Service Client et Avis sur Schmidt

Le Groupe Schmidt : du bien et du moins bien

Suite à la fermeture du point de vente franchisé Schmidt dans lequel nous avions commandé notre cuisine, le service client a repris notre dossier. Nous avons eu affaire à Monsieur Louis GOMES lequel a été professionnel, disponible et compétent.
Aussi, notre projet cuisine a abouti avec retard mais sans que nous n'ayons de frais supplémentaires.
Néanmoins, nous regrettons le non respect de la charte Schmidt dite "d'excellence" par le groupe Schmidt alors que nous sommes restés sans cuisine pendant 6 mois. En effet, l'engagement n°4 de leur charte n'est autre que "LE RESPECT DE LA DATE D’INSTALLATION GARANTI PAR LA MISE À DISPOSITION D’ÉLÉMENTS DE PRÊT OU, À DÉFAUT, UN DÉDOMMAGEMENT DE 100 EUROS POUR CHAQUE SEMAINE DE RETARD".
Or, nous n'en avons jamais bénéficié et avons donc vécu tout ce temps sans cuisine.
D'autant qu'un geste commercial de leur part, tel que la pose gratuite, aurait peut-être suffit à compenser le désagrément. Toutefois, cela nous a été refusé malgré nos demandes.
C'est la raison pour laquelle nous nous permettons donc de nous poser la question de savoir si la charte Schmidt est réellement d'excellence?
Eu égard à ce qui précède, notre avis sur le groupe Schmidt France reste globalement moyen.

Bonjour Boncompagni Sophie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre marque, et sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur M. Gomes, a su répondre à vos attentes.

Lorsque l'un de nos concessionnaires est contraint de fermer son point de vente, nous nous engageons à finaliser les projets en cours tout en préservant la conservation de l'acompte.

Un nouveau contrat a donc été établi entre vous et le gestionnaire de votre dossier, et celui-ci a tout mis en oeuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais.

François, Service consommateurs Schmidt

je suis très déçue et en colère contre les responsables ...

je suis très déçue et en colère contre les responsables des cuisines Schmitt MARSEILLE Ils ne tiennent pas leur engagement , et dés lors ou la cuisine est payé il n'y a plus personne !je viens de voir plusieurs commentaires sur différents sites et cela m’inquiète vraiment pour la suite ...
J'ai toujours pensé que Schmitt était une maison sérieuse mais je me rends compte que ce n'est pas le cas au vue de leur notation !!

Bonjour AUR2LIE,

Je suis navrée d'apprendre que votre achat chez notre concessionnaire de Marseille vous ait laissé ce sentiment et que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible.

Un conseiller consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches avec le magasin. Je vous invite à remplir notre formulaire de contact en suivant ce lien : https://fcld.ly/contacter_schmidt
Nous pourrons ainsi créer un dossier et comprendre l'origine de votre déception.

Confiance a SCHMIDT LORIENT

Confiance a SCHMIDT LORIENT , très bon accueil , grâce a gilles , très pro a l écoute de nos besoins , et souhaits avons réalisé cuisine et meubles télé + rangements très content de notre choix

Nous avons été très, très content de Mr Yacine ALIANE qui est très professionnel.
Il s'est occupé de notre cuisine de A à Z et nous sommes très heureux du résultat elle correspond exactement à notre attente.

Bonjour Bordo16,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su mener à bien votre projet et faire de votre rêve une réalité. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

AVIS SOLLICITE

Travail fait dans les règles de l'art

Travail fait dans les règles de l'art, les petits défauts ont été corrigés avec une bonne réactivité!
Personne en charge du dossier sérieuse et très réactive

Bonjour Yohan,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su réaliser le projet de vos rêves tout en se montrant disponible pour résoudre vos soucis rapidement.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Très satisfaite de l équipe schmit bondy

Très satisfaite de l équipe schmit bondy
Le suivie et après réception à été bien traité par le responsable et l assistante Mme gulsum avec un professionnalisme
J ai eu la cuisine de mes rêve
Un grand merci à toute L équipe
Je recommande vivement ce magasin et surtout Mme gulsum pour sa disponibilité et sa patience

Bonjour Adda,

Très bonne année à vous aussi !
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre magasin de Bondy et sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su faire de vos rêves une réalité.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Très bonne expérience avec les cuisines SCHMIDT

Très bonne expérience avec les cuisines SCHMIDT de Lons (64140) Andréa Lafargue, concepteur-vendeur était à l'écoute des mes désirs du début, à la visite de fin du chantier. La pose a ete faite par Carlos, excellent poseur qui travaille rapidement, proprement et minutieusement.
Autre projet : 2 salles de bains. Projet qui se concrétise puisque commande signée il y a 5 jours

Bonjour Félicie,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su répondre à vos envies et faire de votre rêve une réalité. Merci d'être de nos clients les plus fidèles. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Schmidt Lorient rien à redire : accueil, devis, réalisation ...

Schmidt Lorient rien à redire : accueil, devis, réalisation de la cuisine, bien de a à z. Mon conseiller est Gilles et il a été et est toujours disponible quand je lui pose une question.

Bonjour Alpha blondie,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur en magasin a su répondre à vos envies et faire de votre rêve une réalité. Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Tres mauvaise note et experience pour le service jamais ...

Tres mauvaise note et experience pour le service jamais rendu de schmidt Alès
Shcmidt Ales n’a jamais livré la cuisine commandée et a conservé l'acompte !!!

Bonjour Ivazoss,

Une conseillère s'est rapprochée du gérant du magasin afin de comprendre la situation.
Nous attendons un retour de la part de celui-ci, et vous recontacterons dans les meilleurs délais.

François, Service consommateurs Schmidt

Désolée mais moi j attends depuis 3 mois que l on daigne ...

Désolée mais moi j attends depuis 3 mois que l on daigne me répondre. Lorsque j appelle, on doit me rappeler, personne est disponible... et juste pour changer une crédence de 40cm/70 ... payante même pas gratuite...
Il ne faut pas compter sur un service après vente... c est tout.

Nous venons de créer un dossier (#365991) au nom de Pujalte. Un conseiller va en prendre connaissance avant de faire le point avec le gérant du magasin.

Magasin schmidt de Figueres
Espagne
Bonjour Pujalte,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Pourriez-vous me les communiquer en réponse privée ? Ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45.

François, Service consommateurs Schmidt

Magasin schmidt de Figueres.

Excellent accueil, ce jour à Colmar, par Grégory HAEFFELIN. ...

Excellent accueil, ce jour à Colmar, par Grégory HAEFFELIN.
Très à l'écoute du projet, il a su répondre efficacement aux questions posées.
Merci.
Alain K.

Bonjour Alain,

Je suis navrée d'apprendre que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible pour résoudre votre situation et que votre avis concernant notre enseigne a changé.
Un conseiller consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches avec le magasin. Vous pouvez nous contacter au 03 90 57 45 45 ou via notre formulaire web : https://fcld.ly/contacter_schmidt

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Je suis au regret de relever que la suite du service n'a pas du tout été à la hauteur. Aucun retour efficace et rapide, contrairement à ce qui avait été annoncé. Très déçu, je déconseille vivement cette enseigne ! Pour ma part, je vais voir ailleurs !
Bonjour Alain,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez notre concessionnaire de Colmar.

Roxane, Service consommateurs Schmidt

Accueil chaleureux et vendeurs très à l'écoute. Nous ...

Accueil chaleureux et vendeurs très à l'écoute. Nous avons bien aimé l'agencement
du magasin, les différents modèles sont bien mis en valeurs. Notre cuisine est petite
et il nous fallait tout le confort d'une grande et grâce au professionnalisme
de Mr Wickaert, qui a réussi à tout caser, le résultat est formidable.
La pose de la cuisine est parfaite et merci au monteur qui nous a trouvé des solutions auxquelles nous n'avions pas pensé.
Merci à toute l'équipe Schmidt de Marquette-Lez-Lille.
Carole et Damien Goeneutte-Lefèvre
à Wasquehal

Bonjour Carole et bonjour Damien,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes pleinement satisfaits de votre achat. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec l'un de nos concessionnaires et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Contente de cuisine scmidt

Acheter une cuisine au mois d octobre livraison respectée très satisfaite de la prestation.
Bien accueillie par Mme sharzade commercial au magasin Schmidt de bondy 93
Une personne de très bon conseil et très à l’écoute et très joingnable pour n importe quelle question a vos réponse je vous la conseille vivement pour votre projet
Miri

Bonjour Miri,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes pleinement satisfaite de votre achat. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience chez notre concessionnaire de Bondy et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvel aménagement.

AVIS SOLLICITE

Professionnalisme, écoute, efficacité, amabilité!

Professionnalisme, écoute, efficacité, amabilité!
Le service consommateurs de Schmidt a repris notre dossier en main suite à la défaillance de l'intermédiaire. Nous avons été mis en contact avec des personnes véritablement à l'écoute de nos souhaits et de nos demandes. Tout a été mis en oeuvre pour trouver une solution à chaque étape de notre projet. Nous nous sommes sentis uniques et privilégiés!
Nous remercions l'ensemble des équipes de Schmidt pour leur impressionnant travail et leur professionnalisme!! Certainement à recommander!

Bonjour Hendrickxthomas96,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes pleinement satisfait de votre achat. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience suite à la fermeture de votre magasin et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Le mauvais choix.

Galère de la livraison à la pose, rafistolage de certaines malfaçons au bout de un an (et il en subsiste toujours) mais c’est pas tout : frigo Rosières HS au sixième mois, lave vaisselle Rosières changé au bout de 18 mois car lavage de mauvaise qualité et au bout de 24 mois micro ondes Rosières HS. La qualité Schmidt.

Monsieur Settelen,

Nous lisons avec regret que votre électroménager de la marque Rosières ne vous donne pas entière satisfaction.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques, votre démarche contribuant à l'amélioration de la qualité de nos services et produits.

Nous vous rappelons que le service Schmidt Excellence reste à votre disposition pour la gestion d'éventuels SAV ou questions sur votre électroménager.

Roxane, Service consommateurs

très satisfait de la prestation, très bien reçu au ...

très satisfait de la prestation, très bien reçu au magasin Schmidt
de bourges le 5/09/18 par Emilie délais dans les temps, montage des éléments par le menuisier le 29/10/18, une journée de travail et une compétence très apprécié rien à redire du début jusqu'à la fin des travaux et la visite de fin de chantier par Emilie , merci

Bonjour Diplodocus,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes pleinement satisfait de votre achat. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec l'un de nos concessionnaires et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvel aménagement.

Très satisfaits

Dans un premier temps , Très satisfaits de l'accueil, du conseil , et de la prestation du vendeur.
puis les délais ont été respectés;
La pose s'est bien passée
Enfin la qualité du produit nous satisfait pleinement.

Bonjour Joel,

Heureux

On ne remerciera jamais assez les cuisines Schmidt pour la mise en place de notre belle cuisine, meubles de qualité, personnel de qualité et d’un extrême professionnalisme, les Poseurs très professionnels. Les rendez vous ont été respectés . Le personnel du magasin très très bien en priorité ( Margarita ) nôtre conseillère vendeuse .

Bonjour Cathy et bonjour Pascal,

Nous avons commandé notre cuisine Schmidt au magasin d’anthy Sur Leman

Nous avons commandé notre cuisine Schmidt au magasin d’anthy Sur Leman haute Savoie et nous avons été entièrement satisfaites de leur professionnalisme, en premier lieu avec MMe Villaret que nous avons rencontré lors de notre commande et qui a suivi notre dossier de bout en bout et au poseur Pascal qui nous a fit un excellent travail
Merci à MMe Villaret qui nous le répétons a été présente du début à la fin avec la réception du chantier. Vraiment une personne de confiance et professionnelle jusqu’au bout des doigts

AVIS SOLLICITE

Schmidt n'abandonne pas ses clients en cas de défaillance d'un point de vente

Séduits d'une part par les multiples configurations possibles et d'autre part par le choix étendu de couleurs disponibles, mon épouse et moi-même passons commande d'un ensemble de salle de bains au magasin de Gosselies (Belgique) en août 2017.
En janvier 2018, j'apprends par Internet que le franchisé de Gosselies est en faillite.
Aïe !!! Nous allons certainement perdre l'acompte ...
Non car, contacté, le service consommateur de Schmidt m'informe alors de la reprise des affaires en cours par eux-mêmes (y compris l'acompte) et me donne la procédure à suivre avec le curateur.
Les diverses formalités administratives étant accomplies, le service consommateur me transfère chez Mr. Sevestre qui s'occupe des reprises de commandes.
Il vérifie la commande, détecte et corrige des erreurs, nous rend visite pour re-mesurer et vérifier la conformité et finalement lance la fabrication en usine.
Et finalement en juin 2018, tout est livré et installé, au prix initialement convenu.
Les meubles sont nickel, les couleurs exactement comme demandées et la qualité (roulements, fermetures automatiques, amortisseurs de porte, ... ) est au rendez-vous.
Donc, en ce qui nous concerne, Schmidt est une société très sérieuse qui soutient ses clients dans le cas de magasins défaillants et Mr. Sevestre est un interlocuteur compétent, rapide et fiable dont nous n'avons qu'à nous louer.