Publiez votre message sur SHEIN (Sheinside) en quelques instants

Avis publié par DECKER il y a 2 semaines

Le 17 novembre, mon mari et moi passons une commande chez SHEIN d'un montant de 385,99€ pour nos achats de Noel (y compris pour nos parents). Nous avions déjà fait nos achats chez SHEIN et étions satisfaits.
Mardi matin, sur ma boite mail, le service sécurité nous demande une capture d'écran,et CNI de la personne qui a effectué le règlement.
Mon mari a réglé avec son mode de paiement habituel, sa carte VIRTUELLE. Ce type de paiement est récent, et nous permet pour des raisons de sécurité, de ne pas nous faire pirater. La banque Société Générale nous approvisionne cette transaction avec un code que pour le montant choisi, c'est donc un paiement unique. Nous ne pouvons donc pas faire de capture d'écran de cette carte, puisqu'elle n'est pas PHYSIQUE.
La capture CNI faite, nous leur expliquons donc le processus.
J'ouvre ma boite mail ce matin, et voici leur réponse, ils ne veulent rien savoir :
SHEIN-security
il y a 5 heures
Cher(ère) client(e),

Merci de nous avoir fourni les photos de votre pièce d'identité.

Comme mentionné dans l'e-mail précédent, nous aurions également besoin que vous nous fournissiez une photo de votre carte de crédit afin de finaliser votre achat.

Veuillez donc nous envoyer une photo figurant uniquement les 4 derniers chiffres de votre carte ainsi que le nom du titulaire de celle-ci. Veillez à ne nous envoyer que(nous envoyer seulement) les informations requises. Ces informations sont bien sûr confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées.

Nous vous présentons nos excuses pour les éventuels désagréments causés. L'objectif de cette démarche est uniquement de vérifier votre identifité et d'éviter toute tentative de fraude.

Dès que nous aurons reçu ces informations, nous procéderons à l'envoi de votre commande. Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Dans l'attente de votre réponse.

Département de prévention des fraudes SHEIN
Le premier message (également envoyé par mail) :
Cher(ère) client(e),

Merci d'avoir passé commande sur Shein.com

Nous vous contactons depuis le département anti-fraude SheIn. Votre commande a été placée en attente pour des raisons de sécurité. En effet, notre système a détecté une anomalie liée à votre transaction et l'a donc jugée comme étant « à risque ». Afin de valider votre commande, nous aurions besoin d'un complément d'informations afin de confirmer votre identité et d'éviter toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte.

1. Veuillez nous envoyer une capture d'écran de la face avant de votre carte de crédit. Nous avons uniquement besoin des 4 derniers chiffres de celle-ci ainsi que de votre nom. Veuillez dissimuler les autres informations (voir exemple ci-dessous).

2. Veuillez également nous envoyer une capture d'écran de votre carte d'identité, de votre passeport ou encore de votre permis de conduire. Sur cette image doivent uniquement apparaître nom et prénom. Veuillez cacher le reste des informations.

Grâce à ces images, nous serons en mesure de confirmer que la carte a bien été utilisée par son propriétaire légitime. Les informations que vous nous envoyez sont strictement confidentielles et ne vous seront demandées qu'une seule fois. Si vous avez d'autres questions au sujet de cette vérification, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via notre page shein.com.

Si nous ne recevons aucune réponse de votre part d'ici 3 jours, votre commande sera automatiquement annulée et le remboursement sera effectué sur le compte initialement utilisé pour le paiement.

Dans l'attente de votre réponse.

Le Département anti-fraude SheIn
J'attire votre attention sur le fait qu'à la fin du message, SHEIN doit rembourser sur cette même carte à l'expiration de 3 jours!!! Cela est évidemment impossible, puisque cette carte est à usage unique!!!
Soit le service est vraiment idiot, soit c,est une tentative pour garder le montant de nos achats, comment devons nous qualifier cela??
Mr et Mme DECKER

Bonjour Mme Decker,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Ceci est une procédure habituelle effectue au hasard sur des commandes d'un montant supérieur à 300€.

Nous vous invitons à envoyer un message à notre service clientèle (cette plateforme n 'est pas notre service clientèle et nous ne pouvons discuter avec vous de vos données personnelles, et encore moins bancaires). Ne répondez pas au message que vous avez copié/collé ici, veuillez envoyer un nouveau message ou réserver un appel téléphonique.

L'un de nos agents vous aidera à régler la situation dans les plus brefs délais.

L'équipe Shein France
Bonsoir,
Rebonjour Madame,

J'ai reçu un appel de SHEIN vers 14h30, suite à une demande de RDV téléphonique via mon espace.(cet appel était planifié hier)
J'ai pu être effectivement trop hâtive dans mon jugement, et je m'en excuse. La conseillère m'a indiqué que SHEIN est bien en possession de tous les documents demandés, mais n'a pas validé le déblocage, qui reste à charge du service qui s'occupe de l'examen des pièces...(ce midi, mon conjoint a pu fournir sur les indications de son conseiller bancaire un justificatif de transaction avec le numéro de la carte virtuelle)
Elle reste optimiste et m'a rassurée.

A suivre donc, demain, sur l'avancée du dossier.
Effectivement, cela indique une procédure normale de vérification...

Mme DECKER
Pour information, notre commande a été validée et est en cours de traitement.
Vous avez raison, tout a une solution
Bonjour Mme Decker,

Nous sommes ravis de lire que notre collègue du service clientèle vous est venue en aide.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une bonne réception de vos articles. Nous espérons qu'ils vous plairont!

Passez une belle fin de journée.

L'équipe Shein France

Cet avis intitulé « Bonjour, » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus