Avis clients Schmidt

Decevant

Bonsoir, Nous avons acheté une cuisine en mars 2023 à Marquette lez lille. malheureuseument ce franchisé est en liquidation judiciaire depuis juillet. Schmidt france nous a indiqué prendre le relais. Depuis plus de nouvelle, impossible de joindre la gestionnaire de notre dossier. Elle refuse de nous prendre au téléphone. Nous devions être livrer cette semaine... Nous souhaiterions juste savoir quand nous serons livrés, à qui verser le reste de la somme ? un minimum de renseignement.... mais rien (une cuisine achetée 12 000 euro ) faut il entamer une procédure devantle Tribunal pour avoir une réponse ?

Par CAROLE COUHEZ il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023
Essayez Julien Courbet RTL M6
Essayez Julien Courbet sur RTL M6

à éviter à tout prix.

à éviter à tout prix.
Vendeurs incompétents qui vous donnent des informations erronées dans le but de vendre leur cuisine et une fois posée plus personne !
On nous a menti sur l’aspect des façades placage bois et sur le prix du plan de travail et on se retrouve avec une cuisine dont le budget a explosé et qui ne nous plait pas.
1 an 1/2 de réclamations, de mails, de photos, d’appels, de visites au showroom et RIEN. On nous balade. Quand on creuse on découvre qu’ils nous ont menti et quand on demande à voir le Directeur on se fait maltraiter au téléphone, on vous traite de menteur et on vous renvoie vers l’usine.
Dixit Jenny la commercial « vous n’avez qu’à aller en contentieux, ce sera votre parole contre la mienne »
Aucun professionnalisme, aucun respect de client À FUIR!

Par Valérie il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/02/2022
Ils jouent au ping pong avec vous dans le but de vous decourager mais ne lâchez rien .Faites un courrier à M6 RTL ça peut vous arriver 56 avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Mettez aussi des photos
Julien courbet
Par Carl il y a 7 mois

Excellent accueil et beaucoup de professionnalisme

Je suis très satisfaite de la pose de ma cuisine SCHMIDT ; j'ai été très bien accueillie et conseillée par Sophie Gousse que je recommande vivement ! Sophie est très professionnelle, très à l'écoute et ce qui est appréciable très réactive

Par DERRIEN CAROLINE il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/09/2023

Petite opération mais meubles sur-mesure délicats à ...

Petite opération mais meubles sur-mesure délicats à poser .
L'étude de Schmidt était juste . L'interlocuteur de Schmidt a toujours répondu à mes demandes.
Les poseurs délégués par Schmidt étaient à l'écoute et ont fait un excellent travail

Par TANGO il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

Très bon accueil , une belle proposition très tendance ...

Très bon accueil , une belle proposition très tendance qui cependant dépassait le budget que j'avais donné. En effet la profondeur des tiroirs , le sur mesure, la beauté intérieur des meubles ont un cout.
J'ai apprécié le concepteur qui se déplace chez moi pour partager ensemble sur le projet par rapport à l'ambiance de la maison.

Par NATHALIE CHARPENTIER il y a 7 mois
Date d'expérience le 01/09/2023

Une garantie excellence schmidt qui ne fait pas son ...

Une garantie excellence schmidt qui ne fait pas son travail, un four Rosière qui enchaine panne sur panne en seulement quelques mois, à chaque fois plus importante et qui met en danger notre sécurité. Ce four a un réel risque de brulure ou d'incendie mais schmidt ne veut rien entendre et continue à essayer de la réparer. Un service réclamation absent qui ne répond pas au client dans le délais annoncé. Bref, nous avions choisi Schmidt et Rosière pour leur qualité et leurs services, nous nommes extrêmement déçus.

Par Géraldine LABESQUE il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/08/2023
M6RTL ça peut vous arriver Faites un courrier rapidement
Par Carl il y a 7 mois

Nous avons été très bien conseillés, il y a 23 ans ...

