Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Schmidt

Espace certifié par la marque En savoir +
Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Avis du plus récent au plus ancien

(2/5)

achat d une cuisine complete meuble et Electroménager ...

achat d une cuisine complete meuble et Electroménager a 6000e et la tres decus le plaquage ce decolle j avez fait l option de prendre schmidt pour soit disant sa qualite perdu

Bonjour M.Coquillat, 

Nous sommes navrés d'apprendre que votre cuisine s'est dégradée.
Vous êtes vous rapproché de votre magasin afin de leur exposer votre problème de décollement ?
Vous pouvez aussi me communiquer en privé vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin. 
Un conseiller pourra ainsi vous recontacter pour échanger à ce propos.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour,

Bonjour,
Nous avons commandé notre cuisine il y a plus d'un an, plusieurs mois de reflexion et beaucoup de temps passé sur notre projet avec le commercial. En Mai 2018 nous avons eu la livraison de notre maison et de ce fait la pose de la cuisine. Nous sommes aujourd'hui le 17 Octobre soit 5 mois, après notre cuisine n'est toujours pas finie !! Et oui le SAV est parait-il très long d'après le commercial SCHMIDT !! De plus le poseur agréé SCHMIDT nous a abimé notre plan de travail (en granit) après avoir fait tombé la poignée du meuble (cela arrive à tout le monde, pas de soucis) Par contre, nous sommes en train de batailler depuis plusieurs mois pour que l'on nous répare notre matériel qui a été détrioré par SCHMIDT, nous avons aucun retour ni du commercial, ni du responsable du magasin et même les relations commerciales de SCHMIDT semblent ne pas vouloir traiter notre problème. Après plusieurs annulations de RDV pour poser les meubles qui nous manqué et beaucoup de décéption je vous déconseille cette enseigne, qui pourtant a du matériel de qualité mais la gestion clientèle en cas de problème est déplorable !!! Mes parents ont fait leur cuisine chez agencement N° 1, je regrette sincèrement de ne pas avoir fait la mienne chez eux également. Je suis vraiment déçue de cette enseigne qui pourtant selon moi avait une certaine renommée. Ma cuisine m'a pourtant coûté 19.000€, je pensais qu'au moins il y aurait un service de qualité.... J'espère que nous aurons très bientôt une réponse et surtout un retour pour traitement comme il se doit de nos soucis.

Bonjour Mayo06, 

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés suite à l'intervention du poseur. 
Votre conseillère a tenté de vous joindre et n'était pas disponible au moment de votre rappel. Nous avons bien pris en compte votre demande de rappel selon vos disponibilités.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié

Comportement inadmissible au magasin SCHMIDT de Pontault ...

Comportement inadmissible au magasin SCHMIDT de Pontault combault :insultes et menaces par téléphone lors de la rupture du contrat le 28 septembre résilié par recommandé le 5 octobre.Comportement scandaleux de la part du directeur de Schmidt de pontault et de son personnel:aucune parole.Eviter de signer chez eux Vous allez le regretter.A fuir.Pour eux le consommateur n'a aucun droit lors de la signature du contrat.C'est une Honte !!!!

A ce Jour,Aucune réponse du magasin SCHMIDT de Pontault combault pour me rendre le chèque d'accompte par courrier malgrés le recommandé pour la résiliation du contrat non récupéré par le magasin.C'est complétement scandaleux et irresponsable de la part de ce magasin !!!! Ne venez pas signer chez eux Vous risquez de Gros problèmes !!!!!
Bonjour Monsieur Branco, 

Nous avons communiqué au gérant votre souhait d'être rappelé. 

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
Le concessionnaire m'a répondu par recommandé que si je remettais les pieds dans son magasin qu'il appellait la police.C'est irresponsable de sa part et la seule chose que je réclame c'est qu'il me renvoie le chèque par courrier et que cela se termine à l'amiable.Pouvez vous vous mettre en relation avec MR mendes le directeur du magasin SCHMIDT de pontault combault.Merci

Bonjour Monsieur Branco,

Nous lisons avec regret votre commentaire suite à votre souhait d'annuler votre commande passée auprès du magasin Schmidt de Pontault Combault.

