Avis clients Schmidt

Aucune garantie réelle

Dès l’achat, le sous traitant de Schmidt nous refile un rebus invendable. Aucun recours possible. C’est avec Schmidt que nous avons signé qui se défausse sur son sous-traitant.
Le matériel vieillit plus ou moins bien. Sans plus.
Au premier pépin (mécanisme de poubelle HS), on nous répond que le matériel n’est pas garanti.
Il nous faut produire le contrat signé à l’achat. Là, retournement de veste, on nous répond que la défaillance serait due à un mystérieux « dégât des eaux » qui aurait ruiné le mécanisme sans même humidifier le reste de l’installation. Il n’y a aucune garantie, juste des excuses bidons et pas très honnêtes pour ne pas l’appliquer.
Les concurrents sont moins cher et ne peuvent pas être pires !

Par Phil Roger il y a 5 mois
Date d'expérience le 08/09/2023

déception sur la qualité des meubles

Achetée et installée en 2013, je suis déçue car je pensais que c'était des meubles qui durerait. Le bas de l'îlot central s'est abîmé quelques années après l'achat, le four De Dietrich également malgré le prix élevé de l'ensemble.
Je conseille vivement de faire des devis dans d'autres enseignes y compris chez des artisans locaux.
Vérifiez la qualité des matériaux

Par Garance22 il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/03/2013

Le technicien est extrêmement désagréable

Le technicien est extrêmement désagréable
Refuse ds un premier temps de faire la réparation
Il a fallu attendre l’arrivée de mon mari pour qu il daigne regarder l’appareil défectueux soit un micro onde encore sous garantie

Par Hélène Petit il y a 5 mois
Date d'expérience le 27/10/2023

Schmidt sans service et sans finition

Une belle conception mais une commande , livraison et installation laborieux. Après 2 mois , le SAV est nécessaire... et après 4 mois , je n ai toujours pas de SAV effectif.

Les finitions des meubles ne sont toujours pas effectif.

Par Jules il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/06/2023

Le pire SAV / entreprise sans valeurs

Schmidt est au dessus des lois et de ses propres engagements et valeurs, ils ne respecte rien.

J’ai acheté une cuisine Schmidt en pensant que la qualité, le suivi et le professionnalisme seraient au rdv il n’en n’est rien.
Les débuts ont été prometteur : bon accueil dans le magasin de Tourville la Rivière. Bon conseil sur l’aménagement, etc..
on signe en 2020 jusque là tout va bien.
Je vous épargne toutes les péripéties et les multiples relances faites (jusqu’à prendre ma protection juridique pour faire valoir mes droits)
Nous sommes en 2023 et à ce jour j’ai eu 3 dégâts des eaux avec une pièce défectueuse du lave vaisselle mais on m’accuse de m’amuser à faire moi même des manipulations ! Verdict… vidéo à la demande si vous le souhaitez.
Le SAV Schmidt Excellence c’est une blague les prestataires vous annulent les RDV 10 min (je compte plus les jours de congés posés pour rien).
Frigo en dysfonctionnement depuis le début je bataille encore.
J’ai un meuble dans l’entrée qui ne correspond pas à mon bon de commande, mais le directeur du magasin me dit que si … idem photos et factures à l’appui pour montrer la mauvaise foi de ce dernier.

On a contacté le service client en août nous sommes en octobre pas de retour ça montre la considération portée aux clients.

Bref ça manque cruellement de sérieux dans cette entreprise. On utilise des mots comme Excellence au lieu de médiocrité et surtout un SAV inexistant. Priez fort pour que tout fonctionne du premier coup car après il n’y a plus rien et souscrivez une protection juridique au cas où. J’espère que Julien Courbet s’intéressera davantage à mon dossier que le SAV Schmidt !!

Je mets 2 car les meubles sont de bonnes factures.

Par Lefebvre il y a 5 mois
Date d'expérience le 24/10/2023

Dites la vrai vérité, ne vous fiez pas seulement à ...

Dites la vrai vérité, ne vous fiez pas seulement à l’avis de votre commercial. J'explique:quand cette enseigne vous répond elle a le don de transformer les informations et de retourner la situation à son avantage. Elle prétend que la cuisine a servi échafaudage alors qu' aucune entreprise n'est encore intervenue, tellement que le travail a été mal fait et salement ils ont licencié le poseur. Pour une glissière de tiroir ils prétendent que nous l'avons cassée alors que la cuisine n'a pas encore utilisé. Une commande a été passée malheureusement ils se sont encore plantés il faut attendre jusqu'au 20 novembre. CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!

Par Deragopian il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/05/2023

Nous espérions que le service après-vente serait aussi ...

Nous espérions que le service après-vente serait aussi bon que la mise en oeuvre et la réalisation étant donné le prix payé, mais hélas ce n'est pas le cas. Nous avons fait mettre un pont autour du lit dans une chambre très petite, mais une des deux lampes ne fonctionne pas et une baguette est mal posée,8 mois plus tard et malgré de multiples relances nous en sommes au même point.

Par Roche il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/02/2023

Mon four Rosière est en panne sous garantie. Signalé ...

Mon four Rosière est en panne sous garantie. Signalé depuis 15 jours à Smith Langueux(22) qui ma orienté vers une plate forme téléphonique, qui a enregistré le dossier R000342680, puis réorienté vers une plate forme SAV Conforama, le N° est payant et personne ne répond, au bout de +/- 10 minutes, désolé de ne pouvoir répondre, merci de renouveler votre appel. Relance du Magasin de Langueux M. Jouno, responsable satisfaction client, une réponse mail " j ai relance le service après vente il doit vous contacter cdlt". Depuis rien.

Par Guénolé QUERE il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

Ayant fait l acquisition d une cuisine Schmidt depuis ...

Ayant fait l acquisition d une cuisine Schmidt depuis qqe jours je recommande vivement le magasin de Villefranche sur Saône. Alain ESCOURBIAC le commercial a su comprendre ma demande pour optimiser au mieux ma petite cuisine, très a l écoute et sans forcer sur la marchandise il a parfaitement compris ce que je voulais, très compétent , sérieux et souriant. Il a été le seul à se déplacer pour mon plus grand plaisir. Cédric le poseur, très professionnel et minutieux a su trouver des solutions aux petits problèmes de la rénovation. Ma cuisine est parfaite ! Un grand merci à cette équipe de choc et merci aussi aux transports Morellon. A recommander sans modération les yeux fermés

Par Guerder Annick il y a 6 mois
Date d'expérience le 09/10/2023

Notre expérience avec cette enseigne de cuisine a été ...

Notre expérience avec cette enseigne de cuisine a été une véritable déception. Leur manque de compétence est tout simplement inacceptable. Malgré nos multiples relances, il nous a fallu plus de 10 mois pour obtenir une cuisine à peu près terminée. Le service après-vente, quant à lui, semblait ignorer nos préoccupations.

Le service après-vente général nous a donné l’impression qu’il allait intervenir, mais il s’est avéré impuissant. En résumé, notre parcours avec cette entreprise a été semé de déceptions du début à la fin.

Lorsque vous réglez la totalité du montant de la cuisine à sa réception, et qu’elle est installée quelques jours plus tard, vous vous retrouvez sans aucun levier de négociation. Nous avons dû faire face à l’incompétence de l’équipe de l’enseigne de Metz Augny, en particulier lorsqu’il nous manquait le lave-vaisselle lors du déballage. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres problèmes que nous avons rencontrés par la suite.

Nous vous déconseillons vivement de faire affaire avec cette entreprise. Si toutefois vous décidez de le faire, assurez-vous de ne pas régler la totalité du montant tant que la cuisine n’est pas entièrement installée !

Si vous êtes intéressé par notre histoire avec ce cuisiniste, voici un courrier que nous avons adressé au service client général. Bien sûr, cela a permis de relancer l’agence de Metz Augny pour les faire bouger un peu, mais une fois le dossier à peu près clos (nous avons renoncé à nous battre pour les détails), aucune compensation n’a été proposée par l’enseigne. En gros, ils ont encaissé notre chèque et nous ont dit au revoir.

Tout commence avec la livraison qui doit avoir lieu le 14/01. Les livreurs sont en retard, nous les appelons pour être sûrs de leur venue et je propose de les aider vu le nombre de cartons et l'heure tardive à laquelle ils arrivent finalement. Tout le matériel est entreposé dans la cuisine. Il manque le lave-vaisselle mais on ne s'en rend compte que lors du déballage des cartons par le poseur 2 jours plus tard. Poseur qui ne peut d'ailleurs commencé le chantier sans sortir avec mon aide la plupart de cartons livrés puisqu'il est impossible de travailler dans la pièce ainsi encombrée… Notre lave-vaisselle est introuvable, il y a apparemment eu un souci lors de la livraison. Schmidt propose de nous en prêter un en attendant des nouvelles du nôtre. Mes beaux-parents se chargent d'aller chercher le lave-vaisselle de prêt en magasin car le poseur n'arrive pas trouver le temps de le faire. Le vendeur dit à mes beaux-parents qu'il nous appelera et qu'un dédommagement sera prévu (toujours sans nouvelle de ce côté là), il se charge de suivre l'arrivée du lave-vaisselle. Le poseur quant à lui n'arrivera pas terminer la pose de la cuisine dans les temps prévus malgré l'aide de mon beau-père pour porter et installer les meubles haut notamment ainsi que les joues décoratives.

Notre vendeur Benjamin vient le 31/01 soit 2 semaines après la pose pour le rendez-vous de fin de chantier. Il se rend compte comme nous lui avions dit par téléphone que le chantier est loin d'être fini .. les tiroirs et placards ne ferment pas correctement et ne sont pas réglés, les joues n'adhèrent pas au mur et la jointure des deux n'est pas d'aplomb, les bandeaux décoratifs ne sont pas installés, la pose des fileurs ne correspond pas à nos plans techniques, la table est rayée, les plinthes n'étaient pas mises, il manque une grille d'aération et le lave-vaisselle ce qui empêche de poser le dernier fileur, la hotte est installée trop basse, … la liste est longue et nous oublions probablement des détails.

Suite à ce rendez-vous notre dossier passe au sav pour finaliser le chantier.

Dans le même temps nous contactons le marbrier pour notre plan de travail ainsi que la crédence en granit qui étaient prévu. Par téléphone on nous dit que le devis de Schmidt n'a pas été transmis, nous sommes dans l'embarras car nous n’avions pas de prix ni de plans avec les mesures, juste une estimation. Nous contactons donc le vendeur Benjamin qui dans la foulée envoie les documents nécessaires. Nous pouvons alors nous rendre sur place pour choisir et valider le granit, les côtes envoyées par le vendeur ne sont pas les bonnes et surtout le prix n'a pas été arrêté lors de la signature du bon de commande en août, nous subissons donc une augmentation de prix.

Le 15/03 (6 semaines après le bilan dû au délai de fabrication) le poseur revient pour finaliser notre chantier. Il arrive avec les fileurs manquants et pense que le lave-vaisselle a été livré ici mais non .. aucune nouvelle ! Il fait ce qu'il peut : installer les fileurs qui le peuvent, refaire les joues avec l'aide d'un collègue, installer les bandeaux décoratifs. Il manque également notre poubelle et range couverts, déjà oubliés lors des précédents rendez-vous…

Nous apprenons au même moment que notre lave-vaisselle ne pourra être livré par l'usine. Nous devons en choisir un nouveau. Benjamin le vendeur devait nous contacter la veille du rendez-vous mais ne l'a pas fait. Le poseur nous apprend qui qu'il va quitter le magasin et qu'il laisse ses dossiers en plan… nous appelons alors le magasin en demandant à la directrice Mme Courtois que quelqu'un se charge de nous car le temps commence à être long et nous en avons assez de devoir gérer nous même les difficultés auxquelles nous faisons face. Elle nous assure qu'elle va suivre elle-même le dossier avec l'aide de M. Kaiser Arnaud. Elle nous fait de nouvelles propositions de lave-vaisselle en échange de celui initialement prévu. Mais surprise elle nous propose 3 laves-vaisselle avec une valeur plus basse que le prix payé, donc en notre défaveur. Nous sommes déçus et devons réclamer un lave-vaisselle de même catégorie ! La directrice nous dit que le prix importe peu.. mais accepte de nous proposer d'autre laves-vaisselle dans la gamme de prix du premier modèle choisi. Nous sélectionnons un lave-vaisselle et devons à nouveau attendre la livraison plusieurs semaines.