Nous avons été très bien conseillés, il y a 23 ans par Mickael
Qualité des échanges et surtout une écoute active de sa part qui nous a permis à l’époque d’avoir la cuisine de nos rêves
Et nous avons décidé, 23 ans après, de retrouver de nouveau Mickael avec qui nous avons sympathisé, pour que grâce à son professionnalisme, il nous fasse une fois la cuisine de nos rêves
Bravo pour ses projets et merci

Par BOUJU il y a 8 mois
Date d'expérience le 19/08/2023

Aménagement maison neuve

Nous cherchions un établissement capable d'aménager entièrement notre future maison. Schmidt Carcassonne a su nous convaincre et surtout le projet proposé par Lucas Scordel. Lucas a su comprendre nos besoins grâce à une écoute empathique. Lucas a tout mis en oeuvre pour respecter notre budget et réaliser l'aménagement de nos rêves soit 2 suites parentales avec dressing et salle d'eau, un beau séjour cuisine et un grand placard d'entrée.
Un grand merci à lui pour sa réactivité et son professionnalisme. Nathalie et Danielle

Par Nathalie C. il y a 8 mois
Date d'expérience le 18/08/2023

cuisine qui ne correspond pas a ce que nous avions souhaité

J'ai bien reçu votre mail sur lequel figure : "satisfaction restant ma priorité."

Toutefois je me permets de vous répondre pour vous dire que je ne suis pas satisfait de ma cuisine installée à Berck

Je m'attendais à avoir des éléments hauts avec système d'ouverture à poussoir qui permet l'ouverture des façades par simple pression, et c'est ce que nous avions choisi en magasin, le vendeur nous à même fait une démonstration en magasin de ce système d'ouverture, c'est aussi indiqué sur le bon de commande que nous avons signé le 1er avril 2023. Au lieu de cela nous avons reçu des éléments hauts avec système d'ouverture classique,

Dans notre cuisine, pas de range-couverts.

Lors de la livraison avant de signer le bon de livraison j'ai demandé si je devais contrôler les colis, le livreur m'a dit non c'est au poseur de contrôler les colis, l'a t il fait ?

Pire vous osez me dire que je l'aurai peut être mis à la poubelle avec les cartons, les poseurs après avoir déballé les colis ont mis les cartons vides sur le côté, je les ai plié pour les mettre à la poubelle pour que ca prenne le moins de place possible car nous avons des poubelles collectives (le range-couverts fait quand 57 cm x 60 cm un, colis qui ne passe pas inaperçu!)

Vous avez recommandé le range-couverts je vous en remercie

Globalement je reste insatisfait, je ne manquerai pas d'en faire part dans un avis client sur votre site internet et sur d'autres sites ou forum (trustpilot, custplace, ....)

Par Gaymay il y a 8 mois
Date d'expérience le 01/04/2023
Faites un courrier à Julien courbet sur RTL M6
Par Carl il y a 7 mois

Mauvais conseil client et service client pas à la hauteur

Mes parents ont commandé et installé une nouvelle cuisine Schmidt en décembre 2021. La hotte à filtre était selon le commercial adaptée à la cuisine traditionnelle, entre autres cuisson de rôti régulier avec projection de graisses, cuisson longue avec grosse évaporation d'eau (sauce tomate, ...). D'après lui le filtre serait à changer une fois par an. La réalité est bien différente, il faut le changer tous les 2-3 mois car il sature rapidement et l'eau/la graisse goutte de la hotte.
Autant dire que le coût d'entretien n'est pas négligeable !
Nous aurions dû avoir une hotte branchée à l'extérieur mais le commercial a insisté que cela ne serait pas nécessaire. Maintenant il n'est plus possible de revenir en arrière, Schmidt n'osant pas faire les travaux nécessaires.
Ils nous ont promis un geste commercial, via la fourniture d'une grande quantité de filtres, nous attendons toujours. Ce n'est pourtant pas fautes d'avoir effectués une dizaine de réclamations auprès de leur service client et du siège social.

Par COLIN Alain il y a 8 mois
Date d'expérience le 01/12/2021
Julien Courbet RTL M6
Par Carl il y a 7 mois

Accueil très chaleureux.Très bon contact avec toute ...

