pour demander s'il y a besoin de
renseignements ( Certains étant même sur leur téléphone personnels!). Nous avons été outrés de voir un couple repartir,faute de vendeur s'occupant d'eux et que personne ne répondent à leur "au revoir".
Au bout de longues minutes et de plusieurs tours complets dans leur magasin, nous nous apprêtons à repartir, quand sur le pas de leur porte, une vendeuse totalement soporifique a bien voulu s'occuper de nous.
A notre grande surprise, elle ne semblait pas connaitre son propre produit et son discours était juste brouillon et ennuyeux.
Malgré tout, nous prenons RDV avec un 3eme vendeur ( la vendeuse précédemment citée et un suivant sont en congés prochainement)
Nous prenons RDV la semaine suivante avec comme souhait de notre démarche d'avoir un chiffrage sur la cuisine que nous souhaitons dans leur enseigne.
Le jour du RDV, le vendeur est en retard et encore une fois, personne ne s'occupe de nous. Il apparait enfin et pour résumé notre RDV avec lui a été de déceptions en déceptions : vendeur à moitié poli/ RDV non préparé de son coté/ vendeur qui parle à travers le magasin alors que nous tentons avec peine de le suivre avec une poussette/ prise de note à la volée sur un papier libre/ critique ouverte de notre projet et de notre démarche de comparaison avec d'autres enseignes/ dénigration totale de notre choix si ne n'est pas pour eux, le numéro 1. Cerise sur le gâteau, refus du vendeur de nous faire un chiffrage, nous indiquant clairement qu'il ne veut pas travailler avec nous et qu'il vaut mieux aller à la concurrence.
En somme un RDV totalement inutile qui nous a seulement permis d'en sortir agacés.

ça me rappelle mon rdv chez schmidt Vannes, souvenirs souvenirs !

Bonjour Davixene,

Nous avons lu avec attention le récit de votre expérience dans l'un de nos magasins.

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite à cette expérience. Nous vous remercions pour le partage de celle-ci, qui nous permet chaque jour d'améliorer la qualité de nos services.

L'équipe Schmidt

les électroménagers

J'ai été livré et posé une cuisine toute équipées schmidt le 10 février 2017 dans notre maison neuve. Puis nous avons emménagé le 10 Juillet 2017, nous avons eu la surprise de voir tous les électroménagers sans aucune utilisation garantie 2 ans avaient rouillés. Nous avons alors signalé la rouille à Schmidt, la réponse de la direction:" nous sommes responsables de la rouille des électroménagers". Mais comment être responsable de la rouille lorsque l'on a eu aucun contact avec les équipements, la maison neuve était fermée, et nous n'habitons pas près de la mer ? Cher consommateur n'achetez pas vos électroménagers chez Schmidt, ils sont de mauvaise qualité et sont très couteux ou ne partez pas en vacances en fermant votre maison. J'ai des photos qui prouvent mes dires.

Bonjour vanille97,

Nous vous remercions pour votre retour.
Un conseiller consommateurs va se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation.
En parallèle, je vous invite à nous faire parvenir des photos de vos électroménagers via notre formulaire de contact en précisant la référence de votre dossier #118759

François, Service consommateurs Cuisinella

Je vous envoie mon mail.
C'est le magasin de Schmidt Guadeloupe à Baie Mahault.

Bonjour Vanille97,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez avec vos électroménagers.

Si vous le souhaitez, notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé

SCHMIDT VOGLANS (73) SAV à fuir

Très fort pour vous vendre une cuisine et encaisser le chèque rapidement, mais plus personne en SAV.

Il a fallu attendre un mois pour la prise en compte du SAV, alors que le rapport du poseur signalait des problèmes !!!! c'est scandaleux!!

Depuis deux mois, nous attendons une date d'intervention toujours rien., L’évier est fendu, ils se sont trompés de modèle de poignée (Ils ne le reconnaissent pas officiellement). Nous nous en contentons (généreusement) mais erreur de perçage de porte ou montage selon les versions, du coup on ouvre les portes de placard avec des bouts de cordelettes que j'ai fixé.

Ils n'écoutent pas l'avis du client et propose des solutions SAV en incohérence avec l'esthétique de la cuisine parce que leur solution leur coûte moins chère.

