Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Schmidt

Espace certifié par la marque En savoir +
Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Un SAV inadmissible

Bonjour,
j'ai fait poser une cuisine Schmidt en 2013. Je passe le fait qu'il y avait un oublie de 2 meubles et qu'un meuble haut était défectueux dès le départ (je pense que cela peut arriver malheureusement à tout cuisiniste).
Depuis quelques temps on a eu des problèmes de plan de travail (qui a gonflé légerement par endroit), d'un meuble haut d'angle ( dont le bois à aussi joué), et d'une colonne four micro onde. On avait déjà essayé de contacter le magasin mais sans jamais avoir de réponses ni de rappel. Je me décide donc d'appeler le service après vente. Ils font contacter le gérant du magasin en charge de ma cuisine pour venir verifier les problèmes rencontrés. Plus d'un mois après sa visite, n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle le SAV qui me dit qu'ils font passer le message à la personne en charge du dossier.
On a ensuite reçu un mail nous disant que, suite aux photos, ce n'était pas pris en charge par la garantie. Après moultes demandes d'explications on nous a donc dit que:
-Le meuble haut a été endommagé probablement par la machine à café Nespresso en dessous (De cette machine sort seulement la chaleur de la tasse à café).
-Le plan de travail est à cause de l'utilisation du lave vaisselles intégré (utilisation normale, pas de fuite, grande marque de lave vaisselles et étrangement le panneau Schmidt qui cache le lave vaisselle n'a pas de problème ...).
-La colonne du four je cite "Concernant votre four, faudrait il peut être revoir son étanchéité mais indéniablement l'origine ne concerne pas un problème de qualité du meuble. " (Four et micro onde de grande marque sans problème particulier).
On a donc une cuisine mais dont il ne faudrait pas utiliser d'électromenager afin d'éviter que leur cuisine de qualité et de charte "excellence" ne s'abime.
On a surtout l'impression qu'il ne faut surtout pas compter sur le service après vente pour que le client soit satisfait de leur cuisine.
Et si on prend le SAV au mot: leur cuisine ne supporte pas d'être dans une pièce avec entrée d'eau (étrange le meuble haut au dessus du robinet n'a rien ...), leur cuisine ne supporte pas qu'on utilise sporadiquement une machine à expresso (Marque Nespresso) etc etc... En bref le SAV nous dit qu'ils ont une qualité d'une médiocrité déconcertante.
Pour ceux qui veulent je peux faire une copie de nos correspondances par mail.

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'on peut en déduire des cuisines Schmidt, vos cuisines ne supportent pas une utilisation normale. Les altérations n'étant pas non plus dûes à une erreur de notre part ou à une utilisation anormale d'une cuisine. Jusqu''à dire que le meuble d'angle est abimée à cause d'une machine à café Nespresso (On est pas fan de café, c'est seulement qd on reçoit des amis). Vos remarques que j'ai eu par mail ne sont pas adéquates. Et c'est bon d'en avertir les consommateurs.

Bonjour M. Rouillard,

Nous sommes navrés par les problèmes que vous rencontrez. Comme vous l'a indiqué la gestionnaire en charge de votre dossier (#186246) et après analyse par notre service qualité interne, les dégradations dont vous nous avez fait part ne relèvent pas d'un défaut d’origine, ni de malfaçon de matériaux ou de finition. Les altérations sont dues à une cause extérieure d'utilisation qui n'entre pas dans le cadre d'une prise en charge sous garantie.

Bien cordialement, 
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié

Pièces détachées

J'ai acheté en 2013 une cuisine chez schmidt nogent le rotrou qui a fermé depuis j ai le lave vaisselle qui est cassé le four qui est en train de percé (980 euros le four) les poignées de porte toutes écailles je suis allé chez schmidt barjouville qui m on dit de contacter l usine je les appel ils me répondent d envoyés un mail chose que je fais aussitôt 2 mois plus tard pas de nouvelles je les rappelle on me dit que le on a jamais reçu mon mail j en renvoie un deuxième un mois plus tard pas de nouvelles je rappelle on me redit il on toujours pas reçu mon mail je redemande leurs adresse mail qui est bien celle où j envoie les mails j en renvoie un troisième et encore le même problème donc niveau qualité très très mauvais et sav je vous dit même pas

Bonjour M. Bottereau,

Après vérification auprès du gestionnaire en charge de votre dossier dans notre service clients, il apparaît que nous n'avons pas eu de retours de votre part pour nous faire parvenir votre bon de commande complet et signé (email du 21/11 puis relance du 15/12 sur l'adresse de madame). Ceci étant nécessaire pour procéder à l'envoi des poignées demandées.

