Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

AUCUN SUIVI, des menteurs

Cuisine commandé en septembre 2017, pose en décembre 2017

Suite à la pose, manque crédence autour de levier, manque tube de hotte, manque une vitre de placard, lave-vaisselle ce met en défaut 1 fois sur 5, lave-vaisselle mal posé rayure sur un flanc, évacuation d’eau usé bouché avec un bout de Scotch (Photo visible avec le moteur de recherche google et Schmidt pierry puis avis) + d’autres bricole.

Silence radio pendant des semaines, au bout de plusieurs appelle de ma part, j’obtiens un RDV pour « finir » la cuisine, nous sommes au mois de mai 2018, le mec est venu faire joint, mettre la crédence et un bouchon sur évacuation d’eau.

Aujourd’hui septembre 2018, j’ai le lave-vaisselle qui se met toujours un défaut, tube de hotte toujours pas là, vitre sur placard et quelques autres bricole.

Alors si vous hésitez entre Schmidt et un autres, allez ailleurs ce sera moins cher pour mieux peut être

Schmidt Pierry, A FUIR

Bonjour Jerome Dupont,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre cuisine.
Un conseiller se propose de se rapprocher de votre magasin pour échanger à propos des interventions à réaliser pour finaliser votre cuisine.
Nous vous invitons donc à nous communiquer en privé vos coordonnées pour qu'un dossier puisse être créé au sein de notre service.

On se moque du client !

On se moque du client !

Bonjour Chipsy,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez.
Un conseiller consommateurs a prévu de vous rappeler demain pour échanger à propos de votre situation.

François, Service consommateurs Schmidt
J’ai choisi de faire concevoir et poser ma nouvelle cuisine par Schmidt (magasin Paris Batignolles), mal m'en a pris ! (J’avais fait poser la précédente par Lapeyre et n’avais rencontré aucun souci.)

Concernant les prestataires chargés de la pose, j’ai rencontré de nombreuses difficultés organisationnelles : RV non honorés et non décommandés, retards, nettoyage non effectué après la pose, traces d’impacts sur les murs refaits à neuf, ouvriers que j’ai dû faire revenir, car ils avaient oublié de ménager une ouverture au fond de certains meubles pour l’accès aux prises électriques et au robinet de gaz…

Je rencontre actuellement des soucis avec une plinthe sous un meuble mobile qui n’a toujours pas été posée comme il faut. Mes relances sont restées sans réponse.

J’ai en outre formulé par mail à plusieurs reprises une demande de remboursement concernant des prestations facturées et non honorées.
Sans réponse de la part de Schmidt, j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception le 24 juillet 2018. A ce jour, ma demande n’a toujours pas été traitée.

En outre, les tuyaux sous évier ayant été mal posés, j’ai eu 4 mois après la pose une fuite qui a endommagé mon meuble. J’ai resserré le tuyau comme j’ai pu, mais je crains une nouvelle fuite, car le tuyau semble fixé de façon très précaire.

Du sur-mesure à recouper,incompétence et mauvaise foi. ...

Du sur-mesure à recouper,incompétence et mauvaise foi. Nous avons commandé un dressing sur mesure en février. Un dressing de plus de 3000€ pour lequel on avait investi pour notre chambre (pour la chambre d'amis nous avions plutôt opté pour un dressing Castorama à 1000€ et pour lequel nous sommes pleinement satisfait contrairement à celui de Schmidt...)
En effet, à ce jour, soit presque 7 mois après notre dressing n'est toujours pas finalisé.

Tout d'abord après réception de notre dressing et lorsque j'ai débuté la pose j'ai été surpris de voir que je devais recouper les montants verticaux du dressing, que je devais recouper les tringles et qu'il y avait un vide de plus de 5cm d'un côté. J'ai donc contacté le technico commercial afin de lui faire passer le message. Pour lui c'était normal, il prenait toujours de la marge en hauteur et leur poseur recoupait toujours sur place.. chose qui m'a quand même surpris pour une marque qui prône le sur-mesure... il avait simplement oublié que je n'avais pas pris la pose.
J'ai donc recoupé les éléments mais j'avais un doute sur sa prise de côtes mais pas lui à priori. Mais 10min après lors du montage des portes (2 portes et un miroir ) je me suis rendu compte qu'elles étaient trop grandes.. j'ai bricolé le système d'amortisseurs et autres et j'ai réussi tant bien que mal à mettre la première au mm.. mais impossible à refaire sur le miroir et l'autre porte.
J'ai donc recontacté le commercial qui, après une longue discussion, a évoqué avoir peut être oublié d'enlever la hauteur du parquet que l'on avait bien évoqué ensemble et qu'il avait noté lors de la prise de cote ~15mm.
En plus de cette erreur de hauteur et de largeur de 5cm (inexpliquée pour celle ci..) la profondeur n'était également non conforme. En effet, nous avions un espace entre la porte fenêtre et le mur de 60cm. Comme marqué dans le manuel de pose il faut 4cm de vide entre l'étagère et la porte afin de ne pas se coincer les doigts à l'ouverture mais cela n'a pas été pris en compte lors de la commande..j'avais le choix entre me coincer les doigts on décaler de 4, 5 cm et venir buter contre la porte fenêtre...Au début j'avais opté l'esthétique...

Suite à tout ça, il a décidé de faire passer un poseur pour voir si on ne pouvait pas utiliser les portes actuelles. le poseur a seulement enlever le système d'amortisseurs et mis des arrêts dans le rail..+ à démonter le rail au sol et au plafond pour décaler le dressing pour éviter le coincement de doigt ( au passage il a arraché quelques morceaux du parquet stratifié, fait des trous au plafond...)

Ensuite il a fallu négocier pour qu'il recommande les portes (le miroir - les autres pouvaient être recoupées) car le système d'amortis n'était pas celui acheté. Après 5 mois d'attente, le poseur revient avec le nouveau miroir et pour recouper les portes. Pour le miroir pas de problème, en revanche lors de la coupe d'une porte il casse un angle...
Il faut donc recommander une nouvelle porte et attendre encore 4 ou 5 semaines...

Je me suis permis de refaire un point avec le commercial et surtout son responsable afin de demander un vrai geste commercial suite à cet enchainement de conneries de leur part. Leur réponse a été qu'ils avaient déjà fait un geste commercial en recommandant les portes et en les posant.. ma réponse a été de leur dire que pour moi ça ne s'appelle pas un geste commercial mais "assumer ses conneries" ...
Aujourd'hui j'attends ma porte en espérant qu'elle arrivera un jour et qu'elle sera posée correctement.

Je trouve que pour une enseigne qui mise sur l'accompagnement client et qui prône le sur mesure c'est véritablement scandaleux. le rapport qualité / prix est proche de zéro

Bonjour Romain,

J'ai avec attention votre récit concernant l'achat et la pose de votre aménagement.
Nous sommes sincèrement navrés que celui-ci n'est toujours pas finalisé.
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche avec le magasin. Si vous le souhaitez, je vous invite à nous communiquer en privé vos coordonnées, ainsi que la localité du magasin.
Un conseiller pourra ainsi se rapprocher du gérant du magasin pour échanger au sujet de votre situation.

François, Service consommateurs Schmidt

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant ...

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant l’achat d’une cuisine chez Schmidt Melesse
Voilà en février 2016, j’ai eu un premier pour élaborer mon projet afin d’aménager une cuisine dans mon appartement neuf qui sera livré en 2017. La conseillère m’a proposé une cuisine en « U
Je fixe un second rendez-vous le 26 mars afin de finaliser mes choix.
Nous reprenons tout en détail puis la commerciale me fait part des offres du mois et des avantages à signer le jour même (26/03/2016 pour une livraison en novembre 2017), ce pour profiter de remise supplémentaire et de ne pas tomber sous le coup des augmentations du prix du bois.
Mis en confiance par leur réputation, leurs engagement sur leur site (que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/excellence-schmidt/conditions-d-application-de-la-charte et ici : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/magasin-schmidt/0003000106-rennes-melesse . Je signe le 26 mars
Le 13 avril 2016 je reçois un courrier du promoteur pour effectue les modifications sur plan de mon appartement, je demande donc les plans techniques de la cuisine que je reçois début mai, au vu des faibles modifications à réaliser je prends la décision de les faire moi-même.
Le 09 juin 2016 le promoteur organise une visite de chantier, j'en informe donc la commerciale afin de réaliser les prise de côtes. Etant en vacances à ce moment-là je n'ai pas pu présent, mais première surprise c'est la conseillère qui s'est déplacée contrairement à ce qui est indiqué sur le site « L Le relevé de mesures est effectué par 2 salariés spécialisés dans le suivi de chantier. ».
Par la suite je renvoie le plan technique signé sans avoir pu vérifier les côtes car l'immeuble était encore en travaux.
La cuisine doit arriver la semaine 46 le 16 novembre j'appelle la conseillère qui m'informe qu'elle ne sait pas si la cuisine est arrivée, ni quand elle arrivera, elle m'envoie par email le numéro du dépôt par email et dit de voir sa directement avec eux. Un peu surpris de la démarche, ce qui ne vas pas dans le sens de leur engagement présent sur le site : ENGAGEMENT N°1 : UN SEUL INTERLOCUTEUR DE L’ÉTUDE À LA MISE EN SERVICE DE VOTRE AMÉNAGEMENT

Le 17 novembre, après confirmation téléphonique du dépôt et non de la commerciale, je vais chercher la cuisine qui est fournis comme ça, sans aucune documentation. J'apprends qu'un dossier de pose est fournis avec, il ne me sera remis que le lendemain.
Le lendemain après avoir récupéré les reste de ma cuisine et le dossier de pose (succession de vue 3d et de plan) j'entame l'installation de la cuisine.
Je remarque tout d'abord que le meuble bas sous évier est endommagé. Mais également qu’aucun guide de montage n'est fournis, uniquement les notices de l'électroménager.
A l'installation des plans de travail, aucun ne s'assemble correctement.
En reprenant les côtes je vois que celles-ci ne sont pas précises 10mm d'écart sur la côte de la gaine.
La conseillère m'envoie donc un poseur le lendemain m'expliquer qu'effectivement il faut redécouper les plans de travail (pourtant réalisés « sur mesure »)
Ce à quoi je réponds donc que j’ai commandé une cuisine sur mesure que ce n'est pas à moi de découper les plans de travail.
Je recontacte ma conseillère pour lui faire part de mon mécontentement à ce sujet mais elle ne me propose aucune solution et me dit qu’Il est hors de question de changer les plans de travails commander sur mesure mais qui ne rentrent pas !
Apres avoir insisté et menacé d'envoyer une mise en demeure pour la fourniture du mauvais plans de travail et les malfaçons dans la prise de côtes, je finis tout de même par obtenir un rendez-vous sur site avec la conseillère et le responsable commerciale.
Le responsable et la conseillère arrive après 40 minutes de retard sans prévenir car ils n’ont pas de téléphone. Ils m'expliquent tout d'abord que le plan de travail qui doit arriver à fleur de la gaine sur les plans techniques ne peut être réalisé en usine. Que les côtes ne sont pas réalisées au mm près, que les découpes peuvent être réalisées par un de leurs poseur mais cela ne pourra ce faire avant un mois et sera facturé.
Ce à quoi j'ai argumenté en fournissant les copies d’écrans de leur site internet qui mentionne les coupes au mm près (page que ni lui ni la conseillère ne semblait connaître), qu'il n'a jamais été question de découpe mais uniquement d'assemblage lors de la formation pose (ni la conseillère, ni le responsable n'ont assisté à cette formation). J'ai dû conclure en montrant les petites lignes qui indiquent que « seul les plans en élévations font fois et non le devis »
Finalement après avoir reconnus à demi-mots leurs erreurs un poseur est intervenu sous quatre jours afin de découper les plans de travail.
Ensuite j'ai dû attendre 7 mois avant de recevoir la bonne plaque de fond suite à des erreurs de l'usine et du magasin (la première ne correspondait pas la seconde se révèle impossible à installer sans l'endommager).
En conclusion : je pensais avoir à faire à une équipe de professionnel alors que non au regard des problèmes rencontrés.
Ne vous fiez pas à leurs arguments sur mesures, je dispose d'un vide de 30 cm entre le bas sous évier et le mur, un jour également de 15cm entre l'évier et la gaine, que d'espaces perdus, du fait du tuyau qui passe derrière le lave-vaisselle qui se retrouve en retrait par rapport au mur. Ce problème n'aurait pas eu lieu si le plan de travail correspondait au plan que j'ai signé.
J'ai payé pour une cuisine qui ne correspond toujours pas à celle que j’ai commandée pour : des plans de travail munis d'un champs arriéré de protection que je n'ai pas (retiré par le poseur à la découpe), pour des découpes réalisées au mm près en usine (que je n'ai pas eues), pour un plan de travail qui arrive à fleur de la gaine technique (que je n'ai pas eu), et pour une prise de côtes réalisée par un professionnel (que je n'ai pas eue).
A ce jour ni le magasin ni l'usine ne m’a proposé aucun geste commercial car il ne s’estime pas en tort ni sur les retards ni sur la qualité de service rendu.

Bonjour GaelRennes,

Nous avons pris note de vos remarques et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Lors de vos différents échanges avec notre service consommateur, nous vous avons préciser qu'il est parfois nécessaire, lors de la pose, d'effectuer des ajustements tels que des découpes de plan de travail.

Un poseur s'était d'ailleurs rendu à votre domicile afin d'effectuer ces découpes.

Nous sommes une nouvelle fois navrés de l'impression qui vous a été laissé.

François, Service consommateurs Schmidt

Service suivie clientèle service après-vente suivie pas à la hauteur de ceux qu’on vous fait espérer !!!!!

Nous avons confié notre Project de rénovation a cuisine Schmidt (magasin cuisine Schmidt de Lutterbach plus précisément) en espérant que d’une la qualité sois au rendez-vous, ainsi que le service clientèle tout de même ainsi que le suivi après achat tout autant. !!!! Mais bon le compte n’y est pas vraiment.
Cuisine commandé début mars 2017 livré posé fin octobre 2017.
Première surprise lors de la pose : une partie des plans de travail ne correspondent pas, suite à une erreur partielle de la part du vendeur lors d’un changement de choix, ainsi qu’un meuble abimé.
Résultat 1 mois et demis d’attente pour le remplacement de la chose !!!

Courant janvier 2018 premier signe plutôt bizarre de grincement lorsqu’ on ouvre la porte du lave-vaisselle , plusieurs appel au vendeur sans résultat , suivie de plusieurs appel au service clientèle pour que enfin le monteur reviennent régler le problème , c’est vrai il est venu cela n’était pas trop grave mais bon faut en vouloir et surtout persévérer pour arriver a quelque chose , même le service après-vente Ikea est plus rapide !!!!!!!

La semaine dernière ma femme remarque des imperfections au fond de l’évier , dut surement a une mauvaise finition de lissage je présume , et qui ne se sont relever qu’ a l’utilisation je présume a force de frottement une partie de la peinture c’est enlever , c’est vrai cela permets quand même de l’ utilisation de l’évier mais quand même a plus de 8000 euros la cuisine on peut s’attendre à avoir un peu de qualité surtout après si peu de temps après l’achat sinon je serai allez chez Ikea ou Conforama et j’aurais payé la moitié de la somme , appel au vendeur , qui demande qu’ on lui envoie des photos et PLUS RIEN !!!!!!!! Comme le vendeur n’a pas donné signe de vie, ma femme à tenter a mainte reprise de le joindre hier et ho miracle a grâce au subterfuge d’avoir annoncé un faux mon de famille il vient à prendre la communication aujourd huit même. D’après lui il n’a pas eu le temps de voir les photos et au fils de la discussion il ose dire que ma femme l’a harceler au téléphone !!!!
D’entrée elle ne voulait que savoir s’il a eu les photos et ce qu’il en pensait !!!!!!!! Mais bon !!! ah oui j’oubliais l a le vendeur n allais rien vendre en plus , la c était juste une cliente ce plaignais c est pas pareil donc du coup et a ces dires il se sent harceler, et a ces dires cela ne l’empêche pas de vivre ,si je me souviens bien lors des devis et avant la signature de la vente il avait une toute autre attitude commercial , je trouve cela totalement inadapté , lamentable , un comble !!!! Enfin bref en résumer pour la rénovation des chambres à coucher les armoires mural c’est sur c est pas cuisine Schmidt qui vas les installer étant donné que cela n’empêche pas le vendeur de vivre et de plus apprenez a vos vendeurs la politesse ainsi que le savoir-vivre ainsi que le respect du client.

Pour ma part j'ai des problèmes avec l agence de houtaud. J'ai acheté un meuble de salle de bain. Il manque des pièces . Certaines ne servent à rien. D'autres sont défectueuses . EeLtd surtout aucune notice de montage. J'ai beau avoir écris 6 emails pour demander par écrit les instructions. Peu de réponses m'ont été transmises. Il y a déjà fallu attendre 4 mois pour le meuble et je sais même pas combien de temps pour remplacer mon miroir. Cela a beau l'air d'être une qualité supérieure à certains discounter je vous conseille d'aller heures ikea c'est rapide il y des notices et vous pouvez réclamer rapidement. Enfin en résumé 2800 euro pour résumé embetements cela fait cher. Dominique
Bonjour Monsieur Magnien,

Vous avez fait le choix d'acheter un meuble de salle de bain sans la prestation de pose.

Nous vous avons informé qu'une option d'aide à la pose était possible via le magasin. Nous vous invitons à lui en faire la demande.

Par ailleurs nous constatons que votre miroir est bien en cours de commande et à réception, vous serez tenus informés par votre magasin.

Nous restons à votre écoute durant cette attente,

Bonjour Alsace1968,

J'ai lu avec attention votre récit, et je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec votre évier.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé, afin qu'un gestionnaire de notre service consommateurs puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation.
Vous pouvez aussi nous faire parvenir un lien vers vos photos de l'évier pour que votre gestionnaire puisse se faire une idée précise du problème.

Incompétence totale.

Après avoir signé mes devis pour ma cuisine et ma salle de bain en 2016 il m’est arrivé bien des surprises.

En effet ma cuisine et ma salle de bain ont été livrées en plusieurs fois ce qui équivaut à un retard de livraison, pas pour Cuisines Schmidt Colmar car pour leur défense ils disent que c’est du S.A.V. donc aucun dédommagement envisageable et de plus ils ne respectent pas leur charte qui stipule parfaitement un dédommagement de 100€ par semaine de retard quand la cuisine ou la salle de bain est inutilisable ce qui est bien mon cas.

Tout cela a engendré un retard de plus de 2 mois afin d’avoir une utilisation optimale.

Il était purement impossible d’utiliser ma cuisine et ma salle de bain.

J’ai appelé plusieurs fois, on ne m’a jamais rappelé, j’ai contacté notre cuisiniste par téléphone et courriel qui fait parfaitement la politique de l’autruche j’ai envoyé un recommandé au directeur, celui-ci se dédouane en disant qu’il n’avait pas de retard mais que c’est uniquement du S.A.V. et que le cuisiniste a oublié de chiffrer un bandeau pour un montant de presque 500€ et que je devais prendre cela pour dédommagement.

Ce n’est pas de ma faute si le cuisiniste n’a pas chiffré ce bandeau était pourtant bien présent sur les plans contractuels contresignés par moi et les cuisinistes.

J’ai saisi un cabinet de juristes pour trouver une solution amiable en vain, à ce jour je vais entamer une procédure judiciaire afin de faire valoir mes droits en justice.

Je vous déconseille fortement Cuisines Schmidt Colmar car ils n’ont aucun sens commercial ni professionnel, je regrette sincèrement d’avoir signé chez Cuisines Schmidt je ne pensais pas que l’on en serait arrivés à ce stade.

A ce jour j’ai encore du S.A.V. qui n’est pas réglé et que j’attends depuis longtemps ...

Pour les réticents j’ai toutes les preuves de mes dires et sachez qu’un cabinet de juristes ne vous représente pas si cela n’est pas fondé et avéré.

J’espère vous aider afin que vous ne soyez jamais confrontés à ce genre de problèmes interminables.

Bonjour Adam68600,

J'ai lu avec attention votre message et je suis désolé d'apprendre que votre nouvelle cuisine n'est toujours pas finalisée.
Un gestionnaire de notre service consommateurs va se rapprocher du gérant de votre magasin pour faire un point sur la situation.
Nous vous recontacterons suite à cet échange pour vous accompagner dans votre démarche.
François, Service consommateurs Schmidt

Le 9 août 2016, j'ai commandé une bibliothèque sur ...

Le 9 août 2016, j'ai commandé une bibliothèque sur mesure chez Schmidt Lutterbach. Livrée dans la semaine du 29 octobre 2016 comme prévu. J'ai commencé à y ranger des livres. En pleine nuit toute la bibliothèque s'écroule causant des dégâts.
Je demande à Schmidt de passer pour constater et me reprendre le tout. Ce qui fut fait. Je reçois le soir même un téléphone de la personne (Mr Vu) qui m'a vendu le meuble: il convient d'une erreur de fabrication et me dit qu'un nouveau devis me sera envoyé dans la semaine me proposant de construire et de fournir une nouvelle bibliothèque. Je trouve cela correct mais à ce jour j'attends toujours ce courrier! En conclusion: 2000 euros partis à la poubelle!

Bonjour Quebeco,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre cela. Un gestionnaire va se rapprocher du gérant du magasin pour comprendre pourquoi l'action n'a pas été réalisée.
Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous suite au retour du magasin ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé.

François, Service consommateurs Schmidt

Nous avons réalisé notre souhait de rénovation de cuisine ...

Nous avons réalisé notre souhait de rénovation de cuisine avec le magasin Scmidt de Boé, accompagnés de Fany.
Elle a pris le temps de comprendre ce qu'il nous faisait plaisir pour bâtir ce projet selon le budget prévu.
L'espace a bien été utilisé tout en integrant cette nouvelle cuisine ouverte sur le salon-salle à manger.
Les délais ont été respectés.
La visite de fin de travaux est aussi un bon point afin de finaliser les derniers détails.
Merci pour cet accompagnement, nous sommes très contents du resultat.

Bonjour Patetmat,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre nouvelle cuisine correspond à vos envies, et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction.

François, Service consommateurs Schmidt

Service après vente??? Voici le partage de notre expérience. ...

Service après vente??? Voici le partage de notre expérience. Nous avons choisi la Maison Schmidt par réputation familiale. Nous étions globalement satisfaits, jusqu'à l'expérience actuelle. Le magasin auquel nous avons passé commande a fermé. Nous nous sommes rendus dans le magasin le plus proche (Sint-Pieters-Leeuw) qui nous a conseillé d'introduire un dossier auprès du service après-vente, suite au plan de travail qui a bougé avec le temps (ondulations à la jonction des deux parties + autours de l'évier). Depuis 3 mois, j'ai fait plusieurs rappels par mail (auprès du service après vente, ainsi qu'auprès de la vendeuse du magasin de Sint-Pieters-Leeuw), et jamais de réponse. Cela fera bientôt 5 ans que nous avons passé la commande, et nous craignons que la délais de fin de la période de garantie (5 ans !) ne soit utilisée par Schmidt pour nous dire qu'il est trop tard...
Nous nous étonnons surtout du manque de réponse: Quel que soit la manière dont nous les contactons, les services que nous interpellons, et le nombre de tentatives, c'est "silence radio". Il semble que le "service après-vente" n'existe pas, c'est assez incroyable. C'est pourtant pour la qualité du service que nous avions choisi Schmidt (par rapport aux concurrents moins chers). Nous sommes vraiment très déçus!

Bonjour M.Haquin,

Le conseiller consommateurs en charge de votre dossier a contacté le magasin de Sint Pieters Leeuw afin de leur donner les éléments pour traiter votre demande.

J'informe votre conseiller que vous n'avez pas été recontacté par le magasin.

François, Service consommateurs Schmidt

Bonjour. Nous sommes plus d'un mois plus tard, et nous n'avons toujours aucune réaction, malgré ce qui a été annoncé ci-dessus… Cela fait donc plus de 4 mois qu'on nous laisse dans l'attente. Nous osons espérer que la Maison Schmidt ne joue pas là-dessus pour nous faire abandonner nos démarches, et prétendre par là que le délais de garantie est passé !?!
Bonjour Sam Haquin,

Nous sommes sincèrement navrés que votre magasin Schmidt a fermé ses portes récemment.
Nous avons bien réceptionné votre email en date du 12 août, un gestionnaire consommateurs a pris connaissance de celui-ci et vous fera un retour très prochainement.

François, Service consommateurs Schmidt

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide ...

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide de confier à Schmidt le remplacement de ma cuisine .J'ai en effet reçu une petite somme d'argent suite au décès de ma mère , et je voudrais affecter cet argent à un beau projet. Je n'aurais jamais eu les moyens de le faire sans cet apport inattendu. Le vendeur semble professionnel et de bon conseil.
Je précise que je suis seule à entreprendre ce chantier et que ma maison est une ancienne maison. Deux facteurs à prendre bien en compte !!!!
Bilan de l'experience
Une somme de menus détails (insignifiants pour le vendeur bien sûr) qui font de cette expérience une totale déception, comparable à celles que je lis sur ce site que j'aurais mille fois dû consulter avant.
Sans compter les frais supplémentaires qui s'en sont suivis (environ 1500 euros: évidemment pas du fait du vendeur affable et désolé) et les délais non respectés (mais le vendeur est toujours aussi poliment désolé)
Alors plutôt que de perdre mon temps à refaire la chronique (pas terminée ) de ce désastre je voudrais donner un sage conseil aux lecteurs de ce site qui envisagent de confier leur projet à Schmidt. Excellents vendeurs, très bon accueil (un petit verre d'eau? , madèèème ) et dès la signature , galère garantie.
Si comme moi , vous êtes seule dans l'aventure , habitez une ancienne maison pas d'équerre, n'ayez pas l'ambition de vous adresser à Schmidt. 12500 euros c'est trop peu pour eux. Allez chez Ikéa comme tout le monde, vous payerez la moitié du prix et au moins vous anticiperez les problèmes vous mêmes!
A l'heure d'aujourd hui , 13 aout , alors que ma cuisine devait être terminée le 21 juin ;-) , j'attends toujours la pose du lave vaisselle (que j'ai dû remplacer alors que le mien (un miele) fonctionnait parfaitement mais dont "on" n'avait pas anticipé que le modèle n'était pas compatible avec le reste de la commande), le plan de travail n'est pas terminé (mauvais reléve lors du mesurage) , mon plafond est abimé par les étançons (ma petite dame votre cuisine n'est pas d'équerre, on n'avait pas le choix ), la poubelle est en commande . je n'ai pas les placards demandés ("on " ne m'a pas fait remarquer que la place était insuffisante ) , je n'ai toujours pas compris pourquoi mes tiroirs n'occupent pas l'entièreté de leur emplacement (j'en déduis que c'est un choix d'économie du vendeur qui ne m'a pas été communiqué) et quand je fais le bilan , je suis vraiment décue , je dirais même plus un peu humiliée d'avoir fait confiance aveuglément à ce que je pensais être des professionels plus fiables que IKEA ....

Bonjour Genecast,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine. Notre service consommateurs souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous transmettre votre nom, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à une de nos gestionnaires de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Fin d'une expérience plus que désastreuse , aucun conseil ...

Fin d'une expérience plus que désastreuse , aucun conseil aucun professionnalisme, et ce sentiment très désagréable s'amplifie dès lors que vous avez signé la commande de votre cuisine.

Pour preuve plusieurs modifications de commande à nous faire signer sans se donner la peine de nous préciser la nature des modifications à apporter

Heureusement que nous avons évité la catastrophe également en examinant attentivement les plans, sans quoi on se retrouvait avec moins de 20 cm au dessus de l'évier , et une poignée de robinet impossible à lever pour faire couler l'eau....

Grosse non conformité ensuite concernant la fenêtre de notre cuisine qui s'ouvrait entièrement avant la pose. Belle surprise le jour de l'installation !

MERCI Schmidt !

Toujours plus fort, toujours plus médiocre, l'évacuation de l'eau qui ne posait pas LE MOINDRE souci avec l'ancien évier , rendue impossible du jour au lendemain

Et quand on appelle pour essayer de comprendre ce fait, l'explication improbable qui est donnée , cumulée à la raillerie, laisse une appréciation et un souvenir cauchemardesque.

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec l'installation de votre projet. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous transmettre votre nom et vos coordonnées en message privé afin que de procéder à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation et comprendre les différents problèmes que vous soulignez.

David, service consommateurs Schmidt

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très ...

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très rapidement, taché et petit éclat. Pas d'utilisation de produits chimiques. Déçu pour un matériau soi-disant résitant aux taches et rayures. De plus, un filer oublié à la commande. La porte du meuble sous éviter bute contre le mur. Cela fait trois ans que j'attends l'intervention du SAV, malgré mes relances, toujours pas d'intervention alors que filer commandé !

Bonjour Gepetom,

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. Pour vous aider, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de faire le point avec votre magasin sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Une équipe à l'écoute de son client

Pour compléter notre cuisine et notre espace salon nous avions commandé une table qui, une fois livrée ne correspondait pas à nos attentes. Après peu d'échanges avec la responsable du magasin, celle-ci a complètement remédié au problème. Par expérience peu de responsables prennent autant à coeur la satisfaction du client. Merci Schmidt Limas.

Bonjour Sandra,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience avec le magasin Schmidt Limas et pour la confiance accordée à notre marque pour réaliser votre aménagement intérieur. Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

David, Service Consommateurs Schmidt

Inactivité totale de la vendeuse et de son supérieur

Voilà 1 mois et demi que notre cuisine est posée.
Rien à redire jusque là même si il manquait une poignée qu’il aura fallut attendre 1 mois (reçue par voie postale et posée par mes soins...)
Mais le soir-même de la pose, nous admirions notre belle cuisine. Tout correspondait à nos souhaits quand...
1) nous ne voyons pas de poubelle ( non prise en compte dans la commande, dur de dire quoi que ce soit nous avons manqué de vigilance)
2) le plan de travail est éloigné d’un bon centimètre et demi du mur!
Et là tout commence: seule des propositions onéreuses nous ont été proposées. Inactivité totale de la vendeuse et de son supérieur plusieurs fois contactés. Nous avons pris le parti de cacher nous-mêmes l’erreur. Mais nous attendons toujours une compensation financière ou pour le moins commerciale si ce mot est connu chez Schmidt Kehl (magasin francophone)

Bonjour Sonerbastian,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre nouvelle cuisine.
Un gestionnaire de notre service consommateurs va se rapprocher du gérant de votre magasin, et échanger à propos de votre situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

AVIS SOLLICITE

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et ...

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et non par téléphone de la fermeture du magasin Schmidt Chateaubernard, nous avons eu un très bon suivi par Mr Sevestre.

Bonjour Rastau,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la fermeture de votre magasin, et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.