Nous regrettons l'expérience vécue avec notre concessionnaires et les informations adéquates vous ont déjà été données par téléphone par votre conseiller consommateurs.

Nous vous rappelons à nouveau que la signature d'un bon de commande représente un engagement pour les parties signataires. Et que lors d'une signature en magasin, vous ne disposez d'aucun délai de rétractation.

Votre vendeur a effectivement passé du temps à élaborer votre projet et s'est déplacé à votre domicile afin d'effectuer un métrage.

Si vous souhaitez désormais annuler votre bon de commande, nous tenons à vous rappeler à nouveau que le réseau Schmidt est composé de concessionnaires indépendants. Le gérant du magasin reste seul décisionnaire quant à l'annulation du bon de commande et de tout éventuel remboursement de votre acompte.

Nous vous invitons ainsi à reprendre contact avec votre magasin afin de convenir ensemble d’un arrangement satisfaisant.

Cordialement,

François, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(5/5)
AVIS SOLLICITE

Ayant été victime d'un dépot de Bilan et une mise en ...

Ayant été victime d'un dépot de Bilan et une mise en liquidation judiciaire, par une société (faisant parti du réseau SCHMIDT) dans le var, et ayant versé pratiquement la totalité de la somme à 1000 euros près .!! mon affaire a été reprise par le service clients Maison mère SCHMIDT et après 5 Mois d'attente, rondement menée par le conseiller Monsieur P.SEVESTRE , a qui je renouvelle aussi , tous mes remercients pour son amabilité et son professionalisme . Je suis donc aujourd'hui en possession de ma cuisine posée , depuis le 21 septembre 2018. Donc je ne peux qu'être satisfaite , je n'ai rien perdue et je remercie la Maison SCHMIDT , d'avoir repris tous les frais à sa charge. Je tiens à souligner que lors des nonbreux échanges téléphoniques , l'amabilité des toutes les personnes qui m'ont répondu au téléphone !! et ça compte beaucoup !! Madame A.R

Bonjour, 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine. 

Roxane, Service consommateurs


avatar
  • Être notifié
(1/5)

rénovation cuisine a plus de 25000 euros. commercial ...

rénovation cuisine a plus de 25000 euros. commercial super efficace, cuisine payé au cul du camion avant pose. certaines fournitures facturées et non posées n'ont pas été remboursées. cuisine vendue clef en main mais apparemment ils ne sont pas responsables des artisans auxquels ils confient les travaux. Délai annoncé de 3 semaines de travaux se transforme en 3 mois. Les malfaçons reconnues par le commercial et le directeur du magasin n'ont toujours pas été dédommagées après 6 mois de procédure. Ils ne répondent plus au téléphone... Une honte A fuir absolument ! Je vous invite a résister aux beaux discours de leur commerciaux affûtés avant signature, vous n'aurez que les yeux pour pleurer

Bonjour Olipet, 

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine n'ait pu se faire dans de bonnes conditions.
Souhaitez-vous qu'un conseiller consommateurs vous accompagne dans votre démarche avec le magasin ? je vous invite dans ce cas à nous communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin. 
Nous pourrons ainsi nous rapprocher du gérant du magasin et faire un point sur la situation.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(1/5)

GESTION DU CLIENT

GESTION DU CLIENT

Bonjour MamyJacotte74, 

Pouvons-nous vous renseigner ?

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Après avoir signé une cuisine à près de 14000€ à Schmidt ...

Après avoir signé une cuisine à près de 14000€ à Schmidt Verdun, nous apprenons 3 semaines après que Schmidt Verdun ferme suite à un redressement judiciaire... Nous apprenons que nous sommes soit disant repris par Schmidt Longwy... rien d’officiel ...mais le directeur nous dit que c’est déjà bien car on ne perd pas notre acompte d’environ 4000€ et qu’il faut pas se plaindre. Nous n’avons pas du tout apprécié cette façon de dire et de faire, très déçus!!! Si on avait su ... nous avons d’autres choses à faire réaliser...ce sera ailleurs !!!