Accueil très chaleureux.Très bon contact avec toute l'équipe. Maiwenn a toujours été à notre écoute.Très réactive et patiente elle a su nous proposer une cuisine qui correspondait à notre demande tout en respectant notre budget.La conception de la cuisine étant terminée,nous attendons avec impatience, la pose. Merci à toute l'équipe et à Maiwenn en particulier pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Par Saint Blancat il y a 8 mois
Date d'expérience le 12/08/2023

Mauvaise qualité des portes meuble de cuisine : le ...

Mauvaise qualité des portes meuble de cuisine : le meuble au dessus de la plaque de cuisson est tout abimé côté droit :on me répond que c'est une mauvaise utilisation de la porte qui a abimé le côté droit .du à la vapeur ...bien sur qu'un meuble au dessus d'une plaque de cuisson devrait résister aux émanations de la cuisine, et pourquoi un seul coté est abimé si ce n'est un défaut de fabrication..Très décue

Par Anne-Marie Clavel il y a 8 mois
Date d'expérience le 31/07/2023
Julien courbet M6 RTL
Par Carl il y a 7 mois

Le plaquage blanc jaunit sur les champs et Schmidt, ...

Le plaquage blanc jaunit sur les champs et Schmidt, arguant de l'usure normale liée à l'exposition au soleil, refuse de remplacer les façades. Curieux car un champ juxtaposé à une façade, exposé de la même manière, n'est plus de la même couleur au bout de 5 ans. Éviter cette marque soit-disant haut-de-gamme, la qualité n'est pas au rendez-vous.

Par Patrick Doreau il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Schmidt a choisi un sous traitant incompétent.

Schmidt a choisi un sous traitant incompétent.
Des erreurs de découpe, meubles instables , plans techniques non respectés, vice cachés, vol de matériel, chutes de bois entreposées dans notre jardin, rayures sur de nombreuses façades, casse de notre installation électrique et du système de sécurité de notre four (qui ne devait pas être installé par Schmidt).
La cuisine est à ce jour non conforme, inesthétique et incomplète et cela depuis plus d’un mois.
Nous n’avons pas signé le bon de fin de travaux!
Il était prévu une date de nouvelle pose début septembre (3 mois après) qui visiblement a été encore décalée.
La réponse des Gérants de Schmidt ce jour :
« Suite à votre installation et vos échanges auprès de votre concepteur, nous avions immédiatement pris des mesures en ouvrant un dossier auprès de notre assureur afin de faire valoir notre droit de recours contre le sous-traitant défaillant qui a obligation de résultat et prise en charge des anomalies. Cependant, notre assureur nous demande d'attendre la réalisation d'une expertise auprès de l'assureur du sous-traitant pour évaluer les dommages et déterminer la prise en charge nécessaire pour la correction du travail à effectuer.
La situation entraîne donc un délai supplémentaire pour la finalisation de votre projet, ».

=> pas de solution proposée plus d’un mois après et nous ne pouvons toujours pas utiliser notre four endommagé par le poseur!

C’est très dommage, car le commercial avez fait du bon travail.
La qualité de l’installation de la cuisine repose sur le poseur. Nous regrettons d’avoir choisi Schmidt.

Par Cuynat il y a 9 mois
Date d'expérience le 24/07/2023
Rtl m6 julien courbet
Par Carl il y a 7 mois

Résultat final conforme a nos attentes du point de ...

Résultat final conforme a nos attentes du point de vue esthétique et fonctionnel. Beaucoup de rangement ce qui est très appréciable. ………. Cependant le parcours a été long et fastidieux . Concepteur pas à l’écoute de nos attentes et avec peu d’expérience pour mener à bien ce projet qui comprenait un pan cassé avec des angles à 135 degrés . Livraison d’une façade d’élément sur mesure non percée et sans gabarit de perçage. Raccords de socle livrés 6 fois avec un angle de 90 degrés alors qu’il fallait 135. Heureusement que nous avons eu affaire à Florence pour nous conseiller et nous aiguiller durant la conception et le montage . Merci à Florence pour son professionnalisme car elle a très bien géré du début jusqu’à la fin ainsi que tous les SAV qu’il y a eu .

Par Chabanne il y a 9 mois
Date d'expérience le 15/07/2023