Lire tous les avis Showroomprive Showroomprive

Je tiens à vous faire d'une situation qui m'est arrivée avec Showroomprivé via resatravel. J'ai fait une réservation en date du 19/02/2020 pour un départ à Ténérife le 11/04/20 avec la compagnie Vueling et un retour le 30/04/22 avec la compagnie TAP sur SHOWROOMPRIVE. Malheureusement le COVID tombe à ce moment et impossible d'aller à Tenerife. Je demande un avoir le 06/04/2020 ou un remboursement (le montant total de la facture s'élève à 452,96 euros qui se compose du forfait transport 306,70 euros, taxes 117,96 euros, frais d'émission 1 euros et une assurance multirisque et annulation de 27,30 euros . On m'explique sur la messagerie du site de réservation de Showroomprivé que pour avoir un remboursement ou un avoir, il faut attendre le retour des compagnies aériennes. Le 06/04/2020, le site m'envoie un nouveau message qui m'indique "Billet(s) non remboursable(s) nous demanderons à la compagnie si un avoir de la valeur des billets est disponible pour utilisation ultérieure, Total des frais d'annulation à ce jour* : sans frais, HORS frais d'émission et assurances. Je comprends que le billet est non remboursable et que Showroomprivé va demander un avoir. A partir de là, parcours du combattant, j'ai accepté d'attendre et de ne plus appeler. Le 23/04/2020, on m'envoie un message sur le site de réservation et l'on m'indique "Nous allons faire le nécessaire auprès du ou des transporteur(s). Nous vous enverrons les informations sur l’avoir et ses conditions d'utilisation dès lors que nous aurons obtenu une réponse de la compagnie aérienne. Veuillez noter que cela peut prendre plusieurs semaines et que nous traitons par ordre de départ.
J'ai fait des rappels sur la messagerie du site Showroomprivé (pour information, impossible de récupérer les messages que l'on envoie sur le site de réservation Showroomprivé très astucieux et cela permet à Showroomprivé de camoufler nos rappels et toutes les informations qu'on leur envoie) le 09/06/2020, le 18/09/2020 et sans compter de nombreux appels téléphoniques.
Le 20/01/2021, nouveau message sur le site et l'on me fait parvenir un voucher avec une référence de la compagnie TAP, voucher a utilisé le site de la compagnie TAP uniquement (petit problème ce voucher ne fonctionne pas). Le 27/01/2021, toujours par le biais de la message du site de réservation on m'indique qu'un chèque m'est adressé d'un montant de 271,43 euros correspondant au vol aller de la compagnie VUELING. J'ai voulu réserver sur le site de la compagnie TAP, le voucher a été bloqué. J'appelle le site et l'on m'indique qu'un remboursement a été effectué, impossible car on m'a remboursé la partie VUELING. A ce jour, j'ai reçu un autre message via le site de réservation et l'on m'indique "Nous faisons suite à votre réclamation concernant le remboursement de votre réservation. Conformément à nos conditions générales de vente, que vous avez expressément acceptées lors de votre réservation, nos frais d'émission de même que les primes d’assurance, ne sont pas remboursables". Hors, les frais d'émission sont de 1 euros et l'assurance multirisque est de 27,30 sur les 183,04 euros d'avoir, il reste 154,74 euros que showroomprivé ou résatravel s'est gardé. J'envisage de faire une très mauvaise pub de la partie voyage de Showroomprivé via résatravel sur tous les sites existants et de communiquer toutes les informations au service 60 Millions de consommateur et je vous invite à en faire autant. Une très mauvaise pub permettra à d'autres consommateurs de se méfier. Je demandais un avoir pour pouvoir repartir ultérieurement mais je me retrouve voler.

Par LOURGUIOUI il y a 1 an
Date d'expérience le 26/04/2022

Je fais suite à votre message dans lequel vous nous faites part de votre expérience à la suite de votre réservation.

Je regrette énormément cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de réservation svp.

Dans l'attente de vous lire.

Ayoub
Par Showroomprive Showroomprive il y a 1 an

Cet avis intitulé « Réservation faite sur Showroomprive d'un billet d'avion avec les compagnies TAP et VUELING le 19/02/2020 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus