Service Client et Avis sur Schmidt

Professionnalisme et accueil chaleureux!

Nous sommes allés commander une cuisine et avons rencontré Nicolas Reymond. Beaucoup de professionnalisme avec notamment des conseils avertis et un accueil chaleureux! La réalisation de la cuisine en 3D sous nos yeux est vraiment un plus!
Nous attendons avec impatience que la cuisine soit en place!

Bonjour KMAT,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience, ainsi que pour la confiance accorder à votre concepteur de Gap.

François, Service consommateurs Schmidt

Merci à toute l'équipe Schmidt de Sens pour le travail ...

Merci à toute l'équipe Schmidt de Sens pour le travail accompli .
Dés la commande , tout est allé très vite avec beaucoup de sérieux .
J' ai rencontré des personnes compétentes à tous les niveaux et surtout disponibles pour répondre à mes diverses questions .

Bonjour HOARAU,

Merci d'avoir laissé votre avis à propos de votre expérience auprès de l'un de nos concessionnaires.

François, Service consommateurs Schmidt

Aucune considération du client une fois la vente réalisée

Si nous sommes satisfait de la cuisine achetée il y a 1 an chez Schmidt Bondy, nous le sommes mille fois moins de la prise en compte d’une reclamarion traitée « par dessus la jambe » tant par notre conseiller Schmidt que par leur service Schmidt Excellence qui n’a d’excellence que le nom !
Après x appels et renvoie de service en service, nous nous sommes retrouvé au point de départ (Schmidt Bondy) qui doit nous rappeler depuis 12 jours !
Bref : ils ont vendu et n’en ont plus rien à faire !
Notre salle de bains a changer cette année ne sera pas une Schmidt (c’etait Notre 4ème cuisine Schmidt ... et la dernière à cause de la négligence d’une ou 2 personnes !)

La localité du magasin est précisée dans mon mail initial : Schmidt Bondy.
Je ne vois plus l'intérêt d'être contacté après que mon avis ait été déposé. Lorsque j'en suis au stade de devoir "me libérer" d'un motif de mécontentement, c'est que je n'ai plus envie de revenir en arrière. La déception est là et des attitudes peu commerciales se rattrapent rarement et difficilement. Bien à vous
Bonjour Herté, bonjour Bibiche

Afin que notre service consommateurs puisse vous accompagner dans votre démarche avec Schmidt Excellence, je vous invite à me contacter en privé en précisant vos coordonnées et la localité du magasin.
Nous pourrons ainsi nous rapprocher de nos services internes et du magasin pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour et merci pour votre retour bien que j'aurais préféré être le seul ! Je craignais d'être un client "trop exigeant" … mais demander à ce qu'on nous réponde me parait être le minima de ce à quoi nous avons droit ! Bon courage à vous ….
Je confirme. Je suis dans la même galère.

Nous avons fait installer une cuisine il y a vingt ...

Nous avons fait installer une cuisine il y a vingt ans dont nous avons été très satisfait. Nous souhaitions changer les façades et faire un petit réaménagement, un conseiller nous a rendu visite, nous lui avons soumis notre projet. Il devait nous envoyer un installateur pour prises de mesures (nous connaissions cette personne, il avait travaillé chez nous à l'époque), cela fait quelques mois et aucune nouvelle !!! Je suppose que le travail demandé n'était pas assez valorisant. Après avoir été très très satisfait des cuisines Schmidt , nous sommes vraiment vraiment très déçus !!!!!! Nous ne recommandons pas.

Bonjour Senganorac,

Nous regrettons que l'engagement de notre collaborateur n'a pas été respecté.
Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées ainsi que la localité du magasin, afin que nous puissions contacter le gérant pour l'informer de votre souhait ?

Nickel !

Très bon échange avec la responsable, matériel de qualité, livraison rien à redire, bon travail du poseur, un bon rendu en finition. Je recommande.

Bonjour Patrice,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre marque.

FUYEZ L'ELECTROMENAGER SCHMIDT

FUYEZ L'ELECTROMENAGER SCHMIDT
Nous avons acheter une cuisine pour " la modique" somme de 16000 euros TTC qui a été posée en décembre 2015.
malheureusement au bout de 2 ans (garantie terminée) le four a commencé a mal fonctionné et à se détériorer : corrosion a l'intérieur, , temps de préchauffage de plus en plus long.
Nous avons envoyé un courrier avec photos à l'appui au sav hotpoint ariston et la réponse a été très surprenante : la corrosion est dû au fait que vous habiter au bord de la mer. Pour info nous sommes à 30 KMS de la mer.
Nous avons aussi contacter SCHMIDT qui bien entendu ne peut rien faire, mais qui vous vend de l'électroménager bas de gamme au prix du haut de gamme.
Nous sommes très déçu par leur manque de suivi client

garantie de 2 ans finie, les problèmes arrivent!!
c'est peut être pour cela que vos garanties actuelles sont de 5 ans, je pense que vous avez revu la qualité de vos produits.
dommage pour les clients précédents!!!!
au vu du prix de la cuisine, il aurait été normal d'avoir un geste de votre part!!!

cordialement

Bonjour Corvaisier,

Nous sommes navrés de la déconvenue rencontrée sur votre four hors-garantie.

Soyez assuré que nous apportons le plus grand soin à la sélection de notre offre électroménager afin de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix.

Notre Service Consommateurs reste à votre écoute.

Bravo Schmidt,

Bravo Schmidt,
Nous avons choisi une cuisine à St Etienne de St Geoirs et nous n'avons pas de regret.
En quelques mots :
- au magasin, très bonne compréhension de notre projet, réactivité et conseil parfaits
- de la livraison de la cuisine (jour et tranche d'horaires respecté) à la pose, coordination parfaite
Enfin du professionnalisme
Nous conseillons le magasin Schmidt de St Etienne de St Geoirs.
Un grand merci à Damien Tabaret

Bonjour Walter et Maryse,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Saint Etienne de Saint Geoirs et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

lefebvre

lefebvre
1 avis
il y a 2 jours-
bonjours je acheter une cuisine plus une salle de bain chez SCHMIDT CALAIS et je suis très contente ce vraiment ce que je souhaiter et que sa soi l,accueille tout le personnelle la qualités des produits et rapport qualités pris rien a dire au top et surtout le directeur du magasin Monsieur Noharet au top très serviable toujours a l,écoute et le moindre souci ils ce bas pour trouver une solution au problème rien a dire pour ma pars je conseille ce magasin le chois le pris tout l,ensemble cordialement

Bonjour Mimi62,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Calais et sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles.

rien a dire

Nous avons acheté une cuisine intégrée chez schmidt ...

Nous avons acheté une cuisine intégrée chez schmidt à Saint Étienne de Saint geoirs. Ravis de la livraison à la pose. Et un grand merci à Mme Chevallier qui nous a très bien conseillé et nous a suivi pour tout.

Bonjour Mary,

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Notre expérience à shmidt Valenciennes a été très positif ...

Notre expérience à shmidt Valenciennes a été très positif . De par l’accueil du vendeur , son écoute et la réalisation du projet car nous étions perdu dans l’amenagement de notre cuisine . Je recommande vivement ce magasin.

Bonjour Schmidt,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Valenciennes et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

AVIS SOLLICITE

service impeccable

Nous avons choisi schmidt pour la réputation du bon matériel et solide meuble, l'ancien gérant schmidt Gosselies à fait faite fin 2017. nous avions donné un acompte sur la commande de notre cuisine.

Nous avons rencontré le nouveau gérant et la nouvelle équipe et j'ai été ravi
Je tiens a signaler que nous avons eu un suivi et accueil exceptionnel de Monsieur
Pierrick SEVESTRE du Service Clients Schmidt GROUPE.
nous avons récupérer notre acompte et livraison de notre cuisine en plus améliorer, car il n'a pas seulement repris tout les dossiers en litiges de la faite, et fait suivre la commande qui était déjà faite mais repris toutes les mesures pour vérifier que tout été bien calculé au niveau de la commande principale.
le monteur de la cuisine Monsieur Navez d'une patience, et service de qualité.
Grâce à eux, notre cuisine nous convient à merveille :) merci pour votre service et professionnalisme.

si vous devez choisir une cuisine vous pouvez aller chez SCHMIDT LES YEUX FERME .;°

Bonjour Helenetsovilis,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Voilà le message que j’ai envoyé à l’usine car ils ...

Voilà le message que j’ai envoyé à l’usine car ils sont les principaux responsables. J’ai cru le commercial de Vendin le Vieil qui m’a écrit de me laisser guider.
« Je suis très déçu par votre entreprise. En effet , le poseur n’a pas pu monter un des meubles, l’usinage étant mal fait. De plus la livraison était incomplète, il manque la crédence en verre. 3h 30 après le départ du monteur pas d’appel du vendeur qui nous avait affirmé suivre les clients. Mon chèque n’avait pas de défaut de fabrication. J’attends de votre part un geste commercial fort et je vais m’empresser de partager cette expérience. Ce n’est pas la peine d’aller monter une cuisine sur une montagne alors que vous n’arrivez pas à livrer une petite cuisine dans un appartement.
Il est à noter que le poseur est compétent et très professionnel.
J’attends une réponse rapide de votre part. »

Bonjour M. Deroubaix,

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre achat. La conseillère en charge de votre dossier m'informe qu'un SAV est bien en cours. Le magasin reviendra vers vous afin de convenir d'une date d'intervention à réception des pièces nécessaires à la bonne finalisation de votre cuisine.

Que du bonheur

Après avoir fait de nombreux magasins de cuisine et de devis, notre choix s'est porté sur les cuisines SCHMIDT. Cette marque s'est avérée être le meilleur rapport qualité / prix que nous ayons trouvé. Le commercial du magasin de Serris, Michel C, nous a apporté toute sa compétence et son expérience pour nous conseiller dans nos choix en toute transparence. Toujours disponible et aimable il a suivi le projet du début jusqu'à la fin et a répondu à toutes nos attentes. Le poseur, Sébastien, a effectué un travail rapide et de grande qualité. le chantier est resté d'une propreté irréprochable en évacuant les cartons au fur et a mesure et en nettoyant régulièrement avec l'aspirateur. A la fin du montage les meubles sont nettoyés entièrement.
Nous sommes très heureux d'avoir une superbe cuisine et nous sommes très satisfait des cuisines SCHMIDT. Bien entendu, nous ne pouvons que recommander les cuisines SCHMIDT pour son sérieux et la qualité de ses cuisines.
Encore un grand merci à Michel C de Serris.

Bonjour Calain77,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre l'achat de votre cuisine chez notre concessionnaire de Serris vous satisfait pleinement, et vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

AVIS SOLLICITE

Un problème mais 5 étoiles

J'ai eu un vrai problème avec l'installation de ma cuisine Schmidt et pourtant je mets 5 étoiles .. ce n'est pas un bug ! Voici l'histoire en quelques mots...

J'ai acquis cette cuisine auprès d'un magasin Schmidt dans le Var. Or ce que peu de gens savent c'est que votre contrat est passé avec le magasin (un franchisé indépendant) et non avec la maison-mère. Tous les cuisinistes et bien d'autres domaines fonctionnent comme ça désormais. Il n'y a donc aucun lien juridique entre le client et la maison-mère !

Cette entreprise, installée depuis 19 ans a fait faillite, alors que ma cuisine n'était pas terminée, me laissant avec un "trou" dans mon installation !

La maison Schmidt m'a tout d'abord conseillée et accompagnée pour faire les complexes démarches auprès du Tribunal de Commerce de Toulon. Mais j'avais fait le deuil de tout remboursement (à cause des créanciers prioritaires - salariés, fisc etc.. - ), mais surtout je me demandais si un jour ma cuisine serait terminée... même à mes frais !