Rendez-vous est enfin pris le 05/04 pour installer le lave-vaisselle et le dernier fileur. Mais nouvelle surprise il manque une pièce pour finaliser le fileur !! Le poseur nous dit qu'il signale le problème au magasin et que la pièce manquante va être commandée.

Nous restons à nouveau sans nouvelles plusieurs jours ! Nous envoyons un mail pour vérifier que le problème a bien été pris en compte et que les affaires manquantes seront elles aussi livrées. On nous répond qu'un délai de 6 semaines est à prévoir alors que le poseur est venu il y a 2 semaines déjà ce qui laisse à penser que les commandes n'avaient pas été faites !

Nous voilà le 07 juin soit 9 semaines après le dernier rendez-vous ! Nous espérons vraiment que le dossier sera finalisé ! Le matin le poseur nous appelle pour savoir s'il peut venir dès 8h30 alors que rendez-vous était pris l'après-midi, ce n'est pas possible pour nous. Je vérifie qu'ils sont en possession de tout ce qui manque : fileur ok, poubelle ok, range couverts ok et grille d'aération non … le poseur nous dit qu'il se charge d'en trouver une avant sa venue mais il ne comprend pas que ce soit à nous de lui en parler et que ça n'apparaît pas dans notre dossier. En fin d'après midi 2 nouveaux poseurs arrivent, ils installent la poubelle et se lancent dans le fileur dont la base a à priori était mal faite car le fileur ne tient pas .. il bouge dans tous les sens. Il ouvre le paquet pour voir comment faire et là… ce n'est pas la bonne pièce ! Rien ne va, ce n'est pas ce qu'il faut et ce n'est pas la bonne couleur ! Il signale le problème au magasin et dit qu'il va falloir patienter le temps de la commande.. c'est la goutte de trop !!

Ma conjointe appelle le magasin pour en parler avec Mme Courtois mais elle est en rendez vous et nous recontacte par mail suite à notre appel au SAV général. Nous en avons assez de ne pas avoir un réel suivi malgré les promesses faites et préférons voir directement avec le service client général.

De plus, nous craignons une nouvelle erreur de mesure. Nous avons recontacté Mme Courtois par mail lorsque nous nous en sommes rendu compte mais elle nous invite à recontacter M. Kaiser alors qu'il serait plus logique que ce soit eux qui nous contactent et fassent correctement leur travail …

Nous en sommes à des dizaines de mails/ coups de fil et à 7 rendez-vous pour lesquels nous devons poser des jours de congés pour être présents. Notre bon de commande a été signé fin août 2022, la pose a débuté le 16 janvier 2023 et au 12 juin 2023 cela n'est toujours pas terminé !

Il y a toujours des réglages de portes à finaliser (lave vaisselle, meuble à épices), les bandeaux décoratifs n'ont pas été posés comme prévu sur le plan technique et l'installation est mal faite (découpe approximative, vis qui ont abîmé le meuble du dessous), les plinthes bougent dès qu'on les touche car elles ne sont pas fixées correctement et surtout le fileur n'est pas terminé ! La grille d'aération a finalement pu être installée.

Nous avons passés sur de nombreux détails et pensons avoir été patients et à l'écoute des difficultés de chacun (vendeur, poseur et directrice) mais nous avons peur de n'avoir jamais une cuisine complètement terminée alors que le règlement a été acquitté le 14 janvier 2023 ! Mme Courtois et M. Kaiser n'ont pas l'air de saisir notre mécontentement et nos craintes ! Nous pensions signer avec un groupe de confiance et de qualité mais nous en doutons à présent.

Nous espérons vraiment que notre cuisine puisse être un jour terminée et nous estimons qu'un dédommagement pour les nombreuses difficultés rencontrées et le temps de gestion de notre dossier ne serait pas de trop. Comptons sur le service après-vente général.

