Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non ...

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non conforme (plan de travail trop petit, robinet manquant, hotte manquante, poubelle manquante...), une promesse de rectification qui ne se concrétise pas et les congés du bâtiment qui anéantissent tout espoir de pouvoir cuisiner cet été chez nous! Il y a assez d'alternatives que pour éviter Schmidt...vous voilà prévenus!

Bonjour LesNAMS,

La marchandise nécessaire à votre SAV est bien en cours de commande.

A réception, une date d'intervention vous sera proposée.

A nouveau nous regrettons ce délai inhabituellement long, toutefois le magasin gère de manière autonome son planning d'intervention.

Restant à votre écoute,

François, Service consommateurs Schmidt
À quoi ce service clients sert il s'il ne contribue en rien à l amélioration de la situation.
Je ne comprends pas bien.
Me conseillez vous de vous assigner en justice afin que vous assumiez enfin vos responsabilités ?
Quelle est la procédure pour faire remonter ma plainte ?
Bien cordialement
Malheureusement la situation est au point mort.
Nous avons bien eu des contacts avec le gérant mais rien n avance.
Le placeur est revenu voir et nous a fait part de son découragement.
Il n a jamais été confronté à cette accumulation d erreur et d incompétence...
Bonjour LesNAMS,

La finalisation de votre projet rencontre effectivement des dysfonctionnements et nous ne le regrettons sincèrement.
Toutefois, le magasin fait son possible pour mener à bien l'installation de votre cuisine, et mène les actions correctives nécessaires.

Dans cette attente, nous restons à votre écoute.

Bonjour LesNAMS,

Votre gestionnaire m'informe qu'elle a tenté de vous joindre pour faire un point sur votre demande de prise en charge.

Pouvez-vous nous préciser si le magasin a repris contact avec vous et si votre installation est désormais finalisée ?

François, Service Consommateurs Schmidt

Déception

Voici la liste, non exhaustive, des points négatifs que nous avons constatés lors du placement de notre cuisine (plus de 15.000€) et commandée chez SCHMIDT Wavre (Belgique)

La mauvaise conception de la cuisine où tout est totalement "anti-ergonomique" et très mal pensé :
Les meubles suspendus sont placés beaucoup trop hauts.
En effet, la distance entre le plan de travail et le bas des meubles permettait de placer des meubles plus grands comme je l’avais suggéré au concepteur.
Les deux fours sont très mal placés également :l'accessibilité de l'intérieur du micro-ondes placé au-dessus du four est difficile et peu sécurisante pour y prendre des plats chauds. Il est impossible de le nettoyer sans une escabelle.

L’évier qui remplace celui que nous avions choisi ne nous satisfait absolument pas. Il semble être de moins bonne qualité que le précédent (pas moyen de le nettoyer correctement ,il a un égouttoir lisse où rien de s'écoule et est beaucoup trop profond.  La hauteur du plan de travail n'a pas été respectée par le placeur et de ce fait l'ouverture de la fenêtre était impossible d'où le remplacement d'un évier extra plat.

Le manque de professionnalisme du placeur de « seconde zone » (comme on nous l’a bien fait comprendre, puisque l'on ne pouvait se libérer aux dates proposées par la succursale ) remplaçant de Mr R placeur prévu mais dont le planning a été modifié.
Mr D s’est révélé totalement incompétent :

Il n’est jamais venu sur le chantier afin de se rendre compte du travail à effectuer et constater les impératifs de notre cuisine, travaillant à l’aveugle. A deux reprises et avec insistance, nous l'avons fait revenir pour réparer les nombreuses lacunes dans son travail.
Nous avons refusé une troisième intervention de ce placeur jugeant inacceptable le bricolage des réparations non dignes d'un professionnel pour mener notre projet à bien.Nous avons donc insisté pour qu' un autre menuisier intervienne pour terminer et réparer les erreurs commises sur le travail effectué dont voici la liste :
Finitions :
Découpe irrégulière de la pièce sous le plan de travail (meuble évier)
Finition inexistante du muret de l'appui de fenêtre
Finitions sous le comptoir inexistantes (vérins apparents et pas esthétiques)
Griffes sur l'évier et le micro-ondes
Coup sur la porte du frigo
Certaines portes mal réglées
La fenêtre bloque sur le coin de l'évier, impossible de l'ouvrir ... point sur lequel nous avions insisté dès le départ
L’ilôt central placé beaucoup trop haut ; le panneau a été recoupé par le second cuisiniste : ce panneau n'a donc plus que 3 chants plaqués !