Bonjour Reinette55

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez suite à la fermeture de votre magasin. Nous avons été informé que la mise en liquidation du magasin d'Haudainville a été prononcée. 
Une décision du tribunal a permis l'octroi du carnet de commande du magasin défaillant au magasin Schmidt de Longwy. Les projets en cours pour les quelques consommateurs pourront ainsi être finalisés en limitant au possible la gêne occasionnée.
Soyez assuré que notre service consommateurs sera là pour vous accompagner tout au long de votre démarche avec le nouveau magasin. Et dans ce cadre, nous vous invitons à nous communiquer en privé vos coordonnées.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié

Très déçu par le service commercial de schmidt Lons maillard

Très déçu par le service commercial de schmidt Lons surtout par Mme D. Virginie qui nous a vendu un lave vaisselle cassé à un prix exorbitant et qui nous demande encore de l'argent pour en avoir un nouveau on se s'en vraiment arnaquer après avoir lâché 11500euros je trouve sa abusé surtout quel n'est vraiment pas correct et très malhonnête nous dit que le lave vaisselle est en très bonne état hors heureusement le posseur de la cuisine lui a envoyer des photos pour lui prouver et ce n'est pas tout ceci est qun exemple je suis très déçu ils sont la que pour la commission et pour l'argent. Quel dommage je ne recommande pas ce schmidt la.

Bonjour Charlène, 

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que le lave-vaisselle qui vous a été livré n'est pas utilisable. 
Un dossier (#313099) a été ouvert au sein de notre service consommateurs, afin qu'un conseiller puisse vous accompagner dans votre démarche avec le magasin. 
Votre conseiller va se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation et vous tiendra informé dans les meilleurs délais.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié

Bonjour juste pour partager l'exellence de la qualité ...

Bonjour juste pour partager l'exellence de la qualité de ma cuisine de moins de 10 ans.Je precise au passage que nous sommes des gens soigneux.Au soleil(j habite dans le nord) le bord de ma table a fait des cloques puis le film de protection est parti pareil pour le chant d un de mes tiroirs mais le service onsommateur apres m avoir demande des photos,des numeros de dossiers...m a juste repondu dommage garantie depassee mais rapprochez vous du magasin de seclin pour faire un devis.bizarre a la pub on parle de 10 ans.de plus les charnieres et systèmes d ouverture doivent régulièrement être changés par nous même mais c est sympas on vous donne les pièces .mais la aussi on vous dit que c est normal et en plus "ca c'est garanti"génial quand on est pas bricoleur.bref nous recevons beaucoup ,et cest a celui qui nous demande par qui nous sommes passés pour être sûr de ne pas se faire avoir .Alors quand la marque dit travailler dans le respect de la planète et avec des produits de qualite, bizarre si on doit changer de cuisine tous les 10 ans non?ça doit être ça l Exellence smidt.bref chez smidt personne ne se déplace pour vérifier et on vous laisse avec le problème .Autant j ai reçu plusieurs appels à l époque lorsque j ai fait des devis autant une fois payé bon courage pour la suite.HEURE MENT QUE SMIDT NE MET PAS EN AVANT LE RESPECT DU CLIENT......

Bonjour monsieur François,
Juste pour vous informer que j ai eu un appel ce matin du service pour me dire qu en effet il n'est plus possible d obtenir la couleur muscade qui c est arrêtée depuis quelque temps .donc j en déduit 3 solutions qui s'offre à moi garder la cuisine en l état (en espérant qu avec le temps il n'y aura pas d autres portes qui perdront leur vernis de protection) choisir une autre couleur pour là porte et la table (mais la c est le visuel qui va être sympas..) ou derniere option changer toute ma cuisine (et la vu le prix en 2009 après remise16080.78 euros ttc sans le plan de travail ça fait cher pour un investissement tous les 10 ans sans compter l 'inflation )
je sais que vous n y êtes pour rien mais il me semblait important de partager mon expérience schmidt
Alors voilà :a toutes les personnes qui liront ce mail le prix ne fait pas la qualite car au bout des 9 ans nous avons du changer nous même plusieurs fois les systèmes de fermeture des portes,le verni sur le côte de ma table a fondu avec le soleil du nord et pour finir une de mes portes à également perdu son vernis de protection et je vous promet on est pas des sauvages.
.Donc si vous hésitez encore lisez les différents avis des consommateurs et entre nous "au moins cher au mieux "
Bien cordialement

Bonjour Sandrine, 

Je suis navré de la situation rencontrée. En ce qui concerne les panneaux couleur muscade, nous avons lancé un appel à nos services internes et nous attendons une réponse. Soyez assurée que nous feront notre possible pour répondre à vos attentes. 