Bien à vous.

Par B il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/01/2023

Cuisine installé en juillet 2023, depuis le 27 août ...

Cuisine installé en juillet 2023, depuis le 27 août que le commercial est venu à la maison pour la remise de cuisine et depuis nous attendons le SAV !
Pour manque de :
- cach sur les charnières
- poignet sur meuble
- joint autour de l evier
- problème fermeture de porte
- plan de travail bulle
- hotte air force qui n aspire pas !!!
Je téléphone mais rien à faire c est le SAV mais pour encaisser les chèques ils sont là
Je ne recommande pas du tout les cuisine schmit

Par Dervaux il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/07/2023

Très bon accueil au magasin par Cynthia

Très bon accueil au magasin par Cynthia. Elle a su être à l'écoute et nous proposer une cuisine correspondant à nos attentes.
Nous sommes très satisfaits du résultat.

Par Françoise G il y a 6 mois
Date d'expérience le 30/09/2023

Très déçu du manque d'écoute du client , que ce soit, ...

Très déçu du manque d'écoute du client , que ce soit, la commerciale, le chef des ventes et aucune remise en question de la part du gérant du site. Celui-ci a minimisé les différents arguments qui plaidaient en notre faveur , et les a balayé d'un revers de manche. Sans relance de notre part, nous aurions pu attendre longtemps le SAV. Par contre, la qualité du produit est bien et nous en sommes satisfaits; alors un conseil , si vous voulez une cuisine Schmidt , allez dans une autre agence.

Par Legrand il y a 6 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

Très mauvaise expérience les meubles de notre cuisine ...

Très mauvaise expérience les meubles de notre cuisine ont été posés le 8 septembre 2022 et aujourd’hui 24 septembre 2023 et SCHMIDT nous réclame la pose cherchez l’erreur.Nous avons commandé notre cuisine chez SCHMIDT Ales avec un plan de travail en Dekton Entzo commandé chez un marbrier recommandé par notre commercial il a contacté la marbrerie il a communiqué les cotes des différents plans .Retour par mail le devis 5400€i nous acceptons le devis le commercial SCHMIDT nous fait signer le bon de commande et nous demande un chèque de 2700€ d’acompte .Nous avons rencontré le marbrier la première fois le jour de la prise de côte définitif de notre plan de travailvers le 20septembre 2022 Etla les problèmes commence.Fin juillet2023un appel du directeur du magasin(pourquoi votre cuisine n’est pas finie je lui réponds que le plan de travail n’est pas posé et dansla conversation il me dit Au marbrier on lui a mi bien profond Mais ils ne sont pas concernés par le plan de notre cuisine et legroupe SCHMIDT non plus .Nous regrettons d’avoir choisi SCHMIDT

Par Carl il y a 6 mois
Date d'expérience le 30/11/2022

Si le résultat paraît visuellement agreable à 1ere ...

Si le résultat paraît visuellement agreable à 1ere vue, en regardant de plus près il y a des imperfections sur la crédence, des traces de colle, des ajustements approximatifs, une coupe du plan de travail par droite. Scmidt vous rétorquer que sur leurs conditions de vente ils tolèrent 5mm de décalage, pour se couvrir de leurs erreurs... très déçu vu le prix très élevé de Schmidt. PREFEREZ UNE AUTRE MARQUE

Par Crochet il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/09/2023

Decevant

Bonsoir, Nous avons acheté une cuisine en mars 2023 à Marquette lez lille. malheureuseument ce franchisé est en liquidation judiciaire depuis juillet. Schmidt france nous a indiqué prendre le relais. Depuis plus de nouvelle, impossible de joindre la gestionnaire de notre dossier. Elle refuse de nous prendre au téléphone. Nous devions être livrer cette semaine... Nous souhaiterions juste savoir quand nous serons livrés, à qui verser le reste de la somme ? un minimum de renseignement.... mais rien (une cuisine achetée 12 000 euro ) faut il entamer une procédure devantle Tribunal pour avoir une réponse ?

Par CAROLE COUHEZ il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023