En conséquence, nous avons demandé au responsable du magasin de venir constater sur place tous ces points négatifs et donc faire revenir Mr D pour réparer son travail .
Celui-ci a effectué les travaux demandés MAIS ....
Griffe dans la nouvelle porte du frigo côté intérieur cette fois.
L’ilôt ne reposait ni sur la joue ni sur le panneau et n'était pas de niveau. Un interstice de plus de 2 mm y était apparent,
Une attache de l'évier n'était pas fixée dans le meuble.
L'intérieur abîmé d'un des meubles de l’ilôt (vis pour le fixer à la joue).
La plinthe sous l'évier est complètement de travers et mal fixée.
La crédence dans laquelle se trouveront les prises n'était pas correctement fixée.
Nouveau fond de l'armoire du four déjà abîmé

Toutes ces lacunes ont été réparées par l'intervention du second cuisiniste

Le délai de réception beaucoup trop important ( cuisine commandée en septembre, qui aurait dû être placée et terminée mi-février et finalement clôturée mi- juin sans qu’on en soit entièrement satisfait)

La réception du chantier inexistante, le responsable n’est venu sur les lieux qu’à notre demande au mois de février et au mois d’avril pour constater les lacunes du placeur, mais nous l’attendons toujours pour la réception finale.

Des heures et des heures de « blablas » et des rendez-vous inutiles à la conception de notre cuisine pour ne pas avoir finalement ce qu’on désirait (fenêtre accessible par le changement d'un évier inox qui ne nous convient pas, meubles supérieurs qui auraient pu être plus grands, malgré notre demande)

Des réparations de fortune qui nous ont été imposées pour cacher les erreurs de Mr D (double fond au meuble du four, colmatage du trou dans l’ilot avec de la pâte à bois, …) qui sont inacceptables pour un nouveau produit de ce prix.

Une publicité « mensongère »
qui prétendait la mise en fonction des différents appareils, ainsi qu’une explication pour leur fonctionnement ... On attend toujours …
qui dit « Le sur mesure n’est plus un luxe » … pour finalement avoir un prix vraiment très élevé quand la cuisine est un peu « hors normes ».

La politesse du personnel au téléphone
Remarque déplaisante de l'assistante commerciale lors du changement de rendez-vous qu’elle voulait nous imposer afin de réorganiser le planning du menuisier.
Suivi d’un appel que nous avons fait au magasin pour avoir des renseignements supplémentaires concernant la finition de l’ilot. Cette même assistante a jugé préférable de contacter le menuisier plutôt que de nous donner personnellement les informations.

Nous avions projeté d'autres aménagements (placards, etc) mais nous ferons appel à une autre société car nous sommes profondément déçus.

Brigitte

o ! je lis ce message trop tard ! j'étais dans le même magasin... je reconnais messieurs R et D . et les congés du batiment , les heures de bla bla et de justifications . je ne veux plus rien à voir avec ces gens ;-(((etc...
Bonjour Brigitte,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine ait généré votre insatisfaction, et que la prise en charge de vos demandes ne pas complètement aboutie.
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin.
Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

Décevant...

Tout d'abord, mauvais accueil : mon budget de 3000 euros pour 3 meubles n'étant pas jugé suffisant !!! Un an à peine après la pose, le fileur d'angle dont les champs sont collés en usine, se décollent. Je demande le remplacement. Il m'est répondu que c'est dû à la pose !! Ah ah!! la bonne blague !!
Mon ancien fileur d'angle avait tenu 30 ans !! c'était une marque allemande (GEBA) il est vrai...

Bonjour Nonog7,

Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. Un gestionnaire peut ainsi appeler le gérant du magasin pour comprendre la réponse qu'il vous a formulé.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin

Une Cuisine de Ouf! MERCI Schmidt

J’ai récemment lu certains commentaires concernant les cuisines de chez Schmidt à Chambourcy, et ils m’ont surprise car je viens de faire ma cuisine justement par eux et nous sommes très satisfaits du résultat qui correspond à toutes nos attentes.
Le conseiller M. Alessandro Pota est à l'écoute et a pris le temps (plusieurs Rdv) pour me proposer un projet exactement comme je voulais.
Il a suivi attentivement au fur et à mesure l’avancement des travaux.
Je tiens à remercier M. Pota pour son investissement afin de réaliser notre projet. Et merci également au poseur « Fernando ». Tout a été parfait. Tellement que nous venons de signer avec Schmidt pour notre salon !

ca dépend sur qui on tombe tout simplement je pense...

Bonjour Ecque,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec le magasin de Chambourcy et la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre cuisine et votre futur salon.

Reprise faillite

Merci pour tout le support que le service clientèle nous a apporté et tout particulièrement Monsieur Sevestre pour son soutien moral, sa patience et son professionnalisme.
Merci pour tout et on adore notre cuisine!

Encore merci pour vos préstations Pour commencer, Monsieur BUREAU, notre coseiller vente Au top Cette personne est à l'écoute de ses clients Ne force pas la vente et en cas de doute sait nous guider sur vos produits Merci aux livreurs Trés sympas et soigneux Grand merci à monsieur Sylvain et Geoffrey les deux monteurs Souriants , minutieux dans le travail et trés professionnelsEncore bravo et continuez comme cela
Mr MALLET J.P. de Glisy

Bonjour Mme Hanse,

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services ont pu vous aider à concrétiser votre projet malgré la situation délicate que vous avez rencontrée. Nous vous remercions également pour la confiance accordée à notre marque et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine.

Evaluation SCHMIDT cuisines

Malgré des débuts difficiles dus à la faillite du détaillant, la commande a pu être exécutée de manière très satisfaisante grâce à l'intervention du Service Clients, du très efficace Conseiller pour les magasins défaillants et du professionnalisme des placeurs.

Bonjour Mme Minart,

Nous sommes très heureux que votre situation délicate a pu être résolue par nos équipes et vous remercions pour votre témoignage et la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre cuisine.

David, Service Consommateurs Schmidt

Vendeur qui a une haute opinion de sa pathétique personne ...

Vendeur qui a une haute opinion de sa pathétique personne et aucun respect pour le client. Un vrai requin qui n’inspire pas confiance. A fuir..

Ce n’est pas le 1er incident avec un commercial de chez Shmidt Plan de campagne d’après ce que j’ai pu lire dans les avis clients. Peut être que ce magasin obtient de bons résultats parce qu’il bénéficie d’un bon emplacement mais les pratiques anti-commerciales quand le vendeur estime qu’il perd son temps sont tout à fait inacceptables.

Bonjour Vivipa,

Nous sommes désolés que votre rencontre avec un vendeur maladroit ait entaché votre visite dans l'un de nos magasins, la situation que vous avez rencontrée ne reflétant pas les efforts que nous déployons pour satisfaire nos clients dans notre réseau. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger à ce sujet avec notre service clients.

Hotte AIRFORCE - à éviter

Bonjour, nous avons acheté une cuisine aménagée chez Schmidt. Tout l'électroménager est Rosieres sauf la hotte de marque Airforce sur les conseils de la vendeuse. Pose faite par un sous traitant de Schmidt.
La hotte fait 90 cm de largeur comme note table de cuisson. Le problème c'est qu'elle n'aspire qu'au centre. Les deux grilles anti graisse sur les côtés n'aspirent rien. Seul un tiers de la surface aspire !!! Le SAV à constaté le problème, la hotte pert toute sa puissance à cause du filtre à charbon. Mauvaise conception.
Schmidt route de Vannes à St Herblain (44) ne veut pas reprendre la hotte (posée mi avril2018)... "J'ai signé la commande c'est trop tard ". JE TROUVE CELA TROP FACILE. Une grande marque qui ce dit premium devrait assumer un tel dysfonctionnement et tout mettre en place pour satisfaire ses clients... Reprendre la hotte et en choisir une qui aspire sur 100% de la surface de la hotte.
Merci de prendre en compte notre demande auprès du responsable du magasin.

Merci de votre réponse. Vous avez raison j'ai mis satisfait pour la pose faite par l'entreprise BOMME. Elle a bien fait son travail. J'ai toutefois ajouté sur la fiche de fin de pose un commentaire " à voir lors de la mise en route des éléments"

Je regrette que le reste de votre message soit faux sur plusieurs points notamment sur le bilan du SAV :
- la date de fin de pose n'est pas bonne.
- Schmidt n'a jamais effectué la réception du chantier comme indiqué dans votre contrat excellence. Je vous invite à effectuer la réception des que possible afin de constater par vous même le disfonctionnement de la hotte
- contrairement à ce que vous indiquez, le technicien SAV a identifié un disfonctionnement => aspiration sur les extrémités de la hotte. Je cite sa fiche d'intervention pour que les choses soient claires : "la hotte aspire mal sur les extrémités du fait de sa conception et du filtre à charbon. Il n'y a aucune solution technique. A puissance maximale la feuille (de sopalin ndlr) ne tient pas".
=> Je ne pense pas que l'on puisse dire comme vous l'indiquez dans votre message que "la hotte aspire normalement" .
Comme indiqué dans votre contrat, nous souhaitons un échange pour une hotte aspirant mieux apres test ou un remboursement afin de trouver ailleurs et mettre un terme à ces échanges qui nous ennuyent énormement.

Nous vous avons installé et posé votre cuisine le 7 mai 2018, vous avez d’ailleurs lors de la réception de la cuisine, émis sur le certificat que vous étiez très satisfaite de nos prestations.

En juin 2018 , vous avez le ressenti que la hotte présente un dysfonctionnement.
Dans le cadre de notre garantie excellence, nous programmons une intervention avec notre service SAV.
Lors de l’analyse de la hotte, le technicien ne constate aucun défaut, la hotte aspire normalement.
Afin de vous satisfaire, je suis prêt à vous recevoir au magasin et à titre commercial, vous octroyer une remise sur l’achat d’une nouvelle hotte sans vous garantir qu’elle vous convienne.
Notre technicien SAV a prévu de vous contacter dans la journée pour échanger sur ce point.
Restant à votre disposition.
CHRISTOPHE MONIER
Responsable magasin SCHMIDT Saint Herblain.

Nous espérons que votre intervention permettra de trouver une solution rapide à notre problème.

Bonjour Laureldenantes,

Afin de pouvoir vous assister plus efficacement, pourriez-vous nous indiquer en message privé votre nom ? Nous pourrons ainsi contacter le magasin pour comprendre la situation que vous nous décrivez. Dans l'attente, nous avons ouvert un dossier (#274361) au sein de notre service clients afin de remonter votre témoignage.

David, Service Consommateurs Schmidt

Bientôt un an que nous avons honte de faire visiter notre cuisine SCHMIDT

Cuisine livrée juillet 2017 après plusieurs péripéties ( réfrégirateur changé quatre fois) le directeur du magasin de Tarbes est venu constater les mauvaises finitions d'usine ainsi que la pose approximative de certains éléments. Depuis plus de nouvelles alors que pour la vente nous avions subi un véritable harcèlement téléphonique (jusqu'à trois appels par jour sur le portable). Après onze mois d'attente, nous avons donc contacté le SAV qui a ce jour n'a prouvé que son inefficacité ..
Si vous voulez une cuisine, c'est vous et pas SCHMIDT. Sinon modifiez le contrat de vente en refusant le paiement intégral de la cuisine ou autre lors de la livraison par le transporteur, gardez 30% pour la réception finale du chantier faite par le vendeur (obligatoire) vous aurez alors le meilleur argument pour négocier. La close de paiement à réception est noyée dans les conditions de vente et généralement oubliée par le vendeur qui saura vous la rappeler le jour "J" si nécessaire.
Nous voulions SCHMIDT, nous le regrettons
Avec BUT qui a été tant décrié par notre vendeur SCHMIDT ,nous avions eu beaucoup moins de problèmes.

Bonjour M. Schnell,

Nous sommes navrés pour le ressenti de votre expérience avec votre magasin. Comme vous l'a indiqué votre gestionnaire par e-mail, des commandes sont en cours pour la finalisation de votre installation et le magasin doit vous rappeler pour faire le point à ce sujet.

AVIS SOLLICITE

Compétent, disponible et efficace, un projet cuisine géré avec brio

Le gérant indépendant du magasin Schmidt de Nivelles, dans lequel nous avions commandé notre cuisine, a déposé le bilan en décembre dernier alors que notre projet était en cours (avec paiement d'un acompte). Nous avons immédiatement été pris en charge par le service clientèle de Schmidt. Notre projet a été repris par la maison-mère sans discussion et en tenant compte de l'acompte versé. Notre gestionnaire Pierrick Sevestre a mis un point d'honneur pour exécuter notre commande dans les meilleurs délais, malgré la reprise de nombreux dossiers de ce magasin défaillant (dont certains clients étaient sans cuisine).
Une équipe de Schmidt France est venue sur place pour reprendre les mesures et revalider le projet. La prise de mesures était délicate car il fallait impérativement garder les faïences existantes.Ce projet cuisine, qui semblait tourner en mésaventure, a été geré avec brio par Pierrick et son équipe, à l'écoute de nos besoins. Finalement, nous avons une belle cuisine avec des meubles de très bonne qualité. L'après-vente a aussi été très efficace. En effet, après la pose de la cuisine, il s'avérait qu'une découpe arrondie d'un meuble était nécessaire. L'installateur est venu rapidement remplacer la planche. Nous avions été séduits par les engagements de Schmidt Excellence et aujourd'hui nous avons eu raison de leur avoir fait confiance. Encore merci à Pierrick et toute son équipe pour leur efficacité, disponibilité et professionnalisme.

Bonjour M. Delophem,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur votre expérience avec nos équipes et vous souhaitons de passer d'agréables moments dans votre cuisine.

David, Service Consommateurs Schmidt

J'ai commandé ma cuisine chez SCHMIDT Calais le 28/07/2016. ...

J'ai commandé ma cuisine chez SCHMIDT Calais le 28/07/2016. Quand il s'agit de prendre une commande ils sont prêts à se déplacer chez vous et vous relance tous les jours, ensuite une fois que vous avez signé, plus personne pour régler les problèmes. Presque 2 ans après cette commande, des erreurs de conceptions , de multiples interventions bricolages qui n'ont pas réglés les problèmes, mon chantier n'est ni terminé, ni réceptionné. Que ce soit le magasin SCHMIDT Calais, le SAV SCHMIDT ou SCHMIDT EXCELLENCE, personne ne veut traiter mon dossier. Les tiroirs ne s'ouvrent plus ou se ferment plus, le plan de travail se déforme, les erreurs de conception n'ont jamais été réglées.
Bon courage à tous ceux qui commanderont leur cuisine chez SCHMIDT CALAIS

Bonjour M. Gardez,

Votre dossier est toujours en cours d'étude au sein de notre service consommateurs. Nous vous reprécisons que le réseau Schmidt est composé de concessionnaires indépendants. A ce titre, le gérant du magasin est responsable du bon déroulement de la vente et de la finalisation des installations vendues dans son magasin.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous indiquer la suite que nous donnerons à votre dossier.

David, Service Consommateur Schmidt

Commande passée pour un meuble de salle de bain il y a pratiquement 4 mois !!! Première livraison la vasque est cassée et l'on me demande de payer quand même.... 2éme livraison prévu pour mi juin.... Coup de téléphone ce jour en m'annonçant que la vasque est de nouveau cassée et pas de délais précis à me donner. Aucun geste commercial de la part de la gérante qui n'a même pas voulu me parler au téléphone lors de la première livraison. Etant moi même commerçant, je n'ai jamais vu un service aussi déplorable... Si vous souhaitez recevoir votre commande un jour, passez votre chemin.

Bonjour Dimitri,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez pour l'installation de votre salle de bains. Si vous souhaitez que notre service clients vous accompagne, vous pouvez nous transmettre votre nom, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Par téléphone auprès du service client, il a été abordé ...

Par téléphone auprès du service client, il a été abordé l'importance du responsable régional pour éviter que de tels agissements agressifs et insultants puissent se reproduire. Est il possible que se responsable me contacte afin d'évoquer avec lui les problèmes rencontrés?
CDT

A ce jour le responsable commercial régional ne nous a toujours pas contacter pour fixer un rdv.
Par ailleurs , malgré nos relances,nous n'avons toujours pas reçu le questionnaire concernant l’enquête de satisfaction .
cdt

Bonjour Eliju,

Nous allons transmettre votre message.

FUYEZ!!!

Très satisfaite de la qualité des meubles mais une équipe très médiocre et très déçue du service. Le vendeur s'est montré incompétent. Très peu sérieux, totale perte de confiance en mon vendeur. Erreur de planning, pas prévenant du tout, et multiples relances pour pouvoir obtenir une cuisine. De plus, le poseur s'est avéré être malhonnête et m'a réclamé de l'argent. J'ai été témoin de disputes répétées avec ses ouvriers, ce qui n'a pas été sans conséquences sur le travail fourni. Finitions médiocres voire inexistantes. Poseur absent à certains des RDV programmés notamment le jour de SAV qui a dû être reporté à nouveau (2 reprises).
La standardiste a commis plusieurs erreurs aussi que j'ai subi! Responsable Schmidt hautain et agressif...Des mois de stress, de perte de temps. Horriblement cher pour ce que s'est! Au final, personne n'a réceptionné le chantier à la suite de mon SAV et démoralisée...je me retrouve avec un écart entre 2 panneaux car mon vendeur s'est trompée dans les dimensions...! Je préfère ne plus avoir affaire à eux et me débrouillerai pour rattraper les dégâts comme je l'ai déjà fait grâce au travail POURRI du poseur et l'incompétence de SCHMIDT. Au final, mieux aurait valu s'acheter une cuisine chez Castorama, Weldom ou qui vous voulez et se la monter soi même!! FRANCHEMENT!!! Moi qui pensais être tranquille en allant chez Schmidt compte tenu de la pub que l'on en fait...La prochaine fois, je prendrai le temps de comparer les enseignes et de lire les critiques. Un conseil faites en autant! Et pour infos...si votre cuisine ne coûte que 8000 euros chez Schmidt vous serez un petit client et certainement pas leur priorité!

Bonjour Laetitia,

Nous sommes sincèrement désolés par l'expérience que vous nous décrivez. Si vous souhaitez que notre service clients vous accompagne, vous pouvez nous faire parvenir vos coordonnées en message privé. Une gestionnaire pourra alors se rapprocher du magasin pour comprendre les problèmes que vous nous indiquez. De notre côté, nous allons remonté votre témoignage dans un souci d'amélioration.

DESASTREUX

Agressivité et violences verbales du vendeur et du directeur.
Poseur et vendeur non qualifiés.
SAV long, il faut que le client trouve lui même des solutions pour rendre fonctionnel la mauvaise conception de la cuisine.
Je suis disponible pour relater ma désastreuse expérience.

Bonjour Eliju,

Nous allons transmettre votre message.

David, Service Consommateurs Schmidt

Après appel téléphonique auprès du service consommateur, il est apparu l'importance de l'intervention du responsable commercial regionnal afin d'éviter que de tels agissements se produisent avec d'autres clients. Est il possible d'être contactée par ce dernier, afin d'évoquer avec lui les problêmes rencontrés?
CDT

Pourquoi ce commentaire dont j'ai été informé a t il été éffacé :

LP77100
12/06/2018 20:11

Re: DESASTREUX
Je suis exactement dans le même cas et je suis enc...

Bonjour Eliju,

C'est l'utilisateur qui a supprimé lui même son commentaire hier.

L'équipe Custplace

Le siege Shmidt cautionne t il de tels agissements ,car je ne suis pas la seule à avoir fait les frais d un tel comportement ?
La qualité de votre enseigne est entachee par de tels professionnels