Bien cordialement, 

François, Service consommateurs 

Bonjour et bien voilà je me suis renseignée pour un devis ...Mais voilà la couleur muscade ne se fait plus ,on me dit de voir avec vous afin de demander si en usine c est encore possible?Donc si cela n est pas le cas je dois changer 23 portes,les panneaux de mon îlot central et la table afin de choisir une autre couleur bref changer la cuisine.si cela est le cas vous devriez préciser à vos clients que au bout de 8 ans il faut prévoir un budget renouvellement de cuisine ou choisir du blanc.
J attend votre reponse avec impatience.
Bien cordialement

Madame,

Nous lisons avec regret votre commentaire, car nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients.

C’est pour cela que la marque Schmidt a mis en place la garantie Excellence. Ainsi pour les meubles achetés à compter de janvier 2016, la garantie est passée à 10 ans. 

Lors de votre achat en 2009, la garantie meuble était de 5 ans. L'étude de votre dossier en 2017 a montré que vos meubles n’étaient désormais plus sous garantie et que votre demande de remplacement ne pouvait se faire à titre gratuit.

Malgré tout, le magasin reste toujours à votre disposition pour vous établir un devis.

Quant aux pièces métalliques type charnières, leur remplacement ou réglage ne nécessite pas le déplacement d'un technicien.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement, 

François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié

Les employées du Schmidt de Exincourt ont été très ...

Les employées du Schmidt de Exincourt ont été très agressive car je rentrais avec une canette vide en main car je n'ai pas trouvé de poubelle dans la zone. Très désagréable et mal polie je ne conseil pas se magasin du tout ! Je n'irai plus jamais

Bonjour Get252525, 

Nous sommes désolés d'apprendre que votre visite dans l'un de nos magasins vous ait déplu. Votre expérience va être partagée avec le gérant du magasin afin qu'il puisse améliorer la qualité de son accueil.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Satisfaction garantie et plus encore...

Professionalisme, amabilité, écoute du client, compétence, font partie des qualités de Monsieur Lhopital et de son équipe de Schmidt Givors.
Tout a été parfait, de la conception à la pose finale.
Et pour finir, ce soir une invitation dans un magasin où la décoration et l’implantation ont été revues avec bonheur pour se perfectionner à l’utilisation de la fonction CRISP du four à micro onde avec une super dégustation pour finir dans une ambiance très conviviale.
Vous avez tout compris Monsieur Lhopital, continuez comme ça.
Cordialement
Hervé Lani

Bonjour Hervé, 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience auprès de notre marque et du magasin de Givors. 
Et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(1/5)

AUCUN SUIVI, des menteurs

Cuisine commandé en septembre 2017, pose en décembre 2017

Suite à la pose, manque crédence autour de levier, manque tube de hotte, manque une vitre de placard, lave-vaisselle ce met en défaut 1 fois sur 5, lave-vaisselle mal posé rayure sur un flanc, évacuation d’eau usé bouché avec un bout de Scotch (Photo visible avec le moteur de recherche google et Schmidt pierry puis avis) + d’autres bricole.

Silence radio pendant des semaines, au bout de plusieurs appelle de ma part, j’obtiens un RDV pour « finir » la cuisine, nous sommes au mois de mai 2018, le mec est venu faire joint, mettre la crédence et un bouchon sur évacuation d’eau.

Aujourd’hui septembre 2018, j’ai le lave-vaisselle qui se met toujours un défaut, tube de hotte toujours pas là, vitre sur placard et quelques autres bricole.

Alors si vous hésitez entre Schmidt et un autres, allez ailleurs ce sera moins cher pour mieux peut être

Schmidt Pierry, A FUIR

Bonjour Jerome Dupont, 

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre cuisine. 
Un conseiller se propose de se rapprocher de votre magasin pour échanger à propos des interventions à réaliser pour finaliser votre cuisine.
Nous vous invitons donc à nous communiquer en privé vos coordonnées pour qu'un dossier puisse être créé au sein de notre service.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
(2/5)

On se moque du client !

