Service Client et Avis sur Schmidt

TRES SATISFAIT DE SCHMIDT

Nous avons consulté plusieurs cuisinistes et nous avons choisi Schmidt à Saint mitre les remparts pour le sérieux la qualité de leur produit et nous sommes très contents du résultat et en particulier de leur Technico commercial Mr MHISSEN Raouf qui est très compétent et de plus très sympathique
Mr et Madame Mancini

Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Saint-Mitre-les-Remparts. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouvel aménagement.

Experience desastreuse :

Experience desastreuse :
Nous avons fait l achat d une cuisine pour notre maison neuve aupres de Schmidt Bondy.
Nous avons fait le choix d une hote plafond, nous avons demande par 3 fois la confirmation des mesures du trou a faire dans le coffrage en placo pour son encastrement, la concepteur nous a affirme la taille du trou en nous indiquant qu il y avait une cote de 1000mm.
Le plaquiste a fait sa decoupe, les poseurs sont venus poses la haute et je me retrouve avec 2 cm de trou de chaque cote. Une hotte inutilisable car des que mise en marche renvoi sur la cuisiniere en dessous toute la poussiere du coffrage.
La concepteur nous affirme qu elle n a compris les bonnes cotes que tardivement, mais qu elle ne pourra prendre en charge les frais de remise en etat et nous propose un nouveau meuble a prix d usine.
Des le debut, nous avons demande un micro onde a porte abattante. Il nous a ete pose un micro onde a porte gauche qui est inutilisable puisque contre un mur. Nous avons immediatement (le jour de la pose) sollicite notre conceptrice qui nous a effectivement dit que nous avions aborde ce point et qu elle s etait trompe de reference lors de la commande. Malheureusement de notre cote nous etions passe a cote.
Sur ce dernier point la conceptrice nous dit que pour notre cote de caisson, il n y a pas de micro onde a porte abattante, et qu elle avait regarde partout. Nous propose de refaire un agencement de cuisine avec le micro onde au dessus de l evier. Bof comme emplacement. Et donc de racheter des tablettes pour faire la continuite et boucher le trou du MO.

Nous avons ensuite regarde des MO a porte abattantte qui rentre dans cote, et surprise, nous en avons trouve chez le meme constructeur.
Nous avons envoye les references a notre conceptrice qui nous a repondu de maniere ubuesque aujourd hui nous disant qu elle ne pourra reprendre le MO, que nous pouvons toujours acheter le nouveau et vendre l ancien sur le bon coin.
Bref, resultats des courses : nous n avons pas de micro ondes utilisable et un trou dans notre placo, nous ne comptons pas en retster la.

Bonjour Sringeard,

J'ai lu avec attention votre témoignage et suis sincèrement navrée de la situation à laquelle vous êtes confrontés.
Un conseiller de notre Service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en réponse privée afin que je puisse vous créer un dossier.
Ou, vous avez aussi la possibilité de passer par notre formulaire de contact si vous souhaitez ajouter des photos : Formulaire de contact

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre écoute.

calvaire guaranti

Cuisine et dressing à 29700€. Après 20 ans d’économie et avec 20 ans d’emprunt, nous réalisons notre rêve refaire un appartement à neuf. Cuisine et dressing sont commandés 4 mois à l’avance chez Schmidt. À la livraison il manque toutes les poignées et l’évier de la cuisine mais ils encaissent quand même le chèque malgré que nous leurs ayons demandé de ne pas le faire une fois le manque constaté. Le montage est prévue sur 5 jours au départ mais ils nous en demandent 7 finalement c’est ce que nous acceptons même si cela ne nous arrange pas sur notre chantier. Au bout de 8 jours rien n’est fini et je contacte le responsable de l’agence. Il me dit qu’il y a pire dans la vie qu’il pourrait mourir demain et que je n’aurais jamais ma cuisine ! Une semaine complète de retard et les travaux ne sont toujours pas fini les finitions sont immondes et un des meubles a carrément des trous. Les monteurs ont aussi cassé un meuble de la cuisine. Il manque des pièces et les charnières du coin du dressing ne permettent pas d'accéder a l’intérieur de l’armoire. Ils ne sont pas en mesure d’avoir les pièces à temps, nous allons donc emménager sans. Les mots désolé ou excusez-nous ne font pas parti de leur vocabulaire. Nous attendons toujours un geste commercial de leur part. Par contre il semblerait que je sois exigeante. Pour le prix je devrais sans doute me contenter d’un service moins bon que celui d’IKEA! Il faudrait préciser sur leur catalogue: «  pour les clients pas exigeants ». Fuyez s’il est encore temps pour vous !

Et bien ils ont réussi à commander les mauvais éléments ils sont venus ils ont changé 2 choses le restant étant mal ou pas commandé, ça m’a coûté 3 heures de femme de ménage pour passer derrière eux. J’ai du me battre pour que le moteur réinstalle l’ancienne porte du dressing et ne me laisse pas avec un dressing sans porte il a menacé de jeter la porte par le balcon du septième étage car apparemment il n’a pas été payé. J’ai donc dû gérer sa mauvaise humeur en plus.
Aujourd’hui ils ont finalement réussi à installer la bonne porte mais la pause est inacceptable les découpes sont immondes c’est indigne je pense que même si Lidl faisait des cuisines elle serait mieux.
Bonjour Frédérique,

La conseillère en charge de votre dossier me confirme que les éléments sont commandés et que dès réception le magasin vous contactera afin de planifier une intervention.

Roxane, Service consommateurs Schmidt
J’ai commandé un système pour avoir la poubelle directement sur le plan de travail mais ils n’ont pas pu la montée car le trou n’est pas de la bonne taille et les meubles du bas ne sonne pas à la même hauteur à droite et à gauche !
Le jour de mon emménagement ils sont enfin arrivés pour monter l’évier de la cuisine mais il n’avait pas laissé assez de place donc ils ont forcé et maintenant Le meuble est tout de travers. Le moteur s’est ensuite montré verbalement agressif lorsque je lui ai signifié que ce n’était pas du travail !

Lorsqu'il y a un problème un jour, le SAV SCHMIDT MOULINS ...

Lorsqu'il y a un problème un jour, le SAV SCHMIDT MOULINS ( 03 ) se comporte comme des assureurs: c'est-à-dire qu'il faut trouver quelque chose pour ne pas intervenir chez le client. Une cuisine élaborée sur plan et posée par un poseur SCHMIDT MOULINS il y a 8 ans. Aucun problème jusque là. Puis ce mois, décollement léger des placages d'une porte. Une salariée SCHMIDT vient sur place, prend des photos. Le responsable magasin m'annonce que ces décollements sont dus à la proximité du lave vaisselle. Personne ne nous a jamais indiqué que les placages SCHMIDT n'étaient pas assez solides et qu'il ne fallait pas mettre un meuble à côté d'un lave vaisselle: ni l'agence, ni le poseur. Un menuisier indépendant est venu à la maison et m'a indiqué que les décollements se seraient produits des 2 côtés de la porte si ceux-ci étaient liés à la proximité du lave vaisselle. Lui pense qu'il y a surement eu un petit défaut de collage à la fabrication et qu'à la longue, on constate ces décollements. Rien n'y fait. SCHMIDT MOULINS n'entend rien, ne réponde rien et enterre le dossier. La prochaine cuisine ne sera pas une SCHMIDT MOULINS.

Bonjour Ba,

Nous sommes navrés d'apprendre que le traitement de votre SAV a été un peu long et vous remercions d'avoir pris le temps de d'exprimer votre avis. Nous restons à votre disposition et espérons que vous profitez pleinement de votre cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt
Je dois avouer que samedi dernier, le directeur SCHMIDT Moulins est arrivé avec une porte neuve et me l'a posée. Une enseigne qui fait le nécessaire ( en étant un peu patient !!! ). Merci à eux.

Nous sommes contents des prestations commerciales ...

Nous sommes contents des prestations commerciales de SCHMIDT LONS. nous avons été conseillés par Virginie puis par Vincent qui l'a remplacée, lequel nous a répondu à toutes nos questions techniques durant la pose de la cuisine chaque fois que nous l'appelions . La cuisine a été posée par Mathieu, excellent poseur qui a du faire face aux aléas d'un appartement ancien !

Bonjour Pamufido,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Lons. Nous sommes ravis d'apprendre que vos interlocuteurs, Virginie et Vincent, ont su répondre à vos attentes et réaliser le projet de vos rêves. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Schmidt Vendenheim

Notre cuisine vient d’être montée et nous sommes ravies du résultat. Elle est magnifique ! Merci à notre conseillère Marie Advenier qui a su nous proposer du premier coup ce beau projet comme nous l’avions imaginé. Nous remercions également Dominique qui est venu monter la cuisine, pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Nous recommanderons évidemment ce magasin autour de nous. Géraldine et Mélissa.

Bonjour Géraldine et Mélissa,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Vendenheim. Nous sommes ravis d'apprendre que votre conceptrice, Marie, a su répondre à vos attentes et réaliser le projet de vos rêves. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Si vous allez au magasin Schmidt au Château d'Olonne, ...

Si vous allez au magasin Schmidt au Château d'Olonne, demandez à être renseigné par Séverine Bruel.
Une personne très professionnelle et d'une grande efficacité.
Merci à elle pour tous les bons conseils qu'elle m'a donné.
JqF

Bonjour JqF,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire du Château d'Olonne. Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocutrice, Séverine, a su répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvel aménagement.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Pouvez vous me communiquer l adresse mail du service ...

Pouvez vous me communiquer l adresse mail du service client schmidt svp

Bonjour HN,

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact à l'adresse suivante: https://fcld.ly/contacter_schmidt
Un conseiller consommateurs prendra connaissance de votre demande et vous contactera par email, auquel vous pourrez répondre directement.

François, Service consommateurs Schmidt

entière satisfaction de 2 cuisines

En 2009 nous avions acheté une cuisine Schmidt dont nous étions très contents.
Nous n'avons donc pas hésité, pour une nouvelle cuisine dans un autre appartement : c'était Schmidt évidemment !
Comme la première fois, nous sommes entièrement satisfaits : conception, qualité, suivi et travail soigneux de l'installateur Monsieur Antonino Cunsolo.

Bonjour Thomas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience chez l'un de nos concessionnaires. Nous sommes ravis d'apprendre que votre poseur, M. Cunsolo, a su répondre a vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Super expérience avec Schmidt Serris

Nous avons acheté nos meubles cuisine et salle de bain chez Schmidt Serris.
Excellent accueil, équipe sympa et pro notamment Laura qui nous a conseillé et accompagné dans notre projet.
Idem pour la pose effectuée par M. Wiatr et son équipe.

Laura Malka est le concepteur.
M Wiatr est le poseur

Merci Keddad pour la précision !

Très belle journée à vous,

Roxane

C'est Laura Malka le concepteur. Monsieur Wiatr est celui qui a fait la pose des meubles.

Bonjour Keddad,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Serris. Nous sommes ravis d'apprendre que votre concepteur M. Malka ainsi que votre poseur, M. Wiatr, ont su répondre a vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans vos nouveaux amménagements.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Cuisine SCHMIDT Je rejoins les avis négatifs sur la hotte Airforce. ...

Je rejoins les avis négatifs sur la hotte Airforce. Nous n'avons jamais eu un rendement suffisant pour éliminer les odeurs de cuisson (jamais de friture pourtant).
Au bout de 4 ans environ le système de vérins ne fonctionne plus. Ce n'est pas considéré comme de la quincaillerie mais comme faisant partie de la hotte. Donc la garantie de 25 ans ne s'applique pas!!
Faut-il envisager un changement de vérins à 56 euros tous les 4 ans?
Pour le reste il faut être honnête; satisfait de la pose et du fonctionnement (sauf un évier qu'il a fallu changer car l'évier d'origine était devenu très sale et sans réussite d'amélioration en le lavant).
L'entreprise SCHMIDT est responsable du choix de l'électro-ménager qu'elle vend à ses clients et devrait par conséquent en assurer le suivi qualité. Ce n'est pas vrai dans notre cas. C'est dommage car cela se répercute sur l'opinion que l'on peut avoir de l'entreprise

Cuisine impeccable !

Merci à Ségolène de nous avoir accompagné efficacement, par ses compétences professionnelles et sa bonne humeur, dans notre projet de nouvelle cuisine en nous posant les bonnes questions, afin de cerner nos envies et ce dans le budget que nous nous étions fixé. Disponible à nos remarques, elle a su faire de notre projet de nouvelle cuisine une réalité qui aujourd’hui est parfaitement adapté à nos besoins, esthétique et qui nous semble d’une grande qualité.

Cuisine acquise chez Schmidt, magasin de Tourville-la Rivière (76).

Bonjour Gagathe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec l'un de nos concessionnaires. Nous sommes ravis d'apprendre que votre conceptrice Ségolène, a su répondre a vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

J'ai fait appel à Schmidt le Mans il y a plus de 3 ...

J'ai fait appel à Schmidt le Mans il y a plus de 3 ans maintenant .Mr Chevreau le responsable a suivi mon dossier .je n'ai que des louanges à lui adresser . à l'écoute disponible et très agréable sur le plan relationnel il a accepté de changer un mitigeur qui ne me plaisait pas il est venu chez moi pour me montrer comment entretenir mon évier inox il a fait un geste commercial important pour un retard de livraison .
Aujourd'hui ma cuisine est toujours impeccable la laque est d'une qualité remarquable et l'électroménager est top! j'ai pris le haut de gamme Neff
Merci a Mr Chevreau et à son équipe pour leur compétence et leur gentillesse

Bonjour Chris,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Le Mans. Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur, M. Chevreau, a su se montrer disponible et répondre à vos attentes.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Super content de ma Cuisine commandée à shmidt Le ...

Super content de ma Cuisine commandée à shmidt Le Mans : elle correspond exactement au projet Qu on avait dans la tête et que le responsable du site , Sébastien jouan nous a conçu
Le calendrier a été parfaitement tenu

Bonjour Samantha,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Le Mans. Nous sommes ravis d'apprendre que votre concepteur, Sébastien, a su répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Je suis extrêmement déçu de schmidt

Je suis très déçu du service après vente. Après avoir commandé notre cuisine, nous avons eu un problème au niveau de la plaque de cuisson et du plan de travail. Nous avons tout de suite contacté le service sav pour les prévenir. Nous ne voulions plus passer par le magasin car le relationnel a été très mauvais. La personne au téléphone m'a confirmé que nous n'étions pas obligé de passer par le magasin et qu'elle ferait le relais et le nécessaire ... Des semaines après nous recevons un mail pour nous dire de voir avec le magasin ! Nous ne comprenons plus rien et nous avons l'impression que notre dossier est passé aux oubliettes car plus de nouvelles ! Je suis obligé de relancer sans cesse... Le dossier a été ouvert début février, nous sommes début mai... Je suis dépitée !

Cuisine Schmidt THIONVILLE

Cuisine Schmidt THIONVILLE
Avant d’acheter votre cuisine , regardez bien vos contrats et les petites lignes. Suite à un retard dans ma construction, j’ai dû repousser la pose de la cuisine 1 semaine avant la date prévue ! Du coup , j’ai dû payer 1080€ pour la pose qui a été annulée et par la suite 250€ pour les frais de stockage de la cuisine.
Je précise que la cuisine coûtait tout de même la modique somme de 16000€, pas rien !
Maintenant , j’attends la pose qui est prévue dans 25 jours et la , ils n’ont pas le droit à l’erreur !

Nous avons fait réaliser notre cuisine par le magasin ...

Nous avons fait réaliser notre cuisine par le magasin Schmidt de Saint Herblain, route de Vannes, et nous sommes très contents du résultat, réalisée dans les délais prévus. Nous recommandons donc ce Magasin.

je suis une cliente très satisfaite du rendu de ma ...

je suis une cliente très satisfaite du rendu de ma nouvelle cuisine et du commercial Mr Masson qui nous très bien conseillé, ainsi que de la qualité de ma cuisine, certes elle n'a pas encore beaucoup servi, mais aillant eu déjà une cuisine schmidt je voulais renouveler l'expérience.....je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix, le poseur à très bien fait son travail.

Plan de travail de piètre qualité pourtant excessivement cher - AUCUN SAV

Nous avons acheté une cuisine à plus de 7000 euros qui a été posé en décembre 2017. Ce mois-ci une auréole bien visible est apparu assez subitement sur notre plan de travail sur le côté où on peut manger.

Nous sommes déçus sachant qu'on nous avait vanté ses qualités et sa robustesse. De plus l'auréole se trouve dans un champ de lumière et ce défaut certes esthétique est très visible.

Nous faisons pourtant attention à déposer à chaque fois les plats chauds sur un repose plat, nous mangeons sur une nappe et pour le nettoyage nous utilisons du liquide vitre sur du sopalin comme nous l'avait préconisé Schmidt.

Un expert Schmidt est passé le 24 avril 2019 et a conclu après un bref coup d’œil que cela était dû à une casserole d'eau chaude. Seul hic l'auréole est vraiment en bordure du plan de travail et derrière la plaque de cuisson, si jamais je tenais une casserole d'eau chaude je la poserais à coté de la plaque de cuisson et non derrière moi et surtout pas en bordure du plan de travail alors que celui ci est bien assez large.

D'après lui l'usine refuserait la prise en charge et le plan de travail n'est pas garanti pour ça, il est garanti contre quoi alors !?
Et puis m.... un plan de travail c'est un plan de travail, là en l’occurrence il ne supporte pas les assauts du quotidien.
Le coup de la casserole c'est le truc un peu facile pour éviter la prise en charge et surtout récurent chez eux confirmer d'ailleurs par de nombreux témoignages sur les forums d'avis.

Par contre il me propose le changement du plan de travail avec peut-être un geste commercial mais je doute que celui-ci soit à la hauteur de mes espérances sachant que le plan de travail a coûté presque 1000 euros.

Bref tu claques 7000 euros pour une cuisine, tu vas chez Schmidt car tu te dis que comme c'est des pros en cas de pépin ils seront là mais non tu te trompes car c'est une cuisine garantie contre rien alors passe ton chemin va chez Ikéa ou autres qui pour la moitié de la somme te poseront une cuisine et qui en cas de problème pour avoir vécu le cas notamment avec But ne regarderons pas le problème et préférons changer la pièce plutôt que de perdre un client.

Pour information Schmidt refuse la prise en charge, j'ai confié la gestion de ce dossier à ma protection juridique
Bonjour Jean-Baptiste,

Nous regrettons ces délais de réponses. Vos photos sont actuellement examinées par nos Services.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Toujours pas de réponse à votre demande de pièces ( facture plus photo ) du 1 mai

Service après vente déplorable

Je me permet de laisser un avis sur ce site afin aussi de pouvoir avoir gain de cause pour ma situation sachez que je peux aussi faire un courrier au siège, les mails et les avis sur des sites ne sont qu’un début...
Ma cuisine Schmidt a été installé en 2015, je ne déplore pas la qualité des meubles ni de l’installateur, mais celui de l'évier de marque Blanco ainsi que du commercial auquel j'ai eu à faire il fait semblant de s'occuper de mon problème et n'a fait aucun effort aux différentes choses que j'ai pu demander après la pose de la cuisine. Le service après-vente est vraiment déplorable. Une réelle impression de déranger lorsque l’on demande un meuble supplémentaire, est-ce normal de devoir aller dans un autre magasin pour l’obtenir ? Est-ce normal une fois le paiement effectué que le commercial n’est plus l’envie de vous commander un meuble ? Est-il normal de ne pas faire marcher une garantie sur un évier ? Est-ce je n'ai pas acheté assez cher pour avoir droit à un peu de considération ?

Mon évier s'est dégradé très vite après l'installation. Au bout de 6 mois l’évier à commencer à blanchir de façon anormale sur la totalité de la surface, j'ai donc signalé le problème auprès du commercial, il m’a conseillé différent produit ménager pour essayer d’avoir ces tâches, j’ai donc essayé sans succès deux mois après je me suis redéplacé au magasin pour lui dire que cela n’avait rien changé et même ne faisait qu’empirer. Il ne m’a proposé aucune solution… Je suis récemment retournée au magasin pour lui montrer des photos dans l’espoir « qu’il se bouge » enfin et puisque l’évier est vraiment horrible à regarder, en vain, par ailleurs il a dit n’avoir jamais vu un évier dans cet état… Quelques jours après je lui ai demandé par mail s’il avait enfin contacté le fabricant. Il me dit que oui… et que leur réponse est « mauvais entretien de l’élément ». Mais dans ce mail, de la part du commercial Schmidt, je n’ai eu aucune proposition comme depuis le début du signalement. Si nous pouvons appeler cette personne « commercial ».
Je suis très déçue de ce comportement, j’étais dans mon bon droit dès la première fois que je l’ai averti de ce problème, il aurait pu me demander des photos de l’évier et demander au fabricant ou encore mieux de faire marcher la garantie. Bien sûr quatre ans après le fabricant ne prendra pas la responsabilité de ce désastre, l’état est dû inévitablement à une mauvaise qualité ou un problème lors de la fabrication. La dégradation de l’évier n’est vraiment pas normale !!! Même si la garantie est passée à ce jour, après quatre années d’utilisation l’évier en paraît quinze. J’ai même honte de montrer ma cuisine. Il est complétement inadmissible de laisser les gens avec des produits détériorés chez eux ne serait-ce que pour l’image de la marque, sans parler de la satisfaction du client… C’est aberrant, aux vues du prix de la cuisine complète qui est quand même élevé nous espérons tous avoir de la qualité et surtout un service après-vente digne de ce nom !
Vous pouvez êtes sûr que je ne ferais pas de publicité pour ce magasin.

Résultat de cette examination : tout est de ma faute!!! Super schmidt et blanco, qu'elle belle expérience d'être client chez vous. Dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos vous verriez le désastre de ce que propose Schmidt à ces clients, c'est vraiment une honte!! NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS UN ÉVIER BLANCO !!
Blancs ne sont pas capable de prendre leurs responsabilités et Schmidt n'a aucun remord à nous vendre ces articles pourries et ont vraiment du mal à faire leur travail de service après vente, sans parler de régler nos problèmes ou de gestes commerciales...
Vous pouvez êtes sûre de ne plus me compter parmi vos clients
Bonjour Mathilde,

Nous regrettons sincèrement la situation à laquelle vous êtes confrontée. Un dossier est ouvert au sein de notre Service consommateurs (#426889) et d'ores et déjà examiné par nos services.

Dans l'attente, je reste à votre disposition.