Vous pouvez nous faire parvenir les documents en allant sur https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous et en indiquant la référence #164002 dans votre message, ou en répondant directement aux messages reçus de notre part. Vous pouvez joindre votre document à la fin du formulaire (attention à la limite de taille des fichiers envoyés pour les e-mails, généralement au maximum de 10Mo).

Concernant l'électroménager, vous pouvez contacter directement le SAV des marques concernées qui se chargeront de vérifier avec vous la prise en charge de vos produits. Vous trouverez leurs numéros de SAV sur les documents fournis lors de l'installation.

Cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Impossible de prendre rendez-vous pour prise de cote

Bonjour,

Nous faisons construire à Léognan-33 (à 450 km de notre résidence actuelle).
Nous avons commandés le 04/05/2017 à Mérignac des dressings et rangements Nous tentons désespérement depuis 15 jours de prendre rendez-vous avec les poseurs pour la prise de cote car nous nous rendons sur place du 12/02 au 15/02....

La commerciale ayant pris notre commande n'est plus là ... nous avons appelés à plusieurs reprises ,à chaque fois c'est "on vous rappellera" .... Que faut-il faire pour pouvoir prendre rendez-vous ???

Merci pour votre message.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

Bonjour, j ai rappelé aujourd hui et ai eu enfin un rendez vous, problème règle , cordialement

Bonjour Hervé Roy-Contancin,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu de retour concernant votre projet. Notre service consommateurs a ouvert un dossier (#201341) afin qu'un de nos gestionnaires se rapproche du magasin pour faire le point sur votre situation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de leur part.

Dans l'attente, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé afin de pouvoir vous contacter plus facilement par la suite ? Merci.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

problème de façades tiroir qui se décollent

En 2015 nous avons acheté une cuisine chez schmidt Béziers , de la commande à la livraison une catastrophe, un manque de sérieux évident , valeur de la cuisine 13000 euros hors Electroménager et plan de travail en céramique .Deux ans après alors que la garantie est toujours active nos façades tiroir du meuble sous évier ce décollent sur le coté .Apres constatation du problème par schmidt Béziers le 14 novembre 2017 trois semaines après notre appel), à ce jour rien na été fait alors qu'un dossier de procédure a été envoyé au service consommateur schmidt de plus, je téléphone toutes les semaines pour voir ou en est ce dossier .En fait nous en déduisons que si le franchisé (schmidt beziers )ne veut pas appliquer la garantie, le service consommateur n'a aucun pouvoir il ne sert à rien,comment faire pour régler ce problème?

Bonjour andre11,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec vos façades ainsi que pour les délais de traitement, nous vous assurons que votre dossier est actuellement bien suivi par notre service clients. 

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec notre service. 

Cordialement,
David, Service Clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

service après-vente

depuis 2007 malgré mes nombreux e-mail et conversations téléphoniques toujours pas satisfaite

Bonjour Hambran44,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés, notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me transmettre le numéro de dossier et votre nom en message privé si vous avez déjà contacté notre service clients, à défaut vous pouvez nous fournir vos coordonnées ainsi que la localité du magasin afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation et comprendre les soucis que vous avez rencontrés. 

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Durée de vie d'un réfrigérateur : 10 jours - Délai de remplacement : 1 mois (en étant insistant)

