Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide ...

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide de confier à Schmidt le remplacement de ma cuisine .J'ai en effet reçu une petite somme d'argent suite au décès de ma mère , et je voudrais affecter cet argent à un beau projet. Je n'aurais jamais eu les moyens de le faire sans cet apport inattendu. Le vendeur semble professionnel et de bon conseil.
Je précise que je suis seule à entreprendre ce chantier et que ma maison est une ancienne maison. Deux facteurs à prendre bien en compte !!!!
Bilan de l'experience
Une somme de menus détails (insignifiants pour le vendeur bien sûr) qui font de cette expérience une totale déception, comparable à celles que je lis sur ce site que j'aurais mille fois dû consulter avant.
Sans compter les frais supplémentaires qui s'en sont suivis (environ 1500 euros: évidemment pas du fait du vendeur affable et désolé) et les délais non respectés (mais le vendeur est toujours aussi poliment désolé)
Alors plutôt que de perdre mon temps à refaire la chronique (pas terminée ) de ce désastre je voudrais donner un sage conseil aux lecteurs de ce site qui envisagent de confier leur projet à Schmidt. Excellents vendeurs, très bon accueil (un petit verre d'eau? , madèèème ) et dès la signature , galère garantie.
Si comme moi , vous êtes seule dans l'aventure , habitez une ancienne maison pas d'équerre, n'ayez pas l'ambition de vous adresser à Schmidt. 12500 euros c'est trop peu pour eux. Allez chez Ikéa comme tout le monde, vous payerez la moitié du prix et au moins vous anticiperez les problèmes vous mêmes!
A l'heure d'aujourd hui , 13 aout , alors que ma cuisine devait être terminée le 21 juin ;-) , j'attends toujours la pose du lave vaisselle (que j'ai dû remplacer alors que le mien (un miele) fonctionnait parfaitement mais dont "on" n'avait pas anticipé que le modèle n'était pas compatible avec le reste de la commande), le plan de travail n'est pas terminé (mauvais reléve lors du mesurage) , mon plafond est abimé par les étançons (ma petite dame votre cuisine n'est pas d'équerre, on n'avait pas le choix ), la poubelle est en commande . je n'ai pas les placards demandés ("on " ne m'a pas fait remarquer que la place était insuffisante ) , je n'ai toujours pas compris pourquoi mes tiroirs n'occupent pas l'entièreté de leur emplacement (j'en déduis que c'est un choix d'économie du vendeur qui ne m'a pas été communiqué) et quand je fais le bilan , je suis vraiment décue , je dirais même plus un peu humiliée d'avoir fait confiance aveuglément à ce que je pensais être des professionels plus fiables que IKEA ....

Bonjour Genecast,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine. Notre service consommateurs souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous transmettre votre nom, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à une de nos gestionnaires de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Fin d'une expérience plus que désastreuse , aucun conseil ...

Fin d'une expérience plus que désastreuse , aucun conseil aucun professionnalisme, et ce sentiment très désagréable s'amplifie dès lors que vous avez signé la commande de votre cuisine.

Pour preuve plusieurs modifications de commande à nous faire signer sans se donner la peine de nous préciser la nature des modifications à apporter

Heureusement que nous avons évité la catastrophe également en examinant attentivement les plans, sans quoi on se retrouvait avec moins de 20 cm au dessus de l'évier , et une poignée de robinet impossible à lever pour faire couler l'eau....

Grosse non conformité ensuite concernant la fenêtre de notre cuisine qui s'ouvrait entièrement avant la pose. Belle surprise le jour de l'installation !

MERCI Schmidt !

Toujours plus fort, toujours plus médiocre, l'évacuation de l'eau qui ne posait pas LE MOINDRE souci avec l'ancien évier , rendue impossible du jour au lendemain

Et quand on appelle pour essayer de comprendre ce fait, l'explication improbable qui est donnée , cumulée à la raillerie, laisse une appréciation et un souvenir cauchemardesque.

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec l'installation de votre projet. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous transmettre votre nom et vos coordonnées en message privé afin que de procéder à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation et comprendre les différents problèmes que vous soulignez.

David, service consommateurs Schmidt

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très ...

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très rapidement, taché et petit éclat. Pas d'utilisation de produits chimiques. Déçu pour un matériau soi-disant résitant aux taches et rayures. De plus, un filer oublié à la commande. La porte du meuble sous éviter bute contre le mur. Cela fait trois ans que j'attends l'intervention du SAV, malgré mes relances, toujours pas d'intervention alors que filer commandé !

Bonjour Gepetom,

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. Pour vous aider, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de faire le point avec votre magasin sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Une équipe à l'écoute de son client

Pour compléter notre cuisine et notre espace salon nous avions commandé une table qui, une fois livrée ne correspondait pas à nos attentes. Après peu d'échanges avec la responsable du magasin, celle-ci a complètement remédié au problème. Par expérience peu de responsables prennent autant à coeur la satisfaction du client. Merci Schmidt Limas.

Bonjour Sandra,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience avec le magasin Schmidt Limas et pour la confiance accordée à notre marque pour réaliser votre aménagement intérieur. Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

David, Service Consommateurs Schmidt

Inactivité totale de la vendeuse et de son supérieur

Voilà 1 mois et demi que notre cuisine est posée.
Rien à redire jusque là même si il manquait une poignée qu’il aura fallut attendre 1 mois (reçue par voie postale et posée par mes soins...)
Mais le soir-même de la pose, nous admirions notre belle cuisine. Tout correspondait à nos souhaits quand...
1) nous ne voyons pas de poubelle ( non prise en compte dans la commande, dur de dire quoi que ce soit nous avons manqué de vigilance)
2) le plan de travail est éloigné d’un bon centimètre et demi du mur!
Et là tout commence: seule des propositions onéreuses nous ont été proposées. Inactivité totale de la vendeuse et de son supérieur plusieurs fois contactés. Nous avons pris le parti de cacher nous-mêmes l’erreur. Mais nous attendons toujours une compensation financière ou pour le moins commerciale si ce mot est connu chez Schmidt Kehl (magasin francophone)

Bonjour Sonerbastian,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre nouvelle cuisine.
Un gestionnaire de notre service consommateurs va se rapprocher du gérant de votre magasin, et échanger à propos de votre situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

AVIS CERTIFIE

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et ...

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et non par téléphone de la fermeture du magasin Schmidt Chateaubernard, nous avons eu un très bon suivi par Mr Sevestre.

Bonjour Rastau,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la fermeture de votre magasin, et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.

patience

achat une cuisine complète une salle a manger un double dressing parental un dressing invité et divers rangements sur mesure
très bien conseillé optimisation avec le vendeur
ensuite les problèmes commencent une fois réglé en totalité a chaque livraison (durée du projet 6 mois sur trois phases) il faut être extrêmement patient car nous sommes à la merci du SAV qui lui est nettement moins disponible à chaque manquement il faut attendre de longues semaines
pour conclure vendeur parfait SAV !!!!!! soyons très patient coût élevé produit de qualité avec de nombreuses perfections à développer surtout en dressing
nous pensons que ces remarques doivent être courantes pour cette profession
B Foulon,

Bonjour Mme Foulon,

Notre service consommateurs se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre SAV.
Souhaitez-vous me communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin ?
Nous pourrions ainsi contacter le gérant du magasin et faire un point sur votre situation.

François, Service consommateurs Schmidt

Service commercial et après vente Albi médiocre. Equipement de bonne qualité

Service commercial et après vente Albi médiocre. Equipement de bonne qualité.

