Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients SEPR.

Dans le secteur de l'esthétique : Mme Bernardin (qui ...

Dans le secteur de l'esthétique : Mme Bernardin (qui maintenant doit être a la retraite) m'as harcelée fais pleurer la misère tout le long de mon alternance. elle ma complètement gâché la vie et empêché d'avoir mon diplôme.

Par Anna il y a 1 mois
Expérience prouvée le 19/03/2018

Cela fait longtemps que je voulais mettre un tel avis. Ce lycée se targue de faire une belle part aux élèves atteint de handicap. Il s'agit de belles paroles non suivies de fait. Pire ce lycée emploi dans son personnel enseignants, des enseignants qui mettent de côté dès la 1ère année les élèves qu'ils estiment "non capables" souvent ceux atteint de handicap. L'enseignant professionnel en section bijouterie saute la place de l'élève concerné et l'ignore. Il ne donne pas les cours, il ne donne pas les explications, ....je pourrais écrire des heures sur cette forme de maltraitance morale et d'exclusion de profil. Celle de 2sde année n'a pas compris le mécanisme de son collègue de 1ère année, elle retrouve des élèves qu'elle considère comme inapte et elle enfonce encore plus les élèves concernés pour les mener à ne pas se présenter à l'examen. Nous sommes en 2022 en France et cela est lamentable....Réveillez vous la SEPR. La tolérance face à ce personnel enseignant devrait être de zéro. Cordialement

Par bea il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

A propos de cette page

Créée en 1864 par François-Barthélémy Arlès Dufour, entrepreneur lyonnais, la SEPR a pour objectif de former les hommes et les femmes à l'utilisation des machines et outils, mais également de proposer une source d'émancipation pour l'individu et d'excellence pour l'entreprise, concourant au développement économique et à la promotion sociale.

Son but : "procurer à l'ouvrier toutes les facilités pour se perfectionner dans son métier, lui donner les moyens d'aspirer à un salaire plus élevé, lui rendre l'épargne plus facile, relever sa dignité et dégager devant lui la voie qui conduit aux rangs supérieurs de la société".

Très déçue … deux années de formation BP préparatrice pharmacie en alternance pour ma fille. Aucun suivi, réunions parents professeurs employeur obligatoires annulées pour cause Covid jamais reprogrammées, pas de lien entre le lycée et l’employeur…. Et encore pire au niveau administratif. Aucune communication interne. À fuir !

Par Stef il y a 1 an
Date d'expérience le 09/07/2022

Établissement à fuir Les formateurs sont remerciés du jour au lendemain, la direction et les responsables de Pôles sont incompétents, inexistants, ne se préoccupent pas des apprenants, les emplois du temps changent tout les jours.Les salaires des formateurs: une misère pour 35 heures ,/,semaine, par contre il y a pléthore de cadres La sepr se fait de l'argent sur le dos des apprentis, des financeurs et profitent de l'argent public .Allez voir ailleurs,

Par Lavalléedeslys il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/07/2021

Évitez ce Lycée, enseignement bas de gamme, notamment par des contractuels. Une direction de même niveau qui n’hésite pas à se débarrasser des élèves en cours d’année pour des prétextes futiles. Cherchez il y a d’autres établissements plus solides avec un bon enseignement dans le Rhône. Attention cantine hors de prix.

Par Lionel il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/06/2021

École à fuire absolument! Enseignants incompétents qui descende les élèves si ils le peuvent aucun soutien de la part de l'école non plus. L'administration n'en parlant même pas c'est une catastrophe lorsqu'il y a un soucis il n'y a personne à qui s'adresser! Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle école puisse exister...

Par Elena il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

École à éviter absolument. Organisation catastrophique. Professeurs de plus en plus absents, quittent l'école pour des raisons de mauvaise organisation administrative. Les emplois du temps sont très mal gérés et modifiés au dernier moment pour essayer de combler des heures des profs absents par des cours inexistants. École en perte de contrôle. A éviter si vous souhaitez l'obtention de votre BTS

Par Élève BTS géo topo à la S il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/01/2018

Plus les années passent moins ils sont organisés. En 2eme année de préparateur pharmacie nous manquions de prof de chimie pendant 2mois, pour ensuite avoir des enseignants non expérimentés. Les nouveaux profs sont réservés aux 2eme année alors que les profs expérimentés sont pour les 1ere année. Chouette pour l examen! Nous n avons pas de brevet blanc, autant dire que nous irons au jour J en touriste. Les bulletins ne sont pas vérifiés, les notes et appréciations ne sont pas données aux bons élèves, c'est très sérieux. Le métier est bien, le CFA l est beaucoup moins.

Par Floriane il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/03/2017