On se moque du client !

Bonjour Chipsy, 

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez. 
Un conseiller consommateurs a prévu de vous rappeler demain pour échanger à propos de votre situation. 

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
J’ai choisi de faire concevoir et poser ma nouvelle cuisine par Schmidt (magasin Paris Batignolles), mal m'en a pris ! (J’avais fait poser la précédente par Lapeyre et n’avais rencontré aucun souci.)

Concernant les prestataires chargés de la pose, j’ai rencontré de nombreuses difficultés organisationnelles : RV non honorés et non décommandés, retards, nettoyage non effectué après la pose, traces d’impacts sur les murs refaits à neuf, ouvriers que j’ai dû faire revenir, car ils avaient oublié de ménager une ouverture au fond de certains meubles pour l’accès aux prises électriques et au robinet de gaz…

Je rencontre actuellement des soucis avec une plinthe sous un meuble mobile qui n’a toujours pas été posée comme il faut. Mes relances sont restées sans réponse.

J’ai en outre formulé par mail à plusieurs reprises une demande de remboursement concernant des prestations facturées et non honorées.
Sans réponse de la part de Schmidt, j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception le 24 juillet 2018. A ce jour, ma demande n’a toujours pas été traitée.

En outre, les tuyaux sous évier ayant été mal posés, j’ai eu 4 mois après la pose une fuite qui a endommagé mon meuble. J’ai resserré le tuyau comme j’ai pu, mais je crains une nouvelle fuite, car le tuyau semble fixé de façon très précaire.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Du sur-mesure à recouper,incompétence et mauvaise foi. ...

Du sur-mesure à recouper,incompétence et mauvaise foi. Nous avons commandé un dressing sur mesure en février. Un dressing de plus de 3000€ pour lequel on avait investi pour notre chambre (pour la chambre d'amis nous avions plutôt opté pour un dressing Castorama à 1000€ et pour lequel nous sommes pleinement satisfait contrairement à celui de Schmidt...)
En effet, à ce jour, soit presque 7 mois après notre dressing n'est toujours pas finalisé.

Tout d'abord après réception de notre dressing et lorsque j'ai débuté la pose j'ai été surpris de voir que je devais recouper les montants verticaux du dressing, que je devais recouper les tringles et qu'il y avait un vide de plus de 5cm d'un côté. J'ai donc contacté le technico commercial afin de lui faire passer le message. Pour lui c'était normal, il prenait toujours de la marge en hauteur et leur poseur recoupait toujours sur place.. chose qui m'a quand même surpris pour une marque qui prône le sur-mesure... il avait simplement oublié que je n'avais pas pris la pose.
J'ai donc recoupé les éléments mais j'avais un doute sur sa prise de côtes mais pas lui à priori. Mais 10min après lors du montage des portes (2 portes et un miroir ) je me suis rendu compte qu'elles étaient trop grandes.. j'ai bricolé le système d'amortisseurs et autres et j'ai réussi tant bien que mal à mettre la première au mm.. mais impossible à refaire sur le miroir et l'autre porte.
J'ai donc recontacté le commercial qui, après une longue discussion, a évoqué avoir peut être oublié d'enlever la hauteur du parquet que l'on avait bien évoqué ensemble et qu'il avait noté lors de la prise de cote ~15mm.
En plus de cette erreur de hauteur et de largeur de 5cm (inexpliquée pour celle ci..) la profondeur n'était également non conforme. En effet, nous avions un espace entre la porte fenêtre et le mur de 60cm. Comme marqué dans le manuel de pose il faut 4cm de vide entre l'étagère et la porte afin de ne pas se coincer les doigts à l'ouverture mais cela n'a pas été pris en compte lors de la commande..j'avais le choix entre me coincer les doigts on décaler de 4, 5 cm et venir buter contre la porte fenêtre...Au début j'avais opté l'esthétique...