Nous avons commandé une cuisine chez Schmidt à Albi en 2016. Nous avons choisi Schmidt pour sa bonne réputation et sa qualité. Lors de l'achat de notre cuisine, nous sommes passés dans les mains de 2 vendeurs avant de finir dans celles du gérant. La cuisine a été installée en Juin 2017. Les équipements sont de très bonne qualité et nous n'en sommes pas déçus. Par contre, la pose et le service après vente est catastrophique. Un an après avoir livré notre cuisine, les équipes de Schmidt n'ont toujours pas fini de corriger les erreurs de montage (erreurs dissimulées avec du blanco pour certaines!!) Dernière en date, on vient de nous changer un bandeau abîmé la semaine dernière. Celui-ci a été une nouvelle fois mal monté (tout de travers). On nous a expliqué que c'était tout à fait normal, même montage qu'en magasin.

Nous ne voulions pas faire de la mauvaise Pub à Schmidt Albi. Mais après un an de galère nous n'en pouvons plus. Si le gérant s'occupait réellement de nous plutôt que de se payer notre tête, l'affaire serait réglée.

En conclusion, nous recommandons la qualité Schmidt, mais attention au magasin où vous l'achetez!

Bonjour Jeremy Cnstns,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre cuisine n'est pas finalisée, et qu'un SAV est en cours de réalisation.
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche avec le magasin. Si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin et vous faire un retour par la suite.

Dressing sur messure: Pleinement satisfait

Après plusieurs devis effectués dans d'autres boutiques spécialisées nous sommes allés voir SCHMIDT pour notre projet de réalisation d'un dressing sur mesure.
Nous avons tout d'abord été très bien accueillis puis rapidement pris en charge par M. Estatico, spécialisé dans les dressings. Ce dernier a été d'un professionnalisme remarquable. Après avoir conçu ensemble notre projet, en cohérence avec notre budget, il est venu chez nous afin de prendre toutes les mesures nécessaires, puis nous avons fixé une date pour la livraison du dressing. Celle-ci a été respectée puis le poseur est venu comme convenu. Il a effectué seul la pose du dressing ainsi que la découpe des planches. Rien à redire sur son travail, il a même passé l'aspirateur une fois fini. M. Estatico est par la suite venu constater le travail pour s'assurer qu'il n'y ait aucune malformation.
Désormais nous avons un superbe dressing qui donne une belle plus-value à notre chambre.
De plus, il est garanti sur 10 ans, et les pièces d'usure sur 25 !
Nous recommandons vraiment SCHMIDT pour la réalisation de votre projet.

Bonjour Anthony,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre centre conseil de Colmar et pour la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle installation.

David, Service Consommateurs Schmidt

Je recois un deuxieme devis par mail un an après le ...

Je recois un deuxieme devis par mail un an après le premier ( la maison a pris du retard à la construction ) je m’aperçois que certains meubles ont été augmentés de plus de 100% . Je prends rendez vous en juin le mois des promotions , la vendeuse me dit que la cuisine que j’ai choisi est en promotion et certains appareils ménagers aussi . Pensant passer commande avec une bonne reduction par rapport au premier devis , la commerciale admet qu’elle s’est tompée sur les prix des meubles de plus de 1000€ , avec les promotions de juin je m’attend à une remise globale de 1500€ ou plus .La commerciale me ressort un 3eme devis encore plus cher que celui qu’elle m’avait envoyé par mail sous des pretextes falacieux entre autre que la commerciale qui m’avait fait le premier devis n’avait pas le droit de me faire une remise , je m’aperçoit qu’elle me compte la pose se la cuisine ce qui est normal mais autant pour la pose des appareils menagers le frigo non encastré branchement de la prise de courant idem pour la plaque de cuisson et les fours .... Une grosse arnaque !!!!! Malheureusement il n’y aura pas une 3 eme cuisine schmitt dans la famille

Bonjour Brubru33,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre visite en magasin n'ait pas été satisfaisante.
Notre service consommateurs reste à votre disposition pour échanger à ce sujet. N'hésitez pas à nous contacter en privé.
Votre message a été remonté au gérant du magasin de Mérignac afin qu'il prenne connaissance de votre retour d'expérience.

