Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

Meubles de bonne qualité mais service et SAV scandaleux

Achat de notre cuisine fin janvier 2017 pour 8800€ chez Schmidt 9eme Marseille, 391 Boulevard Romain Rolland

Meubles de bonne qualité mais service et SAV scandaleux
Nos déboires :
- janvier 2017, vente assez forcée (fin de promotion le soir même...)
- commercial injoignable après signature et annulation de RDV métrage au dernier moment
- avril 2017, retard d'installation de 10 jours
- annulation des aménagements électriques par l'installateur au dernier moment (pourtant prévu dans le contrat, cela ajoute du stress et la seule solution, le réaliser nous même... 3 jours avant la pose...)
- Pose complexe et installation sur 1 semaine au lieu de 2 jours prévus à cause d'un mauvais métrage (Cuisine vendue sur mesure, mais du coup pas vraiment dans les faits...)
- Octobre 2017, chute de notre hotte, soit 6 mois après l'installation, occasionnant plusieurs dégâts, plaque induction, carrelage, robot cuisine, ustensiles...
- Détachement total de la boutique vis à vis de l'installateur suite au sinistre
- Aucune prise de nouvelles par l'équipe Schmidt sur l'avancée des réparations
- Janvier 2018, changement enfin du carrelage et remplacement de la hotte par une nouvelle qui malheureusement est arrivée rayée...
- Février 2018, nouvelle hotte en panne...
- Avril 2018 toujours en attente d'une réception d'une 3eme hotte... et nous ne demandons même plus la prise en charge financière sur nos ustensiles de cuisine... mais on aimerait profiter d'une cuisine fonctionnelle après 1 an d'attente et près de 9000€...

Bonjour Bastando,

Nous sommes navrés des problèmes rencontrés lors de la réalisation de votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez me transmettre vos coordonnées en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour faire le point sur la situation que vous décrivez.

David, service consommateurs Schmidt

Le cuisiniste oublie de modifier la date de pose de ...

Le cuisiniste oublie de modifier la date de pose de la cuisine , résultat ont se retrouve sans cuisine pendant deux semaine .

Merci pour votre message, vous pouvez me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt
Oui j’aimerais savoir comment faire à manger pendant deux semaines car nous enmenagons se week-end dans une maison neuve sans cuisine que nous aurions dû avoir lundi prochain.

Bonjour Nico West,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème de délais, nous espérons que votre magasin a fait le nécessaire pour vous tenir au courant suite à ce désagrément. Notre service clients reste à votre disposition en cas de besoin.

David, service consommateurs Schmidt

Je ne vais pas répéter les commentaires déjà postés, ...

Je ne vais pas répéter les commentaires déjà postés, mais itou pour moi.
Plutôt une mauvaise expérience.

Cuisine achetée en 2011 dans le magasin de Kehl (D). Je fais parti moi aussi des Français qui ont cru intéressant d'aller en Allemagne (voir les autres commentaires).

Problème avec la commerciale, qui n'a pas du tout l'air impliquée (promis je vous rappelle demain, je regarde et je vous tiens au courant..) dès la vente en magasin, puis lors du montage et ensuite le SAV.

La cuisine a été bien posée, mais les finitions n'ont pas été faites (il y a plusieurs "jours" ou "espaces" avec un mur ou entre deux meubles qui pourrait être fermés par du silicone ou de petites baguettes)
La qualité de l'électroménager est inégale: le boitier électronique de commande de la hotte aspirante a cessé de fonctionner après 6 ans (changé par mes soins), j'ai remplacé les vérins (2 pièces) d'un meuble ouvrant, le mitigeur fuit a sa base (problème de joint), un spot halogène "clignote" voir s'éteint (le câble qui va au transformateur est trop tendu derrière le meuble et le fil se déconnecte du spot).
La plaque a induction fonctionne plutôt bien, bien qu'elle émette des cliquetis régulier lorsque plusieurs feux sont allumés simultanément (et aucun en position booster). Un peu gênant, mais pas normal à mon avis..
Un détail certes, mais le haut du four est bien aligné (en profondeur) par rapport a la façade du meuble, alors que le bas du four sort de 5mm, et ceux bien que le four ai été poussé " a fond" dans le logement. Le menuisier l'a vu au montage.. et l'a laissé.
Il n'est pas repassé pour résoudre les quelques soucis de finitions signalées à la commerciale (le ton est monté après plusieurs mois d'attente)

La cuisine à par contre un bel aspect, les meubles sont de qualités et vieillissent bien, les portes et les tiroirs sont bien guidés (hormis les vérins, trop fragiles), la surface de l'évier résiste bien au grattoir de l'éponge (teinte bien profonde dans le plastique de la coque), rien de particulier a dire quant au réfrigérateur.