Suite à tout ça, il a décidé de faire passer un poseur pour voir si on ne pouvait pas utiliser les portes actuelles. le poseur a seulement enlever le système d'amortisseurs et mis des arrêts dans le rail..+ à démonter le rail au sol et au plafond pour décaler le dressing pour éviter le coincement de doigt ( au passage il a arraché quelques morceaux du parquet stratifié, fait des trous au plafond...)

Ensuite il a fallu négocier pour qu'il recommande les portes (le miroir - les autres pouvaient être recoupées) car le système d'amortis n'était pas celui acheté. Après 5 mois d'attente, le poseur revient avec le nouveau miroir et pour recouper les portes. Pour le miroir pas de problème, en revanche lors de la coupe d'une porte il casse un angle...
Il faut donc recommander une nouvelle porte et attendre encore 4 ou 5 semaines...

Je me suis permis de refaire un point avec le commercial et surtout son responsable afin de demander un vrai geste commercial suite à cet enchainement de conneries de leur part. Leur réponse a été qu'ils avaient déjà fait un geste commercial en recommandant les portes et en les posant.. ma réponse a été de leur dire que pour moi ça ne s'appelle pas un geste commercial mais "assumer ses conneries" ...
Aujourd'hui j'attends ma porte en espérant qu'elle arrivera un jour et qu'elle sera posée correctement.

Je trouve que pour une enseigne qui mise sur l'accompagnement client et qui prône le sur mesure c'est véritablement scandaleux. le rapport qualité / prix est proche de zéro

Bonjour Romain, 

J'ai avec attention votre récit concernant l'achat et la pose de votre aménagement. 
Nous sommes sincèrement navrés que celui-ci n'est toujours pas finalisé. 
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche avec le magasin. Si vous le souhaitez, je vous invite à nous communiquer en privé vos coordonnées, ainsi que la localité du magasin. 
Un conseiller pourra ainsi se rapprocher du gérant du magasin pour échanger au sujet de votre situation.

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant ...

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant l’achat d’une cuisine chez Schmidt Melesse
Voilà en février 2016, j’ai eu un premier pour élaborer mon projet afin d’aménager une cuisine dans mon appartement neuf qui sera livré en 2017. La conseillère m’a proposé une cuisine en « U 
Je fixe un second rendez-vous le 26 mars afin de finaliser mes choix.
Nous reprenons tout en détail puis la commerciale me fait part des offres du mois et des avantages à signer le jour même (26/03/2016 pour une livraison en novembre 2017), ce pour profiter de remise supplémentaire et de ne pas tomber sous le coup des augmentations du prix du bois.
Mis en confiance par leur réputation, leurs engagement sur leur site (que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/excellence-schmidt/conditions-d-application-de-la-charte et ici : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/magasin-schmidt/0003000106-rennes-melesse . Je signe le 26 mars
Le 13 avril 2016 je reçois un courrier du promoteur pour effectue les modifications sur plan de mon appartement, je demande donc les plans techniques de la cuisine que je reçois début mai, au vu des faibles modifications à réaliser je prends la décision de les faire moi-même.
Le 09 juin 2016 le promoteur organise une visite de chantier, j'en informe donc la commerciale afin de réaliser les prise de côtes. Etant en vacances à ce moment-là je n'ai pas pu présent, mais première surprise c'est la conseillère qui s'est déplacée contrairement à ce qui est indiqué sur le site « L Le relevé de mesures est effectué par 2 salariés spécialisés dans le suivi de chantier. ».
Par la suite je renvoie le plan technique signé sans avoir pu vérifier les côtes car l'immeuble était encore en travaux.
La cuisine doit arriver la semaine 46 le 16 novembre j'appelle la conseillère qui m'informe qu'elle ne sait pas si la cuisine est arrivée, ni quand elle arrivera, elle m'envoie par email le numéro du dépôt par email et dit de voir sa directement avec eux. Un peu surpris de la démarche, ce qui ne vas pas dans le sens de leur engagement présent sur le site : ENGAGEMENT N°1 : UN SEUL INTERLOCUTEUR DE L’ÉTUDE À LA MISE EN SERVICE DE VOTRE AMÉNAGEMENT