On leur a demandé, vu le traitement subi, si ils pouvaient nous faire un geste commercial. Bingo !! ils nous proposent un tarif remisé sur un équipement qui est encore plus cher que ceux que l'on trouve dans les grands magasins d’électroménager. J'appelle ça du foutage de gueule!!

Je passe bon nombre de détails. On a arrêté de traiter avec eux, on se plaint au groupe France + association de consommateur si ça n'avance pas. J'attends leur retour. La charte d’excellence existante est vraiment à revoir dans son application SAV. N'y allait pas sans avoir blindé les garanties SAV, si vous pouvez!!

Bonjour PierrePascontent,

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous. N'oubliez pas d'indiquer la référence #116016 dans votre message.

François, service consommateurs Schmidt

Bonsoir,
OK pour une discussion privée. .donnez-moi votre adresse e-mail., svp? Pierre
Bonjour Pierre,

Nous sommes désolé d'apprendre que votre installation n'a pu être finalisée dans les meilleurs délais.
Un conseiller client va se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur votre situation. Dès son retour, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Je vous invite en parallèle à me communiquer vos coordonnées par le biais d'un message privé.

HOTTE SCHMIDT AIR FORCE QUI ROUILLE

Je voudrais savoir si je suis le seul a avoir ce probleme ?
J'ai acheté une cuisine Chez Schmidt Brest en Mars 2014 avec notamment une hotte suspendue de marque AIRFORCE
Nous avions noté depuis qq mois des traces noires sur l'inox mais sans vraiment y faire très attention.
Nous sommes parti 3 semaines en vacances cet eté et a notre retour la hotte présente des points de rouille sur tout l'inox.
J'ai regardé sur les différents forum et l'inox évidement ne rouille pas sauf si la qualité est médiocre.
J'ai été chez schmidt, on m'a répondu : pas de chance quand j'ai signé , la garantie a l'époque était de 2 ans sur l'EM, alors qu'elle est de 5 ans maintenant.
On m'a dit que je devais frotter pour enlever la rouille....!!!!!!!!!
J'ai l'impression que schmidt n' est plus une référence.

Bonjour Jimto,

Pouvez-vous nous faire parvenir quelques photos de votre hotte par le biais de notre formulaire à l'adresse https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
Je vous invite à préciser la référence de votre dossier (#115564).
Suite à cela, nous pourrons faire intervenir notre service qualité et vous apporter une réponse.

Rdv projet cuisine

CATASTROPHIQUE!
5h30 retenus mon mari et moi-même en magasin pour élaborer en 3d un projet de cuisine, soit de 16h30 à 22h!
Le vendeur refusait de nous dire combien de temps l' entretien allait durer et nous a retenus bien au-delà de la fermeture légale du magasin!
Ses réponses à notre projet n 'ont pas abouti à nos envies avec vice de forme pour emplacement de plaques électriques placées à côté d' une fenêtre qui, ouverte, allait frapper sur la hotte aspirante. De plus les coloris des différents éléments ne répondaient pas à nos attentes.
Le vendeur n' avait pas un logiciel suffisamment adapté pour un concept 3d et sa maîtrise lente a fait prendre du retard.
Une fois le 3d terminé vers 22h le vendeur a EXIGE que nous finalisions financièrement sans vouloir nous laisser un délai de réflexion et d' analyse du projet avec les points négatifs qu' il contenait, soit une pression très élevée pour nous demander de régler SUR LE CHAMP un peu plus de 20 000 euros!
Devant notre refus le vendeur s' est montré AGRESSIF verbalement et menaçait de faire disparaître le projet de son logiciel si nous ne concrétisions pas!
Le directeur est intervenu de son propre chef et s' est montré AGRESSIF verbalement aussi. Il nous a intimidés en précisant qu'il paye 48 000 euros de charges/mois pour son magasin et qu' il devrait payer des heures supplémentaires à son vendeur étant donné que celui-ci nous a gardés au-delà de l' horaire de fermeture du magasin. Manière de nous mettre une pression supplémentaire!
Lui et son vendeur nous ont vertement tancés en précisant qu' ils avaient perdu leur temps sur un début de w.end en nous faisant finir à 22h! Mais ne se sont pas mis à notre place en s' excusant de nous avoir retenus de longues heures sans jamais vouloir nous dire le temps que cela prendrait malgré nos relances incessantes!
NOUS avons perdu notre temps et notre soirée de w.end!
La discussion entre le directeur et le vendeur à notre encontre continuait pour maximaliser la pression et nous obliger toujours à PAYER AVANT DE QUITTER LE MAGASIN!
Quelques jours plus tard, le vendeur a téléphoné à mon mari pour lui signifier qu'il regrettait l' attitude de son directeur et qu' il n' était pas d' accord avec sa façon de procéder! Alors que le soir où nous étions avec eux pour le projet, le vendeur se montrait totalement coopératif avec son directeur et tout aussi agressif si ce n' est plus!
Autant dire que nous ne nous tournerons plus jamais vers cette enseigne, écœurés par autant de pression et d 'agressivité malsaines!

Non je ne souhaite pas être recontactee

Bonjour Anouchka91,

Nous avons lu avec grande attention le récit de votre expérience dans l'un de nos magasins. Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à cette expérience et vous remercions pour le partage de celle-ci.

Souhaitez-vous être recontactée par notre service consommateurs pour échanger à ce propos ?

SCHMIDT plus jamais

Mauvaises prises de mesures, directeur de mauvaise foi, plan trop coup, après une bataille de mails et l'intervention du service client cuisine Schmidt qui ne peut rien faire "car c'est un indépendant" j'ai enfin eut gain de cause après menace de déposer plainte... pour une cuisine qui devait être livrée début juin et qui sera opérationnelle fin aout.... une honte !!!

Pour une grande marque c'est vraiment dommage d'en arriver là

Nicolask,

Je vous remercie pour ces informations complémentaires. N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention du 27/07.

Marie, service consommateurs Cuisinella

J'ai comme un doute sur le fait que le fournisseur soit en vacances 3 mois mais bon...
La date d'intervention pour le bricolage "d'en attendant" est fixée à jeudi matin (27/07).
Bien Cordialement,

Bonjour nicolask,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec la livraison de votre cuisine, en particulier les délais. Cependant, comme vous l'a expliqué votre gestionnaire consommateurs par téléphone, les délais sont indépendants de notre volonté, du fait que notre fournisseur est en congés annuels. Nous sommes vraiment navrés pour les désagréments que cela entraîne.

Cependant, le magasin devrait vous contacter afin d'organiser une intervention pour votre lave-vaisselle et votre évier. N'hésitez pas à nous tenir informé dès que la date d'intervention a été fixée.

Hotte Airforce Schmidt lunel

Nous avons du payer complètement à l'avance une cuisine Sdmidt livrée au mois juin.
La hotte Airforce livrée par Smidt ne fonctionne pas comme il faut. Plusieurs défauts on était constatés et jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucun appel de la cuisine Sdmidt à Lunel.
Le service après vente vous envoie des Sms pour les appeler. Il vous font attendre indéfiniment au téléphone et ne vous donne aucun rendez-vous. Nous devons faire des photos d'étiquettes, leur donner les références alors que Schmidt devrait s'en occcuper et si nous refusons le SAV nous dit simplement qu'il vont annuler le suivi.
Je conseille à tous acheteurs chez Sdmidt de bien vérifier ce que l'on vous propose. Ces gens ne sont fiables

Bonjour gerrit,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez avec votre hotte.
Notre service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Pour ce faire, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées en message privé ? Cela nous permettra de finaliser la création de votre dossier au sein de notre service consommateurs.

Totale déception envers Schmidt Plan de Campagne

HISTORIQUE DE MA MÉSAVENTURE EN ACHETANT UNE CUISINE Schmidt - Plan de campagne (13)

J’ai passé commande le 23/10/13 chez les cuisines Schmidt. Le vendeur m’a assuré que j’aurais ma cuisine avant noël (le 17/12/2013 exactement).

1ere déception : La livraison est arrivée en retard le 23/12/2013 avec 2 meubles cassés et des éléments non conformes à ma commande (plaque en bois ordinaire pour cacher le haut du réfrigérateur au lieu d’un meuble s’ouvrant latéralement avec une étagère en verre !)
De colère, j’ai contacté plusieurs fois le vendeur et le SAV mais rien n’est arrivé concernant les meubles cassés et manquants durant le mois de janvier alors qu’ils me l’avaient prévus. J’ai donc passé les fêtes de fin d’année sans pouvoir utiliser la cuisine (un super noël en famille dans les cartons !)

2ême déception : Mauvaise surprise, il s’agit d’un montant global (les meubles ne sont pas détaillés). Après m’avoir fait le plan de ma cuisine en magasin, le vendeur m’a donné un tarif global. Cependant, après la visite du métreur, il s’est avéré que les plans n’étaient pas corrects et qu’il a fallu changer 2 meubles tiroirs coulissants en meubles étagères simples (donc moins chers). Mais le tarif global est resté le MEME !
D’où mon mécontentement exprimé mais l’acompte était versé… On ne peut plus annuler. Cette procédure me semble malhonnête pour le client.

3ême déception : Début février le poseur prestataire m’informe que les meubles sont arrivés à nouveau cassés, inutilisables…. Très grosse colère..
Je contacte personnellement La directrice du magasin qui me tient les propos suivants « je dois recommander à mes frais en express et cela me coute cher » pas du tout commerciale ni conciliante et ma colère monte encore plus !!
4ême déception : Fin mars mes meubles arrivent mais le poseur ne peut intervenir que mi avril : j’obtiens en définitive la cuisine complète, montée avec plan de travail posé que 6 mois après ma commande avec un prix fort et de nombreuses colères, beaucoup d’énergie et une très grande déception: rien de sérieux.
Je voulais de la qualité et j’ai tablé chez SCHMITT. Résultats : Des meubles en moins, des fêtes loupées et de grosses colères et une grosse dépense que je regrette vivement !
Aucune réparation, ni dommage ou compensation proposés. J’ouvre mon mécontentement sur les réseaux : inadmissible j’informe tous mes amis de ma mésaventure et conseille surtout de ne pas acheter cette enseigne là.
Que mon aventure serve de leçons. OUBLIER SCHMITT
De mon côté je continue d’exprimer mon profond mécontentement sur les réseaux !!!!!

Proposition ? Vous entendez par là me refacturer les reglages de la cuisine du poseur Schmidt alors que c'est à vous de le faire ?
Encore un bel exemple de professionnalisme !
Bonjour à tous, et plus précisément qui hésite à passer le cap concernant l'acquisition d'une belle cuisine Schmidt.

Je ne souhaite pas dénigrer ici la qualité des produits Schmidt car aucune mauvaise expérience à ce niveau là.

La qualité du SAV et le professionnalisme de la direction du Schmidt Plan de Campagne est par contre exécrable et complètement hors la loi.

Je passe les différentes mésaventures rencontrées lors de la livraison de mauvaises références ou la non livraison de certains produits, ce qui a eu pour effet de retarder la finalisation du montage de la cuisine d'un mois.

Je mets en garde toutes les personnes qui souhaitent passer par ce magasin là.

En effet si vous souhaitez absolument une cuisine Schmidt passez plutôt par un autre magasin car là bas ou vous menera en bateau, on vous mentira et on vous traitera de menteur. Le tout bien entendu une fois que le chèque sera encaissé.

Avant de poster ce message je suis passé par le service consommateur de Schmidt qui n'a eu pour mission que de répeter ce que le magasin m'a dit. En effet très utile ...

On m'a vendu une cuisine avec la pose et la livraison. Jusque là ok.
Sauf que le conseiller ne m'a parlé de ces éléments une fois le bon de commande édité, il m'a donc garanti qu'il n'y avait aucune incidence et il m'inscrit le montant de la pose, la mention "pose" ainsi que sa signature. Je ne citerai pas son nom ici car je ne pense qu'il soit le réel fautif.

Je m'explique, aprés la pose je constate que le ralentisseur est mal réglé et qu'une porte basse l'est également.

J'appelle le magasin pour leur signaler.
Et la à ma grande surprise on me dit que la pose n'est pas comprise. Étonné je leur explique le malentendu et demande au responsable SAV de se rapprocher de sa directrice ainsi que du vendeur afin de confirmer ma version des faits.
Et la j'apprend que la directrice, qui est de mauvaise foi, dit que la pose n'est pas comprise point barre et que s'ils interviennent pour ce reglage cela me coutera 80€. Ayant été choqué j'ai appelé le service consommateur qui n'a rien pu/voulu faire en disant que je devais voir avec le magasin. J'ai pourtant fourni les preuves à l'appui. De plus le poseur était leur poseur, ce qu'ils ne nient pas, mais en disant que cela n'était pas inclus. Cela sous entend que c'était du Black. C'est là que tout cela prend une toute autre tournure et qu'un malentendu s'est transformé en travail dissimulé.