Je suis bien conscient que Schmidt est une franchise et que donc il a du (très) bon et du moins bon. Ben pour moi, c'était le "moins bon"..

Réponse de Cuisine Schmidt Kehl concernant le spot halogène et le mitigeur: "ils ne sont plus sous garantie" (ce qui est exact).
Mais ils me propose de faire venir un de leur monteur (payant bien sûr).
Je n'ai même pas demandé le coût de ces réparations. Je vais les changer moi même.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes suite à la pose de votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute, vous pouvez me transmettre vos nom et coordonnées en message privé afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher de votre magasin et fasse le point sur la situation que vous nous décrivez

David, service consommateurs Schmidt

l'installation d'une hotte non conforme ...

l'installation d'une hotte non conforme aux données fournies par le vendeur un debit 80 db au niveau 1 pour un cahier des charges de 42 db du vendeur

Bonjour natisaac,

Notre service consommateurs est à votre écoute, souhaitez-vous nous expliquer votre situation?
N'hésitez pas à nous communiquer vos éléments et coordonnées en privé.

François, Service consommateurs Schmidt

Annulation d achat micro onde

Bonjour . J ai commandé une cuisine avec tous l électroménager le 10/02/2018 livrable mi mai . Au 17/03/18 j ai demandé à ce qu on annule la commande du micro onde dont le litrage est insuffisant. On m a dit qu informatiquement c était plus possible je trouve ceci aberrant. De plus que j ai fais faire ma salle de bains chez Schmidt.service commercial zéro . Mes prochains projets ce feront ailleurs .

Bonjour Mjva,

Je suis navré d'apprendre que votre demande de modification ne puisse être prise en compte, la gestionnaire avec laquelle vous vous êtes entretenue m'a informé que le vendeur devrait également vous recontacter à ce sujet prochainement.

David, service consommateurs Cuisinella

Bonjour, de nombreux problèmes avec le ASV depuis l'achat de ma cuisine . Le dernier concerne un gonflement suspect sur la porte du lave-vaisselle encastré ( au bout de 2 ans), toujours pas de nouvelles du SAV..

SAV inexistant

J'ai contacté schmit en novembre pour le remplacement d'une plaque en verre que J'ai cassé à chaque fois que j'appele c'est le même refrain la responsable vous rappele. Il y a 15jours J'ai appelé le service consommateur ils ont ouvert 1 dossier et m ont mis en communication avec mon magasin et la de nouveau on me dit la responsable vous rappele lundi !! Et 10 jours après je n ai toujours pas reçu d'appel quel regret d'avoir acheté une cuisine schmit. Un conseil fuyez cette enseigne

De mon coté toujours pas de contact du magasin de St Jean de Védas, malgré de nombreux appels...le SAV qui connaît le problème fait le mort également.
Bonjour AlainM34,

Le magasin nous a informé la semaine dernière qu'une date d'intervention allait vous être communiquée.
Nous informons votre gestionnaire clients que cela n'a pas été encore le cas.

François, Service consommateurs Schmidt

Bonjour Slph01,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été recontacté suite à votre demande, j'ai transmis votre message à notre service consommateurs (#220040). Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre demande de SAV et de revenir vers vous dès retour de leur part.

SCHMIDT PAS DU TOUT A LA HAUTEUR

De désolation en désolation. Ma cuisine a été posée le 5 décembre 2017 avec pleins de problème dont un pan n'était pas de la même couleur que le reste de la cuisine. Nous l'avons signalé à notre vendeur qui ne s'est pas manifesté par la suite. J'ai du, pour faire bouger les choses, passer par ce site CUSTPLACE. Les crédences ont été posées mi janvier, alors qu'il fallait soit disant 10 jours pour les poser.....mercredi 7 mars, le nouveau panneau arrive enfin, je pose un congé pour être présente, et là encore un souci, ce qui ne m'aurait pas étonnée. Le panneau est abîmé, résultat 1/2 journée de perdue et toujours pas de panneau changé, ma cuisine va donc encore rester avec des tons différents. Nous avons essayé de joindre M. D. qui était en congé ce jour là. On s'est dit qu'il allait tout de même prendre 1 minute de son temps pour nous contacter le lendemain, ou au moins envoyé un mail.....rien du tout.....exactement comme à chaque fois qu'on a eu des problèmes....silence radio......il a été bon uniquement pour nous faire signer le bon de commande. Nous lui avons demandé un geste sur la pose, et vu la situation, notre demande semblait légitime, mais là encore, il a fait l'autruche.....sans doute qu'il est convaincu qu'il a fait du bon boulot............ c'est juste lamentable..... nous les clients doit se débrouiller dès qu'il y a des problèmes, car ces messieurs, une fois qu'ils ont la commande et leur commission bien évidemment, ils oublient le mot respect du client, plus rien à faire.....surtout n'allez pas chez SCHMIDT à PAU c'est un conseil.....