François, Service consommateurs Schmidt

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non ...

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non conforme (plan de travail trop petit, robinet manquant, hotte manquante, poubelle manquante...), une promesse de rectification qui ne se concrétise pas et les congés du bâtiment qui anéantissent tout espoir de pouvoir cuisiner cet été chez nous! Il y a assez d'alternatives que pour éviter Schmidt...vous voilà prévenus!

Bonjour LesNAMS,

Votre gestionnaire a demandé des informations au magasin, nous sommes en attente d'un retour à ce niveau. J'ai transmis également votre message afin d'informer les personnes concernées. Nous espérons revenir rapidement vers vous avec plus d'informations à ce sujet.

David, Service Consommateurs Schmidt

Bonjour, avez-vous des nouvelles de mon dossier?
Pour information, une mise en demeure a été envoyée hier au gérant de ce point de vente.

Je vous remercie pour le complément d'informations. Nous avons procédé à l'ouverture d'un dossier (#282268) au sein de notre service clients à ce sujet. Une gestionnaire va se rapprocher du magasin pour comprendre les différentes problèmes que vous indiquez, et reviendra vers dès qu'un retour nous aura été fait. Nous restons à votre disposition dans l'attente.

François, Service consommateurs Schmidt

Vous pouvez nous communiquer les différentes informations en message privé ici-même, en cochant la case prévue à cet effet.

Déception

Voici la liste, non exhaustive, des points négatifs que nous avons constatés lors du placement de notre cuisine (plus de 15.000€) et commandée chez SCHMIDT Wavre (Belgique)

La mauvaise conception de la cuisine où tout est totalement "anti-ergonomique" et très mal pensé :
Les meubles suspendus sont placés beaucoup trop hauts.
En effet, la distance entre le plan de travail et le bas des meubles permettait de placer des meubles plus grands comme je l’avais suggéré au concepteur.
Les deux fours sont très mal placés également :l'accessibilité de l'intérieur du micro-ondes placé au-dessus du four est difficile et peu sécurisante pour y prendre des plats chauds. Il est impossible de le nettoyer sans une escabelle.

L’évier qui remplace celui que nous avions choisi ne nous satisfait absolument pas. Il semble être de moins bonne qualité que le précédent (pas moyen de le nettoyer correctement ,il a un égouttoir lisse où rien de s'écoule et est beaucoup trop profond.  La hauteur du plan de travail n'a pas été respectée par le placeur et de ce fait l'ouverture de la fenêtre était impossible d'où le remplacement d'un évier extra plat.

Le manque de professionnalisme du placeur de « seconde zone » (comme on nous l’a bien fait comprendre, puisque l'on ne pouvait se libérer aux dates proposées par la succursale ) remplaçant de Mr R placeur prévu mais dont le planning a été modifié.
Mr D s’est révélé totalement incompétent :

Il n’est jamais venu sur le chantier afin de se rendre compte du travail à effectuer et constater les impératifs de notre cuisine, travaillant à l’aveugle. A deux reprises et avec insistance, nous l'avons fait revenir pour réparer les nombreuses lacunes dans son travail.
Nous avons refusé une troisième intervention de ce placeur jugeant inacceptable le bricolage des réparations non dignes d'un professionnel pour mener notre projet à bien.Nous avons donc insisté pour qu' un autre menuisier intervienne pour terminer et réparer les erreurs commises sur le travail effectué dont voici la liste :
Finitions :
Découpe irrégulière de la pièce sous le plan de travail (meuble évier)
Finition inexistante du muret de l'appui de fenêtre
Finitions sous le comptoir inexistantes (vérins apparents et pas esthétiques)
Griffes sur l'évier et le micro-ondes
Coup sur la porte du frigo
Certaines portes mal réglées
La fenêtre bloque sur le coin de l'évier, impossible de l'ouvrir ... point sur lequel nous avions insisté dès le départ
L’ilôt central placé beaucoup trop haut ; le panneau a été recoupé par le second cuisiniste : ce panneau n'a donc plus que 3 chants plaqués !