Bonjour,
Je me permets de partager mon expérience client vécu dans le cadre d'un changement de cuisine.
Nous avons apprécié les modèles proposés par Schmidt et les offres commerciales du moment (Septembre 2017).
La cuisine a été posé le 5 janvier 2018 et le 16 janvier 2018 mon réfrigérateur de la marque Candy est tombé en panne (plus de production de froid).
Nous avons appelé le Magasin Schmidt à Orchies qui nous a donné un numéro de téléphone à contacter... nous avons appelé ce numéro et sommes tombés sur une plateforme à l'étranger où notre demande a eu du mal à être comprise et "traitée" : transfert au SAV Candy.
A ce jour, ce service doit toujours nous recontacter.
N'ayant pas de retour le lendemain nous nous sommes montrés insistant auprès du Magasin Orchies car nous approchions d'un week-end à passer sans réfrigérateur...
Ces derniers nous ont informé que le numéro initialement transmis été lié aux demandes de SAV Post Garantie ... et qu'il allait faire le nécessaire pour traiter notre demande.
Réponse à laquelle nous avons exigé une solution de remplacement temporaire pour le réfrigérateur ou le paiement des frais de restauration vers lesquels nous allions ...
Ceux à quoi le Magasin Schmidt nous a répondu qu'il avait un réfrigérateur à disposition mais qu'il fallait venir le chercher au Magasin...
Faute de mieux, nous avons été cherchés ce réfrigérateur (19/01/2018).
Depuis aucune nouvelle concernant le remplacement de notre réfrigérateur et nous avons du rappeler ce jour afin d'obtenir une date de remplacement.
Réponse : semaine du 12/02/2018 !!!!
Aucun geste commercial nous a été proposé bien évidemment !!
Donc depuis ce jour, je dis à qui veut bien l'entendre que les modèles de cuisine Schmidt sont beaux et de bonnes qualités.
En revanche je déconseille vivement de prendre l'électroménager en magasin !!!
En effet, un réfrigérateur acheté en grande surface ou magasin spécialisé aurait déjà été changé...

Bonjour GuillaumeBlanchoz, 

Nous avons lu avec attention vos observations suite au dysfonctionnement de votre réfrigérateur acquis avec votre cuisine auprès du magasin Schmidt d’Orchies.

Nous pouvons vous confirmer que le magasin a bien validé le SAV de votre réfrigérateur et qu’il sera disponible à la date indiquée.

Nos délais ne sont effectivement pas les mêmes que pour les magasins spécialisés en électroménager. Nous travaillons avec très peu de stock. Toutefois, nous proposons avec les engagements Schmidt Excellence, une garantie sans surcoût de 5 ans sur votre électroménager (au lieu de 2 ans normalement).

Regrettant le désagrément que vous rencontrez, nous ne manquerons pas de nous assurer de la bonne réception de votre appareil.


Dans cette attente, nous restons à votre écoute,

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Que des promesses

En novembre j'ai fait poser une salle de bain. Lors de la réception j'ai bien signalé que des vis ressortaient du meuble et que l'éclairage du miroir était tres décevant (en effet celui ci a été posé à l'envers). La vendeuse a pris les photos et m'a dit que le nécéssaire aurait été rapidement. et depuis, j'attends ..... rien.

Bonjour maximeelisa, 

Le magasin nous informe qu'une intervention a eu lieu pour votre SAV. Pouvez-vous me le confirmer ? 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

Je vous remercie pour l'ensemble des informations complémentaires. 

Je vous confirme la création de votre dossier #196592 au sein de notre service consommateurs. Un gestionnaire va relancer le magasin concernant votre SAV et l'intervention de prévue. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour du magasin. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

Bonjour Maximeelisa, 

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous approcher du magasin pour les relancer à ce sujet. N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin par message privé ! Cela nous permettra de contacter le magasin. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV simple qui n'en fini plus

Bonjour,

Je tenais à partager ma regrettable expérience d'un dossier SAV Schmidt qui n'en fini plus. Le levier de mon mitigeur d'évier m'est resté dans les mains courant Aout 2017. J'ai cherché à joindre le magasin de Castres qui a fermé depuis mon achat de cuisine. Je me suis donc tourné vers le SAV du Groupe Schmidt en Septembre 2017 (@David n° récla #120977). Puisqu'il s'agit d'un cas couvert par la garantie, on m'a dit qu'un changement de mitigeur serait bien effectué.

En Septembre 2017, j'ai envoyé moults images et indications justifiant de mon problème, scanné le bon de commande de ma cuisine (car Schmidt n'archive pas les bons de commandes de ces clients). Schmidt étudie le dossier sans informer des suites. Sans nouvelles, à raison d'une relance chaque 2 semaines (je connais le prénom de chaque téléconseillère SAV), une gestionnaire a daigné m'informer début Novembre que le nouveau mitigeur qui devait arriver fin Novembre 2017 (semaine 48).