Bravo Schmidt plan de campagne, bravo la "directrice" d'un établissement qui se dit haut de gamme. La prestation ne suit pas du tout et on me traite ouvertement de menteur.

Encore une fois un conseil, passez votre chemin.
En ce qui me concerne cela me servira de leçon, il faut rester philosophe ...

Bonjour AttrapeNigaud,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré avec la pose de votre cuisine, ainsi qu'avec le ralentisseur de votre porte. Nous regrettons que la proposition du magasin n'ait pas répondue à vos attentes. Nous restons à disposition pour toute autre interrogation relative à votre installation.

Service consommateurs Schmidt

Cc François où dois je vous écrire
Bonjour josdu13,

Je vous invite à prendre connaissance de l'aide Custplace à ce sujet, à l'adresse suivante : http://support.custplace.com/help/publier-un-commentaire-prive/

François, Service consommateurs Schmidt

Livraison incomplète e éléments cassés

Nous avons passé commande d'une cuisine chez Schmidt.
La cuisine devait être livrée le 22/06, nous l'avons reçu le 28/06 : 1er pb car jour de congé posé inutile.
ensuite, la cuisine est arrivée avec un élément manquant et 3 éléments cassés, la commande a été passée, les produits vont être remplacés. La cuisine est à ce jour non posée dans la cuisine

J'ai demandé au directeur un geste commercial sur la pose complète et définitive d ma cuisine, celui-ci me signale que ce n'est pas possible, que les poseurs travailleront uniquement la matinée de la livraison.

je suis stupéfait du manque de sérieux et je n'ose imaginer qu'aucun geste commercial ne sera effectué .

Dans l'attente d'un retour

Bonne journée

Bonjour Mathieu59350,

Je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez avec les SAV sur votre cuisine.

Afin de finaliser la création de votre dossier au sein de notre service consommateurs, pouvez-vous me transmettre en message privé vos coordonnées ainsi que la localité du magasin ?

Un gestionnaire consommateurs va s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

Très déçue

Cuisine de 3 ans à 20 000 euros. peut être un peu long à lire mais cela vous aidera dans votre choix.
Sur une cuisine laquée, contemporaine, il manque des couches de peinture. Il n'y a pas de résine sur nos meubles comme nous l'avions demandé alors que le vendeur nous avait certifié que nous l'aurions.
Les meubles se rayent au niveau des poignées et autres endroit.
Les tiroirs sous l'évier sont tachés.
L'armoire de rangement à sa porte cabossée.
La crédence en inox: faux, cela n'en est pas, elle se rouille et nous pouvons mettre des aimants dessus lors que sur inox cela n'est pas possible.
Le dessous de l'armoire pour encastrer le four a gonflée et explosée.
le mitigeur rabatable ne fonctionne plus et fuit.
Les appareils ménagés: frigo américain arrivé avec plusieurs bosses, la plaque de cuisson en panne déjà deux fois ainsi que le lave vaiselle. La hotte n'est pas performante par rapport à ce que le vendeur nous avez annoncé.
Le vendeur à choisi les poignées à notre place, lorsque j'ai demandé de les choisir c'était trop tard, les éléments étaient déjà percés en usine. J'ai donc 26 poignets que je n'aie pas choisi et pas un seul geste commercial n'a été fait.

Bonjour Nadège Collange,

Vous pouvez nous envoyer les photos à cette adresse : service.consommateurs@cuisines-schmidt.com en indiquant dans l'objet de votre mail le numéro de votre dossier qui est le suivant #27852.

Marie, service consommateurs Schmidt

impossible de vous envoyer des photos, l'adresse mail du service client du groupe schmidt ne fonctionne pas !!
JAMAIS de réponse ....... des FUMISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour aldred,

Afin de comprendre votre mécontentement, pouvez-vous m'expliquer votre situation ? Dans le cas où vous avez déjà ouvert un dossier au sein de notre service, pouvez-vous me communiquer le numéro qui vous été attribué (sous la forme RCXX-XXXX ou alors #XXXXX) ? Votre pseudo ne me permet pas de retrouver de dossier à votre nom au sein de notre service consommateurs.

Bonjour Nadège Collange,

Votre gestionnaire consommateurs vient de vous envoyer un mail pour transmettre des photos pour étude.