En conséquence, nous avons demandé au responsable du magasin de venir constater sur place tous ces points négatifs et donc faire revenir Mr D pour réparer son travail .
Celui-ci a effectué les travaux demandés MAIS ....
Griffe dans la nouvelle porte du frigo côté intérieur cette fois.
L’ilôt ne reposait ni sur la joue ni sur le panneau et n'était pas de niveau. Un interstice de plus de 2 mm y était apparent,
Une attache de l'évier n'était pas fixée dans le meuble.
L'intérieur abîmé d'un des meubles de l’ilôt (vis pour le fixer à la joue).
La plinthe sous l'évier est complètement de travers et mal fixée.
La crédence dans laquelle se trouveront les prises n'était pas correctement fixée.
Nouveau fond de l'armoire du four déjà abîmé

Toutes ces lacunes ont été réparées par l'intervention du second cuisiniste

Le délai de réception beaucoup trop important ( cuisine commandée en septembre, qui aurait dû être placée et terminée mi-février et finalement clôturée mi- juin sans qu’on en soit entièrement satisfait)

La réception du chantier inexistante, le responsable n’est venu sur les lieux qu’à notre demande au mois de février et au mois d’avril pour constater les lacunes du placeur, mais nous l’attendons toujours pour la réception finale.

Des heures et des heures de « blablas » et des rendez-vous inutiles à la conception de notre cuisine pour ne pas avoir finalement ce qu’on désirait (fenêtre accessible par le changement d'un évier inox qui ne nous convient pas, meubles supérieurs qui auraient pu être plus grands, malgré notre demande)

Des réparations de fortune qui nous ont été imposées pour cacher les erreurs de Mr D (double fond au meuble du four, colmatage du trou dans l’ilot avec de la pâte à bois, …) qui sont inacceptables pour un nouveau produit de ce prix.

Une publicité « mensongère »
qui prétendait la mise en fonction des différents appareils, ainsi qu’une explication pour leur fonctionnement ... On attend toujours …
qui dit « Le sur mesure n’est plus un luxe » … pour finalement avoir un prix vraiment très élevé quand la cuisine est un peu « hors normes ».

La politesse du personnel au téléphone
Remarque déplaisante de l'assistante commerciale lors du changement de rendez-vous qu’elle voulait nous imposer afin de réorganiser le planning du menuisier.
Suivi d’un appel que nous avons fait au magasin pour avoir des renseignements supplémentaires concernant la finition de l’ilot. Cette même assistante a jugé préférable de contacter le menuisier plutôt que de nous donner personnellement les informations.

Nous avions projeté d'autres aménagements (placards, etc) mais nous ferons appel à une autre société car nous sommes profondément déçus.

Brigitte

o ! je lis ce message trop tard ! j'étais dans le même magasin... je reconnais messieurs R et D . et les congés du batiment , les heures de bla bla et de justifications . je ne veux plus rien à voir avec ces gens ;-(((etc...
Bonjour Brigitte,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine ait généré votre insatisfaction, et que la prise en charge de vos demandes ne pas complètement aboutie.
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin.
Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

François, Service consommateurs Schmidt

Magasin Schmidt Saint-Orens 31650 - grosse déception ...