Début Décembre 2017, toujours rien, ni mitigeur ni info, relance au SAV, on m'indique d'appeler à l'heure où la gestionnaire est présente au bureau (et oui faut savoir s'adapter chers clients...). En Janvier 2018, nouvelle relance, il y aurait un problème et le mitigeur devait être livré semaine 2 puis renvoyé dans la foulée. Effectivement, je reçois un mail de la gestionnaire m'indiquant que la pièce serait arrivée au dépôt et qu'un transporteur allait m'appeler pour fixer une date de livraison. Evidemment 10 jours après, pas d'appel du transporteur, relance au SAV... on me dit d'attendre plus (pour info un colis FEDEX arrive en 3 jours au Japon) ! On tourne en rond.

Mes questions :
Dans ce service SAV déplorable, quelqu'un chez Schmidt est-il en mesure de traiter mon problème ? Existe-t-il une voie de recours, un médiateur qui puisse dénouer la situation ?
Jugez-vous normal que ce soit TOUJOURS au client de s'informer de l'avancement de son problème ? Pourquoi l'information ne lui est-elle JAMAIS communiquée ?
Que gagne le client à devoir se débrouiller avec les moyens du bord pendant des mois (un vieux mitigeur oxydé dans mon cas) ?

Je me doute que Schmidt traite mon sujet comme un rebut de dernière classe, hélas la satisfaction du client est-elle un concept qui n'existe pas dans cette société ?
Faut-il que je me rende à Selestat par mes propres moyens, dire à la gestionnaire qu'elle a reoublié de commander ou d'envoyer la pièce ? Dois-je avancer les frais de ports, préparer le colis ?

Je suis certain que nombre de clients désabusés abandonnent après 8-10 appels pour une pièce à 150 euros. Si la société Schmidt parie sur l'usure de ses clients, c'est sûr ça marche... mais ça ne marche qu'1 fois. C'est juste Indigne de l'image de marque qui a pu circuler sur cette entreprise.

FMY

Bonjour Fabien081, 

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée pour le désagrément que vous rencontrez avec votre mitigeur. 

Nous avons effectivement rencontrés des soucis au niveau de la logistique lors de la livraison de votre mitigeur dans nos locaux, ce qui a entraîné un décalage de l'envois de ce dernier à votre domicile, nous en sommes sincèrement navrés. 

Je peux vous confirmer que votre mitigeur a été expédier hier (le 23/01). Le transporteur vous contactera afin de déterminer une date de livraison.

Sachez que votre interlocuteur a tout mis en oeuvre pour vous apporter satisfaction malgré les événements survenus indépendamment de notre volonté. Aussi, nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience. 

Nous restons à votre disposition et à votre écoute, 

Bien cordialement, 

Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié

Plan de travail chez SCHMIDT

Bonjour je viens vers vous pour une mauvaise expérience avec SCHMIDT Cuisine qui a deux ans plan de travail qui fait une cloque car on pose une assiette qui sort du micro-ondes je trouve ça inadmissible que le service client ne veulent rien faire je reste avec mon plan de travail abîmé jusqu’à quand ? Sympas pour une cuisine à 7000 € je suis vraiment déçu de Schmid!!!!
Et le service consommateur ne sort que c’est une mauvaise manipulation de ma part avec mon plan de travail je suis vraiment furieuse !!!

Ça aurait été un objet brûlant je suis d’accord comme une poêle tout à fait sauf que là c’est une assiette qui sort du micro-ondes que je peux prendre dans les mains et ça cloquer que un tout petit endroit donc un défaut du plan de travail sauf que c’est facile de dire que c’est les personnes qui m’a dit manipule mal les choses!!!

Bonjour Clemence2331,

Nous sommes désolés pour votre problème mais effectivement comme vous l'a précisé notre service clients, nous ne pouvons prendre sous garantie les défauts qui seraient dûs à une erreur de manipulation. Comme nous le précisons dans nos carnets d'entretien et de garanties, il ne faut généralement pas posé d'objet brûlant directement sur votre plan de travail.

Cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Un chef des ventes qui n'accepte pas de réparer son erreur

Ici on règle l'intégralité de la facture avant même le début des travaux. Il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème !
Un chef de vente, Monsieur B., qui se plante dans les références, un rapport à la morale difficile et qui l'amène à ne pas vouloir reconnaître son erreur et une cuisine posée … qui n'est pas de la bonne couleur ! Il a beau jeu d'indiquer que la cuisine est conforme au bon de commande. Il l'a lui même rédigé avec erreur. Aucun client ne vérifie chacune des références portées sur les 27 pages du bon de commande alors il faut faire confiance au vendeur qui a tout intérêt à être de mauvaise foi afin d'éviter de régler la note.
Aucune proposition commerciale ne nous a été faite. Quant au groupe Schmidt, elle botte en touche en précisant que l'arrangement doit être trouvé avec le magasin. Mais quand même....c'est bien une cuisine Schmidt que j'ai acheté et j'en prends pour 15 ans avec des meubles qui ne sont pas de la bonne couleur!
Un grand bravo à Monsieur B pour son professionnalisme !
Un conseil ? FUYEZ le point de vente de Valenciennes !

"On admet facilement que l'erreur est humaine et un peu moins facilement quand c'est la sienne"
1. Tout à fait d'accord avec vous : la livraison est conforme au bon de commande. C'est tout le problème et vous le savez. Vous avez oublié de noter sur ce même bon une des références des deux couleurs choisies. D'où une cuisine unicolore et fade et que je dois maintenant conserver 15 ans.
2. Aucune proposition commerciale ne m'a été faite. Par contre la mienne qui consistait à m'échanger quelques portes a été refusée (sauf si je m'engageais à régler une partie de la note !!!). Peut être est-cela que vous appelez une « proposition » ? Vous commettez l'erreur et je vous la règle par chèque ?
Bonne route Monsieur le chef des ventes et si vous avez un peu de temps….penchez-vous sur la morale et l'éthique.
Vous avez franchi les portes de notre magasin, et après l’élaboration d’un projet avec votre concepteur – vendeur, vous avez signé un bon de commande pour une cuisine. Votre livraison est effectivement conforme avec votre bon de commande.
Par ailleurs, une proposition commerciale vous a été faite dans le but de trouver une solution satisfaisante pour vous et notre magasin, concessionnaire indépendant.

L'équipe du magasin Schmidt de Valenciennes

Bonjour Batignol,

Nous sommes navrés par les problèmes que vous avez rencontrés, nous allons remonté votre témoignage (#182891) à notre service clients afin de nous rapprocher du magasin. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour du magasin.

Cordiaelment,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(4/5)
AVIS SOLLICITE

Reprise dossier magasin défaillant

Suite à la fermeture du magasin où nous avions signé notre cuisine, le service consommateur nous a aiguillé afin que nous puissions être livré de notre cuisine sans perte de notre acompte. Et ce plusieurs années après la commande (retard de notre faute). Nous avons à ce moment là apprécié avoir signé chez schmidt pour leur suivi. Et pour le poseur, il nous a fait un travail soigné et à pris le temps de protéger notre carrelage et le plan de travail avant de poser ces outils sans aucune demande de notre part. Travail méticuleux chose rare de nos jours. Merci

Bonjour Mme Corbel,

Merci pour votre témoignage, nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à concrétiser votre projet, malgré les circonstances que vous avez rencontrées.

Cordialement,
David service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié

Honteux

Nous avons fait faire notre cuisine en juillet 2016.
Tout a commencé par un bon forcing pour ne pas louper « la promo du mois »
Puis notre interlocutrice est venue prendre les dimensions de la future cuisine.
Au moment de la pose, gros souci!! Celle-ci ne correspond pas à notre plan initial.
La personne s’est trompée dans les plans et nous nous retrouvons avec une cuisine mal centrée et un évier au mauvais endroit !!
Nous avons donc refusé de payer le reste de la cuisine (500€) car aucune modification de la part de Schmidt était possible.
Notre interlocutrice à accepté de prendre les 500€ à ca charge.
Nous avions été parrainés par des personnes et nous avons nous aussi parrainé des amis mais à ce jour nous ne pouvons pas toucher notre « cadeau »
Aucun dû à ce jour car la vendeuse a signé le contrat de fin de travaux et toutes les sommes ont été versées, par contre la récompense, on ne l’a jamais eu.
Nous n’enver Plus jamais personne chez Schmidt. Je vais d’aill Publier un message sur tous les réseaux sociaux pour éviter que les futurs acheteurs se rendent chez vous ...

Bonjour Mme Leclerc,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec votre projet. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le désirez.

N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation. 

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Un projet mené avec un grand professionnalisme, compétence et disponibilité, merci !

Nous avons un projet d'ajouts, de remplacements et d'optimisation de placards (4 à faire), dont 1 avec une "complexité" plus importante.

Alors qu'en principe, tout démarre en magasin, avons demandé à ce qu'un déplacement se fasse à notre domicile de par notre difficulté de conception du projet et d'optimisation de l'un d'entre eux.

En synthèse, nous avons eu affaire à Mr Mickaël Vincente, une personne au TOP !!!
Très pro, très compétent, amenant des conseils efficaces, connaissant parfaitement ses produits, les contraintes d'usine et avec la capacité de trouver des solutions malgré ces dernières. Une personne disponible et investie avec qui nous avons eu bcp de plaisir à travailler sur notre projet.

Au final, la réalisation n'aura pas lieu, pour un jeu de couleurs non disponibles.
Ceci étant, nous remercions et recommandons vivement particulièrement Mr Mickaël Vincente et par rebond Schmidt Boulogne, grâce à ses professionnels qui la compose.

Bonjour Mathmaal,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour d'expérience sur notre magasin Schmidt de Boulogne-Billancourt et son équipe. Nous espérons pouvoir vous aider à réaliser vos prochains projets.

Bien cordialement,
David, service clients Schmidt

avatar
  • Être notifié

Cuisine de Novembre 2016 qualité zero

En Novembre 2016 notre cuisine de plus de 10 000 est en cours de montage, nous faisons le tour avec le monteur je m'aperçois qu'une joue de l'ilot est fissurée et en retirant les protections des façades l'une d'elle présente un défaut le revêtement laqué présente des éclats.
Le changement se fait rapidement.

Aujourd'hui, se passe le problème suivant 5 de nos façades présentent le revêtement avec des éclats.
Je contacte le magasin une première fois on me dit on vous recontacte, le temps passe et toujours rien je me rend donc en magasin en laissant une fois de plus mes coordonnées et celles de mon compagnon pas de réponse.
Plusieurs relances par téléphone pour enfin être contacté courant décembre 2017 on m'informe que pas le temps de nous appeler forcément la cuisine est payée pourquoi s'embéter avec nous??!
Un rdv de contrôle des façades se fait le 2janvier seulement à notre domicile que le rdv peut attendre jusque la que les meubles sont garantis de toute façon.
Le patron du magasin informe mon compagnon que pour lui aucun problème de qualité de revêtement mais des coups par nos soins alors que c'est exactement comme la porte au montage.
Euh c'est une blague? Pourquoi nous enmerder a acheter une cuisine à ce tarif là pour décider de prendre je ne sais quels outils pour abîmer notre propre cuisine.
Soit disant qu'une remontée est faite au Sav.
Et nous dans l'histoire???
Payer une cuisine à ce prix et avoir zero qualité c'est une honte.
Nous attendons un retour mais nous connaissons déjà la réponse puisque le patron nous dit si on vous voulez changer les façades abimées il faut payer 150 euros l'unité.

Nous informons le patron de schmidt que nous sommes très surpris car nayant pas voulu réalisé notre projet salle de bain comme nous le souhaitions nous avons des meubles cuisinella pr cette dernière.
Biensûr il a voulu vérifier pas de soucis il monte à l'étage ayant des façades laquées également mon compagnon lui montre que l'espace étant beaucoup plus petit zero défaut pas le moindre éclat pourtant croyez nous n'étant pas des grands chefs cuistos nous passons plus de temps dans notre salle de bain que nous cuisinons.
Le patron a quand même réussi a dire que les réglages de nos tiroirs cuisinella ne sont pas bien fait bien sûr il a même regardé pour les faires mais imrpossible soit disant il nous dit que cuisinella c'est de la mauvaise qualité clairement et que c'est certainement pour cela que c'est moins cher.
Démonter un concurrent complétement débile comme on a pu lui dire nous sommes très content des meubles cuisinella.
FUIR SCHMIDT A TOUT PRIX !!!

En ayant une cuisine à ce prix vous pensez sincèrement que nous allons repayer des façades à 150 l'unité à chaque fois?!!!!
On aurait mieux fait d'aller voir ailleurs
C'est honteux!!!




Bonjour Jimetclo, 

Je vous remercie pour votre retour. J'ai bien réceptionné vos coordonnées via votre message privé et vous confirme la création de votre dossier #188135 au sein de notre service consommateurs. 

Je vous remercie également pour ces informations complémentaires dont vous me faites part. Un gestionnaire va s'approcher du magasin afin de faire le point sur la situation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès retour de celui-ci. 

Bien à vous, 

Marie, service consommateurs Schmidt

Coordonnées envoyées en privé

Comme nous l'avons si bien écrit dans notre premier message nous sommes terriblement déçus.
Nous nous attendons malheureusement à pas grand chose en retour ( vu l'annonce du tarif de la façade a 150 euros l'unité)
ce qui est bien dommage quand on voit que nous avons notre projet cuisine schmidt et SDB cuisinella qui font partis du même groupe.

Si on avait su,....Même avant que la cuisine soit monté les problèmes commençaient..
Le plan technique n'étant pas bon nous avons eu de la chance d'avoir un conducteur de travaux pour notre maison très sympathique car le patron du magasin n'avait même pas indiqué l'arrivée pour le gaz pr notre constructeur.
Nos parents s'aperçoivent de ce problème la veille du montage de la cuisine, le patron n'a rien voulu entendre seulement nous dire que nous étions aussi fautif que lui c'est quand même un comble que ce Mr vienne en personne prendre les prises de cotes sans s'en apercevoir.. pas d'arrivée gaz dans la cuisine!
Déjà à ce moment là, le matériel acheté pour raccorder notre future cuisine à la chaudière a été tout une histoire, tout a été à nos frais.
Si le plan technique avait été correct nous n'aurions pas ce raccordement d'un esthétique nous n'en parlons même pas...à la vue dans notre cellier... la maison étant une construction récente nous avons fait confiance et avions d'autres choses a penser..
par chance le plombier qui a fait les travaux à la maison est venu en catastrophe faire le raccordement gaz à la chaudière afin que tout soit ok pour le fameux montage de la cuisine sinon solution qu'on nous avait proposé plaque induction ce que nous ne voulions surtout pas!!!

C'est toujours revenir au même mais payer une cuisine à ce tarif et n'avoir ni le suivi avant, apres montage c'est vraiment écoeurant...
Et on a bien failli avoir l'élément principal notre plaque gaz remplacée par de l'induction..
Bref ...
On vera si chez SCHMIDT un Sav existe?!




Bonjour Jimetclo, 

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez avec vos façades, ainsi que du ressenti laissé suite à votre expérience. 

Notre service consommateurs est présent pour vous accompagner dans vos démarches. N'hésitez pas à me transmettre via un message privé vos coordonnées (adresse mail ou/et numéro de téléphone) ainsi que la localité du magasin, cela nous permettra de finaliser la création de votre dossier, et ainsi permettre à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV lamentable

Besoin de changer un filtre de graisse en ALU (se trouve entre l'eclairage) - une pièce en plastique a cassé, et le démontage et remontage devient laborieux.
Fait la demande chez Schmidt:
réponse: on ne s'occupe pas des pièces détachées - allez voir chez Darty ou Boulanger -
en gros: foutez-nous la paix!
je précise que j'ai payé une extension de garantie, même si ce cas n'est pas couvert, la moindre de choses sera de me fournir les coordonnées du SAV Airforce.
Darty et Boulanger: Ni l'un, ni l'autre sont capable de commander cette pièce
j'ai envoyé un mail au constructeur en Italie, et je croise les doigts.

Merci beaucoup

comme on dit : le diable se cache dans les détails - nous sommes toujours très contente avec la cuisine acheté et installé par Schmidt, mais déçu par la non-assistance. Je précise que le commercial qui nous avait conseillé a depuis pris sa retraite - je suis sur il nous aurait aidé. Dommage que la conscience professionnelle n'est pas à l'ordre du jour pour le commercial qui nous a reçu dernièrement! Merci d'avance, je n'ai pas encore reçu une réponse du fournisseur à qui chez envoyé un mail. - bien à vous
Robert

Bonjour Monsieur Heiss, 

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée du ressenti laissé suite à votre expérience, ainsi que pour le désagrément que vous rencontrez avec votre hotte. 

Nous allons solliciter nos services internes afin de vous transmettre les coordonnées du SAV Airforce pour les pièces détachées. 

Bien à vous, 
Marie, service consommateurs Schmidt

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.