Le 17 novembre, après confirmation téléphonique du dépôt et non de la commerciale, je vais chercher la cuisine qui est fournis comme ça, sans aucune documentation. J'apprends qu'un dossier de pose est fournis avec, il ne me sera remis que le lendemain.
Le lendemain après avoir récupéré les reste de ma cuisine et le dossier de pose (succession de vue 3d et de plan) j'entame l'installation de la cuisine.
Je remarque tout d'abord que le meuble bas sous évier est endommagé. Mais également qu’aucun guide de montage n'est fournis, uniquement les notices de l'électroménager.
A l'installation des plans de travail, aucun ne s'assemble correctement.
En reprenant les côtes je vois que celles-ci ne sont pas précises 10mm d'écart sur la côte de la gaine.
La conseillère m'envoie donc un poseur le lendemain m'expliquer qu'effectivement il faut redécouper les plans de travail (pourtant réalisés « sur mesure »)
Ce à quoi je réponds donc que j’ai commandé une cuisine sur mesure que ce n'est pas à moi de découper les plans de travail.
Je recontacte ma conseillère pour lui faire part de mon mécontentement à ce sujet mais elle ne me propose aucune solution et me dit qu’Il est hors de question de changer les plans de travails commander sur mesure mais qui ne rentrent pas !
Apres avoir insisté et menacé d'envoyer une mise en demeure pour la fourniture du mauvais plans de travail et les malfaçons dans la prise de côtes, je finis tout de même par obtenir un rendez-vous sur site avec la conseillère et le responsable commerciale.
Le responsable et la conseillère arrive après 40 minutes de retard sans prévenir car ils n’ont pas de téléphone. Ils m'expliquent tout d'abord que le plan de travail qui doit arriver à fleur de la gaine sur les plans techniques ne peut être réalisé en usine. Que les côtes ne sont pas réalisées au mm près, que les découpes peuvent être réalisées par un de leurs poseur mais cela ne pourra ce faire avant un mois et sera facturé.
Ce à quoi j'ai argumenté en fournissant les copies d’écrans de leur site internet qui mentionne les coupes au mm près (page que ni lui ni la conseillère ne semblait connaître), qu'il n'a jamais été question de découpe mais uniquement d'assemblage lors de la formation pose (ni la conseillère, ni le responsable n'ont assisté à cette formation). J'ai dû conclure en montrant les petites lignes qui indiquent que « seul les plans en élévations font fois et non le devis »
Finalement après avoir reconnus à demi-mots leurs erreurs un poseur est intervenu sous quatre jours afin de découper les plans de travail.
Ensuite j'ai dû attendre 7 mois avant de recevoir la bonne plaque de fond suite à des erreurs de l'usine et du magasin (la première ne correspondait pas la seconde se révèle impossible à installer sans l'endommager).
En conclusion : je pensais avoir à faire à une équipe de professionnel alors que non au regard des problèmes rencontrés.
Ne vous fiez pas à leurs arguments sur mesures, je dispose d'un vide de 30 cm entre le bas sous évier et le mur, un jour également de 15cm entre l'évier et la gaine, que d'espaces perdus, du fait du tuyau qui passe derrière le lave-vaisselle qui se retrouve en retrait par rapport au mur. Ce problème n'aurait pas eu lieu si le plan de travail correspondait au plan que j'ai signé.
J'ai payé pour une cuisine qui ne correspond toujours pas à celle que j’ai commandée pour : des plans de travail munis d'un champs arriéré de protection que je n'ai pas (retiré par le poseur à la découpe), pour des découpes réalisées au mm près en usine (que je n'ai pas eues), pour un plan de travail qui arrive à fleur de la gaine technique (que je n'ai pas eu), et pour une prise de côtes réalisée par un professionnel (que je n'ai pas eue).
A ce jour ni le magasin ni l'usine ne m’a proposé aucun geste commercial car il ne s’estime pas en tort ni sur les retards ni sur la qualité de service rendu.

Bonjour GaelRennes, 

Nous avons pris note de vos remarques et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Lors de vos différents échanges avec notre service consommateur, nous vous avons préciser qu'il est parfois nécessaire, lors de la pose, d'effectuer des ajustements tels que des découpes de plan de travail. 

Un poseur s'était d'ailleurs rendu à votre domicile afin d'effectuer ces découpes.

Nous sommes une nouvelle fois navrés de l'impression qui vous a été laissé.


Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.