Magasin Schmidt Saint-Orens 31650 - grosse déception
Juillet 2017- commande d'une cuisine.
Pas de visite du vendeur concepteur. Visite du métreur 7 jours après la commande.
Pas de présentation de l'échantillon du plan de travail pour voir la couleur en lumière naturelle. Pas de présentation du lave vaisselle en magasin.
Livraison (et paiement total) du matériel le 27 novembre.
Problème de référence de couleur sur toutes les parties en stratifié (d'autant qu'en lumière naturelle la couleur est franchement différente de celle perçue dans le magasin. Je contacte le vendeur qui élude la question en me disant de voir avec le poseur...
Le 28 novembre , jour prévu pour la pose, le poseur me répond qu'il va poser ce qui a été livré...Sur mon insistance, le vendeur a enfin daigné se déplacer pour amener un échantillon avec la bonne référence... et qui est effectivement identique au stratifié qui m'a été livré... Hélas !
Fin de la pose le 28 après midi... mais il manque un morceau de crédence. Le poseur m'affirme qu'il viendra le poser dans 10 jours...Il est venu le 19 janvier (soit un mois et demi après)
Retour au magasin courant janvier pour donner mon avis sur les finitions (minables) d'un meuble encastré (dont j'avais proposé le modèle) et sur le lave vaisselle (Rosières) qui est un vrai bas de gamme, mauvais lavage, pas de séchage efficace, et très très mauvais agencement intérieur.(bien moins efficace que mon ancien LV qui a 20 ans)
Le vendeur m'a alors promis de venir faire la réception en février.En Avril, j'ai contacté le directeur de Schmidt Saint-Orens qui m'a affirmé que la réception aurait lieu sous 8 jours.
A ce jour je n'attends plus rien de ce maudit "Magasin Schmidt" .
Je vais faire finir ma cuisine par un autre cuisiniste.

Avis aux futurs clients de Schmidt Saint Orens :
si vous le pouvez évitez le vendeur T....n D....e.

Cette attitude est vraiment dommage, car MOI, j'ai respecté toutes les clauses du contrat de vente, et pas eux.
En réalité, vendeur très bien avant la signature du bon de commande, et après plus rien.
Tout ça n'est pas bon pour la réputation de l'excellence Schmidt.

Bonjour Yoetge,

Nous nous sommes rapprochés du gérant du magasin qui a demandé à votre concepteur de vous recontacter rapidement, afin de planifier la réception de fin de chantier.

Bonjour YoetGe,

Nous sommes navrés d'apprendre les désagréments que vous avez rencontrés avec l'installation de votre cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre votre nom et vos coordonnées en message privé afin que nous procédions à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service clients. Une gestionnaire pourra alors se rapprocher du magasin pour faire le point sur votre situation.

Décevant...

Tout d'abord, mauvais accueil : mon budget de 3000 euros pour 3 meubles n'étant pas jugé suffisant !!! Un an à peine après la pose, le fileur d'angle dont les champs sont collés en usine, se décollent. Je demande le remplacement. Il m'est répondu que c'est dû à la pose !! Ah ah!! la bonne blague !!
Mon ancien fileur d'angle avait tenu 30 ans !! c'était une marque allemande (GEBA) il est vrai...

Bonjour Nonog7,

Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. Un gestionnaire peut ainsi appeler le gérant du magasin pour comprendre la réponse qu'il vous a formulé.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin

Une Cuisine de Ouf! MERCI Schmidt

J’ai récemment lu certains commentaires concernant les cuisines de chez Schmidt à Chambourcy, et ils m’ont surprise car je viens de faire ma cuisine justement par eux et nous sommes très satisfaits du résultat qui correspond à toutes nos attentes.
Le conseiller M. Alessandro Pota est à l'écoute et a pris le temps (plusieurs Rdv) pour me proposer un projet exactement comme je voulais.
Il a suivi attentivement au fur et à mesure l’avancement des travaux.
Je tiens à remercier M. Pota pour son investissement afin de réaliser notre projet. Et merci également au poseur « Fernando ». Tout a été parfait. Tellement que nous venons de signer avec Schmidt pour notre salon !

ca dépend sur qui on tombe tout simplement je pense...

Bonjour Ecque,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec le magasin de Chambourcy et la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre cuisine et votre futur salon.