Bonjour Mme Maziere,

Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez à entrer en contact avec votre magasin ainsi que pour les délais de SAV que vous subissez. Soyez assurée que votre dossier est bien suivi au sein de notre service clients.

Je vous confirme par ailleurs la bonne réception de votre message envoyé à notre service clients ce jour-même. Nous allons nous rapprocher du magasin pour comprendre le problème sur la dernière intervention et faire le nécessaire pour vous aider à finaliser votre installation.

Bien à vous,

Lamentable

Dossier ouvert en sav depuis le montage de notre cuisine fin octobre 2017!
Erreur de cotes , mauvaise livraison , installation impossible dans les délais impartis par le concessionnaire au monteur sans l'aide du client , frigo défectueux , portes de placards déformées toujours pas remplacées , chantier bloqué huit jours pour manque de plan de travail et surtout silence complet (malgré de multiples appels téléphoniques et mails complet) de Schmidt France et du magasin de Calais qui est en liquidation judiciaire .
Pas étonnent compte tenu du manque de professionnalisme du vendeur pour qui un client n'est qu'une carte bleue et rien d'autre .
Christian Pruvot

Je confirme que c'est lamentable de devoir utiliser ce site pour obtenir une réponse aussi rapide.
Je souhaite être contacté par vous même et non par votre concessionnaire car le nouveau gérant n'est autre que l'ancien directeur .. donc cela ne changera rien.
C'est à Schmidt France que j'écris et non à Schmidt Calais!
Une réponse rapide par écrit et par téléphone est fortement souhaitée.
Christian Pruvot

Bonjour M. Pruvot,

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré de telles difficultés lors de l'installation de votre cuisine. Soyez assuré que notre service clients met tout en oeuvre pour assurer le suivi de votre dossier (#152184) auprès de votre magasin. Ce dernier a par ailleurs été repris depuis et se voit conforter d'une nouvelle gérance. De notre côté, nous avons remonté votre témoignage à votre gestionnaire afin de l'informer de votre situation actuelle.

David, Service consommateurs Schmidt

Schmidt:Fuyez!!!!

Après de multiples déboires àla pose, des fuites sous évier, une hotte montée à l 'envers, me voici avec le caisson de la hotte qui se décroche du plafond.... Voici 2 mois que je relance le magasin en vain... vive l 'excellence!

Bonjour Mme Catherinegallet,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre installation (#156031). Vous indiquez ne pas avoir d'information, nous vous proposons qu'un gestionnaire se rapproche de votre magasin afin de faire le point sur la situation que vous rencontrez. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de leur part.

David, service consommateur Schmidt

Non prise en charge du meuble cuisine gonflé

Je suis très déçu de la réponse qui m'avait été faite par le service qualité, "il ne rentre pas dans la garantie, suite à une utilisation étrangère...."
En fait deux bords de tiroirs cuisine côté four ont gonflé. J'imagine à cause de la chaleur du four. Ils ne veulent pas du les remplacer... Comme je les ai abîmé moi même. Alors, la matière de ces meubles devrait bien résister à la chaleur. Je suis très déçu de la qualité Schmidt et de leurs garanties par excellence !!! Soit disant.

Je vous remercie et vous confirme la bonne réception de votre numéro. Je transmets à votre gestionnaire pour qu'elle puisse vous rappeler.

David, service consommateurs Schmidt

J'espère que vous avez reçu mon téléphone?

M. Idoughi,

Pourriez-vous me faire parvenir votre numéro de téléphone en privé, afin qu'une gestionnaire du service clients puisse vous rappeler directement ? Merci.

David, service consommateurs Schmidt

Je vous remercie pour votre réponse si vite.
Ils m'ont déja fait leur retour et me confirment bien qu'ils ne peuvent rien faire de leur coté.

C'est très dommage d'en arriver là, à postuler ces messages, pour une réparation qui ne dépasse à peine 200 à 300euros.
C'est cette mauvaise image qui ressort dans toute cette histoire. Et je le redis encore une fois de plus, il s'agit d'une mutualisation normale des meubles. je soupçonne fortement la qualité de ces meubles. Les exposer 1 à 2mn au four ouvert, c'est une utilisation normale.

merci pour votre suivi tout de même,

Mr Idoughi

Une honte, un service client lamentable...

Un service en dessous de tout, des erreurs, peinture abimée, meuble écrasé durant la pose mais sans le dire... 15 jours de retard dans le placement...

La liste est tellement longue que ce serait fatiguant de devoir tout écrire.

DECEPTION COMPLETE

Et quand vous vous adressez à Schmidt France pour porter plainte, pas de réponses, silence radio.

Le magasin fait faillite et le reste de votre commande toujours pas livré 6 mois plus tard.... Et pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne.

Et on ose me dire que j'ai acheté chez Intacto et que Schmidt n'est que le revendeur...

Bref, je vous déconseille vraiment. Ils prennent les gens pour des CONS avec un grand C.

Franchement, très très loin de leur publicité.... A DECONSEILLER.

Bonjour LinaM,

Nous sommes sincèrement désolés par la situation exceptionnelle que vous rencontrez. Suite à la fermeture de votre magasin, notre service clients a depuis le 11 janvier 2018, pu reprendre légalement les commandes qui n'avaient pas été honorées. Nos gestionnaires sont bien actuellement entrain de faire le maximum pour aider une cinquantaine de clients se retrouvant dans une situation nécessitant un traitement prioritaire. Le gestionnaire suivant votre dossier vous a par ailleurs informé par e-mail de cette situation, en vous garantissant également que le nécessaire sera fait pour terminer votre projet.

Nous restons à votre disposition et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer.

Bien à vous,

Un SAV inadmissible

j'ai fait poser une cuisine Schmidt en 2013. Je passe le fait qu'il y avait un oublie de 2 meubles et qu'un meuble haut était défectueux dès le départ (je pense que cela peut arriver malheureusement à tout cuisiniste).
Depuis quelques temps on a eu des problèmes de plan de travail (qui a gonflé légerement par endroit), d'un meuble haut d'angle ( dont le bois à aussi joué), et d'une colonne four micro onde. On avait déjà essayé de contacter le magasin mais sans jamais avoir de réponses ni de rappel. Je me décide donc d'appeler le service après vente. Ils font contacter le gérant du magasin en charge de ma cuisine pour venir verifier les problèmes rencontrés. Plus d'un mois après sa visite, n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle le SAV qui me dit qu'ils font passer le message à la personne en charge du dossier.
On a ensuite reçu un mail nous disant que, suite aux photos, ce n'était pas pris en charge par la garantie. Après moultes demandes d'explications on nous a donc dit que:
-Le meuble haut a été endommagé probablement par la machine à café Nespresso en dessous (De cette machine sort seulement la chaleur de la tasse à café).
-Le plan de travail est à cause de l'utilisation du lave vaisselles intégré (utilisation normale, pas de fuite, grande marque de lave vaisselles et étrangement le panneau Schmidt qui cache le lave vaisselle n'a pas de problème ...).
-La colonne du four je cite "Concernant votre four, faudrait il peut être revoir son étanchéité mais indéniablement l'origine ne concerne pas un problème de qualité du meuble. " (Four et micro onde de grande marque sans problème particulier).
On a donc une cuisine mais dont il ne faudrait pas utiliser d'électromenager afin d'éviter que leur cuisine de qualité et de charte "excellence" ne s'abime.
On a surtout l'impression qu'il ne faut surtout pas compter sur le service après vente pour que le client soit satisfait de leur cuisine.
Et si on prend le SAV au mot: leur cuisine ne supporte pas d'être dans une pièce avec entrée d'eau (étrange le meuble haut au dessus du robinet n'a rien ...), leur cuisine ne supporte pas qu'on utilise sporadiquement une machine à expresso (Marque Nespresso) etc etc... En bref le SAV nous dit qu'ils ont une qualité d'une médiocrité déconcertante.
Pour ceux qui veulent je peux faire une copie de nos correspondances par mail.

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'on peut en déduire des cuisines Schmidt, vos cuisines ne supportent pas une utilisation normale. Les altérations n'étant pas non plus dûes à une erreur de notre part ou à une utilisation anormale d'une cuisine. Jusqu''à dire que le meuble d'angle est abimée à cause d'une machine à café Nespresso (On est pas fan de café, c'est seulement qd on reçoit des amis). Vos remarques que j'ai eu par mail ne sont pas adéquates. Et c'est bon d'en avertir les consommateurs.