Or la maison-mère Schmidt est intervenue auprès de l'administrateur judiciaire pour récupérer les dossiers des cuisines non terminées (alors que juridiquement elle n'avait aucune obligation) et après de fructueux échanges avec son service-client, elle a commandé les éléments manquants et m'a fait terminer la cuisine, à ses frais, sans que j'ai à débourser un centime supplémentaire.

Au delà du fait que je suis très satisfait de la cuisine elle-même, je pense que ce comportement rare mérite d'être signalé comme un gage de sérieux et de respect du client. Je ne suis pas sur qu'une autre marque, peut être moins chère, aurait eu cette attitude, certes dictée par le maintien de leur réputation, mais en tout cas, bien agréable quand on est dans cette difficulté.

Bonjour Chiambaretto Guy,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience et sommes ravis d'apprendre que votre achat vous satisfait pleinement.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Nous sommes très contents de notre cuisine Schmidt.
L'accueil est chaleureux et les vendeurs très professionnels.
La qualité est digne de Schmidt et les poseurs sont des spécialistes dans leur domaine.
Nous ne regrettons pas notre achat.
Céline M.

Bonjour Céline14,

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Cet avis concerne exclusivement Schmidt Excellence, ...

Cet avis concerne exclusivement Schmidt Excellence, sachant que nous sommes parfaitement satisfait de l'ensemble des prestations de notre magasin de Lorient, du commercial au SAV.
Notre litige concerne une plaque induction De Dietrich DTI 1089V installée en même temps que la cuisine fin avril 2016. Nous en sommes à la quatrième panne en à peine 3 ans sur ce matériel haut de gamme et nous estimons tout comme le SAV de Lorient qu'il doit y avoir un problème sur cette série. Donc suite à l'intervention du SAV de Lorient, Schmidt Excellence leur a validé l'échange dans un premier temps pour revenir sur leur décision 48 heures après. Ceci au motif que la plaque était réparable. Nous en sommes au septième interlocuteur, 4 différents dans la seule journée d'aujourd'hui qui visiblement n'ont aucun historique des entretiens précédents et n'ont qu'une seule litanie "la plaque étant réparable l'échange est impossible". Je crois avoir compris que la garantie constructeur étant dépassée, c'est à eux d'assumer l'extension de garantie de 5 ans. J'ai beau leur dire que je n'ai pas acheté une plaque "Réparable" mais s'ils disent comprendre, ils restent droit dans leurs bottes ! Après ce septième interlocuteur j'hésite entre déposer une plainte pour harcèlement et ouvrir un dossier sur RTL chez Julien Courbet. Je crois que je vais commencer par Julien Courbet qui devrait trouver de la matière avec son Excellence UBU.

Oui j’ai confirmé mon accord lundi ou mardi pour la référence proposée.
Merci pour la confirmation.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Bonjour DANISOAZ,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments causés depuis votre demande initiale à propos du changement de votre plaque de cuisson.
Nous avons eu information en début de semaine, que le remplacement à neuf de votre appareil est confirmé. Cependant, l'appareil initial n'étant plus disponible, une proposition d'une autre référence a du être faite.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu donner votre accord afin de valider la commande de l'appareil de remplacement?

François, Service consommateurs Schmidt

je demande l'application de la garantie sur les charnières ...

je demande l'application de la garantie sur les charnières , les compas, et le système d'accrochage défectueux; je ne peux plus me servir des meubles hauts qui ne s'ouvrent plus et penchent dangereusement en 40 ans et 7 cuisines ça ne m'est jamais arrivé!
c'est d'abord une enquête de plusieurs semaines pour retrouver a qui je dois m'adresser car le magasin a changé de propriétaire et ne veut pas traiter ma demande Puis il faut fournir plusieurs fois des justificatifs , des photos...Pas de réponse autre que des mails automatiques,
il faut alors appeler à de multiples reprises pour avoir toujours la même réponse. la gestionnaire de votre dossier va vous rappeler...et elle ne le fait pas ( j'attends depuis 6 semaines )
tout cela pour des pièces métalliques ... chez Ikea aucune demande de justificatif vous demandez la pièce et on vous la livre gratuitement en trois jours

Bonjour Lrmd,

La conseillère en charge de votre dossier m'informe avoir pris contact avec vous plus tôt dans la journée. Elle vous tiendra informé des délais de livraison lorsqu'elle aura eu un retour.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

la cuisine, c'est nous et Schmidt :-)

Bonjour à tous,
Et bien nous, nous sommes très contents de notre cuisine Schmidt.
tout d'abord de l'accueil et des conseils bien précieux de notre cuisiniste.
Ensuite, du temps limité entre la commande et l'installation.
Et surtout, des installateurs sérieux et professionnels.
En résumé, absolument content d'avoir opté pour une cuisine Schmidt
en remerciant particulièrement l'équipe d'Essey les Nancy.
H St R

Bonjour LEBIDOUILLE,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su faire de vos rêves une réalité et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Très mecontent de SCHIMDT

Surpris de constater dans les AVIS DES CLIENTS SCHIMDT que je ne suis pas le seul à être TRES MÉCONTENT de cette marque et de leur SAV.
Depuis prés d'un an j'ai un problème d'évier... et rien n'avance.
SCHIMDT et donc a déconseiller à tous les couples qui ont des projets de cuisine.
Ce sont des beaux parleurs.

Bonjour Alouette,

Votre conseillère m'informe avoir relancé le magasin. Nous sommes en attente d'un retour.

Roxane Service consommateurs

envoyé
Voici votre invitation ci-dessous ! suite à mon avis déposé sur le net concernant SCHMIDT
Malgré un dossier déjà chez vous…dont vous ne vous occupez pas ! [#163138] - AYME Daniel (conso)
Mais parallèlement a ces avis de clients, j'engage actuellement une plainte contre SCHMIDT LUNEL.
Judiciaire et Associations de consommateurs.
J'ai pourtant été assez conciliant avec votre magasin de Lunel.
Maintenant je pense que les limites sont atteintes.
Daniel AYME
8 placette de la Pinta
30240 LE GRAU DU ROI.
Mobile : 06 86 27 29 27
Courriel : danielayme@gmail.com

Surpris de constater dans les AVIS DES…
Depuis près d'un an j'ai un problème d'évier... et rien n'avance.
SCHIMDT et donc à déconseiller à tous les couples qui ont des projets de cuisine.
Ce sont des beaux parleurs.
Modifier Supprimer
Réponse : Schmidt France
Il y a 2 heures
Bonjour AYME,

Nous avons lu avec attention vos témoignages et sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible pour résoudre votre situation. Notre Service consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches. Je vous invite à nous contacter via notre Formulaire de contact afin que nous puissions vous créer un dossier et faire le point sur votre situation avec le gérant du magasin : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

Si vous disposez déjà d'un dossier consommateur je vous invite à m'en communiquer le numéro (#XXXXXX).

RE: [#163138] - AYME Daniel (conso) - Demande WEB Formulaire Schmidt

De : Service Consommateurs Schmidt
Envoyé : lundi 14 mai 2018 16:49
À : danielayme@gmail.com
Objet : Re: [#163138] - AYME Daniel (conso) - Demande WEB Formulaire Schmidt
[#163138] - AYME Daniel (conso)

J'ai acheté une cuisine complète meubles et électroménager. ...

J'ai acheté une cuisine complète meubles et électroménager. J'ai été accueillie par un commercial très professionnel qui m'a laisser prendre le temps de venir et revenir encore avant mon achat final. Petit bémol l'éclairage de la hotte d'exposition (neuve, non déballée) a dû être changé, il a fallut plus de 8 mois et je ne sais combien de mails et d'appels pour que le responsable de l'agence réagisse. La réparation a duré 10 minutes...Dommage. Mais je remercie le commercial qui a été à la hauteur et qui malgré mes visites répétées avant mon choix final m'a toujours reçu avec le sourire. Merci à Pascal.

Bonjour LILINE,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su faire de votre rêve une réalité et regrettons ces délais. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.