Bonjour M. Rouillard,

Nous sommes navrés par les problèmes que vous rencontrez. Comme vous l'a indiqué la gestionnaire en charge de votre dossier (#186246) et après analyse par notre service qualité interne, les dégradations dont vous nous avez fait part ne relèvent pas d'un défaut d’origine, ni de malfaçon de matériaux ou de finition. Les altérations sont dues à une cause extérieure d'utilisation qui n'entre pas dans le cadre d'une prise en charge sous garantie.

Pièces détachées

J'ai acheté en 2013 une cuisine chez schmidt nogent le rotrou qui a fermé depuis j ai le lave vaisselle qui est cassé le four qui est en train de percé (980 euros le four) les poignées de porte toutes écailles je suis allé chez schmidt barjouville qui m on dit de contacter l usine je les appel ils me répondent d envoyés un mail chose que je fais aussitôt 2 mois plus tard pas de nouvelles je les rappelle on me dit que le on a jamais reçu mon mail j en renvoie un deuxième un mois plus tard pas de nouvelles je rappelle on me redit il on toujours pas reçu mon mail je redemande leurs adresse mail qui est bien celle où j envoie les mails j en renvoie un troisième et encore le même problème donc niveau qualité très très mauvais et sav je vous dit même pas

Bonjour M. Bottereau,

Après vérification auprès du gestionnaire en charge de votre dossier dans notre service clients, il apparaît que nous n'avons pas eu de retours de votre part pour nous faire parvenir votre bon de commande complet et signé (email du 21/11 puis relance du 15/12 sur l'adresse de madame). Ceci étant nécessaire pour procéder à l'envoi des poignées demandées.

Vous pouvez nous faire parvenir les documents en allant sur https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous et en indiquant la référence #164002 dans votre message, ou en répondant directement aux messages reçus de notre part. Vous pouvez joindre votre document à la fin du formulaire (attention à la limite de taille des fichiers envoyés pour les e-mails, généralement au maximum de 10Mo).

Concernant l'électroménager, vous pouvez contacter directement le SAV des marques concernées qui se chargeront de vérifier avec vous la prise en charge de vos produits. Vous trouverez leurs numéros de SAV sur les documents fournis lors de l'installation.

David, service clients Schmidt

Impossible de prendre rendez-vous pour prise de cote

Nous faisons construire à Léognan-33 (à 450 km de notre résidence actuelle).
Nous avons commandés le 04/05/2017 à Mérignac des dressings et rangements Nous tentons désespérement depuis 15 jours de prendre rendez-vous avec les poseurs pour la prise de cote car nous nous rendons sur place du 12/02 au 15/02....

La commerciale ayant pris notre commande n'est plus là ... nous avons appelés à plusieurs reprises ,à chaque fois c'est "on vous rappellera" .... Que faut-il faire pour pouvoir prendre rendez-vous ???

Merci pour votre message.

David, service consommateurs Schmidt

Bonjour, j ai rappelé aujourd hui et ai eu enfin un rendez vous, problème règle , cordialement

Bonjour Hervé Roy-Contancin,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu de retour concernant votre projet. Notre service consommateurs a ouvert un dossier (#201341) afin qu'un de nos gestionnaires se rapproche du magasin pour faire le point sur votre situation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de leur part.

Dans l'attente, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé afin de pouvoir vous contacter plus facilement par la suite ? Merci.

David, service consommateurs Schmidt

problème de façades tiroir qui se décollent

En 2015 nous avons acheté une cuisine chez schmidt Béziers , de la commande à la livraison une catastrophe, un manque de sérieux évident , valeur de la cuisine 13000 euros hors Electroménager et plan de travail en céramique .Deux ans après alors que la garantie est toujours active nos façades tiroir du meuble sous évier ce décollent sur le coté .Apres constatation du problème par schmidt Béziers le 14 novembre 2017 trois semaines après notre appel), à ce jour rien na été fait alors qu'un dossier de procédure a été envoyé au service consommateur schmidt de plus, je téléphone toutes les semaines pour voir ou en est ce dossier .En fait nous en déduisons que si le franchisé (schmidt beziers )ne veut pas appliquer la garantie, le service consommateur n'a aucun pouvoir il ne sert à rien,comment faire pour régler ce problème?

Bonjour andre11,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec vos façades ainsi que pour les délais de traitement, nous vous assurons que votre dossier est actuellement bien suivi par notre service clients.

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec notre service.

David, Service Clients Schmidt